Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10096123
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis d'accord avec la modération, ne pas avoir aimé Château Vania mérite clairement un ban  [:cheesecake]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 17:07:31  profilanswer

n°10096127
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:08:20  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Moi je suis d'accord avec la modération, ne pas avoir aimé Château Vania mérite clairement un ban  [:cheesecake]

Moi je trouve que nommer ce BTA 3D Castlevania mérite déjà un ban  [:xxantoinexx:2]

n°10096140
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-11-2013 à 17:10:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En même temps quand on se vante de faire un truc illégal et puni par la loi sur un forum publique, faut en assumer les conséquences :/

Contrairement à d'autre qui se vantent même d'être des justiciers qui défendent la veuve et l'orphelin en piratant, Dyphen ne s'est jamais vanté de quoi que ce soit. Il a plus avoué qu'autre chose tout en précisant que c'était très occasionnel comme pratique. /HS

n°10096149
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:11:52  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Contrairement à d'autre qui se vantent même d'être des justiciers qui défendent la veuve et l'orphelin en piratant, Dyphen ne s'est jamais vanté de quoi que ce soit. Il a plus avoué qu'autre chose tout en précisant que c'était très occasionnel comme pratique. /HS

Il me semble quand même que le ton de ses posts transpirait bon le "j'ai bien fait de pirater le jeu plutôt que de l'acheter". Et ça, c'est sanctionnable :o

n°10096151
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-11-2013 à 17:12:17  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Au temps pour moi dans ce cas, n'empêche que c'est malvenu de raconter ce genre de choses en publique, en plus d'être interdit par la charte du forum :/

Message édité par v4mpir3 le 20-11-2013 à 17:12:33

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°10096153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:12:28  answer

On fait quoi ? On banne la moitié de TV/Radio qui postent en france sur les derniers how I met your mother, Game of Thrones, tout ça ?  

Et le topic radars/automobilistes ? :o

n°10096154
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 20-11-2013 à 17:12:30  profilanswer

neobi a écrit :

Je rectifie ta phrase : Il est normal de discréditer un avis non argumenté. (que le jeu soit piraté ou non...)
Ensuite, je ne repousse pas la faute sur l'ensemble du topic mais à lire vos messages, on a l'impression que Dyphen étais le seul à pirater et ça, je n'y croit pas une seconde...

Il ne c'est pas vanté. Il répondait au fil de la discussion.

Sauf que les règles sont les règles. Le gars il pète un mini retour sur un jeu en disant : je ne l'ai pas acheté et j'ai bien fait parce que c'est de la merde. C'est pas de notre faute si il est complètement suicidaire.

D'ailleurs, tu es gentil de ne pas y croire une seconde mais en fait, tu n'en sais rien et tu n'en sauras jamais rien donc tes accusations, tu les gardes pour toi.

Et si tu penses qu'on est méchant parce qu'on a signalé, sache que personne n'a besoin de signaler ici pour que les sanctions tombent. Ce topic est surveillé comme un paquet de Doritos dans une convention de journaliste de jeu vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 20-11-2013 à 17:13:08

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10096156
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:13:00  profilanswer

Et toi par la même occasion, pour l'ensemble de ton oeuvre  [:vono09:2]

Message édité par xxantoinexx le 20-11-2013 à 17:13:07
n°10096162
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:14:29  answer

On les crame tous [:pivoine de cheshire:2]

n°10096169
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-11-2013 à 17:15:26  profilanswer

'fin bref, je serais vous j'épiloguerais pas et je passerais à autre chose , conseil d'ami :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 17:15:26  profilanswer

n°10096170
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:15:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Et si tu penses qu'on est méchant parce qu'on a signalé, sache que personne n'a besoin de signaler ici pour que les sanctions tombent. Ce topic est surveillé comme un paquet de Doritos dans une convention de journaliste de jeu vidéo.

[:ddr555]

n°10096179
DivadG

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:17:04  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

On ne va pas revenir là-dessus, je m'en moque que des gens piratent mais, oui, leur avis est complètement biaisé par le fait qu'ils ne déboursent pas un centime pour le jeu en question et que celui-ci n'est qu'un titre parmi les 20 ou 30 qu'ils vont télécharger dans le mois. Donc clairement, l'investisement et le recul vis à vis du jeu est largement questionnable et sujet à controverse.

Tu veux dire, comme les testeurs pro dont c'est carrément le métier?  [:nedurb]

A mon avis, à part les gens qui téléchargent des jeux pirate de manière compulsivee (et d'ailleurs j'en vois aussi sur Steam qui le font en toute légalité même si c'est aussi idiot), c'est pas une histoire de fric dépensé qui va te permettre de mieux juger un jeu. Et je vais pas sortir d'exemple, parce que la modération a l'air de dégainer facilement :o.

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 20-11-2013 à 17:19:36
n°10096185
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:19:02  profilanswer

DivadG a écrit :

Tu te répète non ? :o
C'est pas pareil, c'est justement leurs métier.

Et je pense que si ils étaient forcé de payer 70€ pour payer le dernier COD avant de le tester, le jeu ne se prendrait pas les notes qu'il s'est tapé sur les 5 dernières années !

n°10096196
DivadG

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:21:07  profilanswer

Je l'ai peut être dit aujourd'hui oui mais en même temps c'est parce que l'argument revient: je vois pas en quoi d'un côté ça exclurait l'esprit critique, alors que de l'autre ça permettrait d'en faire un métier de critique. C'est pas logique comme argument.

Et justement pour COD, alors en quoi c'est le fait de débourser de l'argent qui garanti le recul nécessaire pour donner son avis?
A mon avis les deux n'ont rien à voir, comme je le disais on trouve des excès chez les acheteurs légaux aussi, c'est juste que c'est pas donné à tout le monde (d'ailleurs il y en a combien qui achètent trouzmille jeu à chaque période de soldes pour y jouer 5 minutes si jamais ils les lancent?).

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 20-11-2013 à 17:24:16
n°10096207
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:23:23  profilanswer

DivadG a écrit :

Bah justement, alors en quoi c'est le fait de débourser de l'argent qui garanti le recul nécessaire pour donner son avis? A mon avis les deux n'ont rien à voir, et comme je le disais on trouve des excès chez les acheteurs légaux aussi, c'est juste que c'est pas donné à tout le monde.

Ben si !
Tu trouves les tests de COD justes ? :o

n°10096210
neobi
The Only
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:24:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Okay je précise pour toi : "il est encore plus normal de discrediter un avis non argumenter s'il vient d'un pirate, car son jugement sera encore plus expéditif".
Et encore, tu dis "a lire vos messages", mais je t'invite a les citer, parce que j'ai pas l'impression qu'on ait particulierement jeté la pierre a Dyphen, qui est un membre assez régulier du topic.

Entre autres, en voilà quelques uns :  

sister a écrit :

[:klemix:1]  
On pirate pas les jeux épicétou.

xxantoinexx a écrit :

Je me souviens même plus de la dernière fois que j'ai récupéré un jeu :o
A part peut-être des vieilleries qu'on trouve plus, histoire de les lancer et de me dire que ça avait pris un sacré coup de vieux :o

Ben oui, je vois pas le problème.
A moins que tu sois un pd2povre?  [:sasha2011:1]

zobbitenfer a écrit :

Non mais arrête, tu t'enfonces. Le piratage, c'est de la merde, que tu pirates 1 jeu ou 100 ne change rien. [:zobbitenfer]

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

bibiletanuki a écrit :

Sauf que les règles sont les règles. Le gars il pète un mini retour sur un jeu en disant : je ne l'ai pas acheté et j'ai bien fait parce que c'est de la merde. C'est pas de notre faute si il est complètement suicidaire.

D'ailleurs, tu es gentil de ne pas y croire une seconde mais en fait, tu n'en sais rien et tu n'en sauras jamais rien donc tes accusations, tu les gardes pour toi.

Déjà dans son mini CR, il n'a jamais précisé qu'il ne l'avait pas acheté... Donc tu gardes tes fausses affirmations pour toi.
Je n'ai jamais dit que quelqu'un l'avait balancé, je sais bien que ce topic est surveillé (Oh tiens mais pourquoi donc !? Peut-être à cause de tous les débordements, HS, innondations de smilies qu'il y a (eu))  

n°10096212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:24:49  answer

v4mpir3 a écrit :

'fin bref, je serais vous j'épiloguerais pas et je passerais à autre chose , conseil d'ami :o

Dixit le modo qui vient semer le trouble en parlant de sa ps4  [:casediscute]

n°10096216
DivadG

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:25:01  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

Ben si !
Tu trouves les tests de COD justes ? :o

J'en sais rien je joue pas à COD.

Mais donc si je te suis, on dit que la presse qui teste les jeux a les mêmes avis que les pirates, c'est à dire des propos qui n'ont aucune valeur?

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 20-11-2013 à 17:26:23
n°10096221
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:27:10  profilanswer

Alors en ce qui me concerne, je l'affirme : je ne pirate pas et je suis fondamentalement contre le piratage. Entre la tonne de review et de tests, amateurs ou pas, et toutes les infos qu'on peut avoir sur un jeu, et les prix cassés quelques mois après la sortie, je trouve que l'argument "je teste pour voir si ça me plait" est complètement dépassée et, pour le coup, une sacrée belle hypocrisie. Je dis pas que Dyphen mérite une sanction, c'est pas à moi d'en juger, mais je maintiens : le piratage c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 20-11-2013 à 17:27:58

---------------
n°10096225
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:27:26  answer

DivadG a écrit :

J'en sais rien je joue pas à COD.

Mais donc si je te suis, on dit que la presse qui teste les jeux a les mêmes avis que les pirates, c'est à dire des propos qui n'ont aucune valeur?

Ca dépend quelle presse.

GK ou GB ça n'a aucune valeur en effet

n°10096228
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:28:09  profilanswer

ça m'est arrivé de pirater, en masse même, quand j'étais gamins et que les jeux étaient pour moi difficilement obtenable autrement.
Je ne finissais pas la plus part des jeux que je lançais, dès qu'un truc me saoulait paf, je passais à autre chose sans laisser aucune chance au jeu de faire ses preuves.
Maintenant, j'achète et je fini 80% de mes jeux (hors bundle&co).
Pire, il m'arrive de racheter des jeux que j'avais jadis piraté pour en faire pénitence !

n°10096230
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:29:01  profilanswer

Au final c'est le taulier qui tranchera, est-ce que le CR sera référencé en signature ou non ?  :o  
L'issue de ce conflit repose entre tes mains gibbonaz  [:papa titus:4]  

n°10096231
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 20-11-2013 à 17:29:07  profilanswer

DivadG a écrit :

A mon avis, à part les gens qui téléchargent des jeux pirate de manière compulsivee (et d'ailleurs j'en vois aussi sur Steam qui le font en toute légalité même si c'est aussi idiot), c'est pas une histoire de fric dépensé qui va te permettre de mieux juger un jeu. Et je vais pas sortir d'exemple, parce que la modération a l'air de dégainer facilement :o.

Ce n'est pas comparable, mais j'accorde autant de crédits aux deux pour être honnête, c'est à dire quasiment aucun. :o

D'un coté, tu as le type pour qui le jeu ne représente aucun investissement, et de l'autre, tu en as un autre qui doit allier test impartial, deadline, et humeur des éditeurs. Bon.

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10096233
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:29:29  answer

neobi a écrit :

Déjà dans son mini CR, il n'a jamais précisé qu'il ne l'avait pas acheté... Donc tu gardes tes fausses affirmations pour toi.
Je n'ai jamais dit que quelqu'un l'avait balancé, je sais bien que ce topic est surveillé (Oh tiens mais pourquoi donc !? Peut-être à cause de tous les débordements, HS, innondations de smilies qu'il y a (eu))  

Contacte sos racisme  [:jefecito:4]

n°10096234
neobi
The Only
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:29:31  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Alors en ce qui me concerne, je l'affirme : je ne pirate pas et je suis fondamentalement contre le piratage. Entre la tonne de review et de tests, amateurs ou pas, et toutes les infos qu'on peut avoir sur un jeu, et les prix cassés quelques mois après la sortie, je trouve que l'argument "je teste pour voir si ça me plait" est complètement dépassée et, pour le coup, une sacrée belle hypocrisie.

Est-ce que quelqu'un a dit ça : "je teste pour voir si ça me plait" ?

Non, donc là n'est pas le problème. Tu as le droit d'être contre, je respecte ton opinion mais respecte celle de tes opposants.

n°10096239
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:30:32  answer

neobi a écrit :

Non, donc là n'est pas le problème. Tu as le droit d'être contre, je respecte ton opinion mais respecte celle de tes opposants.

osef :o

Il a joué avec les régles, il a perdu. Period.

Qu'il soit gentil/méchants, victime ou bourreau des coeurs c'est pareil, ça rentre pas en ligne de compte :o

edit : j'ai absoluement rien contre dyphen, il est plutot sympa, mais j'vais pas venir pleurer pour autant. C'est un ban ou un TT?

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 17:31:54
n°10096241
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 20-11-2013 à 17:30:46  profilanswer

neobi a écrit :

Tu es conscient que l'on y peut strictement rien et que ton ton agressif ne changera rien du tout ? :o

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10096243
DivadG

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:31:05  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Alors en ce qui me concerne, je l'affirme : je ne pirate pas et je suis fondamentalement contre le piratage. Entre la tonne de review et de tests, amateurs ou pas, et toutes les infos qu'on peut avoir sur un jeu, et les prix cassés quelques mois après la sortie, je trouve que l'argument "je teste pour voir si ça me plait" est complètement dépassée et, pour le coup, une sacrée belle hypocrisie. Je dis pas que Dyphen mérite une sanction, c'est pas à moi d'en juger, mais je maintiens : le piratage c'est de la merde.

Oui je crois que j'avais bien compris que tu étais contre :D, et on ne va pas en débattre ici vu que c'est interdit ici d'avoir publiquement des points de vue divergents sur le sujet.

Moi ce qui m’intéresse plus, c'est de savoir pourquoi l'avis de quelqu'un qui ne paie pas le jeu (un testeur ou autre, suivez mon regard  :whistle:) n'a aucune valeur par rapport à quelqu'un qui l'achète. Il me semble pas que ce soit un prérequis pour pouvoir juger de la qualité d'un produit culturel.

Du coup vous excluez dans le même temps le métier de critique dans son ensemble, puisqu'en général ils reçoivent des invit' pour les film ou des exemplaires gratis pour les JV, bouquins.
A vous écoutez, seuls les CR HFR valent quelquechose :o.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 20-11-2013 à 17:33:44
n°10096246
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:31:56  profilanswer

Putain mais on s'en branle du sort de l'autre sérieux, stop HS :o

n°10096248
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:32:06  profilanswer

neobi a écrit :

A quel moment j'ai manqué de respect exactement ?  :heink:

---------------
n°10096249
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:32:09  profilanswer

J'ai regardé un walkthrough de Super Hexagon, ça m'a coupé l'envie de l'acheter [:altherac:1]

n°10096252
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:32:44  answer

Born Dead a écrit :

J'ai regardé un walkthrough de Super Hexagon, ça m'a coupé l'envie de l'acheter [:altherac:1]

avant ou après avoir vomi ton repas du midi? [:altherac:1]

n°10096257
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:33:35  answer

DivadG a écrit :

Oui je crois que j'avais bien compris que tu étais contre, et on va aps en débattre vu que c'est interdit ici d'avori des points de vue divergent sur le sujet.

Moi ce qui m'interesse plus, c'est de savoir pourquoi l'avis de quelqu'un qui ne paie pas le jeu (un testeur ou autre, suivez mon regard  :whistle:) n'a aucune valeur par rapport à quelqu'un qui l'achète. Il me semble pas que ce soit un prérequis pour pouvoir juger de la qualité d'un produit culturel. Du coup vous excluez dans le même temps le métier de critique dans son ensemble, puisqu'en général ils reçoivent des invitent pour les film ou des exemplaires gratis pour les JV, bouquins.

Tu mélanges la coquetterie et la classe mon petit V12.

Tu ne considères pas un Cr d'un jeu volé non pas parce que le contenu est faux, mais parce que le moyen employé pour tester le jeu te semble au minimum moralement condamnable.

n°10096265
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 20-11-2013 à 17:35:00  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est possible ça ?  

Je veux dire, quel intérêt que regarder un WT de ce genre d'ovni. Regarder une vidéo du gameplay oui mais suivre un mec dans son cheminement de partie, c'est juste nawak. A moins que je me trompe sur ta définition du WT ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10096268
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-11-2013 à 17:35:33  profilanswer

neobi a écrit :

Heu tu perds ton temps, c'est un combat  [:elfe_smileys:4]  

Sans méchanceté aucune.  :jap:

n°10096269
DivadG

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:35:58  profilanswer

Ah mais ça c'est pas la même chose, moi je répondais à gibbo & co qui expliquent que quand tu paies pas tes produits (pour une raison professionnelle ... ou une autre :o), tu vas forcément faire une overdose/boulimie qui va t’empêcher tout recul. Et je suis pas d'accord du tout.
Déjà parce que la boulimie de jeux elle arrive aussi aux acheteurs normaux, donc c'est pas une histoire de thune.

PS: Pirater=/= voler, c'est pas moi qui le dit c'est la loi.
PPS: V12? Pas compris [:nedurb].

Message édité par DivadG le 20-11-2013 à 17:39:09
n°10096285
neobi
The Only
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:40:00  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

A quel moment j'ai manqué de respect exactement ?  :heink:

Quand tu as dit ça : "Non mais arrête, tu t'enfonces. Le piratage, c'est de la merde, que tu pirates 1 jeu ou 100 ne change rien."

Ta phrase est radicale, sans possibilité de débat, tu ne laisses aucune chance aux autres d'exprimer leur de point de vue, tu veux le dernier mot comme si c'est toi qui avait raison. C'est ce que ta phrase veut dire.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, à savoir que le Ban est une sanction exagérée (un TT d'une semaine aurait été suffisant) maintenant pour la tranquillité et la cohérence du topic, je propose qu'on s'arrête là concernant le piratage.

n°10096291
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:41:00  profilanswer

blankette a écrit :

Au final c'est le taulier qui tranchera, est-ce que le CR sera référencé en signature ou non ?  :o  
L'issue de ce conflit repose entre tes mains gibbonaz  [:papa titus:4]  

[:geert]

Faut voir, je peux creer une nouvelle section de CR, que j'appelerais les CRiminels.

Serieusement, non, mais rien a voir avec la piraterie ou autre, c'est juste qu'il n'est pas assez consequent.

n°10096293
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:41:23  profilanswer

Non mais le piratage C'EST de la merde.
Y a pas de débat possible :D
Ou alors tu vas nous faire découvrir les bienfait de piratage ? [:astrain:1]

n°10096294
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 17:41:35  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est possible ça ?  

Je veux dire, quel intérêt que regarder un WT de ce genre d'ovni. Regarder une vidéo du gameplay oui mais suivre un mec dans son cheminement de partie, c'est juste nawak. A moins que je me trompe sur ta définition du WT ?

Oui mais pas en entier, juste quelques bribes pour voir l'évolution de la difficulté. Sauf que ça me fout la nausée dès les premières secondes donc j'oublie :o

n°10096313
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 20-11-2013 à 17:47:16  profilanswer

CR Crysis 2

Terminé à l'instant en environ 7-7h30 de jeu.
Un bon jeu dans l'ensemble, malgré un mauvais départ: FOV étroit, fluidité pas terrible même au minimum ; ma config est pas costaude mais y'a quand même certains passages assez gourmands, et les effets "spéciaux (tirs aliens, explosions...) et particules font bien baisser le framerate (cf. le final du jeu à 17 FPS, heureusement que y'a rien à faire :o) Les screens inclus dans le CR sont tirés de ma dernière heure de jeu donc non représentatifs de l'ensemble des niveaux.

Le gameplay est plutôt assez fourni comparé aux jeux d'aujourd'hui. Grâce à la combinaison d'abord, disposant certes de moins de modes de fonctionnement que dans Crysis 1, mais proposant finalement les mêmes capacités, et intégrées de façon plus naturelle dans le gameplay. En effet, le level design contribue aussi à cette variété dans le gameplay. On a droit à des séquences couloirs, des séquences arènes ouvertes permettant au joueur de contourner ses ennemis, les affronter de face, ou du haut d'échafaudages, bungalows, voire même immeubles.
Quelques séquences véhicules sont disponibles, la plus longue au début du jeu, les autres servant uniquement d' "introduction" ou de "conclusion" à des niveaux.
L'arsenal est plutôt assez bien fourni, et est à adapter en fonction des goûts du joueur mais aussi du type d'ennemis à affronter (et de leur taille). Les munitions sont assez abondantes dans le jeu, car non utilisées par la majorité des ennemis du jeu (donc non récupérables sur leurs cadavres). Ces derniers se révèlent par ailleurs moins résistants que les ennemis des premiers opus, qui étaient assez coriaces si on ne visait pas la tête.

http://i.imgur.com/IR9rMrVl.jpg
Le mode furtif permet désormais d'effectuer des éliminations au corps à corps.

http://i.imgur.com/gCKsX9zl.jpg
Pas mal de scénes se déroulent sur des toits d'immeubles.

http://i.imgur.com/GU8L0oql.jpg
Le mode armure est toujours de la partie, il est indispensable de bien gérer son utilisation pour survivre.

La direction artistique est sympatique, on quitte l'île des premiers Crysis pour se retrouver dans un New York en partie dévasté, proposant des zones purement urbaines, souterraines, aériennes, ou encore rurales.
Graphiquement le jeu est plutôt beau en détails minimum, bien plus que le premier opusen détails minis ou moyens.

http://i.imgur.com/Ar7F3n4l.jpg
En détails minis, le jeu ne pique pas trop les yeux.

On conserve également la possibilité de customiser ses armes à l'aide d'accessoires, et on peut désormais "upgrader" sa combinaison, en récupérant des molécules (?) aliens. Certaines améliorent la résistance, d'autres la furtivité ou la vision.
Le scénario se dévoile petit à petit, on rencontre plusieurs personnages au cours de notre aventure, il est préférable d'avoir joué aux premiers jeux pour comprendre l'intégralité de l'histoire (et encore je n'ai pas tout saisi personnellement).

Parmi les quelques défauts, le FOV est par défaut très faible, et l'arme occupe pas mal d'espace à l'écran, comparé aux premiers volets. Les combats sont également parfois brouillons, surtout à courte distance, et les effets peuvent faire fluctuer le framerate sur les petites configs. La durée de vie est également assez courte. 3-4 niveaux de plus auraient été appréciables.

http://i.imgur.com/T9sAIqXl.jpg
http://i.imgur.com/8TFAU28l.jpg

Pour conclure, un bon jeu dans l'ensemble, qui ne plaira pas (qui n'a pas) forcément (plu) aux personnes ayant apprécié le ou les premiers opus de Crysis. Personnellement, j'aurais presque envie d'acheter le 3, malgré les retours négatifs qu'il a pu recevoir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)