Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Lunettes 3D E-Dimensional le bilan

n°2408857
Mulot

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 02:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait mal eux yeux ou aucune gene?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 02:35:01  profilanswer

n°2408975
emlien_

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 10:53:07  profilanswer

Sur LCD ca marche maintenant alors ?
et sur un video projecteur fabriqué à partir d'un LCD ya des chances que ca marche ??

n°2408990
Fr3d

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 11:08:13  profilanswer

Mulot a écrit :

ca fait mal eux yeux ou aucune gene?

Même pas mal  ;) mais cela dépend des individus.
A mon avis, si tu arrives à voir facilement des stéréogrammes (ex: http://www.webazur.org/stereo/02.html), alors tu ne devrais pas avoir de pb avec des lunettes 3D.

n°2409193
Mulot

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 13:15:45  profilanswer

oui mais les lunette LCD d'avant divisent par 2 la frequence de raffraichissement paske chaque oeuil ne voi qu'une image sur 2 du coup ca fesai mal aux yeux comme quand on jou en 60Hz.

Par contre la polarisation normalement ca evite ce probleme c bien pour ca que ca marche sur LCD car il n'y a pas d'alternance des images

n°2414631
jeviob

Transactions (0)
Posté le 30-12-2004 à 10:07:46  profilanswer

Bnjr a tous,

Finalement quelqu'un a testé les lunettes e-dimensional sur un LCD ? Je suis tres interessé par ces lunettes.
Merci
++

n°2416396
Fr3d

Transactions (0)
Posté le 30-12-2004 à 22:00:16  profilanswer

Fr3d a écrit :

Avec HL ou CS, les lunettes rendent bien la 3D  :D . Par contre avec HL2 et CS-source cela ne marche pas du tout  :( . Les personnages et les objets sont disloqués, style les têtes sont à 2 mètres des corps et les plateaux des tables sont au plafond.
Quelqu'un sait-il de quoi cela vient?  :??:  
Ma config : Athlon 2k+, Geforce TI4600, 512Mo

Je me réponds à moi-même  ;) après avoir trouvé la réponse sur stereo3d.com, cela devrait servir à d'autres.

A priori, le driver nvidia 3d stereo 61.77 n'est pas compatible avec Half-Life 2 ou Counter-Strike:source et DirectX 8 ou 9. En attendant qu'un nouveau driver sorte, pour pouvoir jouer, il faut passer en DirectX 7 en tapant dans la console mat_dxlevel 70. Malheureusement, il n'y a plus d'ombres et de reflets dans l'eau :(  

La 3d est super bien rendue dans HL2 ou CS. On s'y croirait :wahoo: Avec Doom3 également  :wahoo: mais il a un problème différent  :( . Il arrive que l'image devienne très sombre au moment des séquences vidéo, ce qui rend Doom3 injouable. Si quelqu'un sait comment le régler, merci d'avance.

n°2416556
Mulot

Transactions (0)
Posté le 30-12-2004 à 23:50:28  profilanswer

tu arrive a jouer aussi longtemps avec lunette 3D que sans?
cad aucune gene oculaire meme apres plusieur heures?

n°2416587
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 00:09:19  profilanswer

Quand j'en avais, je jouais pendant des heures, même une partie de plus de 15h sans avoir d'autre effet que les yeux légèrement explosé. Par contre pas de mal au crâne que l'on a sans les lunettes - je pense que les LCD filtrent un peu le rayonnement.
Petite précision, j'avais un écran supportant le 160Hz en 800x600 ... donc pas de scintillement du tout.

---------------
Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas.
n°2416916
Fr3d

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 10:52:16  profilanswer

Mulot a écrit :

tu arrive a jouer aussi longtemps avec lunette 3D que sans?
cad aucune gene oculaire meme apres plusieur heures?

Oui sans problème (je suis en 800*600 120Hz), mais cela dépend des individus. Au bout d'environ 3 heures de jeu, mon neveu avait mal à la tête.

Les lunettes 3D d'E-dimensional marchent impec. On peut juste noter un léger effet de ghosting mais qui peut être atténué en réduisant l'effet 3D et en éclaircissant. La 3D rajoute au réalisme, on croirait pouvoir attraper les objets ou les personnages. Bref c'est comme au Futuroscope, il ne manque plus que le fauteuil bouge  ;)

n°2417054
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 11:53:59  profilanswer

Pour le ghosting, la seule méthode réellement sans ghost est avec des filtres polarisants. Ou utiliser des sources différentes pour chaque oeuil. Peut-être un jour des cristaux de LCD bougeront assez vite pour éliminer ca. Et pourquoi pas en même temps des écrans LCD réellement réactifs.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 11:53:59  profilanswer

n°2417336
Mulot

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 14:26:11  profilanswer

justement maintenant c des lunette polaristante apparement.
je trouve ca bizar qu'un ecran puisse faire de la polarisation.

Message édité par Mulot le 31-12-2004 à 14:30:06
n°2417601
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 16:47:39  profilanswer

mulot a écrit :

justement maintenant c des lunette polaristante apparement.
je trouve ca bizar qu'un ecran puisse faire de la polarisation.

Pour ca faudrai un filtre polarisant actif sur l'écran LCD qui change d'orientation (je crois pas que ca existe ca ...)
A mon avis, c'est du pur marketing. Enfin c'est ce que je continuerai à penser jusqu'à ce que quelqu'un le teste réellement. Ce que je pense, c'est que l'amélioration de la réactivité des LCD récents permet de jouer un peu en se pétant les yeux quand même (taux de rafraichissement pas énorme). Faut penser qu'ils font ca même sur une TV 60Hz ... donc un LCD qui n'a pas de rémanence en 60Hz fonctionnera tout aussi bien.

Y'a personne qui pourrai essayer ici ? Par exemple en branchant le LCD d'un pote (c'est pas dur à transporter ...)

n°2417614
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 16:55:32  profilanswer

bah si quelqu'un a des edimensional sur brest, je veux bien lui préter le mien :)

Message édité par Tentac le 31-12-2004 à 16:55:40

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°2417748
jeviob

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 18:35:14  profilanswer

pareil, si qq1 est de la region lyonnaise, il pt passer avec ses lunettes ;)

n°2417946
Mulot

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 20:25:35  profilanswer

le problème c qu'un LCD est incapable d'alterner les images a 60Hz.
Meme maintenant on est extremement loins de ce résultat.

n°2417947
emlien_

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 20:26:28  profilanswer

et sur un video projecteur fabriqué à partir d'un LCD ya des chances que ca marche ??

Message édité par emlien_ le 31-12-2004 à 20:26:37
n°2417984
Mulot

Transactions (0)
Posté le 31-12-2004 à 21:03:20  profilanswer

http://forums.stereovision.net/

et dites nous les topic interessant

n°2418150
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 01-01-2005 à 06:17:34  profilanswer

emlien_ a écrit :

Sur un du commerce avec les tout petits panneaux LCD, aucune chance. Et la cible (les films ou des présentations powerpoint) ne va pas les aider à devenir plus réactifs.
Sur un DIY pareil que le LCD. Donc si ca fonctionne avec un LCD, tu mets le LCD dans ton DIY et t'as le futuroscope à la maison.

...

et ...

Bonne Année 2005 !!!
 [:al_bundy]  [:buvons]

---------------
Mieux vaut cliquer même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque-chose de pire en ne cliquant pas.
n°2418532
Mulot

Transactions (0)
Posté le 01-01-2005 à 16:18:17  profilanswer

au fait vous vous souvenez des emission sur TF1 qui passai en 3D il y a quelque années? il y avai aussi des dessin animé comme ca.

On pouvai voir en 3D avec de simple lunette qui n'etait pas des anaglyph mais on pouvai aussi regarder sans lunette.

n°2419115
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 01-01-2005 à 22:50:13  profilanswer

Mulot a écrit :

au fait vous vous souvenez des emission sur TF1 qui passai en 3D il y a quelque années? il y avai aussi des dessin animé comme ca.

On pouvai voir en 3D avec de simple lunette qui n'etait pas des anaglyph mais on pouvai aussi regarder sans lunette.

Oui, ils jouaient sur une différence de luminositée. Et les lunettes, y'avait simplement une claire et une autre un peu plus foncée. Le seul problème, c'était qu'il fallait absolument qu'il y ait du mouvement sinon ca marchait pas. Ce n'était pas de la vraie 3D, comme on en obtient avec les lunettes LCD.

---------------
n°2425773
dangea

Transactions (0)
Posté le 05-01-2005 à 17:30:29  profilanswer

Hello all :pt1cable:  

Aprés avoir lu tous se que vous dite,
et étant impatient de savoir si sa marche bien sur les ecrans LCD et bin j'ai craquer :na:  
J'ai passé ma commande mais sa fait cher le test lol :heink:  

1 x 3DPlus 2D to 3D DVD Software €37.28EUR  
1 x E-D Wireless Glasses €74.60EUR  
1 x Spare Wireless 3D glasses €37.28EUR  

Sub-Total: €149.17EUR  
Zone Based Shipping Rates (From UK Royal Mail Estimated 3-7 Day): €6.83EUR  
Duties / VAT: €26.10EUR  
Total: €182.10EUR  

(chui sure que vous entendez mon porte-feuille crier famine à travers vos modem :ouch: )

Ils pourraient prevenir sur le site que les prix marqué c'est du HT  :pfff:  

Enfin bon je vous diré bientot si tout fonctionne bien en espérant que sa arrive vite !  :sleep:  

n°2425850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-01-2005 à 18:12:43  answer

tiens je passe sur ce forum et je voie qu'on peut jouer aux jeux en 3D ?? ça m'interesse ça ! ça doit etre genial de pouvoir jouer aux jeux de voiture avec un volant + les lunettes !!!

n°2428794
Materlan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 01:57:50  profilanswer

bon ben les enfants je vous rejoints, ou peut-on trouver en france ces lunettes, et quelles sont les meilleures ?

n°2428841
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 07:52:55  profilanswer

Quelqu'un a testé ces lunettes avec un mmorpg ?
Comme par exemple wow ?

n°2429110
Materlan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 11:44:02  profilanswer

CowboySat a écrit :

J'ai retrouvé de vielles lunettes simuleyes,et j'ai fait des tests sur mon videoprojecteur epson emp30 (lcd).
Bon je ne peux pas depasser les 75 hz,sinon ca déconne ,donc on voit le scintillement (fatiguant) mais l'effet 3d marche très bien.C'est vraiment super quand je m'approche à 1 m de l'ecran de maniere que je ne vois plus les bords de l'écran.  
J'ai fait des tests sur le plugin's Monkey de winamp ,on se croit vraiment dedans.
Le seul probleme,l'ecran etant assez lumineux (dans les couleurs claires) ,les verres des lunettes ne foncent pas assez et donc on voit à transparence l'image à travers le verre teinté ,ce qui provoque un dédoublement de l'objet.Il faut s'habituer au debut,pour "oublier" ce dedoublement.

Le mieux,serait un systeme 3d avec 2 videoprojecteurs décalés avec des filtres polarisants.Après utiliser des lunettes à filtres ,comme ca plus de scintillements et de maux de tete.

Quelqu'un a t-il deja utilisé des lunettes anaglyphes (rouge-cyan) ?

Justement je me posais la question si on pouvoit avoir çà avec un viddéoprojecteur surtout que les fréquences actuelles sont trés élevé pour vp informatique ! quelqu'un d'autre à testé ?

n°2429199
Materlan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 12:48:57  profilanswer

j'ai lu tous le spost de ce topics et beaucoup d'acheteurs et a part nexus et un ou deux autre pas beaucoup de retour contrairement aux forumeurs qui en annoncaient...

alors les guys ?

n°2429800
lezardking​dom

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 18:14:25  profilanswer

Bonjour, savez-vous si ces lunettes sont disponibles dans un magasin de vente en ligne français ?

merci

n°2429839
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 18:35:54  profilanswer

Uniquement à Surcouf sur commande et super cher (2x le prix à ED).
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9547366

Remarque, pour ce prix là t'aura pas de mal à trouver du monde pour te le commander si tu a peur des achats en ligne.

n°2430336
Materlan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 21:34:10  profilanswer

elles fonctionnent avec les videoprojecteurs DLP mais pas LCD !

elles sont compatibles pour toute les cartes nvidia et ati !

la fréquence minimum conseillée est de 70hz, reste à savoir si c'est 140hz : 2 ?

Monitor:
Minimum 70Hz refresh rate suggested  

Supports all of the most popular display adapter chipsets with our patented new drivers:
-nVidia (all cards)
-ATI Radeon (all cards)
-Kyro, Matrox, Intel and more.  

Includes:

1 pair wireless 3D Glasses

1 Video Synchronization Module

1 Infra-red Transmitter

eDimensional Software

n°2430527
Materlan

Transactions (0)
Posté le 07-01-2005 à 23:08:15  profilanswer

qi qqun est tenté pour une commande groupée !

en tout moije cherche les version avec ou sans fil donc si vous revendez les vôtres je suis prenur, si elles sont en bon état bien-sûr !

n°2430703
Materlan

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 00:48:00  profilanswer

j'ai trouvé celle_ci aussi !

sont-elles aussi performante techniquement ? et pas cher 50$
http://www.xgaming.com/Merchant2/m [...] ode=xforce

n°2433924
dangea

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 12:58:18  profilanswer

Me revoila,

Donc j'ai reçu mes lunnettes 4 jours aprés la commmande (très bien sa :))
Sa marche parfaitement avec ma carte ATI radeon 9600 et mon ecran lcd 17" (75hz).
J'ai pu remarqué que quelques jeux ont un problème de compatibilité, mais quand sa marche c'est vraiement saisissant. Dans une piece plongée dans le noir les lunnettes ne font pas mal aux yeux (malgrés mon faible taut de rafraichissement). Je les ai testé sur ecran CRT, et c'est sure que c'est plus confortable, mais bon je suis content de mon achat.

Par contre 3DPlus (convertisseur DVD 2D -> 3D) ne fonctionne pas encore bien sur les ecran LCD et eDimensional est entrain de faire une mise à jour qui devrait arriver bientot. (Ils sont très rapide à repondre aux mail)

J'ai par contre un probleme de portée avec le transmetteur IR, Ils disent que la porté est de 3m chez moi c'est plutot 50cm  :heink:  
Je leur ai réécrit et je devré avoir une reponse bientot.

Bilan :
------

Les plus :

Fonctionne avec toutes les cartes graphiques 3D (ou casiment).
Fonctionne sur écran LCD et CRT.
Délais de livraison rapide.
Réponse rapide du support technique aux mails.
Effet 3D saisissant.
Touche de reglage pour le point de vue le plus prés et le plus éloigné.

Les moins :

Dur de jouer dans le jour sur ecran LCD (effet mal de mer)
Probleme de porté du transmetteur IR (j'attend une reponse du service technique)
Le prix (c'est quand même pas donnée)
Pas de touche pour regler le gama dans les jeux avec le 'EDimensional Controller' pour faire marcher les lunnettes sur les cartes non nvidia (le driver stereo nvidia permet de le faire).

Vala j'espere que sa vous aidera.
Je tiens à preciser que celà reste tout de même un gros gadjet, mais qui est trés apreciable et qui donne vraiement l'impression d'être dans l'action. (Par contre a force de regarder la belle 3D je fais que des conneries dans les jeux :p)

n°2434053
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 14:08:00  profilanswer

dangea a écrit :

Me revoila,

Sa marche parfaitement avec ma carte ATI radeon 9600 et mon ecran lcd 17" (75hz).
J'ai pu remarqué que quelques jeux ont un problème de compatibilité, mais quand sa marche c'est vraiement saisissant. Dans une piece plongée dans le noir les lunnettes ne font pas mal aux yeux (malgrés mon faible taut de rafraichissement). Je les ai testé sur ecran CRT, et c'est sure que c'est plus confortable, mais bon je suis content de mon achat.

Par contre 3DPlus (convertisseur DVD 2D -> 3D) ne fonctionne pas encore bien sur les ecran LCD et eDimensional est entrain de faire une mise à jour qui devrait arriver bientot. (Ils sont très rapide à repondre aux mail)

J'ai par contre un probleme de portée avec le transmetteur IR, Ils disent que la porté est de 3m chez moi c'est plutot 50cm  :heink:  

Bilan :
------

Les plus :

Effet 3D saisissant.

Les moins :

Probleme de porté du transmetteur IR (j'attend une reponse du service technique)
Pas de touche pour regler le gama dans les jeux avec le 'EDimensional Controller' pour faire marcher les lunnettes sur les cartes non nvidia (le driver stereo nvidia permet de le faire).

Je tiens à preciser que celà reste tout de même un gros gadjet, mais qui est trés apreciable et qui donne vraiement l'impression d'être dans l'action. (Par contre a force de regarder la belle 3D je fais que des conneries dans les jeux :p)

Merci !

Y'a pas trop de ghost avec le LCD ? (image phantôme provenant de l'autre oeuil)

n°2434085
africanism
GS500 ou ??
Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 14:17:28  profilanswer

Put1 !!

ca me fait bander ce truc !!

chez X-Gaming c'est pas cher 50$, mais yen a pour 30$ de port.

a quand une commande groupée...

:D

n°2434138
Materlan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 14:48:57  profilanswer

ben de toute façon elles sont moins cher que lezs e-dimensionnal même avec le port !

n°2434427
Materlan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 16:58:45  profilanswer

dangea a écrit :

Me revoila,

Bilan :
------

Les plus :

Effet 3D saisissant.

Les moins :

Dis nous en plus, quelles est la référence de tes lunettes ?
où les as tu achetés ?
Qu'est ce que le convertisseur dvd 2d->3d ?
est-ce fournit avec ou en option ?

A quel niveau le LCD est plus incofortable ?

Merci pour tes réponses et amuses toi bien !

Je viens bientôt en prendre je pense!

n°2434654
Materlan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 18:47:02  profilanswer

chti up

n°2434657
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 18:49:06  profilanswer

materlan a écrit :

où les as tu achetés ?

C'est juste au dessus ...  :o  
Et tu trouves toutes les infos directement chez eDimensional.

dangea a écrit :

Hello all :pt1cable:  

Aprés avoir lu tous se que vous dite,
et étant impatient de savoir si sa marche bien sur les ecrans LCD et bin j'ai craquer :na:  
J'ai passé ma commande mais sa fait cher le test lol :heink:  

1 x 3DPlus 2D to 3D DVD Software €37.28EUR  
1 x E-D Wireless Glasses €74.60EUR  
1 x Spare Wireless 3D glasses €37.28EUR  

Sub-Total: €149.17EUR  
Zone Based Shipping Rates (From UK Royal Mail Estimated 3-7 Day): €6.83EUR  
Duties / VAT: €26.10EUR  
Total: €182.10EUR  

(chui sure que vous entendez mon porte-feuille crier famine à travers vos modem :ouch: )

Ils pourraient prevenir sur le site que les prix marqué c'est du HT  :pfff:  

Enfin bon je vous diré bientot si tout fonctionne bien en espérant que sa arrive vite !  :sleep:

n°2434659
philibear
Orbital Bacon
Transactions (9)
Posté le 10-01-2005 à 18:50:04  profilanswer

materlan a écrit :

où les as tu achetés ?

A quel niveau le LCD est plus incofortable ?

Merci pour tes réponses et amuses toi bien !

Je viens bientôt en prendre je pense!

:heink: ben il a acheté les e-dimensional chez e-dimensional.

n°2434662
ReplayMan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 18:51:23  profilanswer

philibear a écrit :

:heink: ben il a acheté les e-dimensional chez e-dimensional.

Aussi oui ...

n°2434686
Materlan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 18:59:10  profilanswer

ReplayMan a écrit :

C'est juste au dessus ...  :o  
Et tu trouves toutes les infos directement chez eDimensional.

je n'avais pas vu ce post.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lunettes 3D eDimensional ?Qui a un bilan des ventes de consoles à noel ??
Lunettes 3D EdimensionalA l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !
PS2 Bilan des titres interessants pour 2003 (Europe ;) )Resident Evil Zero... premier bilan[ EDIT : VIDEOS]
Asherons Call 2 : bilan après quelques soirées de jeux ![Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D
Bilan 1er semestre jeux au JaponE3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)
Plus de sujets relatifs à : Lunettes 3D E-Dimensional le bilan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)