Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15984777
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-09-2025 à 12:59:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Wtf :D 0 pour l'instant, je me sors les doigts pour pas mourir deux fois de suite  [:julm3]

Je suis un sauvage. :O

DVN a écrit :

Y aussi le côté où toucher un ennemi c'est se prendre un coup.

J'avoue que dans Shinobi, ne pas avoir ça, c'était quand même très agréable.

Ouais desfois tu dash trop long et paf, ou alors quand le boss est stun mais te tombe dessus et tu prends aussi des dégats. :D
T'as aucun répit dans ce jeu.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 12:59:54  profilanswer

n°15984778
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 07-09-2025 à 13:00:20  profilanswer

dazouille a écrit :

Je conseille pas Cronos, le jeu est vraiment cool j'aime bien, par contre l'opti c'est rincé.

La gestion des munitions bordel je me retrouve vite dans la sauce :O

Comme souvent cela passe très bien en RT off et DLSS+FG :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15984779
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 13:01:09  profilanswer

musacorp a écrit :

Le fameux dash qui rend même pas invincible.  [:mcsouss:1]

C'est même pas un dash deux en un  [:popoll:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15984780
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 13:02:31  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais desfois tu dash trop long et paf, ou alors quand le boss est stun mais te tombe dessus et tu prends aussi des dégats. :D
T'as aucun répit dans ce jeu.

Mais tellement, c'est comme ça que je fais mon cardio.  [:moonbloood:2]

---------------
Non, rien...
n°15984781
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 13:02:36  profilanswer

Dans 1 semaine le patch pour simplifier le jeu, comme ça ceux qui l'ont déjà fini pourront dire qu'eux seuls ont vraiment jouer au  jeu :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 07-09-2025 à 13:03:03
n°15984788
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 13:25:16  profilanswer

Y avait eu ce genre de patch sur le premier ?

---------------
Non, rien...
n°15984789
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 13:29:07  profilanswer

Non

n°15984790
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 07-09-2025 à 13:30:39  profilanswer

DVN a écrit :

Y avait eu ce genre de patch sur le premier ?

Je m'en souviens pas mais les DLC étaient clairement fait pour ceux qui cherchaient plus de challenge  [:blessure]

n°15984793
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 13:35:54  profilanswer

Lokham a écrit :

Il y a deja un mod pour que les boss et ennemis ne fassent pas + de 1 damage. ça peut être une solution pour ceux qui trouvent le jeu trop difficile

Ben perso je suis pas pour, les développeurs ont une vision, le jeu a été construit comme ça, ça n’est pas pour moi et y’a aucun soucis, ça ne diminue en rien la qualité du jeu et je suis heureux pour ceux qui kiffent.

Perso sur un jeu aussi difficile je préfère l’approche de Celeste que j’ai adoré, avec un repop instantané et tu retournes sur le tableau, tu perds rien et malgré la difficulté la frustration est bien moindre.

Metroid Dread je le trouvais très juste, POP aussi, y’avais des passages un complexes (sur POP surtout), mais c’était équilibré, juste et à la portée de tous.

Je ne sais pas si ce HKS est à la portée de tout le monde, au delà d’être exigeant (comme un Elden Ring), il semble nécessiter un réel skill avec des passages qui font appel à « l’ultra instinct ».

n°15984800
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 07-09-2025 à 13:54:24  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Dans 1 semaine le patch pour simplifier le jeu, comme ça ceux qui l'ont déjà fini pourront dire qu'eux seuls ont vraiment jouer au  jeu :sol:

Ils pourront se retrouver en groupe autour d'une biscotte au petit déjeuner ce sera presque beau

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 13:54:24  profilanswer

n°15984803
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 13:55:44  profilanswer

Deja, n'oublions pas que ceux qui jouent en 21:9 ont un avantage indéniable  :kaola:

n°15984805
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 13:57:09  profilanswer

Je joue sur le SD et je pense que je vais l'user plus vite que prévu à force de transpirer des mains...

[:musacorp:4]

---------------
Non, rien...
n°15984811
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 14:08:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Deja, n'oublions pas que ceux qui jouent en 21:9 ont un avantage indéniable :kaola:

[:donaldforpresident:3]

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430948

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 07-09-2025 à 14:09:29

---------------
There's just less in it
n°15984815
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 14:13:09  profilanswer

HashKah a écrit :

Metroid Dread  

On le trouve que sur console de merde ce jeu?

n°15984817
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 14:15:28  profilanswer

Élisabeth Borne a le même [:bonobo_gangbang:4]

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15984818
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 14:16:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Oui, mais possible d'y jouer sur PC :ange:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15984829
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 07-09-2025 à 14:42:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Deja, n'oublions pas que ceux qui jouent en 21:9 ont un avantage indéniable  :kaola:

Tu peux y jouer en 21:9 mème si tu as un écran 16:9 :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°15984840
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 15:00:38  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Officiellement oui  :o  

Je l’avais trouvé bien cool, y’avait quand même un bon challenge sans que ce soit frustrant, une bonne sensation de montée en puissance aussi.

Perso c’est surtout ça pour moi un bon Metroidvania, du challenge sans pour autant casser une manette, un bon level design et une vraie sensation de montée en puissance, et à mes yeux HK ne réunit pas ces critères.

Qu’est-ce que j’ai hâte qu’on en termine avec la darksoulisation du JV n’empêche…
J’ai fait tous les Fromsoft et une poignée d’autres, mais là c’est bon c’est l’overdose, on te fout des feux de camp, du respawn et tout le toutim de partout.
Ça infuse de partout, y compris dans POE2 sur lequel je me bute en ce moment avec des boss qui sont clairement des boss à la souls adaptés au H&S.

C’est chiant parce que parfois tu as de superbes propositions de DA, des univers engageant mais tu te dis « non merci j’ai plus faim ».

On a eu une période où les jeux étaient tellement simples que ça en devenait chiant à crever et maintenant on a droit à l’autre versant, y’a peut être un juste milieu à trouver  [:heow]  

n°15984844
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 15:15:49  profilanswer

DjullClint a écrit :

35h  2 jours

Autiste confirme  :jap:

[:aiur]  

n°15984846
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 15:17:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ah quand même ! Je trouvais que ça mettais longtemps avant que quelqu'un annonce qu'il l'avait fini :o
35h c'est moins long que ce que j'aurais pu imaginer avec la difficulté que tu partages.

après a t'il vraiment joué ou a t'il vu une vidéo youtube ? (si c'est le deuxième cas, respect)  

n°15984853
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 15:41:53  profilanswer

HashKah a écrit :

Perso c’est surtout ça pour moi un bon Metroidvania, du challenge sans pour autant casser une manette, un bon level design et une vraie sensation de montée en puissance, et à mes yeux HK ne réunit pas ces critères.

T'en sors 3 par jour des dingueries mais celle-ci est de taille.
Je respecte le chantier.

---------------
Topic ventes hardware
n°15984854
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 15:46:55  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

T'en sors 3 par jour des dingueries mais celle-ci est de taille.
Je respecte le chantier.

Faut avouer que la montée en puissance est assez marginale, tu récupères pas aussi vite l'équivalent des E-tanks par exemple :D

Par contre j'avoue ne pas comprendre la critique sur la difficulté, ça n'a rien à voir avec la classification du genre.

n°15984862
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:00:53  profilanswer

Je viens de terminer Mafia The Old Country en un peu moins de 13 heures. Bah c'était vachement bien :)

Les points négatifs :  

Opti vraiment pas terrible, obliger de mixer du medium/haut/épique pour avoir un framerate supérieur à 60 FPS en 3440x1440, pas mal de stuttering (en partie résolu grâce à Nexusmod), un peu de textures qui pop lors des changements de caméra soudains dans les cinématiques

IA aveugle et débile, qui tourne quasi toujours le dos aux joueurs et qui ne se regardent quasi jamais

Quelques paresses dans les détails pendant les cinématiques (personnage qui arrache un bout de pain sur une miche pour en manger mais on voit que la miche est toujours entière, personnage qui charge un revolver mais les balles sont déjà modélisées "en dur" dans la texture du barillet)

Les cris du perso quand il porte un corps en pleine infiltration, putain c'est ridicule ça

Certaines incohérences de level design dans les missions, comme une mission d’infiltration dans un bordel où tu traverses une cour pleine de garde pour ensuite passer sur les toits pour atteindre l'endroit désigné, sauf qu'une fois fait tu redescends dans la rue via une échelle à 10m de là, pourquoi ne pas être passé par cette échelle pourtant connue vu que notre comparse nous y attends ?

On peut cacher des cadavres dans des grosses caisses en bois, c'est le même modèle tout le long du jeu et il y en a PARTOUT. Quasiment une caisse par ennemi. Oh et elles doivent contenir un trou noir car quand on met plusieurs cadavres dans la même caisses au final elle est toujours vide quand on l'ouvre

Le boss de fin honteusement pompé sur un boss de The Last of Us mais en nettement moins bien (à cause de l'IA)

Les points positifs :

Gestion de l'ultrawide parfaite, gestion du HDR également

Commandes directement en AZERTY, c'est de plus en plus rare !

Un scénario convenu, sans beaucoup de surprises quand on a déjà vu des films qui traitent ce sujet, mais tout de même prenant et bien raconté

Certains panorama visuellement très réussi, la Sicile c'est vachement beau !

Des villes bien modélisées (même si vachement vide quand on les traverse)

Ambiance sonore (musiques et environnement) et visuelle au top

La gestion de la lumière

La conduite, agréable, pas forcément simple mais super sensations de conduite, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé l'option de voyage rapide tellement l'open world est agréable à parcourir, possibilité d'activer un mode "simu" (pas essayé) et de mettre le passage de vitesse en manuel  

Mise en scène de certaines cinématiques qui emprunte les codes des films de gangster

Pas de GPS dans le jeu mais un système de panneaux de signalisation le long des chemins qui indique la route à prendre pour atteindre l'objectif, c'est bien pensé !

Tout le monde a les dents jaunes, j'imagine que ça fera plaisir à ceux qui râlaient sur les dents trop propres dans KCD2 :o

Les points "franchement ça va mais ça pourrait être mieux"

VF dans la moyenne+, synchro labiale VF pas top mais loin d'être la pire

Début du jeu un peu lent qui peut rebuter

Duels au couteau originaux mais un peu basique, et les chorégraphies de ces duels sont parfois un peu bancales

Inspiration uncharted pour certaines situations, RDR2 pour la fouille des cadavres (ce qui n'est pas la meilleure feature du jeu :o ), C77 pour la possibilité de passer les trajets dans l'OW, et TloU pour les ouvertures de coffres (là c'est flagrant, avec la même différence de tonalité du clic quand on passe sur le bon n°) et le mode "écoute"

Les scripts qui se déclenchent pendant l'infiltration quand tu arrives à une certaines distance des ennemis, qui font qu'ils s'éloignent pour se placer dans un endroit où ils sont vulnérable, ça évite de "perdre" du temps mais ça casse quand même l'immersion parce que c'est systématique

Voilà, un bon 15/20 pour moi, j'ai passé un excellent moment, c'est un très bon jeu couloir de 2013 dans un écrin de 2025 :D Le jeu est très basé sur l'infiltration, si vous n'aimez pas ça passez votre chemin. On sent aussi qu'il avait été pensé comme un open world, mais qu'un final ils ont coupé tout les déplacements chiants au montage, et c'est pas pour me déplaire.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15984864
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:05:14  profilanswer

HashKah a écrit :

Ça infuse de partout, y compris dans POE2 sur lequel je me bute en ce moment avec des boss qui sont clairement des boss à la souls adaptés au H&S.

Autant dans un soulslike ou metroidvania ça me va.
Mais dans H&S je trouve que ça rend tout lent et donc chiant. Ce qui est pas marrant dans un H&S.

C'est comme si on me darksoulisait du Stepmania, j'aurai envie de crever.

n°15984866
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:08:16  profilanswer

Exserv dit les termes sur l'imposture qu'est Silksong :  

Citation :

Je vous cache pas que j'aurais pas craché sur quelques reviews de silksong avant sa sortie, j'avance et franchement passé l'émerveillement je vois un jeu :

- impitoyable
- ou faut grinder des perles
- avec des soucis de contrôles  
- des soucis d'équilibrage  
- des problèmes de rythme

Suis mitigé.

n°15984867
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:12:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Citation :

Je vous cache pas que j'aurais pas craché sur quelques reviews de silksong avant sa sortie, j'avance et franchement passé l'émerveillement je vois un jeu :

- impitoyable

Suis mitigé.

La suite du thread est encore plus assassine.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°15984868
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:16:18  profilanswer

Notamment le post où il a 6hp et meurt en 2*2hits  :o

Message édité par Bird Jesus le 07-09-2025 à 16:19:33
n°15984869
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:18:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Citation :

- impitoyable

Suis mitigé.

Exserv aime pas, le jeu doit être vraiment bien alors

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 07-09-2025 à 16:18:35
n°15984870
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-09-2025 à 16:22:40  profilanswer

C'est juste qu'il a mal à son ego de "pro de dark souls" parce qu'il se fait rouler dessus. Toutes ses critiques sont invalides hormis le fait que le jeu est impitoyable. Mais ça c'est un parti pris, on n'aime ou on n'aime pas mais c'est pas un défaut.

n°15984871
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:22:51  profilanswer

Cette escalade dans les tweets :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/430976

:D²

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 07-09-2025 à 16:25:11

---------------
There's just less in it
n°15984872
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-09-2025 à 16:25:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Citation :

- impitoyable

Suis mitigé.

Je croyais que c'était un expert du genre ?  [:mazin:2]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15984875
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2025 à 16:34:29  profilanswer

Path of Pain c'est le 3è niveau sur Silksong après 4h de jeu :o

n°15984877
ChaK_

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:35:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Faut avouer que la montée en puissance est assez marginale, tu récupères pas aussi vite l'équivalent des E-tanks par exemple :D

Par contre j'avoue ne pas comprendre la critique sur la difficulté, ça n'a rien à voir avec la classification du genre.

HK1 a un bonne montée en puissance je trouve. Le 2 absolument pas par contre. En 10H de jeu j'ai 0 upgrade d'arme, et 0 coeur en plus. Bon, t'as 2 compétences en plus, mais ça reste moins gratifiant je trouve.

n°15984878
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2025 à 16:37:38  profilanswer

ChaK_ a écrit :

HK1 a un bonne montée en puissance je trouve. Le 2 absolument pas par contre. En 10H de jeu j'ai 0 upgrade d'arme, et 0 coeur en plus. Bon, t'as 2 compétences en plus, mais ça reste moins gratifiant je trouve.

Je suis d'accord. Quand tu vois que tu perds tes vies par 2 et qu'il te faut 4 coups en moyenne pour tuer la moindre merde, je me suis demandé ou était le forgeron pour upgrader tout ca. Et quand j'en ai trouvé un, il ne vends que du matos et pas des upgrades

Message édité par Kikasstou le 07-09-2025 à 16:38:02
n°15984880
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:39:27  profilanswer

En vrai c'est exactement ça.

ChaK_ a écrit :

Oui HK était plus classique dans sa progression, et c'est ce qui peut perturber un peu sur Silksong.

De toutes façons je recommanderais jamais Silksong à quelqu'un qui n'a jamais mis ses mains sur HK, le choc risquerait d'être trop violent :D
Mais si on a encore de bons souvenirs d'HK, on prend rapidement le pli sur Silksong.

Encore une fois, je parle du haut de mes 10h de jeu, j'ai pas fini l'acte 1 et il parait que ça devient vraiment chaud apres  :lol:

Message édité par gibbonaz le 07-09-2025 à 16:41:35
n°15984881
musacorp
Transactions (1)
Posté le 07-09-2025 à 16:40:29  profilanswer

Les dégâts en plus viennent surtout des tools, y'a 4 sacs dans le jeu qui augmentent leurs dégâts aussi, puis y'a les emblêmes pour changer ses coups aussi.
C'est pas comme le 1er HK où l'arme s'upgrade (ou alors j'y suis pas encore). :o

---------------
n°15984882
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 16:40:42  profilanswer

J'ai eu une nouvelle attaque en 5h.

[:cerveau paysan]

Message édité par DVN le 07-09-2025 à 16:41:04

---------------
Non, rien...
n°15984883
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-09-2025 à 16:41:22  profilanswer

musacorp a écrit :

Les dégâts en plus viennent surtout des tools, y'a 4 sacs dans le jeu qui augmentent leurs dégâts aussi, puis y'a les emblêmes pour changer ses coups aussi.
C'est pas comme le 1er HK où l'arme s'upgrade (ou alors j'y suis pas encore). :o

[:fredmoul:1]

---------------
Non, rien...
n°15984884
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:50:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Exserv aime pas, le jeu doit être vraiment bien alors

On a l'avis de Choca au fait ?

n°15984885
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 16:54:42  profilanswer

zad38 a écrit :

On a l'avis de Choca au fait ?

Pas le temps.
Il est en plein donation goal au ZEVENT :

https://i.imgur.com/lZt12ry.gif

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15984894
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 07-09-2025 à 17:40:53  profilanswer

Je rage un peu trop sur Silksong.
Je kiff le jeu mais c'est un poil trop dur pour moi pour que j'en profite bien :(  (et ces #$%# d'enemis volants  :fou: )

J'ai aussi réalisé que je suis bcp plus a l'aise pour combattre un enemi sur la gauche d'hornet.

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 07-09-2025 à 17:41:18

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19589  19590  19591  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)