Sinon, pour éviter aux autres d'avoir le même problème que moi...
Hier, je me suis planté (pas complètement quand même, juste labouré un peu l'herbe
) à cause d'un problème de clavier dans FS.
Je m'explique : Pour communiquer avec TBone en mode texte, il faut évidement taper au clavier... Sauf que moi, je l'ai fais un coup sans avoir cliqué sur IVAP avant. Du coup FS s'est récupéré les lettres tapées.
Dans le lot, y'avais la touche "E". Aucun impact sur le coup. Si on rappuie dessus, ça ne fait rien de plus.
Par contre, c'est à l'arrivée que ça déconne !
Tu réduis les gaz pour atterrir, et bon sang ! Y'a bien beaucoup de vent, l'avion tire à gauche énormément ! Et impossible de descendre, ça va trop vite !
Tu fais tout ce que tu peux, mais pas moyen... T'arrives à toucher qu'en bout de piste, et complètement sur le côté de la piste. Vu que c'était ma seconde tentative, ça ma gonflé, donc j me suis forcé à atterrir en urgence, quite à prêter main forte aux agriculteurs du coin en cette période de labours.
Et c'est une fois au sol que j'ai compris ! Je m'arrete, avec l'avion qui tire toujoure énormément à gauche. Le vent est vraiment fort... Et l'avion se comporte pas comme ça par grand vent normalement... Etrange.
Voilà, je suis arrêté. Je lâche les freins.
!!!! Ben ??? L'avion redémarre et tourne suis lui-même !
Contrôle rapide des manettes des gaz... OK, compris, quand je bouge la manette des gaz, ça ne commande que celle de gauche, le moteur droit reste à fond !
Pfffff... On tapes "E 1 2" et ça répare le problème.
Pour éviter d'avoir la même mésaventure de moi, je vous conseille de faire cette combinaison systèmatiquement après avoir tapé sur le clavier par erreur, ça évite les problèmes
PS: Avec un monomoteur, on s'en fout. Et avec un quadri-moteur on fait "E 1 2 3 4"