Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19103  19104  19105  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15815777
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 18:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh, pourtant l'action du studio a été divisé par 2 (!) depuis la sortie [:tokatine:9]

Ca n'a pas du rencontrer le succès espéré en terme de ventes.

Message édité par MonsieurPoney le 23-09-2024 à 19:00:34
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 18:59:37  profilanswer

n°15815780
fenlor

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 19:01:22  profilanswer

Ce week-end, encore moins de JV que d'habitude pour cause de fête entre amis :).
J'ai quand même pu continuer un peu ma nostalgie sur Life is Strange : Remasters que je refais sur PC (je l'avais fait sur PS4) pour me préparer à Double Exposure.  

Alors Remasters ce n'est que de nom parce que bon, cela ne change pas grand chose par rapport à mes souvenirs. Mais bon, je n'y rejoue pas pour la technique (ni pour le gameplay d'ailleurs).

n°15815796
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 23-09-2024 à 19:40:43  profilanswer

Ni pour l'histoire  [:remiche35:9]

n°15815801
Teto
Ligne de fuite
Transactions (1)
Posté le 23-09-2024 à 19:49:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

Le jeu m'intéressait mais même à Silence on Joue ils ont trouvé que l'écriture insistait un peu trop lourdement sur le côté "on est de gauche, on est progressistes" comme si les auteurs du jeu ne faisaient pas assez confiance au joueur pour comprendre l'histoire.

Oui et non. Le jeu insiste pour faire rentrer certaines choses et j'ai trouvé que c'était un peu forcé. Mais sans être lourd non plus. Après je ne pense pas que le jeu s'adresse essentiellement aux adultes. Mais bref. L'expérience a été agréable, mais sans plus.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°15815814
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 23-09-2024 à 20:17:29  profilanswer

merci à ceux qui m'ont donné des conseils pour le frangin fan de xcom 2, j'ai transmis :jap:

putain j'ai installé black myth wukong le jour de sa sortie, j'ai joué une heure, puis j'ai plus rien relancé depuis, à part sons of the forest que je joue avec un pote quand il passe boire une bière chez moi (il joue sur ma deuxième machine)

---------------
et voilà
n°15815819
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 20:27:11  profilanswer

L'interview de DF a propos de Ragnarok donne une réponse intéressante concernant la taille du jeu
https://www.eurogamer.net/digitalfo [...] -interview
En gros ils n'ont pas trouvé de solution de décompression qui leur convenait (on a pas le SSD magique de la PS5), donc tout est stocké sans compression :sarcastic:
Plutôt douteux comme argumentation, surtout quand on lit les IW des gars de chez Nixxes concernant Horizon FW, qui disaient qu'un simple LZ4 était largement satisfaisant sur les PC mondernes (500Mo/s en moyenne par core pour un 3:0 ) :o

D'ailleurs ces derniers disaient aussi que l'adoption de DirectStorage n'était pas évidente parce que les décompressions hard et soft n'utilisent pas le même format, du coup ça oblige a stocker les deux (d'ou l'abandon de la version hard)

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 23-09-2024 à 20:37:49

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°15815821
hisvin

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 20:40:06  profilanswer

Et si on utilise les mécanismes de compression du File sytem de Windows?

n°15815826
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 20:44:24  profilanswer

Du coup je suis en train de découvrir le monde merveilleux de la compression de données, en particulier pour les jeux
Je savais pas pour cette histoire de différence entre hard et soft, ça explique probablement le temps d'adoption assez lent de Directstorage...

Ça et les shaders compilés d'avance, encore deux trucs qu'on envie aux consoles :o

Message édité par WipEout 2097 le 23-09-2024 à 20:44:39

---------------
n°15815840
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 21:01:21  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

L'interview de DF a propos de Ragnarok donne une réponse intéressante concernant la taille du jeu
En gros ils n'ont pas trouvé de solution de décompression qui leur convenait (on a pas le SSD magique de la PS5), donc tout est stocké sans compression :sarcastic:
Plutôt douteux comme argumentation, surtout quand on lit les IW des gars de chez Nixxes concernant Horizon FW, qui disaient qu'un simple LZ4 était largement satisfaisant sur les PC mondernes (500Mo/s en moyenne par core pour un 3:0 ) :o

D'ailleurs ces derniers disaient aussi que l'adoption de DirectStorage n'était pas évidente parce que les décompressions hard et soft n'utilisent pas le même format, du coup ça oblige a stocker les deux (d'ou l'abandon de la version hard)

Y’a pas déjà l’histoire de la problématique de Direct Storage qui n’est géré que par le CPU actuellement sur une quantité infime de jeux (genre Forspoken était un des premiers), alors que le game changer serait Direct Storage via acceleration GPU et là ça ferait des chocapic ?  

On est effectivement à la bourre sur PC sur ce point précis par rapport aux consoles qui gèrent bien mieux la compression/décompression des shaders ce qui fait qu’on doit se taper des chargements sur PC ou des problèmes de perfs in game avec du stutter (digital foundry avait relevé ça sur Black Myth Wukong récemment il me semble).

D’après ce que j’en ai compris le problème est double, il faudrait que Windows et DirectX se mettent à niveau avec un Direct Storage qui gère l’accélération matérielle GPU, et d’un autre côté il faudrait que les développeurs incluent cette solution à leurs portages qui utilisent d’autres outils de décompression sur consoles.

Globalement les jeux ne tirent pas pleinement partie des vitesses de transfert qu’on a sur du matos récent, le SSD « magique » de la PS5 c’est un SSD Western Digital moyen de gamme.  

Même les moteurs de jeux ne sont pas prévus pour faire mieux, quand je vois le LOD et la distance d’affichage sur Cyberpunk ça me gave, voir tous ces éléments qui poppent au loin comme sur une vulgaire console alors que théoriquement ma machine devrait pouvoir gérer ça sans trop de problème.

Bref c’est chiant d’avoir des problèmes comme ça quand tu as une bécane qui fait passer la PS5 Pro pour une machine de roumains assemblée au Bangladesh  :o  

n°15815843
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 21:03:36  profilanswer

Cette rage contre les consoles à 500 balles qui mettent à l'amende ton pc  [:sad frog:5]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 21:03:36  profilanswer

n°15815850
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 23-09-2024 à 21:15:42  profilanswer

HashKah a écrit :

Y’a pas déjà l’histoire de la problématique de Direct Storage qui n’est géré que par le CPU actuellement sur une quantité infime de jeux (genre Forspoken était un des premiers), alors que le game changer serait Direct Storage via acceleration GPU et là ça ferait des chocapic ?
On est effectivement à la bourre sur PC sur ce point précis par rapport aux consoles qui gèrent bien mieux la compression/décompression des shaders ce qui fait qu’on doit se taper des chargements sur PC ou des problèmes de perfs in game avec du stutter (digital foundry avait relevé ça sur Black Myth Wukong récemment il me semble).
D’après ce que j’en ai compris le problème est double, il faudrait que Windows et DirectX se mettent à niveau avec un Direct Storage qui gère l’accélération matérielle GPU, et d’un autre côté il faudrait que les développeurs incluent cette solution à leurs portages qui utilisent d’autres outils de décompression sur consoles.
Globalement les jeux ne tirent pas pleinement partie des vitesses de transfert qu’on a sur du matos récent, le SSD « magique » de la PS5 c’est un SSD Western Digital moyen de gamme.
Même les moteurs de jeux ne sont pas prévus pour faire mieux, quand je vois le LOD et la distance d’affichage sur Cyberpunk ça me gave, voir tous ces éléments qui poppent au loin comme sur une vulgaire console alors que théoriquement ma machine devrait pouvoir gérer ça sans trop de problème.
Bref c’est chiant d’avoir des problèmes comme ça quand tu as une bécane qui fait passer la PS5 Pro pour une machine de roumains assemblée au Bangladesh  :o

C'est mieux sans les interlignes chiants :o
le coup des shaders n'a rien a voir avec la compression / décompression, c'est parce que sur consoles y'a pas besoin de les compiler selon le hardware. ce dernier étant fixe c'est déja stocké tout fait dans le code du jeu

Message édité par WipEout 2097 le 23-09-2024 à 21:15:51

---------------
n°15815878
Scrabble

Transactions (0)
Posté le 23-09-2024 à 22:04:23  profilanswer

HashKah a écrit :

Le LOD qui est quasi impossible a regler, c'est un probleme vieux comme le monde sur les jeux PC
En theorie, on devrait pouvoir avoir un curseur qui permette d'augmenter la distance de LOD autant qu'on veut, pourvu qu'on ait assez de RAM et surtout de VRAM
Comme ca, un jeu produit telle annee pourrait utiliser toutes les capacites d'une machine cinq voire dix ans plus tard
Mais ca c'est en theorie
En pratique, les developpeurs craignent qu'on les accuse de faire un jeu bugge, donc brident le LOD de manière a ce que ca fonctionne toujours sur des configs de l'annee de sortie du jeu
Et si tu veux un meilleur LOD, ben t'as plus qu'a attendre un remaster ou une suite, a moins que la distance de LOD n'y soit toujours aussi mauvaise

n°15815911
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 01:01:50  profilanswer

Problème réglé avec Nanite, mais bon faut que le jeu soit sous UE5
Ça va bien finir en diverses déclinaisons ou un standard a court terme

Message édité par WipEout 2097 le 24-09-2024 à 01:05:59

---------------
n°15816114
willson

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 12:39:23  profilanswer

Profitant du gamepass, j'ai fait Jusant, assez sympa, pas mémorable, un peu de difficulté aurai été bienvenue (on peut pas tomber  :sweat: ).
Un peu de NFS:Hot Pursuit pour la nostalgie...
Et j'ai lancer Dead Space, je suis pas spécialement fan des jeux qui font peur, mais pour l'instant c'est sympa et plutôt jolie. L'atmosphère assez oppressante est bien rendue. Le seul truc un peu chiant avec ce genre de jeux c'est qu'il faut quasiment jouer dans le noir.

n°15816123
katkar

Transactions (1)
Posté le 24-09-2024 à 12:54:25  profilanswer

jonas a écrit :

Tiens pour mon frère qui est ultra fan de xcom 2, vous avez quelque chose à lui conseiller qui soit aussi bon ou presque ? Il essaye plein de trucs, mais il trouve toujours qu'aucun n'arrive à la cheville de son xcom 2 chéri :o

Phoenix Point ...
;)

n°15816127
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 13:02:40  profilanswer

katkar a écrit :

Phoenix Point ...  
;)

S’il a essayé plein de trucs sans toucher à phœnix point, gears tactics, war40k chaos gate et midnights sun je me demande bien ce qu’il a foutu  :D

---------------
It is not called show art
n°15816145
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-09-2024 à 13:43:41  profilanswer

jonas a écrit :

Tiens pour mon frère qui est ultra fan de xcom 2, vous avez quelque chose à lui conseiller qui soit aussi bon ou presque ? Il essaye plein de trucs, mais il trouve toujours qu'aucun n'arrive à la cheville de son xcom 2 chéri :o

Je suis dans le même cas ,et j'ai essayé vraiment beaucoup de tactical :D

Dernièrement je me suis lancé - sur les bons conseils du topic que je remercie au passage - dans Troubleshooter : Abandoned Children.

Le jeu est à environ 20 euros sur Steam. Ca n'a pas la profondeur d'un Xcom mais le système est assez similaire, il y a toute une partie de gestion de l'équipe en dehors des missions, pas mal de personnalisation et de liberté dans les builds, et un scénario assez prenant.

Le principe c'est de faire progresser une agence de quidams avec des genres de superpouvoirs, qui viennent en renfort des forces de l'ordre dans un univers post-cataclysmique où certains citoyens ont décidé de protéger la population ( les fameux Troubleshooters ).

En revanche faut passer outre les problèmes de traduction et le côté visual novel de la narration si on n'apprécie pas. Ca manque également un peu de challenge à mon goût. Mais globalement , j'aime bien !

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15816146
yourtlh
Turbulent Indigo
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 13:45:45  profilanswer

willson a écrit :

Profitant du gamepass, j'ai fait Jusant, assez sympa, pas mémorable, un peu de difficulté aurai été bienvenue (on peut pas tomber  :sweat: ).
Un peu de NFS:Hot Pursuit pour la nostalgie...
Et j'ai lancer Dead Space, je suis pas spécialement fan des jeux qui font peur, mais pour l'instant c'est sympa et plutôt jolie. L'atmosphère assez oppressante est bien rendue. Le seul truc un peu chiant avec ce genre de jeux c'est qu'il faut quasiment jouer dans le noir.

Dead Space ça fait pas franchement peur vu que tu peux éclater n'importe quel streum à grands coup de panard dans la tronche :o
Etant un gros froussard, c'est un des rares jeux horreur qui m'a plu, avec Prey 2017

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 24-09-2024 à 13:46:20
n°15816343
cell

Transactions (3)
Posté le 24-09-2024 à 16:33:53  profilanswer

Pour celui qui aime xcom :

Jagged alliance 3

Pour moi c'est de loin le meilleur avec un gameplay similaire

Message édité par cell le 24-09-2024 à 16:34:58
n°15816347
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 16:36:38  profilanswer

Ceux qui aiment xcom et qui ont des enfants, Mario et les lapins crétins kingdom battle, noredface  

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15816349
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 16:37:52  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Ceux qui aiment xcom et qui ont des enfants, Mario et les lapins crétins kingdom battle, noredface  

Je dirais aussi pour ceux qui sont nuls à Xcom comme moi et qui aime Mario, Mario et les lapins crétins kingdom battle, noredface

Message édité par Maximation56 le 24-09-2024 à 16:38:16
n°15816352
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 16:38:34  profilanswer

Sur le topic PC ?  :heink:

---------------
n°15816354
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 16:39:49  profilanswer

Bah oui, y a moyen d'y jouer sur pc , comme bloodborne [:ojap]

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15816355
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 16:40:41  profilanswer

Crime de lèse-majesté. Cela mérite d'être pendu par les couilles en citant 5 fois, je vous salue Nvidia, le RTX de vos calculs est béni

Message édité par roswellentongues le 24-09-2024 à 16:41:10
n°15816376
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 16:54:10  profilanswer

J'alerte immédiatement [:tt4]

---------------
n°15816382
absolument​pasbultom
Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 16:56:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240924-165609-321165a9-075f-4d06-98c1-96e423f5eaf2.0.pic.gif

---------------
n°15816386
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 24-09-2024 à 16:59:07  profilanswer

jonas a écrit :

Je suis surpris que personne n'ait proposé Marvel Midnight Suns

Il faut voir si l'univers lui plait, son seul handicap, c'est le côté social entre les persos, on aime ou on n'aime pas

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15816390
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-09-2024 à 17:01:20  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Il faut voir si l'univers lui plait, son seul handicap, c'est le côté social entre les persos, on aime ou on n'aime pas

Gears Tactics est tres bien aussi.

n°15816394
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 17:02:28  profilanswer

C'est un complot, vous vous foutez de ma gueule :o

---------------
n°15816413
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 17:20:34  profilanswer

Dion a écrit :

C'est un complot, vous vous foutez de ma gueule :o

Gears Tactics est sur Steam  [:damienm:2]

n°15816415
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 17:22:01  profilanswer

euh...Gears et Marvel's Midnight Suns sont sur PC

n°15816421
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 17:25:43  profilanswer

Dion a écrit :

S’il a essayé plein de trucs sans toucher à phœnix point, gears tactics, war40k chaos gate et midnights sun je me demande bien ce qu’il a foutu  :D

:fou:  

Quand quelqu'un vous dit qu'il aime beaucoup dark souls et qu'il a essayé plein de trucs, vous prenez cinq minutes pour réfléchir et à la fin proposer Elden Ring ? :o

---------------
n°15816426
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 24-09-2024 à 17:32:48  profilanswer

Robindesbois a écrit :

parce que c'est un visual novel deckbuilder, pas un xcom like?  :??:
 [:cupra]
mais sinon si, y en a un qui l'a proposé :o

bon alors si on est parti pour une liste a la prévert quand même, dans ceux qui ont pas encore été cités et qu'il a pt'et pas testé, je pourrais (re?)rajouter:
Wartales, Showgunner, Phantom Brigade, CyberKnights Flashpoint, Stellar Tactics, Satellite Reigns, Miasma Chronicles, Expeditions Rome,  Battle Brothers, Crown Wars, France '44, w40k mechanicus... on doit pas être mal là, même s'il y en a pas beaucoup qui on la même proposition que xcom...  [:tinostar]  

sinon à surveiller Rogues Waters qui sors le 30 et qu'a l'air sympatoche. :)
et y en a encore  plein a venir quand je regarde ma wishlist   :love:

Dion a écrit :

Quand quelqu'un vous dit qu'il aime beaucoup dark souls et qu'il a essayé plein de trucs, vous prenez cinq minutes pour réfléchir et à la fin proposer Elden Ring ? :o

personne lui a proposé chimera squad, donc l'irréparable n'a pas été commis :o

Message édité par blastm le 24-09-2024 à 17:38:43
n°15816429
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-09-2024 à 17:34:53  profilanswer

Dion a écrit :

Divinity Original Sins 2.  

Bàt.

n°15816433
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 17:38:56  profilanswer

mukumi a écrit :

Divinity Original Sins 2.  

Bàt.

Tu m'espionnes ?  :heink:  
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/24/Untitled.png

---------------
n°15816437
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 24-09-2024 à 17:43:54  profilanswer

C'était pour le frère de Jonas en fait. J'ai confondu.  :O

Mais c'est un peu un xcom like au final.

n°15816439
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 24-09-2024 à 17:44:55  profilanswer

Meilleur jeu ! (enfin j'ai pas encore fait BG3 :o)

n°15816455
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-09-2024 à 18:04:04  profilanswer

J'ai fini le 1 et j'avais adoré. J'ai acheté le 2 mais je l'ai abandonné assez vite.

---------------
et voilà
n°15816459
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-09-2024 à 18:06:04  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Midnight sun il l'a fini, me dit-il

Merci pour toutes vos propales, hfr superior  [:julian33:4]

---------------
et voilà
n°15816460
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 18:07:28  profilanswer

jonas a écrit :

Midnight sun il l'a fini, me dit-il

Merci pour toutes vos propales, hfr superior  [:julian33:4]

Merci de nous foutre immédiatement en lien ses achievements sur xenonauts 2 ou au moins un screenshot :fou:

---------------
n°15816466
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-09-2024 à 18:16:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19103  19104  19105  ..  19850  19851  19852  19853  19854  19855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)