Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  858  859  860  861  862  863
Auteur Sujet :

Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

n°8169895
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 22:24:48  answer

Reprise du message précédent :

bulezebu a écrit :

Elle est foutue la dynamap ?

Elle bug, faut que je mets à jour Dynmap [:cerveau klem]

bulezebu a écrit :

Oni, tu veux pas reformuler la question et les réponses du sondage ? ça n'a aucun sens là :o

edit : et fuck le multiquote :o

Trop tard il y a trop de réponse et voit pas en quoi tu comprends pas [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 22:29:55
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 22:24:48  profilanswer

n°8169900
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 22:28:45  profilanswer

C'est un cadavre exquis d'expérience ludique, donc ? [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°8169929
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 22:50:32  profilanswer

bah, tu poses deux questions : une sur la suppression des "home public" et l'autre sur la suppression des home ("public" et "private" ) avec un seul choix de réponse ; il manque des choix de réponses :o

n°8169931
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 22:52:18  answer

bulezebu a écrit :

bah, tu poses deux questions : une sur la suppression des "home public" et l'autre sur la suppression des home ("public" et "private" ) avec un seul choix de réponse ; il manque des choix de réponses :o

Soit tu es pour soit tu es contre soit tu veux carrément supprimer les homes, il y a pas deux questions [:cerveau o]

n°8169945
bulezebu

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 23:08:01  profilanswer

C'est pas faux.
Je suis pas très futé ; heureusement, il me reste deux jours pour résoudre cette énigme !

n°8169978
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 22-08-2011 à 23:29:16  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un cadavre exquis d'expérience ludique, donc ? [:klemton]

Oui. L'article Wired développe un peu plus le méta-jeu. Personnellement il y a plusieurs choses qui m'ont spontanément attiré dans le concept
- ça fait un moment que trouver un diamant ne me la fait plus lever. Parce qu'à partir du 12eme monde on installe SinglePlayerCommand pour éviter de se retaper une centième galerie qui n'apporte pas grand chose de neuf. [B]Un minecraft non-modé restaure cette contrainte, et donc le plaisir de trouver des matériaux pour soit, pour les autres.[/B]

- Je ne joue pas en multi à Minecraft comme à aucun autre jeu en ligne car les longues plages de jeu synchrone sont devenues trop contraignantes avec la multiplicité de mes contraintes pro, familiales et autres formes de loisir. Pour autant une partie du plaisir de Minecraft réside dans le fait de partager notre monde avec d'autres personnes. [B]On a donc ici une forme de jeu collaborative asynchrone qui n'est pas trop chronophage[/B]

- Mieux encore, ce jeu me semble [B]contenir les bases d'une meilleure collaboration[/B] entre les générations successives de joueurs, à la limite de l'altruisme. Je pense aussi que le méta-jeu peut être potentiellement très riche (l'article de wired le montre bien). Pourquoi la 3eme aube est la dernière ? que vais-je trouver la prochaine fois ? que penseront mes successeurs de mon travail ? Ou me retrouverai-je la prochaine fois ? Une part importante du plaisir de jouer se trouve probablement dans ces questions que l'on peut se poser (d'ou la nécessité d'une tournure d'imagination bien particulière)

- Enfin on rejoint les grandes discussions sur l'impact de la mort dans les jeux vidéos. Un des principes de base de Rohrer est le suivant : on accorde d'autant plus de valeur à la vie qu'on n'en a qu'une. C'est ce qui a fait la saveur du mode nightmare de Diablo, principe qui a mon sens [B]restitue ici l'enjeu de survie qui disparait de Minecraft une fois qu'on connait un peu le jeu.[/B]

- Et puis étrangement je n'ai visité que des cartes finies d'autres personnes. Des mondes léchés, ou la poussière est camouflée sous le tapis, les galeries rebouchées, les monuments intimidants. Pourtant comment aménagez vous votre premier coffre, votre premier four, faites vous les galeries en trou, en escalier, de quelle largeur, ou mettez vous les portes et les torches ? Il me semble que Heritage/Chainworld permet une visite inopinée de l'envers du décor chez des joueurs pris au hasard, qu'on ne verrait pas forcément dans un autre contexte. [B]Heritage/Chainworld c'est un voyeurisme innocent comme celui qui nous chatouille quand on regarde du Depardon.[/B]

Bon...

Vu le nombre de réponses c'est surtout un epic fail :D

Enfin voilà, si vous avez une heure à tuer (ou 3 min si votre prédécesseur vous a laissé dans une cage avec un creeper), le format est nimbé d'un mystère titillant.

n°8170004
Elysabeth

Transactions (0)
Posté le 22-08-2011 à 23:42:36  profilanswer

Le problème c'est qu'en soi le système est assez contraignant, il serait plus aisé de mettre en place un serveur avec un plugin exprès pour ça qui kick-ban à chaque mort ou après 3 jours.
(dites moi si je fais fausse route parce qu'en plus j'ai pas tout compris, trop d'explications ça tue un concept)

Message édité par Elysabeth le 22-08-2011 à 23:42:50
n°8170032
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 22-08-2011 à 23:57:58  profilanswer

Je pensais qu'expliquer le concept en 7 bullet points restait synthétique :D

La piste serveur serait à creuser mais je suis mitigé sur 2/3 points
- il faut un serveur (ça doit être payant l'hebergement de ce machin...non ?)
- il faut s'y connaitre en plugin voire le développer soit même (je suis peintre en batiment)
- il y a d'autres contraintes un peu plus velues : restriction à un panneau par vie et limitation à 3 jours IG

Si qqun a une piste pour implémenter le truc sans frais ni codage java je suis très preneur (plus il y aura de personnes motivées plus l'automatisation de tout ça aura du sens...pour l'instant c'est un peu artisanal)

Message édité par eltsyr le 23-08-2011 à 00:05:53
n°8170046
Kromsson
Low Frequency Version
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 00:04:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8170052
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 23-08-2011 à 00:07:58  profilanswer

Roooh l'autre :D

Idealement j'aurais aimé dans ce jeu un "coffre persistant" d'un monde à l'autre, qui donnerait plus de valeur à ce qu'on ramasse. A défaut de ce système et en particulier si on teste pleins de mods qui nécessitent de redémarrer des mondes à chaque fois, oui je m'octroie souvent un pack de 7 diamants pour démarrer (de quoi faire une pioche, une hache et une pelle)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 00:07:58  profilanswer

n°8170222
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 08:19:10  profilanswer

Le concept est intéressant, et certains avantages que tu avances sont effectivement ludiques, mais je suis souvent assez dubitatif sur ces performances qui me paraissent souvent plus belles sur le papier que In Game.  
A la limite ça me parait être un bon délire entre potes (si on a la chance d'avoir plusieurs potes sur le jeu, ce qui n'est pas mon cas), mais les contraintes bouffent les intérêts je trouve.

Et puis surtout, je suis loin d'avoir fait le tour de MineCraft encore, je n'ai même jamais joué sur serveur encore, etc... Donc je ne suis pas (encore) à la recherche de nouveauté :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°8170256
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 08:39:28  profilanswer

eltsyr a écrit :

Hop hop, je vous propose un petit break en attandant la 1.8. Minecraft oui, mais Minecraft différemment (17 ans d'études littéraires à votre service :D)

"We become like gods for those who come after us"

Heritage est une version stand-alone de Minecraft 1.7.3. Il s'agit d'un meta-game basé sur "Chain World" de Jason Rohrer, game-designer du fameux "Passage". Je vous engage à lire cet article que certains avaient peut-être déjà lu : http://www.wired.com/magazine/2011/07/mf_c.../all/1?pid=6413

J'ai trouvé le concept excellent et ayant peu de chances de jouer au jeu original (il n'existe qu'une seule copie du jeu probablement paumée depuis un bail) donc j'ai décidé de l'implémenter moi même, modifiant très minimalement les règles au passage. Le seul prérequis est un compte dropbox (et évidemment un PC capable de faire tourner Minecraft...duh). Si un moddeur trouve une meilleure solution je suis preneur, dropbox permet au moins une transmission facile du fichier de sauvegarde et l'intégrité de la distrib.

Citation :

JOUER A HERITAGE
---------
1. Lancez Heritage.bat dans le répertoire "Heritage" de votre dropbox.  
2. Connectez vous en "single player mode", choisissez le monde "Heritage"
3. Le jeu s'achève à votre première mort ou lorsque vous voyez le jour se lever pour la 3eme fois.
 3a. Le suicide est autorisé
 3b. Vous pouvez poser un unique panneau de bois au cours de votre existence
4. Quittez et sauvez immédiatement
5. Envoyez un email à heritage.minecraft@gmail.com pour passer la main.
6. Vous ne devez pas parler de ce que vous avez vu, fait ou vécu dans Heritage.
7. Vous ne devez plus jouer tant que vous n'avez pas reçu une nouvelle invitation.

NOTES & CONSEILS
---------
- 1 cycle jour-nuit = 20 minutes. Vous pouvez donc au maximum jouer 1h (mettez un réveil si vous êtes sous-terre...ou fabriquez une horloge !)
- N'apportez pas de modifications au jeu (pas de mod). Le jeu sera mis à jour en même temps que la version officielle de Minecraft par l'administrateur.

Pour l'instant la chaine fait 8 personnes de long, les retours sont bons et des slots seront bientôt disponibles (genre...dès demain :D). Je m'en remets à l'immense pool de joueurs de talents à la recherche de nouvelles émotions dans les jeux vidéos qu'est hardware.fr pour sinon affluer soudainement en masse, du moins discuter du concept (qui généralement laisse froid toute une catégorie de joueurs).  

Vous pouvez
- soit poster ici
- soit m'envoyer un MP
- soit discuter du sujet ici (un fil dédié sera plus pratique si le biniou se pérennise)

Et vous, que laisserez vous à vos héritiers ?...

C'est sympa comme concept, mais on ne laisse pas grand chose aux héritiers finalement ? Tu dis qu'on peut poser un unique panneau de bois, mais on peut fabriquer des outils, ou faut creuser à la main ?

n°8170264
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 08:42:36  profilanswer

pop2010 a écrit :

C'est sympa comme concept, mais on ne laisse pas grand chose aux héritiers finalement ? Tu dis qu'on peut poser un unique panneau de bois, mais on peut fabriquer des outils, ou faut creuser à la main ?

Non mais tu peux tout faire hein :D La limitation à un panneau c'est pour ne pas dire tout ce que tu as vu/fait et c eque tu comptais faire,  pour que les informations soient réduites au minimum. L'intérêt c'est quand même d'évoluer, pas de passer 1h à gratter le sol.

---------------
n°8170266
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 08:46:19  profilanswer

ah ouais ok :D

Je viens de voir ça par hasard, pour ceux que ça intéresse : http://www.youtube.com/watch?v=v32npyLyS1o&NR=1

Message édité par pop2010 le 23-08-2011 à 08:54:10
n°8170355
carbon38
Dead Rabbit! :o
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 09:26:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais tu peux tout faire hein :D La limitation à un panneau c'est pour ne pas dire tout ce que tu as vu/fait et c eque tu comptais faire,  pour que les informations soient réduites au minimum. L'intérêt c'est quand même d'évoluer, pas de passer 1h à gratter le sol.

ca reste quand meme court 1h de jeu  [:fabien27]

n°8170418
paulo-53

Transactions (9)
Posté le 23-08-2011 à 09:53:58  profilanswer

Le concept est sympa. Mais ça serait cool se pouvoir voir ce que devient la partie par la suite, sinon pour moi, ça n'a pas trop d'intérêt de s'investir dans quelquechose sans savoir ce que ça va devenir :/

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°8170497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 10:28:25  answer

Quelques infos concernant la beta 1.8 : http://minecraft.fr/interview-de-jeb_/ [:cerveau o]

n°8170508
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 23-08-2011 à 10:32:24  profilanswer

Le nombre de contraintes et de regles a volontairement été réduit pour éviter l'usine à gaz, déjà qu'en 7 bullet points j'ai déjà perdu qques participants.

Jason Rohrer a initialement souhaité limité le nombre d'informations transmissibles pour laisser libre court à l'imagination. Il a comparé ça a Stonehendge : qu'on voulu dire nos ancetres ? etaient ce des tombes ? des lieux de prières ? une compétition de blocs d'escalade ? D'ou l'interdiction quasi-religieuse des mots. J'ai pour ma part préféré le minimalisme d'une épitaphe. Si votre vie devait tenir en 1 message twitter, quel serait il ? Evidemment on peut exprimer les choses autrement que par des mots, surtout à Minecraft, j'en veux pour preuve le tumulus du roi aux trois bites.

Pour ceux qui veulent y revenir ce sera bien évidemment possible :-)  

Je collecte les mails de ceux qui ont joué (et qui forment une confrérie secrète que vous pouvez reconnaitre à leur curieuse manie de s'éviter dans le métro). Nous en sommes au 10eme joueur. Une fois que j'estimerai le nombre suffisant nous rediscuterons collectivement des règles, de nos impressions, et on repartira du joueur N°1 (ma fille). Dans les règles tweakables notamment la durée du jeu semble à travailler. Bcp de joueurs ont trouvé qu'1h c'était trop court (je ne suis toujours pas convaincu...La sensation de laisser qque chose d'inachevé a une équivalence tout à fait immédiate dans la vie humaine)

Message édité par eltsyr le 23-08-2011 à 10:32:41
n°8170509
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 10:32:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

ca reste quand meme court 1h de jeu  [:fabien27]

paulo-53 a écrit :

Le concept est sympa. Mais ça serait cool se pouvoir voir ce que devient la partie par la suite, sinon pour moi, ça n'a pas trop d'intérêt de s'investir dans quelquechose sans savoir ce que ça va devenir :/

Non mais je suppose que si tu joues à 10, par exemple, ben au bout des 10 tours de jeu, tu reprends la suite, donc tu vois les évolutions et tu continues.

---------------
n°8170594
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 23-08-2011 à 11:07:18  profilanswer

toujours pas de date  :??:

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°8170600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 11:09:34  answer

Nicquehen a écrit :

toujours pas de date  :??:

Après la PAX qui à lieu ce weekend on a dit [:cerveau o]

n°8170907
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 12:45:22  profilanswer

Il attend les retour de ce qui va se passer ce week end, et modifiera en fonction...

---------------
There's just less in it
n°8170992
Progenik
Shark'N'Roll
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 13:17:12  profilanswer

Il aurait pas un peu la langue de bois ce Jeb...  :o

n°8171052
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 13:34:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon je suis fier de vous présenter ma première grosse construction, j'ai nommé...

Chichen Itza, une des 7 (nouvelles) merveilles du monde

C'est une sorte de pyramide maya toltèque située au Mexique.  

Vu extérieure de jour :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 633f91.png

Vues extérieures de nuit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] b2cc2e.png
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 866f8c.png

Vue intérieure :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] f2c58b.png

J'ai essayé d'être le plus fidèle possible à l'originale. C'est un modèle assez simple, mais pas non plus simpliste. La base en dirt fait environ 80x80, la base de la pyramide fait 73x73 (hors escaliers qui dépassent), elle fait 33 blocs de haut.

jolie, combien d'heures dessus ?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8171056
paulo-53

Transactions (9)
Posté le 23-08-2011 à 13:36:07  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais je suppose que si tu joues à 10, par exemple, ben au bout des 10 tours de jeu, tu reprends la suite, donc tu vois les évolutions et tu continues.

Une sorte de relai, là ça me plaît bien :)

---------------
n°8171058
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 23-08-2011 à 13:36:39  profilanswer

Ben fais péter ton mail dropbox alors :D

n°8171091
paulo-53

Transactions (9)
Posté le 23-08-2011 à 13:49:16  profilanswer

Je t'envoie ça en MP ;)

---------------
n°8171119
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 13:55:45  profilanswer

C'est compatible mac votre truc? :D

---------------
There's just less in it
n°8171124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 13:57:10  answer

Kewyn a écrit :

J'aurais la même question avec Linux enfin faudrait voir la gueule du .bat qu'il faut lancer si c'est adaptable en script Unix [:cerveau klem]

n°8171135
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 14:03:40  profilanswer

satrincha a écrit :

jolie, combien d'heures dessus ?

merci. J'ai pas compté les heures, mais ça m'a semblé long, surtout sur la fin, pour le fignolage et les détails. Surtout que j'ai miné les ressources plus ou moins au fur et à mesure.
Finalement, la simple base en dirt en 80x80 m'a pris un temps fou, je pense 1/3 du temps total  :sweat:  
en même temps ça fait une base de 6400 blocs...  

Là je suis sur le projet suivant qui sera plus original et plus rapide je pense. Et j'espère plus joli !

---------------
n°8171180
eltsyr

Transactions (12)
Posté le 23-08-2011 à 14:17:26  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ecoute je veux bien qu'on fasse le test, d'autant que j'essaye de dégoter une guest star (je garde le nom secret pour l'instant mais ce n'est pas lady gaga) pour jouer mais elle n'a qu'un mac.

Je pense qu'on aurait 2 solutions sur MAC
1. Soit vous seriez capable de jouer sur la distrib PC en mode émulation
2. Soit à ce moment je zippe le fichier de sauvegarde et vous l'envoie. Vous jouez sur une distrib vanille (je vous donnerai la démarche mais c'est tout con il suffit de répliquer mon bat en plaçant minecraft.exe au bon endroit) et vous me renvoyez le fichier quand votre vie s'est terminée

Vous savez si la structure des fichiers de sauvegarde est la même entre MAC et PC ?

n°8171245
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 14:33:18  profilanswer

zephiel a écrit :

merci. J'ai pas compté les heures, mais ça m'a semblé long, surtout sur la fin, pour le fignolage et les détails. Surtout que j'ai miné les ressources plus ou moins au fur et à mesure.
Finalement, la simple base en dirt en 80x80 m'a pris un temps fou, je pense 1/3 du temps total  :sweat:  
en même temps ça fait une base de 6400 blocs...  

Là je suis sur le projet suivant qui sera plus original et plus rapide je pense. Et j'espère plus joli !

avec un texture pack ça doit être + jolie déjà ! Je crois ça existe des textures qui ajoutes des dessins sur les pierres.

Et déjà le minage pour avoir autant de bloc doit prendre un temps fou.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°8171254
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 14:34:40  profilanswer

sûrement pas. Mac c'est une structure unix donc ça sera plutôt du genre /home/user/.minecraft

Le . c'est un fichier/dossier caché en unix.

Par contre je m'attend à ce que ça soit différent encore sur Mac (think different)

n°8171343
ben547

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 14:56:47  profilanswer

eltsyr a écrit :

Ecoute je veux bien qu'on fasse le test, d'autant que j'essaye de dégoter une guest star (je garde le nom secret pour l'instant mais ce n'est pas lady gaga) pour jouer mais elle n'a qu'un mac.

Je pense qu'on aurait 2 solutions sur MAC
1. Soit vous seriez capable de jouer sur la distrib PC en mode émulation
2. Soit à ce moment je zippe le fichier de sauvegarde et vous l'envoie. Vous jouez sur une distrib vanille (je vous donnerai la démarche mais c'est tout con il suffit de répliquer mon bat en plaçant minecraft.exe au bon endroit) et vous me renvoyez le fichier quand votre vie s'est terminée

Vous savez si la structure des fichiers de sauvegarde est la même entre MAC et PC ?

La sauvegarde en elle-même, oui, le chemin d'accès, non.

n°8171345
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 14:57:20  profilanswer

Je suis un vrai moi, pas de texture pack :o

---------------
n°8171373
paulo-53

Transactions (9)
Posté le 23-08-2011 à 15:03:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Copain :o

En même temps je trouve que ça garde le "charme" de Minecraft :)

---------------
n°8171452
turbocat

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 15:24:00  profilanswer

zephiel a écrit :

+1  :o

n°8171456
gelatine_v​elue

Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 15:24:38  profilanswer

J'étais comme vous, puis j'ai découvert le pack minecraft4kids.

n°8171457
pop2010

Transactions (1)
Posté le 23-08-2011 à 15:24:39  profilanswer

Je me sens moins seul tout-à-coup :D

n°8171460
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 15:25:03  profilanswer

Pareil :p

n°8171550
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2011 à 15:56:48  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'étais comme vous, puis j'ai découvert le pack minecraft4kids.

Pareil avec Soartex.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  858  859  860  861  862  863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PS3] Medal Of Honor - PS3 MultiplayerCivilization - "Test of Time" update le 19 mai
[Topic Unique] Worms ReloadedFIFA Online [beta dispo]
[Topik Unik] Uncharted II Multiplayerquestion à propos des mods dispo sur steam
[Topic Unik] Halo Reach & Halo CE Anniversary - OUT le 15/11 ![Topic unique] Lead and Gold : Team fortress 2 au farwest, beta dispo
[Vendu] 
Plus de sujets relatifs à : Minecraft - Discussion Générale PC, pour le serveur HFR c'est à côté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)