| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) | Reprise du message précédent :
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Publicité | Posté le 04-01-2014 à 00:38:07 ![]() ![]() |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
-neon- IlluminéTransactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
DivadG Transactions (0) |
Message édité par DivadG le 04-01-2014 à 01:31:40 |
burnout62 Transactions (2) | Je continue Darksiders (oui oui, ce n'est pas un BTA, j'ai compris Comme quoi, il y a eu un passage reloux J'en suis à :
Les combats là sont déjà plus hard, plus dynamiques, utilisant plus des pouvoirs. Et ils n'hésitent plus à te foutre une arène avec plusieurs "méchants" un peu costaud, quitte à ce que tu souffre On va voir la suite, là c'est mieux passé Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 04-01-2014 à 01:43:28 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
|
burnout62 Transactions (2) | Que je suis en train de finir ? Pourquoi ?
--------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Metal Gear Rising fini --------------- Steam ID |
guigr Transactions (0) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Je boss m'avait soulé si je me rappelle bien, et l'environnement m'a pas plus. Et profite si tu kiffes parce que quelque chose me dit que ce qui va t'arriver après ne va pas trop te plaire Message édité par Ze_Fly le 04-01-2014 à 02:11:02 |
Publicité | Posté le 04-01-2014 à 02:10:51 ![]() ![]() |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | ils utilisent les chiffres de NDP et autres organisme principalement, et réajuste assez souvent, depuis quelques années c'est assez exactes au final comme chiffres plus d'infos : http://www.vgchartz.com/methodology.php Message édité par raiton30 le 04-01-2014 à 02:13:31 --------------- Fookin hell. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 02:37:47 ![]() CROTY Pour ce CROTY annuel, j'ai décidé de choisir un jeu de gestion, genre sous-représenté sur ce topic. J'avais demandé il y a quelques jours un conseil d'achat sur un jeu de gestion pas trop prise de tête, sans ville ou pays à gérer, juste deux-trois petits trucs. Malgré un bel effort de Groomy, vous ne m'avez été d'aucune aide PREMIER LANCEMENT Lorsque vous cliquez sur "Jouer", le jeu se charge et affiche une pop-up qui peut refroidir à première vue : Oui, vous avez bien lu, avant même d'arriver au menu principal on sait déjà qu'il est possible de torcher ce jeu de fond en comble en 60 minutes Les plus malins d'entre vous remarqueront qu'on a 1 chance sur 40 de gagner une copie du jeu quand on le finit. Non, je ne ferai pas 39 NG+ pour vous le gifter, inutile de me MP. On peut aussi créer un compte en ligne en cliquant sur "Register", enfin je crois j'ai pas essayé. Passé cet intermède, nous voici au menu principal : Le style est coloré, épuré, c'est joli, on dirait du Game Dev Tycoon. Une référence de qualité dans le milieu donc. Rapidement si on balaye les différentes options :
Hop, on nomme la partie HFR, on prend le mode de jeu Family (je ne vous conseille pas le mode Small Business, j'ai remarqué à plusieurs reprises que vous aviez un peu de mal quand il fallait parler business model, argent, industrie, coûts de production, etc.) et c'est parti. Voici le start screen du jeu : Un bandeau en bas propose de débuter le tutorial, ce n'est heureusement pas une étape obligatoire comme dans trop de jeux modernes. On y reviendra plus tard, en attendant, il faut faire une dernière étape de configuration : C'est là que vous paramétrez vos attributs de départ. Comme dans Rogue Legacy, si vous gérez bien, vous léguerez assez d'argent à votre descendant pour qu'il s'achète un meilleur équipement que vous. Il faudra pour ça s'assurer que Charon ne prélève pas une trop grosse part sur la somme ; pour éviter cet écueil, voici un conseil (en spoiler pour éviter de gâcher la découverte à ceux qui n'aiment pas les guides de jeu)
Ici j'utilise mon compte Paypal qui me sert à vendre les culottes usagées de ma soeur sur eBay, mais il y a bon espoir que les développeurs intègrent le Steam Wallet dans une future version, afin que vos ventes de cartes servent de monnaie in-game. BUT DU JEU
On est là dans la phase préparatoire du jeu. Pour accompagner les gros casus lors de leur première partie, des catégories sont préconfigurées. En gros, le concept est l'essence même d'un jeu de gestion : on dépense des sous dans plusieurs activités, et on s'assure d'en gagner assez pour ne pas faire faillite. Vous verrez un peu plus loin qu'il y a un twist cependant, qui fait toute l'originalité de ce jeu. GAMEPLAY Comme j'ai joué 1h20, je suis un expert, et donc je peux configurer mon propre pattern de dépenses.
Pour chaque activité, on budgète une certaine somme. On n'a aucune information, il faut donner un chiffre juste d'après le nom de l'activité, un peu comme au Juste Prix. Par exemple j'ai estimé que ce mois-ci, il me suffirait de 5000€ pour convaincre les habitués de renverser le taulier pour me remettre à sa place, moi qui ai libéré le monde du joug d'AntonyD. Pour la rançon de Kaz, c'est 1000€, mais c'est une dépense qui sera reconduite chaque mois jusqu'en décembre, afin de réunir les 12 000€ réellement nécessaires ; le jeu permet d'étaler ses sorties d'argent pour attendre un but à plus long terme, le contenu end game ne manque donc pas. En tout, si mes prévisions sont bonnes il me faudra 6 824€ pour couvrir ce besoin en janvier. C'est maintenant qu'intervient l'innovation majeure du jeu : c'est à nous de décider nous même des événements qui vont impacter la résolution du tour de jeu ! Cela plaira aux joueurs qui pensent que les graphismes photo réalistes sont inutiles, car rien ne vaut l'imagination. Il y a presque une dimension jeu de rôle, le tout dans une interface text-based-game, comme les vieux cons apprécient. On fixe donc soi-même sa difficulté, le jeu peut donc être très difficile ou facile, indépendamment du fait qu'il n'y ait ni auto-regen, ni F5/F9, ni checkpoint. Ce point peut rebuter ceux d'entre vous qui ont besoin d'être pris par la main par les développeurs. Voici donc l'écran "All Accounts", surnommé "tableau du Game Master" par les habitués : On y rentre les événements courants ainsi que les paiements récurrents (la fibre tous les mois par exemple) pour ne pas avoir à les indiquer à chaque tour de jeu. Voici le résultat : On voit que tout ne correspond pas : sur les 6 824€ budgétés, 8 224 ont réellement été dépensés Si on étudie le détail, il s'avère que le corruption de gibbonaz sur l'horaire de fin du sondage du CROTY 2013 a défavorisé bauer, qui a accepté de m'offrir son soutien pour moins cher que prévu. Je gagne 900€. En revanche, j'ai eu un manque de chance au lancé de dés pour l'alimentation du backlog et je me prends un coup critique : du coup c'est 1980€ dans ma gueule. Plus anecdotique, on notera l'ego particulièrement meurtri d'etahos en ce début d'année, ainsi que le surplus de vaseline à acheter suite au report du module de dogfight de Star Citizen. Il va bientôt me falloir un hangar pour stocker tout ça. Sachant que j'avais 23€ en poche au début, il me faut 6801€ pour couvrir le budget (auquel cas ce qu'il reste à payer sera déporté au tour suivant), ou mieux : 8224€ histoire d'entamer le tour 2 à l'équilibre. Je finis donc de résoudre le tour en m'inventant un salaire de 4000€ net comme tout HFRien, et malgré un coup de poker qui me permet de vendre une contrefaçon de Rolex aux "experts" du topic montre pour 3000€, je finis le tour avec un budget salement déficitaire pour le 2è tour : Bon, j'ai perdu la partie, mais ce n'est pas facile de bien jouer en même temps qu'on commente. A la fin de chaque tour, vous pouvez accéder à un tableau de stats afin de mesurer votre performance :
FONCTIONNALITÉS ADDITIONNELLES Si vous ne voulez pas décider des événements à la main, le jeu offre une option que j'oserais qualifier de metagaming. En effet, vous pouvez importer les données d'autres jeux (ex : Société Générale, La Banque Postale, LCL, etc.) pour qu'il injecte automatiquement les événements aux différentes activités, après une petite configuration initiale. Si vous êtes intéressés, il faut utiliser les bornes d'arcade compatibles avec les jeux en question, ça ressemble à ça : Il y a aussi la version portable : si besoin, aidez vous de votre copine, elle maîtrise. Last but not least, le soft propose des fonctionnalités communautaires étendues, à commencer par une FAQ très complète : un blog, un forum de passionnés qui racontent comment ils peuvent enfin rembourser le crédit à la consommation grâce à ce jeu, façon Doctissimo/topic GSNALF/topic dépression. Mais surtout, le jeu exploite la technologie Shadowplay des dernières Geforce, et il y a régulièrement des diffusions de parties sur Twitch : que vous pouvez revoir après, histoire de mieux apprécier les subtilités stratégiques du gameplay : CONCLUSION (indispensable pour un CROTY) Je pense que nous sommes en face du jeu de gestion le plus réaliste de l'histoire. Beaucoup moins austère qu'un Imperialism 2, avec une interface mieux faite qu'un Crusader Kings, vous pourrez vous éclater à simuler plein de vies, la seule limite est votre imagination ! Là je vais reroll pour m'imaginer que je gagne 10 000€/jour en mettant des greluches sur le trottoir. Je pourrais me payer un Alienware comme xxxantoinexxx et jouer aux nombreux jeux hype qui tournent en 320x240, comme Gone Home, Rogue Legacy, Hotline Miami et Dark Soul 2. Cependant, il faut garder à l'esprit que c'est un serious game qui peut ressembler fortement à ce que vous faites tous les jours. Un peu comme Papers Please pour les fonctionnaires et Cook Serve Delicious ou Viscera Cleanup pour Meganne Ca plaira :
Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 03:49:02 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
chatcag Transactions (0) |
|
bluedragon38 Transactions (0) |
Message édité par bluedragon38 le 04-01-2014 à 03:02:38 --------------- Topic Vente |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 03:06:49 ![]() 2h, le plus long a été de mettre de la couleur un peu partout histoire d'être sûr que les assistés de ce topic le lisent
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 03:07:20 |
DivadG Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
foudelou Transactions (2) |
--------------- Normal people are people you don't know well |
Dæmon Transactions (2) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 08:35:17 ![]() la feuille des depenses |
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
guigr Transactions (0) |
|
blankette Transactions (0) | Ce CR Message édité par blankette le 04-01-2014 à 10:04:05 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 09:59:47 ![]() |
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message édité par ravenloft le 04-01-2014 à 10:03:00 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 10:03:22 ![]() Sauf idée de génie, ils n'ont aucun intérêt à faire un HL3.
|
blankette Transactions (0) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
|
Groomy OisifTransactions (2) | Pendant 2 paragraphes j'ai cru que c'était vraiment un jeu. Le pire c'est que je voulais le tester Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 04-01-2014 à 10:57:52 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 10:59:00 ![]()
(cela dit j'ai été vérifier qu'il était bien sur steam Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 10:59:24 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 11:05:24 ![]() Ouch, je viens de lancer le préchargement de Metal Gear Rising : presque 24 Go au programme |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 04-01-2014 à 11:26:04 ![]() Plus sérieusement, c'est vraiment bien foutu YNAB pour gérer son budget. En plus y a une appli Android & iOS qui peut se synchroniser, donc vous pouvez noter vos dépenses à la volée quand vous les faites Message édité par Profil supprimé le 04-01-2014 à 11:26:49 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | LEGO Marvel Super Heroes à 11€ chez GMG... Ça pourrait se tenter Y'en a qui ont le jeu? Si oui, un petit retour serait apprécié Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 04-01-2014 à 11:33:34 --------------- Steam ID |
foudelou Transactions (2) | Si t'as jamais fait de LEGO je crois que la référence c'est celui basé sur le Seigneur des annals --------------- Normal people are people you don't know well |
La différence avec ce LEGO Marvel c'est que c'est un open world donc ça peut être cool surtout avec les différents pouvoirs des super héros qui doivent offrir pas mal de possibilités d'exploration. Mais bon j'ai déjà le LEGO Undercover à faire sur Wii U donc ça risque de faire un peu "trop"... Message édité par bauer_attitude le 04-01-2014 à 11:42:54 --------------- Steam ID |
CCyril2 Transactions (13) |
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
- La DA sympa? Faut aimer le grisâtre et les environnements sans âmes... Mis à part le jardin japonais du niveau 5, j'ai trouvé que c'était totalement no-name comme environnements (égouts, laboratoire, usine, etc.). - Oui la durée de vie est artificiellement gonflée. Pour preuve le compteur de jeu ne prend pas en compte les morts (retry) et il indique que j'ai mis 4h30 pour finir le jeu mais en réalité j'ai du y jouer 7/8 heures parce que y'a des boss ultra pénibles. - Les phases de codec sont chiantes parce qu'elles sont trop nombreuses et longues (comme les cinématiques mais au moins elles sont classes...). On est dans un BTA, pas dans un MGS (où ça ne me gène pas du tout). Là quand ça blablate pendant 2 minutes toutes les 5 minutes ça coupe le rythme. Surtout qu'honnêtement l'histoire est inintéressante. Pour autant je me suis bien amusé dans le jeu notamment grâce au Zan-Datsu, totalement jouissif Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 04-01-2014 à 11:57:24 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |