Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D

n°759497
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:56:05  profilanswer
 

Alors que 5 Tomb Raider nous précèdent et que le nouveau volet (qui va révolutionner la série ?) sort dans quelque semaines, je me suis amusé à faire un petit bilan perso de ce que représente Tomb Raider pour moi. Trêves de belles phrases, je serais donc direct et précis.
 
Tomb Raider c'est bien (pour moi) car :
 
- C'est assez dépaysant et l'ambiance est plutôt bonne.
- Les musiques sont envoutantes et de bonne qualité.
- Lara a de gros seins, de belles jambes, une bouche pulpeuse, une longue natte et un beau petit cul (faut être franc dans la vie).
- On peut faire plonger Lara dans l'eau de super haut (alors que j'ose à peine sauter du 5 mêtres à la piscine), et c'est bô en + !
- Dans le même esprit : on peut faire plonger Lara du haut d'un immeuble (ou d'une falaise qu'on vient de gravir par exemple) la tête la première sur le béton ou les rochers. C'est d'ailleurs très jouissif de la placer bien comme il faut au bord du précipice et d'examiner sous tous les angles le lieu de sa chute (et mort) imminente.
- On peut faire se noyer Lara comme une conne à 5 centimêtres de la surface.
- Lara pousse des petits cris qui rendrait jaloux les opératrices des 08-36-68-.... roses.
- L'eau est assez bien foutue et il y est agréable d'y plonger ou de s'y mouvoir généralement (notez l'emploi de ce dernier adverbe toutefois).
- On peut envoyer Lara mourir en un instant sur des pièges extrèmement sadiques et vicieux. Hum... FUN !
- Les séquences cinématiques sont correctes.
- Les sauts s'anticipent comme dans un Prince of Persia ou un FlashBack.
- La durée de vie est longue et le jeu est vaste (d'un point de vue spatial quoi).
 
Maintenant, Tomb Raider c'est pas bien (pour moi) car :
 
- J'ai l'impression de déplacer un 33 Tonnes, surtout pas un mannequin d'Elite. Je ne demande pas que le jeu se joue comme Mario64 mais quand même... MGS ou Syphon Filter à l'époque ont fait beaucoup mieux en terme de jouabilité, et du premier coup.
- Il y a abus commercial : sortie le 20/11 de chaque année quoi qu'il arrive et du coup...  
- ...c'est truffé de bugs !
- C'est un add-on de niveaux avec un scénar à peine légitimable alors qu'on pourrait attendre des vraies améliorations, en + des 3 mouvements et 2 tenues supplémentaires.
- Il n'y a pas de Replay quand on fait s'écraser Lara sur des rochers (alors qu'on s'y applique pourtant, bordel de merde ! :fou: ).
- Quand on sort de l'eau, les vétements de Lara ne sont pas transparents et les gouttes d'eau ne ruissellent pas sur sa lourde poitrine opulente.
- Le jeu ne propose "QUE" une visée automatique et du coup il est impossible de sniper ou d'éclater la tête à qui que ce soit à 200 mêtres de distance (ce qui est d'ailleurs très très frustrant, sisi).
- La gestion de l'inventaire est ultra lourde. Encore une fois, MGS est de ce point de vue 100 fois plus pratique.
- La gestion des sauvegardes va du très moyen au "jetage de manette" selon les épisodes.
- Certaines énigmes (!?) sont tirées par les cheveux et procurent + de frustrations que de satisfactions.
- Cette conne de Lara n'est pas foutue de ramasser un objet ou d'activer un levier si elle n'est pas EXACTEMENT devant celui ci. LOURD ET... LOURD !!!
- Lara semble insensible à la douleur : elle n'a jamais les jambes ou les bras en sang, elle ne boite jamais, n'a jamais de bras meurtris. Elle peut marcher sur des pieux, perdre toute son énergie et mourir (comme un conne de surcroit) sans qu'aucune réaction de sa part ne nous indique un quelconque menace pour sa personne (ce qui nous oblige donc à constament loucher sur la barre d'énergie).
- Les ennemis (humains ou animaux) se comportent de la même façon : en + d'être d'un naturel très (très) con et limite suicidaires, ils ne ressentiront jamais les impacts d'une double rafale d'uzis à bout portant avant que l'état "mort" ne les obligent à s'effondrer au sol. Troublant non ?
- Certains pièges mortels sont complétement imprévisibles et entraine la mort inévitable du joueur qui ne se sera pas muni du Guide Tomb Raider Officiel.
- Lara ne se mettra jamais nue de sa propre initiative, ce qui continue de frustrer des millions de joueurs dans le monde (moi le premier ? même pas vrai d'abord).
 
Voilà voulou : j'ai sûrement oublié encore beaucoup de choses mais bon, il faut bien vous en laisser un peu si vous avez d'autres idées...
 
PS : au bout du compte, je suis le seul à avoir ressenti toutes ces choses dans les TR ou suis-je définitivement "anormal" ? :pt1cable:


Message édité par Serge Karamazov le 30-08-2002 à 02:05:18

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 01:56:05  profilanswer
 

n°759499
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:58:15  profilanswer
 

Tiens, marrant, le topic. Bon, je lis d'abord :)  
 
J'en profite juste pour dire que le 1 et le 4 sont les meilleurs Tomb Raider pour moi, peut-être les seuls qui auraient dû exister. J'ai adoré le 4 sur PC. Oui, je l'avoue.

n°759501
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 01:59:04  profilanswer
 

Yen a ki n'ont ke ça à foot, bon je lis :d

n°759502
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:00:31  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Tiens, marrant, le topic. Bon, je lis d'abord :)  
 
J'en profite juste pour dire que le 1 et le 4 sont les meilleurs Tomb Raider pour moi, peut-être les seuls qui auraient dû exister. J'ai adoré le 4 sur PC. Oui, je l'avoue.




 
Quoté !  :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759503
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 30-08-2002 à 02:01:50  profilanswer
 

uéééééééééééé de la lecture ! :)
Je m'ennuyais... Bon let's read ! :D

n°759504
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:01:56  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
PS : au bout du compte, je suis le seul à avoir ressenti toutes ces choses dans les TR ou suis-je définitivement "anormal" ? :pt1cable:  




 
TT pareiil, copain :D
 
(koi ke les pièges je m'en foo, je ne joue que pour tuer lara :D)

n°759505
RN113

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:03:08  profilanswer
 

le trailer du tomb raider ps2 est super glauque en tout cas.

n°759506
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:04:34  profilanswer
 

merci à Serge d'oqp les insomniakes ke nous sommes  [:dante_72]

n°759508
bl0p
You wanted me, here I am
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:05:25  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

le trailer du tomb raider ps2 est super glauque en tout cas.




 
perso je l'attends avec une certaine impatience surtout si lambiance et le gameplay sont bons( ca a l'air pas mal en tt cas).  :hello:


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°759509
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:06:20  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

le trailer du tomb raider ps2 est super glauque en tout cas.




 
Très glauque, en effet. Ca fait une drôle d'impression pour un Tomb Raider.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 02:06:20  profilanswer
 

n°759513
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:08:34  profilanswer
 

Bah, à première vue, je suis assez d'accord avec ton roman analytique, Sairge. Ouais, je me foule pas :D

n°759516
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:09:31  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit a écrit :

merci à Serge d'oqp les insomniakes ke nous sommes  [:dante_72]  




 
NP ; de toute manière entre 2 journées de Micromania j'ai rien d'autres à foutre ces temps-ci. Ha si, jouer à Project Zero. Mais comment dire... Mon jeu a piscine à c'te heure avancée de la nuit. :D  :sweat:


Message édité par Serge Karamazov le 30-08-2002 à 02:12:17

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759518
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 30-08-2002 à 02:10:45  profilanswer
 

Perso j'avais bcp aimé le 1er, :) le 2nd m'a degouté et je n'ai que testé en coup de vent les autre... :/
 

Citation :

- Dans le même esprit : on peut faire plonger Lara du haut d'un immeuble (ou d'une falaise qu'on vient de gravir par exemple) la tête la première sur le béton ou les rochers. C'est d'ailleurs très jouissif de la placer bien comme il faut au bord du précipice et d'examiner sous tous les angles le lieu de sa chute (et mort) imminente.  
- Il n'y a pas de Replay quand on fait s'écraser Lara sur des rochers (alors qu'on s'y applique pourtant, bordel de merde ! :fou: ).


C'est tellement vrai ca ! Je me rappelle qu'à chaque fois que la mamzelle se trouvait sur une place élevée, je me disais : "tiens, ca merite bien un ptit plongeon tout ca" :D Et le cri qu'elle pousse à la fin avant de s'ecraser... :love:
Et en plus gt fier de montrer ma debilité (cruauté :??:) au autres... :/ :pt1cable:

n°759525
bl0p
You wanted me, here I am
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:16:10  profilanswer
 

bonne nuit  :sleep:


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°759532
RN113

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:19:31  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
NP ; de toute manière entre 2 journées de Micromania j'ai rien d'autres à foutre ces temps-ci. Ha si, jouer à Project Zero. Mais comment dire... Mon jeu a piscine à c'te heure avancée de la nuit. :D  :sweat:




 
tu jou vraiment qu'à des jeux de merde toi.

n°759546
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:28:20  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

 
 
tu jou vraiment qu'à des jeux de merde toi.




 
Ca fait la deuxième soirée que tu sors le même truc là.
 
(Trucs et astuces : pour une intervention de qualité, une vanne neuve par jour est recommandée ! :))


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759555
RN113

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:42:33  profilanswer
 

heuu le probleme c'est que c'etait absolument pas une vanne.

n°759557
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:44:42  profilanswer
 

Ha. Bon bah chacun ses goûts (de merde) alors !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759558
bou_le_lou​p
bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 02:52:36  profilanswer
 

c kler kelle a un putain de cul  :love:


---------------
Good things might come to those who wait Not to those who wait to late
n°759564
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:04:58  profilanswer
 

bou_le_loup a écrit a écrit :

c kler kelle a un putain de cul  :love:  




 
Ce topic manque de "screens" quand même...  :sarcastic:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759565
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:08:00  profilanswer
 

http://digilander.libero.it/laracroftvertigo/Lara%20Croft%20Next%20Generation.jpg

n°759566
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:08:36  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

 
 
Ce topic manque de "screens" quand même...  :sarcastic:  




 
Tout ce qu'il a retenu de ton post de 2 pages :D

n°759567
Kurupt

Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:11:58  profilanswer
 

http://www.digitalfan.com/features/feature1/lara/lara15.jpg

n°759568
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 30-08-2002 à 03:12:06  profilanswer
 

bou_le_loup a écrit a écrit :

c kler kelle a un putain de cul  :love:  




Lai madames de Dead or Alive elle sont plusses belles d'abord ! :p

n°759573
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:19:03  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

 
Lai madames de Dead or Alive elle sont plusses belles d'abord ! :p




 
 
les plus jolies c'est celle de DOA Xtreme Beach Volley  
 
http://www.the-sugoi.com/SugoiLive/28082002/07.jpg
 
http://www.the-sugoi.com/compose.p [...] 002&Nnum=3

n°759574
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:20:08  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

 
Lai madames de Dead or Alive elle sont plusses belles d'abord ! :p




 
http://www.gloink.com/graphix/pubdoa/doax.jpg http://www.gloink.com/graphix/pubdoa/doax1.jpg
 
 :sweat:  :sweat:  :sweat:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759576
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:21:25  profilanswer
 

dje33 a écrit a écrit :

 
 
 
les plus jolies c'est celle de DOA Xtreme Beach Volley  
 
http://www.the-sugoi.com/SugoiLive/28082002/07.jpg
 
http://www.the-sugoi.com/compose.p [...] 002&Nnum=3




 
ki se sent d'attake d'ouvrir un topic "les plus belles filles du jeu video" avec des images bien hot à l'intérieur :d

n°759577
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:23:25  profilanswer
 

fanservice !!! fanservice !!! :D

n°759578
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:23:28  profilanswer
 

Ca y est. Le topic dégénère. Pensez un peu à Sairge qui s'est tapé 2 pages sur Tomb Raider. Un peu de respect :D

n°759579
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:27:22  profilanswer
 

Stormlord a écrit a écrit :

Ca y est. Le topic dégénère. Pensez un peu à Sairge qui s'est tapé 2 pages sur Tomb Raider. Un peu de respect :D  




 
ben à cette heure-ci, y a plus ke les pervers de réveillé, il savait à koi s'en tenir, c t obliged ke ca dérape, j'le soupconne meme d'avoir créer ce topic ds l'unike but de poster des screens bien chauds  :d
 

n°759580
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:28:15  profilanswer
 

IWH

n°759583
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:31:18  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

IWH




 
Moi aussi j'suis là !  :D


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°759584
gommer
trankil
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 03:31:53  profilanswer
 

perso le 1 j'ai adoré, ct nouveau, ct marant,....
 
le 2 ct pas mal (j'avais une carte 3d pour celui la (ouais je joue sur pc moi)) mais quelques bugs pas cool
 
le 3 j'ai fait le premier niveau et j'ai arreté, trop chiant, trop de bugs
 
 
depuis j'ai renoncé, ils s'amusent a sortir des jeux de merdes ultra buggés paske ca leur rapporte, bah qu'ils aillent se faire voir.
(surtout qu'entre le 2 et le 3 j'ai pas vu de reelle evolution, alors que question matos y en a eu....)

n°759590
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 30-08-2002 à 03:56:18  profilanswer
 


Tu te fait du mal là... :D
 
Pis de toutes facons elles sont chez Rick Hunter, alors qu'il y connait rien au femmes ! [:ddr555]

n°759593
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 04:00:05  profilanswer
 

Puté c pas possible, si ça devait arriver à une personne, stait à moi:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  
 
 
 
 
Quand j'y pense >  :lol:  :lol:

n°759599
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 04:11:29  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

Perso j'avais bcp aimé le 1er, :) le 2nd m'a degouté et je n'ai que testé en coup de vent les autre... :/
 

Citation :

- Dans le même esprit : on peut faire plonger Lara du haut d'un immeuble (ou d'une falaise qu'on vient de gravir par exemple) la tête la première sur le béton ou les rochers. C'est d'ailleurs très jouissif de la placer bien comme il faut au bord du précipice et d'examiner sous tous les angles le lieu de sa chute (et mort) imminente.  
- Il n'y a pas de Replay quand on fait s'écraser Lara sur des rochers (alors qu'on s'y applique pourtant, bordel de merde ! :fou: ).


C'est tellement vrai ca ! Je me rappelle qu'à chaque fois que la mamzelle se trouvait sur une place élevée, je me disais : "tiens, ca merite bien un ptit plongeon tout ca" :D Et le cri qu'elle pousse à la fin avant de s'ecraser... :love:
Et en plus gt fier de montrer ma debilité (cruauté :??:) au autres... :/ :pt1cable:




 
 
 
Je n'étais donc pas seul à aimer ca! Je n'ai joué qu'aux 1 et 2 sur PS1, ou pour etre precis, qu'a la demo de TR1 et au jeu entier TR2.
 
La demo du premier m'époustouflait, j'avais un sentiment de liberté (malgré l'étroitesse du niveau de la demo :D), j'adorais le fait de nager pendant 5min a 20m de profondeur comme je voulais. c'était paisible (quels gros poumons cette Lara! :D), tout simplement.
 
Ensuite mon trip sur cette demo ca a été de me faire tous les ennemis présents au shotgun, j'étais heureux d'aligner toutes ces belles fourrures par terre! Mais surtout je maniais le shotgun avec classe: jamais de coup de shotgun en courant, non non, toujours en faisant un saut vers l'arriere en plein vol.
 
J'ai trouvé le 2 bien decevant par contre. même s'il y avait ce côté dépaysant, l'ambiance devenait plus sérieuse à cause de la mafia, plus shoot'em up. Je ne me souviens guère avec émotion que de 3 trucs dans celui-la: le niveau sous la mer (j'aime vraiment nager dans les TR!), le niveau du bateau échoué, car j'y faisait des sauts de l'ange monstrueux (quelle prestance cette lara, elle garde la classe même à 30m du sol la tête la première), et enfin le niveau chez les shaolin, car il était vraiment dépaysant (chapeau lara pour ta résistance au froid avec ton super short), et accessoirement parce qu'on pouvait aussi s'y fracasser la gueule avec style.
 
Je crois que je jouerais bien à un autre ca me manque ces maps immenses
 

n°759978
bou_le_lou​p
bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!
Transactions (0)
Posté le 30-08-2002 à 12:30:20  profilanswer
 

Jesus Army a écrit a écrit :

 
Lai madames de Dead or Alive elle sont plusses belles d'abord ! :p



ouais mais on peut po les scratcher sur des rochers :/


---------------
Good things might come to those who wait Not to those who wait to late
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D

 

Sujets relatifs
Clio serie limitée Playstation 2Ca y est me suis payé le petit cube (moi grand Xboxien)
DAoC : numero serie pour la démo ???Quel etait selon vous le meilleut tomb raider?
[QUAKE 3] Comment faire sont perso...Est-ce que vous avez aussi un petit problème avec BF1942 MP ?
Le petit Larousse du Counter-Strikeur ^_^anarchy online, a 7.5 euro sur le joystick hors serie ??????
[ PETIT JEU ] Allez vous devenir les rois de la rampe ? ; ) 
Plus de sujets relatifs à : [Délire perso] Mon petit bilan de la série des Tomb Raider :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR