Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[PC] New World (mmorpg)

n°15190790
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 09:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Nous on fait une pause là. Le changement de serveur et l'adhésion à une compagnie n'a pas suffit, on a fait l'overdose hier. On a passé 50 très bonnes heures, mais les faiblesses du PvE ne font pas illusion indéfiniment. C'est con parce que j'adore littéralement le feeling des combats, ça a un petit côté Dark Souls, où faut bien se placer, anticiper les coups, parer ou esquiver, comprendre les timing... Mais si c'est pour ouvrir des caisses en boucle, le jeu n'en vaut pas la chandelle...  
 
La difficulté est très mal gérée, c'est 98% du temps trop simple et brainless (même en faisant des quêtes qui sont souvent 5 niveaux au dessus du notre). J'ai mon pattern de coups bien ancré : esquive, tir transperçant, lancer de javelot, balayette, coup final, et le combo de 3 coups de lances. En boucle. Et puis d'un coup, sans prévenir, tu tombes sur un mob qui te one shot. Hier c'était un loup, on devait buter un boss, l'inquisiteur de chépakoi, et un loup avec une tête de mort dans son nom, sorti de nul part, nous a one shot. Comme on roulait sur tout on n'avait pas de bivouac, on est retourné à la colonie, et on a fait notre routine habituelle :
- check du stuff qu'on avait sur nous  
- validation des quêtes
- prise des nouvelles quête
- craft
- fabrication de repas et de potion
- fabrication d'armures à la chaine + recyclage (pour monter le métier)
- stockage
 
Franchement on était à la limite de la nausée, tellement la boucle de gameplay est hyper rodée. Il n'y a pas de "carotte" qui nous donne envie de continuer :
 
- le stuff qu'on ramasse est pourri (ça fait 15 heures que j'ai la même armure, et j'ai dû changé 2 fois d'armes pour un truc à peine mieux)
- on monte les métiers, mais l'économie est tellement nulle que c'est largement plus rentable d'acheter au comptoir un truc qui t'intéresse vraiment
- les 3 compétences par arme c'est cool, mais une fois que t'as les 3, le gameplay stagne. Faudrait changer d'arme hyper souvent pour avoir de la variété dans le gameplay, mais c'est pas ma façon de jouer.
 
Alors, tous les défauts ne sont pas inhérents au jeu, on a également notre part de "responsabilité". On a à peine gratté la surface du PvP et on a fait un seul donjon. On n'est pas du tout des habitués des MMO, c'est compliqué de "s'imposer" dans une communauté qui a une quinzaine d'années de MMO dans les pattes, en tant que noob. Surtout qu'étant axé PvE, on n'est pas vraiment "spécialisé", on est un peu DPS, mais pas assez pour se "revendiquer" DPS.
 
Bref, c'était très cool, on a kiffé 50 heures, le jeu est rentabilisé pour nous. On reviendra probablement, mais là on a envie de faire autre chose :)


 
Pour le loup j'ai eu exactement le même cas. Et j'ai l'explication : quête en bord de zone 60, il est sorti de son secteur  [:tinostar]  
Sinon je trouve ton analyse assez pertinente. Je ne partage pas tout mais je reconnais assez bien mon propre ressenti. Sauf sur rouler sur les mobs 5 lv plus haut vu que je joue solo et quand tu prends un pack tu le sens passer, parfois :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 09:29:52  profilanswer
 

n°15190798
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 09:35:53  profilanswer
 

J'ai toujours aimé le mob high level qui se promène dans une zone où il n'a rien à faire, ça donne du piquant au jeu. Sauf que là, rien ne différencie un loup que tu as rencontré en arrivant sur la plage qu'un autre qui traine autour de Bois-Clair.
Car dans ce cas précis, vous êtes passés de Hautes-Chutes à Bois-Clair et c'est pas vraiment le même niveau :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15190825
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 10:01:26  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Pour le loup j'ai eu exactement le même cas. Et j'ai l'explication : quête en bord de zone 60, il est sorti de son secteur  [:tinostar]  
Sinon je trouve ton analyse assez pertinente. Je ne partage pas tout mais je reconnais assez bien mon propre ressenti. Sauf sur rouler sur les mobs 5 lv plus haut vu que je joue solo et quand tu prends un pack tu le sens passer, parfois :o


 
Je crois que tu mets le doigt sur un truc. Justement quand tu aggro un pack de mob, là tu transpire. Mais dans l'immense majorité des cas, les mobs t'attaquent un par un. Le placement des ennemis n'est peut-être pas assez bien optimisé je ne sais pas.
 
On va se lancer dans TESO ce soir, on verra si j'ai les mêmes "reproches", qui sont peut-être inhérents au genre du coup.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15190875
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 11:00:06  profilanswer
 

haralph a écrit :

J'ai l'impression que les gens ont oublié 15 ans de wow pour faire autant de reproche à new world [:tinostar]


J'ai jamais joué à WoW.

 

Je pense que NW est le moins bon MMO auquel j'ai pu jouer.

n°15190878
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 11:08:24  profilanswer
 

haralph a écrit :

J'ai l'impression que les gens ont oublié 15 ans de wow pour faire autant de reproche à new world  [:tinostar]


15 ans plus tard t'es pas censé faire la même chose, genre les quetes qui te disent 6 fois d'aller au même endroit pour aller chopper un trucs différents à chaque fois c'est juste de la grosse quete de merde bien dégueux  :o


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15190879
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 11:10:12  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


 
Je crois que tu mets le doigt sur un truc. Justement quand tu aggro un pack de mob, là tu transpire. Mais dans l'immense majorité des cas, les mobs t'attaquent un par un. Le placement des ennemis n'est peut-être pas assez bien optimisé je ne sais pas.
 
On va se lancer dans TESO ce soir, on verra si j'ai les mêmes "reproches", qui sont peut-être inhérents au genre du coup.


TESO c'est relou aussi différemment, perso c'est la molesse des combats qui m'a fait laché mais l'histoire c'est autre chose  :o  
Mais tu fais bien de tester  :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15190905
deadpool

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 11:31:42  profilanswer
 

En tous cas, j'ai l'impression que ça se vide.
Je vais continuer un peu en faisant une croix sur le fait de faire du fric, et en attendant de voir ce qu'ils vont proposer. :D


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°15190916
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 11:45:56  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


J'ai jamais joué à WoW.
 
Je pense que NW est le moins bon MMO auquel j'ai pu jouer.


 
Parce qu'il ne correspond pas à ce que tu cherches toi, mais objectivement NW est un bon mmo avec énormément de qualité.
 

kenrio a écrit :


15 ans plus tard t'es pas censé faire la même chose, genre les quetes qui te disent 6 fois d'aller au même endroit pour aller chopper un trucs différents à chaque fois c'est juste de la grosse quete de merde bien dégueux  :o


 
Tu connais des mmo avec 600 quetes absolument toutes différentes ? C'est un mmo, forcément il y a des trucs répétitifs et tout.
Quand je lis le topic, j'ai l'impression que beaucoup rate le concept du jeu. Par exemple les 3 compétences et le positionnement, c'est l'essence même du jeu. Avoir 35 sorts auto ciblé n'aurait pas de sens (en plus d'être injouable en pvp).


---------------
Flickr
n°15190936
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 22-10-2021 à 12:00:33  profilanswer
 

Clairement le jeu concentre tout le gameplay sur 6 spells, des choix d'armes et de la physique voulue "réaliste" ou le placement sera très important. C'est plaisant comme gameplay.

n°15190937
olakeen

Transactions (5)
Posté le 22-10-2021 à 12:00:57  profilanswer
 

Le concept à l'heure actuelle c'est 2 ou 3 build et rouler sur l'autre en bus.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 12:00:57  profilanswer
 

n°15190939
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:02:19  profilanswer
 

headripper666 a écrit :

On va se lancer dans TESO ce soir, on verra si j'ai les mêmes "reproches", qui sont peut-être inhérents au genre du coup.


J'en fais rarement la pub, mais si vous êtes nouveaux en MMO, après avoir testé TESO, je pense que ça peut valoir le coup de faire de même pour FFXIV.
 

Spoiler :

Peut-être tu connais et ça ne t'attire pas, mais en tout cas il y a un énorme contenu et de la variété, tout en étant très axé pve et histoire / lore. C'est du MMO très classique "à la WoW". Les combats pourront sembler plus mous les premières heures car ça fonctionne par ciblage et les personnages se développent lentement, par contre il y a bien plus de skills que NW à terme. Il y a la trinité "tank / heal / dps". On peut jouer tous les jobs sur un même personnage. Ca peut très bien se jouer à la manette si besoin. Le jeu est mature donc avec plein d'options d'ergonomie et de trucs pour rendre la vie des joueurs plus confortable.
 
A savoir qu'il y a peut-être une période à éviter, car chargée en joueurs, ce sera celle de la sortie de la prochaine extension (le 23 novembre). Sinon c'est un MMO à abo, il y a une très bonne version d'essai, le seul problème est qu'elle ne s'adapte pas bien pour jouer avec des connaissances. Une bonne alternative pour tester à plusieurs est l'achat du jeu, avec le Starter à 10€ (30j d'abo inclus), il y a un déjà un bon contenu inclus, de quoi voir beaucoup de choses. Et si par la suite vous voulez continuer, il suffirait d'acheter la dernière extension pour débloquer tout le reste.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15190950
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:11:31  profilanswer
 

perso 80h de game plein de chose a faire et découvrir, et avec ma petite expérience de plus de 20ans de mmo je le trouve ni moins bon ni meilleur que les autres, il a autant de qualités que de défauts pour l'instant on s'amuse bien!


Message édité par siro'd'13 le 22-10-2021 à 12:12:23
n°15190951
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:11:45  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


J'en fais rarement la pub, mais si vous êtes nouveaux en MMO, après avoir testé TESO, je pense que ça peut valoir le coup de faire de même pour FFXIV.
 

Spoiler :

Peut-être tu connais et ça ne t'attire pas, mais en tout cas il y a un énorme contenu et de la variété, tout en étant très axé pve et histoire / lore. C'est du MMO très classique "à la WoW". Les combats pourront sembler plus mous les premières heures car ça fonctionne par ciblage et les personnages se développent lentement, par contre il y a bien plus de skills que NW à terme. Il y a la trinité "tank / heal / dps". On peut jouer tous les jobs sur un même personnage. Ca peut très bien se jouer à la manette si besoin. Le jeu est mature donc avec plein d'options d'ergonomie et de trucs pour rendre la vie des joueurs plus confortable.
 
A savoir qu'il y a peut-être une période à éviter, car chargée en joueurs, ce sera celle de la sortie de la prochaine extension (le 23 novembre). Sinon c'est un MMO à abo, il y a une très bonne version d'essai, le seul problème est qu'elle ne s'adapte pas bien pour jouer avec des connaissances. Une bonne alternative pour tester à plusieurs est l'achat du jeu, avec le Starter à 10€ (30j d'abo inclus), il y a un déjà un bon contenu inclus, de quoi voir beaucoup de choses. Et si par la suite vous voulez continuer, il suffirait d'acheter la dernière extension pour débloquer tout le reste.



 
C'est exactement le move qu'on a fait ici, on s'est lancé dans NW avec madame (on ne joue que en coop tous les 2, pas mal de hack n slash, du Far Cry, Division 2, un peu de WoW ...). Le jeu est magnifique, ça donne super envie au début, mais il devient très vite trop répétitif et il manque la carotte (le loot de fou, le nouveau sort que tu attends depuis 10 niveaux, ...). Je regrette pas l'achat, vu qu'il n'y a pas d'abo on y reviendra un jour, mais là on a test FF XIV et on est à fond :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15190953
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:12:01  profilanswer
 

Oui je vois que ça mentionne régulièrement FF XIV sur le TUPC. L'abonnement me freine pas mal, mais je ne savais pas qu'il y avait la possibilité d'acheter une édition "Starter" avec 30j inclus. Ca peut être une bonne alternative en effet ;)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°15190956
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:14:54  profilanswer
 

haralph a écrit :

Tu connais des mmo avec 600 quetes absolument toutes différentes ? C'est un mmo, forcément il y a des trucs répétitifs et tout.


A en lire le topic uniquement, ça a l'air tout de même bien plus répétitif que les déjà répétitifs MMO habituels. J'ai l'impression que c'est le problème de l'intégration du pve au "dernier moment". Le truc est que le pvp semble être le cœur du jeu, son origine, mais j'ai l'impression qu'il ne brille également pas spécialement malgré une bonne volonté visible en jeu et un gameplay combat orienté pour. Ce n'est qu'une impression.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15190961
deadpool

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:22:37  profilanswer
 

J'aime bien le combat et le peu de skills (jamais aimé les barres de raccourcis à rallonge) mais oui, problème de quête et le pve est clairement baclé.
Le simple fait de croiser vingt fois le même mob de niveau différent est déjà une bonne illustration de ça, ça me rappelle un peu certains vieux jeux où t'avais le même mob mais d'une couleur différente (sauf que là même pas).

 

Après, ça à la limite je pourrais m'en accommoder mais on est clairement pas dans un chef d'oeuvre (ni même dans un jeu fini tout simplement).


Message édité par deadpool le 22-10-2021 à 12:23:06

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°15190970
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:33:54  profilanswer
 

c'est vrai que c'est répétitif mais les mobs sont vraiment sympa, l'attaque, l'esquive, le blocage en jouant tank je suis souvent surpris!

n°15190972
xiky

Transactions (5)
Posté le 22-10-2021 à 12:43:57  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


A en lire le topic uniquement, ça a l'air tout de même bien plus répétitif que les déjà répétitifs MMO habituels. J'ai l'impression que c'est le problème de l'intégration du pve au "dernier moment". Le truc est que le pvp semble être le cœur du jeu, son origine, mais j'ai l'impression qu'il ne brille également pas spécialement malgré une bonne volonté visible en jeu et un gameplay combat orienté pour. Ce n'est qu'une impression.


 
C'est pas tant les quêtes le problème, plutôt le Lore inexistant. Faire des aller-retour et bash du mob c'est la base de toute quête de MMO, mais c'est généralement accompagné d'une histoire qui va avec qui rend la chose un peu plus vivante.
Même si j'aime absolument pas le questing/leveling, je dois avouer par exemple sur Wow, quand tu arrive sur des cutscène t'as toujours un peu cet effet wahou même si avant t'as du enchainer 5 quêtes plus inintéressantes les unes que les autres, sur NW, ça n'existe simplement pas.

n°15190982
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 12:59:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai toujours aimé le mob high level qui se promène dans une zone où il n'a rien à faire, ça donne du piquant au jeu. Sauf que là, rien ne différencie un loup que tu as rencontré en arrivant sur la plage qu'un autre qui traine autour de Bois-Clair.
Car dans ce cas précis, vous êtes passés de Hautes-Chutes à Bois-Clair et c'est pas vraiment le même niveau :)


 
Non j'ai pas la map sous les yeux mais c'est un mob lv60, peut-être de Nérécaille.
 

headripper666 a écrit :


 
Je crois que tu mets le doigt sur un truc. Justement quand tu aggro un pack de mob, là tu transpire. Mais dans l'immense majorité des cas, les mobs t'attaquent un par un. Le placement des ennemis n'est peut-être pas assez bien optimisé je ne sais pas.
 
On va se lancer dans TESO ce soir, on verra si j'ai les mêmes "reproches", qui sont peut-être inhérents au genre du coup.


 
TESO j'ai bien aimé mais rien ne m'y a retenu. Le leveling est bon mais à part les donjons plutôt sympa à faire en team, c'était du jeu solo en ligne à l'époque de la sortie.
 

Hypothese a écrit :


J'ai jamais joué à WoW.
 
Je pense que NW est le moins bon MMO auquel j'ai pu jouer.


 
J'en ai fait des palanquées de pourris moi  [:tinostar] Mais j'ai testé beaucoup de truc et pas que du AAA :o
 
 

headripper666 a écrit :

Oui je vois que ça mentionne régulièrement FF XIV sur le TUPC. L'abonnement me freine pas mal, mais je ne savais pas qu'il y avait la possibilité d'acheter une édition "Starter" avec 30j inclus. Ca peut être une bonne alternative en effet ;)


 
Oui pour votre style de jeu ça peut carrément coller. J'ai même un pote qui a fait le leveling jusqu'au 50 en jouant solo comme s'il était sur unjeu solo, avec les donjons en pick up :D
 

LEctrodz a écrit :


A en lire le topic uniquement, ça a l'air tout de même bien plus répétitif que les déjà répétitifs MMO habituels. J'ai l'impression que c'est le problème de l'intégration du pve au "dernier moment". Le truc est que le pvp semble être le cœur du jeu, son origine, mais j'ai l'impression qu'il ne brille également pas spécialement malgré une bonne volonté visible en jeu et un gameplay combat orienté pour. Ce n'est qu'une impression.


 
Oui y'a un soucis de ce côté-là. Rien de vraiment pire que les autres, mais l'absence de contenu pve conséquent rend encore plus visible l'indigence de ce qui est présent.

n°15191003
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 13:42:36  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


A en lire le topic uniquement, ça a l'air tout de même bien plus répétitif que les déjà répétitifs MMO habituels. J'ai l'impression que c'est le problème de l'intégration du pve au "dernier moment". Le truc est que le pvp semble être le cœur du jeu, son origine, mais j'ai l'impression qu'il ne brille également pas spécialement malgré une bonne volonté visible en jeu et un gameplay combat orienté pour. Ce n'est qu'une impression.


 
Le problème de NW par rapport aux autres MMORPG c'est que les autres essayent de trouver des trucs pour que ce soit moins répétitif (va récupérer des caisses, va cueillir des plantes, va explorer cette zone, va soigner ces animaux, etc...) alors que les devs de NW se sont pas fait chier: va récupérer des caisses. Des caisses qui en plus peuvent contenir n'importe quoi: si on a 2 quêtes dans la même zone, la dite caisse va drop du sang de mouton et des armes de guerre.
 
Au final, pour les quêtes, tous les MMO (et plus généralement les RPG) utilisent la trinité Fedex / récupération d'objets divers / dézinguage de monstre XXX, mais dans NW il n'y a eu aucun effort pour diversifier un tant soit peu cette trinité. Si on rajoute par dessus ça que les zones et mobs ne changent pas ou très peu (cf. ci-dessus, le loup nv 60 c'est le même que le nv 1 de la zone de départ) et bien on se lasse vite.
 
Pour prendre l'exemple de WoW, qui est loin d'être parfait hein, au moins le mob à tuer nv 60 sera un chouilla différent de celui nv 1, et il s'agira de le tuer dans une zone (très) différente de la zone de départ.  
 
On peut parler de l'intégration du PVE au dernier moment, mais alors c'était quoi le plan pour level up avant l'ajout du PVE? On peut pex en PVP dans NW?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15191014
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 14:00:50  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

 

Le problème de NW par rapport aux autres MMORPG c'est que les autres essayent de trouver des trucs pour que ce soit moins répétitif (va récupérer des caisses, va cueillir des plantes, va explorer cette zone, va soigner ces animaux, etc...) alors que les devs de NW se sont pas fait chier: va récupérer des caisses. Des caisses qui en plus peuvent contenir n'importe quoi: si on a 2 quêtes dans la même zone, la dite caisse va drop du sang de mouton et des armes de guerre.

 

Au final, pour les quêtes, tous les MMO (et plus généralement les RPG) utilisent la trinité Fedex / récupération d'objets divers / dézinguage de monstre XXX, mais dans NW il n'y a eu aucun effort pour diversifier un tant soit peu cette trinité. Si on rajoute par dessus ça que les zones et mobs ne changent pas ou très peu (cf. ci-dessus, le loup nv 60 c'est le même que le nv 1 de la zone de départ) et bien on se lasse vite.

 

Pour prendre l'exemple de WoW, qui est loin d'être parfait hein, au moins le mob à tuer nv 60 sera un chouilla différent de celui nv 1, et il s'agira de le tuer dans une zone (très) différente de la zone de départ.

 

On peut parler de l'intégration du PVE au dernier moment, mais alors c'était quoi le plan pour level up avant l'ajout du PVE? On peut pex en PVP dans NW?


+1 y a rien dire de plus :jap:


Message édité par kenrio le 22-10-2021 à 14:01:06

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15191030
deadpool

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 14:17:48  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

On peut parler de l'intégration du PVE au dernier moment, mais alors c'était quoi le plan pour level up avant l'ajout du PVE? On peut pex en PVP dans NW?


La première fois qu'on m'a vendu le jeu, il était question d'un pvp full loot et quasiment pas de pve. Je suppose qu'on était censé pex en pvp.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°15191037
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 14:22:51  profilanswer
 

C'est le cas, non ? Les "missions" pvp rapportent de l'xp de quete, les RvR 50vs50 aussi... de toute façon même la récolte et le craft donnent de l'xp :D

n°15191059
Dabacoco

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 14:35:44  profilanswer
 

Il y a beaucoup de choses qui avaient du sens dans l'ancien système de full PvP Loot.

 

- Les quêtes Fedex identiques qui te font parcourir toute la map : Permet d'éparpiller du monde partout et ce qui les rend "uniques" c'est les rencontres que tu feras sur la route

 

- L'économie dans sa globalité qui aujourd'hui est bancale, car beaucoup d'item / ressources dispo et très peu de demandes (en dehors de la vague de crafteur qui up tout à 200) : La demande en matos est constamment haute vu que tu perds tout quand tu meurs, donc tu rachètes / craft tout le temps du stuff et pas forcément du BIS car le risque de tout perdre est toujours présent

 

- Beaucoup trop de ressources à l'HV car le farm est facile, qui font que tous les prix sont en chute libre : Normalement il y aurait moins de ressources dispo vu qu'il faut se battre pour les ressources

 

En fait au moment où ils ont retiré le full PvP loot, tout ce qu'il y a autour est devenu bancal et c'est ce qu'on a aujourd'hui, un jeu bancal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dabacoco le 22-10-2021 à 14:36:02
n°15191094
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 14:50:46  profilanswer
 

Dabacoco a écrit :

Il y a beaucoup de choses qui avaient du sens dans l'ancien système de full PvP Loot.
 
- Les quêtes Fedex identiques qui te font parcourir toute la map : Permet d'éparpiller du monde partout et ce qui les rend "uniques" c'est les rencontres que tu feras sur la route
 
- L'économie dans sa globalité qui aujourd'hui est bancale, car beaucoup d'item / ressources dispo et très peu de demandes (en dehors de la vague de crafteur qui up tout à 200) : La demande en matos est constamment haute vu que tu perds tout quand tu meurs, donc tu rachètes / craft tout le temps du stuff et pas forcément du BIS car le risque de tout perdre est toujours présent
 
- Beaucoup trop de ressources à l'HV car le farm est facile, qui font que tous les prix sont en chute libre : Normalement il y aurait moins de ressources dispo vu qu'il faut se battre pour les ressources
 
En fait au moment où ils ont retiré le full PvP loot, tout ce qu'il y a autour est devenu bancal et c'est ce qu'on a aujourd'hui, un jeu bancal :/


Ah c'était ça qui était prévu !! je comprends pkoi c'est comme ça effectivement...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15191152
weedii7

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 15:13:58  profilanswer
 

Bonjour, je me permets d'intervenir dans ce topic (que je suis depuis le début).

 

Après un peu moins de 200h sur NW en solo (serveur Malva), lvl 60, les métiers bien montés (les métiers de transformation et d'extraction au max, et les autres montent petit à petit), je n'ai pratiquement pas fait de quêtes, principalement du farm pour les métiers et du PVP (sauvages et en guerre).

 

Comme on l'a déjà précisé ici, effectivement, le PVE n'est vraiment pas mis en avant sur NW, ils l'ont implémenté juste pour dire qu'il y a du PVE... MAIS ce n'est absolument pas obligatoire de farm les quêtes PVE (pour monter lvl60), et même une fois lvl60, pour avoir du meilleur stuff (watermark toussa toussa), on peut le faire via le craft HL (je peux monter à un gearscore de 600 pour ma hachette par exemple, à vérifier si on peut avoir beaucoup plus en farmant le PVE), donc la non plus, pas obligé de farm les mêmes mobs dans la même zone durant 10 ans.

 

Pour ce qui est de la diversité des mobs, je confirme tout ce qui a été dit, en terme de visuel ce n'est pas poussé plus que ça, mais on en revient au fait que le PVE n'est pas mis en avant et n'a pas du tout été la priorité (pour l'instant ?), mais malgré cela, les mécaniques de combats/patern sont plutôt sympa je trouve, et différentes entre tel ou tel mob. Du coup, je trouve que c'est déjà pas mal, enfin ça aurait pu être pire (genre tous les mobs ont les mêmes attaques et patern, etc...).

 

Concernant la map et les différentes régions, je ne rejoins pas vraiment ceux qui trouve que c'est toujours la même chose...je me balade toujours beaucoup sur toute la map, et j'y prend toujours autant de plaisir à contempler certains point de vue ou paysage, c'est vraiment cool je trouve (avec settings pratiquement tout au max), il y a des zones plates, d'autres plutôt montagneuses (et surtout dans certaines régions HL, le décors est magique !)
Enfin tout ça pour dire que je suis pas du tout déçu ni lassé du paysage après 200h de jeu, et il faut se dire en plus que nous n'avons actuellement qu'1/3 de la map ! J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont préparé pour la suite.

 

Il y a encore beaucoup de chose à dire sur ce jeu, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de cet investissement.

 

Pour finir, je dirais que NW a de très bonnes bases, mais dans l'état, n'est pas un jeu "complet" comme on l'entend, surtout lorsque l'on compare ce MMO tout jeune à d'autres MMO qui ont eu des années et des années de développements et d'optimisations (d'ailleurs, je trouve que l'on ne peut pas comparer NW à WOW par exemple, ça reviendrait à comparer la maturité d'un adulte à un nouveau-né...). Mais les dev ont l'air plutôt réactifs aux avis et attente de la commu (enfin d'après ce que j'ai pu voir ici et la), donc j'espère que ça continuera dans ce sens, et si c'est le cas, NW pourra être un très bon MMO.

 

Après, bien entendu, cela n'est que mon avis perso sur ce jeu, à chacun de faire son propre avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par weedii7 le 23-10-2021 à 00:19:55
n°15191164
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 22-10-2021 à 15:17:11  profilanswer
 

Bon on se plaint du manque de diversité entre les mobs etc mais au final le jeu étant photoréaliste (pour moi :o), avec un gameplay intégrant les collisions faut comprendre qu'un loup restera un loup qu'il soit de niveau 1 ou 60 :o

n°15191173
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 15:20:36  profilanswer
 

Totalement d'accord sur les paysages :D
D'ailleurs hier soir j'ai fait mon premier passage à Bois-Eden, c'est très beau et très différent.

n°15191191
siro'd'13

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 15:31:01  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Bon on se plaint du manque de diversité entre les mobs etc mais au final le jeu étant photoréaliste (pour moi :o), avec un gameplay intégrant les collisions faut comprendre qu'un loup restera un loup qu'il soit de niveau 1 ou 60 :o


 
sur wow j'ai tapé du sanglier pendant 15ans ils sont dans chaques addon :D

n°15191218
Dabacoco

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 15:42:13  profilanswer
 

weedii7 a écrit :


 
Pour finir, je dirais que NW a de très bonnes bases, mais dans l'état, n'est pas un jeu "complet" comme on l'entend, surtout lorsque l'on compare ce jeux tout jeune à d'autres MMO qui ont eu des années et des années de développements et d'optimisations (d'ailleurs, je trouve que l'on ne peut pas comparer NW à WOW par exemple, ça reviendrait à comparer la maturité d'un adulte à un nouveau-né...). Mais les dev ont l'air plutôt réactifs aux avis et attente de la commu (enfin d'après ce que j'ai pu voir ici et la), donc j'espère que ça continuera dans ce sens, et si c'est le cas, NW pourra être un très bon MMO.
 
Après, bien entendu, cela n'est que mon avis perso sur ce jeu, à chacun de faire son propre avis :jap:


 
Assez d'accord avec toi, il y a une base qu'il faut maintenant finir, j'espère juste qu'ils s'y attaqueront avant que le jeu soit mort ... Car y a quand même des gros éléments du jeu actuel qu'il faudrait modifier pour qu'il y ait un intérêt à continuer de jouer.
Et pour le moment ils s'attaquent surtout aux bugs / exploits plutôt qu'au contenu et fonctionnement global.
 
Donc à voir comment ça va évoluer, y'a encore beaucoup de choses à changer, à voir s'ils y arrivent à temps.
 
 

Citation :

Bon on se plaint du manque de diversité entre les mobs etc mais au final le jeu étant photoréaliste (pour moi :o), avec un gameplay intégrant les collisions faut comprendre qu'un loup restera un loup qu'il soit de niveau 1 ou 60 :o
 


 
Les animaux c'est une chose, mais tous les spectres, zombies etc ... Ils auraient quand même pu faire un petit effort  :pfff:

n°15191224
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 15:47:58  profilanswer
 

Sinon faire un petit loup et un grand loup, ça aurait pas coûté trop cher :)
 
Mais bon je suis critique, mais pour jeu sans abo c'est franchement correct pour l'instant, je regrette pas de l'avoir acheté.
 
Et à la décharge de NW, mon analyse est 100% PVE, ce qui n'est pas vraiment l'audience cible apparemment.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15191226
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 22-10-2021 à 15:51:15  profilanswer
 

Peut être .. mais je trouve que ça va au final. Les animaux ont des pelages et aspects différents selon les lieux.
 
Et les décors franchement .. On en parle ? Je crois que j'ai jamais autant kiffé me balader dans un mmo. C'est sublime tu as des couchés de soleil de dingue et ça rajoute une ambiance folle.
 
Le pire c'est que je ne suis pas encore aller dans toutes les régions mais elles sont toutes différentes. C'est très réussi pour moi.
 
Bon manque juste quelques types d'armes en plus et ça serait top :D

n°15191227
weedii7

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 15:53:38  profilanswer
 

Oui normal, pour le moment (et pendant encore quelques semaines je pense), ils vont mettre le paquet pour corriger tous les bugs afin d'avoir une base stable.

 

Mais après cela, j'espère qu'ils vont implémenter le contenu et les features que la majorité des joueurs attendent, et qui sont primordiaux pour un MMO (refonte de l'HDV, contenu PVE plus poussé, etc..). D'ailleurs, une prochaine arme a déjà été dataminé il me semble :)

 

Car il faut aussi garder en tête que New World est une genre de "vitrine" pour le secteur gaming d'amazon, donc je pense qu'ils mettront tout en œuvre pour faire de ce jeu un bon jeu (oui, je suis quelqu'un d'optimiste ^^).


Message édité par weedii7 le 22-10-2021 à 15:56:54
n°15191250
Dabacoco

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 16:22:02  profilanswer
 

Du contenu additionnel serait déjà bien, je crois qu'ils partaient sur de l'ajout de contenu tous les mois (la première fournée devrait bientôt arriver !).
Et c'est 3 nouvelles armes qui avaient été spottées il me semble "Daggers, Blunderbuss, and Void Gauntlets".
 
Maintenant faut aussi penser au fonctionnement global pour que tous les rouages s'imbriquent.
Hier sur Discord un mec se plaignait qu'il vendait rien sur l'HV ou alors à un prix dérisoire.
Du coup je lui ai demandé s'il lui il achetait des choses.
Il m'a répondu que non car il a besoin de rien à part des ressources pour monter ses métiers.
Ce qui est normal à l'état actuel du jeu et comment il fonctionne.
Donc je lui ai dit que l'un des moyens de résoudre ça, c'est de créer de la demande, mettons qu'on ne puisse plus réparer son stuff, que tout devienne du consommable, et qu'il faille le remplacer régulièrement -> Hausse de la demande, donc des ventes, l'économie qui tourne etc ...
 
Sa réponse : Ah ouais mais si c'est ça je quitte direct, si j'ai un bon stuff je veux le garder et pas devoir en changer tout le temps !
 
Ben forcément si on pense comme ça la vie sur les serveur va vite s'éteindre :/

n°15191330
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (17)
Posté le 22-10-2021 à 17:28:00  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Je crois que tu devrais faire une semaine off de NW, ça te ferai du bien :D


CorB3n a écrit :


T’es trop impliqué Florent, profite des vacances :o


lol non, ça va aller ! :D
 
Mais sérieusement je pense que vous vous rendez pas compte à quel point ce bug est énorme !
 
Pour imager, c'est comme si en formule 1 tu avais des pilotes avec leur joli formule 1, et d'autres qui se pointaient sur la ligne de départ avec leur clio...


---------------
BFV / STRAVA
n°15191349
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-10-2021 à 17:38:08  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


A en lire le topic uniquement, ça a l'air tout de même bien plus répétitif que les déjà répétitifs MMO habituels. J'ai l'impression que c'est le problème de l'intégration du pve au "dernier moment". Le truc est que le pvp semble être le cœur du jeu, son origine, mais j'ai l'impression qu'il ne brille également pas spécialement malgré une bonne volonté visible en jeu et un gameplay combat orienté pour. Ce n'est qu'une impression.


 
Franchement en ce qui me concerne :
- Les quêtes dans les MMOS sont toujours moins bonnes que dans des jeux solo
- je joue aux MMOs pour jouer avec d'autres directement ou indirectement
- les MMOs qui tentent de faire de bonnes quêtes en vrai je les lis pas ou à moitié, car c'est pas ça que je recherche.
- L'histoire dans les MMOs se fait au détriment du côté multijoueur. Quand tu es en groupe et que quelqu'un lit une quête, ça bloque tout.
- Les MMOs qui se focus trop sur l'histoire finissent en MMO solo. Si je veux jouer à un bon jeu avec une bonne histoire j'ai un backlog long comme le bras.
 
Pour moi importent:
- L'ambiance
- le craft
- l'exploration
- l'économie
- l'interet de jouer en groupe
- la vie dans les villes
 
Et NW s'en sort plutot bien. En plus il a du housing à la EQ2.
 
Alors niveau groupe c'est pas un Everquest, mais j'ai fait mon deuil de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 22-10-2021 à 17:43:08
n°15191357
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 17:50:15  profilanswer
 

Dabacoco a écrit :

Du contenu additionnel serait déjà bien, je crois qu'ils partaient sur de l'ajout de contenu tous les mois (la première fournée devrait bientôt arriver !).
Et c'est 3 nouvelles armes qui avaient été spottées il me semble "Daggers, Blunderbuss, and Void Gauntlets".
 
Maintenant faut aussi penser au fonctionnement global pour que tous les rouages s'imbriquent.
Hier sur Discord un mec se plaignait qu'il vendait rien sur l'HV ou alors à un prix dérisoire.
Du coup je lui ai demandé s'il lui il achetait des choses.
Il m'a répondu que non car il a besoin de rien à part des ressources pour monter ses métiers.
Ce qui est normal à l'état actuel du jeu et comment il fonctionne.
Donc je lui ai dit que l'un des moyens de résoudre ça, c'est de créer de la demande, mettons qu'on ne puisse plus réparer son stuff, que tout devienne du consommable, et qu'il faille le remplacer régulièrement -> Hausse de la demande, donc des ventes, l'économie qui tourne etc ...
 
Sa réponse : Ah ouais mais si c'est ça je quitte direct, si j'ai un bon stuff je veux le garder et pas devoir en changer tout le temps !
 
Ben forcément si on pense comme ça la vie sur les serveur va vite s'éteindre :/


 
J'aime tes analyses :D

n°15191364
kenrio

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 17:54:19  profilanswer
 

Dabacoco a écrit :

Du contenu additionnel serait déjà bien, je crois qu'ils partaient sur de l'ajout de contenu tous les mois (la première fournée devrait bientôt arriver !).
Et c'est 3 nouvelles armes qui avaient été spottées il me semble "Daggers, Blunderbuss, and Void Gauntlets".
 
Maintenant faut aussi penser au fonctionnement global pour que tous les rouages s'imbriquent.
Hier sur Discord un mec se plaignait qu'il vendait rien sur l'HV ou alors à un prix dérisoire.
Du coup je lui ai demandé s'il lui il achetait des choses.
Il m'a répondu que non car il a besoin de rien à part des ressources pour monter ses métiers.
Ce qui est normal à l'état actuel du jeu et comment il fonctionne.
Donc je lui ai dit que l'un des moyens de résoudre ça, c'est de créer de la demande, mettons qu'on ne puisse plus réparer son stuff, que tout devienne du consommable, et qu'il faille le remplacer régulièrement -> Hausse de la demande, donc des ventes, l'économie qui tourne etc ...
 
Sa réponse : Ah ouais mais si c'est ça je quitte direct, si j'ai un bon stuff je veux le garder et pas devoir en changer tout le temps !
 
Ben forcément si on pense comme ça la vie sur les serveur va vite s'éteindre :/


Sur SWG c'était bien foutu, le matos s'usait et finissait par casser définitivement, résultat un commerce de ouf, et tu sortais ton super stuff que pour les grandes occasions :)


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15191366
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-10-2021 à 17:56:36  profilanswer
 

Perso j'achète souvent a l'AH même des trucs comme du Green wood car des fois j'ai pas envie de faire 1h de ramassage alors je raque :o
 
Je vends aussi pas mal de choses pas forcément cher, ça marche pas mal.

n°15191367
deadpool

Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 17:56:46  profilanswer
 

Dabacoco a écrit :

Maintenant faut aussi penser au fonctionnement global pour que tous les rouages s'imbriquent.
Hier sur Discord un mec se plaignait qu'il vendait rien sur l'HV ou alors à un prix dérisoire.
Du coup je lui ai demandé s'il lui il achetait des choses.
Il m'a répondu que non car il a besoin de rien à part des ressources pour monter ses métiers.
Ce qui est normal à l'état actuel du jeu et comment il fonctionne.
Donc je lui ai dit que l'un des moyens de résoudre ça, c'est de créer de la demande, mettons qu'on ne puisse plus réparer son stuff, que tout devienne du consommable, et qu'il faille le remplacer régulièrement -> Hausse de la demande, donc des ventes, l'économie qui tourne etc ...


Je préfèrerais ça aussi, moi, parce que là je vois pas vraiment comment ils vont régler ce problème s'ils ne font pas un truc du genre.


---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°15191386
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-10-2021 à 18:20:35  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Franchement en ce qui me concerne :
- Les quêtes dans les MMOS sont toujours moins bonnes que dans des jeux solo
- je joue aux MMOs pour jouer avec d'autres directement ou indirectement
- les MMOs qui tentent de faire de bonnes quêtes en vrai je les lis pas ou à moitié, car c'est pas ça que je recherche.
- L'histoire dans les MMOs se fait au détriment du côté multijoueur. Quand tu es en groupe et que quelqu'un lit une quête, ça bloque tout.
- Les MMOs qui se focus trop sur l'histoire finissent en MMO solo. Si je veux jouer à un bon jeu avec une bonne histoire j'ai un backlog long comme le bras.


On va me dire que je saoule avec mon FFXI, mais il répondait pourtant bien à ces reproches, il montre qu'on peut faire mieux. Pas de système de quêtes pour pex, fortement axé multi, l'histoire ne se fait pas au détriment du multi car chaque chose en son temps (soit pex, soit histoire). J'ai toujours détesté ces quêtes à la WoW, je déteste ces mondes ouverts "je me promène". J'ai un super souvenir de FFXI car vrai multi (entraide quasi partout, seul tu allais pas loin), et bonne histoire agréable et motivante à suivre (certaines cutscenes..!).
 
Je pense pas que multi et histoire sont incompatibles donc, ayant un bon exemple, et je trouve les deux importants dans un MMO. Le premier, bon, ça me semble évident, et le deuxième permet de s'investir davantage dans le jeu, d'être profondément accroché, d'avoir du plaisir à jouer des années avec. Quand je parle de FFXI, je parle pas seulement du meilleur MMO auquel j'ai joué, mais aussi du meilleur jeu. Parce que l'histoire et le lore ajoutaient un très gros plus, même si ça m'est pas indispensable pour apprécier un MMO. D'ailleurs, quand je joue à un bon jeu avec une bonne histoire, quand je me sens bien dans son univers travaillé, ça me fait chier de le quitter. J'aime aussi les jeux solo, mais si on me permettait de rester très longtemps dans les meilleurs, ce serait parfait.
 
J'ai pas joué à Everquest, mais je sens qu'il avait également un vrai multi (oui je méprise le multi moderne en MMO).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Rocket league PC steam[VDS] Clé Steam PC pour Horizon Zero Dawn
[VDS] venduQuestion Oculus Quest sur PC
[ACH] Coffret collector World of Warcraft Vanilla[VDU] GODFALL
[VDS] Yoshis Crafted World pour Switch[VDS] Death Stranding (PC)
Plus de sujets relatifs à : [PC] New World (mmorpg)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)