Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Choisissez les trois meilleurs FPS (ou série)

16.3 %
 21 votes
1.  Titanfall 2

26.4 %
 34 votes
2.  Doom 2016

7.0 %
 9 votes
3.  Doom Dark Age

3.1 %
   4 votes
4.  Rage 2

12.4 %
 16 votes
5.  La série Metro

0.0 %
        0 vote
6.  Shadow Warrior 2

3.1 %
   4 votes
7.  Les Far Cry depuis Far Cry 5

14.7 %
 19 votes
8.  Doom Eternal

15.5 %
 20 votes
9.  Les trucs Wolfenstein

1.6 %
     2 votes
10.  Halo Infinite

Total : 136 votes (7 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18414  18415  18416  ..  19834  19835  19836  19837  19838  19839
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15479856
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 07:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

C'était surtout une remarque pour dire qu'on voit des tonnes de jeux arriver en EA et très peu en sortir. Et quand ça sort, (presque) tout le monde s'en fout. Les releases sont assez peu mises en avant comparé à leur arrivée en EA ou tout le monde vient présenter le concept.  

Sur le principe oui mais dans la pratique non. Le développement s'étale sur minimum 1 an voir 2. Pendant ce laps de temps t'as 30 EA qui sont sortis en plus. Et le jeu que tu suivais a sombré au fin fond de ton backlog d'EA.

C'était vrai au début du concept, beaucoup moins maintenant. EA, ce n'est qu'un mot, NMS est sorti en version release moins aboutie que la plupart des EA auxquels j'ai joué depuis. Des jeux comme Eco ou Satisfactory sont taggués EA mais sont totalement "finis" et jouables, c'est juste une manière de dire qu'ils continuent à développer le jeu et que celui-ci n'a pas encore atteint la forme voulue par les dev.

Et oui, EA est un tag qui reste facilement un an ou deux, voire plus. Mais tu changes "EA" par "release" et "évolution de l'EA" oar "mise à jour gratuite" ou "DLC gratuit" et tu as exactement la même chose pour pas mal de jeux.

Joué en EA et totalement acceptable j'ai Valheim aussi. Qui va y rester un moment vu qu'il est sorti avec 5 biomes et qu'ils en prévoient 9 en tout, le 6e vient à peine de sortir. Pas grave 5 biomes c'est déjà 100h de jeu.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 07:31:43  profilanswer

n°15479902
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-01-2023 à 09:19:25  profilanswer

zephiel a écrit :

C'était vrai au début du concept, beaucoup moins maintenant. EA, ce n'est qu'un mot, NMS est sorti en version release moins aboutie que la plupart des EA auxquels j'ai joué depuis. Des jeux comme Eco ou Satisfactory sont taggués EA mais sont totalement "finis" et jouables, c'est juste une manière de dire qu'ils continuent à développer le jeu et que celui-ci n'a pas encore atteint la forme voulue par les dev.

Et oui, EA est un tag qui reste facilement un an ou deux, voire plus. Mais tu changes "EA" par "release" et "évolution de l'EA" oar "mise à jour gratuite" ou "DLC gratuit" et tu as exactement la même chose pour pas mal de jeux.

Joué en EA et totalement acceptable j'ai Valheim aussi. Qui va y rester un moment vu qu'il est sorti avec 5 biomes et qu'ils en prévoient 9 en tout, le 6e vient à peine de sortir. Pas grave 5 biomes c'est déjà 100h de jeu.

Même si je suis d'accord que les versions releases sont souvent finies à la pisses, il y a une grosse différence entre les évolutions de l'EA et les mises a jour gratuite. C'est assez rare quand les updates de release apportent du contenu gratuit (comme dans NMS ou Cyberpunk). Et c'est souvent signe de sortie précipité mais c'est loin d'être la majorité des jeux en release. Les mises a jour de release sont plutôt souvent des patch de correctifs de bugs, des optimisations, des équilibrages. Alors que l'EA lui c'est tout le concept du jeu qui s'enrichit. Le jeu auquel tu joues en début d'EA, n'est pas du tout le même que celui en fin de release. Souvent il manque pas mal de concept / évolution et toute la campagne du jeu. Le risque de l'EA c'est surtout de jouer et se lasser sur la version tronquée du jeu et ne plus avoir envie d'y revenir a la release parce qu'on a l'impression d'avoir déjà fait le tour et qu'on est déjà pris sur d'autres EA. On est carrément a l'opposé du "patient gaming". On est plutot en "forecast gaming" a jouer en permanence sur des EA qui se relayent.

edit : J'ai pris Timberborn c'est exactement le genre de jeu de gestion que je cherchais  [:l'artefact:1] Merci @Stefanihno

Message cité 3 fois
Message édité par Kikasstou le 19-01-2023 à 09:21:23
n°15479917
x1fr

Transactions (58)
Posté le 19-01-2023 à 09:52:04  profilanswer

kenrio a écrit :

Y a de tout en ea, en survival y a empyrion qui s' améliore sans cesse et a côté osiris new dawn qui est buggé de ouf, et dont les devs ne savent pas où ils vont...

Tiens, je viens de voir que le jeu est sorti d'EA hier, il est si mauvais que ça?
Il prend la poussière dans ma biblio et j'attendais justement la release pour y jouer

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15479932
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-01-2023 à 10:14:54  profilanswer

NightEye a écrit :

Returnal will finally crash land onto PC February 15

Citation :

Sony Interactive Entertainment and developer Housemarque have finally announced a release date for the PC edition of the dazzling PS5 sci-fi adventure, Returnal — The chrono-chaotic shooter will arrive on the Steam platform on February 15.

In addition, Housemarque released the PC requirements necessary in order to get Selene’s incredibly visual, effects-laden odyssey up and running on your rig.

https://www.destructoid.com/wp-cont [...] =640%2C481

Hâte!!!

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15479961
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 10:50:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Même si je suis d'accord que les versions releases sont souvent finies à la pisses, il y a une grosse différence entre les évolutions de l'EA et les mises a jour gratuite. C'est assez rare quand les updates de release apportent du contenu gratuit (comme dans NMS ou Cyberpunk). Et c'est souvent signe de sortie précipité mais c'est loin d'être la majorité des jeux en release. Les mises a jour de release sont plutôt souvent des patch de correctifs de bugs, des optimisations, des équilibrages. Alors que l'EA lui c'est tout le concept du jeu qui s'enrichit. Le jeu auquel tu joues en début d'EA, n'est pas du tout le même que celui en fin de release. Souvent il manque pas mal de concept / évolution et toute la campagne du jeu. Le risque de l'EA c'est surtout de jouer et se lasser sur la version tronquée du jeu et ne plus avoir envie d'y revenir a la release parce qu'on a l'impression d'avoir déjà fait le tour et qu'on est déjà pris sur d'autres EA. On est carrément a l'opposé du "patient gaming". On est plutot en "forecast gaming" a jouer en permanence sur des EA qui se relayent.

edit : J'ai pris Timberborn c'est exactement le genre de jeu de gestion que je cherchais  [:l'artefact:1] Merci @Stefanihno

Je pense qu'on est fondamentalement d'accord sur le fond (les risques de l'EA ect), par contre pas forcément sur la probabilité/nombre d'EA concernés.
J'étais assez anti EA au départ parce que je trouvais qu'on te vendais un jeu pas fini au prix d'un jeu fini, mais j'ai l'impression (due à mon expérience personnelle) que c'est rarement le cas actuellement. Et que je préfère juger sur d'autres éléments que le tag EA/release (les critiques, les videos, les retours HFR,...).
Je suis un gros adepte du radin gaming, donc je fais assez peu d'EA et ceux que je fais sont souvent en EA depuis un moment, du coup j'ai peut-être pas une expérience représentative, par contre. (J'ai qd même acheté Valheim DayOne :o )

n°15479971
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 11:06:33  profilanswer

Kikasstou a écrit :

tu trouve vraiment qu'ils ont ajouté tant de contenu que cela pour cyberpunk 2077 ? ils ont rajouté quoi 5 jobs qui avaient été cut ? C'est pas du tout comme no man's sky avec son système d'update ...

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°15479988
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 11:47:43  profilanswer

Je rejoins kikasstou sur le principe de forecast gaming ^^

Perso je prends/achète un EA non pas pour "ce qu'il pourrait devenir" mais pour "ce qu'il offre dès à présent", j'évalue mon achat exactement comme si c'était un jeu normal en fait, je n'achète pas une promesse, j'achète un jeu qui me semble intéressant en terme de qualité/prix, et donc je ne suis jamais déçu en général ^^

Les EAs je les prends quand je sens que je pourrais m'éclater tout de suite dans ce qu'il propose, sinon j'achète pas, et une fois que j'ai écumé un EA, je laisse tomber le jeu et je ne j'y joue plus jamais, même après sa sortie officielle, j'ai même pas de souvenir d'EA que j'aurais encore joué après la sortie officielle, peut être vite fait, quelques heures par ci par là.

Les bons EAs, j'y joue quelques dizaines/centaines d'heures durant leur EA, puis ils tombent dans l'anonymat de ma liste steam :o

n°15479991
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 11:51:17  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai 180h sur Valheim, principalement à 2, et j'avais même pas atteint la plaine :D

On peut vite y passer des heures et des heures si on se plait à construire des trucs de fou, ou à explorer la map monde gigantesque.

Une save corrompue m'aura fait perdre 100h de jeu par contre, ça m'a fait lâcher l'affaire, même si les nouveautés donnent envie de s'y remettre.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 19-01-2023 à 11:51:33
n°15479994
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2023 à 11:56:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

edit : J'ai pris Timberborn c'est exactement le genre de jeu de gestion que je cherchais [:l'artefact:1] Merci @Stefanihno

Excellent choix.  [:super citron]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15480009
kenrio

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 12:25:03  profilanswer

x1fr a écrit :

Tiens, je viens de voir que le jeu est sorti d'EA hier, il est si mauvais que ça?
Il prend la poussière dans ma biblio et j'attendais justement la release pour y jouer

Bah test mais en coop s était juste une galère bourré de bugs... Je préfère m amuser dans empyrion :)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 19-01-2023 à 12:25:03  profilanswer

n°15480021
nicha

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 12:38:07  profilanswer

L'EA c'est sympa pour ceux qui seraient trop impatients ou s'il y a la possibilité d'échanger avec les dévs et participer activement par des critiques...

Sinon, acheter un jeu non finalisé, très peu pour moi. Déjà que la majorité des jeux ne sont pas finalisés à leur sortie. Stranded Deep par exemple, je l'ai acheté récemment seulement dans sa release finale patchée 1.0$ et l'expérience fut très stable, aucun crash. Bien content de pas avoir testé le EA.

n°15480070
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 14:07:59  profilanswer

Mais c'est justement le problème, en fait :D EA ne veut pas dire grand-chose vu que tu as des releases pas finies et des EA qui répondent à la qualité attendue d'un jeu fini :D

n°15480073
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-01-2023 à 14:12:11  profilanswer

Ca veut dire Electronic Arts surtout EA :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15480087
x1fr

Transactions (58)
Posté le 19-01-2023 à 14:29:52  profilanswer

Y a le bon EA et le mauvais EA  [:xqwzts:1]

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15480095
alffir

Transactions (5)
Posté le 19-01-2023 à 14:40:10  profilanswer

En EA, je n'ai pris que des simulations de bagnoles (Assetto Corsa Competizione et Automobilista 2), pour différentes raisons :
_ soutien des studios
_ contenu de base m'intéressait, et il n'y a pas d'histoire, tu n'attends pas une fin
_ confiance dans les studios dont j'avais le précédent jeu  

Je n'ai pas Valheim, mais ça ne me choque pas de prendre ce genre de jeu en EA.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15480101
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 14:47:20  profilanswer

Un bon exemple, The Darkest Dungeon, j'ai du y jouer 300h en EA, et 0h après la sortie :o

n°15480107
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-01-2023 à 14:53:11  profilanswer

Après y a ceux qui ont pris l'EA BF2042 sur le support EA :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15480121
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 19-01-2023 à 15:09:34  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Un bon exemple, The Darkest Dungeon, j'ai du y jouer 300h en EA, et 0h après la sortie :o

Tu nas jamais été tenté par les DLC ?

---------------
Profil POE
n°15480132
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 15:23:51  profilanswer

nffg a écrit :

Tu nas jamais été tenté par les DLC ?

Si, mais la flemme de m'y remettre après coup.

Globalement, une fois que j'ai bien écumé un jeu, j'ai bcp de mal à remettre le couvert, même en cas de nouveautés, l'envie n'est plus là, le train est passé.

n°15480134
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 19-01-2023 à 15:27:41  profilanswer

Cela bouge enfin de façon unie en Europe face au fléau des lootboxes:  

Citation :

The European Parliament voted today to adopt a report calling for the European Commission to address several issues in the games industry that it believes will better protect consumers, especially young people.

The report was led by MEP Adriana Maldonado López, and secured 577 votes in favour, with 56 against and 15 abstentions.

https://www.gamesindustry.biz/europ [...] g-and-more

n°15480140
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (25)
Posté le 19-01-2023 à 15:32:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Citation :

The European Parliament voted today to adopt a report calling for the European Commission to address several issues in the games industry that it believes will better protect consumers, especially young people.

The report was led by MEP Adriana Maldonado López, and secured 577 votes in favour, with 56 against and 15 abstentions.

Enfin ...
Pour une fois que nous, les Belges, nous sommes "en avance"
Ceci dit, attendons de voir le résultat

RdB

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°15480141
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 19-01-2023 à 15:35:03  profilanswer

bravo, ils commencent à envisager de regarder si ya besoin de faire quelque chose 10 ans après...
et accessoirement quand l'industrie est déjà passé sur d'autres modèles...

n°15480150
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2023 à 15:52:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Citation :

Citation :

To develop a common European identity verification system to help check the age of players

J'imagine qu'on va devoir donner une carte d'identité pour accéder au store des jeux ou même juste pour les lancer.  
Pas pouvoir jouer a GTA6 a 17 ans et neuf mois.  [:mac_lane:2]

---------------
n°15480155
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 19-01-2023 à 15:54:16  profilanswer

Ah ben oui ce sera la même chose que pour les sites de pr0n actuellement

---------------
n°15480160
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2023 à 15:58:47  profilanswer

Juste la popup de vérification c'est déjà le cas actuellement j'imagine que ça va plus loin plutot comme pour les sites de paris en ligne, en france on pourrait utiliser France Connect par exemple.

Message édité par stefaninho le 19-01-2023 à 15:59:25

---------------
n°15480162
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-01-2023 à 16:01:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est bien ça le problème des EA en fait, tu ponces le jeu a chaque update/suivi et dès qu'il sort... bah t'en as plus rien à foutre.  [:frog sad:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15480163
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 19-01-2023 à 16:01:56  profilanswer

stefaninho a écrit :

Juste la popup de vérification c'est déjà le cas actuellement j'imagine que ça va plus loin plutot comme pour les sites de paris en ligne, en france on pourrait utiliser France Connect par exemple.

On se contentera de changer de DNS  [:skaine:1]

Message édité par Gracchus13 le 19-01-2023 à 16:02:09
n°15480165
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 19-01-2023 à 16:03:58  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est bien ça le problème des EA en fait, tu ponces le jeu a chaque update/suivi et dès qu'il sort... bah t'en as plus rien à foutre.  [:frog sad:3]

Tu relances pas les jeux non plus a chaque fois qu'un patch sort après la sortie. :o

---------------
n°15480166
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 16:04:30  profilanswer

Fini Generation Zero en 54 heures.

https://i.imgur.com/32wNx9h.gif

Les + :

- la nature de l'open world est magnifique avec des paysages forestiers du nord de l'Europe (la Suède en l’occurrence), qui alternent du sous bois vert humide, au glacé de la blancheur hivernal, en passant par les teintes chaudes automnales ; le même moteur que theHunter: Call of the Wild affiche les plus jolies forêts que j'ai pu voir dans un JV depuis Kingdom Come : Deliverance
- des gunfights très sympas contre les robots (4 types de machines différentes avec des variations + les robots soviétiques au nord) ; on peut viser les défauts de leurs cuirasses et les affaiblir en cassant leurs armes
- de plutôt bonnes sensations au niveau des armes qu'on loote ; elles ont des niveaux de qualité (gris, vert, bleu, violet, jaune) et on peut les équiper de divers accessoires selon la manière dont on joue
- on peut jouer bourrin au lance roquettes ou furtif en tendant des pièges avec toute une gamme d'explosif et de leurres
- le personnage reste fragile tout le long, on ne fait pas le fier dans certaines parties de la carte (surtout au nord), ça maintient un certaine tension, notamment à cause de la menace des machines volantes
- plusieurs moments visuels assez sympas qui évoquent Terminator ou La Guerre des Mondes avec des machines géantes qui fouillent l'obscurité des leurs projecteurs ou qui émergent en bramant du drapé de la brume

Les - :

- un monde un peu vide, surtout pendant les longues heures du début ; ça s'agite un peu plus quand on remonte vers le nord et qu'on assiste à la guerre entre robots suédois et soviétiques
- trop de copier/coller ; les maisons, abris et bunkers sont tous les mêmes avec une ou deux petites variations
- les personnages humains sont presque inexistants (2 ou 3) ; et c'est peut-être tant mieux, ils sont modélisés horriblement et sans synchro labiale
- les missions sont sans grand intérêt ni mise en scène (va chercher le document machin, va détruite le stock bidule) ; le jeu se termine brutalement comme les Sopranos (j'ai éclaté de rire)
- quelques crashs et un bug sonore horripilant en fin de partie qui m'a forcé à rusher la fin (selon les devs le bug, dû à la dernière MàJ, devrait être résolu courant février)
- bcp trop de loot et de craft ; par exemple, dans un parc à containers, on peut ouvrir tous les containers et y trouver du loot dedans ; le loot est distribué au hasard, faut vraiment s'épuiser à tout fouiller pour tomber sur des bons trucs dans des endroits improbables
- une seule save et elle est automatique (emmerdant surtout à cause du bug sonore cité plus haut)

Bref, pour résumer, je dirais que c'est un jeu à déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas les open worlds.
Il collectionne toutes les tares du genre : trajets interminables, bunkers identiques, génériques et labyrinthiques à libérer pour débloquer les missions (comme les tours dans Far Cry), missions sans intérêt et loot jusqu'à l'overdose.
Cela dit, et même si on voit les grosses coutures, le jeu a une ambiance certaine, très cinégénique et il offre ses bons moments avec des gunfights vraiment sympas.
J'ai vraiment été scotché dessus... mais bon, j'aime bien perdre mon temps dans un open world, surtout s'il est joli comme celui-ci.
Ce jeu me fait penser à State of Decay 2 ou Ghost Recon Breakpoint : ils sont sortis dans un état déplorable mais les devs ont continué à bosser dessus pour les retaper.
Au final, ça ne fera jamais des grands jeux mais des bacs à sable potables où des mecs comme moi arrivent à s'amuser sans compter leurs heures.

Message cité 3 fois
Message édité par Sanglier le 19-01-2023 à 16:09:18

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15480174
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-01-2023 à 16:19:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu relances pas les jeux non plus a chaque fois qu'un patch sort après la sortie. :o

Ca non mais y'a quand même parfois du contenu assez conséquents dans les EA, par exemple Slay the Spire avec des personnages ajoutés et tout ça, j'y ai beaucoup joué en EA et puis dès que c'est sorti j'ai fait "ouais ok" et au revoir. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15480179
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-01-2023 à 16:23:07  profilanswer

perso j'ai énormément apprécié l'EA de subnautica et below zero. le mélange d'exploration et de nouveautés à chaque patch donnait une atmosphère assez unique, genre chaque zone vide ou mal mappée, quand t'es dedans dans le noir total avec une petite lampe uniquement, ça a un côté assez mystique.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°15480180
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 16:23:27  profilanswer

Une des meilleures gestion d'early access que j'ai vu récemment c'est Hades, j'ai honte d'avoir payé si peu cher pour ce chef d'œuvre.

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15480182
nicha

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 16:25:01  profilanswer

Sanglier a écrit :

Bref, pour résumer, je dirais que c'est un jeu à déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas les open worlds.
Il collectionne toutes les tares du genre : trajets interminables, bunkers identiques, génériques et labyrinthiques à libérer pour débloquer les missions (comme les tours dans Far Cry), missions sans intérêt et loot jusqu'à l'overdose.

Quelle tristesse de faire encore des jeux comme ça :sweat: Ce n'est pas ça un "open world".

Ça fait plusieurs jeux que je fais qui ont les mêmes défauts, souvent des artifices pour booster la durée de vie artificiellement. A quel moment quelqu'un qui se dit "game designer" peut se dire que c'est une bonne idée, que c'est "fun" ?

• Des ressources à trouver (xp, argent, matériaux...) pour développer son personnage rares, donc même si officiellement rien n'oblige à les chercher activement, officieusement le jeu se transforme en simulateur de cueillette, ramassage et fouillage de caisses. Entre 2 combats, on casse 50 caisses dont la moitié sont vides. On a l'impression d'être un éboueur. Ou des fouilles de cadavres qui durent quelques secondes.

• Beaucoup de collectibles sans aucun intérêt ludique, à part les complétionnistes qui visent le 100 %, souvent les mêmes objets dupliqués et éparpillés çà et là sans logique.

• Des quêtes FedEx et autres déplacements interminables sur la map, si possible sans véhicule rapide. C'est comme ça qu'au final, parfois on joue 20 min pour rien faire, juste aller de A à B.

• Une map immense pour pouvoir communiquer dans la presse sur sa taille en km² mais générée en mode random, avec des plaines vides de 2 textures à perte de vue.

• Un système de craft sans intérêt conçu de sorte que le jeu est fun quand on le termine.

• Un arbre des compétences sans intérêt : l'intérêt est de pouvoir prendre un axe façon JDR, si c'est progresser de manière linéaire, c'est moyen.

n°15480186
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 19-01-2023 à 16:31:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

To develop a common European identity verification system to help check the age of players

J'imagine qu'on va devoir donner une carte d'identité pour accéder au store des jeux ou même juste pour les lancer.  
Pas pouvoir jouer a GTA6 a 17 ans et neuf mois. [:mac_lane:2]

C'est pas interdit aux moins de 18 ans c'est déconseillé, nuance. Les jeux de paris sont en revanche interdits oui, donc tout ce qui en contiendra sera inaccessible aux moins de 18 et c'est très bien comme ça

n°15480203
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 19-01-2023 à 16:54:32  profilanswer

Sanglier a écrit :

https://i.imgur.com/32wNx9h.gif

Les + :

- la nature de l'open world est magnifique avec des paysages forestiers du nord de l'Europe (la Suède en l’occurrence), qui alternent du sous bois vert humide, au glacé de la blancheur hivernal, en passant par les teintes chaudes automnales ; le même moteur que theHunter: Call of the Wild affiche les plus jolies forêts que j'ai pu voir dans un JV depuis Kingdom Come : Deliverance
- des gunfights très sympas contre les robots (4 types de machines différentes avec des variations + les robots soviétiques au nord) ; on peut viser les défauts de leurs cuirasses et les affaiblir en cassant leurs armes
- de plutôt bonnes sensations au niveau des armes qu'on loote ; elles ont des niveaux de qualité (gris, vert, bleu, violet, jaune) et on peut les équiper de divers accessoires selon la manière dont on joue
- on peut jouer bourrin au lance roquettes ou furtif en tendant des pièges avec toute une gamme d'explosif et de leurres
- le personnage reste fragile tout le long, on ne fait pas le fier dans certaines parties de la carte (surtout au nord), ça maintient un certaine tension, notamment à cause de la menace des machines volantes
- plusieurs moments visuels assez sympas qui évoquent Terminator ou La Guerre des Mondes avec des machines géantes qui fouillent l'obscurité des leurs projecteurs ou qui émergent en bramant du drapé de la brume

Les - :

- un monde un peu vide, surtout pendant les longues heures du début ; ça s'agite un peu plus quand on remonte vers le nord et qu'on assiste à la guerre entre robots suédois et soviétiques
- trop de copier/coller ; les maisons, abris et bunkers sont tous les mêmes avec une ou deux petites variations
- les personnages humains sont presque inexistants (2 ou 3) ; et c'est peut-être tant mieux, ils sont modélisés horriblement et sans synchro labiale
- les missions sont sans grand intérêt ni mise en scène (va chercher le document machin, va détruite le stock bidule) ; le jeu se termine brutalement comme les Sopranos (j'ai éclaté de rire)
- quelques crashs et un bug sonore horripilant en fin de partie qui m'a forcé à rusher la fin (selon les devs le bug, dû à la dernière MàJ, devrait être résolu courant février)
- bcp trop de loot et de craft ; par exemple, dans un parc à containers, on peut ouvrir tous les containers et y trouver du loot dedans ; le loot est distribué au hasard, faut vraiment s'épuiser à tout fouiller pour tomber sur des bons trucs dans des endroits improbables
- une seule save et elle est automatique (emmerdant surtout à cause du bug sonore cité plus haut)

Cela dit, et même si on voit les grosses coutures, le jeu a une ambiance certaine, très cinégénique et il offre ses bons moments avec des gunfights vraiment sympas.
J'ai vraiment été scotché dessus... mais bon, j'aime bien perdre mon temps dans un open world, surtout s'il est joli comme celui-ci.
Ce jeu me fait penser à State of Decay 2 ou Ghost Recon Breakpoint : ils sont sortis dans un état déplorable mais les devs ont continué à bosser dessus pour les retaper.
Au final, ça ne fera jamais des grands jeux mais des bacs à sable potables où des mecs comme moi arrivent à s'amuser sans compter leurs heures.

Merci pour le CR. J'aurai presque été prêt à tenter jusqu'au passage sur le loot...

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15480207
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 17:04:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

J'ai 180h sur Valheim, principalement à 2, et j'avais même pas atteint la plaine :D

On peut vite y passer des heures et des heures si on se plait à construire des trucs de fou, ou à explorer la map monde gigantesque.

Une save corrompue m'aura fait perdre 100h de jeu par contre, ça m'a fait lâcher l'affaire, même si les nouveautés donnent envie de s'y remettre.

On a fait une centaine d'heures à 6 ou 7 jusqu'à battre le dernier boss. On a un pote qui a quasiment fait que de la construction et qui venait que pour les boss. On a pas fait mistlands du coup, je sais pas si on se remotivera avant la release.

---------------
Blog Jeux de société
n°15480235
ogsvart_

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 17:53:23  profilanswer

Davinout a écrit :

On a fait une centaine d'heures à 6 ou 7 jusqu'à battre le dernier boss. On a un pote qui a quasiment fait que de la construction et qui venait que pour les boss. On a pas fait mistlands du coup, je sais pas si on se remotivera avant la release.

Mistlands apporte pas mal de nouveautés dont notamment la Magie ! nouveau type de gameplay, c'est ce qui me donne le plus envie perso.

n°15480247
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 18:28:49  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est whishlisté, à pas cher dans une période creuse. Merci pour le CR.  :jap:

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15480251
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 19-01-2023 à 18:42:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

Pas pouvoir jouer a GTA6 a 17 ans et neuf mois.  [:mac_lane:2]

Quelle horreur d'attendre 3 mois pour le chopper à - 30% [:mrtritium:2] :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°15480253
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 18:49:57  profilanswer

Tortuga - A Pirate's Tale, un Sid Meier's Pirates! mais avec des combats en tour par tour :

https://store.epicgames.com/fr/p/to [...] ale-e02635

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15480262
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 19-01-2023 à 19:00:17  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Quelle horreur d'attendre 3 mois pour le chopper à - 30% [:mrtritium:2] :o

un GTA soldé en 3 mois, pas sur  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18414  18415  18416  ..  19834  19835  19836  19837  19838  19839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)