Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°16012353
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-11-2025 à 12:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean malouk a écrit :

Je vais vendre une bonne partie de mes vieux jeux consoles et PC, quels sont les sites a la mode en 2025 pour ce genre de produits Facebook ? Leboncoin ? eBay ?
Il y a 20nas j'utilisais 2xmoinschers. Je trouvais le site excellent. Même question pour me faire une idée des prix. J'ai des trucs qui ne semble valoir pas grands choses et des trucs qui semble bien coter comme Rule of rose, Stalker, Final fight...

Perso j'utilise beaucoup Leboncoin et Vinted mais pour les trucs un peu chers/rares ça marche pas bien.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 12:47:15  profilanswer

n°16012359
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 12:52:01  profilanswer

Le problème des trucs chers et rares, c’est que c’est de la spéculation.
Il faut trouver le bon acheteur au bon moment.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16012381
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 13:20:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso j'utilise beaucoup Leboncoin et Vinted mais pour les trucs un peu chers/rares ça marche pas bien.

En Belgique, 2ÈmeMain / TweedeHands est comparable à LeBonCoin, et je confirme, c'est plutôt "pas cher, vite vendu", et encore, Facebook Marketplace est entré dans la concurrence de ceux là.
Vinted, je n'ai jamais essayé, mais ça reste trop orienté fringues, je n'arrive pas à associer ça à d'autres articles.

eBay est pas mal, mais évidemment, il faut espérer gonfler les prix pour entrer dans ses frais. CataWiki par contre, c'est un site de vieux riches qui se battent parfois pour certains articles. (il y a autant de frais pour l'acheteur que pour le vendeur)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 12-11-2025 à 13:21:17

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°16012384
wlitw

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 13:29:53  profilanswer

iskor a écrit :

Bon ça y est, j'ai terminé Ashes (2063, Dead man Walking, Afterglow, Hard Reset). Un putain de kiff, les mecs sont des génies, si ils vendaient ça sur steam à 30 balles je leur filerais mes ronds avec plaisir.

Je plussoie  :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16012442
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 12-11-2025 à 14:31:25  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je vais vendre une bonne partie de mes vieux jeux consoles et PC, quels sont les sites a la mode en 2025 pour ce genre de produits Facebook ? Leboncoin ? eBay ?
Il y a 20nas j'utilisais 2xmoinschers. Je trouvais le site excellent. Même question pour me faire une idée des prix. J'ai des trucs qui ne semble valoir pas grands choses et des trucs qui semble bien coter comme Rule of rose, Stalker, Final fight...

Je transactionne pas mal sur le MarketPlace de Fais-ce-prout.
Après moultes opérations, je déclare : y'a à boire et à manger.  :o  

Notez que ça se passe au Québec : ainsi, j'ignore s'il en serait de même en France.

Parfois, je fais d'excellentes affaires, comme un kit complet (sauf la zapette) Logitech Z5500 quasi-neuf, remisé depuis 2013, l'ancien
propriétaire étant malheureusement décédé peu après l'achat. Le truc fut rangé dans un placard depuis. 120 balles le machin.
Et le gars a insisté pour qu'on le teste ensemble.  :love:  

D'autres fois, c'est un peu moins la joie : un kit Z170 + i7 6700 + de la ram. Video montrant le matos en cours de boot, et le vendeur
me file rendez-vous (en plein jour tout de même) sur un parking de supermarché au prétexte que "il habite dans un grand immeuble, donc
c'est compliqué".  :o  
J'ai payé le lot 100 balles, et arrivé chez moi, il fonctionne. Sauf que pas de dual channel.  :heink:  
Résultat : deux pins du socket CPU tordues et retournées vers l'intérieur...
Un coup de microscope aidé d'un outil hyperpointu de CNC et c'était de retour à la normale. Ouf !

Bilan : je suis assez mitigé. De ce que j'ai pu observer, c'est que les gens qui vivent dans un quartier euh "aisé", sont moins enclins à
te raconter des bobards. A contrario de ceux des quartiers "populaires" qui me semblent plutôt enclins à l'enfumage (pour rester poli).

Mais heureusement, je n'ai jamais perdu d'argent là-bas. Et j'espère que ça va continuer.  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°16012447
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 14:38:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En Belgique, 2ÈmeMain / TweedeHands est comparable à LeBonCoin, et je confirme, c'est plutôt "pas cher, vite vendu", et encore, Facebook Marketplace est entré dans la concurrence de ceux là.
Vinted, je n'ai jamais essayé, mais ça reste trop orienté fringues, je n'arrive pas à associer ça à d'autres articles.

eBay est pas mal, mais évidemment, il faut espérer gonfler les prix pour entrer dans ses frais. CataWiki par contre, c'est un site de vieux riches qui se battent parfois pour certains articles. (il y a autant de frais pour l'acheteur que pour le vendeur)

CataWiki je découvre actuellement.
J'ai toujours espoir de faire de belles affaires dans le rétro mais je pense que tout le monde est bien au courant du marché maintenant.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16012463
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 14:59:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

CataWiki je découvre actuellement.
J'ai toujours espoir de faire de belles affaires dans le rétro mais je pense que tout le monde est bien au courant du marché maintenant.

Ça fait longtemps que j'ai un compte, et je n'y ai acheté qu'une fois, à chaque fois refroidi par "Faut ajouter 9% de commission sur le prix final".

---------------
n°16012485
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 15:25:25  profilanswer

Jean malouk a écrit :

LBC ca le fait en général, mais j'ai toujours acheté/vendu des trucs relativement peu chers, et si c'était cher je faisais du main propre..
Tu veux vendre quoi?  [:barracus:3]

n°16012503
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 12-11-2025 à 15:59:01  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Rien de mieux que HFR, section achat vente  :O

Sinon, si tu veux, tu peux faire une liste ici, peut être que cert1ins seront intéressés ?

n°16012513
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 16:18:12  profilanswer

iskor a écrit :

LBC ca le fait en général, mais j'ai toujours acheté/vendu des trucs relativement peu chers, et si c'était cher je faisais du main propre..

Une dizaine de BD, des DVD, quelques brd et entre 100 et 200 vieux jeux pc et consoles. Le seul truc récent que j'ai c'est Assassin's creed Shadows que j'ai déjà mis en estim' sur Achat vente.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 16:18:12  profilanswer

n°16012520
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 16:39:45  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Une dizaine de BD, des DVD, quelques brd et entre 100 et 200 vieux jeux pc et consoles. Le seul truc récent que j'ai c'est Assassin's creed Shadows que j'ai déjà mis en estim' sur Achat vente.

Si tu as de la big box, ça peut m'interesser, même si en ce moment le budget achats de merdouilles est réduit à sa plus simple expression :o

n°16012727
salsifi34

Transactions (0)
Posté le 12-11-2025 à 21:48:21  profilanswer

iskor a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il vend,
mais je viens de retrouver l'adaptateur pour brancher feu mon CPC6128 sur une télé 'peritel'.

Je ne sais même pas si ça vaut quelque chose  [:ronfl2:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°16012945
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 10:16:48  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Ces derniers temps j'ai acheté que sur vinted pour les jeux et consoles anciennes.
Meme si pour les trucs par cher les frais et le ports tuent un peu le truc.
Par exemple un jeu vendu a 5€ va revenir a l'acheteur a 10..

StreneSaco a écrit :

Rien de mieux que HFR, section achat vente :O

Sinon, si tu veux, tu peux faire une liste ici, peut être que cert1ins seront intéressés ?

+1 ici c'est bien aussi et je serai bien intéressée par une liste aussi  :)

Jean malouk a écrit :

Si il y a des jeux consoles et des bigbox pc ca peux m'intéresser !

---------------
Garage GT5
n°16013249
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 18:03:36  profilanswer

wlitw a écrit :

Monsieur est un homme de goût  [:implosion du tibia]  

Speedball 2 est également un jeu que je relance régulièrement  [:wlitw:1]

Speedball 2, je le connaissais de nom mais comme je suis de la génération nintendo 64 (et Psx mais c'était pas mon camp..) je ne l'ai pratiqué que avec son édition Game Boy Advance que j'avais trouvé au Leclerc de Chateaugiron à pas cher.  

Je me suis bien amusé dessus. Je maxais que la stat vitesse, les adversaires étaient incapables de suivre mes Usain Bolt en herbe.

n°16013253
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 18:10:40  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:hello:  

Il existerait un zinzin qui aurait recensé les collections de jeux à quelques francs qui était vendu en supermarché dans les années 90 / 2000?

A un moment j'avais eu envie de faire une vidéo YT sur les jeux pointsoft entre 10 et 15 francs dans les Leclercs aussi qui ont aussi bercé ma jeunesse. Des clones honnetes de classique de l'arcade (Pang, Snow Brothers..) https://fr.wikipedia.org/wiki/PointSoft

Ce qui me permet de voir qu'il y a une liste de leurs jeux sur abandonware France : https://www.abandonware-france.org/ [...] tsoft-718/ et quand tu cliques sur les liens y'a des petites reviews

Si ça te motive parce que tu aurais aussi pratiqué ces jeux, je veux bien qu'on s'amuse à faire des reviews avec captures et vidéos sur le topic, ça me fera ressortir les CD qui trainent

n°16013281
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 18:48:55  profilanswer

Pour faire un dernier post avant l'antiflood, à l'époque où il y avait encore une concurrence entre les plates-formes de E-commerces généraliste avant l'hégémonie Amazon, il y en avait un qui avait sorti un bon d'achat de 5€ sans minimum d'achats réutilisable assez facilement. J'avais chopé plein de petits jeux PC à pas cher et de mangas quand ça coutait encore 5€ chez Kana.. Ils s'étaient sacrément loupés

Je crois que c'était un site de e-commerce qui dépendait de Wanadoo et qui marchait plutôt pas mal à l'époque. Impossible de me souvenir du nom...

Je me rappelle de Pere-noel.fr où je m'étais fait *** de 150 francs pour un Bomberman sur Game Boy Color, de Black Orange où j'avais commandé un truc.. Et en occasion, 2xmoinscher où je m'amusais à poser des options que je payais jamais car j'étais ado aux moyens limités...

n°16013307
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 19:23:02  profilanswer

n°16013340
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 20:19:39  profilanswer

J'avais acheté Unreal Tournament 2004 Special Edition avec un casque Logitech inclus sur Alapage via un ami français parce que je la trouvais pas en magasin. [:lergo:3]

---------------
n°16013430
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 00:06:22  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ca doit être alapage.com qui a fermé en 2009

Merci, c’est ça effectivement !  :jap:  

Le e commerce pré-Amazon début 2000 c’était aussi les sites asiatiques lik-sang et play-asia.

n°16013435
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2025 à 00:36:02  profilanswer

Play Asia existe toujours, je commande régulièrement dessus :o

---------------
n°16013522
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 09:29:24  profilanswer

Je confirme pour Play Asia :)

n°16013582
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 11:04:48  profilanswer

Yes je sais que ça existe encore mais comme j'ai beaucoup moins d'intérêts/appétences pour les produits d'imports, ça reste un souvenir lié à mon adolescence.  

C'est peut être moi mais avec bcp plus de sorties mondiales, le démat.. l'import a perdu un peu de son intérêt amha.

n°16013615
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 11:34:28  profilanswer

Play Asia existe toujours, je commande régulièrement dessus :o

J'ai toujours mon lien d'affiliation mais plus personne ne clique dessus :o
Maintenant tout sort en Europe.

n°16013638
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2025 à 12:10:58  profilanswer

Y'en a encore plein qui sortent uniquement au Japon mais c'est de la niche (VN, rétro, shmups, certains indés...)

Il y a aussi énormément de jeux qui sortent partout en démat mais en physique uniquement au Japon, ça se fait de plus en plus sur Switch, et pas forcément des jeux de niche (dernier exemple avec le dernier Shinobi).

Après maintenant je commande surtout sur AmazonJP, c'est généralement beaucoup moins cher (si je prends plusieurs jeux pour les frais de port), sauf pour certains qui ne sont dispo que chez PA (une niche de niche de niche :o)

---------------
n°16013746
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 14:51:58  profilanswer

garcia_h a écrit :

A un moment j'avais eu envie de faire une vidéo YT sur les jeux pointsoft entre 10 et 15 francs dans les Leclercs aussi qui ont aussi bercé ma jeunesse. Des clones honnetes de classique de l'arcade (Pang, Snow Brothers..) https://fr.wikipedia.org/wiki/PointSoft

Ce qui me permet de voir qu'il y a une liste de leurs jeux sur abandonware France : https://www.abandonware-france.org/ [...] tsoft-718/ et quand tu cliques sur les liens y'a des petites reviews

Si ça te motive parce que tu aurais aussi pratiqué ces jeux, je veux bien qu'on s'amuse à faire des reviews avec captures et vidéos sur le topic, ça me fera ressortir les CD qui trainent

Merci  :jap:

J'avais fini par trouver aussi la liste point soft que j'ai regardé avec attention.

En fait c'est surtout que je recherche un ancien jeu auquel j'ai joué, mais je n'arrive pas à le retrouver pour le moment. J'ai peu de souvenir à part que c'est un jeu de platforme 2D, le perso était un mec avec des armes a feu, musique techno entraînante, et y'avais des tourelles lazer au plafond  [:tinostar]

Je ferai une review si je le retrouve un jour  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 14-11-2025 à 15:10:21
n°16013747
iskor

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 14:53:30  profilanswer

Y'en a encore plein qui sortent uniquement au Japon mais c'est de la niche (VN, rétro, shmups, certains indés...)

Il y a aussi énormément de jeux qui sortent partout en démat mais en physique uniquement au Japon, ça se fait de plus en plus sur Switch, et pas forcément des jeux de niche (dernier exemple avec le dernier Shinobi).

Après maintenant je commande surtout sur AmazonJP, c'est généralement beaucoup moins cher (si je prends plusieurs jeux pour les frais de port), sauf pour certains qui ne sont dispo que chez PA (une niche de niche de niche :o)

Ou alors quand on veut acheter une version spécifique, j'ai acheté la première Genesis mini et la Megadrive mini Jap sur Play Asia, ainsi que la version Jap de Streets of Rage 4 Souiche parce que je voulais voir marqué "Bare Knuckle 4" sur la boîte :D

Message édité par iskor le 14-11-2025 à 14:54:06
n°16013881
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 14-11-2025 à 19:10:09  profilanswer

ov3rflow a écrit :

En fait c'est surtout que je recherche un ancien jeu auquel j'ai joué, mais je n'arrive pas à le retrouver pour le moment. J'ai peu de souvenir à part que c'est un jeu de platforme 2D, le perso était un mec avec des armes a feu, musique techno entraînante, et y'avais des tourelles lazer au plafond  [:tinostar]  

Je ferai une review si je le retrouve un jour  :lol:

Duke Nukem 1 ou 2 ?

n°16014021
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-11-2025 à 10:00:39  profilanswer

Ca me rappelle effectivement des niveaux de Duke 1 / Duke 2 voire Manhattan Project (les derniers niveaux).

En matière de musique techno et lasers il y avait aussi l'excellentissime Bio Menace (un genre de simili Duke de seconde zone), très kitch, gore et désormais introuvable légalement pour d'obscures raisons de licenses et royalies :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°16014032
Endwina

Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 10:26:16  profilanswer

Bio Menace ? Si c'est bien celui-ci, ça fait un moment qu'il est gratuit sur Gog (ils l'ont même ajouté à leur programme de préservation). ;)
https://www.gog.com/fr/game/bio_menace

n°16014036
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-11-2025 à 10:38:50  profilanswer

Ca rappelle Turrican, aussi

---------------
n°16014097
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 12:25:55  profilanswer

Bio Menace, y'a un remaster (léger) qui va sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=ldaf8z2ik3o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16014116
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 15-11-2025 à 12:57:01  profilanswer

Oh bon sang  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°16014259
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 15-11-2025 à 18:00:02  profilanswer

C'est du EGA, c'est ça ? J'ai toujours l'impression que c'était mal exploité, l'EGA.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°16014490
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 12:02:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est du EGA, c'est ça ? J'ai toujours l'impression que c'était mal exploité, l'EGA.

16 couleurs max l'EGA, 4 couleurs pour le CGA et 256 couleurs pour le VGA sauf erreur de ma part  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°16014492
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-11-2025 à 12:07:02  profilanswer

Je crois qu'il a raison dans le sens où comme certains jeux de l'époque (Apogee mais pas que) il y avait bien un mode EGA qu'on pouvait sélectionner au démarrage du jeu.
Dans mes souvenirs, celui de Bio Menace était loin d'être le plus flingué, bien au contraire, l'aspect était très proche du VGA.

---------------
n°16014577
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 16:29:25  profilanswer

16 couleurs sur 64, l'EGA, tu pouvais reprogrammer la palette. C'est pour ça que je suis surpris qu'autant de jeux EGA aient l'air si moches.  

L'Atari ST, c'était 16 couleurs sur 512 et l'Amiga 32 couleurs sur 4092 et le ST donnait bien (j'ai joué à Another World sur un ST) et l'Amiga donnait encore mieux ! Oui, je n'ai pas parlé des autres modes de l'Amiga comme le EHB ou le HAM pour garder mon post court et que de toutes façons tu ne voyais presque jamais ces modes dans les jeux.

Et les modes 16 couleurs du VGA et SVGA etaient reprogrammables. 16 couleurs sur 262 144 pour le VGA et 16 couleurs sur 16 777 216 pour le SVGA mais personne ne pensait à s'en servir.

Et le CGA avait un mode 8 couleurs basse résolution aussi; Rarement utilisé. Et il y avait moyen de truander avec la sortie compsite TV NTSC pour faire baver les couleurs les unes sur les autres pour faire 16 couleurs délavés sur une vieille TV CRT; Si NTSC, donc. Et bien entendu, il y a quelques années, des demo sceners ont réussi à faire cracher plus de 800 couleurs à un vieux PC IBM CGA.

---------------
n°16014602
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2025 à 17:48:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

16 couleurs sur 64, l'EGA, tu pouvais reprogrammer la palette. C'est pour ça que je suis surpris qu'autant de jeux EGA aient l'air si moches.

C'était pas franchement la machine la plus populaire à cette période, j'imagine que la plupart des jeux étaient des portages faits à l'arrache, et que les jeux qui rendaient bien étaient tout simplement faits avec plus d'attention et de budget.
C'était pareil sur toutes les plateformes, il y a des portages sur C64 absolument dégueulasses par exemple.

---------------
n°16014657
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 19:57:15  profilanswer

Et pendant toute une période, les possesseurs d'Amiga se sont plaints que leurs jeux étaient des portages à l'arrache de jeux ST sans tirer parti des caractéristiques supérieures de l'Amiga. Le ST a été mieux marketé que l'Amiga, au début. Il s'est mieux vendu plus tôt. C'est Thomas Rattigan qui a "sauvé" l'Amiga en le relançant sous le format Amiga 500/Amiga 2000. Je me demande des deux machines laquelle a le plus de nostalgiques un peu actifs. J'ai mon idée.

Message édité par Yog Sothoth le 16-11-2025 à 19:58:17

---------------
n°16014696
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-11-2025 à 22:04:36  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche un jeu game boy qui je pense n'était pas sorti en France. (Il y a peut-être un autre topic).

Il était disponible dans une cartouche contenant 60 jeux que mon père avait acheté en Asie (les fameuses cartouches contenant 20 jeux différents avec simplement le nom qui changeait :D).

C'était une sortie de compétition de sport avec plusieurs épreuves de course à pied de mémoire.

On pouvait récupérer des items pour frapper les coureurs.

Impossible de me souvenir du nom ou d'autres choses.

Message édité par Ak47Soda le 16-11-2025 à 22:05:29

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16014770
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 09:28:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

L'Atari ST, c'était 16 couleurs sur 512 et l'Amiga 32 couleurs sur 4092 et le ST donnait bien (j'ai joué à Another World sur un ST) et l'Amiga donnait encore mieux ! Oui, je n'ai pas parlé des autres modes de l'Amiga comme le EHB ou le HAM pour garder mon post court et que de toutes façons tu ne voyais presque jamais ces modes dans les jeux.

Et les modes 16 couleurs du VGA et SVGA etaient reprogrammables. 16 couleurs sur 262 144 pour le VGA et 16 couleurs sur 16 777 216 pour le SVGA mais personne ne pensait à s'en servir.

Et le CGA avait un mode 8 couleurs basse résolution aussi; Rarement utilisé. Et il y avait moyen de truander avec la sortie compsite TV NTSC pour faire baver les couleurs les unes sur les autres pour faire 16 couleurs délavés sur une vieille TV CRT; Si NTSC, donc. Et bien entendu, il y a quelques années, des demo sceners ont réussi à faire cracher plus de 800 couleurs à un vieux PC IBM CGA.

J'étais tombé sur une vidéo de 8bit guy qui expliquait les principes de l'EGA ainsi que les manières de faire le bon rendu avec, c'était SUPER intéressant.

n°16014772
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 17-11-2025 à 09:33:07  profilanswer

Exactement, j'avais cette vidéo en tête aussi :)
On y voit notamment qu'il y avait les studios motivés et les autres :whistle:
Chez les autres, on était assez proche du CGA pseudo dégueulasse, mais dans certaines prods, le rendu EGA et VGA était quasiment identique !
J'ai trop petit pour comprendre tout ça à l'époque, dommage :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)