Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19902  19903  19904  ..  19938  19939  19940  19941  19942  19943
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16079414
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2026 à 21:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon y'a teso... C'est toujours bien?.:o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 21:16:45  profilanswer

n°16079421
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 15-05-2026 à 21:31:07  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Le MMO casual par excellence. J'ai ragequit après avoir terminé une quête majeure face à un boss que j'ai one shoot. C'était sur le DLC Skyrim, une énorme daube. Moi qui avait adoré Elsweyr.

n°16079423
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-05-2026 à 21:36:34  profilanswer

Tu le vends bien. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16079456
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 15-05-2026 à 22:23:55  profilanswer

Reste toujours Eve Online, doctorat en Excel et formation en contre-espionnage recommandés, en revanche :o

n°16079458
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-05-2026 à 22:26:11  profilanswer

Runescape sinon. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16079466
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-05-2026 à 22:50:24  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Sinon il reste Summoners Wars : Chronicles en mmorpg gratuit.

https://store.steampowered.com/app/ [...] hronicles/

n°16079474
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 15-05-2026 à 23:28:12  profilanswer

Nouveau trailer pour mon GOTY 2026 Angie Magica, par les développeurs d'Agatha Knife, CLEM et MechaNika.

https://i.imgur.com/rXJbUmL.jpeg

Oui oui je sais, "pas mal pour un jeu flash" mais l'intérêt est ailleurs, comme dans leurs autres créations  [:gracchus13:9]  

Message édité par Gracchus13 le 15-05-2026 à 23:30:42
n°16079487
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 16-05-2026 à 00:12:13  profilanswer

hisvin a écrit :

Metro, c'est pas Russe?  
L'auteur est russe et il a dû fuir.

Dmitry Glukhovsky yeap
Très critique envers Pitoune et le régime
Il a critique l'invasion de l'Ukraine. En 2023, il a été condamné à 8 ans de taule s'il refout les pieds en Russie
https://apnews.com/article/russia-c [...] bb1544fe4a

n°16079489
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 16-05-2026 à 00:19:56  profilanswer

Moi j'atteins les 12 heures sur Stellar Blade et c'est super cool en fait. Je pensais que c'était juste un gooner game mais en fait pas du tout, il y a un vrai bon jeu derrière la plastique très avantageuse de l'héroïne.

Perso, j'ai débloqué une tenue moins vulgos histoire de pouvoir jouer quand ma femme est dans le coin sans passer pour un pervers et ça roule. Il y a des passages très Resident Evilesque même, je m'y attendais pas du tout, bref, je passe un très bon moment  [:implosion du tibia]

Message édité par sadicologue le 16-05-2026 à 00:20:12
n°16079496
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-05-2026 à 00:41:13  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Merde, c'est bien ce qu'il me semblait [:clooney23]  

Le seul qui semble encore valable c'est FFXIV, et je deteste cette univers [:clooney19]

Alors je ne suis pas tres fan des univers FF et de la japoniaiserie en general. Mais j’ai plutôt bien aimé l’histoire globale. Le debut est tres niais puis on commence a s’attacher a certains persos. L’histoire prend de l’ampleur et j’ail littéralement adoré la fin de l’arc Narratif de la 4eme extension Endwalker qui pour le coup m’a profondément marqué. J’étais tellement déçu de quitter cet arc narratif et ses persos pour passer a autre chose que j’ai arrêter a ce moment là. Mais je ne regrette absolument pas mon passage sur ce jeu. D’autant que le gameplay est plutot bien foutu et que la commu est très agréable

mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 00:41:13  profilanswer

n°16079500
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 16-05-2026 à 01:30:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tout ça jusqu'à croiser un random connard qui te perma tue dans un couloir.

Spoiler :

L'espèce de petit merdeux dans les "égouts" quand on retourne au prologue. Mon pire cauchemar.

Spoiler :

Le vrai skill c'est de gérer la caméra horrible de ce fight :o

n°16079737
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 16-05-2026 à 21:31:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors je ne suis pas tres fan des univers FF  

Terminé à l'instant le contenu post A Realm Reborn. Je vais pouvoir commencer à m'intéresser à l'histoire.
Même si j'avoue un monde qui mélange mog, nier automata et bientot evangelion j'ai peur de la cohérence :o

C'est dommage d'avoir mis un raid en gatekeeping de la première extension. Même si 10ans après et les stuff évoluant, on roule dessus (j'ai quand même checké des guides pour pas faire de la merde mais je crois que certains de mon alliance étaient pas aussi studieux :o).

n°16079766
zad38

Transactions (0)
Posté le 16-05-2026 à 23:29:12  profilanswer

Vous vous souvenez de NEBULOUS: Fleet Command, le RTS spatial plutôt orienté réalisme, qui ressemble de loin à The Expanse ? Ils ont annoncé le mois dernier une campagne solo scénarisée qui devrait sortir 29 mai, avec des cinématiques à la Homeworld et un doublage qui ne sonne pas très professionnel. Il y en aura une seconde plus tard.
L'éditeur de campagnes sera publié en même temps. De quoi espérer un bon contenu solo, le jeu a une bonne commu.
Ca fait plaisir parce que dans le genre early-access interminable avec un an de perdu sur un mode conquête finalement abandonné il se posait là lui...
https://www.youtube.com/watch?v=D4BOaaB9I1Q

Message édité par zad38 le 16-05-2026 à 23:33:22
n°16079787
hisvin

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 04:43:29  profilanswer

Je l'ai presque oublié, celui-là. :o
Il y avait un autre jeu que je regardais de loin (tellement loin que j'ai oublié son nom. :o Capital ship, un truc comme ça) dans lequel on dirigeait un croiseur avec une gestion réaliste des déplacements. Malheureusement, je crois qu'il a été abandonné.
Edit:
https://store.steampowered.com/app/ [...] l_Command/
Pas très clair si le jeu est encore en développement.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 17-05-2026 à 07:18:21
n°16079796
zad38

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 08:49:28  profilanswer

Tant que y'a Hooded Horse derrière c'est que ça doit continuer.
C'est pas des manchots les types, tu prends un jeu de stratégie/gestion qui a cartonné ces dernières années y'a au moins une chance sur deux que ce soit eux qui l'ont édité [:knahos]

n°16079798
hisvin

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 09:03:54  profilanswer

Ils sont totalement nuls en communication. :o

n°16079812
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 17-05-2026 à 10:43:46  profilanswer

hisvin a écrit :

Je l'ai presque oublié, celui-là. :o
Il y avait un autre jeu que je regardais de loin (tellement loin que j'ai oublié son nom. :o Capital ship, un truc comme ça) dans lequel on dirigeait un croiseur avec une gestion réaliste des déplacements. Malheureusement, je crois qu'il a été abandonné.
Edit:
https://store.steampowered.com/app/ [...] l_Command/
Pas très clair si le jeu est encore en développement.

Même souci pour celestial command :
2 devs : un Russe un ukrainien.
La guerre les as bien foutus dans la merde.
Ils avaient laissé comprendre qu'ils s'étaient barrés Loin du conflit, mais sans sources de revenus.

J'ai vu le post dans les actualités du jeu, je suis désolé pour eux. Au moins ils ont l'honnêteté de dire que pour le moment c'est mort.

Subnautica 2  :love:

Le jeu est fantastique.
2h hier soir à plonger aussi profond que possible avec mes maigres 45s d'air  :D

Le gigantesque gouffre dont on ne voit pas le fond  [:nyxon]

J'ai trouvé les bouts de têtard j'étais trop heureux.
Mais ensuite découverte qu'il faut construire d'autres trucs rares avant  :cry:

Et puis c'est magnifique ! Cet éclairage global, la géante gazeuse qui éclaire le fond de l'océan les nuits sans nuages  :love:

Spoiler :

wtf les parasites viraux qui protègent un truc bien étrange  :ouch:
J'ai pas encore croisé les pièces pour le fusil à ondes....

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 17-05-2026 à 10:44:19

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°16079832
Birdy62

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 12:52:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Subnautica 2  :love:  

Le jeu est fantastique.
2h hier soir à plonger aussi profond que possible avec mes maigres 45s d'air  :D  

Le gigantesque gouffre dont on ne voit pas le fond  [:nyxon]  

J'ai trouvé les bouts de têtard j'étais trop heureux.
Mais ensuite découverte qu'il faut construire d'autres trucs rares avant  :cry:

Et puis c'est magnifique ! Cet éclairage global, la géante gazeuse qui éclaire le fond de l'océan les nuits sans nuages  :love:

Spoiler :

wtf les parasites viraux qui protègent un truc bien étrange  :ouch:  
J'ai pas encore croisé les pièces pour le fusil à ondes....

C'est très beau c'est vrai et ça tourne super bien.. Par contre, je ressens déjà une sorte de lassitude après à peine 10 heures. J'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne, mais il y a un truc qui coince pour l'instant. J'espère que c'est passager et que je retrouverai le plaisir que j'ai eu en jouant au premier.

Un autre titre dont on entend peu parler : The Last Caretaker : c'est clairement pas un jeu pour tout le monde mais si vous aimez le craft, la sensation de solitude, l'exploration et un jeu très solide techniquement pour un early access, foncez. Il y a d'ailleurs une démo sous steam pour se faire une idée. Petit warning, c'est aussi un jeu UE5, donc configuration matérielle assez solide requise pour profiter du jeu.

n°16079836
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-05-2026 à 13:10:46  profilanswer

Bon, j'ai terminé Uncharted 4, merci encore a celui qui a signalé le rabais, cela faisait justement 15 jours que j'avais envie d'y jouer.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRdEMB5vo_nUA5umv6d85wg36wv86TxYsWDEQ&s

Ce jeu est un peu particulier pour moi parce que je connaissais déjà l'histoire. Je n'ai pas de console, et comme c'était une exclu PS, et un jeu avec une forte composante narrative, j'étais allé voir les cinématiques sur YouTube. :D Et les passages d'anthologie (hélas, mais bon, tant pis).

Donc aucune vraie surprise pour moi de ce côté. Elle est plutôt venue du portage, qui tourne à fond malgré ma config' un peu vieillissante. Bon point de ce côté.

Je l'ai fini en un peu plus de 20H et mon avis est un peu mitigé. D'abord la comparaison avec Tomb Raider (2013 et suivants) est inévitable. Après tout le 1er Uncharted était une copie au masculin de TR et depuis les 2 franchises n'ont pas cessé de se copier et de pomper ce qui marchait bien. Par exemple ici le piton fait son apparition, c'est une repompe évidente des piolets de Lara, mais c'est moins bien car plus limité, ça fait vraiment le truc implanté à l'arrache.

Les Plus :
+ La narration, les dialogues, la mise en scène, l'histoire. Cela enterre TR de très très loin et c'était une des raisons de mon achat. De ce côté je ne suis pas déçu.
+ Voxographie excellente, mon 1er run a été fait en français, j'en referai probablement un (pour les trésors ratés, même si ce point m'a déçu) en VO.
+ Paysages magnifiques.
+ Souci du détail partout (même si les contraintes de la console ont fait que certaines choses font datés techniquement, comme les buissons qui se réduisent à 6 surfaces planes en étoile).
+ On voyage dans pleins d'endroits différents, cela change des TR qui restent cloisonnés à un seul environnement ou presque, pour faire baisser les coûts.
+ Les séquences épiques comme celle à Madagascar, qui a fait date.
Et c'est à peu près tout malheureusement.

Les Moins :
- Les crashs très réguliers, dus je pense à la compilation des shaders qui se fait en arrière plan (sans être forcément averti) et qui font planter le jeu toutes les 2mn, parfois même pendant son chargement. Mais bon, une fois que c'est fait cela va mieux. Et il semble que le moteur n'est pas très Ryzen friendly.
- L'IA bien débile, qui sait contourner, se mettre à couvert et envoyer des grenades, mais qui est incapable de repérer quelqu'un dans des hautes herbes, alors qu'il est à ses pieds. OK c'est voulu mais bon. Ah, et aussi l'ennemi qui ne bouge pas mais qui évite d'être dans ta ligne de mire alors qu'il est à 50m et donc bien incapable de voir que tu le vise correctement.
- Surtout le gameplay du perso que tu contrôles n'est pas très précis, et / ou gêné par le décor et les murs invisibles très présents. On est des fois bloqués par un caillou ou une légère marche, en pleine phase de shoot cela signifie souvent la mort à très court terme. Ca et les touches contextuelles qui font que tu veux faire une roulade pour éviter un sniper et cela te fait mettre à couvert contre un mur ou une caisse, et pan t'es mort. Plus de la moitié de mes morts ont été dus à ça + les phases de varap' parfois approximatives. Ah les mini-murets que Nat est incapable de franchir...
- Des phases de Dead an Retry un peu pénibles et des phases scriptées où tu meurs parce que tu ne fais pas exactement ce que le script te demande de faire (inévitable dans les jeux assez narratifs).
- La grimpette pas toujours très intéressante car assez répétitive la plupart du temps.
- Les puzzles souvent bien débiles ou irréalistes. Qu'un lieu soit à peine en ruine malgré 300 ans dans une jungle à 98% d'humidité, OK, mais le passage dans la tour malgache où il faut déverrouiller l'entrée (qui ne ressemble à rien) en faisant sonner des cloches... [:historia]
- Les trésors, placés n'importe comment et qui se résument à un éclat lumineux dans le décor, avant de voir ce que c'est une fois ramassé. Je me doute que c'est pour des raisons d'économie de mémoire de la console, mais quand même TR gérait bien mieux cela. Surtout cela rend la chasse au trésors sans grand intérêt.

J'ai aussi fait le DLC amélioré et yep, on voit bien le boulot de malade qui a été fait et qui a poussé le studio à le sortir en stand-alone au tiers du prix du jeu de base. Ce qui est normal, vu que je pense que c'est la proportion du temps pour le finir. Beaucoup le préfèrent au jeu de base, moui, il souffre malheureusement plus ou moins de mêmes problèmes que le jeu de base, bien qu'on voit qu'ils ont essayé d'améliorer certaines choses. Le mini open-world est sympa et l'artefact qui permet de détecter plus facilement les trésors a été le bienvenu. Narration et histoire toujours excellentes, bien qu'un peu convenu. Mais bon, Uncharted est une (bonne) série B, faut pas en attendre mieux. Dernière séquence très sympa, même si c'est un peu un redite de celle du jeu de base à Madagascar.

Tl;dr : Je mentirais en disant que je ne me suis pas amusé. Cela reste top tier des jeux de ce genre. Et puis il ne faut pas oublier que ce n'était pas une découverte pour moi. Le jeu me plaît. Mais je trouve que le gameplay du perso que l'on joue était perfectible et cela m'a un peu gâché l'expérience. Cela reste 15€ parfaitement bien dépensés. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 17-05-2026 à 13:11:11

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°16079839
davids

Transactions (16)
Posté le 17-05-2026 à 13:26:16  profilanswer

Teto a écrit :

Les Moins :
- Les crashs très réguliers, dus je pense à la compilation des shaders qui se fait en arrière plan (sans être forcément averti) et qui font planter le jeu toutes les 2mn, parfois même pendant son chargement. Mais bon, une fois que c'est fait cela va mieux. Et il semble que le moteur n'est pas très Ryzen friendly.

ta config est oc ? ta memoire est oc ? car clairement tu as un probléme hardware qq part

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 17-05-2026 à 13:31:03
n°16079841
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-05-2026 à 13:29:33  profilanswer

davids a écrit :

ta config est oc ? ta memoire est oc car clairement tu as un probléme hardware qq part

Non, jamais overclocqué.

---------------
n°16079842
DVN

Transactions (2)
Posté le 17-05-2026 à 13:31:48  profilanswer

Assez d'accord sur ton CR sauf sur les crashs aussi, j'en ai eu aucun de mon côté en l'ayant fait y'a quelques temps.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°16079843
davids

Transactions (16)
Posté le 17-05-2026 à 13:33:44  profilanswer

Teto a écrit :

Non, jamais overclocqué.

il y a un réglage qq part qui fou la merde  

ce n'est pas le lieu pour en parler, mais si ça arrive sur ce jeu, ça doit arriver sur d'autres jeux  

si c'est le seul jeu a planter (shader) tant mieux :jap:

n°16079844
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-05-2026 à 13:41:53  profilanswer

DVN a écrit :

Assez d'accord sur ton CR sauf sur les crashs aussi, j'en ai eu aucun de mon côté en l'ayant fait y'a quelques temps.

J'ai lu que le moteur n'aimait pas trop tourner sur les Ryzen.

davids a écrit :

il y a un réglage qq part qui fou la merde

ce n'est pas le lieu pour en parler, mais si ça arrive sur ce jeu, ça doit arriver sur d'autres jeux

si c'est le seul jeu a planter (shader) tant mieux :jap:

Oui, c'est vraiment je seul dans les jeux que j'ai. Mais oui, à part me sortir du jeu alors que j'étais à fond dedans, ce n'est pas très grave.

---------------
n°16079846
DVN

Transactions (2)
Posté le 17-05-2026 à 13:44:05  profilanswer

Teto a écrit :

J'ai lu que le moteur n'aimait pas trop tourner sur les Ryzen.

Je l'ai fait sous Ryzen.

---------------
n°16079847
MagnumFr

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 13:47:51  profilanswer

Si tu as une CG Nvidia, tu peux activer la compilation automatique des shaders DX12 dans "NVIDIA App", paramètre Cache des shaders.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°16079848
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 17-05-2026 à 13:49:53  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Si tu as une CG Nvidia, tu peux activer la compilation automatique des shaders DX12 dans "NVIDIA App", paramètre Cache des shaders.

Ah, OK bon à savoir. Je regarderai, merci.

---------------
n°16079849
DVN

Transactions (2)
Posté le 17-05-2026 à 13:51:08  profilanswer

MagnumFr a écrit :

Tu me fais découvrir un truc là dans les paramètres Graphismes. C'est désactivé par défaut.

https://i.imgur.com/uXxYk3Il.png

---------------
n°16079851
MagnumFr

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 13:57:54  profilanswer

Oui c'est nouveau depuis un peu plus d'un mois. D'où le fait que ce soit encore en bêta.

---------------
Topic Achats & VentesTopic inventaire matériel
n°16079853
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 14:03:46  profilanswer

En effet, pas mal l'option, merci pour l'info j'active ça  :jap:

n°16079870
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 17-05-2026 à 15:23:38  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/514698

Les reflets en ray tracing dans les yeux du public dans Forza Horizon 6  [:vc4fun:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 17-05-2026 à 15:23:50

---------------
There's just less in it
n°16079874
hisvin

Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 15:32:37  profilanswer

En parlant de détails marrants, j'étais tombé sur cette vidéo sur Cyberpunk.  
https://www.youtube.com/watch?v=NlAFWaa9UQo&t=330s

n°16079880
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 17-05-2026 à 15:53:00  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les reflets en ray tracing dans les yeux du public dans Forza Horizon 6  [:vc4fun:5]

Et certains osent dire que le RT ne sert à rien :o

n°16079941
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-05-2026 à 21:15:10  profilanswer

Kewyn a écrit :

Clairement le detail qui manquait quand tu passes a 200km/h devant les tribunes :o

n°16079968
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 17-05-2026 à 23:28:22  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Merde, c'est bien ce qu'il me semblait [:clooney23]  

Le seul qui semble encore valable c'est FFXIV, et je deteste cette univers [:clooney19]

guild wars 2 vit toujours :o

---------------
CrazyFlip
n°16079985
hisvin

Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 05:06:46  profilanswer

Ces derniers temps.
Immortal fenyx rising: Fini...Au final, c'était bien. Trop long, mais, dans les faits, c'est de ma faute vu que l'on peut quasiment tout éviter. Sinon, j'avais droit au bug à la con qui coupait une partie des voix des cinématiques. Bref, j'ai dû louper 15% de la narration.
Space wreck:Fini...Là, c'est l'inverse de Fenyx, le jeu (JDR)en lui-même est court (8 heures), mais il est tellement ouvert qu'on peut le refaire de différentes manières (dialogue, baston, piratage, infiltration, un mixte sans parler des choix que l'on fait au final). C'était aussi bien, une curiosité à tester à l'occasion.
Skins deep:Un jeu à la Deus ex qui ne se prend pas trop au sérieux. Le jeu est méconnu. C'est dommage. Il y a plein d'idées de gameplay (que l'on n'aime ou pas), de l'humour idiot.  
Gone rogue:Un jeu de voleur en vue de dessus, dans lequel on incarne un gars à la dérive qui vole pour survivre dans un monde dystopique en guerre. Le jeu m'est revenu en tête suite au test de la démo du jeu Deserter ( https://store.steampowered.com/app/3248910/Deserter/). En fait, c'est la même boite, ce qui est un peu logique. :o Bref, c'est du classique: Faut être discret, trouver des renseignements, atteindre les objectifs (primaires/secondaires), piller pour se faire de la thune (il faut acheter son matos pour les missions), on peut forcer les portes (cela prend du temps et cela fait du bruit) ou crocheter les serrures (cela prend du temps et cela fait du bruit, mais moins que le pied de biche)...Il y a aussi une composante JDR. A chaque mission, on obtient de l'expérience suivant ce que l'on a fait dans les caractéristiques que l'on a fait. On peut ensuite choisir des compétences (faire moins de bruits, avoir de meilleures récompenses...).
Armored brigade 2:De temps à autre, je lance le jeu pour continuer une mission...Ca a un rythme de ministre. :D En tout cas, un bon bombardement au napalm, ça réchauffe bien. :o
Subnautica:Avec un peu de retard. Première impression, le jeu est très beau, très fluide. Après...pas tellement l'habitude des jeux de survie sans but (à priori), je suis un peu perdu et fait un peu n'importe quoi. Résultat:Mort de soif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-05-2026 à 09:41:42
n°16080010
iskor

Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 09:16:26  profilanswer

Je sors d'une semaine de vacances, et j'ai principalement fait du:

Graveyard Keeper: fini vendredi dernier, et j'ai vraiment accroché. Reste qu'à la toute fin on se retrouve à poireauter une semaine entière pour que la mission avance.. J'ai  tout de même passé un excellent moment, et pour le montant de zéro Euros, c'est parfait :)

Space Haven: Ca fait QUATRE ANS que j'avais joué presque 90h à l'alpha du jeu. J'ai ensuite attendu patiemment que le jeu sorte en version finale pour m'y replonger. Et c'est ce qui s'est passé le 13 Mai de cette année.
J'ai donc réinstallé et relancé une partie. Et c'est toujours aussi bien! Le jeu s'est étoffé avec des missions, de nouvelles manières de jouer (notamment à la tête d'une station de commerce sur un astéroïde) et une trame directrice. Toujours aussi efficace, toujours aussi dur (du moins au début). Gros kif ce jeu.

n°16080024
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-05-2026 à 09:53:36  profilanswer

Ce WE acheté Subnautica 2 mais dans l'optique d'essayer de pas tomber dans les Abysses avant la 1.0 ..
Donc joué à Sengoku Dynasty qui venait de recevoir une mise à jour et qui est sorti depuis tellement longtemps qu'il ne doit pas être loin de l'expérience finale...

Les pour: un peut moins grindy qu'un Medieval Dynasty, plus guidé, on a plus rapidement un village qui ressemble à quelques chose, et on te pousse à l'explo.
Il y a tout ce qu'on demande a minima d'un jeu de craft 'moderne' (notamment la prise en compte des ressources stockées quand tu build, ce qui était pas encore le cas de tous les titres de cette génération...) et le thème est pas mal retranscrit.

les (gros) moins: l'interface de construction assez bordélique (des roues dans des roues dans roues... mais avec les items d'un même type  pas forcément placés sur la même position  :heink: )
et celle de gestion du village / jobs / habitants / production est vraiment pas terrible...
Quand t'as plus d'une centaine de ressources et plusieurs lignes de prods à gérer mais qu'on te donne même pas la possibilité de trier ou filtrer les listes  :sweat:
avec mes ~20 villageois actuels ca passe encore, mais si je doit arriver au dernier tier avec plusieurs villages... En prenant en plus en compte que le jeu se mets pas en pause quand t'est dans l'interface de gestion...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-05-2026 à 10:14:45
n°16080026
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 09:57:28  profilanswer

Ce weekend, sans surprises, Forza Horizon 6. La carte est sublime, la conduite plus fluide avec moins de ce sous(virage qui caractérise la série. J'ai fait relativement peu de courses et surtout de l'exploration peinard et rien que ça m'a déjà comblé.

n°16080028
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 18-05-2026 à 10:01:23  profilanswer

J'ai fini Stellar Blade hier en un tout petit peux moins de 20H.

Vraiment trés cool comme jeux, la durée de vie est parfaite, y'a plein de petites quètes secondaire que je n'ai pas fait mais ça me va comme ça. Les combats sont vraiment cool et dynamiques, l'exploration est tout le temps récompensé, le bestiaire est plutôt vaste. Les 2 fins sont bof par contre.

Je recommande quand même :jap:  

Je ne pense pas que je ferai un new game + par contre

n°16080036
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-05-2026 à 10:16:24  profilanswer

Ce weekend : Crimson Desert encore et toujours. 125h et je ne me lasse toujours pas. Je pense qu'il me reste une centaine d'heures pour finir le contenu, peut etre plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19902  19903  19904  ..  19938  19939  19940  19941  19942  19943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)