| |||||
| Auteur | Sujet : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux |
|---|---|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids?Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 23:43:28 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | De mémoire, c'étaient les jeux Media Pocket dans les bacs à 10F (1,50 €) et la gamme White Label de Virgin, mais déjà à 100 F.
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids?Transactions (0) | Ha mais oui merci ca me permet de déjà d'avoir un peu de matière à fouiller pour retrouver des jeux dont je me souvient plus du titre
|
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) | J'ai joué 2h à Crimoson skies sur config d'époque hier.
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
froc Transactions (2) | je l'ai relancé il y a quelque temps, avec abandongames...
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
StreneSaco Transactions (6) | La bonne époque de Microsoft ça. Motocross Madness, Midtown Madness puis Crimson Skies... |
Critias Transactions (0) |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Iryngael le 03-11-2025 à 14:22:31 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 03-11-2025 à 14:31:13 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ?Transactions (0) | Ça a disparu pendant 20 ans et maintenant ça revient dans des bases à 900 boules en version beaucoup plus évoluée évidemment, comme la Moza AB9. Mais clairement on a eu une sacrée régression passé la période du MS Sidewinder FFB 2. J'ai le FFB pro dont j'attends de recevoir l'alimentation. Pour jouer à CFS et Crimson Skies avec les ffb des canons ça va être excellent. En attendant je joue avec le Precision Pro --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Aline BOQS Alsacobéquois.Transactions (1) | Ah, le joystick SideWinder --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | J'avais cherché pour le SideWinder sans ffb. Il existe un hack pour le brancher en USB.
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
StreneSaco Transactions (6) |
|
StreneSaco Transactions (6) |
|
nicha Transactions (0) |
|
nicha Transactions (0) | Dans les rétro-joysticks, j'avais adoré la maniabilité du Konix Speedking |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Sur PC, j'avais ce joystick (a microswitch il me semble) et sa version analogique qu'on voit sur la photo de mon frere ici : Par contre. Oui la version analogique il fallait la calibrer a chaque démarrage d'un jeu. Message édité par LaMoR le 03-11-2025 à 19:42:31 --------------- Garage GT5 |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
Plus tard j'avais eu du sidewinder aussi, mais le gamepad en db15 (midi ?) : https://www.reddit.com/r/retrogamin [...] from_1995/ Et puis la version usb et la "croix" analogique : Que j'ai encore A cette époque c'était encore assez galère de jouer avec une manette J'avais essayé le joystick ffb chez un pote c'était une tuerie ! Message cité 2 fois Message édité par LaMoR le 03-11-2025 à 19:45:18 --------------- Garage GT5 |
mechkurt Transactions (0) | Moi j'ai arrêté d'acheter des joysticks, mon grand frère (qui n'aimait pas trop perdre --------------- D3 |
froc Transactions (2) |
La Speedking ! Mais au bout d'un moment, t'avais au doigt ! Message édité par froc le 03-11-2025 à 20:48:14 --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Aline BOQS Alsacobéquois.Transactions (1) | Bouh. J'avais aussi un toubo joystick pour mon CPC 6128.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Poule_au_pot Transactions (0) | Fallait lui mettre une chaussette pour l’astiquage |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
gremi Vieux con des neiges d'antanTransactions (0) |
--------------- In aligot we trust. |
froc Transactions (2) |
J'utilise toujours un pad Trust, il me semble, qui a facilement 20 ans, et fonctionne très bien (parfois avec 360ce selon les jeux) --------------- FlickR - FB - panoramiques |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Wow jamais tu as pensé à prendre un pad Xbox Séries filaire ? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
froc Transactions (2) | pour..?
--------------- FlickR - FB - panoramiques |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Pour le confort et la comptabilité du pad! Je préfère mon pad PS5 au final de tout les pad que j’ai eu --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
--------------- Ravenloft |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 08-11-2025 à 20:59:31 --------------- Ravenloft |
tarzan proot Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Bah, il y a aussi un regard porté sur le jeu selon le média auquel on s'y adonne.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 09-11-2025 à 13:38:36 |
MaitreNicodeme Transactions (0) |
|
Jean malouk Transactions (0) | Je vais vendre une bonne partie de mes vieux jeux consoles et PC, quels sont les sites a la mode en 2025 pour ce genre de produits Facebook ? Leboncoin ? eBay ?
|
iskor Transactions (0) | Bon ça y est, j'ai terminé Ashes (2063, Dead man Walking, Afterglow, Hard Reset). Un putain de kiff, les mecs sont des génies, si ils vendaient ça sur steam à 30 balles je leur filerais mes ronds avec plaisir. |
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EST] PS2 & jeux ! Merci :-) | [Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77 |
| [VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220 | Musique de vieux jeux? |
| [VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix) | [ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp |
| [VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette | |ACH] Jeux XBOX RP ! |
| [Estim] PS2 + jeux | |
| Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux | |