Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19864  19865  19866  ..  19950  19951  19952  19953  19954  19955
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16069185
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 16-04-2026 à 21:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

C'est bien si on joue 100% solo ce jeu ? ou faut obligatoirement grouper ?

totalement appréciable en solo.

satrincha a écrit :

Plus je regarde des streamers dessus, moins j'ai envie, car je vois toujours pareil, quel que soit le niveau. Mais, le FAQ donné avant laisse penser que pour eux l'EA c'est plus une grosse démo/open beta, ils donnent pas tout ce qu'ils développent. Ou alors le chemin est très long ... Outre le crafting c'est surtout le coté quête, monde vivant a part des iles avec des dodos et des bateaux du même pavillon qui me fait hésier ...

bonne question, j'ai acheté le jeu au lancement, je ne regarde pas de streamers, je verrai bien si ça échoue à se renouveler au bout de 10-20h.

Si je comprends cette page en jeu correctement, il y a différents biomes à explorer avec certainement au moins un gross boss chacun (comme Valheim et probablement d'autres mais je connais que Valheim).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506835
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506836

Sachant que la progression lvlup du perso ne se fait pas via les combats mais via l'exploration de lieux, la découverte de trésors.
Et on améliore ses armes très rapidement juste avec un peu de ressources même en étant encore lvl1.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 21:13:40  profilanswer

n°16069188
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 21:18:50  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Vous achetez sur GOG? J'me sens sale si j'ai pas mon jeu sur steam, c'est dingue cette main mise sur mon mental [:inek:1]  
(j'en ai quelque uns quand même hein, mais c'est clairement 95/5% [:tinostar] )

J'achète où c'est le moins cher sur ITAD. C'est quasi tout le temps une boutique tierce qui file une clé Steam [:spamafote]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°16069196
kakal33

Transactions (3)
Posté le 16-04-2026 à 21:46:20  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Vous achetez sur GOG? J'me sens sale si j'ai pas mon jeu sur steam, c'est dingue cette main mise sur mon mental [:inek:1]

j’en ai acheté quelque un en promo mais je regrette car par exemple lors de la dernière màj de Fallout 4  ça n’est jamais venu sur GOG  :fou:

n°16069221
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 16-04-2026 à 23:03:04  profilanswer

Sur Replaced ici, fini le chapitre 6, c'est de la bonne.

Une sorte de Prince of Persia / Flashback  moderne avec une DA que j'aime beaucoup.

Une bonne pioche pour faire un jeu en ligne droite sans 20.000 choix.

---------------

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 04:14:52  profilanswer

kakal33 a écrit :

j’en ai acheté quelque un en promo mais je regrette car par exemple lors de la dernière màj de Fallout 4  ça n’est jamais venu sur GOG  :fou:

Bah, c'est plutôt une bonne nouvelle...Les patchs de Bethesda amènent plus de bugs qu'autre chose sans parler du fait qu'ils flinguent les mods à chaque fois.  
La pire boite de bras cassés que je connais. :fou:

n°16069264
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 07:47:34  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'achète où c'est le moins cher sur ITAD. C'est quasi tout le temps une boutique tierce qui file une clé Steam [:spamafote]

Pareil, c'est bien souvent une clef steam. Mais du coup tainted grail + dlc, 38€ sur gog, ça c'est fait, vivement ce soir  [:deratisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par ChaK_ le 17-04-2026 à 07:47:48
n°16069281
Moctezuma2

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 08:38:57  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Quand le prix est kif kif je préfère Gog.
Après j'ai pas mal de jeux sur Epic. Je me suis fait un fichier excel pour m'y retrouver entre les différentes plateformes  :D

n°16069285
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 08:46:41  profilanswer

je me répète mais il y a le soft Heroic Launcer qui permet de centraliser GOG + EPIC + AMAZON :o

Avec gestion des installations et màj.
Et il peut ajouter automatiquement le jeu dans steam (en jeu externe) après install :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16069289
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 08:48:45  profilanswer

DjullClint a écrit :

Une sorte de Prince of Persia / Flashback  moderne avec une DA que j'aime beaucoup.

Oh damn je l'avais pas vu comme cela !  [:vindev_hell]  

Flashback c'est un de mes piliers fondateurs jeuvidiesques  [:cerveau discobeck]  [:diskobeck]  

I NEED IT!

---------------
n°16069290
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2026 à 08:50:05  profilanswer

vanloque a écrit :

holy  shit  :lol:

Windrose - 500 000 exemplaires vendus en 48 heures ! : actualités Steam
https://clan.fastly.steamstatic.com [...] 259784.png
L’équipe remercie chaleureusement la communauté pour ce cap impressionnant.

Citation :

Ahoy, capitaines !

Alors que nous préparons le prochain hotfix (prévu pour vendredi), nous voulions prendre un moment pour vous remercier : plus de 500 000 exemplaires de Windrose ont été vendus en seulement 48 heures après le lancement.

C’est un moment incroyable pour nous — tout comme voir le jeu atteindre près de 100 000 joueurs simultanés hier.

Rien de tout cela ne serait possible sans vous. Merci pour votre soutien et votre passion. Vous êtes formidables, capitaines !

Nous sommes profondément reconnaissants et continuerons à travailler sans relâche pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Kraken Express

Il y avait 1 Million de wishlists début Avril.
Joli taux de conversion !

Subnautica 2 il y a pas de nombre officiel je crois, mais il doit y avoir AU MOINS 5 ou 10 Million de wishlists.

Ca va vendre direct 1Million de copies les premières heures. :D

Silksong c'était dans ces eaux là non ?

Quelqu'un ici y joue et peu faire un petit retour sur le style et la boucle de gameplay ? :jap:

siro'd'13 a écrit :

J'ai goûter a Gloomhaven: Les Mâchoires du Lion soit disant moins chaud, bah c'etait deja trop pour moi  [:skylvind:8]

Le meilleur des jeux de plateau, qui a été excellement transposé sur notre support préféré.  L'adaptation respecte à la lettre tous les principes du jeu de base, la campagne et le système legacy sont géniaux, y'a une grande variété de classes et de builds, et oui, le dlc Jaws of Lion reste totalement dans l'optique générale de l'expérience : c'est super tendu, surtout à bas niveau ( plus tard les persos deviennent op ). Il y a également un petit DLC ( 5 euros de mémoire ) qui rajoute des challenges uniques pour chaque personnage : bonne chance avec ca également [:tinostar]

J'y ai passé des dizaines d'heures avec ma conjointe et mes gamins sur les deux supports, franchement c'est un régal. L'avantage d'y jouer sur PC c'est que t'as pas toute la mise en place qui prend littéralement des plombes IRL :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 08:50:05  profilanswer

n°16069299
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 08:57:25  profilanswer

vanloque a écrit :

je me répète mais il y a le soft Heroic Launcer qui permet de centraliser GOG + EPIC + AMAZON :o

Et il peut ajouter automatiquement le jeu dans steam (en jeu externe) après install :D

Aucun intérêt pour la part, si ce n'est une surcouche tierce  [:michel_cymerde:7]

n°16069301
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 08:59:37  profilanswer

J’ai testé rapidement le début de Pragmata avant de bosser, ça tourne parfaitement en 4k60 TAF avec RT, en FSR4 Qualité sur une RX9070 :)
Le début est prometteur, j’ai hâte de pouvoir continuer après les vacances !

Message cité 2 fois
Message édité par Colonel Sn@ke le 17-04-2026 à 09:02:21
n°16069303
NODeath

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:01:31  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

J’ai testé rapidement le début de Pragmata avant de bosser, ça tourne parfaitement en 4k60 au maximum avec RT, en FSR4 Qualité sur une RX9070 :)

Mais si tu es en FSR qualité tu n'es pas en 4k.  [:somberlain0958:5]

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°16069306
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:02:47  profilanswer

NODeath a écrit :

OSEF, je vois pas la différence :D
Ce qui m’intéresse, c’est la définition cible et la qualité d’image.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Sn@ke le 17-04-2026 à 09:03:28
n°16069310
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 09:05:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Quelqu'un ici y joue et peu faire un petit retour sur le style et la boucle de gameplay ? :jap:

beaucoup qui ont 20-30h font les rapprochements positifs avec Valheim et Enshrouded.

Ce qui est clairement agréable dans Windrose c'est qu'il y a toutes les petites choses de QoL qui effacent certaines possibles frustrations et q
Inventaire et stockages ont des boutons de tri, bouton pour regrouper les memes ressources. Quand on craft ça se fournit dans tous les stockages du camp.
La mort n'est pas une catastrophe (sauf gros accident).

La première boucle ça serait :
- chope plein de ressources en 5-10mn
- tu as tout ce qu'il faut sur l'ile de départ
- fait ton camp, tes outils de craft
- tu peux déjà prendre ta petite chaloupe et aller visiter d'autres iles.
- pose un lit de respawn où tu veux
- avec des ressources pas trop rares tu pourras créer des points de voyage rapide pour toi et ton bateau
- améliore ta tenue et tes armes avec les ressources que tu collectes
- ton perso lvlup PAS en combat, mais en explorant les ruines, trésors cachés, etc.
- construits un vrai gros bateau, trouve un équipage et va défoncer d'autres bateaux
- exploration : 3 autres biomes à découvrir, je crois que ça se débloque après avoir vaincu le boss du territoire actuel ?

j'en suis là donc je peux pas te détailler la suite, mais à priori tu feras du commerce à Tortuga.
Ensuite ?  bastonner pour choper des butins, construire un plus gros bateau.
3 tailles/Types de bateaux sont dispos, les devs ont confirmé qu'ils en ajouteront d'autres.

Dans les avis steams qui font de la critique constructive, ça note que pour le moment il n'y a pas assez de variété de vaisseaux et que la boucle "end game" est trop basique.
Mais bon les énervés qui ont déjà 50h de jeu et veulent du end game, faut surtout qu'ils se calment je pense :D

---------------
n°16069311
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2026 à 09:06:31  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

J’ai testé rapidement le début de Pragmata avant de bosser, ça tourne parfaitement en 4k60 TAF avec RT, en FSR4 Qualité sur une RX9070 :)

Le jeu sort pas le 24/04 ? [:klemton]

---------------
n°16069312
NODeath

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:07:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le jeu sort pas le 24/04 ? [:klemton]

Non il est sorti hier.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 17-04-2026 à 09:07:36

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°16069313
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2026 à 09:07:51  profilanswer

vanloque a écrit :

beaucoup qui ont 20-30h font les rapprochements positifs avec Valheim et Enshrouded.

Ce qui est clairement agréable dans Windrose c'est qu'il y a toutes les petites choses de QoL qui effacent certaines possibles frustrations et q
Inventaire et stockages ont des boutons de tri, bouton pour regrouper les memes ressources. Quand on craft ça se fournit dans tous les stockages du camp.
La mort n'est pas une catastrophe (sauf gros accident).

La première boucle ça serait :
- chope plein de ressources en 5-10mn
- tu as tout ce qu'il faut sur l'ile de départ
- fait ton camp, tes outils de craft
- tu peux déjà prendre ta petite chaloupe et aller visiter d'autres iles.
- pose un lit de respawn où tu veux
- avec des ressources pas trop rares tu pourras créer des points de voyage rapide pour toi et ton bateau
- améliore ta tenue et tes armes avec les ressources que tu collectes
- ton perso lvlup PAS en combat, mais en explorant les ruines, trésors cachés, etc.
- construits un vrai gros bateau, trouve un équipage et va défoncer d'autres bateaux
- exploration : 3 autres biomes à découvrir, je crois que ça se débloque après avoir vaincu le boss du territoire actuel ?

j'en suis là donc je peux pas te détailler la suite, mais à priori tu feras du commerce à Tortuga.
Ensuite ?  bastonner pour choper des butins, construire un plus gros bateau.
3 tailles/Types de bateaux sont dispos, les devs ont confirmé qu'ils en ajouteront d'autres.

Dans les avis steams qui font de la critique constructive, ça note que pour le moment il n'y a pas assez de variété de vaisseaux et que la boucle "end game" est trop basique.
Mais bon les énervés qui ont déjà 50h de jeu et veulent du end game, faut surtout qu'ils se calment je pense :D

Ok, donc un jeu un peu survie avec quelques combats dans l'univers de la piraterie si je comprends bien :jap:

On peut jouer avec un pote ? :o

---------------
n°16069315
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 17-04-2026 à 09:08:27  profilanswer

NODeath a écrit :

Non il est sorti hier.  :o

Moi qui savait pas trop à quoi jouer ce week end [:clooney16]

EDIT : Ah oui la date de sortie a été avancée à priori :D

Message édité par v4mpir3 le 17-04-2026 à 09:09:16

---------------
n°16069316
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 09:08:50  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Aucun intérêt pour la part, si ce n'est une surcouche tierce  [:michel_cymerde:7]

spa une surcouche justement, ça permet d'installer des jeux gog/epic sans avoir à installer leurs applis et leurs surcouches.
Et pas besoin d'ouvrir cet app quand tu voudras lancer un jeu.

---------------
n°16069317
vanloque
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 09:10:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ok, donc un jeu un peu survie avec quelques combats dans l'univers de la piraterie si je comprends bien :jap:

On peut jouer avec un pote ? :o

Oui il est pensé autant coop que solo.
Tu peux héberger tes potes et inversement.

Y'a aussi l'appli serveur dédié dispo dans steam une fois le jeu acheté.

Message édité par vanloque le 17-04-2026 à 09:10:27

---------------
n°16069322
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 17-04-2026 à 09:26:49  profilanswer

NODeath a écrit :

Colonel Sn@ke a écrit :

OSEF, je vois pas la différence :D
Ce qui m’intéresse, c’est la définition cible et la qualité d’image.

Il voulait lancer le débat du vendredi !  [:zedlefou:1] c'est malin, cette journée va être fade maintenant... :/

---------------
Gamertag : Acyd59
n°16069327
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 17-04-2026 à 09:35:23  profilanswer

Si l'usage du fsr c'est considéré comme TAF, quand y'en a pas c'est quoi ?  [:enchiz:4]

---------------
There's just less in it
n°16069334
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:51:06  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Comme beaucoup, ITAD + playnite (ou équivalent) et rulez.
J'ai tendance à accepter de payer 1€ de plus pour l'avoir sur steam par facilité/habitude et encore plus si c'est pour un jeu coop (car c'est peu parfois être plus simple à lancer), mais clairement je vais pas payer 20€ sur steam un jeu qui est en promo à 10€ ailleurs le jour où je l'achète. Et vu que j'achète quasi jamais Day1 j'ai souvent de grosses différences.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16069336
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2026 à 09:53:16  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Avant j'achetais partout. Mais depuis que j’ai pris un Steam Deck j'achète de préférence sur Steam. Ils sont fort...

n°16069337
hisvin

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:54:16  profilanswer

vanloque a écrit :

Gog galaxy centralise tout cela aussi.  :whistle:

n°16069339
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:59:06  profilanswer

J'ai fais la démo de Tainted Grail: The Fall of Avalon et franchement c'est ce que je recherchais depuis un moment, mais le prix m'a bien refroidi je vais devoir attendre une promo :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenrio le 17-04-2026 à 09:59:18

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16069343
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 17-04-2026 à 10:05:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

Si l'usage du fsr c'est considéré comme TAF, quand y'en a pas c'est quoi ?  [:enchiz:4]

TAF PRO MAX

n°16069344
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-04-2026 à 10:06:21  profilanswer

kenrio a écrit :

J'ai fais la démo de Tainted Grail: The Fall of Avalon et franchement c'est ce que je recherchais depuis un moment, mais le prix m'a bien refroidi je vais devoir attendre une promo :o

Il est à -37% sur Gog, si jamais :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°16069346
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:07:26  profilanswer

Caboc a écrit :

Il est à -37% sur Gog, si jamais :o

je suis comme chak j'aime steam  :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16069351
ours02

Transactions (1)
Posté le 17-04-2026 à 10:16:05  profilanswer

ChaK_ a écrit :

ça permet de lister TOUT les jeux qu'on a de dispo.
j'utilise tellement de plateformes, même si j'essaye de limiter mon backlog, il y a des jeux qu'on oublie qu'on a déjà recuperé.  

perso entre Steam, Epic, GOG, Amazon games, le launcher EA, le launcher Ubi, le launcher Rockstar (et je dois encore en oublier), on peut finir par en oublier.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°16069352
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:18:48  profilanswer

kenrio a écrit :

je suis comme chak j'aime steam  :o

Je l'ai pris sur gog  [:yiipaa:4]

n°16069357
kenshirooo

Transactions (21)
Posté le 17-04-2026 à 10:23:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Oh damn je l'avais pas vu comme cela !  [:vindev_hell]  

Flashback c'est un de mes piliers fondateurs jeuvidiesques  [:cerveau discobeck]  [:diskobeck]  

I NEED IT!

Ca me fait aussi grave penser à Flashback dans l'approche.  
C'est aussi un de mes plus grand souvenirs videoludiques de l'époque PS1.

n°16069359
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 17-04-2026 à 10:28:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Playnite fait tout, des tonnes de statistiques  [:atsuko] et même le full screen mode console sur la tv  [:flagadadim]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°16069366
cell

Transactions (3)
Posté le 17-04-2026 à 10:34:00  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Pareil, c'est bien souvent une clef steam. Mais du coup tainted grail + dlc, 38€ sur gog, ça c'est fait, vivement ce soir  [:deratisateur]

Tu as été rapide a convaincre :D

Tu me dira ce que tu en pense.

Juste un conseil, prend ton temps le lore est top.
Et fouille bien partout, le level design est super et y a des truc caché partout

C'est gâché de le faire en ligne droite celui la

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 17-04-2026 à 10:36:38
n°16069367
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:34:11  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Je l'ai pris sur gog  [:yiipaa:4]

arf  [:4lkaline:10]

---------------
n°16069368
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:34:15  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ca me fait aussi grave penser à Flashback dans l'approche.  
C'est aussi un de mes plus grand souvenirs videoludiques de l'époque PS1.

Flashback c’était sur 16 bits, c’était sa « suite » Fade to Black sur PS1.

n°16069382
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:44:25  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Flashback c’était sur 16 bits, c’était sa « suite » Fade to Black sur PS1.

+1

C'était le début des années 90 Flashback, j'ai du y jouer sur Amiga ou MS Dos, mon dieu j'ai le sentiment que ça remonte à la nuit des temps  [:sad frog:5]

n°16069386
charask8

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:47:15  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ah merci, je voulais justement demander des retours.
Ca me dirait bien sur le SD en complément de crimson desert :)

n°16069390
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-04-2026 à 10:51:10  profilanswer

Suite aux retours ici même sur Minos, j'ai testé la démo très généreuse qui permet de se faire une bonne idée du jeu. Attention toutefois, on est bloqué au level 3 donc limité en amélioration et la profondeur 4 est ultra punitive et ne reflète pas du tout du jeu final. J'ai joué longtemps sur la démo en attendant un message de fin mais en fait on est bridé par une difficulté lié à l'impossibilité de s'améliorer plus avant et par des vagues de héros vraiment trop dur pour notre niveau ce qui peu prêter a confusion en s'imaginant un jeu trop die & retry.  

Ce n'est pas le cas sur le jeu final que j'ai finalement acheté convaincu par la proposition. Le jeu complet est beaucoup plus progressif même si évidemment on garde une composante rogue like. Concernant le jeu en lui même je confirme tout le bien qui en été dit ici par Sanglier et V4mpir3. Le jeu est bien pensé et vite addictif. Il y a une histoire fil conducteur en trame de fond pour justifier d'enchainer les niveaux mais ce n'est pas du tout l'intêret principal du jeu. Ce n'est pas non plus totalement un Tower Defense car le but de concevoir des labyrinthe et des pièges n'est pas du tout de protéger son Lair mais juste de sauver sa vie. C'est donc plus une partie de cache cache ou vous allez faire tomber les ennemis dans des pièges et fondre sur les ennemis isolés pour les découper à la hache. En dehors des pièges il y a des tas d'outils de support qui permettent de split ou réorganiser les groupes et des murs que seul le minotaure peut traverser pour s'échapper ou embusquer des ennemis isolés avant qu'ils ne se regroupent avec les autres ennemis qui arrivent par d'autre portes d'arrivée. Bref le jeu est vraiment profond dans son gameplay et ne se contente pas juste d’enchaîner les ennemis avec des pièges dans un couloir comme dans les tower defense.  

Le jeu est un rogue like avec différents chemins entre les niveaux de profondeurs qui peuvent aussi amener à des épreuves autres que gérer des ennemis dans son labyrinthe. Certains niveaux sont à l'inverse à nous de traverser le labyrinthe en évitant les pièges et les ennemis pour aller à la sortie. D'autres niveaux sont des rencontres avec le Sphinx et des énigmes. Il y a peut être d'autre surprise je n'ai pas encore beaucoup de temps de jeu dessus. C'était juste pour souligner qu'il y a un peu diversité dans le jeu.

Le jeu a un prix vraiment très raisonnable (< 20€) et propose des heures de plaisir pour ceux qui aiment ce genre. Sans prétendre au Goty, c'est un jeu que je trouve vraiment sympa. Une belle surprise à prix sympa pour occuper ce mois d'Avril plutôt creux.

n°16069397
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 17-04-2026 à 10:55:19  profilanswer

Il y a une critique de Old Dog sur Minos qui va bien dans ton sens : https://youtu.be/b3z2cM7vcr8?si=Qiw9qeCkmYlGtjzz

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19864  19865  19866  ..  19950  19951  19952  19953  19954  19955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)