Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°11006591
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 17:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

A part de l'optimisation du soft, qu'est-ce que tu verrais comme "meilleurs services" ?

Une service client digne de ce nom par exemple. Origin est loin devant Steam à ce niveau.

TenjO TengE a écrit :

Va falloir que les autres se bougent sacrément pour rattraper leur retard  :D

Ils le savent et c'est probablement pour ça qu'ils ne s'engageront pas dans une bataille de front tel que je le décris.  

Message cité 3 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-11-2014 à 17:13:28
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 17:11:54  profilanswer

n°11006597
spirou59

Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 17:15:08  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Une service client digne de ce nom par exemple. Origin est loin devant Steam à ce niveau.  

En même temps quand t'as 10 utilisateurs face à 100.000.000 c'est normal :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°11006598
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:15:32  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils font tous pareil dans ce genre de video. Le but c'est que tu vois bien la nuance avec les versions console  :o

Moi ce que je vois c'est que passé la resolution et l'AA, plus ça va, moins je sais comment régler les options graphiques avancées, vu que souvent tu perds 20 fps sans trop voir de diff à l'écran :o Faudrait qu'ils écrèment ou filent un tuto :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-11-2014 à 17:16:07
n°11006600
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:16:21  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Okay bien vu.  [:dileste2:1]  

Mais c'est clair qu'une portabilité entre les plateformes serait le must. T'achetes une clé de jeu directement a l'éditeur et tu peux le foutre sur n'importe quel client  :love:  
M'enfin ce serait tendu d'uniformiser les services, Steam est quand meme balaise de ce coté la, grace a leurs APIs ouvertes sur le multi, les leaderboards, les achievements, etc...

n°11006603
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 17:17:31  profilanswer

spirou59 a écrit :

En même temps quand t'as 10 utilisateurs face à 100.000.000 c'est normal :o

Certes, mais il n'empêche que c'est une plainte qui revient souvent sur le table et sans pour autant aller jusqu'à proposer un chat en direct H24, le service client de Steam à largement de la place pour s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-11-2014 à 17:18:18
n°11006608
spirou59

Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 17:20:22  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Certes, mais il n'empêche que c'est une plainte qui revient souvent sur le table et sans pour autant aller jusqu'à proposer un chat en direct, le service client de Steam à largement de la place pour s'améliorer.

C'est pas si facile. Tu te rends pas compte du nombre d'incidents qu'ils doivent avoir par mois avec 100.000.000 d'utilisateurs.
Dans ma COGIP on gère environs 2000 utilisateurs et ca nous occasionne déjà +4000 incidents par mois. Imagine avec 100.000.000 d'utilisateurs.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°11006609
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:20:24  answer

_PixelNinja a écrit :

Qu'est ce que tu reproches au SAV de Steam ?

n°11006612
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 17:21:16  profilanswer

Si et c'est ce dont est plus ou mois en train de parler.

gibbonaz a écrit :

Okay bien vu.  [:dileste2:1]

Mais c'est clair qu'une portabilité entre les plateformes serait le must. T'achetes une clé de jeu directement a l'éditeur et tu peux le foutre sur n'importe quel client  :love:
M'enfin ce serait tendu d'uniformiser les services, Steam est quand meme balaise de ce coté la, grace a leurs APIs ouvertes sur le multi, les leaderboards, les achievements, etc...

Je suis sûr qu'il a d'autres choses, mais ce que je voulais surtout exprimer est que ça obligerait tout le monde à se concurrencer sur ce point. Steam à beau être ce qu'il est, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'ils sont lents à implémenter certaines features.

spirou59 a écrit :

C'est pas si facile. Tu te rends pas compte du nombre d'incidents qu'ils doivent avoir par mois avec 100.000.000 d'utilisateurs.
Dans ma COGIP on gère environs 2000 utilisateurs et ca nous occasionne déjà +4000 incidents par mois. Imagine avec 100.000.000 d'utilisateurs.

Si, j'en ai un petite idée et je n'ai pas dit que ça serait une chose facile, mais d'un point de vu consommateur, le service est objectivement moins réactif que ce qu'on peut trouver ailleurs.

Message édité par _PixelNinja le 07-11-2014 à 17:31:04
n°11006613
Divadg

Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:21:52  profilanswer

Ben c'est toujours chiant de devoir installer plusieurs clients, mais bon c'est le jeu du démat'.

Avoir des jeux exclusifs à une plateforme ils le font presque tous, tu verras pas non plus un jeu valve sur Uplay ou GoG, ils cherchent à avoir leurs exclusivités. C'est le monopole de Steam qui biaise le débat pour savoir ce qui serait le mieux pour tout le monde.

