Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[PC] Quels sont les plus vieux jeux sur lesquels vous jouez encore ?

n°6958191
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 13:27:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem, les touches les + importantes étaient la vitesse et la distribution entre bouclier/vitesse/feu (et le bouton "fire" aussi  [:kaloskagatos]  ).

Perso, j'ai toujours joué au clavier, sauf :
- les jeux à 360° ou le joystick est obligatoire
- l'ajout de la souris quand les FPS ont commencé à ne pas regarder seulement en face d'eux !
Je ne suis pas un fou des touches, mais bon, c'était pas trop je trouve, et une grande qualité des X-Wing... c'était que les missions allaient vraiment en se durcissant et qu'on apprenait bien au fur et à mesure. (même si certaines missions en équipe étaient foutrement chiantes à faire).

Au fait, je me rappelle que je me servais pas mal de la touche I, mais je ne sais plus pourquoi... (la boîte est au fond de la cave...)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 13:27:28  profilanswer

n°6958506
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 14:42:51  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ça tourne comment sous XP ??? Pas de problème ??? Je rêve de Tie-Fighter sur mon PC actuel !!! Je veux le refaire ce jeu !!! Rhaaaaaaaa !!! [:nico54]

Y'avait un projet pour refaire Tie-Fighter en temps que mod d'X-Wing Alliance mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner comme il faut... Selon les versions de Tie-Fighter et d'X-Wing Alliance, ça marchait ou pas... Dans mon cas, j'avais le bon affichage mais les voix n'étaient pas les bonnes... Genre pour la mission 1, j'avais les voix de la mission 4...
Du coup, Tie-Fighter avec le moteur d'XvsTF, ça m'ira !!! [:pixedelisme]

Je suis content ! [:krapal]

Et sinon, Tie-Fighter Collector edition, il tourne sous XP ?

n°6958529
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 14:47:51  profilanswer

Non, ça tournait en DOS en SVGA (je l'ai).

Mais je pense qu'il est sorti une autre édition qui tourne sous Windows.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6958550
kiwi6

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 14:54:58  profilanswer

vu les fans y doit bien y avoir un util abandoware qui le fasse tourner

n°6958572
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 15:00:35  profilanswer

drasche a écrit :

Non, ça tournait en DOS en SVGA (je l'ai).
Mais je pense qu'il est sorti une autre édition qui tourne sous Windows.

C'est ça que j'avais quoté à la page précédente :  

Citation :

Pis aussi X-Wing Collector Series qui contient les deux premiers jeux avec le moteur de X-Wing vs. TIE Fighter (que j'ai acheté également), donc tournant nativement sous Windows

Ça vous parle ? Vous connaissez cette version Collector Series ? Ça tourne sous XP ?
Et vu que ça utilise le moteur de X-Wing vs Tie-Fighter, ma question se résume en fait à "Est-ce que XvT tourne sous XP ?"

n°6958601
faedi

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 15:07:05  profilanswer

J'ai refait une partie d'Utopia (le 'RTS' de Gremlin Interactive, en émulateur atari). L'interface est un peu pénible (... surtout pour bouger les chars), mais c'est un autre rythme que maintenant, et c'est toujours bien stressant de blinder sa base en se demandant si les aliens vont réussir à percer jusqu'au centre de commande :)

J'aimerais bien me remettre à Génésia également, j'ai souvenir d'un jeu riche mais extremement difficile (le temps que je développe vagement 2-3 cases, l'ordi avait annexé la moitié de la carte)

n°6958722
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 15:40:46  profilanswer

Genesia, sauf erreur était particulièrement pénible en ce qui concernait le plan de jeu. Il n'y avait pas de mini-carte, fallait toujours scroller et la perspective isométrique était particulièrement désagréable car on ne tombait pas toujours là où on aurait voulu. Je l'avais acheté puis réessayé en abandonware mais toujours ce même défaut, assez rédhibitoire dès que la partie avance un peu...

n°6958734
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 15:45:02  profilanswer

Fraisouille a écrit :

C'est ça que j'avais quoté à la page précédente :  

Citation :

Pis aussi X-Wing Collector Series qui contient les deux premiers jeux avec le moteur de X-Wing vs. TIE Fighter (que j'ai acheté également), donc tournant nativement sous Windows

Ça vous parle ? Vous connaissez cette version Collector Series ? Ça tourne sous XP ?
Et vu que ça utilise le moteur de X-Wing vs Tie-Fighter, ma question se résume en fait à "Est-ce que XvT tourne sous XP ?"

Ah merde, je crois que je confonds avec TIE Fighter Collector's CD-ROM. Je possède aussi X-Wing Collector Series, qui inclut une version upgradée de l'X-Wing original avec le moteur de XvT. Je crois que je m'achèterais bien X-Wing Trilogy si les deux premiers jeux sont upgradés avec le moteur de XWA [:huit] (mais ça n'a pas l'air d'être le cas)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6958835
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 16:16:32  profilanswer

drasche a écrit :

Ah merde, je crois que je confonds avec TIE Fighter Collector's CD-ROM. Je possède aussi X-Wing Collector Series, qui inclut une version upgradée de l'X-Wing original avec le moteur de XvT.

Et ça, ça tourne sous Windows XP ? Et sous windows XP 64 bits ?

n°6959048
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 17:14:13  profilanswer

Tie Fighter CD ROM ? Tiens, je l'ai en 5 disquettes (grises) !

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 17:14:13  profilanswer

n°6959090
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 17:26:52  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Et ça, ça tourne sous Windows XP ? Et sous windows XP 64 bits ?

Si mes souvenirs sont bons, ça se lance, mais j'y ai pas joué pour un problème dont je me rappelle plus :D (et donc il faudrait que je retente à nouveau pour voir)

---------------
n°6959149
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 17:47:46  profilanswer

demars a écrit :

Tie Fighter CD ROM ? Tiens, je l'ai en 5 disquettes (grises) !

Le premier Tie-Fighter était sur disquette. Puis il y a eu Tie-Fighter sur CD (version disquette + 2 add-ons). Il fonctionnait toujours sous DOS il me semble. Et apparemment, il y a eu une version Collector Series qui est basée sur le moteur d'X-Wing vs Tie-Fighter qui tourne sous Windows 95/98. Mais tourne-t-il sous XP ? Tourne-t-il sous XP 64 (qui n'a pas plus de "sous-système" 16 bits) ?

n°6959267
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 18:23:17  profilanswer

Ca m'intéresse aussi, car je suis sous XP. Faut juste que je ressorte un joystick !

n°6959356
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 23-02-2010 à 19:01:34  profilanswer

Le premier Tie Fighter était sur disquette et en VGA
Ensuite il est sorti la version Deluxe sur CD qui était en SVGA (sous Dos).
Enfin la version Window aussi en SVGA incluant aussi des addons.
Si vous voulez ètes sùr de le faire tourner sous XP , faut prendre la version Deluxe ^^

Message édité par Space le 23-02-2010 à 19:02:41

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°6959517
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 20:19:19  profilanswer

Bon, le TIE Fighter Collector avec le moteur de XvT a l'air de tourner sous Windows XP :o (compatibilité Windows 95)

Sauf quand je passe en mode hardware 3D :(

---------------
n°6959521
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 20:21:41  profilanswer

Tu joues avec quel joystick ?
Perso, j'avais gardé un vieux joystick analogique qui cliquait mais qui gardait bien la position du vaisseau même quand j'étais en train de pianoter sur les touches du clavier  [:xolth]

n°6959536
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 20:25:41  profilanswer

Là j'avais un gamepad sous la main. Si j'avais un port série, je réessaierais volontiers mon Wingman Interceptor :D

Mais je vais devoir sortir mon Thrustmaster Cougar :o

---------------
n°6959636
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 21:09:22  profilanswer

J'ai trouvé mieux je crois...

http://linx310.proboards.com/index [...] thread=172

Conversion de Tie-Fighter sur X-Wing Alliance :D
Je viens de refaire les deux premières missions. Les cinématiques sont rallongées avec des séquences inédites. Seul bémol, pendant les briefings, j'ai les voix de XWA et pendant les missions, je n'ai aucune voix. Mis à part ça, je retrouve mon p'tit Tie-Fighter !!! :D

Pour mon bug de voix, c'est peut-être du au fait que j'ai un XWA français et un Tie-Fighter anglais. Vous aurez peut-être tout comme il faut !

n°6959646
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 21:13:35  profilanswer

Yavait un bug jamais corrigé avec les voix sur XWA, genre toutes les répliques in-flight sont jouées les unes après les autres, ça me les brisait bien :o

Je vais télécharger ce TC de suite :jap:

(edit: ah, au moins depuis 1999, j'achète mes jeux en anglais :D)

Message édité par drasche le 23-02-2010 à 21:13:54

---------------
n°6959650
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 21:14:33  profilanswer

404 :(

---------------
n°6959655
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 21:15:50  profilanswer

[:moulti]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°6959679
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 21:23:03  profilanswer

Faut farfouiller sur les liens qui sont liés à Tie-Fighter Total Conversion, j'ai farfouillé un moment pour trouver des liens qui marchent... Mais je sais plus où c'était :D

Au pire, je les uploade dans la nuit.

n°6959761
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 22:00:01  profilanswer

Trouvé: http://www.darksaber.pnma.co.uk/craftpacktftc2.html

Je télécharge et j'essaie :o

---------------
n°6959807
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 22:14:15  profilanswer

Autant prévenir les enthousiastes, le package d'install demande les CDs de XWA et de TIE Fighter histoire d'aller chercher les WAV qui sont dessus.

---------------
n°6959911
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 23:01:24  profilanswer

Bon, à part les inévitables mélanges XWA/TIE Fighter qu'il aurait fallu nettoyer, c'est pas mal [:bien]

J'ai juste un problème graphique: les objets 3D disparaissent par intermittence, ce qui est plutôt gênant.

Ah et la blague: le fichier pilote doit vraiment finir par "0.plt" sinon c'est cuit.

---------------
n°6959944
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 23:10:51  profilanswer

Damn, j'ai pas le CD moi, juste les D7 (et encore, au fin fond de la cave !)

Vous pouvez me dire ce qu'il faut dl EXACTEMENT, parce que je suis un peu perdu là...

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 23-02-2010 à 23:13:04
n°6959984
drasche

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 23:26:09  profilanswer

Ben juste le pack d'installation qui se trouve en bas de la page que j'ai donnée. Après tu fournis les CDs et c'est plié :o

---------------
n°6959993
demars

Transactions (0)
Posté le 23-02-2010 à 23:29:42  profilanswer

drasche a écrit :

Ben juste le pack d'installation qui se trouve en bas de la page que j'ai donnée. Après tu fournis les CDs et c'est plié :o

Evidemment, je regardais dans les barres de menu à gauche  :whistle:  

merci. Faut quand même installer un patch comme écrit sur le lien de Fraisouille ?

n°6960372
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 09:51:19  profilanswer

demars a écrit :

Damn, j'ai pas le CD moi, juste les D7 (et encore, au fin fond de la cave !)
Vous pouvez me dire ce qu'il faut dl EXACTEMENT, parce que je suis un peu perdu là...

http://www.swcrusade.net/tftc/archive/TFTCv1.0.exe

Mais ça ne contient que les batailles 1 à 7. J'ai trouvé les 8 à 13 ailleurs mais je sais plus où... J'ai tout uppé sur un serveur la nuit dernière. Il faut juste que je transfère ça dans un dossier public et je vous mets les liens.

Et je confirme qu'il faut les CD de X-Wing Alliance ET Tie-Fighter. Pour Tie-Figher, il faut soit la collector's edition (le CD avec Tie-Fighter + les add-ons) soit la version sortie avec le moteur d'X-Wing vs Tie-Fighter. C'est donc mort pour les versions sur DK.

n°6960383
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 09:55:26  profilanswer

drasche a écrit :

Bon, à part les inévitables mélanges XWA/TIE Fighter qu'il aurait fallu nettoyer, c'est pas mal [:bien]
J'ai juste un problème graphique: les objets 3D disparaissent par intermittence, ce qui est plutôt gênant.
Ah et la blague: le fichier pilote doit vraiment finir par "0.plt" sinon c'est cuit.

Pendant les briefings, t'as quoi comme voix ? Perso, j'ai les voix de XWA... Du coup, ça ne colle pas du tout avec le briefing :D
Et hier soir, j'ai fait ma première mission à bord d'un Tie-Bomber... Pour tirer, j'ai le choix entre mes torpilles à proton et mon canon laser... Sauf que quand je prend le canon laser, un coup sur deux, j'ai une torpille qui part ! Heureusement, ça ne me la décompte pas de mon stock mais bon, si par malheur, je touche un chasseur avec une torpille de trop près, j'explose avec :/

n°6960405
drasche

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 10:10:10  profilanswer

demars a écrit :

Evidemment, je regardais dans les barres de menu à gauche  :whistle:  

merci. Faut quand même installer un patch comme écrit sur le lien de Fraisouille ?

Le patch ne concerne qu'un vaisseau je pense, et il n'était pas présent dans la première mission.

Fraisouille a écrit :

Pendant les briefings, t'as quoi comme voix ? Perso, j'ai les voix de XWA... Du coup, ça ne colle pas du tout avec le briefing :D
Et hier soir, j'ai fait ma première mission à bord d'un Tie-Bomber... Pour tirer, j'ai le choix entre mes torpilles à proton et mon canon laser... Sauf que quand je prend le canon laser, un coup sur deux, j'ai une torpille qui part ! Heureusement, ça ne me la décompte pas de mon stock mais bon, si par malheur, je touche un chasseur avec une torpille de trop près, j'explose avec :/

J'ai bien les voix de TIE Fighter, avec en plus un message de bienvenue au cadet Azameen en prélude au premier briefing :o

Et j'ai bien aussi la voix qui indique les objectifs réalisés après la mission :o

Ce qui est curieux, et ils auraient pu faire un effort, c'est mettre le bruitage d'une unité R2 à la place de la voix de Emkay :o

(j'ai envie de rejouer à Alliance, du coup)

---------------
n°6960439
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 10:19:15  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai bien les voix de TIE Fighter, avec en plus un message de bienvenue au cadet Azameen en prélude au premier briefing :o
Et j'ai bien aussi la voix qui indique les objectifs réalisés après la mission :o
Ce qui est curieux, et ils auraient pu faire un effort, c'est mettre le bruitage d'une unité R2 à la place de la voix de Emkay :o
(j'ai envie de rejouer à Alliance, du coup)

Hum... Faudrait peut-être que je me procure un XWA anglais... :/

n°6960653
drasche

Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 11:14:51  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Hum... Faudrait peut-être que je me procure un XWA anglais... :/

Ah ben ouais, yavait un disclaimer disant que ça risquait de pas marcher avec les versions traduites :D

(il te faut aussi un TIE Fighter anglais :o)

---------------
n°6960681
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 11:20:28  profilanswer

drasche a écrit :

(il te faut aussi un TIE Fighter anglais :o)

Ça, j'ai, je l'ai carrément acheté à Londres :D

Pour XWA anglais, qui pourrait me filer les images CD ? :D

n°6961947
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Transactions (0)
Posté le 24-02-2010 à 18:09:52  profilanswer

Fraisouille a écrit :

http://www.swcrusade.net/tftc/archive/TFTCv1.0.exe
Mais ça ne contient que les batailles 1 à 7. J'ai trouvé les 8 à 13 ailleurs mais je sais plus où... J'ai tout uppé sur un serveur la nuit dernière. Il faut juste que je transfère ça dans un dossier public et je vous mets les liens.

Hop !

1 à 7 : http://94.23.40.11/TFTC/TFTCv1.0.exe
8 à 13 : http://94.23.40.11/TFTC/TFTCM8-13.zip

n°7134354
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 08:07:04  answer

Petite annonce en passant (mais je n'y ai aucune action je précise d'avance :o ) : PC Jeux offre Just Cause en DVD dans le numéro de ce mois.

Je le signale car c'est un des jeux sur lequel je joue encore, y compris sur ma nouvelle bécane :p

n°7134368
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 09:03:44  profilanswer

J'ai joué à pas mal de vieux jeux récemment. En particulier:

- The Settlers II
http://i50.tinypic.com/eq8juv.jpg
- SimCity 2000
http://gry.downloadcentral.pl/upload/screenshot979-3.gif
- Sonic 3 & Knuckles
http://www.freewebs.com/tailstk/Knux%20v.s.%20Metal%20Knux.gif
- D/Generation (jeu peu connu mais absolument excellent)
http://www.retrogamer.net/users/471/thm1024/dgeneration.gif
- Speedball 2
http://screenshots.en.softonic.com/en/scrn/60000/60072/3_Speedball2_s5.jpg
- One Must Fall 2097
http://www.ibiblio.org/GameBytes/issue21/greviews/omf1.gif
- Paperboy 2
http://www.abandonia.com/files/games/805/Paperboy%202_3.png

n°7134540
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-05-2010 à 12:05:45  profilanswer

plein de bons jeux mais.... Paperboy ?? j'ai jamais aime :O

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7134996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 17:00:24  answer

D/Generation il y a eu un remake d'effectué et qui fonctionne sur nos bécanes actuelles : rE/Generation

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 17:00:51
n°7135351
biohazdarx

Transactions (0)
Posté le 09-05-2010 à 20:00:17  profilanswer

age of empire 2 en "lan" a 5 ou 6 avec des potes malgrer l'age du jeux avec un I7 sa lag trop

---------------
FEED
n°7135997
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 10-05-2010 à 09:37:55  profilanswer

Que de souvenirs sur ce topic, nostalgie :snif:

Les jeux auxquels je rejoue de temps en temps:

- Commander Keen 1/2/3/4/5/6 + tous les plateformes de l'epoque
- Fallout 1/2
- Warcraft 3 (ca commence a etre vieux :))
- Civilization 1 (j'ai jamais vraiment aime les autres en fait. Meme si le 4 est pas trop mal :o)

J'aimerais bien rejouer aux vieux LucasArts, mais j'arrive pas a les faire tourner. Ca me pose un probleme de conscience d'acheter sur cette horreur de Steam :/

J'ai vraiment adore toute la generation des jeux de strategie et/ou gestion genre Caesar, Age of Empires, Simcity, Settlers...Un peu retoruve cet esprit teuton dans Anno

Message cité 3 fois
Message édité par ben80 le 10-05-2010 à 09:39:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Jeux et accessoire pour Xbox à prix bas[VDS] Jeux Gamecube (Beach Spiker, Metroid Prime, ...)
[ESTIM + VDS] Pack Xbox + 2 manettes + 4 jeux (le tout neuf )[VDS/ECH] jeux PS2, DC, Xbox, NGC et artbooks
recherche jeux psp[VDS] PS2 + 4 jeux => vendu
Estimation Jeux FF8, FF9 et Vagrant Story[VDS] Jeux Xbox à prix pété
Jouez a des Roms en ligne !!gba n'accepte pas jeux gba !!!!
Plus de sujets relatifs à : [PC] Quels sont les plus vieux jeux sur lesquels vous jouez encore ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)