Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[TU] Magic Arena

n°14836546
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 00:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
7 victoires aussi sur mon 1er quickdraft bleu/noir. Trop de removals en noir dans cette extension, c'est abusé.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 00:30:27  profilanswer

n°14836608
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 08:41:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Hésite pas. :o
Classification des decks en gros :
-Aggro : Petite créatures pas cher pour attaquer et tuer vite.
-Control : Empêcher l'adversaire de jouer pour gagner en late game.
-Combo : Victoire basé sur quelques cartes à trouver et jouer.
-Ramp : Monter vite en mana pour surclasser l'autre.
-Meule : Épuiser le deck adverse et le tuer à la pioche.
-Midrange : Empiler les bonnes cartes pour survivre à Aggro et tuer avant control.
-Nul : Cf Hasimir :o

hasimir fenring a écrit :

Meule c'est un deck parmis moults decks a condition de victoire alternatives, c'est une sous-catégorie d'une catégorie de decks souvent nuls a quelques exceptions près.

Midrange comme le nom l'indique c'est entre l'aggro et le contrôle, ca pioche dans l'un et dans l'autre.

Aujourd'hui les frontières sont parfois floues, un deck aggro axé sur Winota ou Embercleave ça relève de la pseudoCombo etc etc

Merci pour ces précisions.
Le mid-range je l'avais pas. Mais ma remarque concernait surtout les decks nuls qui font du platine et les gars qui finissent les drafts.

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°14836727
Pathogen
Combinaison NBC exigée
Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 11:23:23  profilanswer

Non mais le 7-2 c'était exceptionnel hein   :o, parce que là je me suis mangé un beau 0-3 dans les dents  [:tinostar] , suivit d'un 2-3 poussif.

Message édité par Pathogen le 10-10-2020 à 11:23:51

---------------
Steam, Origin, PSN & Gamertag: Pathogen57
n°14837146
Farendris

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 20:08:50  profilanswer

81% des decks au Finals avec Omnath   :whistle:  

Devinez quoi, nouvelle annonce de ban lundi (fuite de la page, qui est inconsultable pour le moment).

On l'a pas du tout vu venir, le ban d'Uro était largement suffisant  :o

n°14837210
Ragnaroke

Transactions (0)
Posté le 10-10-2020 à 23:00:06  profilanswer

Orzovh marche bien en quickdraft. L'association prêtresse du fléau et officiante kor est facile à mettre en place. Les bots ne prennent pas en compte les synergies. Ils suivent un pick order qui n'évolue pas en fonction des cartes choisies en dehors des couleurs.  
Du coup on peut en trouver beaucoup. Les removals noirs sont aussi délaissés. Il suffit juste ensuite de poser les créatures même pas besoin d'attaquer. :sol: J'ai draft 2 decks bien abusés dans cette combinaison de couleurs.

n°14837970
Farendris

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 01:05:49  profilanswer

Les 3 joueurs qui ne jouaient pas Omnath dans le Top 8 des Finals ont fait à eux trois 1-6 :o

n°14838750
Farendris

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 18:10:20  profilanswer

Kaboom  :D  

Standard:

Omnath, Locus of Creation is banned.

Lucky Clover is banned.

Escape to the Wilds is banned.

Historic:

Omnath, Locus of Creation is suspended.

Teferi, Time Raveler is banned.

Wilderness Reclamation is banned.

Burning-Tree Emissary is unsuspended.

Brawl:

Omnath, Locus of Creation is banned.

Effective Date: October 12, 2020

n°14838758
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 18:20:57  profilanswer

Encore des WC à récupérer. :D

Va falloir jouer dimir rogues du coup?

n°14838762
The North ​Face
passionner #marchefort
Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 18:23:45  profilanswer

Je joue plus car je suis passé à WoW Classic mais c'est un peu ridicule :/

Cela dit ça m'a fait un paquet de Wild Cards la dernière fois que j'ai co :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°14838775
Farendris

Transactions (0)
Posté le 12-10-2020 à 18:31:30  profilanswer

Omnath, c'était une obligation.

Je suis plus surpris par Clover, même si après réflexion, cela se tient.

Par contre Escape to the Wilds qui avait rien demandé, je m'y attendais pas :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 18:31:30  profilanswer

n°14838854
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-10-2020 à 19:55:40  profilanswer

après le ban de cartes qui ont déjà "vécu" plusieurs metas sans poser de gros problème juste pour dire qu'on ban pas le dernier booster seller tout seul, ca me laisse quand même perplexe :o

mais bon j'doit avouer que mes billes étaient sur le cobra, avant l'annonce :o

j'avais oublié de craft les omnath, du coups qu'une wildcard, zut :o

Message édité par blastm le 12-10-2020 à 19:56:18
n°14839214
greystick

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 09:06:51  profilanswer

Ce qui m'étonne dans ces bans  

omnath  
La carte a vécu 1 mois, un peu comme Oko
C'est un aveux de design raté (qui fait, comme par hasard, un peu n'importe quoi sur la mana)

Clover et escape  
Les cartes ont 1 an d'ancienneté  
C'est un aveux de manque d'anticipation des decks forts post rotation
Un deck d'un an, presque pas retouché et jamais réellement S tier, se fait couper les bourses.

Pourquoi wotc ne redesign pas les cartes dans la version mtga post sortie d'extension ?  
Clover à 3 mana ou omnath sans la pioche, ça paraît plus équilibré
Pourquoi ban et tuer des archétypes ?

n°14839235
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-10-2020 à 09:26:26  profilanswer

greystick a écrit :

Pourquoi wotc ne redesign pas les cartes dans la version mtga post sortie d'extension ?  
Clover à 3 mana ou omnath sans la pioche, ça paraît plus équilibré
Pourquoi ban et tuer des archétypes ?

Réponse courte, pour garder l’équivalent avec le format papier.
Y en a qui s'en foutent, mais c'est une feature qui fait probablement que MTGA est le premier vrai succès de wizards dans le jeu video; et déjà que la scène compétitive de magic est pas la plus attractive qui soit, s'ils la fragmentent ca risque d'être pas bon pour eux...
Et puis bon, pour jouer a d'autres TCG, de toute facon quand une carte est nerfée, ca reviens pratiquement tout le temps au même que pour un ban: le deck qui l’accueilles n'est plus joué. :/
et puis bon, n'oublions que lors d'un ban, on est remboursé à 100% ET on carde la carte pour les formats ou elle est pas ban ET (quand c'est pas trop souvent  [:tinostar] ) ca casse un peu la routine sans attendre une nouvelle extension :o

Mais en vrai en plus de ban des cartes qui "ont vécu" ce qui me laisse aussi perplexe c'est qu'il ont bani plein de cartes ces deux dernières années, mais ils en ont pas deban, au moins en standart :/

Message édité par blastm le 13-10-2020 à 09:29:29
n°14840275
greystick

Transactions (0)
Posté le 13-10-2020 à 19:27:48  profilanswer

On peut vraiment pas dire que le standard papier on s'en fout ? Pour les autres formats que standard et historic, les bans sont plus rares compte tenu du power level historique et du pool de cartes. Le ban est pour moi le pire des nerfs et les nerfs à la truelle (Hearthstone au hasard) ne doivent pas être un standard/une fatalité.

Ou alors wotc fait un reprint des cartes nerfées et procède à un échange standard ?

Je trouve qu'il y a un déséquilibre/une incohérence insoluble à faire cohabiter le standard mtga et papier. Si j'étais joueur papier standard, je serais dégoûté de voir autant de bans et une meta résolue aussi rapidement. (Surtout que la version papier sort après la version mtga)
Wotc a constaté une baisse des ventes physiques ?

n°14840394
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 13-10-2020 à 20:43:23  profilanswer

greystick a écrit :

Si j'étais joueur papier standard, je serais dégoûté de voir autant de bans et une meta résolue aussi rapidement. (Surtout que la version papier sort après la version mtga)

je serais tenté de dire que les joueurs papier sont aussi des joueur de mtga (ou au moins dans une proportion probablement beaucoup plus grande que l'inverse)

si la meta est résolue aussi vite c'est aussi parce que les joueurs de bon niveau qui avant jouaient qu'au papier peuvent maintenant faire beaucoup plus de parties rapidement :/

et au rythme ou ca va vu que les cartes sont ban avant même qu'elle soient achetées et qu'il est plus facile de cibler quoi prendre, au final ils doivent y gagner aussi :o

Message édité par blastm le 13-10-2020 à 20:46:04
n°14841804
Farendris

Transactions (0)
Posté le 14-10-2020 à 19:42:18  profilanswer

N'oubliez pas un facteur qui doit beaucoup jouer dans certaines décisions récentes : le covid

Concrètement, pour le moment, la scène papier est morte. J'imagine que si cela dure, WOTC accentuera son attention sur les version online du jeu.

On peut imaginer que comme sur la scène médias/ciné, des changements de stratégies majeures vont venir, cf Disney qui va privilégier Disney+ pour ses productions futures.

n°14842124
greystick

Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 09:02:40  profilanswer

Oui, c'est vrai
Mtga leur a sauvé les miches sur ce point.

n°14857729
Yangzebul

Transactions (0)
Posté le 29-10-2020 à 17:17:31  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai pas regardé tout le tournoi (Zendikar Rising Pro League), mais j'ai vu ce match là  en direct et j'ai trouvé ça assez impressionnant.

Huey vs Autumn, 3ème manche expliquée par Huey :

https://strategy.channelfireball.co [...] -burchett/

[:aqualung:5]  

n°14858805
poddestroy

Transactions (0)
Posté le 30-10-2020 à 13:27:15  profilanswer

C'est bien qu'ils affichent désormais les niveaux en QM, 4 games de suite que je me tape un master alors que je suis gold. Je croyais il y avait un MMR.

n°14858816
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-10-2020 à 13:41:39  profilanswer

qu'ils me mettent contre des bronzes, des gold ou des apex predators, honnêtement j'en suis à un point ou je m'en tapes tant qu'ils arrêtent de me mettre tout le temps contre le même deck :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 30-10-2020 à 15:25:17
n°14858843
Farendris

Transactions (0)
Posté le 30-10-2020 à 14:00:55  profilanswer

n°14859483
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 30-10-2020 à 23:29:50  profilanswer

blastm a écrit :

qu'ils me mettent contre des bronzes, des gold ou des apex predators, honnêtement j'en suis à un point ou je m'en tapes tant qu'ils arrêtent de me mettre tout le temps contre le même deck :o

T'es à quel niveau ?

Monsieur, vous avez un MP. :O

---------------
n°14859681
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 31-10-2020 à 09:49:37  profilanswer

Bosskila a écrit :

T'es à quel niveau ?  

j'suis gold (rarement pris le temps d'aller plus loin ces dernières saisons en ranked  [:tinostar] ) mais les problème de matchup c'est surtout lorsque j'ai pas trop de temps et que je me contente du BO1; là le matchmaking est vraiment daubé du cul :/

n°14859832
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 31-10-2020 à 12:10:16  profilanswer

blastm a écrit :

j'suis gold (rarement pris le temps d'aller plus loin ces dernières saisons en ranked [:tinostar] ) mais les problème de matchup c'est surtout lorsque j'ai pas trop de temps et que je me contente du BO1; là le matchmaking est vraiment daubé du cul :/

C'est carrément le contraire pour moi. Je joue qu'en BO1 (pas le temps de faire des parties longues) et je suis platine niveau 1, mon record. :D

---------------
n°14859837
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 31-10-2020 à 12:14:14  profilanswer

Tu joues quoi en Bo1?

n°14859865
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 31-10-2020 à 12:32:58  profilanswer

Bosskila a écrit :

C'est carrément le contraire pour moi. Je joue qu'en BO1 (pas le temps de faire des parties longues) et je suis platine niveau 1, mon record. :D

j'dit pas que c'est pas possible de monter hein, j'dit juste que le matchmaking est complètement foireux dans ce mode ;)
(dans le sens ou tu rencontre clairement toujours les même decks suivant quel pack tu joue :( )

par exemple sur la semaine passée, en jouant mon temur ramp, j'rencontrait 80% de mono red. en switchant sur grull, plus aucun monred à l'horizon, par contre du golgari en veux-tu en voila.  rakdos? v'la les yorion... :o
et bon qu'on me parles pas de variance dans la RNG, ca fait des mois que c'est comme ca  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 31-10-2020 à 12:39:12
n°14859886
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 31-10-2020 à 12:51:56  profilanswer

blastm a écrit :

j'dit pas que c'est pas possible de monter hein, j'dit juste que le matchmaking est complètement foireux dans ce mode ;)
(dans le sens ou tu rencontre clairement toujours les même decks suivant quel pack tu joue :( )

par exemple sur la semaine passée, en jouant mon temur ramp, j'rencontrait 80% de mono red. en switchant sur grull, plus aucun monred à l'horizon, par contre du golgari en veux-tu en voila. rakdos? v'la les yorion... :o
et bon qu'on me parles pas de variance dans la RNG, ca fait des mois que c'est comme ca :pfff:

Ah mais clairement. Par contre je ne savais pas qu'en BO3 c'était différent.

J'ai un peu la même, par exemple lorsque j'ai comme récompense une carte j'ai toujours des cartes de merde et je perd la partie, du coup ça casse ma série de victoire. Du coup, je switch en une partie simple et je repasse en ranked ensuite. :D

Message édité par Bosskila le 31-10-2020 à 12:52:25

---------------
n°14860270
chenipan

Transactions (0)
Posté le 31-10-2020 à 18:38:10  profilanswer

blastm a écrit :

par exemple sur la semaine passée, en jouant mon temur ramp, j'rencontrait 80% de mono red. en switchant sur grull, plus aucun monred à l'horizon, par contre du golgari en veux-tu en voila. rakdos? v'la les yorion... :o
et bon qu'on me parles pas de variance dans la RNG, ca fait des mois que c'est comme ca :pfff:

Techniquement ca veut dire qu'il y a des mecs qui ont que des matchup à leur avantage en face :o

n°14860279
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 31-10-2020 à 18:43:06  profilanswer

chenipan a écrit :

Techniquement ca veut dire qu'il y a des mecs qui ont que des matchup à leur avantage en face :o

ah ben ca va dans les deux sens, quand tu trouve un deck qui est bien matché ca va vite pour faire ses missions :o mais bon c'est pas beaucoup plus intéressant :/

n°14866970
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 09:52:15  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que vous utilisez des trackers? Si oui lesquelles ?  :O

---------------
n°14867139
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-11-2020 à 10:51:26  profilanswer

mtga pro, mais juste pour la collec' :o

n°14867261
LibreArbit​re
Radicalement modéré
Transactions (8)
Posté le 06-11-2020 à 11:45:46  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour,
Est-ce que vous utilisez des trackers? Si oui lesquelles ?  :O

Untapped.gg.

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14867411
Xspawn_Lpc

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:58:07  profilanswer

MTGA Assistant pour la collection
untapped.gg pour les games/decks

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°14868535
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 20:45:26  profilanswer

Merci. La collection c'est-à-dire ?

---------------
n°14869161
Xspawn_Lpc

Transactions (0)
Posté le 07-11-2020 à 12:54:43  profilanswer

suivre les cartes que tu possèdes ou pas. Et avoir une visu par set, par couleur, par rareté ...

exemple : https://mtgaassistantstorage.b-cdn.net/img/card-preview/lg_SetCollectionSummary.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Xspawn_Lpc le 07-11-2020 à 12:55:30

---------------
n°14869229
Bosskila
C'est toi la taupe?
Transactions (0)
Posté le 07-11-2020 à 13:36:01  profilanswer

Xspawn_Lpc a écrit :

suivre les cartes que tu possèdes ou pas. Et avoir une visu par set, par couleur, par rareté ...

exemple : https://mtgaassistantstorage.b-cdn. [...] ummary.jpg

Ah d'accord effectivement c'est pas mal.
J'ai tenté d'installer mtgarena.pro mais ça bug pas mal. Sous vos conseils j'ai installé untapped.gg et c'est beaucoup mieux. Merci.

---------------
n°14873774
nain_rouge

Transactions (0)
Posté le 10-11-2020 à 09:32:05  profilanswer

J'aime beaucoup ce jeu mais faut mettre un billet de combien pour commencer à se faire plaisir avec les decks à la mode ? Le battle pass c'est sympa pour 20€ ? ou partir sur du draft ou direct acheter des boosters ?

Quand je vois les prix des decks au format papier en standard, faut compter en moyenne 200€le deck donc si on veut varier les plaisirs faut mettre 600€  :sarcastic:  

En BO1 j'arrive à monter tout juste silver avec les decks de bases (je joue noir/blanc) avant de rencontrer des decks trop bons

n°14873844
chenipan

Transactions (0)
Posté le 10-11-2020 à 09:56:50  profilanswer

nain_rouge a écrit :

J'aime beaucoup ce jeu mais faut mettre un billet de combien pour commencer à se faire plaisir avec les decks à la mode ? Le battle pass c'est sympa pour 20€ ? ou partir sur du draft ou direct acheter des boosters ?

