| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Arkin Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 01-04-2014 à 18:36:02 ![]() ![]() |
FLK Transactions (8) | L'A5 est le plus varié du jeu, si tu le trouves générique au possible, je veux pas savoir ce que tu penses des autres --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Non mais la faut arrêter la drogue quoi. T'espérais une intrigue type polar ou 1h de QTE interactif incrusté au plein milieu d'un Hack & Slash. Couloir, bash, boss, loot c'est le principe de base dans tous les jeux du genre. En plus l'acte V est bourré d'event un peu partout. Je ne vois pas comment on peut faire moins générique pour ce type de jeu. Message cité 1 fois Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 18:39:01 |
Sancho de Cuba Sang chaud les coups basTransactions (3) |
J'ai entendu dire qu'ils comptaient confier le scénar de l'acte VI à Lars von Trier Message édité par Sancho de Cuba le 01-04-2014 à 18:47:02 --------------- They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done! |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2014 à 18:47:59 ![]()
|
Arkin Transactions (0) |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
zad38 Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2014 à 18:52:22 ![]()
|
zad38 Transactions (0) | Ha mince Message édité par zad38 le 01-04-2014 à 18:53:32 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Prédiction qui s'est révélé fausse 9s plus tard Edit : grillé, ca va trop vite Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 18:54:03 |
Publicité | Posté le 01-04-2014 à 18:53:44 ![]() ![]() |
FLK Transactions (8) |
Comme FFXIV, que pourtant tu sembles apprécier. Bizarre. (Oui je doute que jouer 4 fois dans l'histoire principale avec des gars random qui ne lâchent pas un bonjour ni rien, que tu ne vas jamais pouvoir revoir, même si tu en avais envie, puisse être considéré comme une expérience sociale et réellement multijoueur) Enfin à partir du moment où tu dis que FFXIV offre une bonne expérience en groupe j'imagine qu'on ne doit pas parler du même jeu, car pour moi c'est pratiquement son seul et unique défaut. (finalement on est d'accord pour dire que c'est un défaut, mais on le voit pas de la même manière sur chaque jeu Message cité 2 fois Message édité par FLK le 01-04-2014 à 18:54:57 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
Arkin Transactions (0) |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
FLK Transactions (8) |
"bonjour" = "raconter sa vie, devenir intime, meetic". "groupe de 4 voir 8 en endgame" = "200 pélérins en RVR" Le sens de la mesure, assurément. Enfin c'est vrai que répondre aux salutations et aux divers conseils durant une instance, faut quand même pas déconner, on est dans un MMO pas dans un bar PMU. Donc pour résumer, FFXIV c'est un super MMO parce que t'es obligé de grouper 4 fois dans l'aventure, et tout le reste se fait en solo/sans tag (alea) avec un système de quête vu et revu. Message cité 3 fois Message édité par FLK le 01-04-2014 à 19:13:09 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
J'ai peut être eu du bol, mais tous les joueurs que j'ai croisé dans FF14 disent bonjour (ou un eMote équivalent) du coup je ne vois pas ou tu veux en venir. Et même si c'est les gars ne décrochent pas un mot, c'est toujours mieux que seul dans son coin. "Meetic" tout ça c'est caricatural mais multijoueur ca ne veut pas dire que t'es obligé de dialoguer. Les gens ne parlent pas dans les FPS et c'est aussi du multijoueur. Je ne comprend pas du coup ton "réellement multijoueur" comme si le multijoueur impliquait forcément le social alors que ce sont 2 choses séparées et que tu peux l'un et/ou l'autre. Message cité 2 fois Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 19:15:49 |
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
"Dialoguer" ne se fait pas forcément par des mots, mais à défaut d'outils comme la chat wheel de dota faut bien écrire non? Message cité 1 fois Message édité par KennyKnafou le 01-04-2014 à 19:21:07 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2014 à 19:21:46 ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2014 à 19:21:55 ![]() Très bon le combat contre Deathstroke dans Origins, limite jeu de baston avec un gameplay basé sur les contres au bon moment, très rafraichissant. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
|
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
KennyKnafou kinanischkaTransactions (0) |
Message édité par KennyKnafou le 01-04-2014 à 19:34:42 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 01-04-2014 à 19:41:27 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
FLK Transactions (8) |
Message cité 1 fois Message édité par FLK le 01-04-2014 à 19:46:32 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2014 à 19:53:31 ![]()
|
Ce n'est pas une question de formation de groupe ou de la manière dont tu perçois le groupe. Comme je l'ai dis c'est la manière dont le jeu en groupe est abordé. FF14 d'une part t'oblige à jouer à groupe et d'autre part te fournis les outils pour joueur uniquement en groupe si tu le désires. Le fait que l'histoire t'oblige à passer par les instances pour continuer, c'est rarement un choix adopté dans les MMO. D'ailleurs j'ai vu pas mal de gens raler la dessus parce que ça les obligeait à jouer en groupe. Le fait que tu puisses faire tout ton leveling sans prendre une seule quête générique c'est aussi quelque chose de différent. Je vais prendre l'exemple opposé de swtor que j'ai parcouru de bout en bout pour illustrer plus précisémment que Teso. Swtor c'est principalement de la quête narrative (comme Teso). Tout ce qui est multijoueur en groupe est posé a coté en option que ce soit les instances ou les quêtes de groupe. Le joueur peut arriver level max uniquement en suivant les quêtes scriptées. Si tu veux jouer uniquement en instance/quête de groupe (pendant le leveling), tu ne trouves pas de joueur car tout le monde s'en cogne vu qu'on level plus vite avec les quêtes. Et tu t'aperçois aussi que c'est bien trop lent car l'XP ramassé n'est pas suffisant. Je ne parle même pas du compagnons qui t'apporte heal/tank/dps suivant ton perso afin que t'es jamais besoin de demander l'aide d'un autre joueur.
Une fois encore tu mélanges multi et social. D'un point de vue multijoueur, un joueur reste un joueur qu'il soit sur le serveur A ou B.
Je n'en mettrait pas ma main à couper parce que j'ai pas joué assez mais les instances c'est je crois un truc optionnel ou t'es pas obligé de passer. Le problème de Teso c'est que le coté multijoueur a été entièrement déporté sur le RvR et que le jeu en lui même est un RPG fait être joué en solo. C'est le problème de beaucoup de MMO "lambda". Teso a quand même fait l'effort de ne pas oublier le "massivement" ce qui est assez rare pour le signaler et lui donne un bon point comparé à FF14. Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 19:56:00 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Je parles des instances de leveling pas des raid end-game Message édité par Kikasstou le 01-04-2014 à 19:58:18 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 01-04-2014 à 20:12:03 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Scrypt Tout blanc tout moche ©Transactions (6) |
FLK Transactions (8) | Ok je comprends notre incompréhension kikasstou, pour toi le multi c'est jouer avec des pseudos bots humain, c'est l'armée, soldat X ou Y, osef, il fait le boulot, mission terminée, A+. Pour moi c'est jouer avec des êtres humains. Toi tu dissocies la partie sociale, pour moi c'est absolument indissociable ( --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
FLK Transactions (8) | Édit: désolé pour le double
Message cité 1 fois Message édité par FLK le 01-04-2014 à 20:42:30 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Message édité par LEctrodz le 01-04-2014 à 21:18:19 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
LuCiFeR-III Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-04-2014 à 21:39:18 ![]()
|
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | je sais pas comment tu fais, c'est tellement plus agréable a la manette. --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |