Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17934  17935  17936  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15196864
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 29-10-2021 à 17:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mukumi a écrit :

Je suis hésitant pour FC6, d'un coté je me suis quand même vachement bien fait chier sur FC5. De l'autre ben les FPS solos c'est quand même pas le segment avec le plus de propositions (sauf si on veut jouer à Ziggurat 2).

Faudrait quand même un Homefront The Revolution 2, vivement que Dead Island 2 version Dambuster Studios débarque.

T'as Terminator: Resistance.
Dans la palette de couleurs, c'est pas loin d'Homefront TR.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 17:23:56  profilanswer

n°15196887
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 29-10-2021 à 17:52:23  profilanswer

Old World est à -10% chez Epic, avec le bon de 10 € ça fait le jeu à 20 € ce qui est un scandale pour un tel chef d’œuvre.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15196920
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 29-10-2021 à 18:20:39  profilanswer

kenrio a écrit :

Faut pas être pressé là :o

3 long mois... [:artishow]

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°15196971
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 29-10-2021 à 19:04:45  profilanswer

meulator a écrit :

Bah justement, moi j'aimais bien le fait d'avoir plusieurs teams a gérer.  
Le fait de devoir aller dans des "shrine" pour obtenir les nouveaux skills me semble bien relou. Sont-ils débloqués ensuite pour les run suivants... maybe. En mode rogue-like ? De même, ou est passé le blacksmith pour upgrader les armures & les armes?
Sur mon 1er run, je suis arrivé au 3ème ou 4ème "niveau" et j'ai fini par perdre un perso juste avant l'auberge. Du coup je ne sais pas ce qui se passe vu que j'ai rage quit :o  

Donc ouais, je vais attendre un peu je crois quelques équilibrages...

Par curiosé j'ai été dans les "profils" qu'on peut choisir au démarrage, et j'ai l'impression que pour certains autres, on commence avec des avantages etc...

Bon, après moult retry, j'ai fini l'EA (enfin je crois :??: ). Après un 1er patch, l'équilibrage est nettement meilleur et un peu plus "réaliste" ; on retrouve certains composants du 1, notamment la cascade de merde qui t'arrive sur le coin de la gueule au moment ou tu t'y attends pas :D

La 3D... oui les persos sont bien fait, il y a 2/3 animations qui pètent la classe ; après la chariotte, j'accroche bof, c'est pas très joli ce "mode 7" et surtout il se passe rien. Là ou dans les donjons du 1er finalement il y avait plus de trucs a faire (les curios et les interactions possibles)

Après effectivement le concept a changé par du roguelite ; ça apporte son lot de trucs intéressants. Mais ça a un défaut je trouve, c'est que finalement on s'attache moins à nos persos ; si on a foiré un run, on a qu'a recommencer, là ou dans le 1, fallait vraiment serrer les fesses, et si on avait pas bien géré... game over.  
Je trouve chelou la gestion des trinkets et autres trucs qu'on trouve, qu'on puisse pas les bicrave ou les échanger.  
A priori on récupère des héros random a l'auberge si on en a perdu en cours de route. La limite de 5 rounds par combats c'est un trop peu je trouve, 7 ça me semblerait pas mal avant que des renforts arrivent ou que le combat se finisse.  

Bref je suis pas giga over hyper, mais je lui laisse sa chance :)

n°15197110
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 29-10-2021 à 23:33:01  profilanswer

Age of empire IV le jeu qui passe totallement inaperçu sur HFR bat tous les record de pic de joueurs pour un RTS sur steam (et ça ne comptabilise pas les pics de joueurs du MS store)

Citation :

Age of Empires IV reached a peak concurrent player count of 54,851 shortly after launch, as SteamDB shows. That’s the 17th biggest peak on Steam today – right between Rocket League and Rainbow Six Siege – and the biggest in series history. Age of Empires II: Definitive Edition previously reached a peak of 38,725 earlier this year. These numbers don’t even account for players via Xbox Game Pass for PC.

That’s one of the biggest debuts we’ve seen for a strategy game in Steam history, and it might just be the biggest launch for any RTS on the platform – assuming you’re pedantic enough about ‘tactics’ versus ‘strategy’ to remove Total War: Warhammer and its 113,019 concurrent player debut from the running.

https://www.pcgamesn.com/age-of-emp [...] ayer-count

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 29-10-2021 à 23:33:18
n°15197114
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-10-2021 à 23:41:59  profilanswer

J'avance tranquillou dans la campagne. Il est sympa mais en rien révolutionnaire... et ça me va très bien.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15197122
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 00:09:18  profilanswer

Hellish Quart en est encore au stade de la pré-alpha assez grossière mais ça a un goût de Bushido Blade qui fait plaisir.
Les combats qui peuvent se finir en un seul assaut, c’est quand même assez sympathique.
Je regrette pas mes 11 balles.

n°15197126
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 00:10:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Age of empire IV le jeu qui passe totallement inaperçu sur HFR bat tous les record de pic de joueurs pour un RTS sur steam (et ça ne comptabilise pas les pics de joueurs du MS store)

Citation :

Age of Empires IV reached a peak concurrent player count of 54,851 shortly after launch, as SteamDB shows. That’s the 17th biggest peak on Steam today – right between Rocket League and Rainbow Six Siege – and the biggest in series history. Age of Empires II: Definitive Edition previously reached a peak of 38,725 earlier this year. These numbers don’t even account for players via Xbox Game Pass for PC.

That’s one of the biggest debuts we’ve seen for a strategy game in Steam history, and it might just be the biggest launch for any RTS on the platform – assuming you’re pedantic enough about ‘tactics’ versus ‘strategy’ to remove Total War: Warhammer and its 113,019 concurrent player debut from the running.

https://www.pcgamesn.com/age-of-emp [...] ayer-count

Je ne connais quasi personne qui l'a pris sur Steam, toutes mes connaissances qui y jouent ont le GamePass  :D

n°15197130
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 00:22:42  profilanswer

Je vais faire pareil je pense, comme ça je fais ça pendant 1sem et après je teste fh5 :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15197164
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 09:08:02  profilanswer

Taing, c'est tendax quand même resident evil 2. Pas tenté en hardcore, mais déjà, je termine le scénario B de leon avec pas beaucoup de trucs restants :sweat:
Je me tâte à faire celui de Claire. Peut-être en easy pour me venger :whistle:  

J'ai testé les mini scenario bonux, c'est chaud, j'ai même pas terminé le plus facile. Et celui

Spoiler :

de hunk [:corten:1] avec les clebs [:corten:1] Le seul qui a à peu près du matos, mais on se doute bien que c'est pour tenir un run long. J'ai réussi à arriver devant le tyran [:corten:1]

Y a du contenu quand même.
Je crois que le scénar principal de RE3 est moins long ?

Vivement Code Veronica avec un même soin [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 09:08:02  profilanswer

n°15197175
Critias

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 09:30:43  profilanswer

Dites, petite question alakon pour un week end :

Quel est pour vous le minimum de FPS requis pour jouer à... un FPS ?

Je n'ai pas mis la main dessus depuis longtemps, mais j'ai le souvenir que dans les années 2000, on était très content à 30 fps.

Là j'ai l'impression que les standards d'attente des joueurs sont devenus beaucoup plus élevés.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15197177
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 09:33:37  profilanswer

Amraz a écrit :

Le tuto fait tester les 3 sports.
Velo = pas mal
Wingsuit = à chier
Ski = moyen

Le tout dans une ambiance kikoo rider baggy, des mondes absolument pas réalistes.

« Des montagnes enneigées aux canyons arides, explorez librement un immense monde ouvert inspiré des célèbres parcs nationaux américains : Bryce Canyon, Yosemite Valley, Sequoia Park, Zion, Canyonlands, Mammoth Mountain, Grand Teton... tous rassemblés dans un seul endroit. »

[:yiipaa:4]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15197185
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 09:48:39  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est un jeu pour streameur, je pense :o

Lol, avec la bande son de ouf qu’ils alignent dans le jeu, pas sûr [:clooney8]

Message édité par lapinbilly le 30-10-2021 à 11:14:18

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15197188
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-10-2021 à 09:55:24  profilanswer

Critias a écrit :

Je n'ai pas mis la main dessus depuis longtemps, mais j'ai le souvenir que dans les années 2000, on était très content à 30 fps.

Là j'ai l'impression que les standards d'attente des joueurs sont devenus beaucoup plus élevés.

J’ai pas ce souvenir là :o

---------------
Steam ID
n°15197190
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 30-10-2021 à 10:00:35  profilanswer

Critias a écrit :

60, genre Bf2042 à la sortie en "toutafon" c'est ce que je souhaiterai.
Mais un bon 100 c'est plus agréable, donc pareil, Bf2042 en baissant des trucs pour être bien fluide et pro.
Ou 144, comme sur apex pour être ultra pro.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°15197192
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 30-10-2021 à 10:05:40  profilanswer

165 ou rien :o

n°15197193
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 10:06:13  profilanswer

Critias a écrit :

60 constants si pas d'écran Adaptative Sync.

Message édité par Dark Schneiderr le 30-10-2021 à 10:09:08

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15197196
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-10-2021 à 10:09:03  profilanswer

24 fps au delà l'œil humain ne voit pas la différence.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15197198
_nepheast

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 10:11:07  profilanswer

Critias a écrit :

DOOM Eternal :sol:  

n°15197204
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2021 à 10:18:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a aucune concurrence, il y a eu aucune grosse sortie RTS sur Steam (sauf si on compte les Total War qui font 2 fois mieux que AoE 4) et c'est simplement 2 fois plus que Dawn of War 3 qui date d'il y a plusieurs années avec le succès qu'on connait. Il est au niveau de Back 4 Blood sur twitch. C'est normal qu'avec son nom et la pub il y a du monde dessus, la qualité se mesure pas qu'aux ventes.

On en reparle dans 3 mois, je suis certain que ce jeu n'a aucun avenir malheureusement, mais avec Relic c'était sur.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2021 à 10:26:02

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15197211
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 30-10-2021 à 10:28:25  profilanswer

Des gens hypé par META ici? Le second life made in facebook?

C'est Facebook et j'ai vieillit donc pas pour moi mais j'suis pas mal intéressé par les techno qui seront utilisé.  
Si facebook balance des milliers de personnes sur le même serveur avec des activité/jeux etc directement intégré ça peu tirer les autres vers le haut pour avoir ensuite des jeux multi à Xk joueurs etc...

n°15197212
kenrio

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 10:28:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a aucune concurrence, il y a eu aucune grosse sortie RTS sur Steam (sauf si on compte les Total War qui font 2 fois mieux que AoE 4) et c'est simplement 2 fois plus que Dawn of War 3 qui date d'il y a plusieurs années avec le succès qu'on connait. Il est au niveau de Back 4 Blood sur twitch. C'est normal qu'avec son nom et la pub il y a du monde dessus, la qualité se mesure pas qu'aux ventes.

On en reparle dans 3 mois, je suis certain que ce jeu n'a aucun avenir malheureusement, mais avec Relic c'était sur.

Baisses a 15 jours

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15197263
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-10-2021 à 11:43:05  profilanswer

castormalin a écrit :

Je crois que le scénar principal de RE3 est moins long ?

RE3 est plus court ouais, ~6h lors de mon 1er run (lancé direct en hardcore, bien plus facile que RE2). Ensuite la rejouabilité est basée sur les items spéciaux que tu peux acheter et des difficultés supplémentaires à débloquer.

Mais sinon ouais, vraiment adoré RE2, j'avais mis Sekiro devant lors de mon classement GOTY, mais j'avais très très longuement hésité...

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 30-10-2021 à 11:44:53

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°15197274
dazouille
ex dazi
Transactions (35)
Posté le 30-10-2021 à 11:57:52  profilanswer

Bon a quoi on joue ? :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°15197275
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2021 à 12:00:00  profilanswer

Groomy a écrit :

Pourquoi tant de haine.
Et je pense que beaucoup de joueurs y jouent sur GamePass et profitent des campagnes tranquillement, comme je le fais.
C'est un bon jeu ce AOE4.

Par contre je vois déjà la multitude de DLC campagne et civilisation à l'horizon... mais après tout, pourquoi pas.
 [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 30-10-2021 à 12:01:25

---------------
n°15197289
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-10-2021 à 12:08:58  profilanswer

Je me suis lancé dans Back 4 Blood et je dois dire que je retrouve bien les sensations de Left 4 Dead que j'avais adoré en son temps :love:  

Par contre c'est chaud de progresser avec des randoms :/

Là je bloque sur le niveau de l'acte 1 avec le ferry [:tinostar]  

Y'a toujours un moment où tout se passe mal avec plusieurs gros qui débarquent en plus du harass constant des infectés :pt1cable:

---------------
Steam ID
n°15197290
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2021 à 12:09:35  profilanswer

sadicologue a écrit :

Des gens hypé par META ici? Le second life made in facebook?

C'est Facebook et j'ai vieillit donc pas pour moi mais j'suis pas mal intéressé par les techno qui seront utilisé.  
Si facebook balance des milliers de personnes sur le même serveur avec des activité/jeux etc directement intégré ça peu tirer les autres vers le haut pour avoir ensuite des jeux multi à Xk joueurs etc...

A une époque où l'on ouvre enfin les yeux sur les problèmes écologie / énergie, est-ce que l'avenir c'est vraiment de relier des milliers de serveurs pour s'enfermer dans un monde "virtuel" pour vivre une vie parallèle pleine de placement de produits et de pubs placardés sur l'église virtuelle de tatie Simone complotiste les week-end et jours fériés...  :o  

[:hahaaulas]

---------------
n°15197293
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2021 à 12:12:20  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pourquoi tant de haine.
Et je pense que beaucoup de joueurs y jouent sur GamePass et profitent des campagnes tranquillement, comme je le fais.
C'est un bon jeu ce AOE4.

Je connais pas la part de marché du Gamepass mais ça doit pas être énorme par rapport à Steam. Je suis sur que je prendrais un peu de plaisir à jouer la campagne.

Mais oui je raje un peu car quand on te file la licence Age Of Empire, des années de devs, qu'il y a tellement la place pour un renouveau des RTS et que tu sors un jeu feignant je trouve ça dommage. Une belle occasion ratée.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2021 à 12:13:12

---------------
n°15197297
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2021 à 12:16:01  profilanswer

Effectivement il ne réinvente RIEN. C'est AOE2 en version 3D avec quelques mécaniques en plus.
Mais peut-être qu'il fallait en passer par là pour avoir un AOE5 novateur dans quelques années... [:spamafote]

---------------
n°15197299
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 12:20:23  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a à novater sur la série AoE ?

Apparemment tout le coté historique de ce AoE4 est plutot solide, beaucoup de boulot a été accompli pour illustrer la campagne. Evidemment ça ne concerne pas le gameplay pur, mais dire que c'est un jeu fainéant c'est un peu rapide.

n°15197301
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 12:22:18  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Bon Happy Game je l'attendais un peu et c'est... Banal? Tout le côté creepy ne m'a donné aucune émotion, on enchaîne les énigmes à base de clics et de quelques passages die and retry anecdotiques et ça se termine assez vite tout en étant ennuyeux, tant que vous n'avez pas une résolution en ultrawide (le jeu gère très mal le 21/9ème et un bug empêche d'avancer vers la fin du jeu, j'ai dû donc voir la fin sur youtube...).

Ouais ok y'a des lapins, du sang et des flashs de lumière mais ça ne suffit pas à en faire une expérience intéressante... Y'a aucun malaise, j'en ai strictement rien retenu.

https://i.imgur.com/qxxFiAM.jpg

https://i.imgur.com/vZxbfM4.jpg

https://i.imgur.com/uXsbJ5i.jpg

La démo était déjà bien naze donc ça ne m'étonne pas trop.
C'est dommage, à l'époque j'avais adoré leur point and click Samorost 3, et même le récent Creaks est assez sympa.

n°15197302
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 30-10-2021 à 12:22:52  profilanswer

Pour moi, qui fait que les campagnes, ça me va.
Mais ils auraient pu faire autre chose sur les périodes à jouer ; les mécaniques des "chefs" etc. Peut-être une carte à la Total War pour la campagne, j'en sais rien.
Là c'est bien, mais c'est AOE2++.

---------------
n°15197318
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 12:43:59  profilanswer

B-S a écrit :

RE3 est plus court ouais, ~6h lors de mon 1er run (lancé direct en hardcore, bien plus facile que RE2). Ensuite la rejouabilité est basée sur les items spéciaux que tu peux acheter et des difficultés supplémentaires à débloquer.

Mais sinon ouais, vraiment adoré RE2, j'avais mis Sekiro devant lors de mon classement GOTY, mais j'avais très très longuement hésité...

Normal lô. Sekiro avait été mon GOTY et GOTC (game of the confinement) [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15197331
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-10-2021 à 13:02:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Je connais pas la part de marché du Gamepass mais ça doit pas être énorme par rapport à Steam. Je suis sur que je prendrais un peu de plaisir à jouer la campagne.

Mais oui je raje un peu car quand on te file la licence Age Of Empire, des années de devs, qu'il y a tellement la place pour un renouveau des RTS et que tu sors un jeu feignant je trouve ça dommage. Une belle occasion ratée.

Je te trouve dur avec AoE IV. Je pense perso que c'est un bon compromis entre relooking moderne et respect du gameplay de la licence pour essayer de contenter tout le monde. Oui il n'a rien de révolutionnaire, mais c'est loin d'etre un jeu raté. Et puis tu crois vraiment que sur un genre quasi abandonné c'est le bon moment pour prendre des risques? Cet excellent demarrage est encourageant pour l'avenir du RTS. Il peut permettre a certains editeurs de se rendre compte que le genre n'est pas mort et qu'il y a encore un public pour ça. Quand tu vois ce qu'est devenu Blizzard, on ne peut plus compter sur eux pour faire un warcraft/starcraft. Du coup toute bonne volonté pour faire un RTS est bon a prendre plutot que de tirer a vue dessus sous pretexte qu'il est pas parfait.

BillyCorgan a écrit :

Pour moi, qui fait que les campagnes, ça me va.
Mais ils auraient pu faire autre chose sur les périodes à jouer ; les mécaniques des "chefs" etc. Peut-être une carte à la Total War pour la campagne, j'en sais rien.
Là c'est bien, mais c'est AOE2++.

Quand tu vois ce qu'ils ont fait sur les Mongols avec le gameplay radicalement different pour refleter leur cote nomade (bâtiments qui se deplacent, pas de truc en pierre non amovible mais des cairn qui donnent des buff etc...) c'est la que tu te rends compte qu'ils sont passé a côté de peu. S'ils avait fait le meme genre de gameplay assymetrique pour toutes les factions, c'était le.carton assuré. Mais oui  en l''etat c'est le suite de AoE2. Ce qui est deja tres bien en ces temps de disette de RTS

Message édité par Kikasstou le 30-10-2021 à 13:06:55
n°15197344
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2021 à 13:17:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Cet excellent demarrage est encourageant pour l'avenir du RTS.

C'est un démarrage pourri pour une licence majeur et historique du jeu PC qu'on avait pas vu depuis des années. Je vois pas en quoi ça donnerait envie à un studio quand il voit qu'avec la licence Age Of Empire tu fais 10x fois moins bien que le premier MMO d'Amazon et que tu es au niveau de l'indé moyen le premier WE.

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a à novater sur la série AoE ?
Apparemment tout le coté historique de ce AoE4 est plutot solide, beaucoup de boulot a été accompli pour illustrer la campagne. Évidemment ça ne concerne pas le gameplay pur, mais dire que c'est un jeu fainéant c'est un peu rapide.

Relic a sortie des CoH avec des déformations du terrain, système de couverture, une utilisation de la carte avec des différents territoire à capturer (enfin il y a un mode jeux où ça existe un peu dans AoE 4). Ce sont des choses qui aurait pu servir dans un AoE (pas forcément le système de couverture c'est pas trop l'esprit Age).
Ils auraient pu moderniser des choses comme la gestion des unités, arrêter avec le clic-clic je sors mes unités une par une, mettre un système de renforcement automatique, un système d'armée (ce qui serait adapté à un jeu historique), des officiers, un système de formation, etc... Pareil pour la collecte de ressources.
Des camps vraiment asymétriques aussi ça aurait été sympa (dans CoH ils l'ont fait aussi pourtant Relic).

Graphiquement c'est très banale aussi alors que Relic à une époque sortait des jeux plutôt beau et avec identité, au moins si on avait de quoi se faire péter le rétine ça compenserait. Pourquoi pas un système météo dynamique ? La aussi c'est historique, de la pluie, du brouillard de la neige qui ralenti les unités (ils l'ont déjà fait dans CoH 2 même si c'était naze) où qui pourrait avoir de l'impact sur les unités (cavalerie moins efficace dans la boue, archer moins bon dans le brouillard, etc...). Ils auraeint pu revoir l'échelle aussi, avec les unités qui sont très grandes par rapport aux batiments pour apporter un peu de réalisme visuel.
Et même si c'est un détail il est assez représentatif : l'interface ils ont même pas fais l'effort de mettre un graphiste dessus pour coller au thème... on se tape des carrées bleus sans personnalité.

Sur le multi ils auraient pu proposer des choses aussi, des ladders, des classements évoluées des modes de jeu rapide, des quêtes, de la personnalisation, etc... Je crois qu'ils prévoient les saisons et les ladders au printemps, dans un RTS en 2021 après des années de dev ils ont pas honte. Le multijoueurs il y a des choses qui ont été faites depuis 20 ans... Même Relic l'a fait.

Enfin voilà moi j'ai pas eu 5 ans pour y réfléchir et je suis pas game designer. Il y avait de quoi faire des trucs de vendeurs pour que les gens autre que les nostalgiques de Age aient envie de s'y mettre, le jeu devrait être en tête des charts Steam, pas au niveau d'une sortie d'un bon indé, même s'il y a le game pass.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 30-10-2021 à 13:23:12

---------------
n°15197348
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-10-2021 à 13:23:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Relic a sortie des CoH avec des déformations du terrain, système de couverture, une utilisation de la carte avec des différents territoire à capturer (enfin il y a un mode jeux où ça existe un peu dans AoE 4). Ce sont des choses qui aurait pu servir dans un AoE (pas forcément le système de couverture c'est pas trop l'esprit Age).
Ils auraient pu moderniser des choses comme la gestion des unités, arrêter avec le clic-clic je sors mes unités une par une, mettre un système de renforcement automatique, un système d'armée (ce qui serait adapté à un jeu historique), des officiers, un système de formation, etc... Pareil pour la collecte de ressources.
Des camps vraiment asymétriques aussi ça aurait été sympa (dans CoH ils l'ont fait aussi pourtant Relic).

Non mais la tu demandes à ce qu'ils fassent un CoH avec la licence AoE. Ca n'aurait eu aucun sens pour cette licence. Imagine que tu veuilles appliquer la même chose a Starcraft t'aurais eu une grosse levée de bouclier de la part de tous les joueurs de la licence.

Groomy a écrit :

Graphiquement c'est très banale aussi alors que Relic à une époque sortait des jeux plutôt beau et avec identité, au moins si on avait de quoi se faire péter le rétine ça compenserait. Pourquoi pas un système météo dynamique ? La aussi c'est historique, de la pluie, du brouillard de la neige qui ralenti les unités (ils l'ont déjà fait dans CoH 2 même si c'était naze) où qui pourrait avoir de l'impact sur les unités (cavalerie moins efficace dans la boue, archer moins bon dans le brouillard, etc...). Ils auraeint pu revoir léchelle aussi, avec les unités qui sont très grandes par rapport aux batiments.  
Et même si c'est un détail il est assez représentatif : l'interface ils ont même pas fais l'effort de mettre un graphiste dessus pour coller au thème... on se tape des carrées bleus sans personnalité.

Sur le multi ils auraient pu proposer des choses aussi, des ladders, des classements évoluées des modes de jeu rapide, des quêtes, de la personnalisation, etc... Je crois qu'ils prévoient les saisons et les ladders au printemps, dans un RTS en 2021 après des années de dev ils ont pas honte. Le multijoueurs il y a des choses qui ont été faites depuis 20 ans... Même Relic l'a fait.
Enfin voilà moi j'ai pas eu 5 ans pour y réfléchir et je suis pas game designer. Il y avait de quoi faire des trucs de vendeurs pour que les gens autre que les nostalgiques de Age aient envie de s'y mettre, le jeu devrait être en tête des charts Steam, pas au niveau d'une sortie d'un bon indé, même s'il y a le game pass.

Pour le reste oui je suis d'accord. Ca aurait pu être mieux.

n°15197363
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 14:01:49  profilanswer

Je viens de prendre ori will of wisps. Je me tâte tellement à refaire le 1 avant [:castormalin:7]  
Y avait pas un NG+ ou un truc comme ça pour avoir un run un peu facile ? Quoique j'avais poncé le jeu, ça devrait pas être trop compliqué à refaire :??:

---------------
n°15197372
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 14:22:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Graphiquement c'est très banale aussi alors que Relic à une époque sortait des jeux plutôt beau et avec identité, au moins si on avait de quoi se faire péter le rétine ça compenserait. Pourquoi pas un système météo dynamique ? La aussi c'est historique, de la pluie, du brouillard de la neige qui ralenti les unités (ils l'ont déjà fait dans CoH 2 même si c'était naze) où qui pourrait avoir de l'impact sur les unités (cavalerie moins efficace dans la boue, archer moins bon dans le brouillard, etc...). Ils auraeint pu revoir l'échelle aussi, avec les unités qui sont très grandes par rapport aux batiments pour apporter un peu de réalisme visuel.

Merci pour les précisions  :jap:  
En effet, beaucoup de propositions qui ont du sens.

J'ai pas énormément joué aux AoE en dehors de grosses périodes de LAN donc je ne suis pas un spécialiste, mais en me renseignant sur cet AoE4 j'avais l'impression que c'était un opus "correct". Mais à te lire, il apparait clair qu'un connaisseur du genre risque d'être insatisfait.

n°15197379
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 30-10-2021 à 14:37:45  profilanswer

C'est sans doute un opus très correct et très satisfaisant pour ceux que veulent du Age 2. C'est plus ce qu'il n'est pas que je critique plutôt que ce qu'il est.

Kikasstou a écrit :

Non mais la tu demandes à ce qu'ils fassent un CoH avec la licence AoE. Ca n'aurait eu aucun sens pour cette licence. Imagine que tu veuilles appliquer la même chose a Starcraft t'aurais eu une grosse levée de bouclier de la part de tous les joueurs de la licence.

Il y a pas de système d'armée dans CoH et je dis justement que le système de couverture est pas dans l'esprit de Age... Aucun rapport avec refaire du CoH donc.

Message édité par Groomy le 30-10-2021 à 14:38:54

---------------
n°15197380
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 30-10-2021 à 14:38:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Merci pour les précisions  :jap:  
En effet, beaucoup de propositions qui ont du sens.

J'ai pas énormément joué aux AoE en dehors de grosses périodes de LAN donc je ne suis pas un spécialiste, mais en me renseignant sur cet AoE4 j'avais l'impression que c'était un opus "correct". Mais à te lire, il apparait clair qu'un connaisseur du genre risque d'être insatisfait.

Oui et non. Au final, un connaisseur du genre qui attend beaucoup de choses risque d'être insatisfait. Celui qui attend "rien", il le sera pas forcement.

Pour moi, c'est le problème de pas mal de jeux et encore plus ceux avec une grosse attente. Les gens en attendent énormément et sont forcement déçus quand ce qu'ils attendent n'est pas la. Sauf que le studio ne leur avait jamais promis que cela serait la. Déçu au point d'en oublier de juger le jeu pour ce qu'il est et non pour ce qu'ils en attendent.

Oui il y a plein de choses que l'on aurait pu attendre dans cet AoE 4, mais elles s'y sont pas (ou arriveront avec le temps). Mais si on juge le jeu sur ce qu'il propose, ben il est pas mal de ce que j'ai pu en voir. C'est loin d'être moche même si c'est pas au niveau technique le plus élevé, cela se joue plutôt bien, c'est plutôt équilibré, les campagnes sont prenantes, ... Il y a des problèmes dans le jeu de pathfinding entre autres, des choses qui pourraient être améliorés au niveau des contrôles, de l'interface notamment.

n°15197387
emppapy

Transactions (0)
Posté le 30-10-2021 à 15:08:17  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est un démarrage pourri pour une licence majeur et historique du jeu PC qu'on avait pas vu depuis des années. Je vois pas en quoi ça donnerait envie à un studio quand il voit qu'avec la licence Age Of Empire tu fais 10x fois moins bien que le premier MMO d'Amazon et que tu es au niveau de l'indé moyen le premier WE.

Groomy a écrit :

+1000  :love:
Ce jeu est tellement fainéant. C'est super d'avoir investi autant dans la mise en scène et narration de la campagne mais ils auraient mieux fait de moderniser le jeu.
Le truc ressemble visuellement à un RTS lambda d'il y a plus de 10 ans, c'est honteux après une telle attente pour le renouveau de la série et 5 ans de développement.
Malheureusement ça ne me donne plus envie de croire à un AoE5 digne de ce nom.

Mais il faut croire que c'est un peu dans l'air du temps sur le marché du jeu vidéo. On se tape des remasters à gogo, l'innovation est cantonnée à quelques studios. Ou alors je me fais vieux. Ou les deux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17934  17935  17936  ..  19857  19858  19859  19860  19861  19862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)