Message édité par Divadg le 07-11-2014 à 17:22:53
n°11006624
InfinitY-1​2

Transactions (8)
Posté le 07-11-2014 à 17:32:51  profilanswer

Bah oui c'est lourd de devoir installer plusieurs plateforme de dl, ça serait parfait d'avoir tout ses jeux sur une seule, mais le soucis c'est que monopole = évolution lente :(  

Et pour reprendre ce que vous disiez sur ce que steam pourrait ajouter, il y a par exemple installer un jeu pendant qu'il se dl, streamer un jeu entre ami, ils auraient même pu essayer un partenariat avec nvidia et AMD pour un logiciel de record direct dans steam :D  
Ils pourraient aussi faire le save cloud pour absolument tout les jeux steam, (le SAV déjà dit), et il y a surement une tonne d'autres chose à opti ou à ajouter.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 17:32:51  profilanswer

n°11006632
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:36:02  profilanswer

Faut qu'un geek développe une surcouche qui masque toutes ces merdes, et lance le jeu pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-11-2014 à 17:36:14
n°11006633
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:36:13  profilanswer

pharmajo a écrit :

Bon, je crois qu'il va falloir prévoir une carte graphique avec 4 Go de VRAM vu les textures de GTA 5 [:aquaterrien]  

http://img4.hostingpics.net/pics/248096278.jpg

Il y a rien d'extraordinaire sur l'image. 4go exigé, ça sentirait l'optimisation à la sauce gta4.

---------------
Ravenloft
n°11006635
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:36:17  profilanswer

[:gibbactu]  
Gibbactu

• Dans l'indifférence la plus totale, Star Citizen a dépassé les 60 millions de dollars de financement il y a quelques jours. Chris Roberts annonce des nouveaux vaisseaux pour les prochains caps.

n°11006644
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:38:22  profilanswer

alb a écrit :

Faut qu'un geek développe une surcouche qui masque toutes ces merdes, et lance le jeu pour toi.

un crack tu veux dire  [:batata]

n°11006646
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:39:20  profilanswer

Il était temps. Ils auraient pu s'en rendre compte avant car c'est criant mais comme dit le dicton, vaut mieux tard que jamais.

Gibbactu
Vous reprendrez bien une double couche de DRM pour le futur GTA , c'est trop bon.[:fumble]
http://www.dsogaming.com/news/gran [...] t-cracked/

Little big adventure gratuit sur GOG pour quelques heures encore
http://www.dsogaming.com/news/litt [...] -16-hours/

Message édité par ravenloft le 07-11-2014 à 17:43:50

---------------
Ravenloft
n°11006648
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-11-2014 à 17:40:53  profilanswer

Ca m'a gonflé lorsque valve a fait ca pour HL2, je rappelle l'usine à gaz que c’était, imbitable le truc. J'ai laché le PC 1 an ou 2 après.
Maintenant c'est mieux avec pas mal de concurrents mais qui devront faire des efforts et tout le monde aura sa part du gateau :o

n°11006663
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-11-2014 à 17:49:33  profilanswer

alb a écrit :

Moi ce que je vois c'est que passé la resolution et l'AA, plus ça va, moins je sais comment régler les options graphiques avancées, vu que souvent tu perds 20 fps sans trop voir de diff à l'écran :o Faudrait qu'ils écrèment ou filent un tuto :o

Nvidia le fait tres regulierement. Pour pas mal de gros jeu, ils ont un guide plutôt bien fait des options.

n°11006664
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:50:45  profilanswer

Uplay et origin ne sont pas plus à la con que steam.
La concurrence, c'est bien mieux que du monopole quelque soit le type de jeu: AAA ou indés. Les AAA n'ont pas plus à être sur une seule plateforme que les indés.

---------------
Ravenloft
n°11006668
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:55:00  profilanswer

Putain, le pyromane en 1vs1 c'est déjà pas marrant, mais quand il est accompagné...

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-11-2014 à 17:56:11

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11006675
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:58:09  answer

LBA [:cerveau delight]

n°11006678
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 17:59:05  profilanswer

Perso je serais content que Steam ne soit pas la seule alternative même si la situation est bien pratique et que Steam a tiré toutes les autres plate-forme de téléchargement vers le haut. Il n'y a qu'à voir à quoi ressemblaient Uplay et Origin il n'y a pas si longtemps.

Le problème c'est que Valve est parfois à la limite de la légalité mais que son pouvoir lui permet de faire ce qu'il veut. Par exemple j'ai été banni des serveurs Steam sans avoir jamais triché à un de leur jeu multi (plusieurs cas de faux positifs ont été largement démontrés), et quel recours les utilisateurs concernés ont ? Aucun. Pas de possibilité de s'opposer au ban, ni de demander de justificatif, ni de période "d'oubli' (le truc doit remonter à plus de deux ans). Ca ne change pas ma vie, parce que joue très peu en multijoueur et qu'avec mes amis (et qu'on peut même jouer sur les serveurs non sécurisés, par contre ça concerne tous les jeux valve). Cela n'en reste pas moins symptomatique d'une mentalité assez limite. Valve l'a "avoué" à demi mot en réglant le problème sur DS2 qui empêchait de jouer en multi si on était ban par leur système.

Ca reste un "léger" problème pour la communauté, mais Valve n'est pas une association. Le business restant leur coeur de métier, le risque d'outrepasser les limites pour du chiffre est à mon sens bien présent.

n°11006683
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:01:20  profilanswer

Infi888 a écrit :

Perso je serais content que Steam ne soit pas la seule alternative même si la situation est bien pratique et que Steam a tiré toutes les autres plate-forme de téléchargement vers le haut. Il n'y a qu'à voir à quoi ressemblaient Uplay et Origin il n'y a pas si longtemps.

Le problème c'est que Valve est parfois à la limite de la légalité mais que son pouvoir lui permet de faire ce qu'il veut. Par exemple j'ai été banni des serveurs Steam sans avoir jamais triché à un de leur jeu multi (plusieurs cas de faux positifs ont été largement démontrés), et quel recours les utilisateurs concernés ont ? Aucun. Pas de possibilité de s'opposer au ban, ni de demander de justificatif, ni de période "d'oubli' (le truc doit remonter à plus de deux ans). Ca ne change pas ma vie, parce que joue très peu en multijoueur et qu'avec mes amis (et qu'on peut même jouer sur les serveurs non sécurisés, par contre ça concerne tous les jeux valve). Cela n'en reste pas moins symptomatique d'une mentalité assez limite. Valve l'a "avoué" à demi mot en réglant le problème sur DS2 qui empêchait de jouer en multi si on était ban par leur système.

Ca reste un "léger" problème pour la communauté, mais Valve n'est pas une association. Le business restant leur coeur de métier, le risque d'outrepasser les limites pour du chiffre est à mon sens bien présent.

T'as des liens pour les fameux 'faux positifs démontrés' ?

n°11006685
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 18:02:02  profilanswer

ravenloft a écrit :

Uplay et origin ne sont pas plus à la con que steam.
La concurrence, c'est bien mieux que du monopole quelque soit le type de jeu: AAA ou indés. Les AAA n'ont pas plus à être sur une seule plateforme que les indés.

C'est à la con car ils ne vendent que des jeux de leur catalogue. Si uplay vendait aussi des jeux EA et autre (et vice versa), ça passerait beaucoup mieux.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11006691
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 07-11-2014 à 18:04:09  profilanswer

ganellon a écrit :

il manque un gros detail: la nouvelle ne concerne que l'UK.

Ils sont de retour alors.

n°11006695
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-11-2014 à 18:05:52  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est à la con car ils ne vendent que des jeux de leur catalogue. Si uplay vendait aussi des jeux EA et autre (et vice versa), ça passerait beaucoup mieux.

uplay vend des jeux EA :o y a des promos sur les jeux sega en ce moment chez eux :D
et EA vend des jeux ubi :o des jeux squareenix, capcom etc :D

voila ca passe ? :D

n°11006696
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:07:05  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est déjà le cas pour origin et uplay qui vendent des jeux autre que leur catalogue.
http://www.dsogaming.com/news/assa [...] on-origin/

FC4 est vendu sur origin par exemple.
https://www.origin.com/fr-fr/store/ [...] rd-edition

Uplay vend the evil within, FF13 par exemple.

C'est moins développé car steam a une ancienneté et un travail auprès des développeurs plus un public visitant la plateforme plus important  mais c'est finit le temps ou origin ne vendait que des jeux EA et uplay que des jeux ubi.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 07-11-2014 à 18:08:32

---------------
Ravenloft
n°11006698
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:07:44  profilanswer

okiron a écrit :

uplay vend des jeux EA :o y a des promos sur les jeux sega en ce moment chez eux :D

C'est vrai. Mais qui irait acheter des jeux non-ubi sur Uplay, franchement ? :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11006700
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 18:08:46  profilanswer

Infi888 a écrit :

Le problème des abus se pose quelque soit la plateforme et sa position sur le marché. Souviens-toi quelques années en arrière des histoires des personnes qui se sont faits bannir de BF3 ou ont vu leur jeu retiré de leur bibliothèque pour avoir tenu des propos qui n'ont pas plu à EA sur leurs forums.  

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 07-11-2014 à 18:09:55
n°11006701
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:09:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Autant que ceux qui vont acheter des jeux ubi sur steam et pourtant il y en a.

---------------
Ravenloft
n°11006703
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 07-11-2014 à 18:09:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

j'ai pas dit le contraire [:cosmoschtroumpf]  
steam a mis des années et des années pour sortir de leur usine à gaz, je laisse la même chance à ubi et ea

n°11006704
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:09:38  profilanswer

Gibbactu

• Elite Dangerous sortira pour de bon le 16 décembre. Eurogamer ne donne pas leur source.

• Crowntakers sort dans 1h, voici le trailer de lancement. Ya du potentiel.  [:cerveau neuf]  

http://i.imgur.com/EzU7KGD.jpg

n°11006710
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:12:05  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

• Elite Dangerous sortira pour de bon le 16 décembre. Eurogamer ne donne pas leur source.

Je ne sais pas si sortir aussi près des vacances de noël plutôt que début décembre est propice aux ventes.

---------------
Ravenloft
n°11006714
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:13:35  profilanswer

okiron a écrit :

Le principal problème d'EA et Ubisoft c'est que ce sont les gros éditeurs, qui n'ont pas toujours très bien "traité" leur clients, de ce fait, je doute que le salut de la concurrence à Steam vienne de là (moi le premier je n'ai guère confiance en eux). Même si Valve a aussi édité ses jeux, ils représentent une part assez "négligeable" en nombre du catalogue de Steam, et limite on ne voit pas ce coté "développeur / éditeur" (et pour le coup, je n'ai jamais eu vraiment l'impression de m'être fait enflé/***sé par Valve).  

Donc la concurrence à Steam passera forcément par un service de qualité, d'un acteur relativement indépendant de l'édition du Jeu Vidéo et puis voilà, quelqu'un d'honnête quoi.

Je trouve assez drôle d'ailleurs, j'ai l'impression de voir le même processus avec Steam que ce qu'on a vu avec les moteur de recherche et Google, passé de petit poucet proprêt, sympa, honnête et bien foutu à Ogre assoiffé de sang et d'argent.

---------------
Bnet : Sanagui#2427
n°11006716
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-11-2014 à 18:14:49  profilanswer

okiron a écrit :

ravenloft a écrit :

C'est déjà le cas pour origin et uplay qui vendent des jeux autre que leur catalogue.  
http://www.dsogaming.com/news/assa [...] on-origin/

FC4 est vendu sur origin par exemple.
https://www.origin.com/fr-fr/store/ [...] rd-edition

Uplay vend the evil within, FF13 par exemple.

C'est moins développé car steam a une ancienneté et un travail auprès des développeurs plus un public visitant la plateforme plus important  mais c'est finit le temps ou origin ne vendait que des jeux EA et uplay que des jeux ubi.

Je l'ignorais :jap:
Mais le catalogue proposé n'est pas exceptionnel cela dit.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11006718
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:14:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gibbactu

C'est officiel en tout cas, confirmé par Frontier themselves.

ravenloft a écrit :

Je ne sais pas si sortir aussi près des vacances de noël plutôt que début décembre est propice aux ventes.

A mon avis, ça causera pas vraiment de problèmes étant donné que c'est d'la balle :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11006719
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:15:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

En meme temps j'ai l'impression que la plupart des acheteurs potentiels possède deja le jeu. La date annoncée, c'est surtout pour confirmer la sortie de beta.

n°11006722
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:15:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En meme temps j'ai l'impression que la plupart des acheteurs potentiels possède deja le jeu. La date annoncée, c'est surtout pour confirmer la sortie de beta.

Aussi. :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11006723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:15:39  answer

Rhadamenthos a écrit :

Putain, TF2 c'est pas marrant

:jap:

n°11006726
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:16:43  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je pense que le studio vise bien d'autres ventes potentiels que celles des backers.

---------------
Ravenloft
n°11006729
Thuwe

Transactions (0)
Posté le 07-11-2014 à 18:17:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

• Crowntakers sort dans 1h, voici le trailer de lancement. Ya du potentiel.  [:cerveau neuf]  

Comment tu me hypes avec un simple nom et un screenshot :/

Et je viens de faire la démo de Factorio, j'ai été à deux doigts d'acheter direct (et je me suis dit que non, phase alpha c'est pas sérieux, pas le temps tout ça....)

---------------
Bnet : Sanagui#2427
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4082  4083  4084  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)