Quand je vois les prix des decks au format papier en standard, faut compter en moyenne 200€le deck donc si on veut varier les plaisirs faut mettre 600€ :sarcastic:

En BO1 j'arrive à monter tout juste silver avec les decks de bases (je joue noir/blanc) avant de rencontrer des decks trop bons

J'ai commencé y a quelques semaines/mois, sans rien payer, et je commence à avoir les wildcards suffisantes pour crafter des decks. Pas tous les decks que je voudrais, parce qu'il faut X rares en 4 exemplaires, mais si tu te concentres sur quelques cartes/decks tu auras de quoi faire.

À priori le battlepass a le meilleur rapport prix/gain.

n°14873960
Xspawn_Lpc

Transactions (0)
Posté le 10-11-2020 à 10:34:25  profilanswer

En F2P y'a 2 moyens de monter ses ressources :
- le draft qui permet de récupérer des cartes et des gemmes (draft est la seule manière de convertir gold->gems)
- les event bo1/bo3 qui permet de récupérer de l'or  (dès que tu as un deck compétitif)

les daily (4win) te rapportent au moins 500 gold jour  soit plus de 50000 entre chaque extension
le mastery pass est rentable surtout si tu va au level max (ca se fait facile en jouant quasiement tous les jours)

si tu veux investir de l'argent :
- le starter pas a 5€ (1 fois) c'est le top
- les codes d'ap (un par extention) a récup ou tu peux

ensuite ca dépend de combien de temps tu comptes jouer (cf draft/event plus haut) et ton niveau en draft
et surtout combien de decks tu souhaite crafter

le principal soucis ce sont les WC rares , rien que crafter les lands c'est un gouffre

y'en a qui s'en sortent en F2p mais jouent beaucoup (et pas complètement comme des manches), y'en a qui investissent dans un bundle genre 50€ a chaque nouvelle extension .. bref à toi de voir selon tes attentes , ton niveau et ta capacité à jouer

---------------
n°14874710
HoubertRee​ves

Transactions (0)
Posté le 10-11-2020 à 14:47:14  profilanswer

Perso quand j'ai commencé je me suis fait un deck compétitif pas cher pour farmer l'event ( mono blue à l'époque)
Puis j'ai dû mettre 2 fois 50€ sur les extensions suivantes, et depuis je complète ma collection en draft exclusivement, avec un peu de construit de temps en temps. Du coup j'en arrive à un stade où je peux crafter un peu ce que je veux si l'envie me prend de jouer plus en construit.
Le plus dur maintenant c'est les WC mythiques finalement, vu que je choppe toutes les rares en draft.

n°14875230
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-11-2020 à 17:46:10  profilanswer

nain_rouge a écrit :

J'aime beaucoup ce jeu mais faut mettre un billet de combien pour commencer à se faire plaisir avec les decks à la mode ?

Oublie le pluriel, faut pas que ce soit ton objectif.
Tu te fixes sur un deck, si possible pas trop spécialisé, pas le truc qui risque de disparaître du jour au lendemain quoi.
Ou 2/3 couleurs que t'aimes bien.
Et à partir de la tu complètes en améliorant.

Si tu commences à te dire "Le top tier c'est XX je veux jouer ça" puis la semaine prochaine "Ha c'est YY maintenant allez je change" etc... Etc.. La ça va te coûter très cher, ce sera frustrant et tu progresseras pas car tu changeras trop vite.

Y'a pas besoin de jouer les decks top pour monter haut dans le ladder, quand tu commenceras à bloquer en diamant et au dessus tu pourras remettre un peu en cause la meta plutôt que ton niveau de jeux.

Message édité par stefaninho le 10-11-2020 à 17:47:18

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[iOS/Androïd/Steam] Tactical Monsters Rumble Arena[Topik Unik] [F2P] Total War: Arena - la guerre totale en 10 vs 10
[ACH] Heroes of Might and Magic V (STEAM)QUAKE 3 ARENA : command console et fichier cfg
[VDS] Collector Heroes of Might and Magic Complete Edition[ANDROID-IOS] Star Wars Force Arena - May the clash be with you
[Jeu gratuit] We are Magic[VDS] Persona 4 arena PS3
Spellweaver, le TCG Bulgare mi Magic mi Hearthstone.A lock
Plus de sujets relatifs à : [TU] Magic Arena

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR