Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

n°567228
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 03:41:34  profilanswer
 

(Attention ce topic est "troll prohibited" ! :))
 
L'E3 bat son plein est force est de constater que Sony n'est plus tout seul, chose qui ne leurs était pas arrivée depuis de nombreuses années de monopôle. En effet, ses 2 challengeurs (de poids) ont enfin sorti leurs consoles dans le monde entier à des prix agressifs et avec une technologie (forcément) en avance sur Sony. D?ailleurs Nintendo et MS sont tellement assoiffés de part de marché qu'ils déploient donc cette année la grosse artillerie avec des jeux qui impressionnent ludiquement et évidemment techniquement, des périphériques originaux et du online (pour MS surtout) "en veux tu en voila".
 
Pourtant que peut-on lire sur le nouveau slogan de Sony ? "La guerre est terminée, nous avons gagné" ! On reconnaît bien là l'arrogance marketing si propre à la firme (cf. la PS3 200 fois plus puissante que la 2). Mais dans ce cas faut-il y voir plutôt un magistral coup de bluff de Mr Sony ou une volonté de masquer la réalité du salon ? Voire pire : une incertitude du futur pour la première fois ? En tout cas le réflexe d?orgueil commercial est connu et on avait déjà pu l?observer chez Nintendo par exemple quand la roue avait tourné pour eux à l'époque de la N64.
 
Mais cet E3 était aussi attendu pour répondre à LA question cruciale depuis la sortie des nouvelles consoles : "comment vont réagir les développeurs à ce "nouveau" marché ?". Et avec un parc de 30 Millions de PS2 on pouvait s'imaginer toutes sortes de scénarii possibles évidemment. Et bien on peut affirmer aujourd?hui sans trop se tromper que le "creux de la vague" pour Sony tant planifié par certain est effectivement survenu à cette édition et qu?il sera donc visible pour ce Noël 2002. Car en effet, si on essaye d'analyser la stratégie de Sony dans le temps, on peut s?apercevoir que la firme avait fait le choix de sortir sa console plutôt prématurément (ou tout du moins rapidement) et avec la pauvre line up et les carences technologiques qu'on lui connaît. Ils ont donc vendu "d'abord" grâce à leur marketing puissant et la réputation de la PS1, PUIS grâce à leurs "cartouches" nommés GT3, FFX, MGS2, GTA3 ou encore Onimusha et Devil May Cry (merci Capcom en passant). Et le moins qu?on puisse dire c?est qu?ils ont plutôt bien réussi en arrivant à ce score de 30M de consoles donc.
 
Cependant maintenant que se produit-il ? Ce qu'on pourrait appeler le fameux "revers de la médaille", et cela à tous les niveaux. Tout d'abord parce qu'ils ont épuisé leurs plus grosses cartouches et que donc, le temps de recharger, leurs adversaires ne vont pas se faire prier pour asséner des coups capitaux. Ensuite parce qu'on se rend compte aujourd'hui que les choix d?architecture de la console associés à une relative vieillesse technologique de la console rendent les développements longs et coûteux par rapport à la concurrence. Les développeurs peuvent donc se demander légitimement "pourquoi se faire chier 10 fois plus sur une PS2 pour un résultat moins bon ?". Tout simplement parce qu'il y a 30M de PS2 dans le monde, évidemment. On se rend compte alors que cet argument est donc le seul qui reste à Sony à ce jour mais que celui-ci (à l'inverse de l?architecture et de la performance d?une console) peut et va évoluer en défaveur de la firme qui ne profite pas d?un catalogue aussi flamboyant que les années précédentes. Alors peut-être le sera-t-il de nouveau l?année prochaine, c?est tout à fait possible, mais en attendant pour ce Noël, moment clef, la concurrence semble justement en avoir pris conscience.
 
Bref, pour ne pas m'éterniser davantage, je serai donc tenté de dire que ce noël risque d'être le vrai second round pour ce marché des consoles, et que Sony va devoir se montrer réaliste pour l'aborder avec pertinence. 30 M de consoles c?est bien, mais pour une génération où les jeux vidéo sont devenus ENCORE plus accessibles ce n?est en aucun cas un chiffre qui permet de s?octroyer la couronne. D?autant qu?ils ne disposeront pas à Noël de nouveaux MGS ou GT, et que beaucoup des exclusivités du passé ont fondu plus rapidement qu'ils avaient pu l'envisager. Il sera donc intéressant de voir ce qui va se produire en cette fin d'année, notamment parce qu?on arrive à des prix de consoles (- de 300 ?) qui sont connus comme décisifs et qui vont révéler maintenant les succès à grande échelle des différentes plateformes.
 
La PS2 va-t-elle continuer à se vendre fort mondialement seulement sur des suites de l'année précédente (SH3, DMC2) et quelques "petites" exclus comme Tomb Raider ou The Gateway ? Nintendo va-t-il réellement exploser avec ses Mario, Zelda, Metroid et autres Resident Evil comme la firme l?attend depuis la sortie de la console ? Le catalogue fourni et alléchant de MS va-t-il se transformer en une VRAIE logithèque variée et complète cette année pour attirer concrètement les joueurs en nombre ? Suspens, car de ce Noël s?en suivront nombre de choix et de politique des développeurs/éditeurs pour les mois à venir, en 2003. Et d?ailleurs : comment va bien pouvoir se comporter le jeu PC dans tout ce fracas consoleux ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov le 24-05-2002 à 03:51:12--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 03:41:34  profilanswer
 

n°567238
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 04:19:32  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
 
Le pavé de la mort ki tue tout sur son passage il faudra 3 jours pour le lire  :D  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°567240
MaestroBoy
Troller ou ne pas poster !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 04:28:27  profilanswer
 

Et bien finalement, c t pas aussi long ke ca en avait l'air, j'suis tout à fait d'accord avec toi, de la 1ère à la dernière ligne, c tellement + simple kan y a rien à ajouter ;)
 
enfin si, je rajouterai juste ke si Nin veut pas foirer son noel, ils auront intérêt à sortir leurs jeux à tps ! J'veux surtout parler pour Zelda :/ Pcq si jamais ils se loupent ds leur planning de fin d'année , ils seront définitivement largués  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MaestroBoy le 24-05-2002 à 04:33:23--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Troller ou ne pas poster !
n°567244
fred2k

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 04:36:55  profilanswer
 

Surtout que le slogan de Sony il est plutôt justifié sur ce coup là : n'oublions pas que la majorité des gens n'achettent pas leur console pour les jeux qui vont sortir mais pour les jeux qu'ils voient devant eux,en rayon...n'oublions non plus pas que la PS1 continuait à bien se vendre alors que presque aucun jeu ne sortait plus dessus.
Tous les gens comme moi qui n'ont pas de console (enfin si la DC mais elle compte pas ),bien sûr peuvent être épatés par les graphismes un peu superieurs des consoles next-gen,mais ils voient surtout dans la PS2 une console pas chère,avec des jeux pas chers (occaz/budget),bref,de quoi jouer pendant au moins un an comme un acharné (je parle même pas de la capacité de copier les jeux).
De plus Sony à un atout maître dans sa manche : FINAL FANTASY ! Eh oui,ce jeu des millions de gens l'attendent,ce jeu c des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde,une popularité énorme,et la certitude de la continuité des hautes ventes de la PS2 pendant au moins 3 mois après sa sortie...et ça veut dire faibles ventes pour les 2 concurentes,le marché n'étant pas extensible à l'infini.
 
Depuis l'E3 il est tentant d'enterrer la PS2,mais faut pas se laisser éblouir par les screens : on verra les tests de la plupart de ces jeux dont une bonne partie ne sera même pas sortie cette année et dont les images sont un peu trop belles pour être vraies (suffit de regarder,y a de l'aliasing sur les screens PC en 1024 et aucun sur les screens xbox 640...à partir du moment ou c'est retouché qui peut dire jusqu'a quel point ? enfin bon les vidéos sont prometteuses quand même)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Fred2k le 24-05-2002 à 04:38:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567245
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Transactions (17)
Posté le 24-05-2002 à 04:38:25  profilanswer
 

tres belle analyse  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
n°567275
angel18
From Montréal, QC
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 08:05:50  profilanswer
 

je tire mon chapeau je pense exactement la mme chose :jap:


---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°567280
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 08:14:44  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

(Attention ce topic est "troll prohibited" ! :))
Pourtant que peut-on lire sur le nouveau slogan de Sony ? "La guerre est terminée, nous avons gagné" !




 
C'est décidé j'acheterai jamais, mais alors vraiment jamais une console sony.


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°567287
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 08:33:53  profilanswer
 

tiens Kara c,est bien la premiere fois ou je vois un de tes textes est completement a cotés de la plaque... on a pas du suivre le même E3

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par irkel le 24-05-2002 à 08:35:15--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567305
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 09:08:22  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

(Attention ce topic est "troll prohibited" ! :))
L'E3 bat son plein est force est de constater que Sony n'est plus tout seul, chose qui ne leurs était pas arrivée depuis de nombreuses années de monopôle. En effet, ses 2 challengeurs (de poids) ont enfin sorti leurs consoles dans le monde entier à des prix agressifs et avec une technologie (forcément) en avance sur Sony. D?ailleurs Nintendo et MS sont tellement assoiffés de part de marché qu'ils déploient donc cette année la grosse artillerie avec des jeux qui impressionnent ludiquement et évidemment techniquement, des périphériques originaux et du online (pour MS surtout) "en veux tu en voila".
Pourtant que peut-on lire sur le nouveau slogan de Sony ? "La guerre est terminée, nous avons gagné" ! On reconnaît bien là l'arrogance marketing si propre à la firme (cf. la PS3 200 fois plus puissante que la 2). Mais dans ce cas faut-il y voir plutôt un magistral coup de bluff de Mr Sony ou une volonté de masquer la réalité du salon ? Voire pire : une incertitude du futur pour la première fois ? En tout cas le réflexe d?orgueil commercial est connu et on avait déjà pu l?observer chez Nintendo par exemple quand la roue avait tourné pour eux à l'époque de la N64.
Mais cet E3 était aussi attendu pour répondre à LA question cruciale depuis la sortie des nouvelles consoles : "comment vont réagir les développeurs à ce "nouveau" marché ?". Et avec un parc de 30 Millions de PS2 on pouvait s'imaginer toutes sortes de scénarii possibles évidemment. Et bien on peut affirmer aujourd?hui sans trop se tromper que le "creux de la vague" pour Sony tant planifié par certain est effectivement survenu à cette édition et qu?il sera donc visible pour ce Noël 2002. Car en effet, si on essaye d'analyser la stratégie de Sony dans le temps, on peut s?apercevoir que la firme avait fait le choix de sortir sa console plutôt prématurément (ou tout du moins rapidement) et avec la pauvre line up et les carences technologiques qu'on lui connaît. Ils ont donc vendu "d'abord" grâce à leur marketing puissant et la réputation de la PS1, PUIS grâce à leurs "cartouches" nommés GT3, FFX, MGS2, GTA3 ou encore Onimusha et Devil May Cry (merci Capcom en passant). Et le moins qu?on puisse dire c?est qu?ils ont plutôt bien réussi en arrivant à ce score de 30M de consoles donc.
Cependant maintenant que se produit-il ? Ce qu'on pourrait appeler le fameux "revers de la médaille", et cela à tous les niveaux. Tout d'abord parce qu'ils ont épuisé leurs plus grosses cartouches et que donc, le temps de recharger, leurs adversaires ne vont pas se faire prier pour asséner des coups capitaux. Ensuite parce qu'on se rend compte aujourd'hui que les choix d?architecture de la console associés à une relative vieillesse technologique de la console rendent les développements longs et coûteux par rapport à la concurrence. Les développeurs peuvent donc se demander légitimement "pourquoi se faire chier 10 fois plus sur une PS2 pour un résultat moins bon ?". Tout simplement parce qu'il y a 30M de PS2 dans le monde, évidemment. On se rend compte alors que cet argument est donc le seul qui reste à Sony à ce jour mais que celui-ci (à l'inverse de l?architecture et de la performance d?une console) peut et va évoluer en défaveur de la firme qui ne profite pas d?un catalogue aussi flamboyant que les années précédentes. Alors peut-être le sera-t-il de nouveau l?année prochaine, c?est tout à fait possible, mais en attendant pour ce Noël, moment clef, la concurrence semble justement en avoir pris conscience.
Bref, pour ne pas m'éterniser davantage, je serai donc tenté de dire que ce noël risque d'être le vrai second round pour ce marché des consoles, et que Sony va devoir se montrer réaliste pour l'aborder avec pertinence. 30 M de consoles c?est bien, mais pour une génération où les jeux vidéo sont devenus ENCORE plus accessibles ce n?est en aucun cas un chiffre qui permet de s?octroyer la couronne. D?autant qu?ils ne disposeront pas à Noël de nouveaux MGS ou GT, et que beaucoup des exclusivités du passé ont fondu plus rapidement qu'ils avaient pu l'envisager. Il sera donc intéressant de voir ce qui va se produire en cette fin d'année, notamment parce qu?on arrive à des prix de consoles (- de 300 ?) qui sont connus comme décisifs et qui vont révéler maintenant les succès à grande échelle des différentes plateformes.
La PS2 va-t-elle continuer à se vendre fort mondialement seulement sur des suites de l'année précédente (SH3, DMC2) et quelques "petites" exclus comme Tomb Raider ou The Gateway ? Nintendo va-t-il réellement exploser avec ses Mario, Zelda, Metroid et autres Resident Evil comme la firme l?attend depuis la sortie de la console ? Le catalogue fourni et alléchant de MS va-t-il se transformer en une VRAIE logithèque variée et complète cette année pour attirer concrètement les joueurs en nombre ? Suspens, car de ce Noël s?en suivront nombre de choix et de politique des développeurs/éditeurs pour les mois à venir, en 2003. Et d?ailleurs : comment va bien pouvoir se comporter le jeu PC dans tout ce fracas consoleux ?  




 
j'crois qu'c'est clair, ch'uis d'accord avec cherge ......... et sinon que penses-tu des changements climatiques inquiètant qui nous guettent  :??:  ..........................  [:titprem]  [:twixy]  ;)  
 
 
 
PS :  :jap:

n°567334
nicola04

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 09:23:55  profilanswer
 

Question : en belgique la Xbox est moins chere que la PS2...
 
En france aussi ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 09:23:55  profilanswer
 

n°567349
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 09:28:54  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

tiens Kara c,est bien la premiere fois ou je vois un de tes textes est completement a cotés de la plaque... on a pas du suivre le même E3  
 
 




 
bah de toute facon chacun a un oeil different sur l'E3 , chacun ses préferences c pas nouveau ici ! :o

n°567360
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2002 à 09:33:11  profilanswer
 

:non:
Les RPG sur la ps2 :love: :love:
Personne n'en parle mais :D Phantasy Star 5 !! Star Ocean 3, Suikoden 3 ! rien qu'eux :love: :love:
Sur les autres consoles nada...
De toute facon ce ki resort pour moi de cette E3, C kil faut les 3 consoles, baisse vite pitite Xbox :love:
Et pis ca sera pareille pour Nintendo et Microsoft, apres mario, zelda, metroid, RE, Fzero, Mariokart :??: on attendra combien de temps pour avoir d'autre bombe comme ca :??:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par okiron le 24-05-2002 à 09:52:53--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567379
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 09:42:50  answer
 

okiron: sur les autres consoles, tu as des rpgs. Dans un autre style, c'est tout.
 
Sinon, je suis d'accord avec Serge sur son analyse. On voit clairement Nintendo qui se concentre sur ce qu'il sait faire (proportion de declinaison des versions NGC de ses classiques vs nouveautes absolues) et le fait bien. Microsoft qui fait le maximum pour devenir un acteur important de ce marche ou il est encore challengeur. Et Sony, qui du haut de sa superbe, fait le fier pour manifestement cacher quelques inquietudes sur la suite des evenements.

n°567388
boolaysmas​ter
je commençais juste à m'amuser
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 09:48:17  profilanswer
 

L'avantage pour sony c'est bien évidement leur force marketing et leur image de marque! pour le grand public ps2 = meilleure console! (dans la plupart des cas) et malgré leur très bonnes consoles et leur futurs bombes, les 2 nouveaux venus vont devoir cravacher sévère pour espérer atteindre sony qui est kan même trankil avec sa "vieille machine"!! vont devoir assurer niveau campagne de pub pour noel les 2 outsiders...car sony va sûrement baisser sa play2 et proposer malgré tout 1 ou 2 tueries niveau jeu + une game platinum étendue etc...et je suis sûr que les parents qui n'y connaissent rien (à part le nom de playstation!) achèteront une play2 à leur gosses à noel..! donc moi la ps2 me les casse, pour moi elle est finie techniquement c'est clair mais niveau ventes la bataille continue c'est clair...

n°567398
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 09:55:48  profilanswer
 

mouais cacher qq inquietudes...
 
l'E3 sony n'a rien a envier a celui de Nintendo ou Microsoft... attention je dis pas qu'il est meilleur, mais il n'est pas moins bon...
 
 
ils sont blindés niveau rpg...  pareil pour les MMORPG,  zont recuperer l'exclu GTA, le online demarre, ils ont cassés les prix du DD ( 500 ff le 40 go)  les jeux vont prendre 70 ff de reduc aux usa donc les jeux a 300 ff (a confirmer)...
Soulcalibur 2 d'apres Xengamer va passer exclu temporaire PS2...
Y a plus MGS2,ni FFX, ni GT3, mais bon maintenant y a FFXI online, GT4 online,resident evil online des nouveaux jeux comme the getaway, ratchet and clank, sly cooper, jak and daxter 2, silent hill 3, Socom, TR the Angel of Darkness, Zone of the enders 2, the mark of kri etc...  bref Kara, ce coups ci t'es a cotés...  :hello:

n°567404
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 09:58:44  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

mouais cacher qq inquietudes...
 
l'E3 sony n'a rien a envier a celui de Nintendo ou Microsoft... attention je dis pas qu'il est meilleur, mais il n'est pas moins bon...
 
 
ils sont blindés niveau rpg...  pareil pour les MMORPG,  zont recuperer l'exclu GTA, le online demarre, ils ont cassés les prix du DD ( 500 ff le 40 go)  les jeux vont prendre 70 ff de reduc aux usa donc les jeux a 300 ff (a confirmer)...
Soulcalibur 2 d'apres Xengamer va passer exclu temporaire PS2...
Y a plus MGS2,ni FFX, ni GT3, mais bon maintenant y a FFXI online, GT4 online,resident evil online des nouveaux jeux comme the getaway, ratchet and clank, sly cooper, jak and daxter 2, silent hill 3, Socom, TR the Angel of Darkness, Zone of the enders 2, the mark of kri etc...  bref Kara, ce coups ci t'es a cotés...  :hello:  



:lol:

n°567409
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 24-05-2002 à 10:04:11  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

mouais cacher qq inquietudes...
 
l'E3 sony n'a rien a envier a celui de Nintendo ou Microsoft... attention je dis pas qu'il est meilleur, mais il n'est pas moins bon...
 
 
ils sont blindés niveau rpg...  pareil pour les MMORPG,  zont recuperer l'exclu GTA, le online demarre, ils ont cassés les prix du DD ( 500 ff le 40 go)  les jeux vont prendre 70 ff de reduc aux usa donc les jeux a 300 ff (a confirmer)...
Soulcalibur 2 d'apres Xengamer va passer exclu temporaire PS2...
Y a plus MGS2,ni FFX, ni GT3, mais bon maintenant y a FFXI online, GT4 online,resident evil online des nouveaux jeux comme the getaway, ratchet and clank, sly cooper, jak and daxter 2, silent hill 3, Socom, TR the Angel of Darkness, Zone of the enders 2, the mark of kri etc...  bref Kara, ce coups ci t'es a cotés...  :hello:  




 
le prochain GTA sera aussi sur pc, et l'exclu de SC2 a été dementie par nintendo

n°567414
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:12:50  profilanswer
 

Citation :

le prochain GTA sera aussi sur pc, et l'exclu de SC2 a été dementie par nintendo


 
 
bah sur PC ca concerne pas les consoles ( et bon rappelle moi combien de temps ca a mis pour le sortir sur PC le GTA 3)... et bon Nintendo n'a rien démentie, ils ont juste dit que Soulcalibur 2 etait prevu sur GC... et la on parle d'exclu temporaire PS2... ( c'est a confirmé bien entendu)
 
 
 
 
c'est quoi qu'est drole F7  :sarcastic:  ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par irkel le 24-05-2002 à 10:14:41--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567417
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 10:14:23  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

Citation :

le prochain GTA sera aussi sur pc, et l'exclu de SC2 a été dementie par nintendo


 
 
bah sur PC ca concerne pas les consoles ( et bon rappelle moi combien de temps ca a mis pour le sortir sur PC le GTA 3)... et bon Nintendo n'a rien démentie, ils ont juste dit que Soulcalibur 2 etait prevu sur GC... et la on parle d'exclu provisoire PS2... ( c'est a confirmé bien entendu)
 
 
 
 
c'est quoi qu'est drole F7  :sarcastic:  ?
 
 



ben c tordant de partialité...

n°567418
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 24-05-2002 à 10:14:28  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

Citation :

le prochain GTA sera aussi sur pc, et l'exclu de SC2 a été dementie par nintendo


 
 
bah sur PC ca concerne pas les consoles ( et bon rappelle moi combien de temps ca a mis pour le sortir sur PC le GTA 3)... et bon Nintendo n'a rien démentie, ils ont juste dit que Soulcalibur 2 etait prevu sur GC... et la on parle d'exclu provisoire PS2... ( c'est a confirmé bien entendu)
 
 
 
 
c'est quoi qu'est drole F7  :sarcastic:  ?  
 
 




 
ce qui est drole c les gars comme toi qui defendrons cette console de merde jusq'à la mort.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°567422
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:17:54  profilanswer
 

partialité ?  
 
 
defendre jusqu'a la mort ?  
 
 
 
j'ai defendu quoi ?  j'ai annoncé des choses que tu peux retrouvés un peu partout sur le net mais faudrait il encore faire l'effort de regarder... rien d'autre... tu m'as entendu dire vive la PS2, la gamecube c,est de la merde, la xbox qui pue... non !
 
je viens juste donner mon avis par rapport a celui de Kara qui me semble faux...

n°567426
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:19:23  profilanswer
 

mais bon j'oubliais sur quel forum je me trouve... faut dire du mal de la PS2 sinon c'est pas bien, t'es pas inn...  :sarcastic:

n°567433
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 10:22:18  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

mais bon j'oubliais sur quel forum je me trouve... faut dire du mal de la PS2 sinon c'est pas bien, t'es pas inn...  :sarcastic:  



j'en ai une de ps2...

n°567434
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 24-05-2002 à 10:22:57  profilanswer
 

irkel a écrit a écrit :

mais bon j'oubliais sur quel forum je me trouve... faut dire du mal de la PS2 sinon c'est pas bien, t'es pas inn...  :sarcastic:  




 
on en dit peut etre du mal, mais meme quand c'est justifié tu fais ton fanatique
 
edit : j'ai une ps2, je l'aime bien mais faut reconnaitre que pour le moment j'y joue plus trop, et c'est mal parti pour que ca reprenne

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WipEout 2097 le 24-05-2002 à 10:23:37--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567438
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-05-2002 à 10:26:13  profilanswer
 

c in, et non inn?
 
 
Parceque être dans le coup et être auberge, spa pareil. :D

n°567440
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 24-05-2002 à 10:26:40  profilanswer
 

Mais pkoi tlm se fou sur la gueule :??:
c qu'une kestion de gout s'tout :/
Pis la ps2 C de la merde, la Xbox ca pue, la GC est morte, je retourne jouer au tarot moi...
 
Edit : j'ai oublié le smiley ki va bien :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par okiron le 24-05-2002 à 10:28:31--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567445
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:28:39  profilanswer
 

okiron a écrit a écrit :

Mais pkoi tlm se fou sur la gueule :??:
c qu'une kestion de gout s'tout :/
Pis la ps2 C de la merde, la Xbox ca pue, la GC est morte, je retourne jouer au tarot moi...  




tente la dame de piques


---------------
#mais-chut
n°567449
irkel

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:30:49  profilanswer
 

Citation :

tu fais ton fanatique


 
 
ou ca ?
 
 
cherche ou je fais du fanatisme...  entre defendre une console quand j'entends 1 millions de conneries ( ici c'est le pompom niveau ps2) et crier des vive la ps2, vive sony etc y a une grosse difference... le discours de Kara est bien jolie, bien gros mais faux... faudrais que je fasse le mouton qui suit le troupeau et que je dise ouais kara t'as raison suxxx  la PS2...  :sarcastic:

n°567457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:34:02  answer
 

irkel: kara avait demande pas de trolls. Tu pourrais au moins respecter son topic.
 
Le pb que tu as, c'est que les infos que tu avances ont ete dementies ou sont non verifiees. Bref, tu assenes comme verite des declarations mensongeres faites par Sony (cf SC2).
 
Sinon, pour le online, sur PS2, on attend toujours a ce que je sache, du moins une solution de qualite. Alors parler de MMORPG, c'est un encore un peu utopique (c'est d'ailleurs le cas pour toutes les consoles sauf la DC a ce jour).

n°567458
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:34:14  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Surtout que le slogan de Sony il est plutôt justifié sur ce coup là : n'oublions pas que la majorité des gens n'achettent pas leur console pour les jeux qui vont sortir mais pour les jeux qu'ils voient devant eux,en rayon...etc....




 
 :jap:  :jap:  :jap:  100% approved !!
 
de plus les "petites exclus" sont quand même d'immenses cartons en puissance .... "THE GETAWAY" est attendu depuis plus de 2 ans, "Gungrave", on ne peut que penser que SEGA fera du très très bon boulot sur ce soft, ou des jeux qui techniquement n'ont rien à envier aux autres consoles tels que "SLY COOPER" ou "RACHET & CLANK" :love:  annoncés lors de cet E3 et enfin DEVIL MAY CRY, FINAL FANTASY, METAL GEAR SOLID (qui reste qd même une exclu sony pour l'instant .....metal gear substance n'est pas un metal gear 3 et est multiplateforme....), Gran TURISMO, ZONE OF THE ENDERS, SUIKODEN autant de hits et series récurentes très très vendeurs qui manque cruellement sur les autres consoles next gen (nintendo va pallier ça grace à ses hits habituelles mais MS pour l'instant n'a pas de séries cultes identifiées à sa console ....blinx peut etre paliera ce manque ....wait and see...).
 
enfin le marché évolue nettement, le public est bcp plus diversifié qu'auparavant, et le marché bcp plus étendu ....avec cette nouvelle vague de consoles ....il est fréquent que les joueurs aient aujourd hui 2 consoles (si ce n'est pas trois) choses qui était vraiment rare dans le passé (car généralement la "guerre des consoles" se situait entre deux consoles phares NES/master system, Megadrive/super nintendo, PSone/Saturn, PSone/Dreamcast....etc), et vu que la PS2 est sortie la première le parc PS2 et sa logithèque sont impressionants, la PS2 constitue souvent l'un des éléments du couple de consoles des joueurs (PS2/game cube, PS2/Xbox....je n'oublie pas la dreamcast aussi mais la production arréter, on ne peut plus vraiment en parler en tant que concurrents)
la situation actuelle est plutot inédite (une guerre en triangle).
 
enfin les screens présentés à l'E3.....je ne veux pas minimiser les jeux présentés et je veux bien reconnaitre que j'ai été fortement impressioné par les jeux Xbox mais ATTENTION !!!!
les années nous ont appris à quel point des screens peuvent être trompeurs tous les ans un ou plusieurs développeurs nous font le coup de nous montrer des screens magnifiques et le jeu en découlant etre une daube sans nom !! à l'E3 les éditeurs et developpeurs se doivent d'impressionner et de faire dans le commercial, et nombreux (petits malins  :( ) sont ceux nous présentant des screens pris de versions sylicon graphic ou station de travail, retouchés par la suite , ou alors screens de cinématiques éblouissantes qui illustrent en fait un vrai navet de gameplay....hors MS s'est déjà fait épinglé avant la sortie de la Xbox sur des screens de AMPED retouchés par photoshop (des experts de photoshop avait grillé certains effets des filtres et autres outils photoshop  :lol: ), et le nombre de screens présentés à l'E3, et la qualité de certains (tellement parfait que ca en devient franchement douteux !!!) incitent à la vigilance (j'ai dit vigilance ....j'ai pas dit que tout les screens présentés sont bidons,que c du bluff, que MS c de la merde, et que en fait tous les jeux présentées c du pipo car ils vont etre tous pourris....alors relisez ce que j'ai écrit avant de crier au troll ou autres conneries....j'ai été sincérement impressionné par Microsoft à cet E3 et si tous les jeux annoncés et les screens présentés sont, à l'avenir, vérifier ben je serai le premier à être sur le cul et à m'extasier devant !!)
 
l'histoire du slogan qui fait réagir tout le monde...bah ....c la provok habituelle de sony; moi perso ca me fait rire, is avaient déjà fait le coup lors de la présentation de la Xbox, devant l'hotel ou MS présentait sa console une affiche PS2 était juste devant avec un slogan du genre "nous sommes là" ou un truc comme ca (m'en rappelle plus du slogan exact)...il faut prendre ca pour ce que c'est ....un coup de pub tout simplement et un effet d'annonce qui a très bien marché puisque tout le monde en parle  :lol: !!
 
en ce qui concerne les jeux présentés à l'E3, je ne vois absolument pas ou est "le creux de la vague" (??), sony est fidele à son image et présente des hits en puissance ...ni plus ni moins ("sly cooper" "rachet & clank"....etc), ils n'ont plus rien à démontrer avec leur console puisque son parc est largement étendu !!
 
 
pour finir, la PS2 a encore tous les atouts pour concurrencer les news-gen, un gameplay éprouvé depuis des années, de l'originalité dans les jeux sortis, des graphismes très honorables ( pas besoin de bump mapping à tous les étages et d'effet de lumière tonitruant pour faire de bons jeux  :kaola: ), des hits prévus à la pelle ( :bounce:  :p )  
La PS2 est loin d'être une mauvaise console (mais alors très très loin ) et peut encore couper la chique à plus d'un de ses détracteurs (


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567476
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 24-05-2002 à 10:42:41  profilanswer
 

jazzypec a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  100% approved !!
 
de plus les "petites exclus" sont quand même d'immenses cartons en puissance .... "THE GETAWAY" est attendu depuis plus de 2 ans, "Gungrave", on ne peut que penser que SEGA fera du très très bon boulot sur ce soft, ou des jeux qui techniquement n'ont rien à envier aux autres consoles tels que "SLY COOPER" ou "RACHET & CLANK" :love:  annoncés lors de cet E3 et enfin DEVIL MAY CRY, FINAL FANTASY, METAL GEAR SOLID (qui reste qd même une exclu sony pour l'instant .....metal gear substance n'est pas un metal gear 3 et est multiplateforme....), Gran TURISMO, ZONE OF THE ENDERS, SUIKODEN autant de hits et series récurentes très très vendeurs qui manque cruellement sur les autres consoles next gen (nintendo va pallier ça grace à ses hits habituelles mais MS pour l'instant n'a pas de séries cultes identifiées à sa console ....blinx peut etre paliera ce manque ....wait and see...).
 
enfin le marché évolue nettement, le public est bcp plus diversifié qu'auparavant, et le marché bcp plus étendu ....avec cette nouvelle vague de consoles ....il est fréquent que les joueurs aient aujourd hui 2 consoles (si ce n'est pas trois) choses qui était vraiment rare dans le passé (car généralement la "guerre des consoles" se situait entre deux consoles phares NES/master system, Megadrive/super nintendo, PSone/Saturn, PSone/Dreamcast....etc), et vu que la PS2 est sortie la première le parc PS2 et sa logithèque sont impressionants, la PS2 constitue souvent l'un des éléments du couple de consoles des joueurs (PS2/game cube, PS2/Xbox....je n'oublie pas la dreamcast aussi mais la production arréter, on ne peut plus vraiment en parler en tant que concurrents)
la situation actuelle est plutot inédite (une guerre en triangle).
 
enfin les screens présentés à l'E3.....je ne veux pas minimiser les jeux présentés et je veux bien reconnaitre que j'ai été fortement impressioné par les jeux Xbox mais ATTENTION !!!!
les années nous ont appris à quel point des screens peuvent être trompeurs tous les ans un ou plusieurs développeurs nous font le coup de nous montrer des screens magnifiques et le jeu en découlant etre une daube sans nom !! à l'E3 les éditeurs et developpeurs se doivent d'impressionner et de faire dans le commercial, et nombreux (petits malins  :( ) sont ceux nous présentant des screens pris de versions sylicon graphic ou station de travail, retouchés par la suite , ou alors screens de cinématiques éblouissantes qui illustrent en fait un vrai navet de gameplay....hors MS s'est déjà fait épinglé avant la sortie de la Xbox sur des screens de AMPED retouchés par photoshop (des experts de photoshop avait grillé certains effets des filtres et autres outils photoshop  :lol: ), et le nombre de screens présentés à l'E3, et la qualité de certains (tellement parfait que ca en devient franchement douteux !!!) incitent à la vigilance (j'ai dit vigilance ....j'ai pas dit que tout les screens présentés sont bidons,que c du bluff, que MS c de la merde, et que en fait tous les jeux présentées c du pipo car ils vont etre tous pourris....alors relisez ce que j'ai écrit avant de crier au troll ou autres conneries....j'ai été sincérement impressionné par Microsoft à cet E3 et si tous les jeux annoncés et les screens présentés sont, à l'avenir, vérifier ben je serai le premier à être sur le cul et à m'extasier devant !!)
 
l'histoire du slogan qui fait réagir tout le monde...bah ....c la provok habituelle de sony; moi perso ca me fait rire, is avaient déjà fait le coup lors de la présentation de la Xbox, devant l'hotel ou MS présentait sa console une affiche PS2 était juste devant avec un slogan du genre "nous sommes là" ou un truc comme ca (m'en rappelle plus du slogan exact)...il faut prendre ca pour ce que c'est ....un coup de pub tout simplement et un effet d'annonce qui a très bien marché puisque tout le monde en parle  :lol: !!
 
en ce qui concerne les jeux présentés à l'E3, je ne vois absolument pas ou est "le creux de la vague" (??), sony est fidele à son image et présente des hits en puissance ...ni plus ni moins ("sly cooper" "rachet & clank"....etc), ils n'ont plus rien à démontrer avec leur console puisque son parc est largement étendu !!
 
 
pour finir, la PS2 a encore tous les atouts pour concurrencer les news-gen, un gameplay éprouvé depuis des années, de l'originalité dans les jeux sortis, des graphismes très honorables ( pas besoin de bump mapping à tous les étages et d'effet de lumière tonitruant pour faire de bons jeux  :kaola: ), des hits prévus à la pelle ( :bounce:  :p )  
La PS2 est loin d'être une mauvaise console (mais alors très très loin ) et peut encore couper la chique à plus d'un de ses détracteurs (  




 
donc dans ce cas, allons jouer sur PSone, y'a de tres bon jeux sans effets de lumiere ni bumpmapping

n°567479
boolaysmas​ter
je commençais juste à m&#039;amuser
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:43:16  profilanswer
 

....hors MS s'est déjà fait épinglé avant la sortie de la Xbox sur des screens de AMPED retouchés par photoshop (des experts de photoshop avait grillé certains effets des filtres et autres outils photoshop  :lol: )
[/citation]
 
oui mais c'est kan même une bombe au final amped!  
 
ps: boolaysmaster Vs jazzypec ;)

n°567483
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 24-05-2002 à 10:45:17  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

....hors MS s'est déjà fait épinglé avant la sortie de la Xbox sur des screens de AMPED retouchés par photoshop (des experts de photoshop avait grillé certains effets des filtres et autres outils photoshop  :lol: )




 
oui mais c'est kan même une bombe au final amped!  
 
ps: boolaysmaster Vs jazzypec ;)  
[/citation]
 
je ne parlerai pas des tout premiers screens ps2 :/
 
 
PS A LIRE ABSOLUMENT : j'ai une ps2, d'ailleurs je pense prendre ZOE 2 quand il sortira. alors pas d'accusations stupides

n°567484
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:45:18  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

L'avantage pour sony c'est bien évidement leur force marketing et leur image de marque! pour le grand public ps2 = meilleure console! (dans la plupart des cas) et malgré leur très bonnes consoles et leur futurs bombes, les 2 nouveaux venus vont devoir cravacher sévère pour espérer atteindre sony qui est kan même trankil avec sa "vieille machine"!! vont devoir assurer niveau campagne de pub pour noel les 2 outsiders...car sony va sûrement baisser sa play2 et proposer malgré tout 1 ou 2 tueries niveau jeu + une game platinum étendue etc...et je suis sûr que les parents qui n'y connaissent rien (à part le nom de playstation!) achèteront une play2 à leur gosses à noel..! donc moi la ps2 me les casse, pour moi elle est finie techniquement c'est clair mais niveau ventes la bataille continue c'est clair...  




 
d'accord avec le début .....mais la fin  :non:, elle est débile, "finie techniquement" c loin d'être le cas, des éditeurs qui ne cherchent pas les économies de couts de dvpt à tout prix avec des programmeurs qui connaissent leurs boulots, c'est à dire qui accepte de se casser un minimum le cul pour connaitre les capacités de la console et ses différentes spécificités de programmation (cad ceux qui sortent un peu de leur univers de développement de jeux PC ou Xbox - c les mêmes - ) arrive à tirer des jeux largement égaux à ceux de la bobox (silent hill 2, Metal gear 2, ICO  :love:  :love: ....etc !), certes le bump mapping n'est pas géré par la console de sony mais n'empêche en rien de développer des graphismes somptueux !! de plus l'originalité des jeux relèvent certaines faiblesses graphiques (ICO encore  :love:  :love: ).....


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567486
RNsantrez

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:45:46  profilanswer
 

sony ont derrieres eux tous les neuneus qui connaissent rien aux jv et qui se branlent totalement de vos dissertations sur l'E3(bravo serge,toutefois n'oublies pas d'annoncer le plan à la fin de ton introduction à l'avenir).
bref je pense que la ps2 est intoucable pour cette generation(sans rééditer le monopole de la ps1),pour la prochaine ce sera surement plus ouvert.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par RNsantrez le 24-05-2002 à 10:47:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567487
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:45:56  profilanswer
 

boolaysmaster a écrit a écrit :

 
oui mais c'est kan même une bombe au final amped!  
 




 
 :jap:  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jazzypec le 24-05-2002 à 10:47:35--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567489
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:46:50  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

sony ont derrieres eux tous les neuneus qui connaissent rien aux jv et qui se branlent totalement de vos dissertations sur l'E3(bravo serge,toutefois n'oublies pas d'annoncer ton plan à la fin de ton introduction à l'avenir).
bref je pense que la ps2 est intoucable pour cette generation(sans etre rééditer le mo,opole de la ps1),pour la prochaine ce sera surement plus ouvert.  




 
 
.... :heink:


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°567492
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 24-05-2002 à 10:47:52  profilanswer
 

RNsantrez a écrit a écrit :

sony ont derrieres eux tous les neuneus qui connaissent rien aux jv et qui se branlent totalement de vos dissertations sur l'E3(bravo serge,toutefois n'oublies pas d'annoncer le plan à la fin de ton introduction à l'avenir).
bref je pense que la ps2 est intoucable pour cette generation(sans rééditer le monopole de la ps1),pour la prochaine ce sera surement plus ouvert.  
 
 




 
il y au AUSSI (et surtout) ca, mais pas QUE ca non plus, faut pas exagerer

n°567494
RNsantrez

Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:48:24  profilanswer
 

vous etes trop nerds et tete dans le l'guidon...
 
y'a plein de gens qui ne lisent jamais rien sur les jv et qui achetent sony parceque c'est connu en choisissant plus ou mouns les jeux au hasard(ou sur la notoriété).
c'est meme la grande majorité des acheteurs.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par RNsantrez le 24-05-2002 à 10:48:49--[/jfdsdjhfuetppo]

n°567496
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 24-05-2002 à 10:48:29  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit a écrit :

 
 
donc dans ce cas, allons jouer sur PSone, y'a de tres bon jeux sans effets de lumiere ni bumpmapping  




 
non je préfère ressortir ma NES et mon AMSTRAD CPC6128 ....


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)

 

Sujets relatifs
Ps2 ?[VDS] FIFA 2002 sur GC
Qui joue à tiger wood 2002??A vendre : PS2 sous garantie (sur Lyon si possible)
gravage PS2PRIX d'un multipad pour PS2 ??
Votre Quinté gagnant de l'E3 2002 !!Petite Question sur Pro Evolution Soccer sur Ps2
Sony CASSE le PRIX de ses jeux ? C'est BON pour nous !!!! 
Plus de sujets relatifs à : E3 2002 => Quel bilan pour Sony et la PS2 ? (réflexion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR