Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11241592
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-01-2015 à 20:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

tom le chat a écrit :

Faut juste prier pour que Valve fasse pas faillite.

Si c'était le cas on pourrait récupérer nos licences sans DRM non? [:baragor]

Enfin j'imagine la panique générale [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2015 à 20:51:14

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 20:50:53  profilanswer

n°11241597
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 20:52:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Paraît qu'ils ont prévu une solution en cas de pépin mais bon, va stocker 200+ jeux sur ton DD.

n°11241600
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 20:53:06  profilanswer

Too big to fail.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2015 à 20:53:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11241610
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 20:56:26  profilanswer

Ici radio Londres : à 9 P.M. Jacques le guerrier enverra un MP3 sur la Touche.  

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-01-2015 à 20:58:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11241612
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 20-01-2015 à 20:57:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ici radio Londres : à 9 P.M. Jacques le guerrier enverra un MP3 sur la Touche.  

http://www.qualicapt.com/Images/icone-fleche-bas.png

Message édité par jakwarrior le 20-01-2015 à 20:58:08

---------------
The Tartuffe Bay
n°11241615
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 20:59:07  profilanswer

tch tch tango bravo reçu. terminé tch tch [:starfox]

---------------
:o :o :o
n°11241619
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:01:17  answer

Theta Iota Kappa [:showbu] Lambda

n°11241627
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2015 à 21:03:27  profilanswer

tom le chat a écrit :

Paraît qu'ils ont prévu une solution en cas de pépin mais bon, va stocker 200+ jeux sur ton DD.

Faillite de Valve -> Pénurie des DD/SSD -> Flambage des prix. Manquerait plus qu'un tsunami en Asie et le monde du jeu vidéo serait rebooté et la prophétie de MM se réaliserait [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2015 à 21:04:38

---------------
Steam ID
n°11241635
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 20-01-2015 à 21:05:44  profilanswer

Bof, y'aurait toujours moyen de se procurer des copies de sauvegarde sur le net :o

n°11241636
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:05:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Faillite de Valve -> Pénurie des DD/SSD -> Flambage des prix. Manquerait plus qu'un tsunami en Asie et le monde du jeu vidéo serait rebooté et la prophétie de MM se réaliserait [:ge haussmann]

[:max evans]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 21:05:49  profilanswer

n°11241639
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-01-2015 à 21:06:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Too big to fail.

va dire ca à kodak  [:hahasparta]

n°11241641
raoulator

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:08:15  profilanswer

Resident evil HD a 12 euros sur nuveem.
Du coup, je me tatte [:million dollar baby]

n°11241643
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:08:42  profilanswer

Kodak te permettait de garder tes photos développées et a été remplacée par une technologie plus efficace. :o

---------------
n°11241645
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:09:10  profilanswer

raoulator a écrit :

Honnêtement je le prendrai quand il sera moins cher, mais je le prendrai.

---------------
n°11241647
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 20-01-2015 à 21:09:25  profilanswer

C'est une blague les 18 Go de Resident Evil HD Remaster , ils ont fait comment pour faire cette chose en 18 Go [:the douche king:1]  
La gueule de l'animation qui dure 10 bonnes secondes à chaque fois qu'elle rentre dans une pièce [:toto le hros]  

https://www.youtube.com/watch?v=9aNaOhKl11Y

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 20-01-2015 à 21:13:54

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11241648
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2015 à 21:09:40  profilanswer

raoulator a écrit :

Si t'es fan de la saga et que t'as pas fait la version GC c'est du must buy sinon ça se réfléchit :o

---------------
Steam ID
n°11241650
syksjel

Transactions (17)
Posté le 20-01-2015 à 21:10:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Kodak te permettait de garder tes photos développées et a été remplacée par une technologie plus efficace. :o

Au bucher  [:neernitt:1] :o

---------------
Feedback
n°11241656
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-01-2015 à 21:12:55  profilanswer

tom le chat a écrit :

Faut juste prier pour que Valve fasse pas faillite.

Je fais plus confiance à Gabe pour garder mes CD qu'a moi même, il m'a jamais déçu, par contre je me suis retrouvé plusieurs fois comme un con devant une boite avec un cd manquant dans le passé. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11241666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:17:54  answer

Meganne a écrit :

Un de mes BGE. Vivement une série ou un film à la con avec des vampires ça fera revenir la hype. :love:

Un Date Sim ? :o

n°11241675
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:24:20  profilanswer

[:everything4free]

n°11241681
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 20-01-2015 à 21:28:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

on a bien vu le bordel pour le passage de GFWL au format steam pour une toute petite poignée de gros jeux de très gros éditeurs :/

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11241693
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:35:45  profilanswer

CR : Peut-on commencer WoW 10 ans après sa création ?

Alors que l'industrie du MMO commence à comprendre que la notion de WoW-killer est une chimère, que les concepteurs boudés par le public prédisent régulièrement, au choix : la fin des MMO themepark, la fin des MMO à abonnement, la fin des MMO tout court, World of Warcraft continue son bonhomme de chemin, suivi par des millions de fans drogués, nostalgiques, ou tout simplement convaincus par les qualités intrinsèques du jeu.

De quoi on parle, ici ?

L'objectif de ce CR n'est absolument pas de faire une critique de WoW, je (nous) n'y ai pas assez joué pour cela. Le but de ce CR est d'apporter un avis argumenté sur l'intérêt du jeu pour un joueur qui souhaiterai commencer WoW maintenant, en 2015. Toute la critique, toute l'expérience est uniquement tournée sur cet aspect précis. Ce CR rapporte une expérience collective et les conclusions auxquelles je suis arrivé en vivant cette expérience et en débriefant avec mon équipe.

Le déroulement de l'expérience

Nous sommes 4 joueurs aux profils vidéoludiques différents. Difficile de parler de représentativité avec 4 personnes, mais la palette est large :
1 joueur de 25 ans, joueur régulier, expérience significative en MMO
1 joueuse de 27 ans, joueuse épisodique, faible expérience en MMO
1 joueur de 32 ans, joueur régulier, forte expérience des MMO (moi)
1 joueuse de 40 ans, joueuse occasionnelle, aucune expérience des MMO
Soit 2 profils expérimentés et 2 profils novices, ainsi que 2 hommes et 2 femmes, et une palette d'âge allant de 25 à 40 ans.

Premier contact avec Blizzard

Étant le plus motivé et le plus expérimenté, c'est moi qui ait tout organisé. Première étape, aller sur le site officiel pour comprendre comment accéder au jeu et créer le compte. Là, surprise, le site officiel prend la peine d'expliquer, le plus simplement possible, ce qu'est un MMORPG. Ça peut prêter à sourire, mais quand on vend un service, la moindre des choses est d'en expliciter les contours. Blizzard le fait, et le fait plutôt bien, contrairement à la plupart de ses concurrents. La création du compte et le téléchargement du launcher, puis du client se déroule sans histoire. La possibilité de commencer à jouer quasi instantanément est excellente (d'autant plus que le téléchargement est très long), même si ça reste risqué (voir plus loin).

Premiers pas en jeu

Dès le départ, nous avions convenu de quelques points ensemble :
jouer systématiquement ensemble, c'est-à-dire limiter au maximum le jeu solo et surtout le jeu hors créneaux convenus ensemble
jouer à la version gratuite, bridée au lv20
arrêter une fois le lv20 atteint pour faire le point
jouer en étant en communication vocale (nous avons utilisé Skype)
faire des sessions de 1h-1h30 maximum
Les personnages créés furent 2 Worgens, 1 nain et 1 gnome. Nous avons eu 3 DPS et un tank. Heureusement que j'étais là pour expliquer qu'il serait difficile de jouer ensemble si nous ne faisions pas partie de la même « nation ». Ce n'est pas forcément évident pour un novice...
Première déception, nous ne pouvions pas jouer ensemble directement, même si cela peut sembler logique : il est toujours nécessaire de prendre ses marques lorsqu'on commence un MMORPG, de préférence au calme. Pour les deux joueurs expérimentés, la prise en main est immédiate, WoW est pile dans les standards (normal vu qu'il a largement contribué à les populariser...). Pour les 2 novices, la prise en main est plus délicate, mais rien d'insurmontable, surtout en gardant le contact en vocal.
Deuxième déception : impossible de grouper en compte gratuit. Le problème sera contourné en achetant un jeu (pour 4 :D ) avec 1 mois d'abonnement (7€50). A cette occasion, j'ai eu l'occasion de tester le support Blizzard. Notamment le support en direct par tchat. Je n'ai jamais connu un support aussi efficace, j'ai été positivement impressionné.

Les 10 premiers niveaux

Passé les 2-3h de découverte, le nain et le gnome se retrouvent et peuvent jouer ensemble. Pour les 2 Worgens, un soucis d'organisation va poser problème : l'un des deux joueurs prend trop d'avance et quitte la première zone instanciée. Le deuxième joueur, inexpérimenté, galérera presque jusqu'à la fin sur cette instance, bloqué trop régulièrement par des quêtes mal comprises, mal expliquées, parfois un peu bancales et miné par des soucis de téléchargements incomplets (oui, jouer pendant le téléchargement expose à des surprises...). Ce point là va gâcher l'expérience des deux joueurs jusqu'à la fin de l'expérience.
Cependant, le temps passe vite et nous avons été surpris à régulièrement dépasser un peu l'heure de jeu initialement programmée.

Les 10 niveaux suivants

La lassitude arrive très vite. Les quêtes inintéressantes se suivent et se ressemblent, inutile de lire des textes fades et sans importance, on regarde la carte, on va tuer les mobs, on rend la quête. On regarde la montre, et finalement on se force un peu : « bon aller, on finit ce niveau, ça fera ça de moins à faire la prochaine fois ». Les quêtes ne sont pas partagées dans le groupe, et il faut toujours vérifier que le mob tué a bien été compté, ou que l'objet à rendre a bien été récupéré par tout le monde. Seul les changements de map réveillent l'intérêt, chaque zone possédant son charme unique.
Notre équipière seule et inexpérimentée, quant à elle, aura le loisir de tester toutes les galères possibles (morts à répétition sur une quête incomprise, quêtes buguées, PNJ introuvable,...)

Le final : le premier donjon

Assez déçus de l'expérience, on se motive malgré tout à essayer quelque chose d'un peu différent que le pve de base (ie les quêtes et le bash) en faisant un donjon, le seul à notre portée. Une bonne surprise : les donjons sont accessibles directement via un outil de recherche, et si jamais on galère on a le codex pour nous aider. Mais une déception aussi : impossible (?) de lancer le donjon sans être 5, il va donc nous falloir jouer avec un inconnu... Et là, pas de surprise, impossible de prendre notre temps, il faut suivre le rythme, sans forcément comprendre ce qui se passe, l'expérience ressemble donc finalement à un bash amélioré dans un environnement un peu plus complexe et émaillé de boss qui ne demanderont aucune réflexion et ne poseront aucune difficulté.

Notre bilan :

Accessibilité

C'est probablement le seul point qui nous a partagé : les deux joueurs expérimentés ont trouvé le jeu ultra simple à prendre en main, tout est intuitif car identique à la plupart des autres MMO. C'est logique : WoW a fortement participé à l'élaboration d'un standard, et s'est régulièrement mis à la page par la suite. Par contre, les deux novices ont eu du mal à saisir l'ensemble des commandes et logiques. La mini-map peu évidente, les informations de quêtes, les objectifs, les diverses interfaces (équipement, sac,...) ne sont pas expliquées et nécessitent des  éclaircissements rapides en vocal pour être utilisables.

Intérêt ludique

Là, le jeu fait l'unanimité : inintéressant. Mais pas pour les mêmes raisons. Les deux joueurs expérimentés ont eu l'occasion de tester mieux et WoW accuse assez nettement son âge sur ce point (attention rappelez-vous que nous n'avons testé que les 20 premiers niveaux). Il ne donne pas envie d'aller plus loin, la concurrence fait largement mieux. Pour les deux novices, l'expérience a été monotone, l'intérêt très vite estompé : une fois le concept saisi et les quelques sorts de départ maîtrisés, le jeu manque cruellement de nouveautés régulières, que ce soit au niveau de l'exploration, des quêtes, des activités accessibles sur ces 20 premiers niveaux. Le craft n'est tellement pas mis en avant que seul l'un d'entre nous à eu l'occasion de prendre un métier, sans pour autant en avoir l'utilité. Le donjon, qui aurait pu relancer l'intérêt, est fortement tombé à plat à cause de l'obligation de prendre un pick-up. Et de toute façon, cela reste une succession de combats identiques (à ce niveau, toujours pareil).

Tout est à jeter, alors ?

Loin de là ! Un point a lui aussi fait l'unanimité : la beauté du jeu. Le design simple, un peu cartoon, très soigné, avec des décors vastes et fouillés, nous a tous plu. Les quelques parcours aériens sont d'ailleurs très agréables et participent énormément à l'immersion. Le fait de pouvoir se retrouver en vocal aide bien à partager une expérience de jeu commune, même si les personnages ne sont pas forcément ensemble sur la map. Et c'est bien cette immersion commune qui a été agréable, et que nous aurions tous voulu voir mieux réussie.  

Conclusion

WoW est un jeu particulièrement soigné, y compris en dehors du jeu : le site est assez clair et très complet, le launcher très performant, le support est probablement le meilleur que j'ai pu contacter. En jeu, c'est moins évident, mais quelques signes montrent le soin apporté à la réalisation : le codex des donjons, par exemple.
Mais WoW a dix ans, et ça se sent. Le gameplay est comme une vieille maison rénovée : en apparence, tout semble propre et actuel, mais derrière la peinture la structure même n'a pas bougé, et le jeu ne tient pas la comparaison avec des jeux plus récents. Là encore, le commentaire n'est valable que sur la portion de jeu concernée, c'est-à-dire les tous premiers pas. Mais les vétérans du MMORPG auront du mal à rester plus longtemps (sauf bonne raison indépendante de leur expérience du jeu) car ils auront vraiment l'impression de régresser, tandis que les novices chercheront l'intérêt et seront découragés avant de connaître le jeu en profondeur.

Si WoW a autant de succès, c'est indubitablement parce que c'est un bon jeu. Autant un jeu vidéo offline peut bien se vendre tout en étant minable, autant un MMO de 10 ans qui continue à vendre des millions d'abonnements tous les mois ne peut être que de très bonne qualité. Mais c'est un jeu qui s'adresse presque exclusivement à ceux qui l'ont connu plus tôt, à l'époque où la concurrence n'était pas aussi acérée et pléthorique. Ce sont aussi les seuls joueurs qui profitent pleinement de toutes les améliorations successives du jeu et le connaissent suffisamment pour savoir où trouver ce qui leur procure un si grand plaisir de jeu. Les autres passeront presque systématiquement à côté.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11241701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:38:08  answer

bauer_attitude a écrit :

Si t'es fan de la saga et que t'as pas fait la version GC c'est du must buy sinon ça se réfléchit :o

Le truc, c'est que des survival horror de ce calibre, y'en a plus tellement aujourd'hui. Dernièrement on a eu Evil Wthin que je trouve raté sur beaucoup d'aspects, imo. A vouloir contenter tous le monde et mélanger les genres, on se retrouve avec un truc hyper bancal et pas forcément amusant. Reste l'ambiance sur quelques chapitres. Du coup, RE Remaster permet de retrouver les bonnes vieilles sensations d'antan comme une vraie gestion d'inventaire, propre au genre, des énigmes, des boss et une ambiance bien fichue.  

L'option moderne donne des déplacements plus précis et même si ça reste toujours rigide, je dois dire que ça ne me perturbe pas plus que ça. Pourtant c'était bien le seul point que je reprochais au jeu aujourd'hui. Graphiquement, c'est du GC en 1080p mais avec une gestion de lumière plus élaboré quand même, notamment les projections sur les personnages, ça donne un côté moderne agréable. Pareil pour les modèles, que ce soit les personnages ou les items, le polish est suffisant pour avoir la sensation d'être devant un jeu récent. Le sound design a l'air d'être revu aussi, pas facile à dire parce-que ça fait longtemps que j'ai pas rejoué au jeu mais en tout cas, c'est hyper correct de ce côté.  

Puis, entendre la musique des pièces de sauvegarde, ça fait toujours un p'tit quelque chose [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 21:42:27
n°11241713
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:43:22  profilanswer

On est limite au 1080p dans resident evil HD :/

n°11241714
DivadG

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 21:43:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Super intéressant comme expérience.
J'aurai jamais vu WoW come difficilement accessible pour un novice du genre, mais ce que tu dis se tient :jap:

Message édité par DivadG le 20-01-2015 à 21:44:17
n°11241722
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-01-2015 à 21:47:59  profilanswer

Space a écrit :

C'est une blague les 18 Go de Resident Evil HD Remaster , ils ont fait comment pour faire cette chose en 18 Go [:the douche king:1]  
La gueule de l'animation qui dure 10 bonnes secondes à chaque fois qu'elle rentre dans une pièce [:toto le hros]  

https://www.youtube.com/watch?v=9aNaOhKl11Y

la caméra  [:bbale]  

bauer_attitude a écrit :

L'époque où fallait se cogner les patchs à la main, avoir le CD dans le lecteur... :o

Aujourd'hui tu lances ton client et t'as plus rien à t'occuper.

J'échangerais pas le système actuel contre le système à l'ancienne.

moi si, mais c'est parce que je suis un vieux con :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11241728
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-01-2015 à 21:50:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu prends trop de précaution et tes trop gentil dans ton cr fallait rentrer dans le tas.  :o

Je suis assez d'accord, Blizzard à essayé de refaire le début du jeu à l'époque de cataclysme,  mais mine de rien ça commence à dater aussi, le problème vient de l'augmentation du niveau max, pour ne pas augmenter indéfiniment les options pendant le levelling beaucoup de chose ont été dilué et simplifié.
Du point de vue jouabilite et possibilités de gameplay je me demande si les 20 premiers niveau à l'époque était pas plus diversifié qu'aujourd'hui en fait.

---------------
n°11241735
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2015 à 21:54:38  profilanswer

zephiel a écrit :

[...]

Intéressant :jap:

Je ressens un peu ce que tu dis sur le reroll que je suis en train de monter. Je sais pas si j'aurais le courage de le monter level 100. Je préfère me concentrer sur mon perso HL et profiter du contenu actuel.

Par contre tu dis que y'a que des MMO qui font largement mieux aujourd'hui, c'est lesquels?

Tu prêches un convaincu :jap:

Je dis juste que si on a fait le remake GC, l'achat peut se réfléchir. Dans le cas contraire y'a pas à tortiller, à moins d'être hermétique à RE.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2015 à 21:57:53

---------------
Steam ID
n°11241740
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-01-2015 à 21:56:19  profilanswer

bon j'ai tenu quoi... une heure sur d3, à tout péter :/

c'est terriblement creux :( ya un an j'avais réussi à aller jusqu'au monde sableux il me semble...

là j'ai même pas encore atteint le roi squelette que c'est d'un ennui mortel...

j'avais fait d2 en coop à 100% où l'intérêt est quand même plus présent, du coup là en solo c'est pas la fête. tant pis :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11241752
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 20-01-2015 à 22:01:38  profilanswer

zephiel a écrit :

Très bien rédigé mais honnêtement faire un CR sur le tuto d'un jeu  [:clooney16]  

n°11241756
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-01-2015 à 22:03:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre tu dis que y'a que des MMO qui font largement mieux aujourd'hui, c'est lesquels?

Sur les premières heures de jeu,  tous je pense.
Le système de wow est quand même soporifique pendant un bon moment.
Les mmo plus récents sont plus dynamiques,  plus joli et détaillée.
Sans parler de leurs mises en scène.

---------------
n°11241761
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 22:04:11  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Très bien rédigé mais honnêtement faire un CR sur le tuto d'un jeu  [:clooney16]  

Même impression. C'est comme s'arrêter à un tuto en disant "mais y'a rien dans ce jeu"

n°11241763
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2015 à 22:05:16  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Est-ce que le leveling 1 - 20 est fondamentalement différent du leveling 20 - 90 (j'exclus le 90 - 100 qui a bénéficié d'un bel effort)? :o

Même si perso je m'amuse plus au level max, faut quand même se cogner le leveling qui reste une part importante du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2015 à 22:06:01

---------------
Steam ID
n°11241764
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 20-01-2015 à 22:07:20  profilanswer

Dites dans le cpc y'a un article sur un mod captains éditions de FTL.
Apparemment ça transforme le jeu en ajoutant des options jeux de rôles et de carrière différentes, on peut devenir mineur, chasseur de prime...
Quelqu'un a testé ?

---------------
n°11241765
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 20-01-2015 à 22:07:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Est-ce que le leveling 1 - 20 est fondamentalement différent du leveling 20 - 90 (j'exclus le 90 - 100 qui a bénéficié d'un bel effort)? :o

Même si perso je m'amuse plus au level max, faut quand même se cogner le leveling qui reste une part importante du jeu.

Je sais pas , t'es censé passer 90% de ton temps au niveau max et 10% à pex à ton avis ? [:clooney11]

n°11241767
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 20-01-2015 à 22:08:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sur les premières heures de jeu,  tous je pense.
Le système de wow est quand même soporifique pendant un bon moment.
Les mmo plus récents sont plus dynamiques,  plus joli et détaillée.
Sans parler de leurs mises en scène.

C'est vrai que SWTOR fait beaucoup mieux que WOW niveau leveling. D'ailleurs il est mort ou pas depuis qu'il est F2P/P2W?

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-01-2015 à 22:08:38

---------------
Steam ID
n°11241768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 22:08:20  answer

Ben ils ont facilité l'accessibilité, mais ont paradoxalement oublié de rendre le pex intéressant. C'est pas un CR de wow, mais l'idée n'est pas mauvaise.

Faudrait étendre le test à d'autres mruporg.

n°11241769
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 22:08:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Question piège :D
J'ai failli préciser mon idée, mais je me suis ravisé car ça déviait trop du sujet. Chacun voit midi à sa porte, et je me suis cantonné aux premiers pas, disons une grosse dizaine d'heures de jeu. Et sur ce moment extrêmement important pour la réussite d'un jeu, il est facile de trouver mieux.
Un qui m'a marqué à ce propos, c'est allods online (un jeu intéressant mort de son cash shop intrusif, même s'ils ont par la suite fait des serveurs à abonnement, je crois). T'es à fond dedans dès le début.
Rift m'avais bien plus aussi pour le début. SWTOR est correct.

Manowar71 a écrit :

Pour un habitué des MMO, c'est un tuto. Pour un novice, c'est la durée de vie d'un jeu classique.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°11241770
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 22:09:03  profilanswer

CdE a écrit :

Le backlog, parlons en. 100 jeux de moins dans le backlog en un an, c'est pas mal, ça pourrait être une réduction significative des jeux en attente ? Hélas non, pas vraiment. Dark Souls 2 en Avril a été utilisé pour fêter le 1000eme jeu dans la librairie, et j'arrive sur les 1600 là, de mémoire en janvier 2014 je devais être autour de 800, sur un an j'ai donc fait +800 -100, le backlog triomphe toujours... Le bon côté c'est qu'il y a encore probablement plein de pépites cachées dans cette grande liste ! (et plein de merdes aussi, restons réalistes)

En tout cas félicitation, tu es le second dans ma friendlist par la taille de la bibliothèque :D

Spoiler :

Oui, je sais, ça sert à rien comme info, mais c'est juste pour te faire revenir sur terre, en pensant bien que certains n'ont même pas 200 jeux dans steam  [:papa titus:4]

CdE a écrit :

Les pertes de temps
- Rayman Legends, avec ses 2 challenges online par jour + 2 challenges bonus par semaine, c'est 4 coupes d'or à battre tous les lundis, et 2 tous les autres jours de la semaine, soit 16 records à battre toutes les semaines pour augmenter son classement, temps estimé : au moins 30 minutes / jour. L'objectif ici était juste que je voulais voir si je pouvais arriver dans le top 100 du classement, c'est bon c'est fait (99eme o/) mais le jeu m'a saoulé bien avant de remplir l'objectif (trop de tricheurs, pas assez de variance dans les challenges)

J'avais farmé un achievement dans death rally (en gros il fallait faire 50M points, et chaque course rapportait au max 12k), et ça avait été abominablement long. 94h sur le jeu, dont 10 pour arriver à la fin, le reste de farm. Et c'est quand même con de se forcer à jouer à un jeu de course. Je veux dire : à la base un jeu de course, c'est fait pour être joué en boucle. A la fin, je me forçais à y jouer 1h par jour, histoire que ça ne dure pas trop longtemps. Mais même comme ça c'était abominable. En plus, si on jouait pas pendant un certain temps, le score baissait... Pire souvenir ever.

Donc je comprends ton sentiment quand on se force :D

CdE a écrit :

Conclusion
Plutôt une bonne expérience donc, je garde ce mode de consommation pour le moment qui me convient bien, peut-être en allégeant un peu pour l'année prochaine. Pas d'objectifs, parce que soyons honnêtes, je me suis quand même forcé à finir certaines merdes que j'aurais du jeter (Canyon Capers, je te regarde) pour le plaisir du chiffre, mais je continuerai à jouer à des mini-jeux indés obscurs merdiques comme à des AAA en 2015 !

Donc, si j'ai bien compris, ce n'est pas garanti que tu termines tous tes prochains jeux ? Est-ce que ça s'adresse uniquement aux jeux très moisi, ou est-ce que ça sera aussi les jeux sympa mais sans plus ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°11241771
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 22:09:19  profilanswer

En même temps, depuis le début, le leveling 1-60 puis 70 etc, c'est du tuto en vue du contenu au lvl max. C'est un peu un défaut, on est d'accord.

n°11241773
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 20-01-2015 à 22:10:25  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Je sais pas , t'es censé passer 90% de ton temps au niveau max et 10% à pex à ton avis ? [:clooney11]

Ca c'est une question polémique, en fait. Tout le monde n'est pas d'accord.

C'est pas exclu qu'on retente l'expérience, c'est assez marrant en fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4825  4826  4827  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)