Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Quels sont vos Castor Games préférés ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-07-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11483629
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:16:29  answer

Reprise du message précédent :

pojev a écrit :

Oui, il montre les soldes du futur, avec des soldes sur les mods.

C'est débile. A partir du moment où tu mod un jeu de façon sérieuse, pourquoi ne pas en faire un stand-alone ?

Perso, même des trucs genre skywind/blackmesa, si c'était payant, ils pourraient se le mettre bien profond dans les fondement !

Sinon, si c'est juste des mods qui utilisent en grande partie, des ressources d'un jeu (portal/HL),bah je trouve ça normal queles devs (valve) se taillent la part du lion.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 14:16:29  profilanswer

n°11483637
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:17:27  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Pour ma part je dirais que le mieux qu'on puisse espérer c'est que seuls les mods gratuits soient utilisés et que les mods payant soient boycottés.  En tant que joueur,  déjà que ça fait mal aux fesses de payer du DLC pourtant produit par le développeur et proposant du contenu parfaitement intégré au jeu (plus ou moins intéressant),  alors pour un mod...  Si on prend l'exemple de Skyrim qui est sans doute l'un des jeux les plus moddés sur steam,  par principe si on se retrouve à payer plus que le prix du jeu au final en voulant intaller plein de mods,  je pense qu'une majeure partie des joueurs préféreront encore y jouer en vanilla (ou le pirateront tout simplement).  Je peux me tromper mais moi ce que j'entrevois c'est surtout une multiplication du piratage entre les jeux et les mods, et/ou un boudage global du modding payant.

Tout à fait
Le cas de Skyrim et des jeux bethesda en général est encore plus parlant : si on veut le modder extensivement on parle de centaines de mods
Même à 1€ le mod t'arrives rapidement à plusieurs centaines d'euros. Qui va payer pour ça ..

Sinon Steam réserve le droit aux moddeurs de partager le revenu avec d'autres sites communautaires :
 http://puu.sh/hp5YX/6dfeb5accd.jpg

A savoir à hauteur de combien, si l'info est accessible au consommateur, si la part est prise sur les 25% de l'auteur ..

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11483638
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:17:33  profilanswer

le gratuit avec possibilité de don c'était parfait pourtant :/

---------------
:o :o :o
n°11483639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:17:36  answer

mr chat a écrit :

Prochaine millestone ? Le multi payant comme sur consoles ?

Perso, je m'en fous, je ne joue plus aux jeux multi depuis un bail. Mais ça, ouais, si ça arrive, ce méga shitstorm de ouf que ça va être. [:jk pierre-fanfan:1]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 14:18:11
n°11483640
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:17:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11483643
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:17:55  answer

mgs-solidsnake- a écrit :

non les gens achètent aujourd'hui plein pot parce que ce ne sont pas des maîtres tartufes comme nous et ils ne sont pas satisfait du tout. les dlc c'est juste des bouts de jeu coupé pour brasser encore plus de thunes.
que tu sois d'accord avec ce système ça me surprend.

Ca dépend largement de quels dlc. Ceux que j'achète sont ceux qui je trouve être de bons ajouts, etc.

Evidemment pour des season pass genre BF et compagnie, je vais les tartufer chez nuuvem ou gmg. Du coup je reste dans la légalité tout en exerçant mon droit de consommateur de chercher le moins cher :D

Ya des dlc qui sont clairement des fonctionnalités de base retirées et revendues (genre les Sims 4), d'autres qui sont corrects ou très bons (les dlc de Arma 3 notamment valent largement le prix).

n°11483649
zad38

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:19:13  profilanswer

Pour moi le seul moyen d'éviter la plupart des problèmes évoqués serait que les éditeurs désignent eux-mêmes les mods qui pourront devenir payants, avec les responsabilités qui vont avec (problèmes de plagiat, maintenance du mod avec les patchs, etc.), contre leur part du gâteau.
Je vois pas comment ça pourrait marcher autrement sans que ça ne parte en sucette.

n°11483651
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:19:33  profilanswer

mais les jeux pc ne font qu'augmenter. en 2004 je me revois encore acheter en boutique mes versions boite de farcy, doom et hl pour 30 euros chacun. en 2015 c'est le double pour du démat quand tu ne sais pas où te fournir :/

Et moi j'achetais les boites 350 francs et les extensions à 200 francs. Maintenant avec le tas de sites de démats qui se tirent la bourre et les soldes tous les 15 jours tu achètes les jeux à 20/30/40 euros max. Pillars of Eternity à moins de 30 euros à la sortie c'est du vol envers l'éditeur.  
Et on a prsque tous des bibliothèques Steam avec 150 jeux dont la moitié pas lancé... Faut quand même être de mauvaise foi pour sortir que les prix augmentent.  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11483653
bubqr

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:19:42  profilanswer

Je vois pas le problème, tant que les extras bénefs' vont dans le financement de HL3 [:cosmoschtroumpf]

n°11483658
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:20:20  profilanswer

germ1nal a écrit :

Voilà.
"Nan mais j'ai confiance, c'est des gens bien" + "ca ne me touche pas à court terme, donc c'est pas mon problème".  :fou:  
C'est à cause de ca que ce genre de trucs passe. Et dès que ca passe, ils préparent aussitôt le pas suivant. Toujours dans la même direction.

C'est à cause de gens comme vous que la Loi Sur Le Renseignement est passée.
[:je rage]

J'accuse !

Sous le signe du redface mais tellement vrai  [:bauer_attitude]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 14:20:20  profilanswer

n°11483665
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:21:46  profilanswer

Kede a écrit :

Le rapport c'est qu' un contenu qui était autrefois gratuit est devenu payant. La comparaison battlefront 2 et 3 passée y a quelques jours est révélatrice.

A mon avis c'est ce qui échappe aux acheteurs de dlc, ils pensent accepter de payer un peu plus pour profiter davantage d'un jeu, mais ça n'a pas toujours été comme  ça

Ah oui le fameux avant tout était gratuit et je te ferais pas l'affront de te demander une source, non avant il y avait tout simplement pas tout ce contenu, déjà parce que les canaux de diffusion/distrubtion comme internet n'existait pas ou très peu. Puis arrêtez de prendre pour exemple vos AAA pourris... C'est et ça restera de la soupe avec ou sans DLC.

Au passage un DLC peut être gratuit.

Message édité par Groomy le 24-04-2015 à 14:23:42

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11483666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:21:52  answer

Rassurez moi, on est vendredi et vous vous ennuyez, c'est pour ça que vous postez tout ça ? [:docteur speculoos:3]

n°11483668
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:21:58  profilanswer

Vu la marge ridicule restant au créateur de mod, je pense surtout que Valve a prévu une enveloppe pour les editeur/developpeurs permettant le modding d'un jeu. Si c'est le cas c'est pire que tout, puisqu'àterme, cela signifie qu'un dev peut laisser son jeu à moitié finit, laisser le smodeurs corriger les défauts, et toucher de la thune dessus.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11483669
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:22:10  profilanswer

zad38 a écrit :

Pour moi le seul moyen d'éviter la plupart des problèmes évoqués serait que les éditeurs désignent eux-mêmes les mods qui pourront devenir payants, avec les responsabilités qui vont avec (problèmes de plagiat, maintenance du mod avec les patchs, etc.), contre leur part du gâteau.
Je vois pas comment ça pourrait marcher autrement sans que ça ne parte en sucette.

+1000  
C'est ce que fait déjà Valve avec ses jeux, bethesda devrait faire pareil.

n°11483672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-04-2015 à 14:22:55  profilanswer

remember l'armure du cacannasson d'oblivion :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11483675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:23:32  answer

En effet, parlons plutôt de GTA V.

Trevor :

Meilleur punchlines jamais.
Meilleur dégaine jamais.
Meilleur doublage jamais.

[:biaab]

n°11483678
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:23:38  answer

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2015 à 14:24:47
n°11483681
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:23:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Vu la marge ridicule restant au créateur de mod, je pense surtout que Valve a prévu une enveloppe pour les editeur/developpeurs permettant le modding d'un jeu. Si c'est le cas c'est pire que tout, puisqu'àterme, cela signifie qu'un dev peut laisser son jeu à moitié finit, laisser le smodeurs corriger les défauts, et toucher de la thune dessus.

C'est pas ce que fait Bethesda déjà ?  :o
Edit : sans toucher de thune dessus mais quand même..

Message édité par mr chat le 24-04-2015 à 14:24:39

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°11483682
Kede

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:24:14  profilanswer

Ça fait mal au cul de lire ça  [:paul de saint-balby:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°11483683
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-04-2015 à 14:24:17  profilanswer

foudelou a écrit :

Rien que pour ça ça ne peut pas marcher, ça ne doit pas marcher [:patrice-evra:3]

C'est pas très différent de DayZ qui n'est qu'un gros mod pas terminé :o

n°11483684
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:24:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

parfaitement compatible avec le principe de l'EA, merci de finir DayZ les moddeurs et de payer les vacances des Dev  [:sysman:4]

---------------
:o :o :o
n°11483685
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 24-04-2015 à 14:24:24  profilanswer

perso ce qui me fait peur c pas de voir le bide de gabe gonfler encore + mais de voir un eventuel accès payant obligatoire a nexusmod :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11483687
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:24:57  profilanswer

couilleshot a écrit :

le principe du mod payant ne me dérange pas mais ça coince sur certains points:

1/ 75% de marge pour valve (et editeur?) wtf, ça devrait être beaucoup moins sachant qu'un bon mod fait vendre des jeux donc ils sont déjà rémunéré

2/ l'absence de contrôle et lisibilité sur le plagiat inter moddale, c'est la jungle quoi

3/ en cas de mod pourri qui devient non fonctionnel, on est remboursé?

3/ non, tu peux être remboursé que dans les 24h de ton achat

Citation :

Q. Can I get a refund?
A. If you discover that a mod does not work for you, or does not meet your expectations based on the description of the mod, you can get a refund within 24 hours of your purchase. You can view the full refund policy here.
Q. What happens if a mod I bought breaks?
A. Sometimes one mod may modify the same files as another mod, or a particular combination of mods may cause unexpected outcomes. If you find that mod has broken or is behaving unexpectedly, it is best to post politely on the Workshop item's page and let the mod author know the details of what you are seeing.

https://steamcommunity.com/workshop/about/?appid=72850
Et puis quid du mod qui ne marche plus chez toi suite à un patch ..

---------------
n°11483688
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 24-04-2015 à 14:25:12  profilanswer

Groomy a écrit :

Et moi j'achetais les boites 350 francs et les extensions à 200 francs. Maintenant avec le tas de sites de démats qui se tirent la bourre et les soldes tous les 15 jours tu achètes les jeux à 20/30/40 euros max. Pillars of Eternity à moins de 30 euros à la sortie c'est du vol envers l'éditeur.
Et on a prsque tous des bibliothèques Steam avec 150 jeux dont la moitié pas lancé... Faut quand même être de mauvaise foi pour sortir que les prix augmentent.

si les jeux passent en solde c'est bien parce que plein de gens les ont acheté plein pot à la base. ne parle pas de solde quand tu veux parler de prix de jeu à leurs sorties.
et encore une fois je te parle du prix chez nous en france pas au brésil, mexique... donc pillars à moins de 30 euros en boutique légal en france je veux bien que tu me montres.
pour le coup je ne suis pas certain que ce soit moi qui soit de mauvaise foi :D

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 24-04-2015 à 14:26:10
n°11483692
guigr

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:25:45  profilanswer

Ils l'ont fait en partenariat avec Bethesda, c'est annoncé sur le site. On ne connais pas la clé de répartition cependant.
La répartition la plus logique serait 25% moddeur / 40% Bethesda / 30% Valve (part habituelle)

n°11483695
blankette

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:26:41  profilanswer

D'ailleurs le fait d'obliger l'éditeur à désigner les mods payants permettrait aussi d'éviter les couilles de chevaux et autres personnages d'animés débiles :o

n°11483698
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:27:18  profilanswer

Cet argument de merde.
Sinon, si la loi est passée, c'est surtout parce que les députés en ont strictement rien a foutre de ce que veulent réellement leurs électeurs. Les médias ont pourtant pas arrêté d'en parler (tu m'étonnes, ils étaient concernés, donc là ils se sont mobilisés) mais la vérité c'est qu'on est trop loin des élections pour que l'on puisse foutre une quelconque pression sur les députés, et ils le savent.  

---------------
n°11483704
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:28:39  profilanswer

A mettre en première page  [:prosterne2]  

---------------
n°11483706
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:29:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bon, j'ai acheté Heavy Bullets, 1.49€ ça me parait pas déconnant. :o

Ze_Fly a écrit :

Bon bah heavy bullets c'est pas dingue :D
A 1.49 ca va, mais clairement j'ai bien fait d'attendre un mega tartuffage :D
Mais j'aime bien le style.

T'in c'est ouf, meme a ce prix j'hesite a le prendre :/
En fait j'ai pas du tout été convaincu par les streams que j'ai vu, ca a vraiment l'air limité niveau progression (a part le truc de la banque).

Bien d'accord.  :jap:  

Sanglier a écrit :

En général, le type qui vole le boulot des autres se fait très vite repérer et pourrir par la communauté. Je l'ai vu plusieurs fois sur Men of War, qui est un jeu presque confidentiel. Le monde n'est pas aussi rempli "d'abrutis" que le pense son éminence taxalot.

Oui, mais les dramas du genre sont généralement isolés, et font du bruit justement parce qu'ils sont rares.
Avec le truc de Steam, c'est la porte ouverte a la débandade.

En fait pour toi Valve c'est Bisounours-land quoi.

La ou je rejoins Kede, c'est que l'acceptation d'un principe de ce genre permet de valider une politique qui est invariablement abusée à terme.
Les débuts des DLCs n'avaient pas grand chose a voir avec les AAA qu'on va aujourd'hui te vendre sans donner l'acces à la totalité du contenu développé.

n°11483712
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-04-2015 à 14:30:17  profilanswer

n°11483713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:30:22  answer

gibbonaz a écrit :

Bien d'accord.  :jap:  

Je m'étais trompé de topic :D
Mais je suis content que mon post ai trouvé un écho :o

n°11483717
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:30:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'in c'est ouf, meme a ce prix j'hesite a le prendre :/
En fait j'ai pas du tout été convaincu par les streams que j'ai vu, ca a vraiment l'air limité niveau progression (a part le truc de la banque).

C'est TRES limité, mais c'est un balle quarante neuf quoi. Et je voulais tester. C'est amusant, sans être excellent. J'aime bien la DA, ya de bonnes idées sur l'ambiance sonore, ca vaut son prix actuel. Un p'tit jeu, a p'tit prix.

---------------
n°11483720
Divadg

Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:31:35  profilanswer

Pas exactement non.

zad38 a écrit :

Ah mais là ça serait effectivement totalement différent.
Sauf que ça demande du staff pour faire du contrôle de copyright et du suivi qualité.
Rien à voir avec leur système où tout ça c'est sensé d'autogérer quasi sans intervention de leur part en dehors du moment où ils passent à la fontaine à billets.

n°11483722
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 24-04-2015 à 14:32:35  profilanswer

Moi ça me fait rire de voir des joueurs défendre ce genre de système...  Je vous signale que les dons sur les mods important ça a toujours bien fonctionné donc je vois pas pourquoi du jour au lendemain ça marcherait plus,  faut vraiment être d'une naïveté accablante pour pas voir l'envie de s'en foutre plein les fouilles,  je dis pas que c'est illégitime,  ils ont raison de le faire si ça marche.  Mais de là à adhérer y'a quand même un pas que je ne franchirais pas.  J'ai jamais aimé les DLC et je n'en prends que quand l'ensemble me revient au prix d'un jeu normal (en gros j'ai eu le jeu pas cher et du coup j'ai moins l'impression de me faire pigeonner)  ou quand le jeu et tous ses DLC sont proposés dans un pack en promo (ex : skyrim legendary à 20€ et encore là ce sont des addons donc encore autre chose).  Hors de question que je paye pour un mod.  On verra si la pigeonnerie fonctionnera mais j'en ferais pas partie et j'ose espérer (naïvement)  que je serais loin d'être le seul.  

n°11483725
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-04-2015 à 14:33:03  profilanswer

et encore une fois je te parle du prix chez nous en france pas au brésil, mexique... donc pillars à moins de 30 euros en boutique légal en france je veux bien que tu me montres.
pour le coup je ne suis pas certain que ce soit moi qui soit de mauvaise foi :D

GamesPlanet FR (site légal) il était à moins de 30 euros avec un code de reduc (et sans code de reduc du 31/05 au 2/3/4 avril). Vérifiable sur isthereanydeal.com.
C'est pas trop dans mes habitudes de mentir.

---------------
n°11483728
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-04-2015 à 14:33:58  profilanswer

j'imagine meme pas la supra mega galere des mods de jeu de sport :D deja la FIA avait pas interdit les mods des derniers championnats ? :D

un mod qui actualise les maillots dans PES et rapporte du fric, la FIFA va vouloir sa part du gateau :D

n°11483729
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 24-04-2015 à 14:34:39  profilanswer

Il manquait quelque chose à ce topik depuis quelques temps  [:implosion du tibia]

n°11483730
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-04-2015 à 14:34:47  profilanswer

foudelou a écrit :

A mettre en première page  [:prosterne2]  

Pitié, n'encourage pas sa prose post-AVC.  [:fegafobobos:2]  Déjà que le mec a le melon d'Alain Delon.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5779  5780  5781  ..  19975  19976  19977  19978  19979  19980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)