Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11350152
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 22:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non, moi je suis dans l'école du "on verra". Donc on verra. Selon les retours, tests, et tout. Je veux une manette, j'attends celle là, si c'est de la merde je garde le pad Xone de mon frère. Mais là, objectivement on a une composante innovation qui s'est calmée.

Message édité par Rhadamenthos le 04-03-2015 à 22:14:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 22:14:01  profilanswer

n°11350161
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 04-03-2015 à 22:19:20  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faut pas oublier que c'est EA le financeur et surtout le donneur d'ordre.

Ca ne fera que leur donner un peu plus  mauvaise réputation  :o

Je leur en veux tellement d'avoir bridé la demo/beta pour éviter de montrer les grosses lacunes du moteur

n°11350162
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 22:21:24  profilanswer

bardack a écrit :

il est noir et bleu.  :heink:

:D :D  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11350166
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 22:22:59  answer

A cause du topic sur la presse JV, je suis retombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=yPGFI_cJjTE
J'en ai eu une petite larmichette [:lergo:3]

n°11350206
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 22:46:30  profilanswer

CR Mass Effect, La trilogie.

Mass Effect
Je ne vais pas le reposter. Pour le lire, c'est pas ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10594120

Mass Effect 2

Le voilà, il est là, le fameux CR sur Mass Effect 2. Il en aura fait couler de l’encre, lors des vendredis enflammés. Mais il est là. Et je vais tenter de rester le plus objectif possible lors de mon compte rendu.

Un début sur les chapeaux de roue
L’action se situe peu après la fin du premier épisode. Shepard et son équipe sont tranquilous dans leur Normandy lorsqu’ils essuient des tirs nourris. La confusion est totale, l’équipage hurle, tente de survivre au milieu des explosions, du feu et de la fumée. En bon capitaine, Shepard intime à son équipage de rejoindre les modules de sauvetage et fait de son mieux pour sauver au maximum de vies. Il est comme ça le bougre. Et il y arrive. Dans un effort inconsidéré, il parvient à sauver Joker, le pilote, et s’apprête à évacuer quand une ultime explosion l’emporte. Le Normandy n’est plus, Shepard est mort, l’histoire commence bien.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, l’intro déboite sévèrement et s’avère une des meilleures intro de jeu que j’ai pu faire. De ce côté-là, je pense qu’il n’y aura pas énormément de débat.
Non, ce qui fera débat, c’est ce qui se passe ensuite.

Deux ans après l’incident, Shepard se réveille. Très vite il apprend qu’il a été ressuscité par Cerberus, une organisation terroriste pro humaine, sorte de front national avec crânes rasés en bombers et toute la panoplie du parfait petit extrémiste. Inutile de dire que j’ai été un peu dégouté. Et ce n’est que le début, car on se rend vite compte qu’on n’aura aucun droit à la parole. Peu importe ce que vous direz, vous serez obligés de jouer dans le camp des méchants, que ça vous plaise ou non, l’homme trouble s’avérant encore plus autiste que Dustin Hoffman dans Rain Man.
Tant pis, je ronge mon frein, et continue, de mauvaise surprise en mauvaise surprise. En effet, la mort est taquine, et même si le clonage vous a redonné vos souvenirs et votre charisme, il a visiblement gardé toute votre expérience. Vous êtes bon pour recréer entièrement un perso, depuis le level 1. Vous avez pris la peine de maxer votre perso dans l’épisode précédent ? Tant pis pour vous, vous n’aurez AUCUN bonus ni rien. De zéro. Pour ma part, ça m’a perturbé, mais Shepard, lui, rien du tout. Il en a rien à branler. Cerberus ? Rien à foutre. Résurrection ? Aucune réaction. Le mec n’a aucun état d’âme, ne se pose aucune question. Tout ce qui l’intéresse, c’est sa nouvelle mission.
Car oui, cerberus a une mission pour vous. Figurez-vous que les moissonneurs sont de retours. Les moissonneurs, pour ceux qui ne savent pas, c’est une race d’extraterrestres, pas gentils, qui reviennent régulièrement pour exterminer toute forme de vie dans la galaxie. Comme ça, pour le plaisir. J’ai rarement vu une justification aussi conne. Les développeurs n’ont même pas tenté de créer un motif du genre “on n’a plus d’eau sur notre planète”. Non. Les moissonneurs veulent juste éradiquer des formes de vie. Voila pour les présentations.

Plus con que con.
La suite ? L’homme trouble, tête pensante de cerberus, vous donne une liste de gens à recruter pour exterminer les moissonneurs, ainsi qu’une réplique exacte du Normandy.
Et c’est à peu près tout. Voilà ce que vous allez faire dans Mass Effect 2 : recruter une équipe. Ne cherchez pas, il n’y aura pas plus. Vous crevez, vous recruter, et vous allez péter la gueule aux moissonneurs. Le scénario de la quête principale ne va pas plus loin, l’intérêt du jeu étant dans les quêtes secondaires. Je m’explique :
Chaque recrutement sera l’objet d’une quête scénarisée. Il ne suffit pas de juste aller voir le type en question. Chaque personnage aura sa motivation et sa raison de rejoindre le groupe. Une fois recruté, on peut aller parler à chacun des personnages afin d’en savoir un peu plus sur lui et de débloquer une quête spéciale permettant de gagner sa loyauté. Cette quête spéciale sera aussi scénarisée avec un soin particulier.
Cela suffit-il à susciter de l’intérêt au jeu ? En ce qui me concerne, la réponse est non. En réalité, cela dépendra du degré d’affinité que vous aurez avec les différents personnages. Pour ma part, j’ai trouvé que la moitié n’avait aucun intérêt (Jack, Jacob, Mordin ou Grunt par exemple ne sont pas exceptionnellement intéressants). Il en va de même pour les quêtes de Loyauté. J’ai trouvé les motifs redondants (l’un va demander qu’on retrouve sa soeur, un autre va demander qu’on retrouve son père, pour le tuer, un autre qu’on retrouve sa fille, pour la tuer, un autre qu’on retrouve son fils, pour le tuer, etc), et la mise en scène pas spécialement spectaculaire. On nous vend du grand spectacle, et l’action peine à trouver de l’ampleur après l’intro flamboyante (ils nous font par exemple plusieurs fois le coup de nous enfermer dans une arène et de nous balancer plein d’ennemis). Dommage.
Autre problème, du fait de la structure même du jeu, tout est trop mécanique. On recrute un membre, on va lui parler, on l’écoute, on va faire ce qu’il demande. En boucle. C’est systématique, et peu intéressant car les dialogues n’ont que peu de profondeur et la psychologie des personnages pas franchement intéressante. Seuls une poignée d’entre eux est réellement digne d’intérêt.
Un autre reproche que j’aurais à formuler, ce serait la pauvreté des thématiques explorées. L’univers est passionnant, les races cohabitent tant bien que mal tandis que les tensions sous-jacentes se font ressentir. Malheureusement, pour Shepard, ses missions seront beaucoup plus bas du front, et il devra se contenter d’aller buter des gens sans trop réfléchir. De temps en temps, on aura affaire à une mission touchant à des problématiques plus intéressantes (le génophage), mais globalement, ça ne vole pas bien haut.
Mais le pire, je pense, c’est la linéarité des niveaux. Aucune embranchement possible, les villes sont minuscules, impossible de se perdre ni de visiter. Parfois, on arrive, un personnage vient vous parler pour vous donner une quête, on avance de trois mètres, on trouve l’objet recherché, on avance encore, et on trouve la personne à qui il faut le donner sans aucune possibilité de se tromper.

Ok le scénario est débile, mais… et le gameplay alors ?
Coté gameplay, c’est la catastrophe. Le premier essayait d’avoir l’air d’un RPG. Le deuxième ne fait même plus cet effort. Plus d’inventaire, plus de caractéristiques sur les armes, plus d’arbres de talents (on met des points dans les compétences et c’est tout). C’est le néant. Le jeu est devenu un bête tps. Et même sur cet aspect là, il se chie : les armes sont imprécises, Shepard n’est pas très dégourdi, le système de cover est mal foutu (Shepard se lève souvent sans raison), la moitié des armes sont injouables (les fusils à pompe ne touchent rien au-delà de deux mètres, les mitraillettes tirent dans tous les sens ), la liste de pouvoirs a été sévèrement réduite, le personnage ne peut pas courir et tourner en même temps. C’est un enfer à chaque instant.
Ajoutons à cela un cooldown global pour les sorts, et on atteint le sommet.
Les phases action m’ont profondément fait chier.

Y’a du bon quand même ?
Heureusement, tout n’est pas à jeter dans le jeu. Graphiquement par exemple, le jeu est plutôt bien foutu et a relativement bien vieillit. L’ambiance globale du titre est excellente, et certains niveaux, bien que petits, dépaysent bien comme il faut.
Et la musique… Cette musique ! Une ost de qualité, assurément, qui renforce d’autant plus l’ambiance globale du titre.
Dans les bons côtés, je rajouterais tout de même quelques scènes d’anthologie (intro, niveau final, et deux ou trois scènes épiques lors du déroulement) qui sortent le joueur de sa torpeur globale.
Et puis tout de même, il faut rendre justice aux développeurs, on sent qu’il y a eu énormément de travail sur le titre, c’est pas un jeu au rabais fait à la va vite dans une cave, ça reste une super production avec tout ce que ça comporte : des tonnes de cinématiques, des dialogues dans tous les sens, etc etc.

25H, douche comprise
Alors là, ça va être selon la façon dont vous jouer. Voilà comment ça se présente :
une intro d’une bonne heure
une scène finale de deux bonnes heures
8 personnages à recruter à travers une mission d’une heure chacun sans trop rusher
chaque personnage a une quête de loyauté qui représente une heure supplémentaire par personnage
beaucoup de dialogues, je dirais qu’en prennant soin d’écouter les personnages, il doit bien y en avoir pour 5-6H
Je pense qu’un run correct, en faisant les plus grosses quêtes sans trop rusher, représente 25H de jeu. Si le blabla de vous intéresse pas, vous pouvez zapper totalement les quêtes de loyauté, et faire baisser la durée de vie à une dizaine d’heures. Autant le dire de suite, ce serait se priver de ce qui fait l’intérêt du jeu.

Liens avec le premier
Un aspect assez important, mis en avant par bioware, est la possibilité de récupérer la sauvegarde du premier épisode. J’ai trouvé cet aspect assez anecdotique. Premièrement, on perd toute son expérience et tout ce qu’on possède dès le début du jeu. Ensuite, au niveau scénario, les ramifications avec le premier ne se limitent qu’à quelques scènes de ci de là. Même si c’est sympa, ça ne change pas fondamentalement le jeu.

Conclusion
Vous l’aurez compris, Mass Effect 2 est pour moi un échec. J’ai trouvé le jeu moyen, voir mauvais pas moment. Je reproche principalement au titre d’avoir trop sabré son aspect rpg, pour s’orienter vers un parti pris action qu’il ne maitrise pas suffisamment. Je lui reproche aussi son scénario principal trop léger, son survol des thématiques intéressantes de l’univers, et ses personnages babillards. Reste quelques moments vraiment efficaces, trop peu nombreux à mon goût.

+ Ambiance
 + Musiques
 - Gameplay mauvais
 - Aspect RPG complètement absent
 - Histoire stupide
 - Quêtes secondaires en dent de scie

http://reho.st/thumb/self/6e0a48b26a82226cb5fbec324ef7c20b7d0f40cf.jpghttp://reho.st/thumb/self/6c4537136f7c0b70805b3a5d65dbe4c9a72b52fe.jpghttp://reho.st/thumb/self/987ffe85996e36aa9d0dac0fa6118ba5b91a4bb2.jpghttp://reho.st/thumb/self/b8ec414ae41b83a924d66743e7aab54626fda136.jpghttp://reho.st/thumb/self/908215d565a051b953f26158fb90de7253212380.jpg

http://reho.st/thumb/self/9062a8126151b183fe2ee6d52ffd1b1ba136c263.jpghttp://reho.st/thumb/self/4fc448e920ef76a3d995e4033b740b826532d014.jpghttp://reho.st/thumb/self/bedbdc45e5fd01e4caaf0231fcc8d77a0acbc671.jpghttp://reho.st/thumb/self/e8598e4ab41d8bc86fe24a3f0d2e6a513f7b6430.jpghttp://reho.st/thumb/self/2cc68dd50fdfdd6c011dc7472e53916ad81fef34.jpg

Mass Effect 3
Comme je l'ai expliqué, Mass Effect 2 a été pour moi une terrible déception. Mais comme j'avais bien apprécié le premier et que je trouvais dommage de ne pas finir la saga, j'ai décidé de donner une chance au troisième épisode.

Une intro encore meilleure
Mass Effect 3 commence donc sur Terre, quelques temps après les événements du 2. Shepard a été emprisonné pour ses actions dans l'épisode précédent (merci d'avoir sauvé la galaxie connard) et mène une vie paisible à l'académie, entre repas et introspection. Mais le repos est de courte durée. Comme annoncé, les moissonneurs reviennent et ne sont pas contents. Les voici par conséquent, attaquant la Terre, avec une violence inouïe. Le genou au sol, l'humanité réhabilite Shepard, lui redonne le Normandy, et l'implore de sauver la galaxie. Et comme Shepard est un bon gars au fond, et qu'il aime bien crapahuter à travers les étoiles, il accepte.
S'en suit une introduction de folie, superbement mise en scène, avec des explosions dans tous les sens.

D'entrée de jeu, j'ai été surpris par le panel d'actions largement amélioré par rapport au 2. Shepard roule, saute, se cache, peut passer d’un abri à l’autre sans avoir à se lever. Il est beaucoup plus agile qu’avant, et ce n’était pas trop tôt. Mais la bonne surprise ne s’arrête pas là : un petit tour dans les options, et que vois-je ? Les caractéristiques des armes et des armures sont de retour, de même que la personnalisation des armes et les arbres de compétence (super light, mais ça ira). Je commence même directement au niveau 20. Je suis content, ils ont l’air d’avoir réparé les principaux points noirs du 2. Et sans biactole. Pourvu que ça dure.

Table rase
Le coeur plein d’espoir, je continue ma mission. Au bout de trois heures, mon objectif est clair: je vais devoir rallier les différentes races pour combattre les moissonneurs, tâche d’autant plus ardue quand on a suivi un minimum le background des deux précédents épisodes: certaines races se détestent, d’autres ont fait des crasses pas possible, d’autres encore sont pointés du doigt et laissés dans leur merde. Shepard va devoir réaliser l’impossible.

Autant le dire de suite, j’ai adoré cet aspect. Le scénario est excellent : il faut sans cesse jouer des coudes, enchainer les manœuvres politiques, appuyer sur les cordes sensibles pour obtenir ce que l’on veut. De nombreux choix moraux s’offrent à vous, et il n’est pas forcément aisé de contenter tout le monde. Et c’est là qu’entre en jeu un autre aspect particulièrement réussi : le lien avec les précédents épisodes.

Comme je l’ai déjà dit, j’ai trouvé ce point particulièrement anecdotique dans le 2. Des dialogues par ci, des cinématiques par-là, mais sans plus. Dans le 3, ils ont été beaucoup plus loin, et des alliances passées peuvent à tout moment servir ou desservir Shepard dans le présent. je n’irai pas par quatre chemins, ce serait une grosse erreur de faire le trois sans faire les deux précédents tellement les possibilités ont l’air énormes. Après avoir fini le 3, j’ai eu l’impression que le 1 et le 2 n’étaient que de piètres introduction au trois, comme si tout ce qui se passait jusqu’à présent n’était qu’un simple prérequis nécessaire pour rassembler les forces disponibles dans la galaxie.

Mieux que mieux
A côté de ça, la tension est palpable à chaque instant, des traits tirés de Shepard, aux réflexions de l’équipage quand on se balade dans le normandy. Les dialogues aussi sont beaucoup mieux travaillés et traduisent l’urgence de la situation. La fin du monde est proche, la peur est palpable à chaque instant, et reste présente pendant toute la partie sans jamais réellement faiblir. D’ailleurs, le rythme est haletant des mission accentue grandement ce sentiment d’urgence. Si j’ai reproché au deux d’être trop timide dans ses scènes d’action, on peut dire que j’ai été entendu par les équipes de Bioware car de l’épique vous allez en bouffer. Je ne compte plus les scènes d’une démesure grandiose, où, tendu comme un slip je suis parvenu à sauver la situation in extremis. Et plus fort encore, non content d’envoyer du lourd, le jeu se permet aussi le luxe d’arriver à émouvoir lors de certaines scènes. J’ai parfois eu le cœur noué par les événements, alors que jusqu’à présent, j’avançais sans réellement éprouver d’empathie pour les protagonistes. Bioware a fait un énorme travail à ce niveau-là, et je leur baisse mon chapeau.

Quand on veut, on peut.
Niveau scénario, il est à noter aussi que les développeurs se sont beaucoup plus focalisés sur la quête principale, lui donnant plus d’épaisseur. Même si le but est de rassembler autour de soi les races de la galaxie (là où il fallait rassembler une équipe dans le 2), les missions sont clairement mieux foutues. Le cheminement est logique, on ne ressent plus le coté mécanique, tout se fait naturellement. A noter qu’il reste aussi des missions secondaires, qui permettent de prendre des nouvelles des anciens membres de sa team. Plus courtes, elles sont agréables à réaliser, et ne font pas trainer en longueur l’histoire. C’est que du bénef.

Un autre monde
Graphiquement, les artistes se sont surpassés. Même si techniquement, on commence à sentir les limites du moteur, artistiquement, ils ont fait un boulot énorme pour donner une impression de grandeur à des maps pourtant ridiculement petites. La citadelle n’a jamais été aussi petite, et pourtant, je n’ai jamais ressenti à ce point son immensité. Les fenêtres sont en permanences ouvertes sur les vaisseaux qui transitent, il y a aussi plus de monde (toujours aussi statique cela dit), cette version de la citadelle est sans conteste la plus vivante. De même, pendant les missions, les développeurs n’ont pas hésité à choisir des décors en plein air, avec de vastes paysages qui en mettent plein la vue là où dans le 2, on évoluait très souvent dans des usines désaffectées. Le dépaysement est total, au point qu’on en oublie la linéarité des niveaux, problème récurrent de la série. J’ai eu enfin l’impression d’évoluer dans un monde.

25H sans la douche
Concernant la durée de vie, j’ai fini le jeu en 25H, soit le même temps que les deux précédents, à la différence que cette fois, je n’ai pas eu une impression de remplissage : le scénario plus consistant fait passer le temps beaucoup plus vite, et les missions ne laissent aucun répit. Je pense que j’aurais pu doubler sans problème la durée de vie en réalisant toutes les petites missions secondaires, mais j’ai trouvé que c’était plutôt facultatif, donc je suis passé outre. 25H, c’est pas si mal.

Conclusion
Plus dense, plus haletant, plus intéressant à suivre et à jouer, j’ai trouvé que Bioware avait gommé tout ce que j’ai pu reprocher au second épisode, pour mon plus grand plaisir. C’est simple, j’ai pas décroché une seule seconde de l’histoire, et j’ai parfois crispé les mâchoires tellement j’étais à fond. A mes yeux, le 3 est une réussite totale, l’aboutissement du concept même de Mass Effect. Mieux dosé, il propose des gunfight enfin décents, sans pour autant mettre de côté son scénario et son univers. Une réussite totale.

+ Ambiance apocalyptique
 + Scénario à embranchements multiples d’une énorme richesse (qui malheureusement débouche quoi qu’il arrive à la même situation, mais qu’importe l’ivraie tant qu’on a la bohème)
 + Interaction avec les précédents épisodes
 + La partie TPS mieux foutue et enfin correcte
 + Enfin des combats spatiaux !
 - Les moissonneurs

http://reho.st/thumb/self/8ccd6db396190ed1ef1893311ae8da47eb4b7fc4.jpghttp://reho.st/thumb/self/ad8e925192f9580497082184b959a8d688cb2aff.jpghttp://reho.st/thumb/self/70302de96889b4d1ccb2acaf1d01fbcd8c01e6ee.jpghttp://reho.st/thumb/self/9e206fbbcbf95327daf7a41985a6cd97e0e95fe3.jpghttp://reho.st/thumb/self/8de22dd60bedd8b792bbfdef0c8e1a36238cbdb8.jpg

http://reho.st/thumb/self/c3a60cbd8551006ebfe2f0ef6fc8e9f15b420bfe.jpghttp://reho.st/thumb/self/0b078e62b3d3db5a2025cfdbe420556dc626f9a9.jpghttp://reho.st/thumb/self/72ce7e47e5323b6174bd41ab231e3d7ee1870bed.jpghttp://reho.st/thumb/self/b4cc3e6eb2aa2d2198c22014c21c8aab17ce0cf1.jpghttp://reho.st/thumb/self/69a99e71e0169e6840f410652a049550026e59c1.jpg

Conclusion Finale
Alors, finalement, Mass Effect trilogie, ça vaut quoi ?
En toute honnêteté, il y a des hauts et des bas. Mais dans sa globalité, ça mérite d’être fait au moins une fois. Chaque épisode a ses forces et ses faiblesses, mais ce qui ressort une fois les 75H (minimum) nécessaires à l’aboutissement des 3 est une bonne impression. Certes, l’histoire aurait mérité d’être moins bête, certes, les thématiques auraient méritées d’être mieux traitées (le sort des Quariens par exemple), certes, la série a trop tendance à lorgner sur son aspect tps au détriment de son aspect RPG trop faiblard. Et certes, le jeu aurait mérité un monde plus vaste, avec la possibilité de parcourir la galaxie comme bon nous semble. Mais tout de même, la magie opère. J’ai pesté, j’ai eu envie d’arrêter plus d’une fois, mais je suis content d’avoir persévéré. J’ai fini par m’attacher à cette tête d’huitre de Shepard pour au final apprécier les scènes épiques que le jeu propose.
Et pour finir mon classement : 3>1>2

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 04-03-2015 à 23:43:27

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11350210
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-03-2015 à 22:49:27  profilanswer

Skulls of the Shogun 16/20  
Skulls of the Shogun est un Tactical RPG décalé qui se situe dans le Japon féodal... des morts. Vous incarnez le général Akamoto qui, alors qu'il allait devenir Shogun dans le monde des vivants, se fait vilement maraver la gueule par un coup d'épée dans le dos et décède donc sans savoir qui l'a tué. Ce faisant, il arrive dans le monde des morts où il doit... faire la queue pour obtenir le droit d'y rester. Bien évidemment, cela ne plaira pas à sa Grandeur qui décide de tuer (une deuxième fois) tout ce qui bouge parce qu'il a pas que ça à foutre (enfin si, mais bon, il a pas trop de patience le bougre). Vous l'aurez compris, le ton du jeu est très humoristique.
Côté graphisme, c'est plaisant pour l'oeil, on oscille entre la BD et le cell shading. SotS est un jeu dynamique : ici pas de tours qui durent des plombes, ça bouge vite, ça réagit vite, les animations sont super fluides. Un vrai bonheur. Le nombre de mouvements par tour autorisés étant de 5 par joueur, ça limite rapidement le temps de jeu. Et en plus, on peut accélérer à loisir les tours de l'AI, ce qui est d'autant plus plaisant que le PC est parfois totalement con et qu'on n'a pas envie d'attendre 15 minutes qu'il fasse des moves au rabais.
Les unités ne sont pas légions : on retrouve les classiques archers, fantassins et cavaliers, un général qui peut taper un coup de plus et peut gagner des PV tant qu'il n'est pas utilisé en méditant et divers types de moines aux pouvoirs bien spécifiques que vous pouvez recruter en contrôlant l'altar qui leur est dédié. Le recrutement d'unités supplémentaires se fait via du riz, récolté en contrôlant là encore les champs disposés sur la carte. La mécanique la plus importante du jeu vient directement de son nom : chaque fois que vous tuez un ennemi, son crâne tombe au sol et vous pouvez le faire manger à une de vos unités. Chaque crâne augmente le nombre de PV de l'unité (pour un maximum de 12 - 18 pour un général) et au bout de 3 crânes consommés par une même unité, celle ci devient un démon et peut taper deux fois par tour (trois fois pour un général donc). Vous l'aurez compris, la gestion des crânes est primordiale pour prendre l'ascendant au combat.
Le jeu dispo d'un mode histoire et d'un mode multi. Par manque de temps et du fait d'un backlog conséquent, je n'ai pas testé le mode multi et ai donc uniquement fait le mode histoire. Celui ci est très plaisant, les vannes et les répliques à la con des protagonistes aidant vraiment à apprécier le scénario. Je pense que le multi peut être très plaisant si on tombe pas contre des manchots même s'il y a des chances que certaines parties deviennent une camping fest...
On en arrive au point noir du jeu : l'IA totalement ratée du jeu. Même à sa difficulté maximale, il existe une stratégie très efficace qui consiste à camper en attendant que le PC s'empale sur nos unités (des archers de préférence), upper tout le monde en démon et rouler sur les survivants. Le riz n'étant pas infini, en une quinzaine de rounds on se retrouve avec un ascendant énorme et c'est la roulance. C'est clairement du au manque de mouvements à la disposition d'un joueur et ça doit fortement limiter les stratégies online (ou alors ça doit turtle en attendant que quelqu'un craque). C'est dommage pour un soft de cette qualité. Cependant, ça n'empêche pas de profiter du jeu durant la dizaine d'heures nécessaires pour finir la campagne (voire beaucoup plus si on cherche le 100% achievements, mais bon, recommencer deux fois les missions pour les finir avec des objectifs différents... même moi ça me rebute).
Si vous chercher un TRPG différent, pas très difficile et sur lequel vous voulez passer du bon temps, je ne peux que vous conseiller ce jeu. Si ce n'est pas votre came ou que vous cherchez du challenge où chaque fight se joue au poil de bite près, Skulls of the Shogun n'est clairement pas fait pour vous.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 04-03-2015 à 22:52:55
n°11350228
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 04-03-2015 à 22:59:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Si t'as seven ou 8, tu as un an pour faire la maj gratos. Et c'est sympa mais vu que j'aime bien réinstaller mon système de temps en temps je vais devoir le racheter à un moment donné. :/

Ça sera très certainement une licence à vie une fois obtenue, t'auras une clé quoi.

Rhadamenthos a écrit :

Et ces entreprises, et ces gens, qui refusent de se servir d'Open Office. [:canardeur]

Peut-être parce que ça pue la merde ?

n°11350232
cell

Transactions (3)
Posté le 04-03-2015 à 23:02:18  profilanswer

couilleshot a écrit :

c'est pas juste un win8.5 cet OS?

c'est meme win xp sp14

n°11350233
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 23:03:00  profilanswer

Perso à prioriin je suis bien tenté par W10 :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11350236
Charles K

Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 23:03:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 23:03:28  profilanswer

n°11350238
cell

Transactions (3)
Posté le 04-03-2015 à 23:03:57  profilanswer

Manowar71 a écrit :

BORDEL DE M**** ça c'est une super bonne nouvelle !  Je regrette l'ancien maxis mais le nouveau c'est totalement merité , avec une des plus grosse enfilade qu'on ai connu ! [:nozdormu]

Pour rester poli je repondrai juste pfff

Message édité par cell le 04-03-2015 à 23:04:05
n°11350245
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:08:37  profilanswer

couilleshot a écrit :

c'est pas juste un win8.5 cet OS?

C'était win9 à la base avant qu'ils décident de mettre un 10 pour montrer une rupture face à win8.

---------------
Ravenloft
n°11350249
Arkin

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:10:17  profilanswer

kezako ? :o
reddit est down, un rapport?

Message édité par Arkin le 04-03-2015 à 23:10:56

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°11350251
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 04-03-2015 à 23:11:06  profilanswer

/

ravenloft a écrit :

C'était win9 à la base avant qu'ils décident de mettre un 10 pour montrer une rupture face à win8.

Ou pas c'est surtout une question de code (95/98)

n°11350255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:12:03  answer

Mas effect c'est pas toujours formidable, mais j'y repense toujours avec le sourire. Surtout le 3.

Et puis une trilogie comme ca c'est unique. A refaire à l'occas, mais ca fait 2 ans que je me dit ça :o

n°11350256
cell

Transactions (3)
Posté le 04-03-2015 à 23:12:43  profilanswer

Sachant qu'une version sur 2 de windows est bonne, Win9 aurait du etre nikel, ils ont preferé passer direct a la version pourrie

n°11350258
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:13:20  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ou pas c'est surtout une question de code (95/98)

95/98 c'était les années de sortie, pas des numéros.
Pour la question de rupture, ça a été dit dans pas mal de previews lors de l'officialisation de win10. Faut dire que win8 a laissé des traces et pas que des bonnes niveau image de marque et vente.
Après ce win10 n'est qu'une légère évolution du noyau comme win 7 sur vista ou win8 sur win7. Les révolutions si il y en a ne seront pas dans le code.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-03-2015 à 23:14:35

---------------
Ravenloft
n°11350265
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 04-03-2015 à 23:15:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'était win9 à la base avant qu'ils décident de mettre un 10 pour montrer une rupture face à win8. éviter que les progs super bien fait testant la string "win9" pour savoir s'ils tournent sur windows 9x te sortent un "nécessite windows NT pour démarrer".

Fixed.
(Véridique)

edit :  [:benou_grilled]

Message édité par darkstalker le 04-03-2015 à 23:16:20

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°11350268
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 04-03-2015 à 23:16:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

95/98 c'était les années de sortie, pas des numéros.
Pour la question de rupture, ça a été dit dans pas mal de previews lors de l'officialisation de win10. Faut dire que win8 a laissé des traces et pas que des bonnes niveau image de marque et vente.
Après ce win10 n'est qu'une légère évolution du noyau comme win 7 sur vista ou win8 sur win7. Les révolutions si il y en a ne seront pas dans le code.

http://www.extremetech.com/computi [...] -windows-9

n°11350270
blankette

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:17:01  profilanswer

n°11350283
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 04-03-2015 à 23:25:31  profilanswer

tain isaac, un bon gros run pas OP mais bien lancé, je crève sur moms heart parce que j'ai perdu plein de vie pour rien pendant le dernier stage :'(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11350302
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:32:58  answer

TheCreator a écrit :

tain isaac, un bon gros run pas OP mais bien lancé, je crève sur moms heart parce que j'ai perdu plein de vie pour rien pendant le dernier stage :'(

Il est dur pour le moral ce jeu  [:nazztazz:1]

Tout a l'heure j'ai fail à 3mm de barre de vie sur le boss de dark room [:klm:4]

n°11350321
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 23:41:53  answer

Fenston a écrit :

CR Mass Effect, La trilogie.

Beau gosse [:implosion du tibia]  

Citation :

Mass Effect 2 a été pour mois une terrible déception

Tu devrais corriger ça vite avant que ce soit archivé sur TTB :D

n°11350327
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 23:44:25  profilanswer

[:the mac:2]  
Pourtant j'ai tout bien relu plusieurs fois  [:the mac:2]

---------------
n°11350375
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 00:18:52  profilanswer

[:vindev_hell] Cette implosion du CR. Je le lirai demain dans le train.

Je suis obligé de TANNER mon frère pour qu'on partage nos bibliothèques avec le "partage familial" de steam alors que j'ai 88 jeux et qu'il en a que 12 (et la moitié c'est Counter Strike). [:guilletit:1]

Message édité par Rhadamenthos le 05-03-2015 à 00:19:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11350385
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2015 à 00:26:28  profilanswer

Tiens comment ça marche ça ? Je peux le faire avec un pote qui est comme mon frère par exemple ? :o

n°11350403
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 00:47:07  profilanswer

Je trouve marrant que la section info du journal Le Monde commence à faire des tests de jeux-vidéos :
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Citation :

A la manière de Destiny, Dragon Ball Xenoverse peut se jouer seul ou bien à plusieurs en ligne.

JE PRENDS ! [:le_phoque_pedoque:4]

tamino a écrit :

Tiens comment ça marche ça ? Je peux le faire avec un pote qui est comme mon frère par exemple ? :o

Je te le dirai quand ce boulet se sortira les doigts. Et je suis pas chanceux, j'ai lui qui n'a qu'HL2 d'intéressant dans sa liste, et mon "pote comme un frère" qui est plutôt axé free to play.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-03-2015 à 00:50:29

---------------
n°11350413
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 05-03-2015 à 00:56:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je te le dirai quand ce boulet se sortira les doigts. Et je suis pas chanceux, j'ai lui qui n'a qu'HL2 d'intéressant dans sa liste, et mon "pote comme un frère" qui est plutôt axé free to play.

C'est pas un bon frère ça :o

Message édité par Manowar71 le 05-03-2015 à 01:05:33
n°11350428
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 01:51:54  profilanswer

http://i.imgur.com/oXOltCLh.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par WiiDS le 05-03-2015 à 01:52:42

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11350434
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 05-03-2015 à 02:35:13  profilanswer

encore une soirée qui s'arrete à 2h30 à cause de xenoverse. :D
c'est vraiment un bon jeu et un excellent dragon ball. pour moi clairement le meilleur depuis budokai 3 sur ps2.

n°11350441
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 05-03-2015 à 02:56:04  profilanswer

perso je le tartuferais plus tard, a 19j de la sortie de "celui dont on ne peut pas prononcer le nom" j'ai peur d'être trop impliqué dans xenoverse, avec le leveling & co.  
en tout cas le hub m'a bien dégoûté en image, quand je vois les vidéos de combat ça donne clairement plus envie. on peut jouer a plusieurs (coop) ?

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11350445
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 03:45:37  profilanswer

http://imagescdn.tweaktown.com/news/4/3/43925_01_cliffyb-valves-vr-demo-pure-magic-next-level-stuff-more.png

GabeN [:kennyknafou:4]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11350467
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 05-03-2015 à 06:35:23  profilanswer

ça colle bien à portal 2 à l'époque aussi :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11350498
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 07:56:22  profilanswer

Cette violence. [:talladega:3]

...

[:talladega:2]

C'triste.

Message édité par SaDsOuL le 05-03-2015 à 07:57:14

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11350506
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 05-03-2015 à 08:04:17  profilanswer

westwood :cry:

---------------
n°11350516
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 05-03-2015 à 08:13:34  profilanswer

je connais même pas encore dark room :D

j'avais stompy + spectre + le familier diable, ça passait bien partout, j'ai juste découvert que dans Womb certains blocs tirent quand tu les détruit, j'ai perdu la moitié de ma vie pour rien en cherchant du stuff :/

---------------
n°11350523
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 08:17:12  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Skulls of the Shogun 16/20  
On en arrive au point noir du jeu : l'IA totalement ratée du jeu. Même à sa difficulté maximale, il existe une stratégie très efficace qui consiste à camper en attendant que le PC s'empale sur nos unités (des archers de préférence), upper tout le monde en démon et rouler sur les survivants. Le riz n'étant pas infini, en une quinzaine de rounds on se retrouve avec un ascendant énorme et c'est la roulance. C'est clairement du au manque de mouvements à la disposition d'un joueur et ça doit fortement limiter les stratégies online (ou alors ça doit turtle en attendant que quelqu'un craque). C'est dommage pour un soft de cette qualité. Cependant, ça n'empêche pas de profiter du jeu durant la dizaine d'heures nécessaires pour finir la campagne (voire beaucoup plus si on cherche le 100% achievements, mais bon, recommencer deux fois les missions pour les finir avec des objectifs différents... même moi ça me rebute).
Si vous chercher un TRPG différent, pas très difficile et sur lequel vous voulez passer du bon temps, je ne peux que vous conseiller ce jeu. Si ce n'est pas votre came ou que vous cherchez du challenge où chaque fight se joue au poil de bite près, Skulls of the Shogun n'est clairement pas fait pour vous.

Ouais enfin justement les achievements rajoutent de la difficulté, vu que ta stratégie ne marche plus. Et si c'est toi qui dois prendre l'initiative, ça change tout.
Bon, je ne parle pas de tous les achievements, mais des 3 trucs à avoir pendant les combats. (parce qu'obtenir les 100 emblèmes  [:_morgoth_]  [:_morgoth_]  [:_morgoth_] )

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11350529
aiyor

Transactions (22)
Posté le 05-03-2015 à 08:20:22  profilanswer

tamino a écrit :

Le family share ne marche que sur un réseau local par contre. Cette personne voir tes jeux dans sa liste et doit,évidemment les DL pour y jouer après avoir rentrer le mdp. Voilà de ce que j'ai testé pour les grandes lignes. :)

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°11350531
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-03-2015 à 08:21:15  profilanswer

tamino a écrit :

Ça marche bien :o.  
Un peu chi** à mettre en place (il faut te connecter avec ton compte sur la machine de ton pote, autoriser la machine, puis activer le partage) mais à part ca spa mal. Pas contre il me semble qu'il n'a accès à ta bibliothèque seulement quand tu n'es pas connecté de ton côté.

n°11350532
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 08:23:02  profilanswer

Moi qui suis fan de la série mgs, je l'ai quand même encore un peu en travers de la gorge le retard de 15 jours + le prix. Ils ont peur que des gens l'achètent sur PC ?

Il sera quand même miens surtout parce que metal gear online fut ma plus belle expérience en ligne !  

J'espère d'ailleurs qu'il y aura du monde sur PC ...

n°11350535
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 05-03-2015 à 08:23:35  profilanswer

bardack a écrit :

perso je le tartuferais plus tard, a 19j de la sortie de "celui dont on ne peut pas prononcer le nom" j'ai peur d'être trop impliqué dans xenoverse, avec le leveling & co.  
en tout cas le hub m'a bien dégoûté en image, quand je vois les vidéos de combat ça donne clairement plus envie. on peut jouer a plusieurs (coop) ?

oui le hub est dégueulasse par contre les combats sont vraiment sympas. oui tu peut fait de la coop jusqu'à 3 et du versus donc jusqu'à 3vs3 max :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5241  5242  5243  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)