Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Quel jeu attendez-vous en décembre?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-12-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11842659
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-09-2015 à 10:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Tiens sondage: quels sont vos meilleurs souvenirs de jeu? Et récemment?

Counter Strike fin 20ème début 21ème siècle :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 10:02:15  profilanswer

n°11842677
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:07:04  profilanswer

mukumi a écrit :

Clair que se déplacer en Chocobo ça fait pas vraiment bonhomme par rapport à Ark Survival Evolved où tu te déplaces à dos de dinosaures.  

Tu cherches un MMORPG uniquement ou juste un MMO quelque soit le type?

Dans les MMO (de groupes / équipe) le plus pénible c'est de tomber sur les bonnes personnes avec qui jouer. Des gens avec qui tu t'entends bien parce que se taper un MMO en solo c'est pas non plus le truc le plus excitant au monde. :/

Il m'a quand même fallu deux ans de GW2 avant de tomber sur les bonnes personnes...

Ark....  [:ex-floodeur:4]

n°11842679
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 10:07:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Maniac Mansion... Et récemment bah TWD Saison 2 :D

n°11842683
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:07:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Les meilleurs je saurais pas trop dire, par contre récemment j'ai laché un "PUTAIN OUAIS!!§  [:murrage]  " quand j'ai battu Satan alors que j'avais plus qu'un demi-coeur et un build voué a l'échec. (BoiR).

Vivement l'extension  :love:

n°11842689
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-09-2015 à 10:08:57  profilanswer

J'espère que tu as 100% Rebirth gibbo :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-09-2015 à 10:09:04
n°11842690
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:09:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Meilleur souvenir solo : Morrowind
Meilleur souvenir multi : Guildwars
Meilleur souvenir récent : Difficile de choisir entre XCOM, Minecraft et Banished.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11842691
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:09:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La découverte de Fallout 2 chez des amis à mes parents. 7h de jeu où je pigeai quasi rien. C'est ce qui m'a décidé à me lancer dans la série.
La saga Baldur's gate (la découverte du 1er avec mon meilleur ami d'enfance, l'ambiance du 2nd opus).
Le multi de NWN sur le serveur RP persistant "La Porte de Baldur".
Half-Life.
La saga Mass Effect (en particulier la fin du 2 et l'intégralité du 3).

Récemment c'est l'excitation à l'arrivée de PoEt.
Et The Witcher 3.

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11842695
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:10:39  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

WoW comme évoqué précédemment. Sacrés souvenirs. Des cris de joie, de soulagement parfois. C'est aussi une des raisons qui font rester

n°11842697
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:10:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

- Nainwak ( [:eric le-looser] )
- Mario 3 : quand on a découvert la "chaussure", qui permet de marcher sur les pics
- Rappelz : faire du PVP à 2 contre 24 (et perdre :D). Faire des raids en 30 minutes là où les meilleurs mettaient 4 minutes. Terminer un raid en 1h59 (limite de temps à 2h. Bon c'est con, il fallait être le plus rapide. Et les meilleurs mettaient 4 minutes 20  [:tinostar] )
- Atlantica Online : le craft génial. Le PVP en arène. Les soirées sur skype et cie. Le fait que quelle que soit l'heure à laquelle je me connectais, il y avait quelqu'un de connecté.
- Saints Row 3 : pour l'histoire à la con, et les délires
- Fez : pour l'ambiance
- Warframe : le début, quand on fait tout en infiltration. Les déplacements (wall runs et cie) quand on arrive à le maitriser.
- Super Meat Boy : pour le gameplay et les musiques
- Dust: An Elysean Tail : l'histoire est sympa, les graphismes aussi.

Edith :
- Syndicate : la première fois que je l'ai lancé !
- Dune : les graphismes, la musique
- XCOM : Terror from the deep/UFO : pour le type de jeu
- The Day of the Tentacle : pour ... pour tout :D
- Bastion : Pour la narration, la musique, le gameplay

Message édité par pojev le 18-09-2015 à 10:23:18

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11842699
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 10:11:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-09-2015 à 10:11:02  profilanswer

n°11842700
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:11:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

star wars galaxies et ensuite wow, récemment rien...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11842714
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:15:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

J'espère que tu as 100% Rebirth gibbo :o

[:kazama:2]  [:kazama:2]  [:kazama:2]  

Je m'y suis remis serieusement trop tard, je dois meme pas etre a 40%.
Par contre un truc appréciable, c'est que pratiquement chaque run permet de debloquer un ou deux achievements. La courbe de progression est vraiment ultra bien gérée, pour un jeu basé sur le hasard. Bon ok le skill progresse aussi :o ²

n°11842715
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:15:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Le début est #HSPC, j'en parle mais m'en voulez pas les gars, c't'ainsi j'ai pas eu de PC avant 17 piges. :o

Complètement subjectivement, les jeux qui m'ont marqué (pas forcement tous les meilleurs quoi, ceux qui sont spéciaux pour moi en terme de souvenirs) :

Mario bros 3
Legend of Zelda 2, 3 et awakening
Super Metroid
Mario kart
FF6&7
Metal Gear Solid ( "Tu veux qu'on s'tire l'oreille ?" Edition :o )
Wild Arms
Civilisation II
Baldur's gate
Morrowind
Guild Wars
LOTRO
CK2/EU4
Mass effect 1/2/3
Minecraft
Dark Souls
XCOM Enemy Unknown/Within

Récement, y'a Darkest Dongeon qui m'a vraiment charmé niveau ambiance, et j'attends grave la sortie finale. J'y rejoue un peu de temps en temps parce que la tentation est trop forte. :o
Invisible Inc, je conseille fortement.
Kerbal space program, quand on aime bien se prendre un peu la tête, qu'on adore construire des trucs efficaces... ou pas, et qu'on aime l'espace. :o

Message édité par SaDsOuL le 18-09-2015 à 10:18:01

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11842720
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-09-2015 à 10:17:04  profilanswer

Pisspartou pls [:sadfrog62:3]  

Si je te demande ça c'est parce que je suis proxytaffé.

---------------
Steam ID
n°11842739
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-09-2015 à 10:21:32  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dur de choisir, et la majorité d'entre eux sont liés aux consoles. :o J'en ai mis en bas mais j'oublie sûrement.

La première fois que j'ai joué à la NES à mes 5 ans  [:apges:3]
Le premier Zelda au même âge alors que je comprenais rien à l'anglais [:apges:3]
Le passage à la super nes avec Super Mario World  [:pere dodu:4]
Les parties de Super Mario Kart avec mon papa  [:frog sad:1]
Zelda 3 : "Mais, pourquoi je suis un lapin, keskispass ?", "Tiens, j'ai fini le jeu ? Ah non. Quoi, un monde parallèle... avec 8 PALAIS ?"  [:jean-pierre defrog:3]
La Nintendo 64 que je reçois a Noel après des mois d'attente. La grosse claque de Mario 64 dans ta gueule.  [:jean-pierre defrog:3]
Zelda 64 sous le sapin, j'ai jamais été autant excité par un jeu je crois. Le déballage fébrile du jeu, l'insertion délicate dans le slot cartouche, les premiers pas dans le jeu. Brrr, j'en ai encore des frissons.  [:pere dodu:4]
Les après midi entières avec les potes sur MK64, Mario Party, Smash Bros, Goldeneye et Perfect Dark. La belle époque  [:jean-michel platini]
L'émulation en masse de tueries super nes comme FF6, Chrono Trigger, etc.
La NGC avec ses hits dans tous les sens.
L'achat d'une PSX pucée pour me faire FF7/8/9, Crash Team Racing et tout un tas de JRPG absolument géniaux à l'époque  [:apges:3]
Age of Empire 2 sur PC quand même, quand j'ai reçu mon Pentium 3 800 Mhz  [:didier frogba:4]

Puis après, je suis tombé dans War 3 après avoir tanné mon père pour avoir l'ADSL (icône 1500 wins orcs dans Frozen Throne, no lifisme absolu  [:microminus:1] ). J'ai beaucoup moins joué à la console à partir de ce moment là.

Puis je suis tombé dans Dota. 10 ans de rage. Ca a commencé sur les canaux IRC de IHCS et dota-fr, puis c'était majoritairement du dota.fr, des insultes et des mamans dérespectées chaque jour  [:blackballoon:3] J'ai pas trop tenu sur Dota 2, jamais vraiment accroché au jeu, ça m'a permis d'arrêter les moba et de me remettre aux jeux solos. J'ai torché pas loin de 200 jeux ces 3 dernières années pour rattraper mon retard. [:jean-michel platini:5]

Je suis également tombé dans le rétrogaming, j'ai du claquer 3000 boules dans la reconstitution d'une collection digne de ce nom sur les consoles Nintendo.  [:jose mourinho:5]

Dans les meilleurs souvenirs de jeux récents, c'est clairement des jeux indies qui arrivent en tête : Isaac, Super Meat Boy, Bastion, Dustforce...:o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 18-09-2015 à 10:23:36
n°11842742
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 10:21:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pisspartou pls [:sadfrog62:3]  

Si je te demande ça c'est parce que je suis proxytaffé.

Les tunnels c'est pas pour les chiens :o
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10317380

n°11842744
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:22:03  profilanswer

Etre aimable c'est gratuit tout comme un C/C. S'il te le demande c'est qu'il y a une bonne raison. ;)

Kikasstou a écrit :

Petit CR de mon incursion sur FFXIV

Suite au CR de FunkyKatamari, je me suis lancé dernièrement sur le MMO Final Fantasy XIV Reborn qui a fait peau neuve après un premier lancement bien foiré parait-il. Pour une fois qu'un studio ne prend pas les joueurs pour des moutons et décide courageusement de retirer son jeu pour le reprendre entièrement, je me suis dis que ça valait peut être le coup de jeter un oeil sur le travail supplémentaire fournis là ou d'autres que je ne nommerai pas aurait laissé le truc tel quel en le passant "F2P mais quand même obligé de payer plus cher qu'un abo pour jouer dans des conditions correcte". FFXIV lui a adopté le modèle économique classique avec abonnement. Le jeu est trouvable à 20€ avec un mois d'abo inclus. Il n'y a malheureusement pas de version d'essai d'ou mon CR pour permettre d'avoir une vision du jeu supplémentaire pour ceux qui voudrait éventuellement jeter un oeil.

Il faut dire que les MMO depuis quelques années c'est pas vraiment la joie. WoW est devenu une usine à casual. Un rapide saut sur la dernière extension à la dernière hype m'a définitivement vacciné sur un gameplay ultra permissif et qui est devenu la foire au bourrinage sans réflexion. Tera avec ses combats dynamiques étaient très intéressant mais ce jeu pourtant bon est rattrapé par sa DA particulière notemment sur la modélisation des armures lourdes et surtout un levelling vraiment ennuyeux avec ses multiples quêtes sans intérêt. Rift était une bonne copie... mais il lui manque la touche d'originalité que les failles n'arrivent pas à combler. Quand à TESO, ce jeu s'annonce d'une platitude extrême tellement ca nage dans le banal et le sans âme. C'est donc avec une certaine appréhension et une grossé méfiance que j'ai mis les pieds sur ce FFXIV

Parlons d'abord de l'univers. Les habitués des Final Fantasy ne seront pas dépaysés. On y retrouve ce mélange de médieval Fantastique et de Science Fiction. C'est une vision alternative du steampunk ou les machines cotoient la magie et les monstres. Il n'est donc pas rare de voir des ED209 cottoyer des soldats en armure et des grosses mites géantes (je suis sûr que vous lu de travers :o ). Ca pourrait être vraiment top s'il n'y avait pas aussi une grosse couche de mièvrerie, de niaiserie et tous ces personnages si manichéens. C'est FF, il ne fallait pas s'attendre non plus une révolution de ce coté. On y retrouve donc les petit bonhomme tout choupinou, les dialogues fleur bleue, les potiches de services, les petits gloussement énervant qui servent d'emote pour dire que t'es content...  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 69f70b.jpg
Le staff des méchants de Power Rangers au grand complet. Contrairement aux Musclés, eux ont réussis à se recycler quelque part

D'habitude je suis ultra allergique à cela (j'ai détesté les derniers FF depuis FFX-2). Mais dans FFXIV ca passe quand même car il y a un univers complet bien posé autour et le fait de s'y balader rends l'histoire de base, qui est sérieuse, plus palpable et arrive à masquer un peu la niaiserie propre à la licence FF. Pour le reste, on est en territoire connu. On retrouve le look global propre à FF, le design de perso, le bestiaire, la bande son à la Uematsu et les petites musiques ultra connu comme celle lorsque l'on gagne un combat. Le design des tenues a quand même reçu un peu plus de soin. On est un peu moins dans le look androgyne avec des vêtements alacon. Le design des armures fait un peu plus sérieux loin des doushbag habituel de la série.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] a734d3.jpg
Ceci est une armure lourde

http://jolstatic.fr/wiki/images/ff [...] -Mylla.png
Non je déconne :o

La réalisation technique est plutot propre. Le jeu est vraiment beau. Un petit coup de Sweet FX lui apporte le petit plus qu'il lui manque sur la saturation de couleur et le contraste afin de donner un peu plus de profondeur mais de base c'est déjà vraiment bien pour un MMO. Le jeu gère la tombée de la nuit (avec les effets de lumière du soleil qui se couche) ainsi que la météo. Cette dernière est vraiment variable et ne se contente pas juste de faire de la pluie. On peut avoir un temps gris, un temps brumeux le matin, de la pluie etc...). La profondeur d'affichage est excellente et le jeu est parfaitement fluide (50-60 FPS tout a fond avec sweet FX sur ma config). Dans les villes dans le quartier marchand on on trouve tous les joueurs, ca descend dans les 30 FPS mais ca ne rame pas comme dans la plupart des MMO)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 3158b3.jpg
L'intérieur des terres

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] 0ec328.jpg
Le bord de mer

Nous arrivons enfin au noyau du jeu à savoir le gameplay. De ce point de vue, FFXIV m'a surpris sur beaucoup d'aspects. Le premier point concerne les skills et les combats. FFXIV est assez long à se mettre en place. On dispose d'assez peu de skills en général. Les premiers combats sont même franchement ennuyeux à alterner 2 skills en boucle. Et surtout il y a un global Cooldown de 2s qui font que le jeu n'est pas du tout dans la nervosité à spam des combos comme un fou. Le gameplay se veut beaucoup plus posé et dans le choix du skill à utiliser. Ca n'en fait pas pour autant un jeu mou et chiant car même s'il n'est pas orienté action comme Tera, le gameplay de FFXIV fait intervenir des coups directionnels qui demande à se repositionner correctement régulièrement. Il n'est pas rare en effet de voir les ennemis afficher un cone, une ligne ou un cercle qui indique l'étendue de leur prochaine attaque. Les joueurs doivent alors se postionner pour éviter les dégats. Ca a des conséquence sur les casters dont les mouvements interrompent les casts, sur les tanks qui doivent optimiser les dégats reçus et soulager le healer et sur les DPS qui doivent se repositionner sans trop perdre dans leur DPS global. Le global coooldown impose de réflechir. Par exemple si l'ennemi commence à caster un soin et que l'on vient juste de donner un coup spécial, on n'aura pas le temps de l'interrompre derrière avec un stun. Il faut donc constemment anticiper les actions de l'ennemi pour jouer correctement. Mine de rien ce gameplay qui se révèle très chiant en solo est vraiment excellent quand il s'agit de jouer en groupe.

C'est là que FFXIV se distingue des autres MMO à mon sens : Il y a beaucoup d'opportunités de jouer en groupe. Finis la multitudes de quêtes annexes bien chiantes et sans intérêt consistant à farmer des couilles de gnous ou de porter une lettre au gars à coté parce que le PNJ est trop con pour marcher 50m. Ou plutot si, pour ceux qui aiment vraiment ça, ces quêtes sont toujours là. Par contre, on est pas obligé de les faire. On peut très largement leveler uniquement avec la quêtes principale et les activités annexes. FFXIV propose en effet des missions, des mandats, des dongeons, des défis et des aléas. Plus en détail, les missions sont des mini combat d'équipe avec un thème (gérer une aggro multiple, gérer un monstres qui provoque du poison sur une zone, gérer les adds qui pop sur un boss). En gros ca illustre une phase particulière de ce que l'on peut trouver en dongeon (comment gérer le pack de trash avec CC, gestion d'aggro, placement qui va bien). Les mandats sont des contrats passés avec les diverses guildes, ca peut être des mission d'artisanat (fournir la guilde avec un certain produit) ou des trucs orienté chasseur de tête. Les dongeons sont connus de tous joueurs de MMO. Les défis sont des combats de boss en équipe. Et enfin les aléas sont des évènements aléatoires qui surviennent sur la map comme dans Rift ou Guild Wars 2. A coté de ça on a aussi des missions de faction qui permettent de gagner des points de réputations (un peu comme la renommée des factions de WoW) et de monter dans la hiérarchie militaire en s'achetant de nouveau grades et accéder ainsi à du stuff HL et des accessoires (montures, matéria, outils ...). En résumé, il y a beaucoup de chose à faire dans FFXIV de bien plus amusant que ces quêtes de farming à la con. Il est même possible en dehors de l'histoire principale de ne leveler qu'avec les missions de groupes et les dongeons. Un outils petmet de facilement s'inscrire à ces divers élément.

Concernant le teamplay, le jeu est vraiment bon dans le sens ou il demande un vrai travail d'équipe. C'est comparable à WoW vanilla ou le tank devait gérer l'aggro (avec de gros risque de le perdre si les Dps font nawak ou s'il gère mal ses skills et son absorption de dégats), les dps devaient assurer les dégats tout en controlant leur aggro, et il fallait gérer les add ou les trash gênant avec des controles. Certains trash / mini boss demandent des techniques particulières. Ca faisait une éternité qu'il ne m'était pas arrivé de demander avant un gros combat "C'est quoi la technique contre lui"? Après la vague de MMO décébré pour casuals, ca fait du bien de retruuver un vrai teamplay. J'ai eu un peu de mal au départ à me faire au CD global de 2s. Avec le recul, je trouve ce système très bon. C'est du coup pas du tout rollface. Il faut activer le bon skill au bon moment et anticiper quand le trash va activer sa technique pour se protéger, se repositionner, stun etc... On retrouve le teamplay dans les mission, les dongeons, les défis et les aléas.

http://jolstatic.fr/www/captures/974/4/55134.jpg
Un boss qui doit surement compenser un manque quelque part par une grosse épée

Au niveau des classes là encore il y a pas mal d'originalité. Alors que choisir.... tank, dps ou healer... Et bien je dirai les 3 mon capitaine. Non on est pas dans un système à la GW2. Il faut choisir sa spécialité. Par contre la nouveauté c'est qu'on peut changer de classe à la volée. On commence en effet gladiateur, elementaliste, maitre d'hast etc... Mais il est possible de s'inscrire auprès des maitres des autres discipline. Chaque classe à une arme de prédilection qui va définir la classe que vous jouez sur l'instant. Je porte une épée... hop je suis un guerrier tank. Je la remplace par un bout de bois... et me voila healer. Pas besoin de reroll dans FFXIV votre personnage peut tout faire. Par contre chaque classe a son propre level. Si vous êtes gladiateur level 20 et que vous vous inscrivez chez les occultistes, vous devenez un mago level 1. Par contre vous profitez de tout ce que votre personnage a déjà acquis (monture, outils etc...). Mieux encore, vous pouvez vous spécialiser dans un Job en mixant plusieurs classes. Par exemple, une fois gladiateur level 30 (tank) et Elementaliste level 15 (healer), vous avez les conditions requises pour devenir Paladin. Toujours plus amusant, les classes ont une poignée de "skils partagés". C'est à dire, ce sont des skills d'une classe qui peuvent être équipé par une autre classe que l'on a adopté. Ainsi on peut équiper le sort de heal level 2 de l'élémentaliste sur le guerrier tank. Certes le heal sera nettement moins performant qu'en étant élémentaliste (car on a pas les bonnes stats), mais ca dépanne et ca complète l'arsenal d'une classe. En gros, notre unique perso peut tout faire sans avoir besoin de reroll et c'est vraiment une excellente idée.

Et les métiers dans tout ça? La on touche un autre très gros point fort du jeu. Les métiers sont en effets des classes à part entière. Pour chaque métier de récolte et d'artisanat, on a son propre stuff, son set de skills, et son levelling de classe comme un tank/dps/healer. En artisanat, on level en fabricant des objets et en remplissant des missions. Le crafting est très différence de ce qui existe. Chaque craft est "un combat" contre une recette. Il faut utiliser ses skills pour faire avancer le craft. Les skills permettent de faire avancer la fabrication en établissant un compromis entre % de réalisation, rareté, durabilité etc... En gros, pour un même craft (un bouclier par exemple) on peut tenter d'en faire un standard de manière sure, ou tenter d'en faire un exceptionnel avec le risque de rater, ou d'en faire un avec une durabilité ridicule ce qui le rend impropre à la vente. Le craft est quelques choses de techniques qui demande du skill. Avec l'argent de notre labeur, on pourra s'acheter du stuff augmentant les chances de réussir un combat dans son craft de matos haute qualité. C'est radicalement différent de ce qui existe partout ailleurs. Les amateurs de craft seront aux anges.

Au final, je dirai que ce FFXIV reborn est une excellente surprise. Avec un univers mature et sérieux, ca aurait pu être le MMO héritier de la couronne. Il aurait aussi fallu éviter le syndrome guerre des clones (set d'armure et visages).  Mais devant la quasi mort cérébrale du genre, ce jeu apporte au moins un petit coup d'électrochoc pas déplaisant. Je ne suis pas assez avancé pour juger du contenu HL ni du PvP. Mais ca faisait longtemps qu'un MMO ne m'avait pas donné envie d'aller plus loin. Pleins de bonnes idées et avec un vrai teamplay comme on en fait plus, ce jeu m'a au moins totalement réconcilié avec le genre. Je vous invite à essayer à l'occasion.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11842746
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-09-2015 à 10:22:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Etre aimable c'est gratuit tout comme un C/C. S'il te le demande c'est qu'il y a une bonne raison. ;)

Merci, je savais que je pouvais compter sur toi [:crutch:1]

---------------
Steam ID
n°11842752
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 10:24:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Etre aimable c'est gratuit tout comme un C/C.

Je pense qu'il n'y a que toi qui a pris ça pour une agression ;)

Et puis grillé d'abord :P

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 18-09-2015 à 10:24:43
n°11842760
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:27:31  profilanswer

jakwarrior a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• 6 ans après son annonce, on a enfin une date de sortie pour The Witness, le nouveau jeu de Jonathan Blow, le concepteur de Braid. Ça sortira le 26 janvier 2016.

Et en plus, on a droit à une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9ytwNUMdbcE
Day-one [:billy-bob jambonbeur] !

C'est mignon tout plein en tout cas, on dirait The Wind Waker. [:implosion du tibia]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°11842764
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-09-2015 à 10:28:19  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Gibbactu

• 6 ans après son annonce, on a enfin une date de sortie pour The Witness, le nouveau jeu de Jonathan Blow, le concepteur de Braid. Ça sortira le 26 janvier 2016.

Et en plus, on a droit à une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9ytwNUMdbcE
Day-one [:billy-bob jambonbeur] !

Visiblement c'est la date PS4 ça.
Ca sort en même temps sur PC ?

Edit : j'aurais dû lire les pages suivantes, ça sort donc en même temps sur PC :o

Message édité par Klaw le 18-09-2015 à 10:29:27
n°11842765
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-09-2015 à 10:28:27  profilanswer

Sinon je vais faire un chasseur worgen et puis ça ira tout aussi bien hein :o

---------------
Steam ID
n°11842774
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:30:48  profilanswer

Gibbactu

• Grosse mise à jour pour The Long Dark, le survival sandbox post-apo toujours en early access. Grosses améliorations des visuels (on partait de loin :o ), refonte de l'UI, une nouvelle zone... Les details en video.

http://i.imgur.com/mZWm0Wb.jpg
                    http://i.imgur.com/7BzDGK5.jpg

n°11842778
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:32:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Alex Kidd (MS)
Mon premier jeu. Mes parents m'avaient offert une console alors que je voulais des jouets. J'avais quelque chose comme 6 ou 7 ans, ca venait d'arriver, moi ça me branchait pas du tout. Et puis... :D
J'ai dû jouer à ce jeu pendant deux ans, je le connaissais par coeur, vraiment. Je veux dire, j'ai regardé des superplay de ce jeu il y a peu, et y'avait plein de choses qu'ils ne savaient pas et que j'avais découvert tout seul à force de le retourner en long, en large, et en travers.

Sonic (MD)
Un véritable electrochoc. Quand je l'ai vu tourner, j'ai su que le jeu vidéo, c'était du sérieux. Ce jeu m'a totalement obsédé pendant des années, une sorte de St Graal de la plate forme. Quand j'ai eu ma megadrive, ça a été le plus beau jour de ma vie.

Street Fighter 2 / turbo / super + ISS Deluxe (SNES)
Inutile des les présenter, j'ai passé tous les mercredi aprés midi de mon adolescence sur ces deux jeux avec mon meilleur pote. Des moments de franche rigolade, d'engueulades intense, des souvenirs qui me sont chers.

Crusader no remorse (PC)
J'ai acheté ce jeu dans un bac en promo (99frs) à quelques jours de mon bac de français. Je l'ai installé pour voir s'il fonctionnait, j'ai pas décroché et j'ai passé la semaine à y jouer au lieu de réviser. Générique de fin, je me rends compte que l'épreuve est le lendemain. En panique, je révise un texte en speed (sur une dizaine je crois, je sais plus) : Demain dès l'aube de Victor Hugo. J'ai eu l'immense chance de tomber sur ce texte le lendemain et, j'ai eu 11 ou 12 (enfin, la moyenne quoi). J'ai ainsi pu passer mes révisions à jouer et j'ai sauvé les meubles. Victor, si tu lis ceci, big up à toi.

Shenmue (DC)
Un beau moment : j'étais en plein déménagement, j'ai reçu un coup de fil de mon vendeur pour m'avertir qu'ils avaient reçu le jeu. J'ai tout laissé sur place pour aller le chercher. J'ai passé les jours suivants au milieu des cartons, volets fermés, à jouer sur ma petite télé posée sur une plache en bois.

KOF 98 / 99 / 2000
Premier jeu que j'ai pris vraiment au sérieux, avec entrainement et tout. Des nuits entières avec un groupe de potes à faire tourner le stick de la neo geo.  

Morrowind (PC)
J'ai découvert que je pouvais passer une nuit entière sur un jeu sans m'en rendre compte. Me mettre devant l'écran le soir, et découvrir que le soleil se lève au moment où je me dis "tiens, je vais faire une petite pause". J'ai fait parti de ce monde, je l'ai arpenté, j'ai lu les livres, j'ai découvert ses secrets tel un aventurier. Un putain de trip de malade.

Phantasy Star Online (GC) + Diablo 2 (PC)
J'ai joué à ces deux jeux en parallèle avec un groupe de pote. On a tellement squatté ces jeux qu'ils ont fini par laisser leurs pc chez moi, dans mon salon, pour venir jouer le soir en lan.

WoW (PC), bien sur. Le jeu auquel j'ai le plus joué à ce jour.

Récemment, ma plus grosse claque, ce fut Elite. Quand j'ai posé la main sur le joystick et que j'ai décollé pour la première fois de cette petite station perdue au milieu de nulle part, j'ai failli lacher une larme d'émotion. Vraiment.

Après, y'en a eu tellement, ce serait trop long de tous les lister : Command & Conquer + Alerte Rouge, Tex Murphy, Nomad Soul, Deus Ex, et je dois en oublier tellement d'autres...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11842780
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:32:55  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Dur de choisir, et la majorité d'entre eux sont liés aux consoles. :o J'en ai mis en bas mais j'oublie sûrement.

La première fois que j'ai joué à la NES à mes 5 ans  [:apges:3]  
Le premier Zelda au même âge alors que je comprenais rien à l'anglais [:apges:3]  
Le passage à la super nes avec Super Mario World  [:pere dodu:4]  
Les parties de Super Mario Kart avec mon papa  [:frog sad:1]  
Zelda 3 : "Mais, pourquoi je suis un lapin, keskispass ?", "Tiens, j'ai fini le jeu ? Ah non. Quoi, un monde parallèle... avec 8 PALAIS ?"  [:jean-pierre defrog:3]  
La Nintendo 64 que je reçois a Noel après des mois d'attente. La grosse claque de Mario 64 dans ta gueule.  [:jean-pierre defrog:3]  
Zelda 64 sous le sapin, j'ai jamais été autant excité par un jeu je crois. Le déballage fébrile du jeu, l'insertion délicate dans le slot cartouche, les premiers pas dans le jeu. Brrr, j'en ai encore des frissons.  [:pere dodu:4]  
Les après midi entières avec les potes sur MK64, Mario Party, Smash Bros, Goldeneye et Perfect Dark. La belle époque  [:jean-michel platini]  
L'émulation en masse de tueries super nes comme FF6, Chrono Trigger, etc.
La NGC avec ses hits dans tous les sens.
L'achat d'une PSX pucée pour me faire FF7/8/9, Crash Team Racing et tout un tas de JRPG absolument géniaux à l'époque  [:apges:3]  
Age of Empire 2 sur PC quand même, quand j'ai reçu mon Pentium 3 800 Mhz  [:didier frogba:4]  

Puis après, je suis tombé dans War 3 après avoir tanné mon père pour avoir l'ADSL (icône 1500 wins orcs dans Frozen Throne, no lifisme absolu  [:microminus:1] ). J'ai beaucoup moins joué à la console à partir de ce moment là.
Puis je suis tombé dans Dota. 10 ans de rage. Ca a commencé sur les canaux IRC de IHCS et dota-fr, puis c'était majoritairement du dota.fr, des insultes et des mamans dérespectées chaque jour  [:blackballoon:3] J'ai pas trop tenu sur Dota 2, jamais vraiment accroché au jeu, ça m'a permis d'arrêter les moba et de me remettre aux jeux solos. J'ai torché pas loin de 200 jeux ces 3 dernières années pour rattraper mon retard. [:jean-michel platini:5]  
Je suis également tombé dans le rétrogaming, j'ai du claquer 3000 boules dans la reconstitution d'une collection digne de ce nom sur les consoles Nintendo.  [:jose mourinho:5]  

Dans les meilleurs souvenirs de jeux récents, c'est clairement des jeux indies qui arrivent en tête : Isaac, Super Meat Boy, Bastion, Dustforce...:o

Merci pour le pave c'est marrant. Par contre c'est completement HS, parce qu'implicitement ;a question ne concerne que les jeux sur PC (ou au moins dispo sur PC). :D

---------------
n°11842781
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 18-09-2015 à 10:33:02  profilanswer

Ou alors je reprends mon guerrier nain que j'ai laissé à Forgefer :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 18-09-2015 à 10:33:14

---------------
Steam ID
n°11842783
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:33:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Grosse mise à jour pour The Long Dark, le survival sandbox post-apo toujours en early access. Grosses améliorations des visuels (on partait de loin :o ), refonte de l'UI, une nouvelle zone... Les details en video.

J'ai un pote qui joue dessus. Il doit avoir une 50 aine d'heures de jeu.
Il m'a montré un peu, ça a l'air vachement chouette. Et les développeurs ont l'air réactifs.
Je le prendrai à sa sortie :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11842788
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:34:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Merci pour le pave c'est marrant. Par contre c'est completement HS, parce qu'implicitement ;a question ne concerne que les jeux sur PC (ou au moins dispo sur PC). :D

Fallait préciser plus tôt  [:empificator]

---------------
n°11842789
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-09-2015 à 10:34:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Alex Kidd (MS)
Mon premier jeu. Mes parents m'avaient offert une console alors que je voulais des jouets. J'avais quelque chose comme 6 ou 7 ans, ca venait d'arriver, moi ça me branchait pas du tout. Et puis... :D
J'ai dû jouer à ce jeu pendant deux ans, je le connaissais par coeur, vraiment. Je veux dire, j'ai regardé des superplay de ce jeu il y a peu, et y'avait plein de choses qu'ils ne savaient pas et que j'avais découvert tout seul à force de le retourner en long, en large, et en travers.

blabla

Même début de parcours, mais sur nes et donc avec mario :D  

Et un transfo absent.

n°11842791
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:34:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense qu'il n'y a que toi qui a pris ça pour une agression ;)

Et puis grillé d'abord :P

Ah non je ne l'ai pas pris comme une agression, juste que tu repondais un peu a cote de sa demande et que j'imagine tout a fait Bauer suffisamment intelligent pour checker TTB si disponible. :D

Bref, restons bons amis  [:lafroussedanstonfrog:1]

---------------
n°11842792
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:35:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

C'a a l'air fade...

---------------
n°11842796
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 18-09-2015 à 10:36:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans ce cas :
Vieux jeux : AoE2, mes premières lans sous W95 à jouer à CS/UT, LBA
Jeux récents : SMB, Isaac, Bastion, Dustforce
Jeux multis : War 3 et autant d'heures passées sur les chat que ingame :D

:o

n°11842798
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:36:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il était un peu planqué ton implicite quand même là. :o

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11842802
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:36:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sur pc:  
Solo :Colonization qui fut mon premier [:dinotony]
Multi : UT99 Les  [:gaga hurle] "TIR A LA TETE" pendant un saut de 50m sur des maps sans gravité.

Récemment :  
Solo : Rien ne se démarque vraiment, y'en a pleins qui sont très bon mais je vois rien d'épique.  
Multi : Wow et minecraft.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11842804
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:36:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'a a l'air fade...

Non c'est pas mal. Pas un étalon graphique, mais un chouette style, et une excellente ambiance :jap:

---------------
n°11842815
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:38:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'a a l'air fade...

J'avoue que je suis pas trop fan de la DA, mais par contre comme dit Fenston les developpeurs sont super efficaces, j'aime bien leur transparence. Perso je garde un oeil dessus.
Par contre la map n'a pas l'air random.

n°11842818
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:38:36  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai un pote qui joue dessus. Il doit avoir une 50 aine d'heures de jeu.
Il m'a montré un peu, ça a l'air vachement chouette. Et les développeurs ont l'air réactifs.
Je le prendrai à sa sortie :jap:

C'est super ingrat comme jeu :D

---------------
[Folio Photos]
n°11842820
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 18-09-2015 à 10:38:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Franchement, je saurais pas dire. [:merlin l'enchanteur:2]  

Mais je rejoins FlyingPoulpus pour les débuts avec la NES et la SNES. :D (mais bon, c'est HS).  [:gidoin]  

Sur PC, je dirais, Duke Nukem 3D avec mon 1er PC.  [:jean-pierre defrog:3]  
La découverte de la 3D et des 3Dfx. [:jean-pierre defrog:3]  
La découverte de Half-Life. [:jean-pierre defrog:3]  
La démo de GTA 2 (ouais, je sais pas pourquoi). [:jean-pierre defrog:3]  

Enfin bon y en a plein, surtout à l'époque où tout était neuf, j'étais jeune, je m'émerveillais pour rien. :o

En récent, c'est plus difficile. Peut-être la fin de Portal 2, celle de TWD.  

C'est dur tes questions, là ! [:zedlefou:1]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°11842825
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:39:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'avoue que je suis pas trop fan de la DA, mais par contre comme dit Fenston les developpeurs sont super efficaces, j'aime bien leur transparence. Perso je garde un oeil dessus.
Par contre la map n'a pas l'air random.

Du peu que j'en ai vu, je confirme :)

---------------
n°11842826
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-09-2015 à 10:39:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'un MMORPG...

Arrête de faire genre, on sait tous que ça passe mal avec madame. Personnellement, je ne juge pas mais il faut que tu saches que la séparation n'est pas une fatalité :jap:. Car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'aller se plonger dans un monde virtuel où on passe son temps à aller chercher cinq cuisses de grenouilles et répéter le même schéma éternellement.

En plus, il est reconnu que les jeux de type MMORPG, en plus de symboliser la fuite, développent une agressivité. Regarde les posts d'un soit disant passionné comme kikasstou (déjà rien que le pseudo devrait te mettre la puce à l'oreille). Quand il parle d'un jeu, il se sent obligé d'agresser ses joueurs. La dernière preuve est sur le superbe jeu qu'est Mad Max où il passe son temps à dire que ceux qui aiment ce jeu sont des abrutis et qu'il a envie de tous les frapper. J'ai alerté tous ses posts mais visiblement, la modération semble avoir été happée dans un trou noir.

Bref, voilà pourquoi t'as envie d'un MMORPG. Car si tu étais bien dans ta peau comme moi, tu jouerais à Metal Gear Solid 5 qui explose tous les jeux d'infiltration, même les splinter cell  [:dbbg:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Dbbg le 18-09-2015 à 10:40:01

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°11842827
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 18-09-2015 à 10:39:22  profilanswer

Fenston a écrit :

Fallait préciser plus tôt  [:empificator]

Ca parait evident sur ce topic mon bon Fenston :o

Mais bon y'a pas d'soucis a avoir de bons souvenirs sur consoles. :o  

Je remarque cependatn qu'assez peu de gens citent des jeux recents, et je trouve ca un peu triste. il y a eu quand meme des titres grandioses ces dernieres annes. Puisqu'on parle console, j'en citerai un au hasard: Red Dead Redemption.
Et meme sur PC, tout le monde crie au GOTY de ci de la mais personne ne cite un seul jeu dans ses meilleurs souvenirs...Perso CSGO (oui ok c'es tpas vraiment un nouveau jeu mais a ce jour c'est le jeu auquel j'ai le plus joue de toute ma vie :o ), Hotline Miami (pfioouuu cette ambiance sale) pour ne citer que des indes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7334  7335  7336  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)