Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6348  6349  6350  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11597495
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

La plainte de certains développements me fait rire. "Mon jeu est pourri, mais maintenant le joueur peut se faire rembourser alors qu'avant il l'avait dans le cul !!  [:xeen]  "

Bref a mes yeux ca va surtout permettre d'épurer un peu plus le marché Steam.
Evidemment il y aura certains abus auxquels qu'il faudra résoudre, mais dans l'absolu je ne vois pas le remboursement Steam comme une mauvaise chose.

:D

Je suis totalement d'accord  :jap:  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 09:09:58  profilanswer

n°11597496
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:10:02  profilanswer

Ou t'as vu que j'ai dis que je trouvais que c'était pas fini ? [:midnaite]

n°11597499
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:10:35  answer

Tu t'es fait remboursé pour quoi ?

n°11597504
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:14:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La plainte de certains développements me fait rire. "Mon jeu est pourri, mais maintenant le joueur peut se faire rembourser alors qu'avant il l'avait dans le cul !!  [:xeen]  "

:D ²²

gibbonaz a écrit :

Evidemment il y aura certains abus auxquels qu'il faudra résoudre, mais dans l'absolu je ne vois pas le remboursement Steam comme une mauvaise chose.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose !
Mais certains jeux ne se jouent pas plus de 2h et ont tout de même le mérite de proposer une bonne expérience.
Bref, quand tu joues à 80% du jeu en 2h, je ne trouve pas ça normal de se faire rembourser personnellement. :D C'est au gars de se renseigner sur le jeu avant de l'acheter...
Je pense que le système devrait être adapté en fonction des titres car les AAA et les petits indés ne se consomment ( [:-the_unforgiven-] ce terme pour un JV) pas de la même façon.

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 08-06-2015 à 09:14:50

---------------
Ariakan.com
n°11597508
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:16:59  profilanswer

J'ai voulu tester pour voir si tout seul ça passait, mais c'est chiant au possible :D
J'ai pas accroché aux graphismes non plus pour un survival je trouve ça bizarre en fait, je préfère minecraft :o Le fait d'avoir 30fps m'a un peu refroidi aussi :jap:

A voir comment ça évolue à l'avenir

n°11597509
pojev
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:17:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose !
Mais certains jeux ne se jouent pas plus de 2h et ont tout de même le mérite de proposer une bonne expérience.
Bref, quand tu joues à 80% du jeu en 2h, je ne trouve pas ça normal de se faire rembourser personnellement. :D C'est au gars de se renseigner sur le jeu avant de l'acheter...
Je pense que le système devrait être adapté en fonction des titres car les AAA et les petits indés ne se consomment ( [:-the_unforgiven-] ce terme pour un JV) pas de la même façon.

Sauf que le prix ne veut rien dire. Super Meat Boy est généralement à moins de 5€, et pourtant j'ai passé 100h dessus. Pareil pour BoI.
Et pire encore, MG Ground Zero et ses 50€ (à peu près  [:bobbyfrasier:4] ) aurait pu se faire rembourser par tous les joueurs l'ayant acheté  [:hahaguy]  

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11597510
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:17:28  profilanswer

tarranis a écrit :

Bonjour j'ai besoin d'une appli pour faker les jeux qui exigent une manette Xbox avec ma manette bluetooth.

Les drivers du pad X360? J'ai essayé de brancher un pad PS4 Bluetooth et il marche très bien avec les drivers du pad X360.

n°11597514
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:18:58  profilanswer

http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2011/136/9/2/brink_aicon_by_mustkunstn1k-d3ghcaz.png

Bonne nouvelle ce remboursement  :jap:

n°11597515
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:19:58  profilanswer

pojev a écrit :

Sauf que le prix ne veut rien dire. Super Meat Boy est généralement à moins de 5€, et pourtant j'ai passé 100h dessus. Pareil pour BoI.
Et pire encore, MG Ground Zero et ses 50€ (à peu près  [:bobbyfrasier:4] ) aurait pu se faire rembourser par tous les joueurs l'ayant acheté  [:hahaguy]  

J'ai jamais parlé du prix. :o Changer la durée en fonction du prix n'aurait aucun sens, vu que tu peux acheter des AAA pour une baguette de pain aujourd'hui.

Pour MGS c'est clair que ça aurait fait mal aux ventes !  [:rofl]  
D'ailleurs ça me fait penser aux jeux à épisodes : en général c'est assez court... Ça peut faire mal à ce niveau là aussi. :/

---------------
Ariakan.com
n°11597520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:22:21  answer

Y'a pas de limite, on peut se faire rembourser des vieux achats ? Parce-que dans ce cas, tous mes jeux à moins de 2h, j'me les fait rembourser. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 09:23:14
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 09:22:21  profilanswer

n°11597522
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:23:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai jamais parlé du prix. :o Changer la durée en fonction du prix n'aurait aucun sens, vu que tu peux acheter des AAA pour une baguette de pain aujourd'hui.

Pour MGS c'est clair que ça aurait fait mal aux ventes !  [:rofl]  
D'ailleurs ça me fait penser aux jeux à épisodes : en général c'est assez court... Ça peut faire mal à ce niveau là aussi. :/

Non mais on parle de 2h quand même :o

Vous avez fini beaucoup de jeux en 2h ? Même ceux à épisode c'est plus long que ça quand même non ?  
Un jeu de 2h faudrait pas le payer plus de 2€ quoi, dans ce cas tu te fais pas rembourser à moins d'être un radin pas croyable :o
Malheureusement c'est sûr qu'il va y avoir des abus si ils gardent ce système après réflexion :o

n°11597523
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:23:13  profilanswer

Pas après 14 jours, ni après 2h de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 08-06-2015 à 09:23:24

---------------
Ariakan.com
n°11597526
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:24:04  profilanswer

Si vous parlez de steam, je me suis fait remboursé RE4 soit disant HD, j'y est jouais 4 minutes, acheté y a 3 semaines. Remboussement accepté vendredi dernier :)

Si vous parlez pas de steam. Désolé :D

n°11597527
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:24:07  profilanswer

Non c'était un clin d'oeil pour chak_ :o

n°11597531
pojev
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:25:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est ce que propose l'indé dans l'article  [:elessar53]  
Our opinion is that Steam’s refund ‘time-played’ policy should be dynamic. For indie titles that are priced at $2, it should be around 20 minutes or so. For games priced at $30, it should be around one hour and for games at $59.99 it should be 2 hours. Or at least something like that.

Mais bon, sur quel critère tu proposerais le temps de remboursement alors ? Parce qu'il faudrait une donnée acceptable et jaugable par jeu.
Si on en revient à SMB, on pourrait dire "le nombre de morts", mais si on est mauvais, ça monte super vite. Ou alors "un nombre de niveaux terminés". Mais si t'es bon ...
Ou alors laisser aux dev de jeux fixer le temps limite pour pouvoir se faire rembourser, et le montrer explicitement.

D'ailleurs faudrait que je me fasse rembourser DOTA  [:capatin:3]  

Ariakan a écrit :

Sauf que tu ne peux pas acheter les jeux par épisode. T'achètes soit le 1, puis 2-5 d'un coup, soit 1-5. Et je ne suis pas sûr que tu puisses terminer les 5 épisodes en moins de 2 heures.

---------------
n°11597534
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:27:22  answer

galak a écrit :

Si vous parlez de steam, je me suis fait remboursé RE4 soit disant HD, j'y est jouais 4 minutes, acheté y a 3 semaines. Remboussement accepté vendredi dernier :)

Intéressant. [:kolombin:2]

n°11597536
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:28:48  profilanswer

On pouvait déjà se faire rembourser, pour peu que ça soit pas tous les 2 jours :D
Je m'étais fais rembourser goat simulator car j'avais cru qu'il y avait du multi et en fait non, oui c'est ma faute je sais :o

n°11597537
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-06-2015 à 09:29:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Faire des jeux qui durent 20mn c'est autant du foutage de gueule que de se faire rembourser 2$ :D
Le mec dit que sur ses 18 jeux vendus il en a eu 13 remboursés, c'est peut être un signe que son truc est merdique non ? :o

la culture de la quantité > qualité ohwiii  :love: moar 100 plumes à chercher :love:

n°11597538
galak
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:29:44  profilanswer

Je sais pas comment prendre ta réponse la :D

n°11597540
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:30:27  answer

On peut même se faire rembourser sur Paypal. [:implosion du tibia]

n°11597541
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-06-2015 à 09:30:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Avant, Steam n'accedait que rarement aux demandes de remboursement. Maintenant que c'est devenu plus simple, forcément les chiffres évoluent.
Si le jeu est bon, le joueur ne va pas abuser du système. Evidemment le développeur a tout interet a donner une durée de vie minimale a son jeu, les achievements sont une des multiples solutions.

La plainte de certains développeurs me fait rire. "Mon jeu est pourri, mais maintenant le joueur peut se faire rembourser alors qu'avant il l'avait dans le cul !!  [:xeen]  "

Je suis plus de cet avis également :)

n°11597543
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:30:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

la culture de la quantité > qualité ohwiii  :love: moar 100 plumes à chercher :love:

N'importe quoi.
Libre à toi d'acheter des jeux de 20mn mais ça reste du foutage de gueule  [:cisco11:2]

On peut prendre l'exemple de hotline miami :D Payé 2€ fini en 5h :jap:

Message édité par ximothov le 08-06-2015 à 09:31:46
n°11597546
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:31:53  profilanswer

Le remboursement pour moi ca sent plutot la mise à mort des jeux Paradox like. En 2h t'as à peine compris les bases de CK2. La plupart ayant craqué pendant les soldes "pour voir" n'hésiteront pas à se faire rembourser sans chercher plus loin.

Si les indés ont peur du remboursement de leur jeu au bout de 2h c'est qu'ils savent que leur jeu est naze ou trop court. Quand t'achète un Ori, Hotline Miami, Legend of Grimrock et que t'y joues 2h, tu ne t'arrêtes pas après. Si tu te fais rembourser ce sera bien avant les 2h parce que t'adhère pas au gameplay/DA etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 08-06-2015 à 09:33:34
n°11597548
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:32:37  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le remboursement pour moi ca sent plutot la mise à mort des jeux Paradox like. En 2h t'as à peine compris les bases de CK2. La plupart ayant craqué pendant les soldes "pour voir" n'hésiteront pas à se faire rembourser sans chercher plus loin.

Si les indés ont peur du remboursement de leur jeu au bout de 2h c'est qu'ils savent que leur jeu est naze ou trop court. Quand t'achète un Ori ou Hotline Miami et que t'y joues 2h, tu ne t'arrêtes pas après. Si tu te fais rembourser ce sera bien avant les 2h parce que t'adhère pas au gameplay/DA etc...

Exactement :jap:

n°11597553
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:35:50  profilanswer

Et Towerfall ? Si jamais tu as envie de te faire une grosse partie un soir avec des potes, tu l'achètes, vous y jouez 2h et tu le revends : tu trouverai ça normal ? :D
Alors que là clairement, le jeu est très bon ! Mais certaines personnes ne voudront pas le garder... alors qu'ils ont en profité.

Spoiler :

Et puis quelle hérésie de revendre Towerfall [:domen3]

Enfin bref, je ne trouve pas ce système adapté à tous les types de jeux et j'ai juste peur pour les jeux indés qui ont le mérite de parfois proposer des expériences originales qui méritent d'être financées.
Par contre je suis d'accord qu'il va y avoir sacrément moins de merdes, mais c'est un peu aux joueurs de se renseigner après. :o

---------------
Ariakan.com
n°11597558
galak
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:36:51  profilanswer

Apres pour se faire rembourser sur steam faut déjà trouver ou cliquer et la... :D

n°11597562
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:37:58  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et Towerfall ? Si jamais tu as envie de te faire une grosse partie un soir avec des potes, tu l'achètes, vous y jouez 2h et tu le revends : tu trouverai ça normal ? :D
Alors que là clairement, le jeu est très bon ! Mais certaines personnes ne voudront pas le garder... alors qu'ils ont en profité.

Spoiler :

Et puis quelle hérésie de revendre Towerfall [:domen3]

Enfin bref, je ne trouve pas ce système adapté à tous les types de jeux et j'ai juste peur pour les jeux indés qui ont le mérite de parfois proposer des expériences originales qui méritent d'être financées.
Par contre je suis d'accord qu'il va y avoir sacrément moins de merdes, mais c'est un peu aux joueurs de se renseigner après. :o

Il est vraiment si bien towerfall ? Vous me donnez envie d'essayer à faire qu'en parler :D

On est d'accords qu'il faut trouver un système ne dépendant pas que des heures de jeu :jap:
L'exemple que tu cites est particulier vu que tu peux y jouer qu'en local, du coup tu vas y jouer qu'avec tes potes (si t'en as :o ), mais tu sais que tu vas y rejouer la prochaine fois :D Puis de toutes façons tu te fais pas rembourser un jeu que tu trouves bon, tu te fais rembourser quand t'as l'impression de t'être fais enfler :o

n°11597563
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:38:37  profilanswer

galak a écrit :

Apres pour se faire rembourser sur steam faut déjà trouver ou cliquer et la... :D

Hmm non c'est super simple justement, tu fais une demande et tu met "j'ai été déçu" :o Ca m'as pris à peu près 2mn pour Ark :o

n°11597564
pojev
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:38:37  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il n'y aura pas moins de merdes : il y aura toujours des joueurs pour acheter plein de jeux auxquels ils ne joueront jamais.
Le soucis est pour les joueurs qui vont profiter du système.

Mais pour nous autres, consomateurs, si on a acheté un joueur qu'on trouve moisi au bout de 2 heures, on pourra se faire rembourser, et je trouve ça normal. Le comportement déviant des autres ne doit pas entraver mon droit de me faire rembourser si je trouve un jeu moisi.

---------------
n°11597565
galak
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:39:15  profilanswer

ximothov a écrit :

Hmm non c'est super simple justement, tu fais une demande et tu met "j'ai été déçu" :o Ca m'as pris à peu près 2mn pour Ark :o

Faire une demande... justement comment fais tu ? un simple mail?

J'ai mis 3 plombes a trouver  le : j'ai acheté ce jeu pas erreur. :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 08-06-2015 à 09:39:39
n°11597566
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:40:00  profilanswer

galak a écrit :

Faire une demande... justement comment fais tu ? un simple mail?
J'ai mis 3 plombes a trouver  le : j'ai acheté ce jeu pas erreur. :D

Google => remboursement steam => 1ere réponse tu as un lien vers le support il me semble :D
Proxytaff :(

Avant c'était beaucoup plus chiant par contre oui :o

Message édité par ximothov le 08-06-2015 à 09:40:39
n°11597574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:41:59  answer

Oui, c'est super simple, y'a juste une succession de bouton sur lesquels appuyer. Accessible pour tous types de joueur donc. :o

n°11597578
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:42:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah en meme temps, CK2 a fonctionné sur la hype alors que peu de monde a dépassé l'heure de /played. Si le jeu avait réussi à accrocher les plus réticents au genre, ca aurait été positif pour tout le monde.

Kikasstou a écrit :

Si les indés ont peur du remboursement de leur jeu au bout de 2h c'est qu'ils savent que leur jeu est naze ou trop court. Quand t'achète un Ori, Hotline Miami, Legend of Grimrock et que t'y joues 2h, tu ne t'arrêtes pas après. Si tu te fais rembourser ce sera bien avant les 2h parce que t'adhère pas au gameplay/DA etc...

Tout a fait. Bref il y a quelques tweaks a effectuer du coté de Valve, mais ce nouveau systeme de remboursement est un pas dans la bonne direction.

n°11597579
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:42:45  profilanswer

ximothov a écrit :

Puis de toutes façons tu te fais pas rembourser un jeu que tu trouves bon, tu te fais rembourser quand t'as l'impression de t'être fais enfler :o

S'pas faux. :o

---------------
Ariakan.com
n°11597582
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:43:43  answer

gibbonaz a écrit :

Bah en meme temps, CK2 a fonctionné sur la hype alors que peu de monde a dépassé l'heure de /played. Si le jeu avait réussi à accrocher les plus réticents au genre, ca aurait été positif pour tout le monde.

Si tu dépasses pas 1h sur ce genre de jeu, c'est que quelque part t'avais pas envie d'y jouer, mais tu l'as acheté parce-qu'il était pas cher, et histoire de remplir ta bibliothèque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 09:44:03
n°11597584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:46:33  answer

Ça va peut-être faire revenir les démos, ce qui serait pas un mal.

n°11597585
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-06-2015 à 09:46:37  profilanswer

C'est bien ce que je dis :D
Dans un jeu comme CK2, qui demande un certain investissement personnel, on peut considérer un remboursement comme étant simplement une vente non effectuée.

Bref c'est fini les hypes basées sur du vent, et les éditeurs qui sur-vendent leurs jeux via des trailers mensongers. :o

n°11597588
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:47:10  profilanswer

Justement, plus besoin de se faire chier à en coder une maintenant.  [:selenn]

---------------
Ariakan.com
n°11597595
galak
Transactions (5)
Posté le 08-06-2015 à 09:49:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est bien ce que je dis :D
Dans un jeu comme CK2, qui demande un certain investissement personnel, on peut considérer un remboursement comme étant simplement une vente non effectuée.

Bref c'est fini les hypes basées sur du vent, et les éditeurs qui sur-vendent leurs jeux via des trailers mensongers. :o

Tu veux dire que les CoD et BF c'est fini? :d

n°11597597
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2015 à 09:50:46  profilanswer

Quand j'y pense, Wander a du avoir une sacré grosse demande de remboursements. [:adnauseam:4] Ce "jeu". [:adnauseam:4]

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6348  6349  6350  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)