Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10094009
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

C'est quand meme marrant comme l'avis d'un pirate n'a aucune valeur au final. Vu que tu as "volé" le jeu, tu n'as pas du tout le meme ressenti qu'une personne qui se le procurerait normalement.

D'ailleurs c'est un peu le meme phenomene qu'on retrouve avec les soldes extremes comme les bundles a 1$.

Quelqu'un qui paye le prix fort et place beaucoup d'espoirs dans un titre sera tolérant avec les defauts de ce dernier, comparé a celui qui chopera le meme jeu 2 ans apres pour quelques euros.

Apres, il y a certainement un juste milieu, un prix et une période post-sortie qui permet d'avoir l'avis le plus objectif possible.
Tout comme un achat passionnel risque de faire un effet boomerang en cas de déception, et provoquer un rejet bien plus violent que si l'on avait acheté le jeu en promo. (Diablo 3 par exemple).

j'hésitais à acheter ce jeu, et la démo qui dure 5min est vraiment pas représentative du jeu.  

mais psychologiquement c'est exactement ca.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 09:39:43  profilanswer

n°10094019
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-11-2013 à 09:42:27  profilanswer

Ouais enfin dyphen, merci de pas en parler ici, on en parle pas . Point. :)

Message édité par galak le 20-11-2013 à 09:42:43
n°10094027
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-11-2013 à 09:44:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est quand meme marrant comme l'avis d'un pirate n'a aucune valeur au final. Vu que tu as "volé" le jeu, tu n'as pas du tout le meme ressenti qu'une personne qui se le procurerait normalement.

D'ailleurs c'est un peu le meme phenomene qu'on retrouve avec les soldes extremes comme les bundles a 1$.

Quelqu'un qui paye le prix fort et place beaucoup d'espoirs dans un titre sera tolérant avec les defauts de ce dernier, comparé a celui qui chopera le meme jeu 2 ans apres pour quelques euros.

Apres, il y a certainement un juste milieu, un prix et une période post-sortie qui permet d'avoir l'avis le plus objectif possible.
Tout comme un achat passionnel risque de faire un effet boomerang en cas de déception, et provoquer un rejet bien plus violent que si l'on avait acheté le jeu en promo. (Diablo 3 par exemple).

1) A-til avoué qu'il avait piraté? il n'a pas répondu a ma question? :o (qui pourrait se vouloir légitimement sérieuse, à la vue de son premier message qui traduisait le fait qu'il n'avait absolument pas lu les retours du topic, et même si j'ai ma ptite idée sur la réponse...)
2) Ou as tu lu que l'on remettait en cause son avis sur le jeu? :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10094031
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:46:42  answer

gibbonaz a écrit :

Ce que tu es en train de dire, en somme, c'est qu'un pirate aura une analyse beaucoup plus objective et pertinente qu'un acheteur qui cherchera à tout prix à s'autoconvaincre qu'il en a eu pour son argent ?  [:jefecito:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 09:47:27
n°10094039
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-11-2013 à 09:49:11  profilanswer

vu dans un commentaire sur Factornews :

Citation :

Avis pour les 4 que ca interesse, je viens de brancher ma Dualshock 4 sur mon PC via le cable USB: reconnu et fonctionne parfaitement sans aucun pilote à l'exception de la fonction tactile.

A voir avec du Bluetooth si ca marche aussi.

Edit: la prise casque-micro de la manette n'est pas non plus reconnue sur Windows 7.

[:implosion du tibia]

---------------
n°10094045
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 20-11-2013 à 09:51:08  profilanswer

Eife a écrit :

vu dans un commentaire sur Factornews :

Citation :

Avis pour les 4 que ca interesse, je viens de brancher ma Dualshock 4 sur mon PC via le cable USB: reconnu et fonctionne parfaitement sans aucun pilote à l'exception de la fonction tactile.

A voir avec du Bluetooth si ca marche aussi.

Edit: la prise casque-micro de la manette n'est pas non plus reconnue sur Windows 7.

[:implosion du tibia]

Ce qui ne veut pas dire qu'un fois un jeu lancé ca fonctionne :D

n°10094049
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:51:24  profilanswer

Eife a écrit :

1) A-til avoué qu'il avait piraté? il n'a pas répondu a ma question? :o (qui pourrait se vouloir légitimement sérieuse, à la vue de son premier message qui traduisait le fait qu'il n'avait absolument pas lu les retours du topic, et même si j'ai ma ptite idée sur la réponse...)
2) Ou as tu lu que l'on remettait en cause son avis sur le jeu? :/

Il vient de l'avouer. ;)
Et pour mon message, je me suis probablement mal exprimé. Je parlais de mon propre avis, je pense qu'un pirate n'aura jamais un avis objectif sur un jeu, simplement parce qu'a ses yeux ce ne sera qu'un jeu de plus.

Nope, les 2 types de personnes manqueront réellement d'objectivité.

n°10094050
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:51:31  answer

Bon, ben pour la peine, je vais re-presque commander la PS4 :o

n°10094052
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-11-2013 à 09:51:41  profilanswer

C'est dommage pour le micro casque. Perso, n'ayant pas de micro j'utilise celui de la xboite360 via la manette. Le retour des voix par contre je les mets dans le casque (qui n'a pas de micro).  

(oui oui c'est une belle installation artisanale :D ).

n°10094053
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:51:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est d'ailleurs assez paradoxal : sur la majorité des produits, plus tu payes au prix fort, plus tu es exigeant sur la qualité et moins tu pardonnes de défauts.
Reste que l'avis d'un pirate est caduque. C'est un peu comme si un voleur de bagnoles publiait un test sur 4 pages du dernier modèle à la mode :o

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 20-11-2013 à 09:53:30

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 09:51:43  profilanswer

n°10094057
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:54:30  answer

zobbitenfer a écrit :

Reste que l'avis d'un pirate est caduque. C'est un peu comme si un voleur de bagnoles publiait un test sur 4 pages du dernier modèle à la mode :o

Tu veux dire à Gibbonaz que 90% des CR du topic sont caduques ?  [:super citron]

n°10094062
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 20-11-2013 à 09:54:59  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

C'est d'ailleurs assez paradoxal : sur la majorité des produits, plus tu payes au prix fort, plus tu es exigeant sur la qualité et moins tu pardonnes de défauts.  

Et surtout totalement hors charte qui lui vaudrait un joli TT de derrière les fagots si Sicqo un modo passait par là  :o

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10094063
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:55:54  profilanswer

Bah si faire une review d'un jeu qu'on a pas payé soi-même est caduque alors toute la presse jv est caduque  :o

n°10094070
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:57:53  profilanswer

J'ose espérer que le topic est majoritairement composé d'honnêtes gens  [:zobbitenfer]

---------------
n°10094072
Dyphen
Pull the trigger
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:58:05  profilanswer

:lol:  

parce que tous les gens ici bien sûr payent tout leurs jeux, achètent tout les films qu'ils ont aimé ou qui veulent revoir, achètent toutes les séries, elle est bonne.

et pirater un jeu à vous lire, ca signifie que le mec obligatoirement pirate tous les jeux auquel il veut jouer

jète un oeil à ma bibliotheque steam ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Dyphen le 20-11-2013 à 09:58:31
n°10094076
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:59:01  profilanswer

Pitié, relancez pas un débat sur le piratage  [:fegafobobos:2]

n°10094079
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 09:59:14  profilanswer

Dyphen a écrit :

parce que tous les gens ici bien sûr payent tout leur jeux, achètent tout les films qu'ils ont aimé ou qui veulent revoir, achètent toutes les séries, elle est bonne.

et pirater un jeu à vous lire, ca signifie que le mec obligatoirement pirate tous les jeux auquel il veut jouer

Non mais arrête, tu t'enfonces. Le piratage, c'est de la merde, que tu pirates 1 jeu ou 100 ne change rien. [:zobbitenfer]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 20-11-2013 à 09:59:27

---------------
n°10094088
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:01:48  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

J'ose espérer que le topic est majoritairement composé d'honnêtes gens  [:zobbitenfer]

Je me souviens même plus de la dernière fois que j'ai récupéré un jeu :o
A part peut-être des vieilleries qu'on trouve plus, histoire de les lancer et de me dire que ça avait pris un sacré coup de vieux :o

Dyphen a écrit :

parce que tous les gens ici bien sûr payent tout leurs jeux, achètent tout les films qu'ils ont aimé ou qui veulent revoir, achètent toutes les séries, elle est bonne.

Ben oui, je vois pas le problème.
A moins que tu sois un pd2povre?  [:sasha2011:1]

n°10094092
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:02:29  profilanswer

blankette a écrit :

Bah si faire une review d'un jeu qu'on a pas payé soi-même est caduque alors toute la presse jv est caduque  :o

C'est leur boulot, ils sont censés etre objectifs. Theoriquement bien sur.

Dyphen a écrit :

Non mais tu fais ce que tu veux, c'est juste qu'il est difficile de donner du poids a ton opinion en sachant que tu as piraté le jeu.

blankette a écrit :

Pitié, relancez pas un débat sur le piratage  [:fegafobobos:2]

Couillu de dire ca 2 posts apres que tu participes :D

n°10094098
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-11-2013 à 10:04:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Il vient de l'avouer. ;)
Et pour mon message, je me suis probablement mal exprimé. Je parlais de mon propre avis, je pense qu'un pirate n'aura jamais un avis objectif sur un jeu, simplement parce qu'a ses yeux ce ne sera qu'un jeu de plus.

gibbonaz a écrit :

Nope, les 2 types de personnes manqueront réellement d'objectivité.

ah ok :jap:
du coup je te rejoins pas mal dans ton analyse sur le Fond.

ça ferait d'ailleurs un bon sondage : Quel pourcentage de CR avez vous posté ici à partir d'un jeu que vous n'avez pas acheté?  [:super citron]

Et d'ailleurs, j'ai cru lire ce matin que Bauer (imposture dévoilée) n'avait pas acheté AC4 en fait :o
si qq un veut lui piquer son CROTY sous le nez  [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 20-11-2013 à 10:05:43

---------------
n°10094100
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:04:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Couillu de dire ca 2 posts apres que tu participes :D

C'était une simple boutade  :o

n°10094103
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:05:49  profilanswer

Ca pourrait servir de test histoire de voir si la modération est capable de spawner en moins de 24h dans cette section http://i.imgur.com/dMR49Ds.jpg

n°10094110
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:07:46  profilanswer

Eife a écrit :

ah ok :jap:
du coup je te rejoins pas mal dans ton analyse sur le Fond.

ça ferait d'ailleurs un bon sondage : Quel pourcentage de CR avez vous posté ici à partir d'un jeu que vous n'avez pas acheté?  [:super citron]

Le seul CR de Dyphen porte sur DmC, jeu qu'il a d'ailleurs acheté.
Je pense qu'on serait proche de 0% dans un sondage de ce genre :)

<= Naif

n°10094119
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:10:09  profilanswer

Faudrait poster une preuve d'achat avant de publier un CR :o

---------------
n°10094120
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:10:17  profilanswer

Ma meuf m'a traité de raciste quand je lui ai expliqué le concept de Papers, Please [:sasha2011:1]

Les gens ne sont pas prêts pour ces expériences vidéoludiques nouvelles [:sasha2011:1]

n°10094124
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:11:47  profilanswer

Voté:
- Shiny ( Sacrifice... je n'ai jamais vu un jeu équivalent depuis. :( )
- Bullfrog ( Dungeon Keeper 2 et ses maitresses noires !!! :love: )
- Ensemble studios. ( Age of empire 2 / Age of mythology... le nombre de lans que j'ai fait sur ces 2 jeux. )

---------------
Pia !
n°10094134
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:13:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ma meuf m'a traité de raciste quand je lui ai expliqué le concept de Papers, Please [:sasha2011:1]

Les gens ne sont pas prêts pour ces expériences vidéoludiques nouvelles [:sasha2011:1]

Merde [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Faudrait m'expliquer où tu pourrais en voir dans ce jeu  [:jeanpierre decombres:5]

n°10094143
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-11-2013 à 10:14:53  profilanswer

Eife a écrit :

Je suis offensé par cette question. 100% de mes CR sont réalisés sur des jeux AOC élevé avec amour en plein air. L'élevage de jeux en batterie de serveur planqué en Roumanie c'est de la merde car c'est bourré de maladie contagieuse et de tromperies sur la marchandise :o  

n°10094144
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:15:19  profilanswer

blankette a écrit :

Merde [:rofl] [:rofl] [:rofl]
Faudrait m'expliquer où tu pourrais en voir dans ce jeu  [:jeanpierre decombres:5]

C'est peut-être parce que je joue roleplay et que je me déguise en Hortefeux à chaque fois  [:sasha2011:1]

n°10094145
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:16:03  answer

Il faut dire "non" à des gens, et une frontière, c'est fondamentalement raciste comme concept :o  

Je me souviens avoir été dans une manif un jour, où les gens réclamaient à la fois l'abolition des frontières et où on était contre l'ultralibéralisme et les délocalisations :o :o  

/hs politique

n°10094146
blankette

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:16:17  profilanswer

Mais il n'y a même pas d'auvergnats dans ce jeu  :o

n°10094151
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:17:50  profilanswer

blankette a écrit :

Mais il n'y a même pas d'auvergnats dans ce jeu  :o

Le premier mec dans ma partie hier soir était étrangement foncé :o
Avec un nom genre Haïtien  :o
Pour lui montrer que je suis pas raciste, je le laisse passer  [:sasha2011:1]  

Et là on me met un avertissement en me disant que c'est un criminel recherché  [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1]

n°10094153
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:17:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est ma foi vrai, mais le steamer moyen du topic PC est exactement dans le même cas de figure.

Certes, nous on met quand même quelques euros dans la machine, mais à orce d'éplucher les soldes et autres occasions, on se retrouve avec une bibliothèque blindée de jeux non lancés, et chaque jeu n'est qu' "un jeu de plus".

Du coup, y-a-t'il vraiment une grosse différence entre ce genre de steamer et un pirate ?
À part que nous, on fait vivre des studios.
[:chtivain:1]
Et EA.
[:chtivain:2]

En fait, tu fais surtout une différence entre le joueur console et le joueur PC, là.
Avec une belle conclusion console superior, en plus.
[:cerveau makokotte]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°10094158
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 20-11-2013 à 10:19:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Moi je rejette tout ce qui vient de Kolechia (quelle bande de branleurs terroristes quoi :o), problem ?  :lol:

Message édité par Zazardify le 20-11-2013 à 10:21:34
n°10094173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:22:21  answer

On pourrait même imaginer une situation analogue et étrange, les gens qui créent leur propre humble bundle  [:super citron]

Genre je télécharge Need For Speed et je donne 30€ à l'UNICEF pour compenser. Et ainsi de suite pour chaque jeu.

Dans ce cas, il y a effort financier malgré le piratage, et le CR est valable  [:biaab:1]

Après il faut voir, un CR intelligent d'un type qui a piraté un jeu (sans le dire, bien sur!), est plus pertinent que le mec qui a payé 60 euros et qui conclue par "tr0 de la bal!1"

Tout ceci est purement théorique bien sur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 10:23:27
n°10094200
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:30:44  profilanswer

Le problème dans ton raisonnement, c'est que pirate et intelligent, c'est antinomique, du coup le pirate aura plus tendance à terminer son CR par "Cé tro bi1 lé gars !§§!" qu'un mec qui aura eu l'intelligence d'acheter le jeu :o

---------------
n°10094204
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:31:32  profilanswer

germ1nal a écrit :

C'est ma foi vrai, mais le steamer moyen du topic PC est exactement dans le même cas de figure.

Certes, nous on met quand même quelques euros dans la machine, mais à orce d'éplucher les soldes et autres occasions, on se retrouve avec une bibliothèque blindée de jeux non lancés, et chaque jeu n'est qu' "un jeu de plus".

Du coup, y-a-t'il vraiment une grosse différence entre ce genre de steamer et un pirate ?
À part que nous, on fait vivre des studios.
[:chtivain:1]
Et EA.
[:chtivain:2]

Bien sur, c'est un peu ce que je voulais soulever dans mon post. Sauf que sur un AAA, on pourra plus facilement différencier un CR d'un pirate de celui d'un acheteur, vu le prix moyen bien supérieur a un indé que tu chopes dans un bundle a 0.1$.

germ1nal a écrit :

En fait, tu fais surtout une différence entre le joueur console et le joueur PC, là.
Avec une belle conclusion console superior, en plus.
[:cerveau makokotte]

Bah non, c'est pas le meme débat. D'un coté t'as les PCistes, et de l'autre t'as ceux qui acceptent de jouer sur un support bridé avec des controles restreints. Ce serait comme faire un test de la derniere voiture de luxe en la conduisant avec une boite auto et en laissant toutes les assistances activées. :o

n°10094207
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:32:00  answer

[:junk1e:1]

On peut être PCiste et adorer conduire en boite auto, j'ai la Seat Ibiza Lara Croft, et je kiffe ma boite auto :o

D'ailleurs, les gens qui se font chier à conduire en manuel dans les simulations de conduite sont bien ridicules :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 10:33:18
n°10094210
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:32:40  profilanswer

BAUER §
Arrête de faire ton rat :non: , achète AC4 sur GMG.

n°10094212
sister
Oh hai Marc.
Transactions (0)
Posté le 20-11-2013 à 10:33:02  profilanswer

[:klemix:1]  
On pirate pas les jeux épicétou.

---------------
Pia !
n°10094213
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 20-11-2013 à 10:34:04  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Le problème dans ton raisonnement, c'est que pirate et intelligent, c'est antinomique, du coup le pirate aura plus tendance à terminer son CR par "Cé tro bi1 lé gars !§§!" qu'un mec qui aura eu l'intelligence d'acheter le jeu :o

Surtout que tu as plus tendance à être "sympa" avec le jeu piraté vu qu'il est "gratos". De toutes façons, tous ceux qui piratent sont des pauvres qui ne méritent pas d'avoir un PC et de poster ici  [:julm3]  J'aimerai tellement que ces gens là meurent...

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  19783  19784  19785  19786  19787  19788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)