Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Quels jeux vous font rêver en aout ?

9.3 %
 10 votes
1.  Beast of Reincarnation

7.4 %
 8 votes
2.  MARVEL Tōkon: Fighting Souls

12.0 %
 13 votes
3.  IRON NEST: Heavy Turret Simulator

4.6 %
 5 votes
4.  Hell Let Loose: Vietnam

7.4 %
 8 votes
5.  The Sinking City 2

3.7 %
  4 votes
6.  Mortal Shell II

25.9 %
 28 votes
7.  STAR WARS Zero Company™

19.4 %
 21 votes
8.  Resonance: A Plague Tale Legacy

7.4 %
 8 votes
9.  Aliens: Fireteam Elite 2

2.8 %
   3 votes
10.  Akatori

Total : 127 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20050  20051  20052  20053  20054  20055
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16125206
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 18:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

absolumentpasbultom a écrit :

Bah les drm c'est bien ... quand ca te bouffe pas 15% de CPU  [:absolumentpasbultom:3]

Des tests ont prouvés sur les rlz Empress ou voice38 que les jeux sans denuvo (on ne parle pas des jeux qui utilisent la "technique" de l'hyperviseur, bien de ceux dont le drm a été viré) tournent mieux , du coup ceux qui paient ralent ... [:spamafote]

Encore cette légende urbaine  [:louigi]

A part quelques cas bien spécifiques d'intégration de Denuvo faite à l'arrache, les baisses de perfs sont systématiquement fantasmées.
A chaque comparatif mettant à mal Denuvo, on a toujours eu du débunkage pour cause de version de jeu différente, conditions de test foireuses, ou meme mensonges purs et simples.

Je suis absolument pas pro DRM, mais faut arrêter de croire que le bashing anti-Denuvo est autre chose qu'un caprice de pirates qui sont deg de pas pouvoir jouer gratos au jour 1.

Message cité 3 fois
Message édité par gibbonaz le 16-09-2026 à 18:25:15
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 18:25:00  profilanswer

n°16125210
hisvin

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 18:35:53  profilanswer

Depuis Starforce, ce sont toujours les mêmes arguments. :D

n°16125218
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-09-2026 à 18:48:37  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Bah les drm c'est bien ... quand ca te bouffe pas 15% de CPU  [:absolumentpasbultom:3]

Des tests ont prouvés sur les rlz Empress ou voice38 que les jeux sans denuvo (on ne parle pas des jeux qui utilisent la "technique" de l'hyperviseur, bien de ceux dont le drm a été viré) tournent mieux , du coup ceux qui paient ralent ... [:spamafote]

C'est une légende tes "tests", si on a pas un CPU de prolo l'impact sur les perfs est proche du néant
ça dérange uniquement les mecs qui veulent avoir leur release le jour de la sortie et fait plaisir a Sym qui va nous en parler systématiquement

EDIT : grillaid :o et t'as cité des noms de pirates célèbres, je signale

Message édité par WipEout 2097 le 16-09-2026 à 18:50:33

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°16125222
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-09-2026 à 18:57:56  profilanswer

C'est pas tant une légende  
Comme tu dis y a des exemples bien précis où c'est très flagrant.  
Alors oui mon 15% était exagéré, on est autour de 2 a 3% ( qui dans les debunk sont imputé aux bruit de l'os etc ) , il reste un petit paquet de titre ou on mont autour de 10 ( de 7 a 12 dans mes souvenirs ) ce qui reste assez pour être significatif  
Plus les rares cas où le drm sabote le lancement pur et simple du jeu .

Je suis très loin d'être pro ou anti DRM, perso jmen fous du moment que je peux jouer sur mon pc avec une clef que j'achète au moins cher

( Y a un cas concret, DOOM etetnal rlz Bethesda day one vs DOOM etetnal Bethesda drm day one , pas de crack , un oubli , pouf les gens sont restés sur la version officielle sans drm )

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°16125223
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 18:59:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A part quelques cas bien spécifiques d'intégration de Denuvo faite à l'arrache, les baisses de perfs sont systématiquement fantasmées.
A chaque comparatif mettant à mal Denuvo, on a toujours eu du débunkage pour cause de version de jeu différente, conditions de test foireuses, ou meme mensonges purs et simples.

Je suis absolument pas pro DRM, mais faut arrêter de croire que le bashing anti-Denuvo est autre chose qu'un caprice de pirates qui sont deg de pas pouvoir jouer gratos au jour 1.

Donc si on enleve les cas ou il y a un impact, ca n'a pas d'impact  [:mac_lane:9]

n°16125229
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-09-2026 à 19:09:25  profilanswer

Ça a quand même bien changé, quand le DRM est mal foutu c'est patché ou des fois carrément supprimé.
Y'a aussi le fait que le jeu Linux devienne "populaire" qui fait bouger les choses, comme certains DRM ne passent pas les éditeurs doivent y réfléchir...

On est déjà débarrassé des menus de lancement et presque des launchers, ce sera la prochaine étape :o

---------------
n°16125234
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 19:13:17  profilanswer

Un avis sur Midnight Fight Express ? [:petrus dei]

n°16125238
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 19:18:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Voila

n°16125243
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-09-2026 à 19:43:19  profilanswer

aliss a écrit :

A priori, le système économique mis en place impacte également le PVE.

https://www.jeuxonline.info/actuali [...] e-occident

Depuis quand un abo est assimilé a to P2W sur un MMO? Ca me paraît normal d’avoir un jeu limité sans abo. De ce que je lit tout ce est payant hors abo est lié a du cosmétique et ne concerne pas la progression. Apres ca me paraît logique que la version gratuite n’ait pas toutes les fonctionnalités. C’etait deja le cas dans SWTOR par exemple

Message édité par Kikasstou le 16-09-2026 à 19:46:37
n°16125248
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 19:52:54  profilanswer

Aujourd'hui est sorti: BRAZILIAN DRUG DEALER BEFORE 4: DEMONS FROM THE PORTAL TO HELL I OPENED ARE STILL IN THE FAVELA AND NOW I HAVE TO SAVE MAMADAS FROM RONALDO

Ca ravira les fans de DOOM cordialement qui retrouveront gameplay et bon OST.

Garanti sans Denuvo.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 16-09-2026 à 19:54:57
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 19:52:54  profilanswer

n°16125250
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 19:54:22  profilanswer

Bonjour

J'hésite entre Elden ring et BG3

L'avantage de ER, c'est que je peux le faire sur SW2.
Mais la difficulté me rebute un peu.

Est-ce ce que BG3 est dur ? J'ai peur de tomber dans la loop " save reload" a moins qun mode Iron man existe...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16125251
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 19:55:34  profilanswer

Oui il y a un honour mode.

---------------
It is not called show art
n°16125255
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 16-09-2026 à 20:12:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Aujourd'hui est sorti: BRAZILIAN DRUG DEALER BEFORE 4: DEMONS FROM THE PORTAL TO HELL I OPENED ARE STILL IN THE FAVELA AND NOW I HAVE TO SAVE MAMADAS FROM RONALDO

Ca ravira les fans de DOOM cordialement qui retrouveront gameplay et bon OST.  

Garanti sans Denuvo.

J'ai voulu regarder la page Steam du jeu mais bizzarement quelqu'un a dégueulé sur les screenshots du jeu.

n°16125257
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:12:32  profilanswer

castor game ?

---------------
n°16125258
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:14:25  profilanswer

Dion a écrit :

Oui il y a un honour mode.

En effet :jap: Mais j'ai l'impression qu'il rajoute des éléments de difficultés, alors que je suis loin d'être expert sur ce genre de jeu (j'avais juste faire DEstyny original Sin 2 que j'avais pas fini (plus par manque d'interet sur le scénar)
Je pense tenter en mode classique, en essayant de pas trop abuser ...

---------------
n°16125259
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 16-09-2026 à 20:16:29  profilanswer

Dion a écrit :

castor game ?

A côté un castor game c'est sympa :sweat:

n°16125265
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:24:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En effet :jap: Mais j'ai l'impression qu'il rajoute des éléments de difficultés, alors que je suis loin d'être expert sur ce genre de jeu (j'avais juste faire DEstyny original Sin 2 que j'avais pas fini (plus par manque d'interet sur le scénar)
Je pense tenter en mode classique, en essayant de pas trop abuser ...

Avec quelques réf c'est plus facile de te répondre :p
Si tu n'as pas trop souffert sur DOS2 tu n'auras pas de problèmes pour BG3, il est beaucoup plus facile sur les combats.
Bon après sur le save scumming liés aux discussions et skill checks je ne peux pas t'aider, je ne suis pas la bonne personne :D

---------------
n°16125266
lsage
Le sage des forums
Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:25:28  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

J'ai voulu regarder la page Steam du jeu mais bizzarement quelqu'un a dégueulé sur les screenshots du jeu.

Regarde donc une vidéo  :D  Genre celle de Civie11...

n°16125267
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:28:52  profilanswer

L'image c'est dur au premier abord mais avec le son à fond on commence à pouvoir en faire abstraction.

n°16125268
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 16-09-2026 à 20:34:56  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

L'image c'est dur au premier abord mais avec le son à fond on commence à pouvoir en faire abstraction.

C'est comme la sodo, passé la stupéfaction on peut y prendre plaisir.  [:mycrub]  

lsage a écrit :

Regarde donc une vidéo  :D  Genre celle de Civie11...

J'adore Civvie mais j'ai pas réussi à tenir plus de 5 minutes sur cette vidéo  [:amraz:2]

Message édité par Gracchus13 le 16-09-2026 à 20:41:48
n°16125270
charask8

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:38:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour

Est-ce ce que BG3 est dur ? J'ai peur de tomber dans la loop " save reload" a moins qun mode Iron man existe...

Y'a un mode explorateur aussi :o

n°16125273
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 20:52:41  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Donc si on enleve les cas ou il y a un impact, ca n'a pas d'impact  [:mac_lane:9]

Oui, quand c'est mal implémenté, c'est ce que j'ai écrit  [:- supersonique -:1]  

Ah tu ne savais peut etre pas que c'est le développeur qui implémente la solution !

Message édité par gibbonaz le 16-09-2026 à 20:52:59
n°16125288
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 22:01:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour  

BG 3 est bavard surtout, faut avoir envie de te taper des tartines de texte, mais après c'est bien écrit et t'as des choix cool à faire, les combats peuvent être longuets quand t'enchaine contre les trash mobs.

Expérience de jeu bien différente avec Elden Ring, pas bavard lui, de l'action, de la difficulté certes, mais c'est quand même un des Souls les mieux gérables, tu peux visiter le monde ouvert et prendre de l'XP pour te faciliter la vie sur les pts chauds (les boss retords)

Spa la difficulté qui doit driver ta décision, on parle de 2 jeux très différents surtout.

n°16125305
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 23:09:12  profilanswer

C'est ça, les deux n'ont rien à voir.
J'adore les jeux bavards à la Olwcat games par exemple ou les crpg traditionnels. Mais BG3 m'est tombé des mains, j'ai eu mal avec l'écriture des dialogues et leur lenteur.

n°16125307
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 23:19:40  profilanswer

Ce que j'espère en dehors de l'aspect bavard c'est le plaisir de stuffer/upper ses persos, et la dimension tactique des combats, même si j'imagine que c'est pas au niveau des Xcoms.

Bon je l'ai pris :o

---------------
n°16125309
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 16-09-2026 à 23:35:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah la légende comme quoi Denuvo n'a pas d'impact...

Qu'elle soit permanente ou ponctuelles(stuttering), denuvo a bien un impact sur les perfs.
(tu pourras me sortir les 2 tests sur 3 jeux et demi, avec des versions de jeux différentes et des conditions foireuses pour relativiser, ça ne change pas les faits)

[:marie-laure aigrie:5]  

n°16125314
dazouille
ex dazi
Transactions (37)
Posté le 17-09-2026 à 00:15:00  profilanswer

j'ai trouvé le premier boss dans mortal shell 2 qui me donne envie de casser la manette :O

Spoiler :

Sire Isaac le prince érudit  
https://www.youtube.com/watch?v=MOhlqf4A6VY

c'est quoi le mec y fait des tourbillons comme un pressoir à citron sur ta gueule ou tu peux rien faire ?  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 17-09-2026 à 11:17:32

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°16125340
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 08:01:11  profilanswer

n°16125350
wlitw

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 08:31:38  profilanswer

Pour pas avoir de problème avec les DRM, il suffit d'acheter sur GoG  [:apges:5]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16125352
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-09-2026 à 08:33:10  profilanswer

$k-flown a écrit :

Ah la légende comme quoi Denuvo n'a pas d'impact...

Qu'elle soit permanente ou ponctuelles(stuttering), denuvo a bien un impact sur les perfs.
(tu pourras me sortir les 2 tests sur 3 jeux et demi, avec des versions de jeux différentes et des conditions foireuses pour relativiser, ça ne change pas les faits)

[:marie-laure aigrie:5]  

Du coup comme vous êtes pas d'accord, j'ai demandé a Gemini car il a toujours raison :o

Citation :

"La perte de fluidité a été debunk semble t'il peut tu vérifier"

Non, l'impact sur la fluidité n'a pas été globalement « debunké » (infirmé), mais la réalité technique est beaucoup plus nuancée qu'un simple « Denuvo détruit les FPS ».Le débat persiste car de récentes analyses d'ingénieurs et des benchmarks poussés montrent deux réalités distinctes :

1. Pourquoi certains parlent d'un « debunk »
Les versions crackées ne suppriment pas Denuvo :  

• Pendant des années, les joueurs ont comparé les performances d'un jeu officiel avec sa version piratée. Or, la immense majorité des cracks ne suppriment pas le code de Denuvo ; ils se contentent de simuler une réponse positive des serveurs de licence. Le jeu fait donc tourner Denuvo de la même façon. Les écarts de performance constatés sur ces versions étaient souvent de simples effets placebo ou liés à des versions différentes du jeu.L'impact dépend de la puissance du processeur : Sur les PC haut de gamme modernes (équipés de processeurs à nombreux cœurs), l'impact sur le framerate moyen est souvent inférieur à la marge d'erreur des outils de mesure (1 à 2 %).

2. Ce qui a été prouvé techniquement (et qui n'est pas debunké)
Des analyses techniques poussées en programmation confirment que Denuvo modifie fondamentalement la structure du code du jeu :

• La virtualisation du code : Denuvo encapsule certaines fonctions du jeu dans une machine virtuelle émulée pour empêcher la rétro-ingénierie. Des programmeurs ont démontré que ce procédé brise les optimisations du processeur (notamment au niveau du CPU cache et des prédictions de branchement), ce qui surcharge inutilement le processeur.
  • Les saccades (Frametime) : Si le nombre de FPS moyen reste parfois identique, c'est la régularité de l'affichage (le frametime) qui souffre. Les pics de calcul de la protection provoquent des micro-stutters (micro-saccades), particulièrement visibles si votre processeur est déjà sollicité à 100 %.
  • Les mauvaises intégrations des studios : Le vrai coupable est souvent l'implémentation par les développeurs. Si un studio demande à Denuvo de vérifier le code sur une action répétée des milliers de fois par seconde (comme un déplacement ou un coup d'épée), le jeu subit une chute drastique de performances. C'est ce qui s'était passé sur Resident Evil Village, où la double protection de Capcom et Denuvo générait de violentes saccades, corrigées uniquement après modification du DRM.

En résumé, dire que Denuvo divise par deux les performances de tous les jeux est faux (c'est cela qui est faux/debunké). En revanche, dire qu'il est totalement invisible et sans impact est techniquement faux également : il consomme des ressources CPU et dégrade la fluidité sur les configurations modestes ou lorsque les développeurs l'intègrent à la hâte.

n°16125366
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-09-2026 à 09:03:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ce que j'espère en dehors de l'aspect bavard c'est le plaisir de stuffer/upper ses persos, et la dimension tactique des combats, même si j'imagine que c'est pas au niveau des Xcoms.

Bon je l'ai pris :o

Si tu ne connais pas du tout le système D&D, et que tu n'es pas parfaitement familier avec les tactical, je te déconseille de lancer le jeu directement en mode Honor.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16125377
crapulor

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 09:24:28  profilanswer

J'ai joué à big walk hier, sûrement déjà après tout le monde et la hype.
Ben c'est incroyable, c'est à la fois exceptionnellement simple dans le concept, et génial à jouer.

n°16125394
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 09:49:55  profilanswer

crapulor a écrit :

Ben c'est incroyable, c'est à la fois exceptionnellement simple dans le concept, et génial à jouer.

Meilleur jeu coop jamais, on l'a déja fini avec les Jarons et on le regrette chaque jour

---------------
n°16125411
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:08:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Faut juste avoir des zamis [:jesse james:4] [:vizera]

Message édité par ChaK_ le 17-09-2026 à 10:08:41
n°16125413
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:09:59  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est le genre de jeu pour une soirée ou un peu plus quand même ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16125415
crapulor

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:11:24  profilanswer

kenrio a écrit :

C'est le genre de jeu pour une soirée ou un peu plus quand même ?

Plus que ça, on a joué 2 ou 3 heures, j'ai l'impression qu'il nous reste encore un bon morceau.

n°16125416
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 10:12:42  profilanswer

crapulor a écrit :

Plus que ça, on a joué 2 ou 3 heures, j'ai l'impression qu'il nous reste encore un bon morceau.

ok, je mets ça en whislist du coup  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16125425
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 17-09-2026 à 10:22:48  profilanswer

La principal c'est de constituer un groupe et surtout jouer avec les mêmes jusqu'au bout

---------------
n°16125453
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 17-09-2026 à 11:16:22  profilanswer

Bon Warcraft III Reforged Definitive Edition c'est pas mal.

Pas convaincu par les graphismes de la DE, ça ne change pas grand chose par rapport aux graphismes Reforged. Mais au moins, le jeu est stable. Ca aura pris le temps :o

Par contre, je n'achèterai pas la campagne Forsaken Kingdom, 30 €, ils se touchent sur les prix. Ca a toujours été le cas chez Blizzard.

n°16125456
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-09-2026 à 11:18:43  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Par contre, je n'achèterai pas la campagne Forsaken Kingdom, 30 €, ils se touchent sur les prix. Ca a toujours été le cas chez Blizzard.

Surtout qu'on a aucune idée du nombre de mission. Je doute qu'on ait aujourd'hui un truc de la qualité de Frozen Throne à l'époque.

n°16125460
olakeen

Transactions (5)
Posté le 17-09-2026 à 11:27:13  profilanswer

Et pas de VF

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20050  20051  20052  20053  20054  20055

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)