Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Quels jeux attendez-vous pour bien débuter l'année ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 15-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19322  19323  19324  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15921917
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2025 à 15:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eyldebrandt a écrit :

Je le pense vraiment en tout cas.

En terme de réalisation - hors direction artistique - certainement.

En terme de gameplay pur, peut être, j'avoue que je n'ai pas suffisamment exploré toutes les possibilités.

Sur tous les autres plans en revanche j'avoue que je ne te suis pas [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 15:26:27  profilanswer

n°15921918
DVN

Transactions (2)
Posté le 17-04-2025 à 15:26:35  profilanswer

On peut se demander comment il est possible d'en arriver à cette conclusion tout de même.

Je crois pas avoir vu passer ce trailer. Je sais pas pourquoi ça me fait penser à Returnal alors que ça sera pas du tout le délire mais ça pique ma curiosité.

Cronos: The New Dawn | Official Gameplay Trailer |  DON'T LET THEM MERGE
https://i.ytimg.com/vi/ZblwGH-C7eg/mqdefault.jpg

---------------
Non, rien...
n°15921925
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 15:33:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En terme de réalisation - hors direction artistique - certainement.

En terme de gameplay pur, peut être, j'avoue que je n'ai pas suffisamment exploré toutes les possibilités.

Sur tous les autres plans en revanche j'avoue que je ne te suis pas [:o_doc]

Ben hormis la DA, le level design et la narration, que je trouve clairement en faveur d'Elden Ring, tout le reste est meilleur chez Wukong.
Après je les aime autant l'un que l'autre, mais la fraicheur et la folie des combats de Wukong font que j'ai envie de le mettre en avant.
Et j'suis vraiment très attristé par le peu de considération dont il fait l'objet en occident.

---------------
Topic ventes hardware
n°15921960
Sylean

Transactions (1)
Posté le 17-04-2025 à 16:02:04  profilanswer

C'est une blague ta dernière phrase ?

n°15921967
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:07:46  profilanswer

Pour le coup, je prends beaucoup de plaisir solitaire sur Wukong. Modulo un seule arme. C'est un peu dommage. Mais pour un premier jeu majeur du studio, c'est une petite bombe

n°15921998
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:36:46  profilanswer

Sanglier a écrit :

Forever Skies, jeu de survie en hauteur, vient de sortir d'EA :

https://store.steampowered.com/app/ [...] ver_Skies/

Petit vibe Subnautica pour le moment, avec un chemin à suivre pour comprendre l'histoire.
Par contre (au début du moins) c'est moins beau et beaucoup plus bordélique.

Je précise que je joue solo.

n°15922016
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 16:51:13  profilanswer

Tempest Rising, le STR à la Command and Conquer, est sorti  :

https://store.steampowered.com/app/ [...] st_Rising/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15922034
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 17:07:44  profilanswer

Sanglier a écrit :

Tempest Rising, le STR à la Command and Conquer, est sorti :

Je me demande si c'est bien...

n°15922037
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-04-2025 à 17:13:43  profilanswer

solal94 a écrit :

il sort pas complet apparemment, y a que deux factions sur les 3 :o

n°15922040
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 17:18:38  profilanswer

solal94 a écrit :

7/10 chez IGN, 85% chez PC Gamer.

Ca a l'air sympa.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 17:18:38  profilanswer

n°15922045
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 17:28:10  profilanswer

Si vous aimez les jeux Amanita Design (Machinarium), Botanicula est offert sur Epic :

https://store.epicgames.com/fr/p/botanicula-50043d

La semaine prochaine, ce sera Chuchel.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15922068
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 18:25:38  profilanswer

Très beau jeau Botanicula. Au final j'ai préféré la poésie des Samorost, mais il est très bien quand même.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15922117
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 20:09:17  profilanswer

J'ai commencé Dredge. J'ai même pas peur   [:etahos:10]

Message édité par aRWaM le 17-04-2025 à 20:18:51

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°15922135
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 20:44:23  profilanswer

J'avais beaucoup aimé Dredge. Ambiance au top et graphisme tout mimi.

n°15922175
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 17-04-2025 à 22:38:12  profilanswer

Je l'ai trouvé sympa sans plus Dredge (en l'ayant terminé).

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15922182
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-04-2025 à 22:59:29  profilanswer

J'ai bien aimé mais j'ai pas trop compris la hype. Ca reste un jeu très sympa.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15922322
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 10:42:57  profilanswer

Sanglier a écrit :

solal94 a écrit :

J'avais vu des streams lors de l'open beta ou dans le genre.
Ca avait l'air très sympa. Si tu as été fan de Command and Conquer, je pense que l'achat se fait sans problème si il est à un prix raisonnable.

---------------
Flickr
n°15922369
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 13:39:08  profilanswer

Décidément... Pax Augusta, un autre city builder sur la Rome antique, vient de sortir :

https://store.steampowered.com/app/1989760/Pax_Augusta/

Edit : apparemment, fait par un type tout seul.

Message édité par Sanglier le 18-04-2025 à 13:42:58

---------------
n°15922404
cisko

Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 14:57:55  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Chouette jeu, même si il a fini par me tomber des mains au bout d'un moment  
Je devrais lui redonner sa chance

Sanglier a écrit :

Perso, pas trouvé terrible, ce jeu.
Trop lent et limité pour un STR.
Et également trop limité pour sa partie gestion, et relou par la limitation de bâtiments par région.
Pour moi, il mélange les deux genres en les affadissant.
C'est mignon et bien emballé mais c'est tout.

C'est ce qui me retient d'ailleurs d'essayer leur Dune.
J'ai peur de la même formule avec un skin SF.

en effet, après 2 soirées dessus j'ai déjà ma dose,
bien trop lent avec des mécaniques un peu pourries (genre les attaques de drakar toutes les 3mins mais en fait suffit de sortir tes péons de la zone et t'es safe  [:rabzorgt:1] )

7€ pour 2 soirées, ca va quand même  :o  

retour sur Factorio  [:kdb:5]  

n°15922554
bozoleclow​n

Transactions (0)
Posté le 18-04-2025 à 20:16:34  profilanswer

y'as la demo de star wars outlaws sur steam, on peux jouer 3h sans autre limitation a priori, du coup j'ai testé mais c'est catastrophique  :sweat:
c'est moi ou que ce soit du coté technique ou celui du gameplay c'est super bancal?
pas bien optimisé, pas vraiment joli, bon l'univers a l'air bien retranscrit mais le gameplay m'a achevé, c'est mal foutu.
y'as aucun fun a diriger le speeder, pour la partie infiltration c'est nul, par exemple on s'approche d'un muret pour se cacher, le perso l'enjambe automatiquement, bon c'est pas trop grave l'ia aveugle ne remarque rien, ca bug a moitié dès qu'on fait une action, des actions en plus particulierement lourde et qui ne s'enchaine pas de maniere fluide.
c'est pas possible que la démo soit basée sur le jeu final a jour, en tout cas c'est pas avec ca qu'ils vont en vendre  :o

Message cité 3 fois
Message édité par bozoleclown le 18-04-2025 à 20:51:44
n°15922687
@chewie

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 12:41:37  profilanswer

bozoleclown a écrit :

y'as la demo de star wars outlaws sur steam, on peux jouer 3h sans autre limitation a priori, du coup j'ai testé mais c'est catastrophique  :sweat:  
c'est moi ou que ce soit du coté technique ou celui du gameplay c'est super bancal?
pas bien optimisé, pas vraiment joli, bon l'univers a l'air bien retranscrit mais le gameplay m'a achevé, c'est mal foutu.
y'as aucun fun a diriger le speeder, pour la partie infiltration c'est nul, par exemple on s'approche d'un muret pour se cacher, le perso l'enjambe automatiquement, bon c'est pas trop grave l'ia aveugle ne remarque rien, ca bug a moitié dès qu'on fait une action, des actions en plus particulierement lourde et qui ne s'enchaine pas de maniere fluide.
c'est pas possible que la démo soit basée sur le jeu final a jour, en tout cas c'est pas avec ca qu'ils vont en vendre  :o

Bancal c'est le mot pour résumer le jeu, mais niveau technique par contre c'est quand même une grosse claque graphique. Rien que pour l'ambiance et les missions de la trame principale, le jeu est pas mal. L'open world est complétement inutile par contre et c'est bien dommage :/
Je repost mon cr pour le coup.

@chewie a écrit :

Petit CR, j'ai fini Star Wars Outlaws en un peu moins de 50h.

Malgré mon pseudo je ne suis pas un fan hardcore de Star Wars mais je connais pas trop mal la saga :o
J'ai un avis assez mitigé sur le jeu, sur énormément de points on est pas loin de la très bonne idée mais on s'arrête malheureusement au très moyen.

Le scénar est assez quelconque, l'héroïne est assez bien réussie, c'est assez sympa de joueur un personnage "chaotic neutral".  
Sur papier ca peut être une super idée dans l'univers Star Wars  [:dr_doak] mais on est dans le Star Wars ère Disney.  
C'est beaucoup trop gentillet, le monde qu'on parcourt est crasseux, on navigue à travers plusieurs syndicats du crime, l'empire avec tout ce qu'il est sensé impliquer à ce moment de l'histoire ( niveau chronologie on est entre l'épisode 5 et 6) n'a rien d'intimident.  
Bref on est plus dans la série Obi-Wan que dans Andor pour ceux qui les ont vues [:joemoomoot]  

La mise en scène des missions principales est par contre très très bonne, c'est bien rythmé, ya certains passages point de vue design et environnement qui sont sublimes, le tout desservis par un moteur graphique exceptionnel (j'y reviendrai).
Ya un voir 2 persos secondaires pas trop mal foutu, mais ca reste très classique. C'est très générique, vu revu et re-revu. La petite saynète finale classique ou les protagonistes se congratule et se remémore le bon temps passé ensemble est d'un ridicule absolu :o  

Le jeu n'aurait été qu'une suite des missions principales avec quelques à-côtés,  on aurait eu droit à un clone d'Uncharted 4 dans l'univers Star Wars et... ca aurait pu être très satisfaisant.
Mais non, il a fallut respecter le cahier des charges Ubi et rajouter un Open-world :o  

Les 3 grandes zones ouvertes sont très jolies (enfin sauf Tatooine de jour, c'est juste fade :o ) c'est sympatoche de faire un peu d'exploration, mais l'open world ne sert strictement à rien.
Pourtant on voit bien qu'Ubi a essayé d'innover, pas de tour à escalader pour découvrir une zone, les missions "fed-ex" se dévoilent au fur et à mesure donc est on pas noyé de choses à faire. Mais ca reste des petites missions sans saveurs.
Ya quelques bonne idées: on écoute discrètement une conversion pour débloquer ce type de missions de missions fed-ex, en fouinant un peu on lit un datapad qui donne une autre mission, ou simplement des missions à tiroirs. On sent l'effort de changer un peu la forme pour débloquer ces missions, mais bon le fond reste assez basique. Sur les 50h de jeux, ca doit représenter facile la moitié et faut avouer qu'on se fait un peu chier quand même :o
L'idée des syndicats avec les missions qui favorisent l'un au détriment d'un autre est une autre bonne idée sur papier, on final suffit de faire les missions génériques proposées à l'infini pour monter au max son statu chez tous les syndicats. A la rigueur, ca ne choque pas trop dans l'optique d'un contrebandier qui mangent à tous les râtelier, c'est plus cohérent qu'un AC Odyssey et son système de territoire qu'on peut faire pencher d'un côté ou de l'autre mais ca ne change rien non plus au final.  

Le gameplay est classique, malgré ce qu'on peut lire à gauche et à droite, l'infiltration marche assez bien. Faut clairement pas se priver d'utiliser la bestiole qui nous accompagne si on veut la jouer comme cela mais se la jouer discret et raser une base sans se faire repérer n'apporte aucun gain supplémentaire...
Si on tire dans le tas, ca va 10 fois plus vite. C'est assez commun à beaucoup d'open world Ubi cela dit, c'est sans doute aussi dans le cahier des charges :o

Le gameplay dans l'espace, encore une fois est un grand "mouais", c'est pas nul, ca casse juste pas trois pattes à un canard. On a l'impression que ca été rajouté pour cocher un autre case :/
Le mini jeu de sabac est cool, ca n'arrive pas à le cheville d'un Gwent bien sûr mais j'ai fait toutes les parties disponibles avec plaisir (yen a pas énormément, une dizaine à tout casser je dirais)

Reste le très bon point du jeu: ses graphismes. Le jeu est sublime, une des plus grosses claques graphiques que j'ai pu avoir. Bon avec quasi tout à fond, en 4k sur oled et avec une 4090 :o
Si on aime l'univers Star Wars, c'est très sympa de parcourir les différents environnements du jeu. Ca fourmille de détail, l'ambiance Star Wars est super bien rendue.

Donc en résumé, je trouve que le jeu est assez bancal. Je reviens sur ma comparaison à la Uncharted 4, on dirait vraiment un clone mais mixé avec un open world assez fade et sans grand intérêt. Si on accroche pas à l'univers Star Wars, je pense que le jeu ne plairait pas.
A l'inverse, c'est sans doute le jeu avec la meilleure ambiance Star Wars à ce jour, c'est un plaisir de parcourir certains environnements. Il vaut quand même la peine d'être fait rien que pour cela. En promo d'ici qq mois voir un an, ca restera un bon petit jeu :o

n°15922706
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 13:50:50  profilanswer

solal94 a écrit :

J'ai beaucoup aimer les 2 demo. On sent la vibe command & Conquers ça fait plaisir

n°15922708
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 13:52:01  profilanswer

À propos du probable remaster d'Oblivion:

À l'époque j'y ai "joué" 5-6h, dont 3h passer à régler le jeu sans me rendre compte que ça serait ma meilleure expérience avec...

Donc à sa sorti après avoir réglé les .ini pour rendre le jeu plus beau et plus fluide, parce autant si sur consoles l'herbe qui pop à 10m et 20fps ça pouvait être la norme, sur mon PC même en 2006 c'était non merci.

Après les réglages, enfin à moi la grande aventure, quand je suis arrivé dans le premier hameau (3maisons 4pnj...) un pnj me dit qu'ils se font attaquer par des bandits la nuit, mais ils ne savent pas où ils se trouvent et donc ils me demandent de résoudre ce "mystère", résultat littéralement 15m derrière la dernière maison je trouve une grotte visible même en plissant les yeux et quel ne fût pas ma surprise de découvrir ce fameux camp de bandits "mystérieux" dedans...

Autant dire que ma suspension d’incrédulité en a pris un sacré coup, comme l’impression de vivre la grande aventure façon Arthur 8ans qui va derrière le tas de bois au fond de son jardin pour vivre des histoires de dingues...

Et pour finir de tuer tout mon fun quand je me suis rendu compte que les donjons étaient construits sur 3 patterns en boucles, trouver la même grotte au caillou prés à l'autre bout du jeu "immense" (1.5Km ressentie...), résultat j'ai préféré jouer aux Gothic.

Si ce remaster n'étend pas les distances entre les pts d’intérêts et ne fait pas des donjons différents craftés "à la main", même s'ils enlèvent le bloom immonde qui était à la mode à l'époque PS360 et que les pnj n'ont plus ces têtes de trisomiques caractéristiques, ça restera toujours aussi médiocre.

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 20-04-2025 à 10:19:12
n°15922711
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 13:56:18  profilanswer

Il y avait le même problème avec Gothic 3.
Notre village est attaqué par une base orc cachée...La base est visible du village. :o

n°15922714
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-04-2025 à 13:58:17  profilanswer

Gothic 1 & 2 explosent l'immense majorité des rpg occidentaux, surtout les bethesda. Le 3 était plus mitigé et surtout fallait une putain de config pour le faire tourner correctement.

n°15922719
hisvin

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 14:06:19  profilanswer

Il fallait surtout une tolérance aux bugs assez prononcée.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 19-04-2025 à 14:06:31
n°15922722
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 14:13:07  profilanswer

@chewie a écrit :

Bancal c'est le mot pour résumer le jeu, mais niveau technique par contre c'est quand même une grosse claque graphique. Rien que pour l'ambiance et les missions de la trame principale, le jeu est pas mal. L'open world est complétement inutile par contre et c'est bien dommage :/
Je repost mon cr pour le coup.

C’est LE problème de beaucoup de jeux aujourd’hui, foutre systématiquement un open world à la con quand un jeu linéaire ou semi-linéaire suffirait amplement.

Star Wars Outlaws aurait pu être un excellent jeu s’il avait été construit comme un Uncharted 4, avec une écriture maîtrisée, une histoire intéressante, quelques zones un peu plus ouvertes, pas de collectibles, pas d’arbres de compétences, et la possibilité d’aborder les missions de la façon dont on le souhaite.

J’ai d’ailleurs reproché la même chose à Jedi Surviror, j’ai beaucoup aimé (je trouve l’histoire cool), mais l’open world lui fait beaucoup de tort, ça s’étire et ça traine pour rien.

Idem pour le dernier Indiana Jones, c’est sûrement ce qui s’est fait de mieux en JV (hors Fate of Atlantis), le scénario éclate les deux derniers films (bon le challenge n’était pas élevé), mais les zones open world bourrées de collectibles m’ont gonflé (surtout la dernière). Le même jeu avec uniquement les quêtes principales et les grosse quêtes annexes, resserré sur 15h-20h au lieu de 35h et c’était parfait pour moi.

Après c’est peut être juste un cas personnel, mais je ne supporte plus les open world, c’est devenu un redflag pour moi, c’est synonyme de perte de temps et d’aller à l’usine faire des activités génériques et répétitives.
Seul Zelda Breath of the Wild m’avait bluffé (même Elden Ring n’y est pas parvenu), tant c’était organique, et y’a pratiquement aucun jeu qui a pu en capter l’essence et le génie même 8 ans après (et c’est sûrement pas Ubisoft qui y parviendra).

n°15922726
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 19-04-2025 à 14:16:02  profilanswer

hisvin a écrit :

Il fallait surtout une tolérance aux bugs assez prononcée.

ça faisait partie de l'expérience pc de l'époque, un peu comme stalker  [:inek:2]

n°15922730
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-04-2025 à 14:31:16  profilanswer

$k-flown a écrit :

À propos du probable remaster d'Oblivion:

À l'époque j'y ai "joué" 5-6h, dont 3h passer à régler le jeu sans me rendre compte que serait ma meilleure expérience avec...

Donc à sa sorti après avoir réglé les .ini pour rendre le jeu plus beau et plus fluide, parce autant si sur consoles l'herbe qui pop à 10m et 20fps ça pouvait être la norme sur mon PC même en 2006 c'était non merci.

Après les réglages, enfin à moi la grande aventure, quand je suis arrivé dans le premier hameau (3maisons 4pnj...) un pnj me dit qu'ils se font attaquer par des bandits la nuit, mais ils ne savent pas où ils se trouvent et donc ils me demandent de résoudre ce "mystère", résultat littéralement 15m derrière la dernière maison je trouve un grotte visible même en plissant les yeux et quel ne fût pas ma surprise de découvrir ce fameux camp de bandits "mystérieux" dedans...

Autant dire que ma suspension d’incrédulité en a pris un sacré coup, comme l’impression de vivre la grande aventure façon Arthur 8ans qui va derrière le tas de bois au fond de son jardin pour vivre des histoires de dingues...

Et pour finir de tuer tout mon fun quand je me suis rendu compte que les donjons étaient construits sur 3 patterns en boucles, trouver la même grotte au caillou prés à l'autre bout du jeu "immense" (1.5Km ressentie...), résultat j'ai préféré jouer aux Gothic.

Si ce remaster n'étend pas les distances entre les pts d’intérêts et ne fait pas des donjons différents craftés "à la main", même s'ils enlèvent le bloom immonde qui était à la mode à l'époque PS360 et que les pnj n'ont plus ces têtes de trisomiques, ça restera toujours aussi médiocre.

Ca encore, j'ai plutôt passé outre.
Ce qui m'a sortie du jeu c'est une fois un donjon bien chiant terminé je suis me retrouvé avec une armure deadra. Superbe armure et tout.
15mn après je me fais attaqué par un bandit qui portait une armure deadra également...

RIP l'immersion, j'ai stoppé le jeu net

n°15922735
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 14:45:56  profilanswer

okiron a écrit :

Ca encore, j'ai plutôt passé outre.
Ce qui m'a sortie du jeu c'est une fois un donjon bien chiant terminé je suis me retrouvé avec une armure deadra. Superbe armure et tout.
15mn après je me fais attaqué par un bandit qui portait une armure deadra également...

RIP l'immersion, j'ai stoppé le jeu net

Ah oui c'est vrai j'avais oublié le scaling immonde qui suit ton évolution à la virgule prés.

Histoire de rajouter la touche finale à l'immersion inexistante... :sarcastic:

n°15922750
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 15:13:06  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Merci :jap: on sait si la dispo de la demo est limité dans le temps?

sinon mon principal problème avec SW outlaws, c'est qu'on aurai pu avoir the Division 3 à la place.

---------------
--~~--
n°15922758
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 15:44:00  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai fait 50% du contenu solo (une campagne sur deux) et 3escarmouches, je vais pas être tendre:

Scénario:
- L'ouest et l'est se livrent une bataille qui fait rage
- L'ouest est technologiquement en avance est en bleu
- L'est est fait de bric et de broc mais a la technologie Tesla et est en rouge :o
- Quand soudain une plus grande menace s'éveille
- Vous allez ADORER la fin (non)
-> C'est un c/c de C&C Tiberium wars

Intermission:
- Dialogues full sérieux
- Pas d'acteurs mais une modélisation 3D
- Pas de mouvement de personnage en arrière plan, pas de mouvement de caméra
-> C'est un C&C qui se rapproche de Tiberium Wars (mais sans budget acteur)
-> Attention un truc qui est bien merdique, dans l'intermission si on appuie pas sur "Briefing" caché dans un coin, on a juste pas la vidéo d'intermission. Et oui, "Continuer" lance juste la mission suivante.  Je me suis fais baiser deux cinématiques comme ça.

- On peut utiliser deux types de ressources pour améliorer ses unités/batiments. L'une en accomplissant les objectifs secondaires, l'autre obtenue à chaque fin de mission.
-> Ca c'est bien même si certains points bien trop puissants font qu'on risque de tous prendre la même chose. C'est un peu comme Starcraft 2.

Graphismes:
- Là c'est bien modélisé j'ai pas d'avis là dessus.
-> C'est Tiberium Wars en moins flou

Cinématiques:
- Une cinématique à chaque début de mission
- Qui ne présente pas le cadre
- Elles sont inutiles (exemple: voir trois gars marcher sans dire un mot pendant 10s et c'est tout)
-> Faut juste pas en mettre à ce compte

Interface:
- Anormalement compliquée pour rien
- Trop de stats pour rien exemple de la première unité première map. Imaginez quand j'ai 4 colonnes pour les armes...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388617
-> Ca m'a fait penser encore une fois à C&C Tiberium Wars avec les pouvoirs sur la gauche. Mais en moins paufiné.

Gameplay:
- RTS à une ressource façon C&C (mais petit twist pour une race, une ressource secondaire se génère en cours de partie pour accéder aux unités/recherche endgame)
- Cette ressource est la résultante d'une guerre et fait des dégâts quand on rentre dedans (cherchez la ressemblance avec Tiberium Wars :o)
- Infanterie/Blindés/Aviation
- La moitié des unités a des compétences à utiliser
- De bien belles unités de merde à utiliser (l'infanterie antichar de l'ouest ne tire pas direct sur les chars. Il faut la sélectionner, activer sa compétence pour qu'elle sorte son arme puis attaquer)
- La traditionnelle mission sans batiment
- La traditionnelle mission d'escorte d'un point A à un point B
- La traditionnelle mission où il faut survivre un certain temps
- La traditionnelle mission d'interception de convois

Escarmouche/Multi:
- Une dizaine de map
- Jouable contre des bots
- Je vais pas m'étendre car je suis sur qu'il y aura pas de scène multi hormis 2-3 perdus

Musique:
- Ca semble être pas mal: 42 musiques
- Pas trop analysé les musiques, certaines me donnent juste l'impression d'être dans World of Warcraft  :??:
- On a pas une cohérence univers/lore/musique comme avait C&C2 voir C&C3

Résultat:
Ca se joue le temps de 2 campagnes mais c'est vite oubliable.
C'est un mod de C&C Tiberium Wars
Sauf qu'il est à 40€ au lieu de 5€

Message édité par Bird Jesus le 19-04-2025 à 15:49:13
n°15922781
Asue

Transactions (3)
Posté le 19-04-2025 à 16:11:02  profilanswer

Des gens ont testé Rematch ici ? https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15922785
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 16:33:34  profilanswer

C'est une sorte de Rocket League sans voiture ?  [:transparency]

---------------
n°15922792
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 19-04-2025 à 16:55:19  profilanswer

Terminé South of Midnight que j'ai fait sur ma Ally X en mode pick and go.

Ça fonctionne plutôt bien malgré une construction très convenue mais à mon sens ça fonctionne.
C'est de l'action plateforme très très classique mais ça tiens le coup, la narration est cool, la musique est très cool  et les graphismes très agréables, c'est un vrai choix de design que je trouve très réussi.

Je vais pas en faire un pavé mais si vous savez pas à quoi jouer, que vous avez un petit peu de temps et que vous cherchez un petit jeu d'action/aventure a faire en mode détente il se pourrait bien que celui-ci soit le bon.

n°15922799
Asue

Transactions (3)
Posté le 19-04-2025 à 17:08:24  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est une sorte de Rocket League sans voiture ?  [:transparency]

Yep !
Je viens de test la maniabilité est compliquée surtout quand tu connais Fifa [:moonbloood:2]

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15922843
willson

Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 19:42:09  profilanswer

$k-flown a écrit :

Ah oui c'est vrai j'avais oublié le scaling immonde qui suit ton évolution à la virgule prés.

Histoire de rajouter la touche finale à l'immersion inexistante... :sarcastic:

Tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit, et surtout l'auto-scaling des enemis qui est plutot a chier comme système.  
Je me faisais une joie de découvrir cet immense open-world sublime, mais au contenu très générique (grottes, donjons etc...). Enorme déception de mon coté.
En sortant d'un Gothic 2 c'était la douche froide...  
En voyant les messages plus haut je n'étais pas le seul !  

n°15922879
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 19-04-2025 à 22:04:24  profilanswer

Bientôt dans le GP

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15922890
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 19-04-2025 à 22:27:31  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est une sorte de Rocket League sans voiture ? [:transparency]

Fait par l'équipe derrière Sifu quand même !

n°15922906
spirou59

Transactions (2)
Posté le 20-04-2025 à 00:35:46  profilanswer

L’idée est bonne mais plusieurs choses ne vont pas.

Il est payant et clairement pour attirer du monde sur ce genre de jeu, il faut un F2P avec masse cosmétique payante  
La maniabilité est très compliquée. Les tirs et les passes demandent de viser avec uns stick qui ne répond pas bien.
Faudrait pouvoir locker la vue sur le ballon ou le but.
Beaucoup de combinaison de touche à connaître pour maîtriser la balle et évoluer avec  
Et gros point noir pour ma part, c’est pas très fun

La ou un rocket league tu t’amuses immédiatement, clairement ici il manque la touche de fun.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 20-04-2025 à 00:36:38

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°15922982
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2025 à 14:33:29  profilanswer

Devs de SIFU + foot, y'avait moyen de faire plus intéressant...

https://i.imgur.com/hkLC13n.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19322  19323  19324  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)