Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10443851
Arkin

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gros t'as fait les 3 metres pour aller en ville c'est ça? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 18:36:02  profilanswer

n°10443853
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 18:36:24  profilanswer

L'A5 est le plus varié du jeu, si tu le trouves générique au possible, je veux pas savoir ce que tu penses des autres :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10443858
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 18:38:11  profilanswer

Non mais la faut arrêter la drogue quoi. T'espérais une intrigue type polar ou 1h de QTE interactif incrusté au plein milieu d'un Hack & Slash. Couloir, bash, boss, loot c'est le principe de base dans tous les jeux du genre. En plus l'acte V est bourré d'event un peu partout. Je ne vois pas comment on peut faire moins générique pour ce type de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 18:39:01
n°10443879
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Transactions (3)
Posté le 01-04-2014 à 18:46:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non mais la faut arrêter la drogue quoi. T'espérais une intrigue type polar ou 1h de QTE interactif incrusté au plein milieu d'un Hack & Slash. Couloir, bash, boss, loot c'est le principe de base dans tous les jeux du genre. En plus l'acte V est bourré d'event un peu partout. Je ne vois pas comment on peut faire moins générique pour ce type de jeu.

J'ai entendu dire qu'ils comptaient confier le scénar de l'acte VI à Lars von Trier

Message édité par Sancho de Cuba le 01-04-2014 à 18:47:02

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10443881
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:47:59  answer

Arkin a écrit :

en gros t'as fait les 3 metres pour aller en ville c'est ça? :o

Spoiler :

non j'ai tué Uzraël  :o

n°10443887
Arkin

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:50:48  profilanswer

bah continue, fait la zone suivante on verra ce que t'en dis

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°10443892
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:52:13  profilanswer

J'en connais un qu'est parti pour replonger fissa dans sa Chakite permanente [:haha]

n°10443893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:52:22  answer

Arkin a écrit :

bah continue, fait la zone suivante on verra ce que t'en dis

ouais, j'y suis depuis une demi heure, c'est déja infiniment mieux ^^

n°10443895
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 18:53:02  profilanswer

Ha mince [:hahanawak]

Message édité par zad38 le 01-04-2014 à 18:53:32
n°10443901
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 18:53:44  profilanswer

zad38 a écrit :

J'en connais un qu'est parti pour replonger fissa dans sa Chakite permanente [:haha]

Prédiction qui s'est révélé fausse 9s plus tard :D

Edit : grillé, ca va trop vite :o

Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 18:54:03
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 18:53:44  profilanswer

n°10443903
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 18:54:22  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On peut pas tag les mobs dans Teso... encore un exemple de feature qui a été implémenté pour ne pas frustrer le joueur solo qui devrait grouper sinon pour faire sa quête. Ton exemple est parfaitement révélateur de ce que je déteste le plus dans un MMO à savoir faire tout son possible pour le jeu soit solotable.

Comme FFXIV, que pourtant tu sembles apprécier. Bizarre.

(Oui je doute que jouer 4 fois dans l'histoire principale avec des gars random qui ne lâchent pas un bonjour ni rien, que tu ne vas jamais pouvoir revoir, même si tu en avais envie, puisse être considéré comme une expérience sociale et réellement multijoueur)

Enfin à partir du moment où tu dis que FFXIV offre une bonne expérience en groupe j'imagine qu'on ne doit pas parler du même jeu, car pour moi c'est pratiquement son seul et unique défaut. (finalement on est d'accord pour dire que c'est un défaut, mais on le voit pas de la même manière sur chaque jeu  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 01-04-2014 à 18:54:57

---------------
n°10443917
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 19:02:50  profilanswer

FLK a écrit :

(Oui je doute que jouer 4 fois dans l'histoire principale avec des gars random qui ne lâchent pas un bonjour ni rien, que tu ne vas jamais pouvoir revoir, même si tu en avais envie, puisse être considéré comme une expérience sociale et réellement multijoueur)

Ah? parce qu'il faut obligatoirement raconter sa vie et devenir intime pour faire du multijoueur? :whistle: Jouer avec des joueurs humain ca me suffit. Quand je fais du RvR, je ne discute pas avec les 200 pélerins qui viennent se foutre sur la gueule pour savoir comment va leur gamin et c'est pourtant du massivement multijoueur. Faut pas confondre MMO et Meetic. L'expérience sociale tu l'as avec des amis ou une guilde dont les membres peuvent devenir des amis ou assimilé. L'expérience massivement multijoueur tu l'as avec des inconnus qui viennent grouper avec toi pour une tache et qui te remercie parfois simplement avec un eMote. Encore faut il que le jeu propose autre chose qu'un RPG Solo qui fait en sorte que t'ai besoin de croiser personne.

n°10443920
Arkin

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:04:42  profilanswer

je dirais que la zone est pas loin d'être 2 fois plus grande que le desert juste avant zoltan kulle dans l'acte 2 (avec plus de donjons)

---------------
n°10443922
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 19:05:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah? parce qu'il faut obligatoirement raconter sa vie et devenir intime pour faire du multijoueur? :whistle: Jouer avec des joueurs humain ca me suffit. Quand je fais du RvR, je ne discute pas avec les 200 pélerins qui viennent se foutre sur la gueule pour savoir comment va leur gamin et c'est pourtant du massivement multijoueur. Faut pas confondre MMO et Meetic.

"bonjour" = "raconter sa vie, devenir intime, meetic".

"groupe de 4 voir 8 en endgame" = "200 pélérins en RVR"

Le sens de la mesure, assurément.

Enfin c'est vrai que répondre aux salutations et aux divers conseils durant une instance, faut quand même pas déconner, on est dans un MMO pas dans un bar PMU.

Donc pour résumer, FFXIV c'est un super MMO parce que t'es obligé de grouper 4 fois dans l'aventure, et tout le reste se fait en solo/sans tag (alea) avec un système de quête vu et revu.

Message cité 3 fois
Message édité par FLK le 01-04-2014 à 19:13:09

---------------
n°10443928
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 19:12:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Putain mais Blizzard quoi  [:sophiste:3]  

Flappy Birds version Diablo.

Lien direct : http://media.blizzard.com/d3/games/happyreaper/

[:cheesecake]  c'est pas un jeu pour moi.

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10443933
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 19:15:01  profilanswer

FLK a écrit :

"bonjour" = "raconter sa vie, devenir intime, meetic".

ok.

J'ai peut être eu du bol, mais tous les joueurs que j'ai croisé dans FF14 disent bonjour (ou un eMote équivalent) du coup je ne vois pas ou tu veux en venir. Et même si c'est les gars ne décrochent pas un mot, c'est toujours mieux que seul dans son coin. "Meetic" tout ça c'est caricatural mais multijoueur ca ne veut pas dire que t'es obligé de dialoguer. Les gens ne parlent pas dans les FPS et c'est aussi du multijoueur. Je ne comprend pas du coup ton "réellement multijoueur" comme si le multijoueur impliquait forcément le social alors que ce sont 2 choses séparées et que tu peux l'un et/ou l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 19:15:49
n°10443941
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:20:42  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'ai peut être eu du bol, mais tous les joueurs que j'ai croisé dans FF14 disent bonjour (ou un eMote équivalent) du coup je ne vois pas ou tu veux en venir. Et même si c'est les gars ne décrochent pas un mot, c'est toujours mieux que seul dans son coin. "Meetic" tout ça c'est caricatural mais multijoueur ca ne veut pas dire que t'es obligé de dialoguer. Les gens ne parlent pas dans les FPS et c'est aussi du multijoueur. Je ne comprend pas du coup ton "réellement multijoueur" comme si le multijoueur impliquait forcément le social alors que ce sont 2 choses séparées et que tu peux l'un et/ou l'autre.

Un jeu multi demande de communiquer, en tout cas je le conçois pas sans. Tu me verras pas jouer à DOTA sans utiliser la communication wheel ou écrire dans le chat, ni CS sans parler à mes coéquipiers (sachant que je ne joue pas en pub bien sûr). Même en multi sur Men of War j'utilisais le team chat.

