Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant

n°14959012
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Ca influe sur les prix des rogue markers, comme dit Furiouss.
C'est le problème du price fixing : quelques joueurs vont amasser ou même monopoliser une ressource, et donc fixer les prix qui les arrangent.

C'est toujours comme ça dans toutes les ligues, vous débarquez ou quoi ?
Pourquoi bcp de gens parlent d'un HdV (Hotel des ventes), c'est contre ça ?
Donc ca ne date pas d'hier, et à chaque fois certains se creusent la tête pour trouver des combines à cash $$$.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 12:10:32  profilanswer

n°14959014
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:12:33  profilanswer

anarzh a écrit :

Ya un gus hier qui geulait sur le stream hier soir "STOP COMPLICATING THE GAME", c'était toi ?^^

Nope, j'étais sur le stream de poe.fr ^^ Dommage que twitch a merdé sur la fin d'ailleurs ...
Sur le stream "english", j'avais mis le son très bas, juste pour le drop, et j'avais coupé le tchat tellement ça défilait vite.

---------------
n°14959018
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:16:47  profilanswer

titides a écrit :

C'est toujours comme ça dans toutes les ligues, vous débarquez ou quoi ?
Pourquoi bcp de gens parlent d'un HdV (Hotel des ventes), c'est contre ça ?
Donc ca ne date pas d'hier, et à chaque fois certains se creusent la tête pour trouver des combines à cash $$$.

Il y a une différence entre trouver une niche à farmer et contourner le mécanisme de la league.
C'est pour cela que GGG va nerf ce filon trop rentable et trop facile, comme ils vont nerf les crafts pétés de Harvest.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 08-01-2021 à 12:17:09

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°14959021
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:19:43  profilanswer

titides a écrit :

En faite toujours +, toujours + de contenu, toujours + d'objets, toujours + de core game ... mais ca risque d'en dégouter certains à force ...

N'importe quel jeu doit proposer des extensions régulièrement pour continuer à exister.
Le problème de GGG est de le faire à une cadence démente, une fois tous les trois.

Mais bon, je suis impatient de tester les combats à 6 ou 10 boss et le nouveau boss final, Maven.
D'ailleurs s'ils organisent une race SSFHC, ca va être une boucherie :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 08-01-2021 à 12:20:12

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°14959029
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:26:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il y a une différence entre trouver une niche à farmer et contourner le mécanisme de la league.
C'est pour cela que GGG va nerf ce filon trop rentable et trop facile, comme ils vont nerf les crafts pétés de Harvest.

Pour moi, la faute ne vient pas des joueurs qui exploitent au mieux les possibilités qu'on leur offre, mais à l'éditeur qui le permet.
Il ne faut pas se tromper de cibles non plus ...

---------------
n°14959039
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:41:13  profilanswer

rahsaan a écrit :

et pourquoi pas de nerf en cours de league ?

n°14959049
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 12:53:17  profilanswer

anarzh a écrit :

et pourquoi pas de nerf en cours de league ?

Il leur arrive d'en faire, mais ils attendent généralement la fin de la league.
Pour eviter les crises de "nerfs" justement :D

---------------
n°14959067
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 13:12:17  profilanswer

rahsaan a écrit :

N'importe quel jeu doit proposer des extensions régulièrement pour continuer à exister.
Le problème de GGG est de le faire à une cadence démente, une fois tous les trois.

Mais bon, je suis impatient de tester les combats à 6 ou 10 boss et le nouveau boss final, Maven.  
D'ailleurs s'ils organisent une race SSFHC, ca va être une boucherie :D

Proposer des nouveaux trucs OK et c'est super qu'il y ait autant de nouveauté.

Par contre je continue à penser qu'ils devraient simplifier le core, et en particulier limiter les ajouts des leagues dans le core (mettre une version réduite, ou ne pas mettre les ligues qui sont peu appréciées).

Par exemple, je comprends toujours pas pourquoi ils veulent ajouter Heist dans le core. La ligue a probablement été une des plus critiquées et des moins appréciées. La mécanique est assez longue et pas particulièrement intéressante. Les alternative base types / alternative gems sont quelconques sauf quelques exemples.

Au final, un joueur qui vient de commencer PoE se retrouve confronter à des mécaniques venant de 10/20 ligues précédantes et c'est de + en + difficile de rentrer dans le jeu si tu es pas un senior qui connait déjà toutes les mécaniques.

n°14959079
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 13:24:13  profilanswer

Dans tout ce que tu rjoutes peu à peu:

Les strongboxes que t'ouvre pas
Les corrupted area que j'oublie une fois sur deux car ca coupe l'élan
Les breach que je fais systématiquement mais qui donnent 3-4 splinters alors qu'il en faut 100 pour faire un truc potable (et encore ca dépend lesquelles)
Le métamorphe qui est boss pas ouf
Les bandits là (j'a plus le nom les missions où on peut thuner des objets) où il faut un doctorat pour savoir quoi faire quand
Pareil le truc temps figé et des splinters (aujourd'hui j'ai plus les noms en tete...)

On est quasi toujours sur du contenu "faible" trouvable en map et qui une fois qu'on a tout accumulé, permet de lancer un truc plus ou moins sympa. T'as beau être heureux de trouver une breache, quand tu sais qu'il t'en faudra 40autres pour déverrouiller un contenu t'es vite découragé.

Delirium est cool, même en map on voit des récompenses directes sans avoir à attendre un mois pour avoir assemblé une seule fois les composants.

n°14959087
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 13:28:18  profilanswer

@Rick_137
Je suis du même avis, mais quelque part, ça rejoint le principe de ce jeu : 5% de bon pour 95% d'inutile/moins bon (mais pas pour tout le monde)
Cela dit, ils ont bien simplifié Harvest (à voir), Synthesis n'est réduit qu'à des drop d'objets, Bestiary n'a plus de filet, etc ...
Mais je me dis que le Core (standard) pourrait adopter toutes les anciennes ligues, mais dans les ligues temporaires, on en ajouterait que quelques unes.
Ca aurait ainsi + de sens dans une ligue temporaire que de tout avoir en bloc, au détriment du contenu de la ligue lui même.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 13:28:18  profilanswer

n°14959115
tarteens

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 14:06:12  profilanswer

titides a écrit :

En faite toujours +, toujours + de contenu, toujours + d'objets, toujours + de core game ... mais ca risque d'en dégouter certains à force ...

tu n'es pas obligé de jouer a tout le contenu, tout ce qui est breach, legion, Alva, Delve, tu peux tout skip. (le syndicat c'est plus compliqué à esquivé).

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°14959120
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 14:11:25  profilanswer

tarteens a écrit :

tu n'es pas obligé de jouer a tout le contenu, tout ce qui est breach, legion, Alva, Delve, tu peux tout skip. (le syndicat c'est plus compliqué à esquivé).

C'est ce que j'allais dire, tout ce qui te plait pas, tu le fais pas et hop.
Le syndicat au pire tu te fais aggresser par les assassin tu les tues, tu valide rien et les 2 autres events de la map ne pop pas.

C'est pas parce que TOI et quelques personnes ne veulent pas du contenu qu'il faut priver ceux qui le veulent.
Typiquement raler parce que Heist passe Core alors que c'est ultra optionnel c'est pas super quand meme ! :p

---------------
Twitch - Blog - POE
n°14959133
tarteens

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 14:22:06  profilanswer

Après....ya du contenu que tu es obligé de faire pour avoir accès a certain d'item , ou de mécanique.  

Si tu veux faire un Glad MaxBlock : faut farmer les breachstone Uul + syndicat pour craft les pure breachstone
Si tu veux augmenter la qualité de tes armes / armure : faut faire le syndicat pr Hillock  
Si tu veux jouer au double corrupt : Faut faire le Temple
etc..etc...

mais ca reste optionnel , et très "end-game" je l'accorde.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°14959137
anarzh

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 14:24:03  profilanswer

Syndicate c'est tout de même fortement conseillé pour les crafts

n°14959147
ElPedro
Virtual worker
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 14:36:38  profilanswer

titides a écrit :

Il faut se forcer à skipper complètement certains trucs, selon ton build et ta stratégie... mais oui c'est frustrant quelque part.

Bon au moins là je crois qu'ils ont fait un league vraiment basique qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

n°14959169
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:07:33  profilanswer

Bien hypé par cette league, ça fait longtemps qu'on avait pas eu une expansion de l'Atlas !
Si ils remettent Harvest même tronqué je vais sans doute me motiver à partir direct en SSF [:cerveau lent]

n°14959171
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:08:26  profilanswer

tarteens a écrit :

Après....ya du contenu que tu es obligé de faire pour avoir accès a certain d'item , ou de mécanique.  

Si tu veux faire un Glad MaxBlock : faut farmer les breachstone Uul + syndicat pour craft les pure breachstone
Si tu veux augmenter la qualité de tes armes / armure : faut faire le syndicat pr Hillock  
Si tu veux jouer au double corrupt : Faut faire le Temple
etc..etc...

mais ca reste optionnel , et très "end-game" je l'accorde.

C'est sûr mais soit tu joues au jeu "casual" soit tu est en mode optimisation aux petits oignons de ton persos, "min-max" comme on dit dans le milieu, et auquel cas t'es prêt à faire ce genre de choses en théories :p

---------------
Twitch - Blog - POE
n°14959187
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:22:30  profilanswer

tarteens a écrit :

Mais c'est exactement ce que je fais, je vous rassure :o  
En Heist, j'ai pas fait de Jun (très très peu rencontré en map aussi), pas d'Alva.
Ou bien je le fais quand j'en ai envi (c'est à dire pas souvent ^^)
Delve, Breach, Legion ne me dérange pas trop. Bestiary, j'y touche que de la merde ^^
Mais je suis du genre à ramasser tous les jaunes qui trainent, donc j'en arrive à me dire :
- si pour  "bien" jouer, il faut skip la moitié du contenu ...  autant le virer si c'est pour en zapper la moitié  :whistle:  

---------------
n°14959189
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:24:58  profilanswer

Le plus important, c'est de se fixer un style de jeu à mon avis.  
Par exemple :  
- jouer casual, et prendre tout ce qui vient sans se prendre la tête
- farmer Heist
- descendre en Delve
- booster son perso pour vaincre tel gros boss
- opti à fond son XP/heure
- vaincre une T19 100% Delirious map  
etc.

---------------
n°14959191
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:25:53  profilanswer

Furiouss a écrit :

Typiquement raler parce que Heist passe Core alors que c'est ultra optionnel c'est pas super quand meme ! :p

Tu le dis toi même, si c'est ultra optionnel, pourquoi les mettre systématiquement ?
Sur une ligue temporaire, on doit sélectionner sous peine d'en faire que la moitié.
Alors certes, la moitié des uns ne sera pas celles des autres, mais c'est temporaire, pas permanent.
Et pourquoi faire des ligues avec un Core Mayhem en permanence alors ? ca serait rigolo ... 5 min  :whistle:

---------------
n°14959195
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:30:42  profilanswer

anarzh a écrit :

Syndicate c'est tout de même fortement conseillé pour les crafts

Voilà, et donc si t'as besoin du trigger ... bah t'es obligé de le faire. (surtout en SSF, moins en trade)
Alva, si tu veux des doubles corrupt, idem, etc ...
Et c'est ça qui devient frustrant dans les ligues, c'est soit tu y passes tes journées, soit tu fais pas. (ou peu)
Et si en plus t'es un peu lent comme moi, là tu y passes 3 mois et tu recommences tout après ...

Mais bon, comme d'hab, lors de ces gros changements, on skippe la ligue et son contenu :D
(voir que cela apportait une confusion entre le contenu de la ligue et les changements du jeu)

---------------
n°14959198
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:34:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu peux pas trop te fixer un style de jeu, à moins de jouer toujours les mêmes types builds.
Un but dans le jeu, là je dis pas, genre :  
- tuer Shaper
- tuer Sirus
- tuer Atziri/Uber Atziri
- faire l'atlas à fond
- faire un level 100
etc ...
Et tu peux même en faire plusieurs dans la même ligue :D

---------------
n°14959200
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:35:45  profilanswer

Ritual a l'air simple et basique, avec juste des gros packs de loot. Très bien et tant mieux, ça fera du bien à tout le monde, mais je vais sans doute la skip pour cette raison : pas de regret de manquer un contenu original, on va dire.  
Et surtout, je ne pensais pas que l'extension de l'Atlas serait aussi énorme.

---------------
n°14959203
Trezoster

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:36:55  profilanswer

titides a écrit :

Voilà, et donc si t'as besoin du trigger ... bah t'es obligé de le faire. (surtout en SSF, moins en trade)
Alva, si tu veux des doubles corrupt, idem, etc ...
Et c'est ça qui devient frustrant dans les ligues, c'est soit tu y passes tes journées, soit tu fais pas. (ou peu)
Et si en plus t'es un peu lent comme moi, là tu y passes 3 mois et tu recommences tout après ...

Mais bon, comme d'hab, lors de ces gros changements, on skippe la ligue et son contenu :D
(voir que cela apportait une confusion entre le contenu de la ligue et les changements du jeu)

Si tu veux jouer tranquille sans stress, en prenant ton temps, pourquoi ne pas jouer en standard?

n°14959210
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:42:25  profilanswer

Plutot intéressé par la nouvelle league.
Par contre bcp moins par l'extension echoes of the atlas. Je m'attendais à un truc qui remplace les conquerors pas une nouvelle couche au dessus.
Pour les atlas skill trees, pourquoi pas, meme si je sais déjà qu'en avoir 8 va me saouler.

Aussi j'ai bien aimé que dans la liste des skills qui vont etre buffés, il y a quasi tous ceux ajoutés ou retravaillés dans la 3.13  :o

Message édité par ganellon le 08-01-2021 à 15:42:55

---------------
--~~--
n°14959211
Shaqseb
In tartiflette we trust
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:42:38  profilanswer

pojev a écrit :

Je te conseille de jouer en ligue : ça te permet d'acheter des objets sur le trade. Et oui, ça change radicalement ta façon de jouer (tu peux trouver des uniques "pas si cher que ça", que tu chopperais pas sinon. Et sans ces uniques, certains builds passent de "OK" à "bien mieux" )

(et non, je déteste le trade, je trouve ça relou)

J'avais pas spécialement remarqué que les objets sont moins cher en ligue qu'en standard  [:transparency]  

Sûrement parce que j'ai un faible niveau et des objets de daube qui vont avec  :D

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°14959213
Rick_C137

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:43:17  profilanswer

Furiouss a écrit :

C'est ce que j'allais dire, tout ce qui te plait pas, tu le fais pas et hop.
Le syndicat au pire tu te fais aggresser par les assassin tu les tues, tu valide rien et les 2 autres events de la map ne pop pas.

C'est pas parce que TOI et quelques personnes ne veulent pas du contenu qu'il faut priver ceux qui le veulent.

Oui c'est vrai, mais ca c'est pour des joueurs "expérimentés", en gros on connait toutes les anciennes mécaniques et on sait exactement quoi faire / ne pas faire et ce qui est important ou ne l'est pas.

Maintenant pour un nouveau joueur, je pense qu'il y a juste "trop" de truc à ingérer. Tu récup plein de splinters tu sais pas ce que c'est, des contrats, des currencies des essences. C'est super dur à s'y retrouver, pour un jeu qui n'est pas forcément simple. Je pense que ca peut décourager de nouveaux joueurs.

n°14959224
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:55:36  profilanswer

Trezoster a écrit :

Si tu veux jouer tranquille sans stress, en prenant ton temps, pourquoi ne pas jouer en standard?

Je le fais un peu, mais j'y teste + des skills/mécaniques avec des persos déjà levellés (j'aime pas le levelling)
La ligue apporte un nouveau contenu aussi, même si j'avoue que bien souvent ca me fait chier de devoir repartir de zéro.

---------------
n°14959227
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 15:57:59  profilanswer

Shaqseb a écrit :

J'avais pas spécialement remarqué que les objets sont moins cher en ligue qu'en standard  [:transparency]  
Sûrement parce que j'ai un faible niveau et des objets de daube qui vont avec  :D

Disons qu'à haut level, les objets vont être plus chers ... mais le trade (revente) y est plus cher aussi.
Donc suffit de s'adapter au commerce et faire avec, tout comme avec les ligues quand les exa valent pas grand chose.
On doit s'adapter au marché, cela me semble être la condition primordiale pour un joueur de ligue "end game"

---------------
n°14959232
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 16:01:46  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Oui c'est vrai, mais ca c'est pour des joueurs "expérimentés", en gros on connait toutes les anciennes mécaniques et on sait exactement quoi faire / ne pas faire et ce qui est important ou ne l'est pas.

Maintenant pour un nouveau joueur, je pense qu'il y a juste "trop" de truc à ingérer. Tu récup plein de splinters tu sais pas ce que c'est, des contrats, des currencies des essences. C'est super dur à s'y retrouver, pour un jeu qui n'est pas forcément simple. Je pense que ca peut décourager de nouveaux joueurs.

Ça restera un jeu difficile à appréhender pour les débutants quoi qu'il arrive  [:spamafote] .
Perso j'ai lâché 2x avant de refaire un perso avec l'aide d'un groupe d'amis qui y jouait et qui répondait à chacune de mes questions, c'était nickel. Le wiki est venu après, puis le POB, et après 4 saisons j'ai toujours pas tenté un build perso. Mais ça c'est selon ce que tu veux avec ce jeu, une fois que tu as emmagasiné les principes de bases (et déjà ça c'est long) tu peux très bien oublier le reste, le Harvest, syndic, le endcraft, le juicing de map etc et t'amuser quand même.

Message édité par yourtlh le 08-01-2021 à 17:09:28
n°14959260
Furiouss

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 16:33:41  profilanswer

Au bout d'un moment, si vous n'appréciez pas de recommencer à 0, que vous êtes attachés à vos stuffs et persos et que vous voulez pas refarmer la mine de 0 ou refarmer les unveil et que vous trouvez qu'il y a trop de contenu, effectivement jouez en standard.
Vous n'aurez pas forcément de nouvelles ligues tous les 3 mois (en décallé) si elles ne passent pas core et vous ne pourrez pas les expérimenter de la manière dont on l'a en ligue si elle passent core.

Perso c'est mon plaisir de recommencer à 0 tous les 3 mois, je joue JAMAIS en standard malgré le nombre de perso qui y dorment et les montagnes de currencies et de loot accumulés en ligue et j'apprécie d'avoir une myriade de contenu à ma dispos et de les faire ou pas.

Je joue en ligue depuis qu'elles existent (Onslaught le 2013-06-07) en je suis toujours content quand elles passent core et plutôt triste quand elles le sont pas (genre Synthesis même si le craft était ultra trop compliqué j'aimais bien le damier) car ça me permet de continuer à faire du contenu que j'aime bien :)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°14959355
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 08-01-2021 à 18:21:41  profilanswer

Tu as tout dit Furiouss.

Puis à en lire certains, j'ai l'impression que vous demandez à PoE d être un jeu de casu. Faut arrêter, il ya des défis et faut choisir, c'est très bien comme ça.

---------------
Profil POE
n°14959402
d1fri3ld

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 19:31:22  profilanswer

Furiouss a écrit :

Au bout d'un moment, si vous n'appréciez pas de recommencer à 0, que vous êtes attachés à vos stuffs et persos et que vous voulez pas refarmer la mine de 0 ou refarmer les unveil et que vous trouvez qu'il y a trop de contenu, effectivement jouez en standard.
Vous n'aurez pas forcément de nouvelles ligues tous les 3 mois (en décallé) si elles ne passent pas core et vous ne pourrez pas les expérimenter de la manière dont on l'a en ligue si elle passent core.

Perso c'est mon plaisir de recommencer à 0 tous les 3 mois, je joue JAMAIS en standard malgré le nombre de perso qui y dorment et les montagnes de currencies et de loot accumulés en ligue et j'apprécie d'avoir une myriade de contenu à ma dispos et de les faire ou pas.

Je joue en ligue depuis qu'elles existent (Onslaught le 2013-06-07) en je suis toujours content quand elles passent core et plutôt triste quand elles le sont pas (genre Synthesis même si le craft était ultra trop compliqué j'aimais bien le damier) car ça me permet de continuer à faire du contenu que j'aime bien :)

C'est ce que je fais. Je ne joue qu'en standard parce que les ligues temporaires demandent trop de temps et d'investissement à la limite d'être un no life. POE il y en a pour tout les goûts faut juste pas se tromper de contenu.

n°14959429
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 08-01-2021 à 19:56:24  profilanswer

C'est intéressant que ce soit diversifié en fait. Par contre je laisse tomber le Delve sur la prochaine saison, j'ai du y passé deux heures cette ligue à tout péter.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14959708
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 11:23:01  profilanswer

Nerfs à prévoir pour les aura-stackers :
https://www.reddit.com/r/pathofexil [...] astacking/

---------------
n°14959732
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 12:07:43  profilanswer

ha bon, ça coutera 4 mirror au lieu de 2, c est tout  :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°14959827
sempt
Eternel Apprenti
Transactions (2)
Posté le 09-01-2021 à 15:00:53  profilanswer

:hello:  

Je suis un peu retombé dans une période hack and slash et je me suis remis à jouer à D3.
D3 c'est bien mais j'y ai un peu trop joué et j'ai envie de découvrir autre chose, POE m'est donc venu à l'esprit.

Je voulais savoir si il était toujours "possible" de commencer POE depuis zéro en 2021, le jeu est assez "nouveaux-joueurs friendly" ?
Il faut compter combien d'heures de jeu environ avant de pouvoir commencer à vraiment s'amuser en solo : farm, peaufiner son équipement ? (l'avantage de D3 sur ce point c'est qu'il suffit d'une poignée d'heures pour être autonome)
Dans certains streams ou build on voit que le perso peut clear des maps très très rapidement, ça c'est réalisable rapidement ? :o

J'ai vu qu'il y avait vraiment une tonne de build disponible, est-ce que vous auriez un build en particulier à recommander à un nouveau joueur ? (budget très faible voir inexistant, doit pouvoir se drop solo etc)

:jap:

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°14959838
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 15:25:57  profilanswer

sempt a écrit :

J'ai vu qu'il y avait vraiment une tonne de build disponible, est-ce que vous auriez un build en particulier à recommander à un nouveau joueur ? (budget très faible voir inexistant, doit pouvoir se drop solo etc)

Tu peux chercher un build Trickster avec Essence Drain et Contagion, ça passe pour être le build le plus "starter friendly".  

Tu as d'abord 10 actes de la storyline de départ, si tu débutes ça peut déjà te prendre 15 ou 20h. Moins peut-être comme tu es habitué à D3. Au moins ça te laisse le temps de voir si tu accroches.  
Et c'est vrai qu'un nouveau joueur risque d'être un peu débordé par tout le contenu qui se présente. Mais ce ne sont que des choses optionnelles, tu peux toujours les garder pour plus tard, et te concentrer sur les quêtes principales.

Tu peux jouer en standard, ou commencer avec la nouvelle league qui débute vendredi prochain, Ritual.  
Le contenu sera assez beginner friendly je pense : on trouve des totems dans les maps, ça invoque des vagues de mobs. A la fin, on peut acheter du loot. Il y a plusieurs totems par maps, et ils sont de plus en plus difficiles car chaque totem réinvoque les mobs des totems précédents.  
Donc là, on est sur du hack 'n' slash basique et efficace :D

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 09-01-2021 à 15:28:07

---------------
n°14959840
-aza-

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 15:31:05  profilanswer

sempt a écrit :

:hello:  

Je suis un peu retombé dans une période hack and slash et je me suis remis à jouer à D3.
D3 c'est bien mais j'y ai un peu trop joué et j'ai envie de découvrir autre chose, POE m'est donc venu à l'esprit.

Je voulais savoir si il était toujours "possible" de commencer POE depuis zéro en 2021, le jeu est assez "nouveaux-joueurs friendly" ?
Il faut compter combien d'heures de jeu environ avant de pouvoir commencer à vraiment s'amuser en solo : farm, peaufiner son équipement ? (l'avantage de D3 sur ce point c'est qu'il suffit d'une poignée d'heures pour être autonome)
Dans certains streams ou build on voit que le perso peut clear des maps très très rapidement, ça c'est réalisable rapidement ? :o

Une nouvelle saison commence semaine prochaine, c'est le moment de commencer tout le monde repart à 0 ^^

Pour conseiller sur les builds je laisse les autres, je suis trop noob pour celà. Perso' je regarde dans les builds les plus populaires, et je prends celui qui a l'air le plus sympa et simple à jouer, genre Cyclone ;)

Tu verras que PoE est bien plus profond que la concurence, avec pas mal d'objectifs différents possibles, que tu peux te fixer tout seul. Par exemple, tuer un mega boss ultra dur (le jeu en a plusieurs : Shaper, Uber Elder... je crois que la nouvelle ligue en rajoute encore), farmer au maximum l'Atlas (le End Game du jeu, l'équivalent des faille nephalem dans D3), arriver lvl max (très dur car on perd de l'xp quand on meurt, et les derniers lvl son trèèèèèèès longs à monter), farmer au max l'équipement etc... L'économie du jeu en elle même est géniale aussi tu veras, avec un système de troc entre joueurs.

Bref, je voulais attendre PoE2, mais vu qu'apparement c'est pas avant 2022, je m'y remet cette saison moi aussi ;)

ah plus haut des gens ont cités des objectifs à faire :  

rahsaan a écrit :

Par exemple :  
- jouer casual, et prendre tout ce qui vient sans se prendre la tête
- farmer Heist
- descendre en Delve
- booster son perso pour vaincre tel gros boss
- opti à fond son XP/heure
- vaincre une T19 100% Delirious map  
etc.

titides a écrit :

Tu peux pas trop te fixer un style de jeu, à moins de jouer toujours les mêmes types builds.
Un but dans le jeu, là je dis pas, genre :  
- tuer Shaper
- tuer Sirus
- tuer Atziri/Uber Atziri
- faire l'atlas à fond
- faire un level 100
etc ...
Et tu peux même en faire plusieurs dans la même ligue :D

Le contenu est le plus énorme et le plus profond / intéréssant de tous les HnS selon moi, c'est assez hallucinant. Voire même de tous les jeux PvE ever

Message cité 1 fois
Message édité par -aza- le 09-01-2021 à 15:34:07
n°14959931
-aza-

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 18:07:04  profilanswer

J'ai re dl le jeu, j'ai reprit mon vieux Cyclone lvl 84 pour me rechauffer avant la semaine prochaine. Ca fait genre 2 ans j'avais pas joué, voire plus, y'a eu une sacrée amélioration graphique, notamment sur les effets de lumières, c'est vraiment joli maintenant !

n°14959937
rahsaan

Transactions (0)
Posté le 09-01-2021 à 18:18:10  profilanswer

C'est clair, ils ont vraiment progressé sur les effets d'ombres et de lumière. Et les 11 nouvelles maps à venir ont l'air chiadées, bien dans le style de ce qu'on a vu dans le trailer de PoE 2.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spamxxxxxxx
Nouvelle vertsion xxxxxxxxxxJoueurs HFR beta FIREFALL
[DON] Clé beta dota 2[Bêta] Rakard Kingdoms MMOSTR
Mechas War - Open Beta - Jeu de robots gratuit en ligne.War Thunder
[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Path of Exile 1 : c'était mieux avant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)