| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
headripper666 Transactions (0) | Reprise du message précédent : - Cyberpunk 2077 : je lance un 2eme run (mon 1er je l'ai fini quelques semaines après la sortie), avec une femme cette fois-ci pour débloquer une romance qui m'était passée sous le nez - Tower en Fantasy : mon 1er gacha, Genshin me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines, mais comme il était sorti il y a 2 ans je me suis dit que ça allait être une galère de débarquer comme ça avec un jeu qui a évolué et s'est probablement complexifié depuis sa sortie. Bref, après avoir eu vent de cette sortie, je me suis intéressé au jeu, et franchement ça m'a emballé. J'ai embarqué madame dans le hype train, et on a lancé ça samedi matin. Et bien on adore ! Graphiquement c'est vachement joli (un mix manga/borderlands), le gameplay est hyper nerveux, le système de combat est carrément plus complet que ce que je pensais (combos, attaques aériennes, attaques utimes, aoe, esquives et esquives parfaites, synergies des armes, résistances/vulnérabilités, stats des armes très différentes à prendre en compte...) et il y a plein de truc à faire : missions de la trame narrative, exploration avec des coffres et des matériaux partout (parfois bien cachés aussi, l'exploration est récompensée), petits donjons solos, quêtes journalières, cuisine, instances avec des vagues d'ennemis, world boss, donjons plus difficiles (on n'a pas encore essayé), et probablement d'autres trucs qu'on n'a pas encore vu (on est niveau 26, et de nouvelles activités s'ouvrent très régulièrement). Franchement c'est une excellente surprise, et en plus le jeu te récompense tout le temps, c'est très addictif. Le coté gacha se situe du coté des armes, il faut dépenser des orbes or pour participer à la "loterie", orbes qu'on gagne naturellement en faisant des quêtes, et il y a une garantie d'avoir une arme rare tous les 10 tirages (SR ou SRR), et une super rare tous les 80 tirages (SSR). Ca semble assez véridique, on a eu 2 SSR en une dizaine d'heures de jeu en utilisant environs 50 orbes. Ensuite il y a des orbes violettes, qu'on gagne également en faisant des activités, mais qu'on trouve aussi dans l'open world. Ces orbes permettent aussi de participer à la loterie, mais sans garantie d'avoir du rare, et sans garantie de dropper des armes en fait (mais quand même des matériaux sympa pour améliorer les armes). Et enfin des orbes rouges qui permettent de participer à la loterie du moment, pour espérer gagner des armes disponibles pendant la durée de l'évènement. Ces orbes rouges sont dispo uniquement à l'achat j'ai l'impression, on en a eu une pendant la progression mais plus jamais ensuite. Il faut dépenser la monnaie universelle du jeu pour en acheter. Cette monnaie est gagnée en faisant des activité, elle ne monte pas très vite, mais j'ai quand même pu acheter quelques orbes rouges sur ma dizaine d'heure de jeu. Pour faciliter l'exploration il y a pas mal de gadgets et de véhicules, comme un jet pack ou un overboard qui va sur l'eau par exemple. Il y a quelques TP par-ci par-là aussi pour éviter les allers-retours un peu relou, et la map se découvre au fur et à mesure (faut activer des tours pour afficher la topographie de la map, ça me rappelle quelque chose Petit bémol sur l'interface tout de même, c'est un jeu mobile à la base et ça se ressent dans l'interface. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de raccourcis clavier, tout doit se gérer à la souris (même si on joue à la manette, ce qui est largement possible même si on doit souvent repasser à la souris dans les dialogues ou l'interface), et même si on débloque les fonctionnalités au fur et à mesure, c'est quand même le bordel dans les menus On aime beaucoup en tout cas, je vous conseille de tester ça, c'est gratos et c'est vachement bon. Vivement ce soir qu'on s'y remette Message cité 2 fois Message édité par headripper666 le 16-08-2022 à 09:03:53 --------------- SteamID : NoForgiv |
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 09:02:52 ![]() ![]() |
Caboc SauvageTransactions (19) |
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) | Vu qu'il était inclus dans le GamePass , ce week end, j'ai pas mal joué à Ghost Recon Wildlands.
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Davinout TrukmuchTransactions (0) | Yo le topic !
--------------- Blog Jeux de société |
iskor Transactions (0) | Perso, uniquement du Space Haven, j'en suis à 44h de jeu... Le vaisseau est entré dans un ronron tranquille, j'ai stuffé le truc pour faire face aux attaques de Pirates, j'ai presque tout recherché et monté le nombre de membres d'équipage à 14.
|
Elmoricq Transactions (0) | Ayant fini God of War, et comme j'ai une partie de XC3 en cours sur Switch, je me suis pris Anachronox à 80cts sur gog. Je l'avais fait y a 20 ans, et y a pas à dire : le moteur de quake 2 a pas bien vieilli du tout. Par contre le gameplay d'il y a 20 ans, c'est une horreur. On a fait beaucoup de chemin question fun, y a pas à dire... |
wade Mendiant de reconnaissanceTransactions (0) |
|
kenshirooo Transactions (20) | Ca se joue parfaitement à la manette... je dirais même que perso je me verrais pas du tout y jouer au clavier |
x1fr Transactions (58) |
--------------- Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Publicité | Posté le 16-08-2022 à 11:00:31 ![]() ![]() |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
wade Mendiant de reconnaissanceTransactions (0) |
|
dazouille ex daziTransactions (35) |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Halfsup Transactions (9) | Je suis à environ 8h de jeu sur GoW, premier de la série pour moi n'ayant jamais eu de PS, assez convaincant même si je préfère un vrai open world orienté RPG (style Witcher). Le côté action reste très défoulant, et la DA est très bien maîtrisée. Message édité par Halfsup le 16-08-2022 à 11:24:16 |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) |
|
mukumi RATATATATransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par Caboc le 16-08-2022 à 11:27:48 --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
headripper666 Transactions (0) |
--------------- SteamID : NoForgiv |
Message édité par ZePRiNCE le 16-08-2022 à 11:33:16 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
headripper666 Transactions (0) | Chacun ses plaisirs coupables, dernièrement j'ai refait Kane & Lynch 2 Freedom Fighter était un excellent jeu à l'époque, j'avais adoré. Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui par contre. Et ne lance pas Elden Ring, c'est une chakite carabinée qui t'attend une fois que tu l'auras fini Message édité par headripper666 le 16-08-2022 à 11:37:31 --------------- SteamID : NoForgiv |
dazouille ex daziTransactions (35) |
Message édité par dazouille le 16-08-2022 à 11:41:04 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Manowar71 Be the Batman !Transactions (8) |
--------------- Manowar#2533 |
Bird Jesus Transactions (0) |
|
kenshirooo Transactions (20) |
|
zad38 Transactions (0) | Tiens j'ai fait The Eternal Castle [REMASTERED] la semaine dernière, sorte d'hommage en CGA à Another World/Prince of Persia/Flashback. Ca dure à peu près 2h (sauf si on cherche le 100%), la jouabilité est absolument abominable comme à l'époque, mais y'a une ambiance intéressante et des moments stylés qui font que comme pour les jeux cités j'en garde un bon souvenir
|
iskor Transactions (0) |
|
|
headripper666 Transactions (0) | Quand tu achètes un remaster tu t'attends à un remaster de l'original, pas à un remake sorti des souvenirs des dév. Je comprends que ça fasse chier les acheteurs. Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 16-08-2022 à 16:10:14 --------------- SteamID : NoForgiv |
Elmoricq Transactions (0) |
Jamais vu de suite, de remaster ou de refonte de ce jeu. Pour moi il est toujours dans son jus. |
Message édité par ZePRiNCE le 16-08-2022 à 16:16:31 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
zad38 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 16-08-2022 à 16:51:45 |
Bird Jesus Transactions (0) | Donc les gens préfèrent une refonte graphique d'un vieux jeu qu'un vieux jeu tout neuf |
mukumi RATATATATransactions (1) |
System shock 2?
|
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
Till Lindemann heirate michTransactions (0) |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
headripper666 Transactions (0) |
--------------- SteamID : NoForgiv |
|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) |
Tu as un patch "beta" qui améliore grandement les temps de chargement. Ce WE j'ai exclusivement fait du Hard West 2 avec pour but de réussir tous les objectifs (principaux et annexes) des missions et c'était parfois très tendu (je suis aussi en difficile). Mais c'est passé et j'arrive à la fin. Message cité 2 fois Message édité par BillyCorgan le 16-08-2022 à 21:29:09 --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
D'ici à ce que je reprenne ça sera live donc --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |