Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Question Oculus Quest sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Oculus Quest sur PC

n°14767011
yanoche3

Transactions (0)
Posté le 15-08-2020 à 12:26:26  profilanswer
 

Salut à tous!
J'ai mon beauf qui cherche un PC afin de pouvoir profiter des jeux de l'Oculus Rift S sur son Quest. Comme vous savez, il suffit d'acheter le câble USB qui va bien. Du coup, je me pose la question (peut être bête) de savoir comment la carte graphique restitue  l'image sur ce casque étant donné qu'il ne se branche pas directement sur celle ci, contrairement au Rift ou Rift S. Bref, comment peut on profiter de la puissance d'un GPU en ne connectant rien directement dessus. Voilà, c'était ma question du jour, et j'aime bien comprendre! Merci de bien vouloir m'expliquer.  :whistle:


Message édité par yanoche3 le 15-08-2020 à 13:35:58
mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 12:26:26  profilanswer
 

n°14768146
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 08:28:28  profilanswer
 

C'est du streaming tout simplement.
 
Certaines cartes graphiques possèdent un port USB-C, mais ce n'est pas obligatoire pour que ça fonctionne.


---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°14768328
roland899

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 11:53:45  profilanswer
 

Depuis déjà quelques années, le port USB est une sortie écran possible, tu trouve d'ailleurs des USB vers HDMI, ce qui est une solution pratique pour brancher 3 voire 4 écrans.
 
le Quest ne fait qu'exploiter cette possibilité.

n°14769163
yanoche3

Transactions (0)
Posté le 17-08-2020 à 22:06:29  profilanswer
 

Salut à vous! Merci beaucoup pour vos explications!!


---------------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. (Coluche)
n°14774747
vectra
Bordelais!
Transactions (1)
Posté le 23-08-2020 à 00:09:23  profilanswer
 

C'est beaucoup plus compliqué que cela.
 
La bande passante de l'USB 3 ne suffit pas à "simplement" transférer l'image, autrement le Rift S aurait utilisé deux cables USB 3 au lieu d'un cable lourdement blindé groupant usb 3 et displayport.
 
En bref, l'image est réduite en résolution par rapport à ce que le Quest peut afficher. Ensuite, il y a de la compression avec perte, qui est gérée diversement d'un jeu à l'autre. Et enfin, cette compression doit être gérée en temps réel par le GPU, d'où une dégradation des perfs et une latence accrue.
 
Par exemple, Robo Recall tourne large en Rift S sur ma 2060, mais rame sa mère sur le Quest avec un cable standard. Alors que la cible de résolution est exactement la même et que l'image est bien, bien meilleure sur le Rift S que le Quest.
 
Quitte à subir des désagréments, autant que ce soit pour jouer en Wifi via Virtual Desktop...


Message édité par vectra le 23-08-2020 à 00:09:58
n°14775713
yanoche3

Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 10:17:22  profilanswer
 

En effet, ça a l'air très compliqué! On a essayé hier son Quest sur mon PC et effectivement, ç'est injouable sur certains jeux! Faut que je me renseigne sur ce "Virtual Desktop" voir comment ça marche. Je ne connaît pas du tout! Merci à tous!


---------------
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Réalité virtuelle

  Question Oculus Quest sur PC

 

Sujets relatifs
[VDS] Death Stranding (PC)[VENDU] Death Stranding Steam PC 30€ (Promo Geforce)
[VDS] Horizon Zero Dawn (PC)[Topic Unik] Fall Guys ( PS4/PC )
[VDS] clé steam: Horizon Zero Dawn Complete Edition PC[VDS] Jeux PC neufs et jeux megadrive
[ACH] F1 2020 PC★► [TU] Avowed - Le prochain RPG solo d'Obsidian fin ! Fin 2024
[VDS][PC] Assassin Creed Odyssey Ultimate edition 
Plus de sujets relatifs à : Question Oculus Quest sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR