Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18150  18151  18152  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15316342
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-03-2022 à 20:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Je viens de céder à la hype Elden Ring, je l'installe, je le lance, et je tombe sur des menus 100% manettes XBOX, limite pour naviguer dans les menu de configuration des options et tout avec la souris, il n'y a aucune commande prévue, tout est basé sur des appui manette (et il faut clic droit  puis cliquer sur Retour pour revenir)

C'est une blague, ou c'est un bug sur ma machine ??

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 20:57:42  profilanswer

n°15316344
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 21:01:14  profilanswer

enuma a écrit :

Hello !

Je viens de céder à la hype Elden Ring, je l'installe, je le lance, et je tombe sur des menus 100% manettes XBOX, limite pour naviguer dans les menu de configuration des options et tout avec la souris, il n'y a aucune commande prévue, tout est basé sur des appui manette (et il faut clic droit  puis cliquer sur Retour pour revenir)

C'est une blague, ou c'est un bug sur ma machine ??

:jap:

https://i.imgur.com/7nW93HN.png

n°15316345
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-03-2022 à 21:02:54  profilanswer

Raaaah,merci ! :jap:

n°15316346
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 21:03:04  profilanswer

Si ça patauge déjà dans les menus, ça promet quand il va commencer à jouer  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15316348
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-03-2022 à 21:06:39  profilanswer

:D  Déjà je joue clavier souris, c'est un bon début :o

Une petite question encore : j'ai lu que le jeu était bien foutu pour permettre au joueurs pas trop hardcore de progresser, et de s'en sortir, et tout.

Mais du coup, comment ça se passe quand on veut le jeu dans sa difficulté réelle (sans aide), ça se joue sur quoi ? Le choix de la classe ? (commencer par le mec à poil niveau 1 ? j'imagine que oui :D) La désactivation de certaines assistances etc. ?

Message cité 4 fois
Message édité par enuma le 23-03-2022 à 21:13:15
n°15316363
arkeod
Lurkeur since '01
Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 21:33:32  profilanswer

enuma a écrit :

Une petite question encore : j'ai lu que le jeu était bien foutu pour permettre au joueurs pas trop hardcore de progresser, et de s'en sortir, et tout.  

Mais du coup, comment ça se passe quand on veut le jeu dans sa difficulté réelle (sans aide), ça se joue sur quoi ? Le choix de la classe ? (commencer par le mec à poil niveau 1 ? j'imagine que oui :D) La désactivation de certaines assistances etc. ?

Qu'entends-tu par "sans aide" ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°15316366
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 21:34:30  profilanswer

enuma a écrit :

bah, c'est raté, t'as déjà demandé l'aide de hfr pour te déplacer dans les menus [:castormalin:8]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15316375
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-03-2022 à 21:43:09  profilanswer

arkeod a écrit :

Qu'entends-tu par "sans aide" ?

Ben je sais pas exactement, j'ai lu et entendu un peu partout sur internet que le jeu était dur mais que contrairement aux Souls le jeu était permissif pour les moins hardcore, donc je me dis qu'il y a soit des systèmes d'assitence, soit que ça se joue sur la classe choisie au début ?

castormalin a écrit :

bah, c'est raté, t'as déjà demandé l'aide de hfr pour te déplacer dans les menus [:castormalin:8]

J'implique le topic dans mon aventure à venir, pure politesse :o

n°15316381
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 23-03-2022 à 21:51:53  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Sans parler de tricher, on voit que les IA dans les jeux sont faites pour jouer en reaction de tes inputs

Suffit de voir un Tool Assisted Speedrun de n'importe quoi, c'est la foire a la saucisse :o

J'avais fait des tests sur Street Fighter 2 Turbo en TAS, et en difficulté max, en fait l'IA ne fait que lire tes inputs et soit evite le coup + contre attaque, soit parade plus contre attaque, et il suffit d'injecter un input different pendant une frame ( genre avancer pendant qu'on recule ... c'est pratique un clavier :o ) pour que l'IA change completement de strat

Apres les IA des RTS ou autres jeux de stratégies c'est plus folklo y a un peu plus de parametres :o

Sinon j'avais un collègue chez Ubi (ouais bon ok , c'etait chez Ubi Montpellier ) qui me disait que faire une IA imbattable c'est pas si compliqué, faire une IA forte, rationnelle/battable c'est deja nettement plus tendu :o (surtout chez Ubi)

dans le cas des RTS comme deepmind sur SC2 il y a un équilibre a trouver entre micro et macro.
Meme en limitant l'IA aux infos et ressources qu'un joueur humain a accès (ne pas voir derriere la fog of war, pas de bonus de ressource etc), l'IA est capable d'analyser cela beaucoup plus rapidement qu'un humain. Donc tout ce qui est microgestion, reaction instantanee, gestion de plusieurs fronts en // etc. l"IA est capable de defoncer n'importe quel humain.
Mais l'interet pour deepmind n'est pas la. Du coup il faut handicaper l'IA pour lui donner des capacites de microgestion "realistes" genre nombre d'APM, temps de reaction comparable a un humain etc. Ce que fait deepmind il me semble, et il peut toujours y avoir un debat sur ce qui est juste/realiste.

Ce qui est beaucoup plus intéressant et challenging d'un point de vue IA c'est la comprehension stratégique. Dans un RTS ca va être des trucs genre le build order, gestion de l’économie, stratégie a long terme etc. Ce sont des problemes beaucoup plus complexes d'un point de vu raisonnement que de maximiser les degats et minimiser les pertes dans un affrontement d’armées.  

C'est la ou l'IA peut développer des choses "surprenantes" ou pas forcement envisagées par des humains. Sur les matchs SC2 d'il y a quelques années il me semble que la stratégie de l'IA dans certains matchs s’éloignait de la "meta" humaine.
Ce qui est intéressant imo c'est de degrader un maximum les reflexes/capacité de traitement de données brutes de l'IA (en restant réaliste) pour pousser au maximum ses capacites stratégiques.  
Dans un jeu comme dota2 c'est super facile de faire une IA qui enchaîne les combos "frame perfect" et lamine n'importe quel humain. Mais ca n'a que peu d’Intérêt.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15316384
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 21:55:25  profilanswer

enuma a écrit :

Ben je sais pas exactement, j'ai lu et entendu un peu partout sur internet que le jeu était dur mais que contrairement aux Souls le jeu était permissif pour les moins hardcore, donc je me dis qu'il y a soit des systèmes d'assitence, soit que ça se joue sur la classe choisie au début ?

Moi, je te dirais de jouer comme t'aimes. Les souls étaient (intentionnellement ?) un peu obscurs même au niveau des mécaniques de gameplay, du coup, ça favorise l'échange entre joueurs. Si t'as un objet ou un point de lore que tu captes pas, tu peux demander, ça spoile pas vraiment, de toute façon, il y aura plein de trucs à découvrir :D
Moi, en général, un souls, je le fais sans trop lire à gauche à droite, sans penser aux achs, rien, et ensuite, je fais un autre run où je pense aux achs.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 21:55:25  profilanswer

n°15316398
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-03-2022 à 22:26:55  profilanswer

enuma a écrit :

a l’exception de sekiro, dans tous les Froms il y a eu des moyens/exploits de se faciliter la vie, des classes de départ, des sets d'armes, ou des builds plus permissifs que d'autres...

là ce qui changerait la donne c'est l'openworld, qui fait en sorte que si t'as un endroit ou tu bloque t'as toujours un autre endroit ou tu peut aller papillonner de façon productive et revenir plus tard...
c'etait déjà le cas avant dans un sens, mais la c'est juste plus évident.

et quand on vois les chiffres de ventes, on peut se dire qu'il y a plein de monde qui devait se dire avant que les Souls, c'etait pas pour eux, que c'etait trop dur ou je sais pas quoi... et qu'au final.. découvrent que c'est pas pire que de nombreux rogues ou metroidvanias.

Message édité par blastm le 23-03-2022 à 22:29:38
n°15316401
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-03-2022 à 22:36:58  profilanswer

Okay merci :D  Bon j'ai pris une nana à poil pour commencer du coup :o

Mon premier constat en terme d'ergonomie est que je n'aime pas la gestion des mouvements de caméras avec la souris pendant qu'on se déplace, notamment en latéral, tout en bougeant la souris pour ajuster le champ de vision (je sais pas si je suis clair). Quelque chose me déplaît, je ne sais dire quoi, mais ça n'est pas conventionnel comme ergonomie, ça a un coté manette je pense. Comme si la caméra voulait sans cesse se recentrer dans le sens du mouvement et au centre de l'écran, du coup ça pète la fluidité dès qu'on regarde ailleurs en se déplaçant, genre regarder sur le coté tout en marchant droit, ben t'as pas droit, le truc bloque et veut te ramener de face. Ptain, pénible. J'ai jamais croisé ça dans un jeu 3e personne :/

Et sinon, la latence d'une demi-seconde (j'exagère un peu, mais pas tant :o ) au niveau des sauts et des roulades (edit : en fait au niveau de toutes les input, même les coups :ouch: ), c'est normal ? :??:  C'est quoi cette réactivité horrible, pour un jeu exigeant ça va être l'enfer non ?? :/

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 23-03-2022 à 22:43:41
n°15316402
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 23-03-2022 à 22:37:01  profilanswer

enuma a écrit :

T'as des invocations que tu peux appeler durant les combats de boss. C'est la seule aide qui change par rapport aux anciens opus. Si tu veux vraiment du challenge tu peux t'imposer de faire sans.

Pour le reste, le jeu n'est pas plus simple. Il te permet juste d'aller voir ailleurs et revenir plus tard un peu mieux stuffé si tu bloques sur un passage.

edit: On a un TU plein de bienveillance envers les nnobs, n'hésite pas.

Message édité par MeWa_13 le 23-03-2022 à 22:38:47

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15316406
enuma

Transactions (1)
Posté le 23-03-2022 à 22:44:31  profilanswer

Ah okay, merci ! Bon je vais drappal alors, pour pas polluer le [TU] Masterace et me faire ramasser :D

n°15316420
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 23-03-2022 à 22:58:37  profilanswer

enuma a écrit :

Je suis vraiment pas un joueur skilled et pourtant j'ai fini les Souls, Bloodborne et j'ai presque fini Sekiro (foutu boss final :fou: ).

ER contourne la frustration de bloquer sur un obstacle par son monde ouvert qui permet d'avoir une progression plus lissée et l'exploration est encore plus satisfaisante.

J'ai pas encore fini le jeu mais te fais pas un monde de la difficulté présumée. Si t'adhères à la formule, tu vas découvrir un jeu extraordinaire.

---------------
Steam ID
n°15316426
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 23-03-2022 à 23:09:16  profilanswer

enuma a écrit :

Et sinon, la latence d'une demi-seconde (j'exagère un peu, mais pas tant :o ) au niveau des sauts et des roulades (edit : en fait au niveau de toutes les input, même les coups :ouch: ), c'est normal ? :??:  C'est quoi cette réactivité horrible, pour un jeu exigeant ça va être l'enfer non ?? :/

Bienvenue dans la "maniabilité de merde" des jeux à la dark souls. Oui c'est normal, ca fait partie intégrante du gameplay. C'est pas un beat'em all et chaque coup t'engage véritablement et te rend vulnérable si tu négocies mal ton timing. Les esquives par contre si tu joues a poil ca devrait être réactif contrairement a quand tu portes une armure lourde ;)

Message édité par Kikasstou le 23-03-2022 à 23:09:34
n°15316476
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 02:06:27  profilanswer

Ben je sais pas, mais là, quand j'appuie sur espace pour esquiver, il s'écoule facilement 0.4 secondes avant que le personnage commence à bouger, ça me semble vraiment énorme quoi.  

Autant je comprends la logique d'une animation de coup, autant presque une demi-seconde entre l'appui sur la touche et le début de l'animation, j'ai du mal à piger l'intérêt, ça n'apporte rien à part de la frustration :??:

n°15316510
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 08:15:42  profilanswer

Ca m'étonne aussi cette latence sur la roulade, logiquement c'est l'animation la plus réactive, surtout à poil. Tu as une manette avec laquelle tu peux tester ?

Sinon, hier j'ai convaincu ma copine de se lancer dans Dark Souls 3. elle avait bien aimé Witcher 3 mais s'était lassée car "trop de blabla". Elle a pas aimé Skyrim parce que dès le début il y a "trop de blabla" :o C'est pas une grosse joueuse, mais elle cherchait un jeu dans le genre Witcher 3, mais sans "trop de blabla". Je lui ai naturellement proposé Elden Ring, mais le coté exploration sans indication la rebute. Je lui ai alors proposé Dark Souls.  

J'hésitais à lui conseiller de commencer par le 1er ou le 3. Le 2, de mémoire, a été pour moi le plus difficile donc je l'ai exclu.

Le 1er est, à mon avis, plus accessible au début, mais certains murs de difficulté auraient pu la freiner dans sa progression (les archers d'Anor Londo, Laurel et Hardy, le tombeau des géants...).

Le 3ème est sale au début, avec le 1er boss dès les premières minutes de jeu, mais je trouve qu'ensuite la progression est mieux gérée, même si certains boss sont ultra compliqués.

Je lui ai montré des vidéos des 2 jeux, et elle a trouvé DkS Remaster ultra moche, du coup on a jeté notre dévolu sur le 3. Elle a lancé le jeu à 23h, c'est l'heure à laquelle on va se coucher habituellement quand on bosse :D Elle se crée un chevalier et prend l'anneau de vie comme objet de départ, elle rencontre son 1er mob qui l'enchaine sans qu'elle puisse répliquer, et là elle comprend qu'il faut vraiment faire attention au timing et au placement :D Comme prévu elle en a chié contre le boss, mais en suivant mes conseils elle a bien compris le système de tourner autour, de faire des roulades pour profiter des frame d'invincibilité, de donner 1 ou 2 coups puis de s'éloigner, de prendre une potion quand on est assez loin du boss ou quand il vient de terminer une attaque... Elle a mis une grosse dizaine d'essais pour le vaincre, mais elle a réussi. Elle m'a dit que c'est la 1ère fois qu'un jeu la stressait autant, elle tremblait après l'avoir vaincu  [:the geddons] Aujourd'hui elle va y rejouer, mais je ne serais pas là pour l'aider, j'espère qu'elle va accrocher :)

Par contre j'étais surpris de voir que le jeu ne gérait pas nativement le 21:9, il me semblait avoir lu que c'était le cas pourtant.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15316515
Critias

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 08:26:17  profilanswer

tom le chat a écrit :

Les GTA ont pour ambition de créer l'illusion d'une ville fonctionnelle qui continue à vivre en dehors de l'histoire du jeu ; ce qui les a très vite distingué d'autres OW c'est justement que quasiment chaque lieu, même le plus insignifiant, est unique, qu'on ne retrouve pas les mêmes maisons copié-collé à l'infini sur la carte. C'est justement une bonne chose que l'effort n'ait pas été fait uniquement sur l'architecture des bâtiments ayant un rôle dans l'histoire. Ta comparaison avec les décors de trains électrique est très pertinente en fait, les fans de modélisme les plus acharnés s'attachent justement à créer des univers les plus crédibles possibles avec plein de détails comme les services publics.
Qu'on ne puisse pas rentrer dans tous les bâtiments est certes frustrant mais ça représenterait un travail considérable alors que la série est plutôt orientée vers les activités en extérieur, en particulier les courses poursuites en bagnole.

D'accord à 200% là dessus aussi (sans parler de la faisabilité technique).

Mais ce que j'ai vraiment trouvé étrange, c'est de constater que même les bâtiments "spéciaux" en apparence ne sont pas visitables.

J'avais lu un article là dessus il y a peu et GTA V a moins de bâtiments visitables que dans les opus précédents.

Je me demande s'il y a un mod pour ça d'ailleurs..

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15316618
Omniscienc​e
S.M.B.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 10:21:32  profilanswer

Tunic seulement 10h pour tout finir ? Je dois être vraiment long bordel. Y'a pleins d'endroits que j'ai pas découvert et je suis déjà à 10h.
Je kiffe vraiment l'ambiance, le côté apprentissage de tout, le manuel, les maps et les boss de plus en plus chauds.

n°15316662
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 10:47:34  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ca m'étonne aussi cette latence sur la roulade, logiquement c'est l'animation la plus réactive, surtout à poil. Tu as une manette avec laquelle tu peux tester ?

J'ai testé évidemment avec ma manette également (en filaire), c'est exactement la même latence. Je suis à 60 FPS, donc je plafonne (je ne pense pas que je puisse aller au-delà ? Parce que j'ai un écran qui pourrait mais j'ai pas l'impression que ce soit prévu), donc vraiment je ne comprends pas d'où peut venir cette latence. Peut-être que je suis trop exigeant à ce niveau là, je sais pas, mais vraiment j'ai l'impression qu'il y a bien une bonne demie seconde, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui montre la même chose dans Dark Souls 3 sur PS4, alors je me dis que c'est peut-être une marque de fabrique...

J'ai du mal à comprendre la logique pour un jeu supposé exigeant en terme de réflexe et d'esquive... Et si ça vient de ma config je ne comprends pas où ça peut pêcher...

n°15316664
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 24-03-2022 à 10:51:23  profilanswer

Visiblement Elden Ring au clavier souris ça passe bien, ça me rassure car ça serait mon premier FromSoftware

Je suis une chèvre intégrale au pad quand il ne s'agit pas d'un jeu de plate forme

Allez dès qu'il passe à 40€, je me l'offre :)

n°15316665
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 10:52:26  profilanswer

enuma a écrit :

J'ai testé évidemment avec ma manette également (en filaire), c'est exactement la même latence. Je suis à 60 FPS, donc je plafonne (je ne pense pas que je puisse aller au-delà ? Parce que j'ai un écran qui pourrait mais j'ai pas l'impression que ce soit prévu), donc vraiment je ne comprends pas d'où peut venir cette latence. Peut-être que je suis trop exigeant à ce niveau là, je sais pas, mais vraiment j'ai l'impression qu'il y a bien une bonne demie seconde, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui montre la même chose dans Dark Souls 3 sur PS4, alors je me dis que c'est peut-être une marque de fabrique...

J'ai du mal à comprendre la logique pour un jeu supposé exigeant en terme de réflexe et d'esquive... Et si ça vient de ma config je ne comprends pas où ça peut pêcher...

Je suis tellement habitué aux souls que ça m'a pas interpelé. Et ma copine a commencé DkS3 hier et n'a rien dit sur une quelconque latence de la roulade :(

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 24-03-2022 à 11:02:43

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15316666
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 10:52:32  profilanswer

L'HdT a écrit :

Visiblement Elden Ring au clavier souris ça passe bien, ça me rassure car ça serait mon premier FromSoftware

Je suis une chèvre intégrale au pad quand il ne s'agit pas d'un jeu de plate forme

Allez dès qu'il passe à 40€, je me l'offre :)

On le trouve à 44€, t'es pas loin :o

headripper666 a écrit :

Je suis tellement habitué aux souls que ça m'a pas interpelé. Et ma copine a commencé DkS3 hier et n'a rien dit sur une quelconque latence de la roulade :(

Étonnant...

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 24-03-2022 à 10:53:15
n°15316688
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 11:05:19  profilanswer

enuma a écrit :

Étonnant...

Personne à part toi n'en a parlé.

---------------
et voilà
n°15316754
francis125​6

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 12:02:31  profilanswer

enuma a écrit :

Il faut prendre en compte tous les mouvements à effectuer pour engager un roulade. La latence que tu remarques, c'est toutes les étapes que ton perso effectue.
Si tu t'entraines à la parade sur ce jeu, tu vas pleurer du sang.

n°15316810
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 13:17:42  profilanswer

francis1256 a écrit :

Il faut prendre en compte tous les mouvements à effectuer pour engager un roulade. La latence que tu remarques, c'est toutes les étapes que ton perso effectue.
Si tu t'entraines à la parade sur ce jeu, tu vas pleurer du sang.

Je voulais me forcer à parry après avoir fini Sekiro. Je me prends des branlées dès les premiers mobs  [:tinostar]  

n°15316814
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 13:27:04  profilanswer

Pas toujours évident de lire l'attaque pour voir quand le coup part réellement sur un ennemi qu'on ne connait pas bien :D

Sinon il faut utiliser le buckler qui est vendu par un npc du château de stormveil (ou fourni dans un des setup de départ). C'est déjà bien plus facile avec ça

Message édité par remiche35 le 24-03-2022 à 13:27:47
n°15316830
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 13:45:34  profilanswer

C'est sûr côté la roulade.  :O  :wahoo:

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15316927
Powerslime

Transactions (4)
Posté le 24-03-2022 à 15:32:50  profilanswer

jonas a écrit :

Personne à part toi n'en a parlé.

Personne n'en parle quand on ne veut pas les entendre alors.
https://www.youtube.com/watch?v=ZqDNL4ryx7A

n°15316941
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 15:45:07  profilanswer

Powerslime a écrit :

Personne n'en parle quand on ne veut pas les entendre alors.
https://www.youtube.com/watch?v=ZqDNL4ryx7A

Voilà.

Le mec a le temps d'appuyer et relever le doigt que le début de l'animation de dodge n'a pas encore commencé, c'est exactement ce que je constate.

Difficile d'imaginer un jeu où tu dodges par réflexe dans ces conditions, le dodge relève plus de la prédiction/anticipation que de la réaction avec ça [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 24-03-2022 à 15:45:57
n°15316951
DVN

Transactions (2)
Posté le 24-03-2022 à 15:52:49  profilanswer

Je viens de tester à l'instant, j'ai pas du tout cette latence de l'espace, je clique, ça roule.

[:spamafote]

---------------
Non, rien...
n°15316964
gildav

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 16:11:09  profilanswer

Essaie avec ça  :o  

https://i.imgur.com/xhFScUx.jpg

n°15316970
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 16:16:20  profilanswer

DVN a écrit :

Je viens de tester à l'instant, j'ai pas du tout cette latence de l'espace, je clique, ça roule.

[:spamafote]

C'est à n'y rien comprendre alors, moi j'ai vraiment cet input lag de 0.3-0.4 secondes sur toutes les actions : saut, roulade, attaque, même à poil. Je vais chercher des solutions du coté des Vsync / Gsync comme j'ai pu le lire, mais je ne suis pas super optimiste...

n°15317078
crazybumbl​ebass

Transactions (3)
Posté le 24-03-2022 à 18:38:04  profilanswer

Commencé Tunic depuis ce weekend (merci le gamepass).

Très très très très bon! Le genre de de jeu dans lequel je me lance sans compter le temps.

Pas encore fini, et même très loin de là je pense!

A mon sens, pour ceux qui aiment le genre, il est parfait en tout point.

n°15317132
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 19:36:49  profilanswer

Total War: WARHAMMER sera offert sur Epic le 31 mars.

https://store.epicgames.com/fr/

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°15317214
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-03-2022 à 21:47:47  profilanswer

enuma a écrit :

Ben je sais pas, mais là, quand j'appuie sur espace pour esquiver, il s'écoule facilement 0.4 secondes avant que le personnage commence à bouger, ça me semble vraiment énorme quoi.  

Autant je comprends la logique d'une animation de coup, autant presque une demi-seconde entre l'appui sur la touche et le début de l'animation, j'ai du mal à piger l'intérêt, ça n'apporte rien à part de la frustration :??:

enuma a écrit :

Voilà.  

Le mec a le temps d'appuyer et relever le doigt que le début de l'animation de dodge n'a pas encore commencé, c'est exactement ce que je constate.  

Difficile d'imaginer un jeu où tu dodges par réflexe dans ces conditions, le dodge relève plus de la prédiction/anticipation que de la réaction avec ça [:spamafote]

enuma a écrit :

C'est à n'y rien comprendre alors, moi j'ai vraiment cet input lag de 0.3-0.4 secondes sur toutes les actions : saut, roulade, attaque, même à poil. Je vais chercher des solutions du coté des Vsync / Gsync comme j'ai pu le lire, mais je ne suis pas super optimiste...

Ca ressemble énormément a de l'input lag du a la Vsync - Gsync

J'avais un problème similaire sur Dead space 1 (oui ok c'est vieux mais y a match)

Test en virant la Vsync, vire le Gsync, si t'as une Geforce essaye le mode Rapide de la Vsync aussi

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15317220
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 21:58:42  profilanswer

Déjà fait dans les paramètres NVIDIA, j'ai créé des règles, viré le Vsync, activé le sync à la place, je suis en mode fenêtré sans bordure, ça ne change rien.

Je vais continuer de chercher des solutions, mais ça me gâche totalement l'expérience, moi qui adore les jeux bien nerveux et réactifs, ça me rend fou...

Après faut pas se leurrer, sur internet on trouve un milliard de commentaires de personnes qui parlent d'un délai de 0.3 à 0.5 seconde, en fait je pense juste que les personnes qui disent qu'il n'y en a pas sont habitués aux réactivités molles et ne s'en rendent pas compte... Parc que pour le coup, quand je clic droit pour parer par exemple, c'est bien instantané, donc c'est très très très probablement le jeu qui est prévu comme ça. Mais clairement c'est absurde, c'est le seul mouvement qui a une latence pareille, c'est ridicule, tu ne joues pas l'esquive au réflexe, tu la joues à l'anticipation du mouvement pour prévoir un délai de 0.4 seconde.

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 24-03-2022 à 22:07:48
n°15317225
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 24-03-2022 à 22:09:36  profilanswer

Le Plein ecran fenetré peut ajouter encore de l'input lag

A l'époque le fix pour DS 1 c'est Vsync activé dans le driver et DESACTIVEE dans le jeu

Essaye voir sur ER

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou: 1% ... c'est la différence entre l'être humain et le chimpanzé :ange:
n°15317228
enuma

Transactions (1)
Posté le 24-03-2022 à 22:11:42  profilanswer

y'a pas d'option Vsync dans le jeu ; du coup la configuration que tu suggères était celle de départ (je jouais en plein écran et le vsync était activé je pense dans les pilotes)

Je vais vérif malgré tout, car ça me prend trop le chou, donc je veux tout tenter...

n°15317234
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 24-03-2022 à 22:20:10  profilanswer

Il va y avoir un évènement de Gamesradar, 40 bandes annonces dont 8 pour des projets qui n'ont pas encore été dévoilés.
https://www.gamesradar.com/how-to-w [...] case-2022/
https://www.youtube.com/watch?v=E_C4rfSx86g
22H00 GMT

Probablement des petits indés et des AA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18150  18151  18152  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)