Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°16014772
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 17-11-2025 à 09:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement, j'avais cette vidéo en tête aussi :)
On y voit notamment qu'il y avait les studios motivés et les autres :whistle:
Chez les autres, on était assez proche du CGA pseudo dégueulasse, mais dans certaines prods, le rendu EGA et VGA était quasiment identique !
J'ai trop petit pour comprendre tout ça à l'époque, dommage :(

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 17-11-2025 à 09:33:07  profilanswer

n°16014921
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 15:12:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Merci  :jap:  

J'avais fini par trouver aussi la liste point soft que j'ai regardé avec attention.

En fait c'est surtout que je recherche un ancien jeu auquel j'ai joué, mais je n'arrive pas à le retrouver pour le moment. J'ai peu de souvenir à part que c'est un jeu de platforme 2D, le perso était un mec avec des armes a feu, musique techno entraînante, et y'avais des tourelles lazer au plafond  [:tinostar]  

Je ferai une review si je le retrouve un jour  :lol:

Je viens de voir que j'ai une version de Time warriors éditée par Point soft si je me souviens bien elle était offerte avec une pochette pour ranger les CD.
J'ai aussi un coffret Deus ex, le jeu dans un boîtier DVD et le guide dans le même format dans un fourreau en carton.

n°16014943
iskor

Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 15:58:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

Chez les autres, on était assez proche du CGA pseudo dégueulasse, mais dans certaines prods, le rendu EGA et VGA était quasiment identique !

Le lien vers la fameuse vidéo pour les curieux, c'est vraiment TRES bien expliqué, passionnant:

https://www.youtube.com/watch?v=niKblgZupOc

n°16015044
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 18:53:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pas mal de jeux en vga en 89/90/91 n'étaient qu'en 16 couleurs donc n'exploitaient pas le 256 couleurs car le dev avait pas fait d'efforts.

---------------
Ravenloft
n°16015045
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 17-11-2025 à 18:54:41  profilanswer

iskor a écrit :

Le lien vers la fameuse vidéo pour les curieux, c'est vraiment TRES bien expliqué, passionnant:

https://www.youtube.com/watch?v=niKblgZupOc

Fallait du composite ce que tu avais pas facilement sur un écran standard de PC.

---------------
Ravenloft
n°16015193
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 06:32:20  profilanswer

J'ai une question pour les amateurs d'arcade :o

J'ai le projet (long terme :o) d'avoir une borne et une poignée de jeux originaux : quelques shmups (j'ai déjà une liste), un ou deux jeux de baston (je pense à Street Fighter Alpha 2 et Garou), et un ou deux jeux de puzzle.

C'est là où j'ai besoin d'un coup de main : quel jeu de puzzle arcade à jouer à deux est-ce que vous choisiriez ?

Merci [:romf]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16015203
demars

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 07:28:39  profilanswer

Tetris évidemment !
Ou un de ces jeux où il fallait remplir l'image sur plus de X % pour gagner, et là se dévoilait une photo charmante de japonaise. (mais dans les salles arcade, on avait plutôt droit au Fujiyama, les goûts les couleurs toussa...)

n°16015205
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 07:35:16  profilanswer

Puzzle Fighter 2  :pt1cable:

n°16015206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 07:37:13  profilanswer

Tetris ok mais lequel ? :o il y a environ 200 versions et variantes... Les anciennes (Sega 88 et Atari) n'ont pas de garbage en multi donc pas très intéressant (plus un sérieux manque de modernité dans le gameplay). Tetris Plus j'ai testouillé je suis pas convaincu. Tetris Grand Master ça a l'air top mais peut être un peu hardcore. Le reste j'ai pas essayé.

Qix et ses variantes ça se joue pas à deux, et l'objectif c'est de jouer aussi avec des gosses donc bon :o

---------------
n°16015207
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 07:42:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai le projet (long terme :o) d'avoir une borne et une poignée de jeux originaux : quelques shmups (j'ai déjà une liste), un ou deux jeux de baston (je pense à Street Fighter Alpha 2 et Garou), et un ou deux jeux de puzzle.

C'est là où j'ai besoin d'un coup de main : quel jeu de puzzle arcade à jouer à deux est-ce que vous choisiriez ?

Ambitieux surtout pour garou, ça va piquer en original ^^ mais tellement :love:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 07:42:22  profilanswer

n°16015209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 07:51:16  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Ambitieux surtout pour garou, ça va piquer en original ^^

Oui il est pas impossible que je me ravise en voyant les prix [:tinostar] ou que je me rabatte sur autre chose de moins bon mais moins cher :D

---------------
n°16015211
demars

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 07:55:45  profilanswer

Tetris ok mais lequel ? :o il y a environ 200 versions et variantes... Les anciennes (Sega 88 et Atari) n'ont pas de garbage en multi donc pas très intéressant (plus un sérieux manque de modernité dans le gameplay). Tetris Plus j'ai testouillé je suis pas convaincu. Tetris Grand Master ça a l'air top mais peut être un peu hardcore. Le reste j'ai pas essayé.

Qix et ses variantes ça se joue pas à deux, et l'objectif c'est de jouer aussi avec des gosses donc bon :o

Ah ok :o
Il y avait un tetris où tu pouvais envoyer des saloperies à ton adversaire (on jouait côte à côte), mais le nom exact... ?

n°16015213
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 08:03:15  profilanswer

demars a écrit :

Il y avait un tetris où tu pouvais envoyer des saloperies à ton adversaire (on jouait côte à côte), mais le nom exact... ?

Oui c'est le garbage (littéralement "déchets" ). Ça existe depuis la version GB (donc pas les tous premiers), normalement ça y est dans à peu près tous par la suite, je crois.

---------------
n°16015214
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 08:04:28  profilanswer

C’est pas Tetris The Grand Master ?

n°16015228
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 08:51:51  profilanswer

Tetris ok mais lequel ?

Si c'est pour jouer avec des gosses, les versions arcade, ça devient vite violent, ça tue le fun.

En vla toujours deux, sur PS

Magical Tetris Challenge.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448726

Pour le lol, Tetris with Card Captor Sakura - Eternal Heart
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/448729

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16015234
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 08:57:58  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

C’est pas Tetris The Grand Master ?

J'ai testé un peu, c'est très cool mais ça devient assez vite complexe pour un casu :/

Schimz a écrit :

Si c'est pour jouer avec des gosses, les versions arcade, ça devient vite violent, ça tue le fun.

Ok mais l'idée ça serait d'avoir une vraie borne Jamma :o

---------------
n°16015236
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 09:02:00  profilanswer

Pour Tetris, à mon avis rien ne vaut celui de 89 par Atari, simple et sans chichi.

Sinon dans le même genre, il y a une tétra chiée de Puyo puyo ou de Puzzle bobble. Prends le moins cher :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16015237
Poule_au_p​ot

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 09:02:32  profilanswer

Quand j'avais fabriqué le bartop, avec madame on s'était bien éclatés sur les Streets of Rage puis Golden Axe, le côté jeu en équipe ça resserre les liens  [:nozdormu]

n°16015238
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 09:04:29  profilanswer

Citation :

Ok mais l'idée ça serait d'avoir une vraie borne Jamma

Bah ouais. Mais comme t'as dit, t'as le choix entre les vieux trucs pas très fun et les trucs qui te file des mandales.

Message édité par Schimz le 18-11-2025 à 09:04:45

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16015239
Critias

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 09:05:12  profilanswer

Schimz a écrit :

Bio Menace, y'a un remaster (léger) qui va sortir.
https://www.youtube.com/watch?v=ldaf8z2ik3o

J'avais le jeu à l'époque, mais très franchement, j'ai un peu de mal à voir ce qui pouvait susciter l'enthousiasme, même lors de sa sortie.

Surtout quand on le compare à un Duke Nukem 2D par exemple.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16015349
demars

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 12:20:23  profilanswer

Sinon :  
- Loopz (mais ça a l'air difficile, existe à 2, au moins pour Super Loopz) -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Loopz
- Puzznic qui existe peut-être à plusieurs...

n°16015378
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 13:30:07  profilanswer

Puzzle bobble / Bust a move ?

n°16015428
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 16:15:48  profilanswer

Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais une réplique de l'amiga 1200 sort en juin 2026

https://m.media-amazon.com/images/I/61Bm-0+4RXL._AC_SX679_.jpg

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°16015438
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 16:45:35  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pas mal de jeux en vga en 89/90/91 n'étaient qu'en 16 couleurs donc n'exploitaient pas le 256 couleurs car le dev avait pas fait d'efforts.

j'imagine le choc de la chance du gamin (certainement ricain vu les prix dingues...) qui soudainement découvrait que le pc de papa/maman, avait bien une carte video MCGA ou VGA   et non pas du EGA quand la bascule visuelle a été flagrante.  et nous qui pleurions devant ces visuels  :sweat:

Message édité par fiend41 le 18-11-2025 à 16:47:04
n°16015592
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 20:40:19  profilanswer

oberjin a écrit :

Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais une réplique de l'amiga 1200 sort en juin 2026

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SX679_.jpg

C'est pas vraiment une réplique: C'est un émulateur avec un clavier fonctionnel. Émule aussi les Amiga 500 (OCS et ECS) et 600. HDMI seulement, pas de port joy atari. Mais permet d'émuler un Amiga costaud et vient avec un workbench moderne.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°16015637
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 21:49:16  profilanswer

Il y a 20 ou 25 ans j’ai beaucoup joué à Land Maker de taito. C’est un puzzle game avec des pièces de couleurs qui se regroupent pour former des bâtiments, le but est d’ajouter des malus sur l’écran de l’adversaire. Je l’avais trouvé très addictif même si dans mon souvenir l’emu mame n’était pas ultra optimisée, avec des ralentissements / saccades.

EDIT : j’avais mal vu, “jeux originaux”  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeje84 le 18-11-2025 à 21:53:48
n°16015645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-11-2025 à 22:12:32  profilanswer

jeje84 a écrit :

Il y a 20 ou 25 ans j’ai beaucoup joué à Land Maker de taito. C’est un puzzle game avec des pièces de couleurs qui se regroupent pour former des bâtiments, le but est d’ajouter des malus sur l’écran de l’adversaire. Je l’avais trouvé très addictif même si dans mon souvenir l’emu mame n’était pas ultra optimisée, avec des ralentissements / saccades.

EDIT : j’avais mal vu, “jeux originaux”  :o

Non mais ça a l'air cool aussi :jap:

Merci à tous en tout cas, même si c'est pas super concluant :o

---------------
n°16015663
Dephi

Transactions (0)
Posté le 18-11-2025 à 23:23:56  profilanswer

Puzzle fighter
Magical drop
Puzzle Bobble

Et je rajouterai un Twinkle Star Sprite qui mix shoot et légèrement puzzle

---------------

n°16016126
nicha

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 07:56:19  profilanswer

HS mais dans un dépôt-vente, je suis tombé sur ces enceintes des années 90 (photo Reddit). Il me semble qu'à l'époque, c'était un modèle très répandu, pas mal de gens les avaient. Les assembleurs en vendaient pas mal :)

https://i.ibb.co/kVBywHBB/pcspeakers.jpg

n°16016135
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 20-11-2025 à 08:39:18  profilanswer

Ah la galère des HP pourraves fin des années 90 !
Le jour où je suis passé aux DTT3500 :love:

---------------
Feedback
n°16016264
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 11:31:30  profilanswer

nicha a écrit :

HS mais dans un dépôt-vente, je suis tombé sur ces enceintes des années 90 (photo Reddit). Il me semble qu'à l'époque, c'était un modèle très répandu, pas mal de gens les avaient. Les assembleurs en vendaient pas mal :)

Je crois que j'avais les mêmes à une époque  :love:

n°16016281
demars

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 12:00:50  profilanswer

nicha a écrit :

C'est ce que j'ai actuellement (récupéré au fond de je sais plus où), mais avec un bouton en moins :o ) vu que mon "installation" a pêté l'année dernière...
(des MS-302  [:aloy] )

Message édité par demars le 20-11-2025 à 12:01:12
n°16016285
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 12:06:54  profilanswer

L'époque où il fallait aussi une carte son dédiée quand y'avait pas de chipset intégré à la carte mère. Et même avec ça, fallait paramétrer un minimum pour que les jeux comprennent où allait le son si je dis pas de bétises. Je me rappelle avoir galérer pour avoir le son sur FF7 PC à l'époque par exemple.  

Je crois que mon père par exemple se contentait d'écouter des cd audio avec la prise jack sur le lecteur de CD rom de son pc.  

Y'avait aussi ces jeux dos qui arrivaient à sortir du son midi je sais pas trop comment (carte mère ?) qui donnait des trucs horribles. Ca parle à qqn ce phénomène.

n°16016290
demars

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 12:11:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

L'époque où il fallait aussi une carte son dédiée quand y'avait pas de chipset intégré à la carte mère. Et même avec ça, fallait paramétrer un minimum pour que les jeux comprennent où allait le son si je dis pas de bétises. Je me rappelle avoir galérer pour avoir le son sur FF7 PC à l'époque par exemple.  

Je crois que mon père par exemple se contentait d'écouter des cd audio avec la prise jack sur le lecteur de CD rom de son pc.  

Y'avait aussi ces jeux dos qui arrivaient à sortir du son midi je sais pas trop comment (carte mère ?) qui donnait des trucs horribles. Ca parle à qqn ce phénomène.

Ah oui, mais avant les cartes audio, y avait ... rien sauf le son venu du PC, et en rapport, le MIDI c'était le bonheur !
Perso, mon 1er PC c'était en 90, et j'ai acheté lecteur CD + Carte son (SoundBlaster 16 je crois) et j'ai pris une de ces claques avec X-Wing / Tie Fighter  [:pakass:2] , je m'en rappelle encore !

n°16016293
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 12:25:01  profilanswer

Puzzle Booble 2X

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°16016306
rammstein

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 12:58:20  profilanswer

nicha a écrit :

Egalement eu en version Trust 80W PMPO :D
Et avec un poids bien élevé (il devait y avoir du lest à l'intérieur).

n°16016320
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 13:30:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui, il fallait entrer les adresse d'IRQ et de DMA dans le menu des jeux, et si tu avais autre chose qu'une Sound Blaster, bonne chance pour arriver à avoir du son dans la majorité des jeux...
Pour le son midi, tu parles du PC Speaker ? Bien horrible, comme son...

n°16016324
Dephi

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 13:37:29  profilanswer

garcia_h a écrit :

Y'avait un buzzer sur la CM

Vous plaignez pas, vous avez pas connu l'époque où il fallait optimiser le config.sys ou le .bat du lancement du dos pour gagner quelques précieux Ko pour pouvoir lancer le jeu  :o  
Et sans l'aide d'internet  :o  

---------------

n°16016362
iskor

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 14:46:38  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ui, c'étaient des galères de config.sys et autoexec.bat pour foutre les drivers en himem (typiquement la souris) pour libérer de la mémoire conventionnelle afin d'avoir les musiques ET les sons digit dans les jeux. Qu'est-ce qu'on s'est arrachés la tête sur ces trucs bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 20-11-2025 à 14:47:12
n°16016364
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-11-2025 à 14:50:33  profilanswer

ça clairement ça me manque pas :D ya des jeux que j'ai fait sans aucun son à cause de ça, principalement worms (le 1er sous DOS) et GT Racing 97

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 20-11-2025 à 14:50:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°16016366
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 14:52:58  profilanswer

C'était une sorte de jeu avant le jeu. :D

Et puis il n'y avait pas tant de bons jeux que ça, et pour beaucoup davantage de temps libre pour s'amuser à ça, donc ça passait, c'était une autre époque. :jap:

Message édité par Maalak le 20-11-2025 à 14:54:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)