Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19353  19354  19355  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15929934
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 04-05-2025 à 20:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Homunculus a écrit :

Le goty est vraiment mérité ou c’est juste parce que c’est développé par un petit studio ?

J’ai joué 3h et j’ai pas envie de continuer plus que ça, mais goty askip  :o

A la rigueur pourquoi pas le regarder en let’s play pour voir l’histoire.

Message édité par dazouille le 04-05-2025 à 20:39:57

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 20:39:14  profilanswer

n°15929940
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 20:53:46  profilanswer

Oui, mais comme toi tu n'aimes rien de toute façon, 3H de jeu, c'est déjà beaucoup pour indiquer la qualité du produit. :whistle:

n°15929941
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 04-05-2025 à 20:54:59  profilanswer

De jeuX  [:cbrs]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15929948
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 21:21:35  profilanswer

Dernière ligne droite pour Black Myth Wukong. Il me reste le boss final et un optionnel.
J’ai quand même squeezé

Spoiler :

le scorpion

Beaucoup de plaisir, un vrai bon jeu malgré quelques petits couacs. Les boss ne sont pas tous intéressants certes mais la grosse majorité a son propre intérêt (coucou Elden Ring et ses 372 dragons et 118 statues de chat)

Message cité 1 fois
Message édité par roswellentongues le 04-05-2025 à 21:21:52
n°15929949
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 21:22:18  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Dernière ligne droite pour Black Myth Wukong. Il me reste le boss final et un optionnel.
J’ai quand même squeezé

Spoiler :

le scorpion

.

Beaucoup de plaisir, un vrai bon jeu malgré quelques petits couacs. Les boss ne sont pas tous intéressants certes mais la grosse majorité a son propre intérêt (coucou Elden Ring et ses 372 dragons et 118 statues de chat)

Félicitations, tu pourras ensuite enchaîner sur le GOTY  [:reddie]  

n°15929960
olbitset

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 21:50:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

le cancer du tacos qui a touché toute la France

on va bientôt tous ressembler à Gabe Newell

Team ni alcool ni tacos, manger sainement!

n°15929961
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 22:01:07  profilanswer

Non, on parle là du jeu d'une façon générale. Et ce n'est pas parce que tu mets un X que Xamoth sera d'accord avec toi. :o

n°15929967
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 22:20:47  profilanswer

Je confirme la GOTYance de Clair Obscur.
20 heures de jeu en 3 jours, peu de jeux me font cet effet. J'ai lâché Stalker 2 pour démarrer celui-ci je ne regrette absolument pas. La DA, la musique, les systèmes de combats, la narration, tout est sublime. Manque plus qu'une minimap et c'était parfait :D (encore que ça se discute, ça a du charme les jeux "à l'ancienne" sans indication à l'écran).

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15929974
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 04-05-2025 à 22:40:18  profilanswer

Je ne lâche jamais un jeu en cours pour un autre... J'aurai l'impression que je me force a jouer a mon jeu "du moment". Les rares fois où je l'ai fait je ne suis jamais revenu sur le jeu d'origine, et c'était parce que le jeu ne memballait pas plus que ça...
Je suis le seul?

n°15929976
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 22:43:58  profilanswer

dams86 a écrit :

Je ne lâche jamais un jeu en cours pour un autre... J'aurai l'impression que je me force a jouer a mon jeu "du moment". Les rares fois où je l'ai fait je ne suis jamais revenu sur le jeu d'origine, et c'était parce que le jeu ne memballait pas plus que ça...
Je suis le seul?

Non c'est pareil pour moi, je commençais à me lasser de Stalker, je ne m'y amusais plus vraiment après 30 heures de jeu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 22:43:58  profilanswer

n°15929978
Sylean

Transactions (1)
Posté le 04-05-2025 à 22:48:38  profilanswer

Si tu ne t'amuses pas sur un jeu lâche le

n°15929985
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 23:36:56  profilanswer

Sylean a écrit :

Si tu ne t'amuses pas sur un jeu lâche le

C'est ce que j'ai fait :D C'est déjà la raison pour laquelle j'avais lâché mon jeu précédent, Robocop, sur lequel le plaisir c'est très rapidement estompé.
Mais c'est pas toujours si simple. Meilleur exemple : Dragon Age Veilguard. J'ai kiffé les 25 premières heures. Ensuite je me suis forcé pendant un 20aine d'heure a faire toutes les quêtes chiantes de compagnons parce que "après tout ce que j'avais déjà fait comme quêtes optionnelles ça me ferait chier de pas avoir la meilleure fin en rushant". Le biais des coûts irrécupérable en gros.

---------------
n°15929986
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 23:38:51  profilanswer

Oui, et puis si tu ne t'accroches pas un petit peu, tu ne verras jamais à quel point ça devient génial après la 35ème heure. :o

n°15929987
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-05-2025 à 23:53:41  profilanswer

Suis partagé aussi (partagé + on va dire :o) Je dois être à une dizaine d'heures de jeu...
Le jeu est plutôt sympa, l'histoire globale est intéressante mais malheureusement y a un gros aspect bcp trop wtf à mes yeux (parfois à la zelda avec certains groupes de perso secondaires, le délire mime frenchy (OK soit...)) qui me sortent un peu de l'intrigue... a mes yeux le jeux aurait bénéficié à être plus sombre et plus dark fantasy.  
Pour l'instant ça me sort de l'ambiance... Après il y a aussi un manque de finition globale (notamment dans les animations) qui fait qu'on sent bien le AA et le petit studio. Le système de Lumina et de pictos me semble aussi assez bancal. C'est vite le gros bordel avec des drops par dizaine et une strat difficile à établir... l'interface manque de rigueur et de facilité d'utilisation...
La perfo du jeu est aussi assez moyenne, mais ça c'est plus l'UE5 qui est à incriminer.

Mais malgré tout il y a de l'âme dans ce jeu. Je vais poursuivre car les personnages sont attachants et l'ambiance reste malgré tout intriguante. Et les environnements sont également vraiment très beaux.
Ah oui et la BO est top aussi !

Message édité par kenshirooo le 04-05-2025 à 23:56:35
n°15930011
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 02:55:49  profilanswer

Bon je me suis spoil une énigme de Blue Prince  

Spoiler :

Le livre "A New Clue"

Je voyais les éléments importants à utiliser mais je tournais en rond sans comprendre comment les assembler (a part un truc pas trop dur). Ben bordel cette complexité, je pense que c'est le truc le plus capillotracté que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo  [:kazama:2]  
JAMAIS je n'aurais trouvé la solution tout seul.
Et le pire c'est qu'il reste encore plein de trucs à découvrir ensuite  [:la chancla]  

En tout cas ça change un peu mon point de vue sur le jeu. Jusque là j'arrivais à déchiffrer les énigmes petit à petit, la première "fin" est accessible sans trop réfléchir, et on comprend la trame scénaristique de fond en prenant le temps de fouiller un peu et en débloquant de nouvelles zones.
Mais pour continuer à avancer après ça, c'est tellement compliqué que je soupçonne le studio d'avoir voulu en faire un jeu communautaire, où les joueurs allaient se rassembler pour décrypter à plusieurs.

Ou alors je suis juste idiot  [:somberlain_2020:8]

n°15930012
hisvin

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 04:04:55  profilanswer

Control
Continuation de l'intrigue, encore des missions chez le concierge et le retour de Tommassi qui n'a pas fait long feu. Comme la rencontre précédente, j'ai utilisé une faille de ses déplacements et attaques. Le problème avec cette nouvelle rencontre étant qu'il n'est pas seul.
Star wars Outlaws:
Premier contact avec les syndicats du crime et, boom, là tout débarque d'un coup. Il y a du taff et j'aime bien le fait que tu puisses glaner des quêtes en surprenant des conversations en ville.
Par contre, je sens que je vais bloquer rapidement à cause du système de crochetage: Je n'ai pas le rythme dans la peau. :o

Message édité par hisvin le 05-05-2025 à 05:24:04
n°15930014
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 05-05-2025 à 06:01:14  profilanswer

mukumi a écrit :

A vos votes les amis !

Doom tout les jours  :love:

---------------
Manowar#2533
n°15930016
hisvin

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 06:34:41  profilanswer

The midnight walk pour l'originalité de la technique (pas nouveau, mais suffisamment rare).
et Spirit of the north 2 parce que c'est mignon.

n°15930040
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-05-2025 à 09:04:15  profilanswer

mukumi a écrit :

A vos votes les amis !

J'ai rien coché [:prozac]

Le mois de Mai va être calme :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15930043
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 09:08:09  profilanswer

Ce long WE, j'ai joué à:
Jurassic World Evolution 2: J'ai fini un des scénars "challenge" (les guillemets sont importants), il n'y a pas de challenge, tout est vraiment très facile.. Et puis ya pas vraiment de difficulté. Du coup j'ai désinstallé après avoir passé quelques 30h dessus (dont la moitié à attendre).

Dredge: J'ai commencé celui là hier aprem, il a l'air bien chouette! En tous cas j'ai bien accroché :)

World of Warships: Toujours un peu pour gratter des petites récompenses ici où là.

n°15930047
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 09:19:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non tu n'es pas idiot :D

Ce long week-end :
BLUE PRINCE donc, 80h de jeu. J'ai la plupart des achievements de la Trophy Room, je m'amuse un peu avec les mods alternatifs qui sont velus (13 pas au départ :lol:), mais je continue aussi ma première save. J'ai encore quelques pistes à explorer mais j'avoue que je me suis fait "aider" pour quelques endroits (la commu est cool, il y a peu de spoil, souvent des indices pour nous aiguiller).
Le jeu est très, très, TRES alambiqué quand on arrive vers la "fin". Je partage ton avis sur l'aspect "communautaire" avec des énigmes vraiment, mais vraiment (trop) complexes pour être trouvées tout seul.

Spoiler :

L'énigme de la Gallery par exemple est une horreur, surtout pour un non anglophone. celle du Castle me donne envie de ragequit tellement il faut connaître des trucs du jeu :D

Je vais mesurer un peu mon propos de quand j'avais 20h sur le jeu et que je le considérais comme un chef d'oeuvre : toute la première partie est extraordinaire si on adhère avec l'idée de tout noter et de se "laisser porter" par la RNG pour avancer. Les 50-60 premiers runs on a toujours quelque chose à faire, même si la RNG n'est pas de notre côté, et ça c'est très réussi (même si ça a beaucoup divisé la commu au vu des retours). Mais le endgame (quand la RNG n'a presque plus d'importance avec nos upgrades et nos connaissances) est trop "obscur" pour continuer dans le même niveau de qualité, et le risk-reward en pâtit : j'ai l'impression de ne débloquer que des bouts de lore abscons sur des énigmes qui me prennent des heures, et franchement c'est pas très agréable.
Je vais continuer à lancer de temps en temps surtout que je viens de débloquer un item endgame (après 4h dans une autre salle à grind des golds [:tinostar]), mais je n'hésite plus trop à regarder des indices si je bloque. Malgré cette difficulté limite unfair, c'est une des meilleures expériences de puzzle game que j'ai pu avoir ces dernières années. Pour comparer encore, The Witness est mieux "géré" dans ce endgame avec les dernières salles et le challenge secret.

CLAIR OBSCUR : EXPEDITION 33
20h de jeu en 4 jours, c'est le gros kiff. Hype ou pas le jeu a d'énormes qualités, le gameplay, l'univers, les personnages, les graphismes, et cette musique de fou qui me fout les poils tout le temps, je me l'écoute même en voiture  :love:
Je suis dans l'Acte II, le jeu prends une grosse ampleur, les choix de narration sont couillus  [:implosion du tibia] Heureusement qu'il y a une bonne couche d'humour limite absurde au milieu parce que c'est bien grim quand même. La difficulté est assez étrange, je "roule" sur les mobs jusqu'aux boss qui sont des murs de difficulté. S'en suit du die and retry le temps d'apprendre leur patterns, et rebelote avec le prochain boss. Mon build doit pas être assez opti :o
Toujours des petits problèmes de navigation dans les menus et les pictos/luminas qui deviennent un gros bordel au bout d'un moment. Mais à part ça RAS, j'ai très envie d'être à ce soir pour continuer cette magnifique aventure.

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 05-05-2025 à 10:30:27
n°15930049
Sylean

Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 09:21:49  profilanswer

Toujours Shadow of War ici, 70h de jeu ça commence à être longuet, les maps se remplissent constamment de trucs à faire et il faut être vigilant à garder le fil. Je crois que je vais aller en ligne droite maintenant.

J'ai testé Remnant 2 aussi, j'aime bien. Graphiquement c'est plutôt beau, c'est du couloir comme il faut et le système de combat à l'arme à feu est plutôt chouette.

n°15930056
alffir

Transactions (5)
Posté le 05-05-2025 à 09:36:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

le GOTY est déjà pris par KCD2, désolé.

Sérieusement ça me semble compliqué de le donner à une suite, quand tu as une nouvelle licence d'un nouveau studio qui marche autant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15930066
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 09:45:35  profilanswer

Ce week-end, Clair Obscur: Expedition 33. Je pense qu'il n'y a plus besoin de le présenter :o

Mais aussi, The Lord of the Rings Online, le MMO Seigneur des Anneaux qui fête en ce moment ses 18 ans [:paul yamid:1]  
Je me suis lancé avec un gardien nain qui débute à Ered Luin (les Montagnes Bleues, tout au nord-ouest). J'ai bien rincé cette première région et on m'envoie maintenant à Bree pour rencontrer un certain rôdeur nommé Grand-Pas/Strider à l'auberge du Poney Fringant :o
J'en suis à 20h de jeu et, en route vers Bree, je me suis arrêté à la Comté pour y faire des quêtes même si elles sont trop bas niveau pour moi. C'est une autre ambiance qu'Ered Luin avec tous ces hobbits qui ont vraiment des problèmes de... hobbits :whistle: Mais vu qu'on y passe juste après le départ de Frodo, on peut voir l'influence de Sauron commencer à s'y répandre.

Le gros point fort du jeu, c'est l'ambiance ultra fidèle aux bouquins. Que ce soit Ered Luin où vivent les nains exilés de la Montagne Solitaire et les elfes qui partent graduellement vers l'Ouest, ou la Comté qui déborde du charme rustique des Hobbits, on est plongé dans la Terre du Milieu comme ça n'a que rarement été fait. On y rencontre aussi des personnages connus. La plupart sont plutôt mineurs mais certains sont très importants au lore du SdA. Lore qui est admirablement bien utilisé d'après ce que j'ai entendu et le tout-début auquel j'ai pu jouer semble le confirmer. Y'a plein de références à ce qu'on a pu lire dans les bouquins. Ayant tout juste fini une relecture du Hobbit et du SdA, c'est vraiment un plaisir :love:

Forcément, le jeu accuse son âge sur certains points. Le gameplay est clairement celui d'un MMO des années 2000 (ciblage avec Tab, on clique sur nos compétences jusqu'à mort de l'ennemi et puis voilà) et techniquement, ça a presque 20 ans quoi. Mais le soin avec lequel la Terre du Milieu a été recréée fait toujours effet, que ce soit narrativement, visuellement ou via l'ambiance sonore.

De ce que j'ai compris, on joue un aventurier qui va suivre plus ou moins le même chemin que la Communauté (en croisant parfois leur chemin) et qui va combattre l'influence de Sauron un peu partout en Terre du Milieu. Quand je vois le nombre de régions disponibles, y'en a facilement pour des centaines d'heure. Sans doute plus vu mon rythme :D
Et y'a encore des expansions à sortir. En 2023 et 2024, les régions d'Umbar puis Harad (celles en dessous du Gondor) ont été ajoutées.

Tout le contenu jusqu'au niveau 95 est gratos (le niveau max est 150). Ca fait toute la région d'Eriador puis la Moria, Mirkwood (Forêt Noire), Isengard et Rohan. Je conseille aux fans de Tolkien de s'y essayer s'ils n'ont pas peur de passer beaucoup de temps sur un vieil MMO (ou aux joueurs qui recherchent explicitement ce genre de gameplay, si jamais ils existent ?? :D)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15930067
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 09:47:35  profilanswer

J'ai enfin fini Gow Ragnarok, j'ai commencé spider man 2 mais en fait je crois que j'ai pas envie de jouer a ça
J'avais pourtant adoré le 1, moins le miles

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15930075
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:02:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, et puis si tu ne t'accroches pas un petit peu, tu ne verras jamais à quel point ça devient génial après la 35ème heure. :o

Exactement.
J'ai bien fait de m'accrocher sur Nier Automata et Sea of stars car ces jeux ont changé ma vie.

n°15930083
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 05-05-2025 à 10:17:36  profilanswer

Nier Automata ouais franchement il restera gravé pour l'éternité dans ma mémoire :love:  [:apges:5]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15930092
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 10:24:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Nier Automata ouais franchement il restera gravé pour l'éternité dans ma mémoire :love:  [:apges:5]

Tu connais pas Bird Jesus toi.  [:musacorp:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15930099
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 05-05-2025 à 10:31:25  profilanswer

Non et dommage pour lui mais NIER Automata c'est une énorme claque et un des jeux qui m'aura le plus marqué, en général toutes les personnes qui ont passé la première fins le sachent zaussi :o

Vous savez, la petite liste de jeux où à chaque fois qu'on y repense ou on en entend parler ça nous donne envie de le réinstaller de suite pour revivre la première fois ? :love:
Dans cette liste j'aurais au moins
- Subnautica
- Zelda (BoTW par exempl)
- Nier Automata
- Deus Ex (et Deus Ex Human Revolution)
- Vampire Bloodlines

Message édité par vanloque le 05-05-2025 à 10:34:45

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15930107
Critias

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:46:22  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Spoiler :

Le livre "A New Clue"

Je voyais les éléments importants à utiliser mais je tournais en rond sans comprendre comment les assembler (a part un truc pas trop dur). Ben bordel cette complexité, je pense que c'est le truc le plus capillotracté que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo  [:kazama:2]  
JAMAIS je n'aurais trouvé la solution tout seul.
Et le pire c'est qu'il reste encore plein de trucs à découvrir ensuite  [:la chancla]  

En tout cas ça change un peu mon point de vue sur le jeu. Jusque là j'arrivais à déchiffrer les énigmes petit à petit, la première "fin" est accessible sans trop réfléchir, et on comprend la trame scénaristique de fond en prenant le temps de fouiller un peu et en débloquant de nouvelles zones.
Mais pour continuer à avancer après ça, c'est tellement compliqué que je soupçonne le studio d'avoir voulu en faire un jeu communautaire, où les joueurs allaient se rassembler pour décrypter à plusieurs.

Hum...

Est ce que tu connais l'énigme de la moustache et du chat dans Gabriel Knight 3 ?  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15930115
hisvin

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:53:33  profilanswer

Celle-là, je l'avais trouvé assez vite. :D

n°15930118
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:55:31  profilanswer

La clé anglaise (monkey wrench) dans Monkey Island 2 aussi :o  
Je parlais pas anglais à l'époque [:sadfrog62:5]

n°15930121
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 05-05-2025 à 11:02:03  profilanswer

Ce week-end :  

Monster train et découverte de Wolcen: Lords of Mayhem auquel j'accroche bien pour le moment
Pourvu que ça dure, ça me change des deckbuilder  ;)  

J'y retourne ce soir  :D  

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15930122
wlitw

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:03:27  profilanswer

:hello:  

Ce week-end :

- terminé Cyberpunk 2077 et Phantom Liberty : bilan positif mais mitigé. Ca reste un très bon jeu à faire, mais pour moi il reste en dessous (niveau scénario / narration) des Witcher. J'ai beaucoup aimé la technique (graphismes, musiques, qualité de la DA et de la vie de Night City, c'est u,n vrai plaisir de prendre sa voiture pour aller d'un point A à un point B sans utiliser le voyage rapide). J'ai effectué toutes les quêtes possibles. Si certaines quêtes annexes / contrats sont sympas, la majorité n'apporte pas grand chose et sont en dessous de Witcher 3. Idem pour les chasses aux cyberpsychos. Les clins d'oeil (voiture de Batman, cave d'Iron-Man, Portal et j'en oublie) sont sympathiques.
Gog m'indique 142h de jeu, là où la sauvegarde de jeu m'indique environ 130h. Je n'ai pas été subjugué ni accroché comme je l'étais avec la série des Witcher. Je me suis même permis de jouer et finir Returnal pendant que que jouais à CP2077. J'ai pourtant trouvé le jeu très court si on ne suit que la trame principale (idem pour Phantom Liberty). J'ai vu deux fins du jeu de base, mais je n'ai pas eu le courage de faire les autres. La fin de Phantom Liberty était sympa (idem je n'ai pas regardé les autres fins). Après, je le répète, c'est un très bon jeu à faire, mais je suis au final un peu déçu, j'en attendais visiblement trop. Je le referai sûrement dans quelques années, j'aurais peut-être un avis plus positif !

- commencé Ori & the Will Of The Wisp : j'avais fait il y a plusieurs années Ori & The Blind Forest, que j'avais beaucoup aimé, mais je n'avais pas encore lancé sa suite que j'ai dans mon backlog depuis aussi très longtemps :D On retrouve cet univers enchanteur, avec de très jolis graphismes mignons et bien animés. On reprend aussi vite les contrôles et les techniques de combat. Je regrette un peu l'ajout des quêtes optionnelles, qui cassent un peu le rythme, et augmentent artificiellement la durée de vie.

- commencé Robocop : après avoir fini CP2077, je me suis lancé dedans. J'en suis au tout tout début, mais pour l'instant je kiffe. Je retrouve l'ambiance des films. J'avais beaucoup aimé leur jeu précédent sur Terminator, jeu que j'avais poncé dans tous les sens. Celui-ci en prend également le chemin :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15930158
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 12:34:41  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ce week-end, Clair Obscur: Expedition 33. Je pense qu'il n'y a plus besoin de le présenter :o

Mais aussi, The Lord of the Rings Online, le MMO Seigneur des Anneaux qui fête en ce moment ses 18 ans [:paul yamid:1]  
Je me suis lancé avec un gardien nain qui débute à Ered Luin (les Montagnes Bleues, tout au nord-ouest). J'ai bien rincé cette première région et on m'envoie maintenant à Bree pour rencontrer un certain rôdeur nommé Grand-Pas/Strider à l'auberge du Poney Fringant :o
J'en suis à 20h de jeu et, en route vers Bree, je me suis arrêté à la Comté pour y faire des quêtes même si elles sont trop bas niveau pour moi. C'est une autre ambiance qu'Ered Luin avec tous ces hobbits qui ont vraiment des problèmes de... hobbits :whistle: Mais vu qu'on y passe juste après le départ de Frodo, on peut voir l'influence de Sauron commencer à s'y répandre.

Le gros point fort du jeu, c'est l'ambiance ultra fidèle aux bouquins. Que ce soit Ered Luin où vivent les nains exilés de la Montagne Solitaire et les elfes qui partent graduellement vers l'Ouest, ou la Comté qui déborde du charme rustique des Hobbits, on est plongé dans la Terre du Milieu comme ça n'a que rarement été fait. On y rencontre aussi des personnages connus. La plupart sont plutôt mineurs mais certains sont très importants au lore du SdA. Lore qui est admirablement bien utilisé d'après ce que j'ai entendu et le tout-début auquel j'ai pu jouer semble le confirmer. Y'a plein de références à ce qu'on a pu lire dans les bouquins. Ayant tout juste fini une relecture du Hobbit et du SdA, c'est vraiment un plaisir :love:

Forcément, le jeu accuse son âge sur certains points. Le gameplay est clairement celui d'un MMO des années 2000 (ciblage avec Tab, on clique sur nos compétences jusqu'à mort de l'ennemi et puis voilà) et techniquement, ça a presque 20 ans quoi. Mais le soin avec lequel la Terre du Milieu a été recréée fait toujours effet, que ce soit narrativement, visuellement ou via l'ambiance sonore.

De ce que j'ai compris, on joue un aventurier qui va suivre plus ou moins le même chemin que la Communauté (en croisant parfois leur chemin) et qui va combattre l'influence de Sauron un peu partout en Terre du Milieu. Quand je vois le nombre de régions disponibles, y'en a facilement pour des centaines d'heure. Sans doute plus vu mon rythme :D
Et y'a encore des expansions à sortir. En 2023 et 2024, les régions d'Umbar puis Harad (celles en dessous du Gondor) ont été ajoutées.

Tout le contenu jusqu'au niveau 95 est gratos (le niveau max est 150). Ca fait toute la région d'Eriador puis la Moria, Mirkwood (Forêt Noire), Isengard et Rohan. Je conseille aux fans de Tolkien de s'y essayer s'ils n'ont pas peur de passer beaucoup de temps sur un vieil MMO (ou aux joueurs qui recherchent explicitement ce genre de gameplay, si jamais ils existent ?? :D)

Merci pour ton retour.
Suites aux mêmes éloges dithyrambiques j'avais essayé il y a 5 ou 10 ans, et j'avais déjà trouvé le gameplay atrocement vieillot (et pourtant je suis un adepte du tour par tour et je n'aime pas les combats dynamiques), que ce soit les combats, les quêtes... J'avais pas du tout accroché. Dommage parce qu'effectivement l'ambiance est parait-il très fidèle.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15930163
wutys

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 12:56:04  profilanswer

Fini AC:Shadows Jeudi soir.
100h et des brouettes.  

ça faisait longtemps que j'avais pas foutu un temps de jeu pareil en si peu de temps sur un jeu. :D  
Une bonne expérience mais clairement niveau rejouabilité 0. Je trouve ça marrant que le jeu vienne avec des conneries type battlepass alors que c'est clairement un jeu "fini" en terme de contenu, c'est pas MMO ou autre jeu avec un semblant de "end game".  

Sur ce retour dans FF14 pour faire le contenu de la 7.2 à la bourre  :o  
Clair obscur ça me tente bien mais ça peut attendre.

Message édité par wutys le 05-05-2025 à 12:57:42
n°15930168
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 05-05-2025 à 13:07:22  profilanswer

Suite et fin de Clair Obscur: Expedition 33 pour ma part de week-end, adoré du début à la fin :love: Grosse erreur de ma part en revanche d'avoir voulu faire le contenu end-game avant de finir l'histoire, j'étais tellement haut level quand je suis allé finir le jeu que j'ai même pas vu une attaque du boss de fin... :/  
Pour rajouter à mes pinaillages de la semaine dernière : j'aurais aimé pouvoir foutre des marqueurs sur la map, pas mal de moments "j'y reviendrai plus tard" mais forcément après plusieurs 10aines d'heures on se souvient plus où c'était [:somberlain_2020:8]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15930177
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 13:29:04  profilanswer

Morgoth a écrit :

Le seul truc que j'attends est la màj de l'UI, elle pique vraiment trop les yeux chez moi. Pour le gameplay combat, ce sera pas pire que les nobrain nofun des MMO actuels (ESO en tête, GW2, FFXIV, etc..) alors ce n'est pas un problème. Je m'étais mis à Guild Wars 1 l'année dernière pour dire. Les devs sont vraiment des gros fainéants sans inspiration en ce qui concerne les combats de nos jours.

Visuellement LOTRO ne me dérange pas du tout. Et je repense aux mecs chez Amazon qui vont pondre un MMO.. Bon courage pour ne pas décevoir.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15930180
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 13:36:31  profilanswer

yourtlh a écrit :

Je vais mesurer un peu mon propos de quand j'avais 20h sur le jeu et que je le considérais comme un chef d'oeuvre : toute la première partie est extraordinaire si on adhère avec l'idée de tout noter et de se "laisser porter" par la RNG pour avancer. Les 50-60 premiers runs on a toujours quelque chose à faire, même si la RNG n'est pas de notre côté, et ça c'est très réussi (même si ça a beaucoup divisé la commu au vu des retours). Mais le endgame (quand la RNG n'a presque plus d'importance avec nos upgrades et nos connaissances) est trop "obscur" pour continuer dans le même niveau de qualité, et le risk-reward en pâtit : j'ai l'impression de ne débloquer que des bouts de lore abscons sur des énigmes qui me prennent des heures, et franchement c'est pas très agréable.  
Je vais continuer à lancer de temps en temps surtout que je viens de débloquer un item endgame (après 4h dans une autre salle à grind des golds [:tinostar]), mais je n'hésite plus trop à regarder des indices si je bloque. Malgré cette difficulté limite unfair, c'est une des meilleures expériences de puzzle game que j'ai pu avoir ces dernières années. Pour comparer encore, The Witness est mieux "géré" dans ce endgame avec les dernières salles et le challenge secret.

Tu as parfaitement résumé mon avis sur le jeu, j'aurais pas mieux écrit mon ressenti :D
Un excellent puzzle game mais qui n'atteindra pas le podium.

Critias a écrit :

Hum...

Est ce que tu connais l'énigme de la moustache et du chat dans Gabriel Knight 3 ?  

C'est pas vraiment le même style de complexité :D
Dans les dernières années de l'ère des point&click, les devs s'amusaient à créer des solutions de plus en plus alambiquées et contre-intuitive juste pour subvertir le concept. Perso c'est ce qui m'a fait lâcher le genre dont j'étais pourtant fan.

Là pour Blue Prince, on te donne les indices, tu sais à peu près où chercher et tu arrives à récolter plein d'infos. Le probleme c'est de savoir comment les imbriquer pour résoudre les énigmes...

n°15930182
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 13:38:46  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci pour ton retour.
Suites aux mêmes éloges dithyrambiques j'avais essayé il y a 5 ou 10 ans, et j'avais déjà trouvé le gameplay atrocement vieillot (et pourtant je suis un adepte du tour par tour et je n'aime pas les combats dynamiques), que ce soit les combats, les quêtes... J'avais pas du tout accroché. Dommage parce qu'effectivement l'ambiance est parait-il très fidèle.

C'est vraiment old school comme structure ouais :D
J'avais déjà essayé il y a 4 ans mais mes souvenirs des bouquins étant très brumeux, j'avais pas accroché non plus et vite laissé tomber. Mais cette fois, la magie opère ! Bon, on verra pour combien de temps :o

LEctrodz a écrit :

Le seul truc que j'attends est la màj de l'UI, elle pique vraiment trop les yeux chez moi. Pour le gameplay combat, ce sera pas pire que les nobrain nofun des MMO actuels (ESO en tête, GW2, FFXIV, etc..) alors ce n'est pas un problème. Je m'étais mis à Guild Wars 1 l'année dernière pour dire. Les devs sont vraiment des gros fainéants sans inspiration en ce qui concerne les combats de nos jours.

Visuellement LOTRO ne me dérange pas du tout. Et je repense aux mecs chez Amazon qui vont pondre un MMO.. Bon courage pour ne pas décevoir.

T'es pas le seul que je vois espérer une nouvelle UI. Heureusement que je suis aussi old school que le jeu et que je joue encore en 1080p... Et même comme ça, elle est un petit peu cracra mais ça me gêne pas :D
Après l'échec de New World, je me demandais si le MMO LOTR était toujours d'actualité chez Amazon mais il semblerait que oui. Y'a un article d’août dernier où un type d'Amazon dit que le jeu est encore très tôt dans son cycle de dev.
Bon courage à eux en effet :o Même si la licence aidera, les MMO n'ont plus franchement la côte et la confiance envers ce dev a déjà été bien émoussée.
En plus, Amazon, c'est aussi Rings of Power qui a pas l'air terrible terrible. Mais j'ai pas regardé donc je me prononce pas [:faman:1]  

B-S a écrit :

Suite et fin de Clair Obscur: Expedition 33 pour ma part de week-end, adoré du début à la fin :love: Grosse erreur de ma part en revanche d'avoir voulu faire le contenu end-game avant de finir l'histoire, j'étais tellement haut level quand je suis allé finir le jeu que j'ai même pas vu une attaque du boss de fin... :/  
Pour rajouter à mes pinaillages de la semaine dernière : j'aurais aimé pouvoir foutre des marqueurs sur la map, pas mal de moments "j'y reviendrai plus tard" mais forcément après plusieurs 10aines d'heures on se souvient plus où c'était [:somberlain_2020:8]

Faute de pouvoir prendre des notes en jeu, je l'ai fait IRL. J'ai bien été content de les trouver ensuite :D

Message édité par Morgoth le 05-05-2025 à 13:46:24

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15930197
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 14:05:11  profilanswer

Ring of power est un navet ultime et surtout complètement à côté de l'ambiance du Seigneur des anneaux justement.

En jeu qui réussit correctement l'ambiance SdA il y a le survival Return of Moria (moins convaincu par le gameplay mais ça va encore).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19353  19354  19355  ..  19845  19846  19847  19848  19849  19850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)