Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4984  4985  4986  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11279204
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manowar71 a écrit :

Et c'est pas prêt de s'arreter les levées de fond pendant les EA sont énorme pour certains ^^

Ouais enfin ca va forcement ralentir a un moment. Comme avec chaque mode (surtout si elle est fulgurante), les gens finiront par se lasser.
On est clairement dans la pente descendante d'un age d'or, peu de chances qu'on retrouve la dynamique de 2011-2012.
Par contre il y a de grandes chances que tout ca se stabilise, via une épuration globale de l'offre suite au délaissement des projets vaporware après des deceptions successives.

[:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 04-02-2015 à 09:34:25
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 09:33:28  profilanswer

n°11279227
iskor

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:40:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La montée soudaine de la hype Darkest Dungeon me fait penser a celle de Dungeon of the Endless.

[:gibbactu]  
Gibbactu

• Hifumi Kono galere un peu avec son Kickstarter pour le successeur spirituel des Clock Tower, nommé NightCry. Du coup son studio a sorti hier une video de gameplay censée rassurer : c'est pas gagné. Entre les textures de 2003, les animations dignes d'un mauvais Bethesda, et l'héroine stéréotypée qui ne veut surtout pas retirer ses talons pour faire moins de bruit, on a vraiment l'impression d'etre devant un trailer de jeu PS2.

http://i.imgur.com/N5rAyMn.png

• Deja plus de chances de réussite pour Starr Mazer, un projet KS ambitieux qui allie point&click, avendute et shoot'em up de facon fluide sur une DA retro tres sympa avec des animations de folie. Les artistes ont un sacré talent, je vous laisse juger :  

http://i.imgur.com/wAhUQ6E.gif
http://i.imgur.com/Wp0c4Jk.gif
http://i.imgur.com/rRSbg1Z.gif
http://i.imgur.com/Lxhqv8f.gif

Effectivement, sacré talent, c'est magnifique!  :love:  

n°11279232
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:41:51  profilanswer

Vous découvrez à peine maintenant que stoon est un testeur bidon?

n°11279240
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 04-02-2015 à 09:43:59  profilanswer

Ça y est, après ExServ ça va être le tour de Stoon à base de ouinouin il a défoncé mon jeu chéri il sait pas tester des jeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 04-02-2015 à 09:44:15

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11279246
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:45:42  profilanswer

Peut etre qu'il a testé en fonction de ses références graduelles ?  [:dileste:4]

n°11279264
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:52:00  profilanswer

n°11279267
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:52:49  profilanswer

pesos a écrit :

Ça y est, après ExServ ça va être le tour de Stoon à base de ouinouin il a défoncé mon jeu chéri il sait pas tester des jeux :o

Ouaip. Tout ça parce que les jeux de zombie c'est à la mode alors faut tout acheter. :o

Ni aussi arcade que L4D, ni vraiment survival. Bancal quoi.

Spoiler :

[:pingolu:1]

---------------
Chaînes Youtube / Twitch | Mon Sens critique
n°11279277
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 09:57:02  profilanswer

couilleshot a écrit :

un stream de chak? pour le voir flemme quit au bout de 2 mn? [:genghis77:3]

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11279303
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 04-02-2015 à 10:07:08  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Ouaip. Tout ça parce que les jeux de zombie c'est à la mode alors faut tout acheter. :o

Ni aussi arcade que L4D, ni vraiment survival. Bancal quoi.

Spoiler :

[:pingolu:1]

En 8 lettres : Techland [:rouliano34:2]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°11279322
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:12:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouais enfin ca va forcement ralentir a un moment. Comme avec chaque mode (surtout si elle est fulgurante), les gens finiront par se lasser.
On est clairement dans la pente descendante d'un age d'or, peu de chances qu'on retrouve la dynamique de 2011-2012.  
Par contre il y a de grandes chances que tout ca se stabilise, via une épuration globale de l'offre suite au délaissement des projets vaporware après des deceptions successives.

L'EA c'est le futur, que vous le vouliez ou non :/

Un Ks a le gros défaut de montrer un powerpoint et dire "ouais, on va faire ça !" Certains y arrivent, plein de personnes n'y arrivent pas. Donc les gens commencent à se méfier, mais visiblement KS résiste ...

A l'inverse, un EA n'est pas un don, mais un achat. Donc tant que certaines personnes achèteront les EA (surtout qu'on les trouve au même endroit que les jeux terminés dans steam, sans distinction particulière (ie : facile de se faire avoir si on fait pas gaffe)), ils auront le vent en poupe.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 10:12:50  profilanswer

n°11279328
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 04-02-2015 à 10:15:18  profilanswer

pojev a écrit :

Bof. Si les gens n'achètent pas ils remballeront vite leur délire. Perso je m'interdit d'acheter des jeux en EA parce que je trouve le principe très limite, même si certains jeux me font grave envie (comme Invisible Inc. ou Darkest Dungeon justement) je préfère attendre qu'ils sortent en version finale.

---------------
n°11279331
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:15:34  profilanswer

pesos a écrit :

En 8 lettres : Techland Tabouret [:rouliano34:2]

FYP

Spoiler :

désolé ça m'a fait penser à ça : http://www.dailymotion.com/video/x [...] -motus_fun

---------------
SteamID : NoForgiv
n°11279333
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-02-2015 à 10:16:08  profilanswer

Un EA c'est clairement mieux qu'un KS :o

n°11279339
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:17:55  profilanswer

pesos a écrit :

Bof. Si les gens n'achètent pas ils remballeront vite leur délire. Perso je m'interdit d'acheter des jeux en EA parce que je trouve le principe très limite, même si certains jeux me font grave envie (comme Invisible Inc. ou Darkest Dungeon justement) je préfère attendre qu'ils sortent en version finale.

Ah mais exactement pareil, déjà que j'achète rarement des jeux neufs :o
Le soucis c'est pas toi, c'est les autres. Et c'est la majorité qui fera vivre (ou non) les EA.

SenorPollo a écrit :

Toutafé  :jap:  
Mais perso je préfère un jeu terminé. Ca exclu donc tous les jeu EA (et aussi les jeux Electronics Arts, mais là je m'égare  :whistle: )

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11279344
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:19:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca dépend si l'EA est à base de "on a fini le jeu  [:kras$:4] mais il manque quelques classes et objets" ou si c'est "on a fait l'acte 1 encore 3 à faire lol soutenez nous  [:sneijder:3]". Pour le 2èm, avec les temps de développement de certains, c'est du pareil au même qu'un KS bancal...

---------------
n°11279347
Krysalgir

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:20:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Faudrait voir les stats, mais je suis pas si sur que ca...
KS t'as qd meme l'obligation de te sortir les oid' pour justifier la levee de fonds.
EA tu peux rester 20 ans en mode pepouze avec du comestique pour satisfaire le peuple.

(apres tu peux combo KS et EA, mais ca fait vraiment "je prends le pognon, et je me casse sur une ile du pacifique avec des prostiputes de luxe et 30Kgs de coke" )

n°11279353
Krysalgir

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:21:43  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

Ca dépend si l'EA est à base de "on a fini le jeu  [:kras$:4] mais il manque quelques classes et objets" ou si c'est "on a fait l'acte 1 encore 3 à faire lol soutenez nous  [:sneijder:3]". Pour le 2èm, avec les temps de développement de certains, c'est du pareil au même qu'un KS bancal...

http://stkr.es/p/zuc

n°11279356
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:22:27  profilanswer

pesos a écrit :

Oui voila. En général tu te fais avoir une ou deux fois, apres tu te calmes sur les EA. A force, tout le monde aura eu son bapteme du feu.

Et pareil pour les jeux attendus. :D

n°11279371
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:28:04  profilanswer

star citizen est un EA et un ks pourtant ils ont pas de soucis de rentrée d'argent [:hishonss:1]
72M$ hier  :o

Message édité par kenrio le 04-02-2015 à 10:28:36

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11279372
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:28:21  profilanswer

pojev a écrit :

Un Ks a le gros défaut de montrer un powerpoint et dire "ouais, on va faire ça !" Certains y arrivent, plein de personnes n'y arrivent pas. Donc les gens commencent à se méfier, mais visiblement KS résiste ...

A l'inverse, un EA n'est pas un don, mais un achat. Donc tant que certaines personnes achèteront les EA (surtout qu'on les trouve au même endroit que les jeux terminés dans steam, sans distinction particulière (ie : facile de se faire avoir si on fait pas gaffe)), ils auront le vent en poupe.

Le futur je sais pas, mais c'est déjà plushonnête et plus sain que KS c'est clair. Pour moi c'est complémentaire à l'industrie classique, une forme de crowdfunding équilibré. Certains dev s'en servent aussi pour modifier à la volée leur jeu en fonction des retours.
En ce moment, les dev' de Crowfall expliquent clairement qu'ils n'ont pas encore fixé l'ensemble du gameplay du jeu, et qu'ils comptent sur la communauté pour se décider et faire émerger des idées. Sans EA pour autant, cela dit.
On aime ou pas (perso je suis pas très fan) mais y'a un créneau.

SenorPollo a écrit :

:jap:

Krysalgir a écrit :

KS t'as qd meme l'obligation de te sortir les oid' pour justifier la levee de fonds.
EA tu peux rester 20 ans en mode pepouze avec du comestique pour satisfaire le peuple.

(apres tu peux combo KS et EA, mais ca fait vraiment "je prends le pognon, et je me casse sur une ile du pacifique avec des prostiputes de luxe et 30Kgs de coke" )

Mais lol. KS il faut être bon en marketing, plus la poudre aux yeux est bonne, plus tu touches de pépettes, en arnaquant au passage les mecs qui lachent 300€ pour avoir une copie du jeu et leur nom dans le générique.
Au moins une EA t'es sensé avoir une démo jouable, et on te demande pas plus que le prix du jeu.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11279378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:29:12  answer

C'est pas tant la haine des EA ou kickstarter, le probleme c'est que les dites EA arrivent en front page de steam au milieu des produits finis.

Je suis personnellement d'accord avec kikasstou, ça gène grandement la lisibilité et la recherche de jeux, j'aimerais un section dédiée à la greenlight.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2015 à 10:29:49
n°11279381
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:30:08  profilanswer

C'est le rejet de l'arnaque. Je me suis jamais fait scammé, ça m'empêche pas de critiquer ceux qui le pratiquent (les arnaqueurs pour la malhonnêteté et les victimes pour leur bétise). Après, il faut rester modéré, une EA peut être une alternative intéressante dans certains cas.
KS reste une arnaque totale pour moi, par contre (sauf quand ça revient à un EA déguisé).

---------------
n°11279387
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:31:57  profilanswer

Perso je suis totalement pour, le souci c'est qu'aujourd'hui ces procédés sont travestis en vitrines de vaporwares par une majorité de projets.
Mais comme je disais tout a l'heure le niveau ne peut que s'elever avec le temps, il suffit d'attendre.

Message édité par gibbonaz le 04-02-2015 à 10:32:30
n°11279388
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:32:03  answer

zephiel a écrit :

KS reste une arnaque totale pour moi, par contre (sauf quand ça revient à un EA déguisé).

Je ne vois pas en quoi c'est une arnaque. Perso j'ai backé divinity orginal sin et pillar of eternity. Le premier a été un grand succès et le second on saura bientôt.

Y'a a boire et à manger, faut simplement avoir un minimum de flair et ne pas lancer 500$ sur le prochain rainbow bear unicorn killing kitten :o

n°11279393
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 04-02-2015 à 10:32:33  profilanswer

Bordel z'êtes chiants avec vos hype, j'étais tombé par hasard sur Darkest Dungeon avant hier, j'ai pensé "ca a l'air cool quand même, mais faut résister, plein de trucs à finir!". Et la je vous lis.

Résultat j'ai rajouté un rappel dans Google Agenda pour ce soir : "acheter Darkest Dungeon" [:kalymereau]

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°11279397
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:34:08  profilanswer

Ca a déjà été dit, mais les gros problèmes c'est que ça devient une norme en ce moment et bon, moi perso j'achète pas un jeu de société sans les pions (pour grossir le trait hein), et que l'une des conséquences avec cette normalisation c'est que c'est mélangé sur steam avec les jeux finis. Du coup tu peux te planter/qu'on te pousse à adhérer.

Egalement, Y'a certains jeux en EA où bizarrement, une fois que les devs ont reçu l'argent, se mettent à trainer à mort pour continuer à développer. C'est sûr que c'est humain, une fois que t'es sécurisé financièrement, bah t'es moins pressé pour boucler ton boulot. :o

---------------
n°11279398
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-02-2015 à 10:34:11  profilanswer

Le problème de KS c'est que c'est beaucoup de merde pour quelques perles. J'ai encore honte d'avoir revendu la Ouya à un pote...

n°11279400
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:34:16  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bordel z'êtes chiants avec vos hype, j'étais tombé par hasard sur Darkest Dungeon avant hier, j'ai pensé "ca a l'air cool quand même, mais faut résister, plein de trucs à finir!". Et la je vous lis.

Résultat j'ai rajouté un rappel dans Google Agenda pour ce soir : "acheter Darkest Dungeon" [:kalymereau]

Si tu as besoin d'un rappel, c'est que tu n'es pas assez hypé.  [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11279401
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:34:22  profilanswer

SaDsOuL a écrit :

[:serious thread]  
KS et EA sont des modes de financement.
KS = don
EA = achat

Quand tu fais un don, tu n'as rien en échange, sauf si tu donnes plus que certains palliers. Mais bon, ça veut dire que tu risques de payer un jeu 100€ alors qu'il sera vendu 20 ... Donc tu as accepté de DONNER 80€ pour que le jeu soit développé.

EA, tu achètes quelque chose.

Dans les deux cas, tu peux avoir des gens peu scrupuleux qui ne finiront pas le jeu. C'est pas dépendant du mode de financement.

Maintenant, si on regarde Minecraft, Terraria, Starbound (pour ceux que je connais), est-ce qu'au final ça ne serait pas des EA pas terminés, vu qu'ils rajoutent de temps en temps des updates ? Pareil pour Nethack ! Mais bon, lui il est gratuit :o

Et pour les DLC alors ? Est-ce que ça ne serait pas "on a rajouté du contenu pour que les gens qui ont le jeu raquent encore" ? (avec le second effet kiss kool : si tu as acheté le jeu day one, tu payeras plus cher que le mec qui l'a acheté en promo (à la sortie de l'extension)).

Krysalgir a écrit :

Mais le chef de projet fait ce qu'il veut avec l'argent qu'il a, que ce soit un KS, un EA, ou tout autre projet. Une fois que t'as backé, plus personne n'a d'obligation. D'ailleurs, c'est pareil pour un jeu sorti (surtout un jeu ubi :o ) : une fois sorti, ils ne sont absolument pas obligés de sortir de patch. Tu as acheté, tampis pour toi. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des tests, qui permettent - normalement - de certifier que tu achètes bien un jeu terminé.

---------------
n°11279403
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:34:54  profilanswer

T'in on peut faire de ces trucs sur Besieged  [:delarue]

n°11279411
SaDsOuL
Faux Casual
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:37:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Mais lol. KS il faut être bon en marketing, plus la poudre aux yeux est bonne, plus tu touches de pépettes, en arnaquant au passage les mecs qui lachent 300€ pour avoir une copie du jeu et leur nom dans le générique.

Moi quand je vois ça avec certains KS, je me dis que ça va, la crise ça touche pas tout le monde et y'a encore du pognon.  [:2pacshakur]

---------------
n°11279415
guigr

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:39:10  profilanswer

Un jeu qui mérite hors Quickstarter/HS, c'est Game of Thrones de Telltale dont l'épisode 2 est sorti hier. Recommandé aux fans du vieux George ou simplement de fantasy.
Topic compliant vu qu'on n'a plus les réflexes suffisants pour jouer à des vrais jeux [:adodonicoco]

n°11279422
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-02-2015 à 10:40:31  profilanswer

pojev a écrit :

[:serious thread]  
KS et EA sont des modes de financement.
KS = don
EA = achat

Quand tu fais un don, tu n'as rien en échange, sauf si tu donnes plus que certains palliers. Mais bon, ça veut dire que tu risques de payer un jeu 100€ alors qu'il sera vendu 20 ... Donc tu as accepté de DONNER 80€ pour que le jeu soit développé.

EA, tu achètes quelque chose.

Dans les deux cas, tu peux avoir des gens peu scrupuleux qui ne finiront pas le jeu. C'est pas dépendant du mode de financement.

Maintenant, si on regarde Minecraft, Terraria, Starbound (pour ceux que je connais), est-ce qu'au final ça ne serait pas des EA pas terminés, vu qu'ils rajoutent de temps en temps des updates ? Pareil pour Nethack ! Mais bon, lui il est gratuit :o

Et pour les DLC alors ? Est-ce que ça ne serait pas "on a rajouté du contenu pour que les gens qui ont le jeu raquent encore" ? (avec le second effet kiss kool : si tu as acheté le jeu day one, tu payeras plus cher que le mec qui l'a acheté en promo (à la sortie de l'extension)).

pojev a écrit :

Mais le chef de projet fait ce qu'il veut avec l'argent qu'il a, que ce soit un KS, un EA, ou tout autre projet. Une fois que t'as backé, plus personne n'a d'obligation. D'ailleurs, c'est pareil pour un jeu sorti (surtout un jeu ubi :o ) : une fois sorti, ils ne sont absolument pas obligés de sortir de patch. Tu as acheté, tampis pour toi. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des tests, qui permettent - normalement - de certifier que tu achètes bien un jeu terminé.

Pour le droit français, le KS, c'est une pre vente et non un don.

n°11279439
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:46:29  profilanswer

Je bosse dans un grand groupe, et à une époque, il fallait que je fasse des powerpoint pour expliquer pourquoi il fallait faire la modification X. Pour monter le powerpoint, il fallait aller voir plein de services, histoire de consolider les données (genre tu vas voir le département de sécurité pour avoir le petit mot "oui, si on fait pas ça, il y a un fort risque que tout brule". Après, c'est le projet qui décide, mais le petit mot a son importance).
Et quand t'en as rempli 2/3, tu te poses une question existentielle : et si je n'allais pas voir les différents services et que je remplissais tout moi même, est-ce que ça passerai ? Et la réponse est oui.

Bin tu vois, un KS, c'est exactement la même chose : t'as un mec qui te présente un powerpoint (donc rien de concret), et la seule chose que t'as sous les yeux, c'est du vent. Alors certains sont consciencieux, et ont tout bien fait l'étude pour dire "on a besoin de tant, et on terminera le projet à telle date". Et t'en as d'autres qui ont pas eu envie de le faire, mais qui sont fort pour vendre du vent (on appelle ça des commerciaux :o ).

Quand tu backes, c'est que tu as été attiré(e) par le projet. Mais rien ne te prouve que le projet ira à terme. Rien ne te prouve que ce que tu as backé sera un jour réel.

Un EA c'est exactement pareil. En moins cher :o

C'est pour ça que j'attends un test avant d'acheter. Au moins, quelqu'un a cherché à voir si le jeu correspondait à un jeu, et ce n'est pas basé sur un powerpoint mais sur du concret.

Après, que tu acceptes de backer, ok, pas de soucis pour moi. J'ai d'ailleurs backé le film Noob (j'espère qu'il sera bon  [:eric le-looser] ) dans cette optique. Mais je sais que l'équipe de noob, ça fait 10 ans qu'il font des trucs entre potes, et 5/6 ans qu'ils ont fait un projet sérieux et dont le film sera le dénouement de l'histoire.

---------------
n°11279440
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:47:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Pour le droit français, le KS, c'est une pre vente et non un don.

Comment ça peut être une prévente, sachant que tu peux donner 5€, soit moins que le prix du jeu, et que tu n'auras rien en retour (sauf peut-être ton nom au générique - mais ça dépend du KS) ?

---------------
n°11279441
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 04-02-2015 à 10:47:57  profilanswer

pojev a écrit :

Je bosse dans un grand groupe, et à une époque, il fallait que je fasse des powerpoint pour expliquer pourquoi il fallait faire la modification X. Pour monter le powerpoint, il fallait aller voir plein de services, histoire de consolider les données (genre tu vas voir le département de sécurité pour avoir le petit mot "oui, si on fait pas ça, il y a un fort risque que tout brule". Après, c'est le projet qui décide, mais le petit mot a son importance).
Et quand t'en as rempli 2/3, tu te poses une question existentielle : et si je n'allais pas voir les différents services et que je remplissais tout moi même, est-ce que ça passerai ? Et la réponse est oui.

Bin tu vois, un KS, c'est exactement la même chose : t'as un mec qui te présente un powerpoint (donc rien de concret), et la seule chose que t'as sous les yeux, c'est du vent. Alors certains sont consciencieux, et ont tout bien fait l'étude pour dire "on a besoin de tant, et on terminera le projet à telle date". Et t'en as d'autres qui ont pas eu envie de le faire, mais qui sont fort pour vendre du vent (on appelle ça des commerciaux :o ).

Quand tu backes, c'est que tu as été attiré(e) par le projet. Mais rien ne te prouve que le projet ira à terme. Rien ne te prouve que ce que tu as backé sera un jour réel.

Un EA c'est exactement pareil. En moins cher :o

C'est pour ça que j'attends un test avant d'acheter. Au moins, quelqu'un a cherché à voir si le jeu correspondait à un jeu, et ce n'est pas basé sur un powerpoint mais sur du concret.

Après, que tu acceptes de backer, ok, pas de soucis pour moi. J'ai d'ailleurs backé le film Noob (j'espère qu'il sera bon  [:eric le-looser] ) dans cette optique. Mais je sais que l'équipe de noob, ça fait 10 ans qu'il font des trucs entre potes, et 5/6 ans qu'ils ont fait un projet sérieux et dont le film sera le dénouement de l'histoire.

Tu sais que le premier est sortie ?

n°11279446
kenrio

Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:49:56  profilanswer

pojev a écrit :

Bin tu vois, un KS, c'est exactement la même chose : t'as un mec qui te présente un powerpoint (donc rien de concret),  

les projets qui fonctionnent la plus part du temps ont un prototype c'est pas que du vent

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11279448
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-02-2015 à 10:49:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'in on peut faire de ces trucs sur Besieged  [:delarue]

Celui-là j'ai vraiment envie d'acheter aussi... Ça me parle tout de suite ce genre de jeu où tu peux expérimenter des trucs, construire, améliorer, transformer.

Mais bon Tétanos a dit que le jeu était vraiment trop early :/

---------------
Steam ID
n°11279449
pojev
Transactions (0)
Posté le 04-02-2015 à 10:50:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu sais que le premier est sortie ?

Non, même pas  [:eric le-looser]  
J'étais en train de me dire qu'il fallait que je me renseigne d'ailleurs  [:eric le-looser]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4984  4985  4986  ..  19786  19787  19788  19789  19790  19791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)