Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  553  554  555
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°16033361
iskor

Transactions (0)
Posté le 01-01-2026 à 20:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai reconnu direct :D
Grosse sensation à l'époque, le système de dégâts était fou, tu tirais dans les boyaux avec un pompe, les intestins sortaient. Ou quand on tirait dans un membre le PNJ se tenait le membre... Mais le jeu lui même est assez oubliable :D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 20:38:59  profilanswer

n°16033679
Critias

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 10:57:00  profilanswer

Perso, je n'ai plus connu par la suite de système de démembrement aussi poussé.

J'ai vraiment un excellent souvenir du premier opus, très nettement dans le haut du panier des FPS qui sortaient à la pelle à l'époque.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16033688
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 11:18:30  profilanswer

J'ai surtout connu le second personnellement. [:18e:8]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16033733
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 13:46:19  profilanswer

J'avais pas d'ordinateur à l'époque. Enfin, si, un 486.  [:galom]

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°16033815
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 20:48:03  profilanswer

Comme je disais sur le topic rénovations consoles, mais c'est plus adapté ici.

Je suis en train de me refaire Flashback sur la version 25th anniversary, et c'est difficile (je n'ai pas activé le rewind) !!
Mais ca a pas si mal vieillit !
Les bornes de sauvegardes et de recharges sont placées de facon a ne pas etre frustré en cas d'echec.
J'en suis au dernier niveau, j'ai récupéré la charge nucléaire.

J'en chie quand meme pas mal sur ce niveau (en mode normal) et d'après la console, j'en suis deja a 7h de jeu.

---------------
Garage GT5
n°16033835
iskor

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 22:14:47  profilanswer

Je l'ai torché un paquet de fois sur la Megadrive ce jeu. Toujours aussi efficace, gros kiff :)

n°16033940
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 04-01-2026 à 14:09:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai surtout connu le second personnellement. [:18e:8]

Le 2 que j'ai pratiqué un peu à l'époque, de mémoire, le solo était affreux mais le multi très solide.

n°16033941
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 04-01-2026 à 14:13:24  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le 2 que j'ai pratiqué un peu à l'époque, de mémoire, le solo était affreux mais le multi très solide.

Je pense que je l'ai fini en solo, mais ça ne m'a absolument pas marqué.
Faudrait peut-être que je le refasse. [:mac_lane:9]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16033967
ynorsa

Transactions (0)
Posté le 04-01-2026 à 15:45:20  profilanswer

LaMoR a écrit :

Comme je disais sur le topic rénovations consoles, mais c'est plus adapté ici.

Je suis en train de me refaire Flashback sur la version 25th anniversary, et c'est difficile (je n'ai pas activé le rewind) !!
Mais ca a pas si mal vieillit !
Les bornes de sauvegardes et de recharges sont placées de facon a ne pas etre frustré en cas d'echec.
J'en suis au dernier niveau, j'ai récupéré la charge nucléaire.

J'en chie quand meme pas mal sur ce niveau (en mode normal) et d'après la console, j'en suis deja a 7h de jeu.

C’était la suite que j’avais bien aimée, « fade 2 black ». Tout en 3D. Je crois pas que ça ait eu un gros succès, mais je me rappelle avoir beaucoup joué à la démo filée dans Joystick, et peut-être au jeu complet par la suite, je suis plus sûr

n°16033981
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 04-01-2026 à 16:40:47  profilanswer

C'est plus Another World que j'ai kiffé perso. Je l'ai découvert sur le ST d'un pote peu après sa sortie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 16:40:47  profilanswer

n°16034018
froc

Transactions (2)
Posté le 04-01-2026 à 19:07:28  profilanswer

ynorsa a écrit :

C’était la suite que j’avais bien aimée, « fade 2 black ». Tout en 3D. Je crois pas que ça ait eu un gros succès, mais je me rappelle avoir beaucoup joué à la démo filée dans Joystick, et peut-être au jeu complet par la suite, je suis plus sûr

Jamais entendu parlé  [:klemton]

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°16034140
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 05-01-2026 à 10:43:40  profilanswer

ynorsa a écrit :

J'ai fait un paquet de fois la démo mais sur PS1. J'étais impressionné par la 3D a l'époque, mais je ne suis pas sur que le jeu était si bon que ça. Et c'est le genre de jeu qui doit avoir très très mal vieilli...

n°16034150
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 05-01-2026 à 11:04:00  profilanswer

iskor a écrit :

Je l'ai torché un paquet de fois sur la Megadrive ce jeu. Toujours aussi efficace, gros kiff :)

D'ailleurs, si mes infos sont bonnes, le jeu a été développé pour la Megadrive à la base.
Mais est sortit sur Amiga en premier car le jeu ne rentrait pas sur la cartouche MD qui était limité à 4Mb.
A l'époque Sega n'avait pas encore plus grand et a du créer des 8Mb pour la première fois a cause de ce jeu. C'est a cause des étapes d'animations du perso qui prenaient énormément de place et Mr Cuisset ne voulait pas faire concession la dessus.
Je n'avais pas encore la MD à l'époque, j'ai découvert ce jeu sur MS DOS (4 disquettes il me semble).

ynorsa a écrit :

Je me souviens de jeu grace a une demo sur un CD, donc certainement le meme que toi.
J'avais été impressionné par les graphismes mais c'était injouable, rien que pour ouvrir une porte c'était galere de mes souvenirs.

Yog Sothoth a écrit :

C'est plus Another World que j'ai kiffé perso. Je l'ai découvert sur le ST d'un pote peu après sa sortie.

Another world je l'ai refait il y a quelques années sur PS4, une sorte de vengeance car je n'avais jamais réussi a le terminer à l'époque. C'était vraiment dur.

n°16034152
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-01-2026 à 11:06:43  profilanswer

Ah oui j'avoue que Fade 2 Black ça m'avait pas DU TOUT hypé. Autant les graphismes de Flashback ont très bien vieilli, autant ceux de Fade 2 Black sont très datés de cette époque et ont bien morflé.

LaMoR a écrit :

D'ailleurs, si mes infos sont bonnes, le jeu a été développé pour la Megadrive à la base.
Mais est sortit sur Amiga en premier car le jeu ne rentrait pas sur la cartouche MD qui était limité à 4Mb.
A l'époque Sega n'avait pas encore plus grand et a du créer des 8Mb pour la première fois a cause de ce jeu. C'est a cause des étapes d'animations du perso qui prenaient énormément de place et Mr Cuisset ne voulait pas faire concession la dessus.
Je n'avais pas encore la MD à l'époque, j'ai découvert ce jeu sur MS DOS (4 disquettes il me semble).

J'ai un affect particulier avec ce jeu, j'ai acheté ma Megadrive avec 2 jeux en Bundle (Streets of Rage et Sonic), et j'ai pris Flashback comme premier jeu. Eh ben cette claque.

Message édité par iskor le 05-01-2026 à 11:10:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  553  554  555
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)