| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 20:09:57 ![]() ![]() |
SenorPollo Transactions (3) | CR Santa Bouse Predator Simulator Haaa la savane. Ces grands espaces sauvages qui s'étendent à perte de vue peuplés d'animaux mythiques. Parmi toutes les espaces qui y habitent, on trouve notamment le lion, le roi des animaux. Si celui-ci était un homme, on l'appellerait sûrement Georges Abitbol tant il pue la classe. Qui n'a d'ailleurs jamais rêvé d'être un de ces gros matous ? Allez, même si vous refusez de l'admettre, vous savez au fond de vous même que si vous le pouviez, vous échangeriez votre place volontiers avec l'un d'entre eux. Hélas, ce n'est malheureusement pas possible. Ne désespérez pas ! GameIndica Entertainment est là pour vous faire vivre l'aventure de vos rêves grâce à Predator Simulator. Dans ce jeu, vous dirigez donc un féroce lion qui va parcourir la... ville afin de montrer qui c'est le papa. Vous ne vous échappez pas d'un zoo non, vous êtes juste posé au milieu d'une ferme qui jouxte immédiatement les rues peuplés d'une agglomération. C'est déjà le futur, le concept de ferme urbaine poussé à son paroxysme.
Dès le lancement du jeu, on sent le sérieux de l'unique développeur de la société car celui-ci est développé via Unity Personal Edition. L'écran titre, qui n'est autre que le jeu mis en pause dès le lancement, impressionne par sa clarté, sa précision et sa sobriété : ici, on va à l'essentiel, on n'est pas là pour rigoler. Après tout, nous sommes un féroce lion, on n'est pas là pour enfiler des perles mais bouffer de la proie, courir dans les herbes hautes et saillir ces chiennes de lionnes qui n'attendant que ça ! Mais hum, je m'égare, revenons donc à nos gazelles. L'écran titre/pause vous propose donc de lancer le jeu, un menu "Characters" qui pourrait faire croire qu'on peut acheter des copains de jeu mais qui en fait détaille simplement combien d'or on gagne en butant l'une des différentes proies du jeu, un menu "Skills" qui vous permet d'évoluer en compétence pour surpasser Abitbol et avoir vraiment trop la classe et enfin un menu "Settings" qui vous permet de configurer foultitudes de détails... Non je déconne, on peut enlever la visée qui... ne sert à rien, enlever le gore pour les âmes sensibles (hmpfrrr...), enlever les ombres pour... euh... je cherche encore et la possibilité d'activer ou désactiver le tutorial. Et c'est tout. On va à l'essentiel je vous dis.
Heureusement qu'il est là d'ailleurs, ce tutorial ! Le jeu est tellement complexe qu'il est nécessaire de bien appréhender tous ses concepts sans quoi vous seriez livré à vous même dans ce monde cruel. En effet, vous pouvez courir, taper un ennemi, le manger quand il est mort (mais vite, parce que sinon au bout de 2 secondes il revit... c'est le futur je vous dis, Google a sûrement trouvé la formule de l'immortalité à l'époque où se déroule le jeu) et rugir pour faire peur aux gens alentours (ce doit être une sorte de peur intérieure car les personnages ne bougent pas et ce skill ne sert donc absolument à rien). Et c'est tout ! Le concept du jeu ? A droite de l'écran des missions apparaissent vous demandant, au choix, de tuer ou manger X ennemis. Ces ennemis peuvent être des poules, des cochons, des chinois, des rednecks... Là encore, le jeu regorge de contenu qui donne le vertige ! A chaque fois que vous tuez ou mangez un ennemi, vous gagnez de l'or (et de la vie, qui descend en continu parce que vous avez faim). A chaque mission, accomplie, vous gagnez des gemmes. Ces ressources vous permettent alors d'améliorer vos compétences afin de... tuer toujours plus de monde.
Vos compétences, parlons-en d'ailleurs. Les coûts demandés sont tellement délirant qu'il faudrait farmer des heures durant pour réunir les gemmes nécessaires. Le problème, c'est que plus vous tuez de monde, plus le niveau "Defcon" au demande. A partir de Defcon 5, des soldats surgissent pour vous latter la face. Et là autant vous dire que vous êtes bien dans la mouise. Les contrôles sont tellement rigides que vous vous faites déboiter en quelques secondes. Donc en plus de gérer votre barre de vie qui descend sans cesse, vous devez maintenant composer avec cette nouvelle menace. Le game over arrive bien vite. Et là, c'est le drame : vous pouvez recommencer le jeu de zéro ou payer des diamants pour continuer au stade où vous en étiez (donc si vous êtes morts au milieu de 4 soldats, vous avez intérêt à courir vite
Tuer, manger, courir, acheter des skills. Mais quelle est la finalité de tout ça vous dites vous ? Hé bien figurez-vous... qu'il n'y en a pas. Le jeu, c'est ça. Vous tuez en boucle pour acheter des skills pour tuer encore plus et ainsi de suite. Une fois tous les skills achetés avec vos gemmes, celles-ci deviennent alors complètement inutiles car les upgrades se font en or ! Hé oui, il fallait bien que cette ressource serve à quelque chose. Et là, c'est le fou rire garanti tant le prix pour tout maxé est délirant. Je doute que ce soit possible de tout acheter de manière legit sans perdre sa santé mentale à répéter en boucle les mêmes actions. Me sentant investi d'une mission divine, j'ai décidé de sortir Cheat Engine et d'apprendre à m'en servir pour répondre à la question qui me taraudait tant : "Y-a-t-il une fin à ce jeu ? Que se passe-t-il si on achète toutes les upgrades ?!?". Bon dieu, je trépigne d'impatience, le suspens est à son comble. Hé bien figurez-vous que le développeur a caché un message que je tente encore de décoder aujourd'hui. Je vous laisse juger par vous même, l'énigme est corsée.
Mais ce n'est pas tout ! Car une fois vos capacités à leur maximum, vous ouvrez une nouvelle zone ! Mon dieu que ce jeu est fou ! En effet, la grotte à laquelle vous commencez et que vous ne pouviez pas traverser s'ouvre. Celle-ci donne alors sur la savane (oui je sais...) dans laquelle vous pouvez gambader gaiement. Ce faisant, vous remarquez des cercles de lumières disposés au sol. En passant sur l'un d'entre eux, vous activez alors l'un des nombreux messages du développeur qui vous raconte son histoire et pourquoi il a conçu ce jeu. Bon là, je pense que c'est clair, le mec est un gros troll et a développé ce jeu pour se foutre de votre gueule jusqu'au bout. Il aurait pu poser un étron géant sur la tête du lion une fois tous les messages lus que ça m'aurait pas étonné.
Bref, vous l'aurez compris, Predator Simulator, c'est une Santa Bouse, une vraie. Un étron bien puant de la taille du Guatemala qui ne mérite pas que vous y déboursiez un seul centime. Le jeu n'a aucun intérêt, aucun but, n'est même pas drôle et j'ai senti un sentiment de désespoir m'habiter au bout de 2 minutes. Pendant un court instant, j'ai eu l'impression d'être revenu à l'époque de la PS1 et de ses daubes infâmes qui sortaient à la pelle. Et encore, c'est pas gentil pour tous les jeux de merde qui ont pu voir le jour à l'époque. Hého, ne partez pas si vite ! Avant que je vous lâche, je ne pouvais vous partager un peu de mon désespoir à travers une vidéo. Installez confortablement dans votre siège et profitez de cette oeuvre d'art. Predator Simulator, 1 minute 30 de gameplay endiablé Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 23-12-2015 à 20:32:45 |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (30) | Twitter de LOD à venir entre noel et le jour de l'an, en espérant que Derek Smart accepte mon invitation de venir nous le commenter en live --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2015 à 20:18:06 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Bioshock terminé, 2e victime de mes vacances |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | En juste 8h ? J'en ai mis 24. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2015 à 20:48:49 ![]()
|
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Evidemment. Fouiller tous les coins, lire tous les trucs, écouter tous les holodisc... Je conçois pas de jouer autrement. Message édité par Rhadamenthos le 23-12-2015 à 20:53:03 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
tom le chat Transactions (0) | J'ai 19h sur Bioshock 1 moi mais j'ai dû fouiller pas mal effectivement.
|
spirou59 Transactions (2) | Sympa ce Ninja ukrainien, je fais parti des 2.4% possesseurs du jeu à débloquer le premier succès, soit finir la 1ère zone --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 20:53:37 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) |
Message édité par Rhadamenthos le 23-12-2015 à 20:54:23 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
iskor Transactions (0) | CR - Santa-bouse - Timber Man Timber Man.
Allez, zou, on démarre une partie!
Bon, là j'ai fait de la merde, mais après j'ai gagné 2 parties Alors il vaut quoi ce Timber Man? Message cité 2 fois Message édité par iskor le 23-12-2015 à 21:04:49 |
jean-pierre_pernaut des milliards dans mon terroirTransactions (0) | Dites, F4 a été patché depuis sa sortie ? Le symptôme "ça pue le jeu non fini" a un peu disparu ? |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
|
-neon- IlluminéTransactions (0) |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2015 à 21:05:13 ![]()
|
Dbbg Modérateur adjointTransactions (9) |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Groomy OisifTransactions (2) |
C'est un événement de le voir "terminé" celui là Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 23-12-2015 à 21:08:02 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- IlluminéTransactions (0) | Je viens de voir que Distance est à -50% sur Steam. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tom le chat Transactions (0) |
|
foudelou Transactions (2) |
Tu lui mettrais quelle note de PoE à D3 ? --------------- Normal people are people you don't know well |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2015 à 21:21:37 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
SaDsOuL Faux CasualTransactions (0) | Hey Gibbo, en fait quand je vois certains santa-bouse, je me dis que Stoon a raison en fait : faut purger le catalogue steam au sens propre du terme là §§ Bon au moins les CRs sont marrants Message cité 1 fois Message édité par SaDsOuL le 23-12-2015 à 21:30:46 --------------- Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
http://blog.thimbleweedpark.com/18minutes --------------- Ravenloft |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2015 à 21:35:57 ![]()
|
SaDsOuL Faux CasualTransactions (0) |
--------------- Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique |
pesos Il faut un cap clairTransactions (41) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
ilyama999 Transactions (34) |
Ah merde.
--------------- Normal people are people you don't know well |
|
Meganne Féministe ArdantTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-12-2015 à 22:04:09 ![]() The Witcher (1) J'étais pas prêt, mais dans le bon sens, ok ca a un peu vieilli, le système de combat avec l'épée tenu au dessus de la tete je l'aurais peut etre pas tentée celle la moi.
|
Ah mais moi pareil, mais comme tu classes Grim Dawn juste entre les 2 ça me fait pas rêver .. --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |