Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°16066079
cell

Transactions (3)
Posté le 06-04-2026 à 09:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

billycorgan a écrit :

Ca dépend vraiment de ce que tu peux demander.
Là par exemple ; il me propose 3 titres à faire / terminer (et je découvre Tactical Breach Wizards que je ne connaissais pas)
[Après le blabla de remplissage / lèche typique IA... peu importe ] :

1. Assetto Corsa EVO (PC Simu - Châssis Fanatec OLED 45" )
Pourquoi : Avec 24h déjà cumulées sur ce nouvel opus (en plus de tes 300h d'iRacing), tu as déjà passé le cap de la découverte. C'est le titre idéal pour pousser ton Fanatec DD+ 8nm dans ses retranchements techniques. Sur l'OLED 45", la réactivité des 240Hz en 21:9 t'offre la clarté visuelle nécessaire pour affiner tes chronos avec une précision chirurgicale.

2. Kingdom Come: Deliverance II (Steam Machine - TV OLED 77" )
Pourquoi : Tu as déjà 23,3h au compteur sur cette suite, après avoir poncé le premier volet (103h). C'est ton "grand œuvre" narratif du moment pour le salon. La puissance de la 9070XT sur ton 77" OLED avec Ambilight sublime l'immersion médiévale brute, transformant chaque chevauchée en Bohême en une véritable expérience cinématographique à partager.

3. Tactical Breach Wizards (PC Bureau - Écran 34" 21:9)
Pourquoi : Ce titre est l'antidote parfait à la lourdeur des systèmes de Rogue Trader. C'est un condensé d'intelligence tactique pur, où chaque tour est un puzzle logique gratifiant sans complexité inutile. Son format compact est idéal pour ton écran 34" au bureau, offrant une satisfaction immédiate entre deux dossiers sans exiger un investissement de 100 heures.

Sauf que tes 240hz avec ta 9070xt ne servent a rien sur ac evo  :D
Voilà je suis meilleur que l'ia :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 09:46:34  profilanswer

n°16066085
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 10:30:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mais c’est quoi que vous appelez "qualité" exactement? parce que parler de qualité pour RDR2 quand on voit la pauvreté affligeant du gameplay ca laisse perplexe...

Peut-être pour les autres domaines que le gameplay, genre la narration, l'environnement, la direction artistique, le soin du détail...

Ou sinon ça peut un lancer un débat "un jeu doit-il se résumer au gameplay", mais pas sûr qu'on puisse assimiler le lundi de Pâques pour un vendredi.

n°16066093
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-04-2026 à 11:16:16  profilanswer

ChaK_ a écrit :

L'humanité est vraiment foutue.

Ouais enfin l'humanité quand tu vois le nombre de connard qui laissent leurs avis sur steam après 0,6h de jeux a base "je met 0 parce qu’il y a trop de 10"  [:basarab ier intemeie] est ce qu’on a vraiment besoin de son avis? :o

n°16066098
hisvin

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 11:32:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ouais enfin l'humanité quand tu vois le nombre de connard qui laissent leurs avis sur steam après 0,6h de jeux a base "je met 0 parce qu’il y a trop de 10"  [:basarab ier intemeie] est ce qu’on a vraiment besoin de son avis? :o

Tu as aussi des gens qui ont des centaines d'heures dans un jeu et qui claque un 0 parce qu'ils n'ont pas apprécié que le tour de poitrine d'un des persos ait baissé. :lol:
Le forum lié aux jeux sont encore pires.  :whistle:

n°16066100
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 06-04-2026 à 11:36:00  profilanswer

Et ceux qui ralent que le jeu tourne pas sur windows 98. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16066107
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 12:12:35  profilanswer

Tout le monde finira par jouer au jeu que l'IA lui aura fait sur mesure et le Chat de Claude qui a pété sera le seul éditeur hégémonique :o

n°16066123
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 13:55:34  profilanswer

billycorgan a écrit :

Ca dépend vraiment de ce que tu peux demander.

Non mais le mec, il nous sort toute une fable sur l'IA juste pour se la péter avec ses écrans 77" ou autre 45"Oled ultrawide, comme si ça n'allait pas se voir. :o

n°16066144
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 14:51:20  profilanswer

ça vaut déjà le coup slay the spire 2 rapport au 1?  Ou ça sert à rien de craquer en EA?

n°16066146
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 14:55:35  profilanswer

Ça vaut le coup, le jeu est déjà très complet.

n°16066158
x1fr

Transactions (58)
Posté le 06-04-2026 à 15:47:53  profilanswer

Sanglier a écrit :

ALL WILL FALL, jeu de gestion et city builder maritime où la place et la physique ont leur importance, est sorti de son accès anticipé :

https://store.steampowered.com/app/ [...] WILL_FALL/

Une démo est dispo, ça a l'air sympa, je teste ça  :jap:

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 15:47:53  profilanswer

n°16066165
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 16:09:32  profilanswer

ChaK_ a écrit :

L'humanité est vraiment foutue.

https://i.imgur.com/moIgXra.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°16066167
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 06-04-2026 à 16:16:17  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je viens de finir rebirth.
Pas fan de la formule OW, je l'ai fais en ligne droite et plutôt bien aimé même si un peu frustrant, l'impression de pas avoir profité de tout ce qu'il a a apporter.
Hâte du 3eme dans tous les cas.

Merci pour tous vos conseils, je prends note  :ange:  
Faudra que je teste l’exercice avec ChatGPT tiens  :D  
Je crois que je vais partir sur Rebirth. Je viens de le chopper à 25 balles. J’avais vraiment bcp aimé Remake étonnamment vu mon aversion pour les JRPG ces dernières années… la qualité du système de combat doit y être pour bcp…
Je vais essayer d’éviter tous les minigames et les pièges de l’open world…

n°16066170
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 06-04-2026 à 16:24:19  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je crois que je vais partir sur Rebirth. Je viens de le chopper à 25 balles. J’avais vraiment bcp aimé Remake étonnamment vu mon aversion pour les JRPG ces dernières années… la qualité du système de combat doit y être pour bcp…
Je vais essayer d’éviter tous les minigames et les pièges de l’open world

Bon courage  [:somberlain7]

n°16066171
musacorp
Transactions (1)
Posté le 06-04-2026 à 16:29:56  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je vais essayer d’éviter tous les minigames et les pièges de l’open world…

L'open world est pas très grand et basique, pour le gameplay il est encore mieux que Remake donc tu vas pas avoir de problème.  [:musacorp:8]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16066173
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 06-04-2026 à 17:01:09  profilanswer

Perso j'ai jamais réussi à accrocher au gameplay des remakes.

Donnez moi du full tour par tour ou du full action mais perso cet hybride je peux pas.

n°16066174
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 17:02:50  profilanswer

Perso, j'attends la sortie du troisième épisode pour m'y mettre puisque c'est censé être une trilogie. En plus, ça devrait correspondre avec le renouvellement de mon UC, de sorte que je pourrai en profiter dans les meilleurs conditions.
Bon, par contre, cette trilogie aura été tellement longue à sortir depuis le premier opus que j'ai peur que la différence entre les épisodes soit un peu trop sensible pour que ça ne soit pas vraiment notable, ça pourrait nuire un peu à l'expérience.

n°16066178
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 17:27:10  profilanswer

Maalak a écrit :

Perso, j'attends la sortie du troisième épisode pour m'y mettre puisque c'est censé être une trilogie. En plus, ça devrait correspondre avec le renouvellement de mon UC, de sorte que je pourrai en profiter dans les meilleurs conditions.
Bon, par contre, cette trilogie aura été tellement longue à sortir depuis le premier opus que j'ai peur que la différence entre les épisodes soit un peu trop sensible pour que ça ne soit pas vraiment notable, ça pourrait nuire un peu à l'expérience.

Je comprends le projet, mais tu as l'air de réaliser toi même que ce sont 3 jeux différents et non un seul coupé en 3, donc les changements entre épisodes ne devraient pas tant te surprendre que ça.

n°16066182
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 18:13:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ça vaut le coup, le jeu est déjà très complet.

:jap:

On a une idée de ce qui sera ajouté? Je me tâte entre ça et monster train 2. J'avais bien aimé le 1 des deux jeux [:clooney19]

n°16066187
cell

Transactions (3)
Posté le 06-04-2026 à 18:27:23  profilanswer

ChaK_ a écrit :

ça vaut déjà le coup slay the spire 2 rapport au 1?  Ou ça sert à rien de craquer en EA?

Il est plus complet, mais il y ressemble quand même enormement
Pleins de cartes sont les même que le 1
Même graphismes
...

Mais il est bien

Message édité par cell le 06-04-2026 à 18:28:05
n°16066194
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 19:07:01  profilanswer

ChaK_ a écrit :

:jap:

On a une idée de ce qui sera ajouté? Je me tâte entre ça et monster train 2. J'avais bien aimé le 1 des deux jeux [:clooney19]

Dur de choisir...
1 est en EA, l'autre vient d'avoir un DLC.
Les deux sont biens  :D

n°16066200
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 19:42:21  profilanswer

Maalak a écrit :

Le meilleur moyen de faire une over dose à la moitié du second

---------------
There's just less in it
n°16066204
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 19:54:38  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Les deux sont biens  :D

Merci pour ton aide [:grosratpoilu:5]

n°16066212
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 20:18:31  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Merci pour ton aide [:grosratpoilu:5]

Ben. Plutôt Monster train 2 Imo

Jeu de grande qualité, en release et avec un dlc

Plutôt que l’ea slay the spire 2  
Jeu bien mais quand même très proche du 1 je trouve  
Je pense que je le bombarderais plutot a la release  

Dans ton cas autant partir sur l’excellent jeu bien finalisé et avec un dlc  

Me semble plus logique :o

n°16066217
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 20:45:54  profilanswer

Vrai :o

n°16066279
haralph
Sometimes I hate my conscience
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 09:48:38  profilanswer

Fini Timberborn ce weekend, le jeu est vraiment incroyable. J'y retournerai à coup sur quand ils ajouteront du contenu.  

ChaK_ a écrit :

Il est vraiment bien, il y a beaucoup de chose similaire au 1. Néanmoins ils ont ajouté pas mal de mécanique sympa.  
Et le multijoueur est vraiment trop cool à faire !

---------------
Flickr
n°16066284
x1fr

Transactions (58)
Posté le 07-04-2026 à 10:07:56  profilanswer

haralph a écrit :

Fini Timberborn ce weekend, le jeu est vraiment incroyable. J'y retournerai à coup sur quand ils ajouteront du contenu.  

Par fini tu veux dire que tu as construit la merveille ? Tu as joué les 2 factions ?

Il vient de sortir en 1.0, pas sûr qu'ils ajoutent du contenu rapidement, ou alors peut être sous forme de DLC
(en général je suis anti-dlc, mais là pourquoi pas, si ça apport de nouveaux éléments de gameplay par exemple, autre qu'une nouvelle faction, je n'ai pas encore attaqué les dents de fer)

---------------
n°16066285
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 10:10:01  profilanswer

Puis les maps. y'a des mécaniques particulières sur certaines  [:castor66:1]

Message édité par aRWaM le 07-04-2026 à 10:10:36

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°16066299
haralph
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 10:29:41  profilanswer

x1fr a écrit :

Par fini tu veux dire que tu as construit la merveille ? Tu as joué les 2 factions ?

Il vient de sortir en 1.0, pas sûr qu'ils ajoutent du contenu rapidement, ou alors peut être sous forme de DLC
(en général je suis anti-dlc, mais là pourquoi pas, si ça apport de nouveaux éléments de gameplay par exemple, autre qu'une nouvelle faction, je n'ai pas encore attaqué les dents de fer)

Oui oui, j'ai 100% des achievements Steam (sauf 4 cachés). Les dents de fer sont bien plus fort :o

Je pourrais tester en difficile, ou tester une map un peu tricky. @aRWaM tu penses à une map en particulier ?
Sinon c'est de faire du créatif pour faire des maps stylés, sur reddit tu vois des dingueries.

---------------
Flickr
n°16066302
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 10:32:17  profilanswer

Je ne me souviens pas du nom exact mais une des maps finales, le nom doit ressembler à "sous pression" ou un truc comme ça  [:mme michu:4]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°16066315
x1fr

Transactions (58)
Posté le 07-04-2026 à 10:50:17  profilanswer

haralph a écrit :

Oui oui, j'ai 100% des achievements Steam (sauf 4 cachés). Les dents de fer sont bien plus fort :o

Je pourrais tester en difficile, ou tester une map un peu tricky. @aRWaM tu penses à une map en particulier ?
Sinon c'est de faire du créatif pour faire des maps stylés, sur reddit tu vois des dingueries.

J'ai refait une partie en difficile à la release, mais je trouve que ça rend juste le départ un peu plus "tricky", une fois que tout est en place ça ne change pas grand chose.
Jamais testé les dents de fer par contre.

Joli pour les succès !

---------------
n°16066319
haralph
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 10:54:13  profilanswer

x1fr a écrit :

J'ai refait une partie en difficile à la release, mais je trouve que ça rend juste le départ un peu plus "tricky", une fois que tout est en place ça ne change pas grand chose.
Jamais testé les dents de fer par contre.

Joli pour les succès !

Oui c'est ce que j'en ai déduis en regardant les réglages. Une fois que la colonie roule, il n'y a plus de difficulté.  
Je pense que faire une map "exotique" est plus intéressant.

Ca vaut vraiment le coup de faire une game avec les dents de fer. Le gameplay est différent : naissance, déplacement, bots, nourriture, stockage.

---------------
Flickr
n°16066342
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 11:49:29  profilanswer

Ce weekend c'était Crimson Desert.

Je repete ce que j'ai dit la semaine derniere : plus on joue, plus on a envie de jouer  [:sadfrog62:2]  
Bon par contre petite déception concernant la soi disant ouverture de l'open world : il vaut mieux se concentrer sur la quete principale, au moins le temps de débloquer plein de systemes et de contenu. Parce que sinon l'exploration au pif que nous promet la carte immense se solde rapidement en "ah bah ce truc je peux pas le faire, j'ai pas le pouvoir en question", "ah ce truc est fermé, surement pour une quête future", "ah les ennemis sont intuables, il faut peut etre du stuf différent", etc.

Evidemment j'en suis qu'au chap 6 et ça change peut être par la suite, mais sur mes 30h c'est le conseil que je donnerais aux nouveaux joueurs : concentrez vous sur la quête principale avant tout. Et c'est un peu dommage.

Mais bon à part ça, le contenu est gargantuesque même si j'imagine que les régions suivantes seront moins denses en activités et en narration. Du moins j'espère, parce que sinon je serai encore sur le jeu en 2027.
Quoiqu'il en soit, je regarde la liste des jeux attendus cette année et je ne vois rien qui puisse le détrôner du GOTY 2026 :D

n°16066355
charask8

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 12:06:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je repete ce que j'ai dit la semaine derniere : plus on joue, plus on a envie de jouer  [:sadfrog62:2]
Bon par contre petite déception concernant la soi disant ouverture de l'open world : il vaut mieux se concentrer sur la quete principale, au moins le temps de débloquer plein de systemes et de contenu. Parce que sinon l'exploration au pif que nous promet la carte immense se solde rapidement en "ah bah ce truc je peux pas le faire, j'ai pas le pouvoir en question", "ah ce truc est fermé, surement pour une quête future", "ah les ennemis sont intuables, il faut peut etre du stuf différent", etc.

Evidemment j'en suis qu'au chap 6 et ça change peut être par la suite, mais sur mes 30h c'est le conseil que je donnerais aux nouveaux joueurs : concentrez vous sur la quête principale avant tout. Et c'est un peu dommage.

Mais bon à part ça, le contenu est gargantuesque même si j'imagine que les régions suivantes seront moins denses en activités et en narration. Du moins j'espère, parce que sinon je serai encore sur le jeu en 2027.
Quoiqu'il en soit, je regarde la liste des jeux attendus cette année et je ne vois rien qui puisse le détrôner du GOTY 2026 :D

Exactement ce que je disais la semaine dernière avec la quête de la carrière. On sent bien qu'à plein d'endroits on y est trop tôt et qu'il nous manque quelque chose. Je me suis focus sur la quête principale aussi histoire de débloquer les mécaniques/systèmes.

n°16066356
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 12:07:46  profilanswer

Ouais, moi c'est l'inverse :o

80H et j'en ai marre de clean des camps et ramener des vaches à micheline pas foutu de bouger son fion :o :o

Je grossis les traits, ça reste très bien et je ne renie rien de mes 80H d'amusement, mais il y a tellement de défauts EVIDENTS PUTAIN qu'on se demande s'ils ont testé leur jeu. C'est bourré de trucs agaçants, des PNJ qui parlent avec 2 secondes entre chaque phrase, des mecs à suivre qui prennent 200 ans à faire 5m, ou des camps de 150 mecs à trucider sans aucun challenge autre que ne pas bailler. Je ne parle pas de mécaniques de boss complètement pétés, illisibles et parfois frustrantes.

Bref, j'suis content de faire un ptit break Train des Monstres 2, car il me reste beaucoup de contenu à voir :o

Message édité par ChaK_ le 07-04-2026 à 12:08:42
n°16066357
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 12:07:52  profilanswer

Oui

120h de jeu sur Crimson Desert, et je donnerais un conseil simple :

Ne vous lancez pas trop dans les quêtes/exploration d'une grande région si la quete Histoire ne vous y pas emmené et ne vous a pas fait y régler des gros pbs.

Explorer une région AVANT la quête principale c'est l'assurance d'avoir une région qui n'est pas totalement UP / sous zones fermées / villes pas UP parfois même, manque de pouvoirs pour naviguer dedans etc...

Quête Histoire PUIS quêtes annexes, l'inverse fonctionne un peu moins bien.

Message édité par ogsvart_ le 07-04-2026 à 12:10:30
n°16066359
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2026 à 12:08:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Fable, gears of war, forza horizon. Et pas mal d'autres que j'oublie. On a une année encore assez riche en terme de sortie.

n°16066360
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 12:09:20  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Fable, gears of war, forza horizon. Et pas mal d'autres que j'oublie. On a une année encore assez riche en terme de sortie.

Ce VRP microsoft [:tinostar]

n°16066362
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2026 à 12:13:12  profilanswer

ChaK_ a écrit :

Ce VRP microsoft [:tinostar]

GTA vi, wolverine, squadron 42,... Mais je les attend pas ceux là contrairement à ceux que j'ai cité.

n°16066368
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 07-04-2026 à 12:27:49  profilanswer

Sans parler des fps multi comme Hell let Loose Vietnam ou Wardogs  :love:  

n°16066375
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-04-2026 à 12:52:05  profilanswer

Cool des jeux de pan pan et de vroom vroom.  [:sad frog:4]

---------------
n°16066376
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 07-04-2026 à 12:57:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Cool des jeux de pan pan et de vroom vroom.  [:sad frog:4]

C'est vrai que crimson desert C'est que DE la finesse et de l'amour  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19852  19853  19854  19855  19856  19857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)