"Dialoguer" ne se fait pas forcément par des mots, mais à défaut d'outils comme la chat wheel de dota faut bien écrire non? :o

Message cité 1 fois
Message édité par KennyKnafou le 01-04-2014 à 19:21:07
n°10443943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:21:46  answer

gibbonaz a écrit :

Les derniers CRs du topic

Il manque mon CR de RealMyst  [:aokiji]

n°10443944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:21:55  answer

Très bon le combat contre Deathstroke dans Origins, limite jeu de baston avec un gameplay basé sur les contres au bon moment, très rafraichissant.

n°10443945
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:22:43  profilanswer

FLK a écrit :

Enfin à partir du moment où tu dis que FFXIV offre une bonne expérience en groupe j'imagine qu'on ne doit pas parler du même jeu, car pour moi c'est pratiquement son seul et unique défaut

C'est pourtant le jeu en équipe que j'ai le plus envie de pratiquer quand je me connecte au jeu, car le teamplay est motivant et les donjons sont nombreux (avec le système de synchronisation que je regrette de ne pas trouver dans tous les MMO). Autant ce n'est plus du full teamplay façon FFXI à longueur de temps (cahier des charges modernes..), autant quand on doit jouer en équipe, on voit que le jeu est travaillé pour. Pour la communication, il y a un système d'auto-translate qui permet de jouer avec n'importe qui, et je préfère tomber sur des joueurs de la planète entière que toujours sur des français, c'est plus dans l'esprit MMO à mon goût. Les joueurs qui ne font pas au moins l'effort de dire bonjour quand ils arrivent dans un groupe sont des cons, c'est le problème d'avoir ouvert les MMO au jeu solo, certains se sentent coincés parce qu'ils doivent jouer en groupe et parler.. Ça se ressent fortement.. Putain de merde cette génération de MMO. Pour les joueurs qui sont là pour jouer avec les autres, les parties en groupe sont pour moi vraiment agréables et je me connecte souvent pour ça et également essayer d'aider les nouveaux venus dans les premières instances. Bref, le jeu est loin d'être parfait mais offre une bonne expérience en groupe tout de même.. Ce qui me paraît essentiel.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10443953
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 19:28:15  profilanswer

FLK a écrit :

Donc pour résumer, FFXIV c'est un super MMO parce que t'es obligé de grouper 4 fois dans l'aventure, et tout le reste se fait en solo/sans tag (alea) avec un système de quête vu et revu.

il paraît qu'à partir du level 35/40 environ le jeu se corse notamment sur les instances de groupe donc j'imagine qu'il faut un minimum de parlote pour assurer la cohésion (même si ça reste certainement moins exigeant que les MMO de l'époque).

Perso j'ai monté 30 levels en quasi-solo à part pour les instances de groupe cross-server. C'est plus dynamique et fun que les autres MMO, mais bon le BG et le design FF j'accroche pas plus que ça, les quêtes me passent au dessus de la tête.

J'attends donc Camelot Unchained le vaporware :o

n°10443956
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 19:30:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Quelle différence en terme de multi entre :

-système de groupe auto pour te retrouver en instance pour faire une mission X.
-tu rentres dans une instance avec d'autres gens pour faire une mission X.

La seule différence donc c'est que dans le premier cas tu as une liste de 3 pseudos en plus sur ton UI. Dans tous les cas par contre tu peux /remercier et tout ce que tu veux.

En gros le fait de te forcer à grouper c'est bien même si visiblement tout ce que tu fais avec les gens de ton "groupe" ça serait tout aussi possible de le faire sans "groupe". Les ALÉA sur FFXIV c'est quoi ? C'est exactement ça.  

Déjà un jeu qui te fait pas jouer avec des gens de ton serveur j'ai un peu du mal, niveau expérience multi j'ai connu mieux.

Et encore sur TESO je suis pas allé jusqu'aux vraies instances où il faut un minimum de coopération (enfin j'imagine qu'il y en a), mais du coup c'est exactement la même chose que FFXIV... 90% du jeu solo et 10% pour des trucs où t'es obligé de grouper (pendant la progression)

---------------
n°10443963
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 19:31:53  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Un jeu multi demande de communiquer, en tout cas je le conçois pas sans. Tu me verras pas jouer à DOTA sans utiliser la communication wheel ou écrire dans le chat, ni CS sans parler à mes coéquipiers (sachant que je ne joue pas en pub bien sûr). Même en multi sur Men of War j'utilisais le team chat.

"Dialoguer" ne se fait pas forcément par des mots, mais à défaut d'outils comme la chat wheel de dota faut bien écrire non? :o

La communication est nécessaire dans un jeu qui demande du teamplay (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux multijoueurs). C'est là aussi que tu différencie les MMO à la wow ou tu rush les instances de manière brainless et les trucs un peu construit ou tu dois t'organiser sinon ton équipe/groupe se fait défoncer. Par exemple, les instance de Lich King, t'avais pas du tout besoin de communiquer. Dota c'est clairement 100%  teamplay d'ou ce besoin en communication. J'imagine dans le même genre que Titanfall (pas testé) ne demande pas forcément beaucoup de com contrairement à un CS/BF

n°10443967
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:34:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La communication est nécessaire dans un jeu qui demande du teamplay (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les jeux multijoueurs). C'est là aussi que tu différencie les MMO à la wow ou tu rush les instances de manière brainless et les trucs un peu construit ou tu dois t'organiser sinon ton équipe/groupe se fait défoncer. Par exemple, les instance de Lich King, t'avais pas du tout besoin de communiquer. Dota c'est clairement 100%  teamplay d'ou ce besoin en communication. J'imagine dans le même genre que Titanfall (pas testé) ne demande pas forcément beaucoup de com contrairement à un CS/BF

Ah bah après j'avoue ne pas savoir si les jeux dont on parlait demandent du teamplay; je pensais que oui. Mais j'y connais que dalle en MMO :jap:

Message édité par KennyKnafou le 01-04-2014 à 19:34:42
n°10443969
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:34:43  profilanswer

Merde en plus je l'avais listé  [:jsuistropcon]

n°10443976
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:36:42  profilanswer

FLK a écrit :

Tu dois au moins faire 8 ou 9 donjons pour l'histoire avec des Primordiaux (boss en arène). Quand tu joues en groupe tu vois que c'est là où le jeu devient vraiment intéressant, alors peut-être on t'oblige pas à longueur de temps à jouer en groupe mais perso j'ai toujours envie d'aller vers ça sur ce jeu. Et quand tu es lvl max (50), tu as tout de même beaucoup de donjons au total, Primordiaux et raids pour satisfaire cet envie de jouer en groupe (avec le système de synchronisation donc), c'est pour moi un très bon point. Sinon pour se faire de l'xp tu as des quêtes à la con (j'ai dû en faire 1/3), mandats, donjons, ALEA, bestiaires, opérations de guilde, chasses au trésor et tu as le très bon système de craft pour changer un peu du combat.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-04-2014 à 19:41:27

---------------
n°10443987
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 19:41:11  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est pourtant le jeu en équipe que j'ai le plus envie de pratiquer quand je me connecte au jeu, car le teamplay est motivant et les donjons sont nombreux .

Attention, je dis pas que le multi de FFXIV est mauvais ! Je dis que le jeu ne fait rien pour l'encourager, c'est tout, et c'est bien dommage du coup. (Je parle lors de la progression évidemment, le endgame lui ne laisse pas trop de choix :D)  

Moi j'ai trouvé FFXIV très bon, mais on peut pas critiquer le côté solo de TESO sans le faire aussi pour FFXIV, pour moi sur ce que j'ai vu de TESO c'est tout à fait comparable sur ce point.

LEctrodz a écrit :

Tu dois au moins faire 8 ou 9 donjons pour l'histoire avec des Primordiaux (boss en arène). Quand tu joues en groupe tu vois que c'est là où le jeu devient vraiment intéressant, alors peut-être on t'oblige pas à longueur de temps à jouer en groupe mais perso j'ai toujours envie d'aller vers ça sur ce jeu. Et quand tu es lvl max (50), tu as tout de même beaucoup de donjons au total, Primordiaux et raids pour satisfaire cet envie de jouer en groupe (avec le système de synchronisation donc), c'est pour moi un très bon point. Sinon pour se faire de l'xp tu as des quêtes à la con (j'ai dû en faire 1/3), mandats, donjons, ALEA, bestiaires, opérations de guilde, chasses au trésor et tu as le très bon système de craft pour changer un peu du combat.

Mais j'ai joué un certain nombre d'heures dessus, donc je sais tout ça :o

Évidemment que le jeu est intéressant en multi...  :D je ne dis absolument pas le contraire. Pour TESO ça doit être exactement pareil, enfin j'imagine :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 01-04-2014 à 19:46:32

---------------
n°10444012
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 19:53:31  answer

Kikasstou a écrit :

Ca va, t'a pas l'impression d'en rajouter [:cerveau pingouino]

n°10444013
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 19:53:36  profilanswer

FLK a écrit :

Quelle différence en terme de multi entre :

-système de groupe auto pour te retrouver en instance pour faire une mission X.
-tu rentres dans une instance avec d'autres gens pour faire une mission X.

La seule différence donc c'est que dans le premier cas tu as une liste de 3 pseudos en plus sur ton UI. Dans tous les cas par contre tu peux /remercier et tout ce que tu veux.

Ce n'est pas une question de formation de groupe ou de la manière dont tu perçois le groupe. Comme je l'ai dis c'est la manière dont le jeu en groupe est abordé. FF14 d'une part t'oblige à jouer à groupe et d'autre part te fournis les outils pour joueur uniquement en groupe si tu le désires. Le fait que l'histoire t'oblige à passer par les instances pour continuer, c'est rarement un choix adopté dans les MMO. D'ailleurs j'ai vu pas mal de gens raler la dessus parce que ça les obligeait à jouer en groupe. Le fait que tu puisses faire tout ton leveling sans prendre une seule quête générique c'est aussi quelque chose de différent. Je vais prendre l'exemple opposé de swtor que j'ai parcouru de bout en bout pour illustrer plus précisémment que Teso. Swtor c'est principalement de la quête narrative (comme Teso). Tout ce qui est multijoueur en groupe est posé a coté en option que ce soit les instances ou les quêtes de groupe. Le joueur peut arriver level max uniquement en suivant les quêtes scriptées. Si tu veux jouer uniquement en instance/quête de groupe (pendant le leveling), tu ne trouves pas de joueur car tout le monde s'en cogne vu qu'on level plus vite avec les quêtes. Et tu t'aperçois aussi que c'est bien trop lent car l'XP ramassé n'est pas suffisant. Je ne parle même pas du compagnons qui t'apporte heal/tank/dps suivant ton perso afin que t'es jamais besoin de demander l'aide d'un autre joueur.

FLK a écrit :

Déjà un jeu qui te fait pas jouer avec des gens de ton serveur j'ai un peu du mal, niveau expérience multi j'ai connu mieux.

Une fois encore tu mélanges multi et social. D'un point de vue multijoueur, un joueur reste un joueur qu'il soit sur le serveur A ou B.

FLK a écrit :

Et encore sur TESO je suis pas allé jusqu'aux vraies instances où il faut un minimum de coopération (enfin j'imagine qu'il y en a), mais du coup c'est exactement la même chose que FFXIV... 90% du jeu solo et 10% pour des trucs où t'es obligé de grouper (pendant la progression)

Je n'en mettrait pas ma main à couper parce que j'ai pas joué assez mais les instances c'est je crois un truc optionnel ou t'es pas obligé de passer. Le problème de Teso c'est que le coté multijoueur a été entièrement déporté sur le RvR et que le jeu en lui même est un RPG fait être joué en solo. C'est le problème de beaucoup de MMO "lambda". Teso a quand même fait l'effort de ne pas oublier le "massivement" ce qui est assez rare pour le signaler et lui donne un bon point comparé à FF14.

Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 19:56:00
n°10444015
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 19:54:35  profilanswer

Je parles des instances de leveling pas des raid end-game :jap: Les trucs tu les torchais en 20mn chrono en chargeant tout ce qui bouge.

Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 19:58:18
n°10444023
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 20:00:27  profilanswer

Path of Exile est maintenant Pay 2 Win.

"0.15$ per win"

n°10444026
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 20:01:43  profilanswer

FLK a écrit :

Attention, je dis pas que le multi de FFXIV est mauvais ! Je dis que le jeu ne fait rien pour l'encourager, c'est tout, et c'est bien dommage du coup. (Je parle lors de la progression évidemment, le endgame lui ne laisse pas trop de choix :D)

Moi j'ai trouvé FFXIV très bon, mais on peut pas critiquer le côté solo de TESO sans le faire aussi pour FFXIV, pour moi sur ce que j'ai vu de TESO c'est tout à fait comparable sur ce point.

Moi, pour être clair, je déteste cette génération de MMO. A côté, FFXI enterre tout ce que j'ai vu et de loin (enterre même n'importe quel autre JV), parce qu'entre autre c'est du solide teamplay obligatoire tout le long du jeu avec une atmosphère épique omniprésente (en solo et paumé à pieds dans une zone, tu flippais réellement comme une merde). Et putain, le job Dancer :love: . Ce que j'essaie de dire est que FFXIV encourage à jouer en groupe par le biais de son teamplay qui est motivant. On ne te force pas autant que je l'aimerais (surtout dans les zones ouvertes), mais comme il donne envie, au final c'est une sorte d'encouragement à mon sens. Le solo je garde surtout ça pour le craft en fait.

FLK a écrit :

Mais j'ai joué un certain nombre d'heures dessus, donc je sais tout ça :o

Yep, enfin pour ceux qui lisent, je me dis qu'il y a tout de même une différence entre mon message et celui que j'ai quoté :D

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 01-04-2014 à 20:12:03

---------------
n°10444059
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 20:21:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Path of Exile est maintenant Pay 2 Win.

"0.15$ per win"

:lol:

n°10444066
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 20:26:57  profilanswer

Ok je comprends notre incompréhension kikasstou, pour toi le multi c'est jouer avec des pseudos bots humain, c'est l'armée, soldat X ou Y, osef, il fait le boulot, mission terminée, A+. Pour moi c'est jouer avec des êtres humains. Toi tu dissocies la partie sociale, pour moi c'est absolument indissociable ( :o ).

Et pas la peine de caricaturer avec le 3615 mylife ou meetic.

Un exemple sur FFXIV... Petit farm d'instance comme dans tout bon MMO, on arrive enfin avec un bon groupe de 4, pas de blabla, mais joueurs sérieux, bon feeling, bref à la fin de l'instance "vous êtes sur quel serveur ? -X, -moi Y, -moi Z, etc." Ok. C'est pas comme ça que tu favorises le multi dans un MMO.

Si je veux un jeu où "joueur A ou B" c'est pareil, je lance Diablo 3, partie publique, 3 péons aléatoires qui me suivent, et voilà, expérience multi = 0, pourtant je suis techniquement en multi, aucun doute :o Mais bon c'est un HnS alors c'est pas vraiment un problème, contrairement à un MMO.

---------------
n°10444101
FLK

Transactions (8)
Posté le 01-04-2014 à 20:42:02  profilanswer

Édit: désolé pour le double :o

LEctrodz a écrit :

Yep, enfin pour ceux qui lisent, je me dis qu'il y a tout de même une différence entre mon message et celui que j'ai quoté :D

Je suis désolé mais tous les mandats/aléa etc. c'est très bien présenté mais au fond ça reste de la quête ultra basique MMO-esque qui existe depuis la nuit des temps... Faut quand même pas se mentir. Le truc en OR sur FFXIV c'est l'épopée, pour moi on était dans un vrai FF là, grandiose du début à la fin. Et les instances sont biens, le challenge monte petit à petit, et à la fin il faut du teamplay. Dans une guilde ou un groupe de potes ça doit être excellent  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 01-04-2014 à 20:42:30

---------------
n°10444142
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:17:04  profilanswer

FLK a écrit :

Je suis désolé mais tous les mandats/aléa etc. c'est très bien présenté mais au fond ça reste de la quête ultra basique MMO-esque qui existe depuis la nuit des temps...

C'est certainement pas ce qu'il y a de plus épique, mais les différentes présentations me conviennent, ça apporte de la variété. Je disais que j'avais fait que 1/3 des quêtes à la con parce que je n'aime pas l'habillage, alors que je fais le reste sans me forcer, car c'est plus concret et sans futilité à mon goût. Le défaut que je vois là-dedans (et généralement dans les zones ouvertes) est le manque évident de difficulté à vivre dans les zones où ça se déroule. J'aurais aimé retrouver ça dans FFXI par exemple (qui aurait forcé le teamplay).

Message édité par LEctrodz le 01-04-2014 à 21:18:19

---------------
n°10444143
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:17:08  profilanswer

J'avais prévenu  [:heow]

n°10444146
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:19:32  profilanswer

Il est steamworks ? on peut pas alt+shift ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10444166
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 01-04-2014 à 21:33:51  profilanswer

"la map en qwerty" ?  [:petrus75]  

Il est pas jouable 100% à la manette comme les deux précédents?
T'y jouais au clavier/souris ?!

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°10444174
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 21:39:18  answer

castormalin a écrit :

Il est steamworks ? on peut pas alt+shift ?

Si, justement c'est ce que je fais à chaque fois, un peu gonflant.

ZePRiNCE a écrit :

"la map en qwerty" ?  [:petrus75]  

Il est pas jouable 100% à la manette comme les deux précédents?
T'y jouais au clavier/souris ?!

Je joue au C/S.

n°10444178
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-04-2014 à 21:40:31  profilanswer

je sais pas comment tu fais, c'est tellement plus agréable a la manette. :D

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  19869  19870  19871  19872  19873  19874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)