Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11490510
enuma

Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 16:21:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 16:21:48  profilanswer

n°11490512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:22:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 16:23:49
n°11490518
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:22:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A mon gout,  le pire aspect des early access, c'est la transformation progressive en marché de consommation immédiate. On fabrique la hype sur un nom / un pitch / quelques artworks, les gens intéressés vont s'y engouffrer sans réfléchir, et faire un burn-out après quelques semaines pendant lesquelles ils vont sécher le peu de contenu encore disponible.

Le jeu en lui-même est mis en arrière plan au profit de la hype collective, et je trouve ça hyper néfaste pour le domaine video ludique. Car a terme (et c'est deja en partie le cas), un créateur va chercher à attirer les foules sur une promesse, plutôt que laisser le public juger de son produit fini.

Je suis globalement d'accord. Les deux fois où j'ai cédé aux EA c'est pour Endless Legends qui était presque fini, et Besieged qui laissait déjà une suffisamment grande quantité de contenu en EA - le principe du jeu fait qu'il est presque infini - et en plus le suivi montre qu'ils vont vraiment finir le jeu.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11490519
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 16:23:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as quand meme un discours a 2 vitesses là. Tu utilises les memes arguments pour défendre les EA/KS que ceux qui défendaient les mods payants ce week end.

Ce n'est pas comparable, dans le cas des mods c'est l'auteur qui a le choix (de la gratuité) pas l'utilisateur :o
L'EA : tu achètes ou tu attends la sortie, au final tu l'auras si tu le veux mais ce n'est qu'une question de temps
Reste le concept de hype comme tu dis mais c'est plus du tout le sujet de la comparaison  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11490521
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:23:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mouais, je suis pas aussi optimiste que toi. Quand je vois des gens capable de payer pour des mobs, des amiibos, de l'EA, du F2P, etc... je me dis qu'on n'est pas prêt de voir ce genre de pratique s'arrêter, bien au contraire. Plus c'est gros et plus ça passe.

C'est marrant, ça me choque beaucoup moins de payer pour un F2P que de payer pour le reste :D
Si tu te plais sur un jeu, et que tu vois un costume qui te plait, bin why not ? Bon, faut pas croire, le cosmétique je m'en fous royal, mais au moins j'arrive à comprendre le concept. Pas à dépenser 100€ uniquement sur du cosmétique.
J'ai passé 5 ans sur Atlantica Online, et je ne regrette pas du tout la thune que j'ai mis dedans. (garanti sans cosmétique  [:cbrs] )

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11490522
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-04-2015 à 16:23:37  profilanswer

Il y a aussi, pour moi, une grosse différence entre un KS et un EA.

Un KS, plus ou moins par définition tu fais un don pour quelque chose qui ne serait (on y croit ou pas) pas réalisable sans les dons.
Un EA, c'est un truc qui sera fini quoi qu'il arrive ou presque, mais pour lequel on te vend un accès à l'alpha/beta (choses auparavant gratos, justement car généralement il y a encore du boulot). C'est un autre niveau je trouve d'accepter ça.

Enfin je vois les choses comme ça, et pourtant j'ai jamais rien filé pour un KS (et je donnerai surement jamais rien, parier sur la sortie éventuelle d'un jeu qui sera éventuellement bon à un moment où j'en aurais éventuellement envie n'étant pas mon truc).

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 27-04-2015 à 16:24:50
n°11490523
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:23:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a des demandes de joueurs pour plein de chose, c'est pas pour cela qu'il faut les honorer.

Les joueurs c'est aussi ce qui fait que l'on se tape des clones insipides dans pas mal de catégorie de jeux vidéo. Des qu'une feature plait dans un jeu, les devs/marketeux se sentent obliger de l'inclure dans leur jeu, même si cela va pas dans leur gameplay.

La sainte trinité dans les MMORPG, les fonctions reverse dans les jeux de voitures, le caca qui donne de la vie dans les FPS, ...

s'ils sont nombreux bien sûr que si il faut les honorer, ça reste du business pour les gros éditeurs et le client est roi
pour aller à contre courant, innover ou perpétuer un certain esprit, t'as les jeux de niche et les indés :o

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 27-04-2015 à 16:26:08

---------------
:o :o :o
n°11490531
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:26:13  profilanswer

Klaw a écrit :

Un KS, plus ou moins par définition tu fais un don pour quelque chose qui ne serait (on y croit ou pas) pas réalisable sans les dons.
Un EA, c'est un truc qui sera fini quoi qu'il arrive ou presque, mais pour lequel on te vend un accès à l'alpha/beta (choses auparavant gratos, justement car généralement il y a encore du boulot). C'est un autre niveau je trouve d'accepter ça.

Enfin je vois les choses comme ça, et pourtant j'ai jamais rien filé pour un KS (et je donnerai surement jamais rien, parier sur la sortie éventuelle d'un jeu qui sera éventuellement bon à un moment où j'en aurais éventuellement envie n'étant pas mon truc).

Je ne vois aucune différence entre les deux : dans les deux cas on te vend du rêve. Aucun dev n'est obligé de terminer le jeu.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11490533
foudelou

Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 16:27:10  profilanswer

Klaw a écrit :

Et pourtant dans les faits je crois qu'on peut dire que c'est l'effet inverse :D Il y a surement un plus gros pourcentage de projets KS finalisés que de jeux sortis d'EA :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 27-04-2015 à 16:27:55

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11490534
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 16:27:16  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis globalement d'accord. Les deux fois où j'ai cédé aux EA c'est pour Endless Legends qui était presque fini, et Besieged qui laissait déjà une suffisamment grande quantité de contenu en EA - le principe du jeu fait qu'il est presque infini - et en plus le suivi montre qu'ils vont vraiment finir le jeu.

Qu'on fasse un EA pour balancer correctement le jeu, a la rigueur OK. Même si je trouve que trop tenir compte de l'avis de la communauté pour ce genre de chose est une mauvaise chose et ne fait qu'arriver a des aberrations.

Qu'on fasse un EA pour faire un jeu, NON. Le coté créatif doit être celui des créateurs pas celui des clients. Le client doit pas influencer le jeu dans ses mécanismes de base.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 16:27:16  profilanswer

n°11490540
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:29:05  profilanswer

couilleshot a écrit :

s'ils sont nombreux bien sûr que si il faut les honorer, ça reste du business pour les gros éditeurs et le client est roi
pour aller à contre courant, innover ou perpétuer un certain esprit, t'as les jeux de niche et les indés :o

Depuis le temps que je lis cet argument ... donne des exemples où les joueurs ont décidé.
Depuis 19xx, ce sont les éditeurs qui font que tous les jeux se ressemblent. Il n'y a jamais eu besoin de kickstarter/EA pour le faire. Et si pour une fois on décidait que les joueurs avaient de bonnes idées ? Ce qui ne veut pas dire "tous les joueurs ont de bonnes idées". L'inverse justement : rares sont les joueurs à avoir de très bonnes idées, mais pouvoir discuter avec des joueurs permet de les faire ressortir. Et il ne faut pas dire amen à un type en particulier, sinon ça risque de mal se passer. Mais encore une fois, c'est au dev de bien gérer sa façon de faire. Le meilleur exemple : Endless Legend (ou l'autre, je sais plus - il y avait un Endless vers la fin :o).

---------------
n°11490543
Klaw

Transactions (38)
Posté le 27-04-2015 à 16:30:03  profilanswer

foudelou a écrit :

Et pourtant dans les faits je crois qu'on peut dire que c'est l'effet inverse :D Il y a surement un plus gros pourcentage de projets KS finalisés que de jeux sortis d'EA :o

Ah oui mais je suis parfaitement d'accord que les EA actuellement sont pour la majorité des gros foutages de gueule. Et c'est pour ça que je trouve ça bien pire qu'un KS en fait.
Car dans l'absolu effectivement les 2 sont similaires, ils arrivent juste à des moments différents de l'avancement d'un projet en théorie...  

Je trouve, peut être à tord, qu'il y a plus d’honnêteté dans un KS où on parle "juste" d'un projet éventuel (soumis également à la réussite du KS), que d'un EA où il ne devrait vraiment rester que la finition, alors que certains l'utilisent clairement comme moyen de financement sans quoi le jeu ne pourrait pas voir le jour.

Message édité par Klaw le 27-04-2015 à 16:34:10
n°11490548
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 16:31:43  profilanswer

couilleshot a écrit :

C'est combien nombreux ? Doit on tenir compte que des bruyants ou aussi des mecs silencieux ?

Pourquoi est-ce qu'un AAA se devrait d'être juste le résultat de sondage effectué auprès des joueurs ? C'est comme cela que l'on arrive a ne plus avoir de prise de risque.

n°11490549
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:31:58  profilanswer

pojev a écrit :

Depuis le temps que je lis cet argument ... donne des exemples où les joueurs ont décidé.
Depuis 19xx, ce sont les éditeurs qui font que tous les jeux se ressemblent. Il n'y a jamais eu besoin de kickstarter/EA pour le faire. Et si pour une fois on décidait que les joueurs avaient de bonnes idées ? Ce qui ne veut pas dire "tous les joueurs ont de bonnes idées". L'inverse justement : rares sont les joueurs à avoir de très bonnes idées, mais pouvoir discuter avec des joueurs permet de les faire ressortir. Et il ne faut pas dire amen à un type en particulier, sinon ça risque de mal se passer. Mais encore une fois, c'est au dev de bien gérer sa façon de faire. Le meilleur exemple : Endless Legend (ou l'autre, je sais plus - il y avait un Endless vers la fin :o).

pas très clair et un peu trop compact :o

---------------
n°11490552
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:32:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

C'est combien nombreux ? Doit on tenir compte que des bruyants ou aussi des mecs silencieux ?

Pourquoi est-ce qu'un AAA se devrait d'être juste le résultat de sondage effectué auprès des joueurs ? C'est comme cela que l'on arrive a ne plus avoir de prise de risque.

Prise de risque sur un AAA ?  [:korner:3]  

---------------
n°11490554
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:32:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

il suivent surtout les ventes

---------------
n°11490555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:32:52  answer

AZY là §  
Quelqu'un qui s'y connait en jeux de combats est dispo ce soir pour du MKX ? [:donkey':5]  

ça te dit néon ?

n°11490556
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 27-04-2015 à 16:32:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah tiens la prise de risque... Ça me rappelle un vieux débat :o

---------------
Steam ID
n°11490557
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:33:06  profilanswer

Dirt Rally, quelqu'un a essayé l'EA ?

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11490561
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 27-04-2015 à 16:34:07  profilanswer

le netcode est pas a chier ?

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11490562
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 27-04-2015 à 16:34:26  profilanswer

Vous avez fait/joué à quoi ce week end ?

- Du vélo en vue FPS en montagne en s'arrêtant tous les 20 mètres pour admirer le bordel et troller les autres membres du crew
- Poursuivre des random en bus, façon "Speed", et klaxonner comme un autiste après les avoir coincés dans des endroits obscurs :o
- Faire le pilote d'hélico de l'armée pendant que son gunner distribue des petits pains façon Jesus aux gugus de Merryweather
- Regarder foudelou décéder comme une merde à l'atterrissage de son saut en parachute à la toute fin du braquage n°2, et le faire foirer du coup vu qu'on était en difficile ( :o :o :o )

... GTA V \o/

---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°11490564
couillesho​t
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:34:35  profilanswer

iguana7 a écrit :

Dirt Rally, quelqu'un a essayé l'EA ?

doucement la brigade du bon goût n'a pas encore délibéré quant à l'avenir de ce projet  [:ultravox:4]

---------------
n°11490566
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 27-04-2015 à 16:34:52  profilanswer

mini micro cr de dirt rally au pad avec les aides. je brancherai le volant et enleverai les aides à ce moment là:
c'est beau.
les spéciales envoient du lourd: c'est étroit, on est loin des autoroutes des wrc de milestone. on a le droit à du changement de revêtement en pleine course. on a plusieurs catégorie (auto des 60",70",groupe b, wrc 2010...) les sons sont vraiment très, très bon. les environnement sont très sympa aussi. le monté carlo je suis à fond dedans. :love:
là au pad avec les aides à fond c'est déjà plus simu que ces daubes de wrc. :D

Message cité 2 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 27-04-2015 à 16:35:50
n°11490567
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:35:00  answer

A mon niveau, je ne vois aucun "lag" (j'ai la fibre)

n°11490573
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 16:36:03  profilanswer

pojev a écrit :

Des exemples ou les joueurs sont intervenus plus ou moins directement ? Watchdogs ou les premières critiques sur les versions beta ont emmené une édulcoration des propos a l'intérieur du jeu. Battlefield 3/4/hardline ou les joueurs ont grandement influencés l'équilibrage du jeu en faveur d'un jeu plus proche d'un call of que d'un battlefield ancienne génération. GTA V ou les devs ont abandonné le coté plus sérieux de GTA IV quand la communauté a insister sur le fait que cela les faisait chier.

n°11490574
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 27-04-2015 à 16:36:04  profilanswer

tu fais des combos ou tu joues en casu ?

---------------
n°11490576
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-04-2015 à 16:36:18  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

mini micro cr de dirt rally au pad avec les aides. je brancherai le volant et enleverai les aides à ce moment là:
c'est beau.
les spéciales envoient du lourd: c'est étroit, on est loin des autoroutes des wrc de milestone. on a le droit à du changement de revêtement en pleine course. on a plusieurs catégorie (auto des 60",70",groupe b, wrc 2010...) les sons sont vraiment très, très bon. les environnement sont très sympa aussi. le monté carlo je suis à fond dedans. :love:  

Gestion des intempéries?

---------------
Steam ID
n°11490579
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-04-2015 à 16:37:00  profilanswer

tamino a écrit :

Oué faut reconnaître qu'il y a un côté ballerine assez déstabilisant, faut pas trop avoir de doute sur son orientation sexuelle quoi :o.

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi ça critique les combats de TW mais que ça encense a coté les mêmes combats de ballerine dans Batman. C'est le tutu noir qui vous excite?

n°11490580
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:37:32  profilanswer

Sauf que factuellement, les EA sont des betas, alors que la préco est pour un jeu complet.
Ton fonctionnement t'es particulier, mais quand tu regardes l'évolutions des engouements pour des "concepts" plus que pour des jeux, tu te rends compte que tu n'es pas majoritaire. Et c'est ce type de consommation qui valide la tendance qu'ont les devs indés (et aujourd'hui des gros editeurs) à passer par la case pépère de l'early access.

foudelou a écrit :

Ce n'est pas comparable, dans le cas des mods c'est l'auteur qui a le choix (de la gratuité) pas l'utilisateur :o
L'EA : tu achètes ou tu attends la sortie, au final tu l'auras si tu le veux mais ce n'est qu'une question de temps
Reste le concept de hype comme tu dis mais c'est plus du tout le sujet de la comparaison

On est d'accord sur l'annonce de Valve concernant les mods, la ou je reprenais Tax c'est surtout sur le fameux argument "c'est les gens qui choisissent s'ils achetent ou pas (ou est le probleme ?!)". Mais j'ai bien compris qu'il ne voulait pas vraiment dire ca  :jap:

n°11490583
pojev
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:37:47  profilanswer

couilleshot a écrit :

pas très clair et un peu trop compact :o

1) donne des exemples où les dev ont été à l'écoute à 200% des joueurs ?
2) Depuis la création des jeux, les éditeurs ont poussé à ce que les jeux se ressemblent. (megaman 1/2/3/4/5, sonic 1/2/3, mario 1/2/3, ... dune 1/2 ah non) => EA/kickstarter ne change rien à ce niveau
3) Les éditeurs copient. Les joueurs peuvent être intelligents.
4) le dev qui écoute les joueurs ne doit pas écouter tous les joueurs, il doit faire des choix. Il ne doit pas non plus écouter qu'un seul joueur.
5) certains EA ont très bien réussi : Endless Legend.

---------------
n°11490584
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:37:56  profilanswer

c'est beau.

Hum, tu me titilles là ....

---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11490591
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:39:14  profilanswer

Hey m'enterre pas tout de suite !  :fou:  
Je devrais quand meme pouvoir me liberer ce soir, plus vers 21h par contre. Deal ?

n°11490592
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 27-04-2015 à 16:39:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Gestion des intempéries?

ça pour le moment je ne sais pas mais il y a plusieurs type de météo possible:  pluie, neige, brouillard, ensoleillé...

n°11490600
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-04-2015 à 16:40:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi ça critique les combats de TW mais que ça encense a coté les mêmes combats de ballerine dans Batman. C'est le tutu noir qui vous excite?

J'ai du jouer 2-3h au premier batman, pas aimé justement le côté trés automatisé des combats. Ensuite j'ai pas du tout suivi la série, mais j'avais pas eu cette sensation de ballerine, quand à te dire pourquoi, c'est trop loin...

n°11490602
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 27-04-2015 à 16:40:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

perso j'ai lâché l'affaire, certaines critiques sont vraiment chelou, les mouches vont mal.

---------------
n°11490603
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-04-2015 à 16:41:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sauf que factuellement, les EA sont des betas, alors que la préco est pour un jeu complet.
Ton fonctionnement t'es particulier, mais quand tu regardes l'évolutions des engouements pour des "concepts" plus que pour des jeux, tu te rends compte que tu n'es pas majoritaire. Et c'est ce type de consommation qui valide la tendance qu'ont les devs indés (et aujourd'hui des gros editeurs) à passer par la case pépère de l'early access.

Parfois l'état du jeu final est digne d'une bêta. Battlefield 4 par exemple où le jeu est resté en bêta très longtemps.

Et y'a des EA dignes de jeu complet (Darkest Dungeon je crois?).

Ouai je sais, t'as dit "factuellement" :o

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 27-04-2015 à 16:41:35

---------------
Steam ID
n°11490605
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 16:41:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah tiens la prise de risque... Ça me rappelle un vieux débat :o

Ben tu vois, j'apprécie pas les Souls, pourtant je respecte FS pour la prise de risque qu'ils ont prise (je les derespecte pour tout le reste).

Les AAA peuvent prendre des risques. Certes ils seront limités parce que vu leur cout, ils ont des impératifs de rendements. Mais ils doivent en prendre pour continuer a tirer le jeu vidéo derrière eux. Hors actuellement, c'est tout le contraire qui se passe et cela me fait chier. Mêmes les boites qui ont un max de pognon (valve) ou qui sont sur de vendre par palette entière (rockstar, blizzard) prennent plus de risques.

L'alternative, c'est du indé. Mais il faut supporter les graphismes digne de la SNES.

n°11490608
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 27-04-2015 à 16:42:04  profilanswer

ça pour le moment je ne sais pas mais il y a plusieurs type de météo possible:  pluie, neige, brouillard, ensoleillé...

:jap:

---------------
Steam ID
n°11490609
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2015 à 16:42:20  answer

Kikasstou a écrit :

TW se rapproche du jeu d'aventure avec un système de combat pendant que Batman se rapproche du jeu d'aventure avec du beat'em all. De rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2015 à 16:42:49
n°11490611
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 27-04-2015 à 16:43:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A mon gout,  le pire aspect des early access, c'est la transformation progressive en marché de consommation immédiate. On fabrique la hype sur un nom / un pitch / quelques artworks, les gens intéressés vont s'y engouffrer sans réfléchir, et faire un burn-out après quelques semaines pendant lesquelles ils vont sécher le peu de contenu encore disponible.

Le jeu en lui-même est mis en arrière plan au profit de la hype collective, et je trouve ça hyper néfaste pour le domaine video ludique. Car a terme (et c'est deja en partie le cas), un créateur va chercher à attirer les foules sur une promesse, plutôt que laisser le public juger de son produit fini.

True.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11490613
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 27-04-2015 à 16:43:13  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est même plus proche de l'alpha que de la beta vu qu'il peut y avoir l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)