Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17699  17700  17701  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°15006810
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2021 à 08:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce we :

Strategic Command WWII: War in Europe
: toujours sur ma partie coté Axe. On est au printemps 1943, Leningrad et Moscou sont tombés, je suis à quelques dizaines de km de Stalingrad. Cependant c'est chaud car les Russes ont des gros moyens maintenant et mon front est tendu  :o

Call to Arms : du RTS, c'était en promo ce week-end, j'ai pris pour faire un peu de solo et parce qu'il y a un DLC WWII qui va arrivé. J'ai commencé la campagne et ça va c'est fun même si comme le reste de la série c'est un peu brouillon avec beaucoup de micro gestion.

Pathfinder: Kingmaker : je l'ai depuis longtemps mais j'avais arrêté quand la partie royaume débute "euh c'est quoi ce truc je comprends rien", le début du jeu quoi. Puis mon perso me plaisait pas trop. Maintenant il y a un mode tour/tour pour les combats que je trouve bien mieux que le temps réel, c'est plus facile à gérer. Je lui trouve des hauts et des bas ce jeu, il est pas trop verbeux et moins perché qu'un PoE, le système de combat est un peu compliqué mais pas mal, c'est riche niveau contenu et personnalisation des personnages. L'équilibrage est étrange au début du jeu (mettre des ennemis immunisé à presque tout au niveau 2, les ennemis qui te one shot presque, encourageant pour les nouveaux...) puis les défauts, pour moi, de ce type de jeu : la création du personnage où si tu connais pas déjà le jeu bah tu fais au pif, les lancements de sorts limités frustrant je trouve.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 08:34:51  profilanswer

n°15006811
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 01-03-2021 à 08:35:20  profilanswer

Zelda, Bloodborne... Bordel ces tops  [:fandalpinee]

Suis tellement loin de ces avis :/

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15006812
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 08:35:52  profilanswer

Bonsoir  [:sent mal_homme:2]  

Valheim  [:sent mal_homme:2]  

Cordialement

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15006827
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 08:54:25  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Et moi je trouve que Bloodborne c'est de la merde et je surkiffe Zelda. On fait comment du coup ? :o

On est triste pour toi et on boira un coup à ta santé quand les bars seront ouverts en 2027

tonton-thon a écrit :

À ta santé aussi

Message cité 2 fois
Message édité par roswellentongues le 01-03-2021 à 08:55:38
n°15006828
Luzog

Transactions (4)
Posté le 01-03-2021 à 08:55:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Non le système de combat n'a vraiment rien à voir avec un souls justement, si tu tentes de jouer comme sur un souls tu vas te faire rouler dessus assez vite, il faut constamment switch de stance si tu veux faire des gros dégâts, sinon ça marchera beaucoup moins bien. Pareil pour le build : tu montes un peu ta vie et ta stamina et ensuite tu dump tout dans la stat principale, y a même pas à réfléchir. Ton augmentation de puissance viendra du stuff et des bonus de set. C'est là que toute la différence se fait : le jeu fait la part belle au stuff et au grinding des items, si tu veux aller loin dans le jeu, sans items ce sera pas possible.

D'acc, mais je suis désolé mais on ne peut pas dire que ça ne ressemble pas à un souls. C'est comme dire que fenyx rising n'est pas un zelda like, ça n'a pas de sens.
Le système de combat n'est peut être pas le même, mais ça y ressemble quand même, même si tu as les stands justement qui jouent un rôle important. Et dans dark souls, tu as quand même intérêt à choper de bons items si tu veux avancer correctement.
Tu ne peux pas ne pas penser à un souls quand tu commence le jeux, c'est impossible.
Tu commences dans une tour, sans équipement, tu as des points de passage ou tu dois prier (feux dans dark souls), les ennemis qui réapparaissent au même endroit quand tu as prié. La stamina qui t'empêche d'attaquer indéfiniment donc le fait de devoir parer et faire attention à ta jauge justement.
Bref, dire que ça n'a rien à voir est quand même assez osé quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 01-03-2021 à 08:58:07

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°15006831
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 01-03-2021 à 08:56:50  profilanswer

roswellentongues a écrit :

À ta santé aussi

Ah mais j'ai essayé Bloodborne, je respecte hein j'ai même eu deux trophées donc un caché mais c'est pas du tout ma came ce type de jeu :/

De toute façon, pour moi c'est The Witcher 3 :o

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15006839
x1fr

Transactions (58)
Posté le 01-03-2021 à 09:05:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Pathfinder: Kingmaker : je l'ai depuis longtemps mais j'avais arrêté quand la partie royaume débute "euh c'est quoi ce truc je comprends rien", le début du jeu quoi. Puis mon perso me plaisait pas trop. Maintenant il y a un mode tour/tour pour les combats que je trouve bien mieux que le temps réel, c'est plus facile à gérer. Je lui trouve des hauts et des bas ce jeu, il est pas trop verbeux et moins perché qu'un PoE, le système de combat est un peu compliqué mais pas mal, c'est riche niveau contenu et personnalisation des personnages. L'équilibrage est étrange au début du jeu (mettre des ennemis immunisé à presque tout au niveau 2, les ennemis qui te one shot presque, encourageant pour les nouveaux...) puis les défauts, pour moi, de ce type de jeu : la création du personnage où si tu connais pas déjà le jeu bah tu fais au pif, les lancements de sorts limités frustrant je trouve.

Oui c'est mon avis aussi. J'aime bien la partie combat sur ce genre de jeu, mais en général la gestion de perso trop complèxe et ça me rebute complètement. Aussi bien PoE que Pathfinder, j'ai lâché au bout d'une heure.
Il y a un jeu que j'aimais bien c'était Aarklash Legacy, la gestion était assez simple, quelques pièces d'inventaire, un arbre de talents très (trop ?) simple, et ça m'allait bien. Dragon Age je ne me souviens plus trop mais il me semble que c'était plus accessible aussi. Mais à part ces deux, je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé dans le même genre suffisament accessibles.

edit : un peu dans le même genre il y a aussi Iron Danger auquel j'ai joué récemment, qui ajoute en plus une mécanique de contrôle du temps assez sympa et originale

Sinon pour ma part ce week end, du Valheim. J'approche les 60h (principalement sur ma partie solo, mais il doity avoir 4-5h sur une partie avec les copains), boss 3 vaincu, j'ai commencé le 4ème biome avec un bon farm de minerai. La base quoi. J'aime bien comment ils ont réussi à différencier la facon de récolter les différents minerai. Au final on l'extrait toujours à coup de pioche, mais l'approche est différente pour chacun

Message cité 1 fois
Message édité par x1fr le 01-03-2021 à 09:11:09

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15006848
iskor

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 09:14:55  profilanswer

Pour ma part, j'ai terminé Alien: Isolation, que j'ai vraiment kiffé, avec cet arc final tout en tension constante et énorme... Quelle expérience!

Et j'ai ensuite embrayé sur Rage 2, qui est bien bourrin, mais je sens que le jeu va souffrir su syndrome du "trop", vaec tous ces machins de partout.. et la différence entre les phases de FPS et celles de conduite sont assez flagrantes.. on verra bien. J'ai pour le moment collé 5h dessus grosso merdo.

n°15006858
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-03-2021 à 09:18:50  profilanswer

x1fr a écrit :

Oui c'est mon avis aussi. J'aime bien la partie combat sur ce genre de jeu, mais en général la gestion de perso trop complèxe et ça me rebute complètement. Aussi bien PoE que Pathfinder, j'ai lâché au bout d'une heure.
Il y a un jeu que j'aimais bien c'était Aarklash Legacy, la gestion était assez simple, quelques pièces d'inventaire, un arbre de talents très (trop ?) simple, et ça m'allait bien. Dragon Age je ne me souviens plus trop mais il me semble que c'était plus accessible aussi. Mais à part ces deux, je n'ai pas souvenir d'en avoir trouvé dans le même genre suffisament accessibles.

1 heure c'est pas long  :D Sinon tu prends un perso pré-fait et tu peux même laisser à l'IA la gestion de la montée en niveau des autres personnages. C'est pas très formateur cependant.
Je préférerais aussi un système où on te demande pas de tout savoir dés le clic sur "Nouvelle Partie".

x1fr a écrit :

edit : un peu dans le même genre il y a aussi Iron Danger auquel j'ai joué récemment, qui ajoute en plus une mécanique de contrôle du temps assez sympa et originale

Il y a Tower of Time avec le même principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-03-2021 à 09:18:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°15006862
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 09:23:10  profilanswer

Ce week-end :

- Rocket League
- Valheim, évidemment. Normalement ce soir on tombe le boss 5, je pense que ça sera le déclin de notre serveur vu qu'on aura plus ou moins épuisé le contenu actuel. On tourne tous à environ 100h de jeu donc c'est pas mal :D

D'ailleurs petite leçon d'humilité hier soir, j'ai le stuff max du dernier tier dispo, donc en 1 contre 1 je roule sur tous les mobs. Sauf que le combo humide + froid + plusieurs mobs en même temps = fail  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 09:23:10  profilanswer

n°15006865
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 09:24:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Ce week-end :

- Rocket League
- Valheim, évidemment. Normalement ce soir on tombe le boss 5, je pense que ça sera le déclin de notre serveur vu qu'on aura plus ou moins épuisé le contenu actuel. On tourne tous à environ 100h de jeu donc c'est pas mal :D

D'ailleurs petite leçon d'humilité hier soir, j'ai le stuff max du dernier tier dispo, donc en 1 contre 1 je roule sur tous les mobs. Sauf que le combo humide + froid + plusieurs mobs en même temps = fail  :sweat:

1er Boss de notre côté , on prend grave notre temps :d ( bon qu'une vingtaine d'heures de jeu )

Message cité 1 fois
Message édité par sat 08 le 01-03-2021 à 09:25:17

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15006871
x1fr

Transactions (58)
Posté le 01-03-2021 à 09:27:46  profilanswer

Groomy a écrit :

1 heure c'est pas long  :D Sinon tu prends un perso pré-fait et tu peux même laisser à l'IA la gestion de la montée en niveau des autres personnages. C'est pas très formateur cependant.

Comme tu dis, moi il me faudrait juste un jeu plus simple, sans histoire de religion, d'alignement, 10 000 stats/compétences, etc...

Groomy a écrit :

Il y a Tower of Time avec le même principe.

Exact, je l'avais testé, mais pas spécialement accroché et refund, je ne sais plus pourquoi

Je viens de me rappeler de Champions of Anteria aussi, j'attendais une bonne promo puis je l'ai oublié. Je viens de voir qu'il est à 2€ sur un site dont on n'a pas le droit de parler :o du coup je vais peut être tenter ça :P

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°15006891
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 09:41:59  profilanswer

sat 08 a écrit :

1er Boss de notre côté , on prend grave notre temps :d ( bon qu'une vingtaine d'heures de jeu )

Plus tu montes plus tu peux les enchainer vite en fait :D

Les 3 premiers on flippait à chaque fois de pas savoir sur quoi tomber, d'ailleurs le 3 nous a mis la misère une 1re fois. Le 4 on l'a explosé au premier try et je sens que le 5 sera pareil :D
Bon après on les a fait avant la petite maj qui augmente la difficulté de certains d'entre eux  :whistle:

n°15006894
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 09:47:13  profilanswer

On est triste pour toi et on boira un coup à ta santé quand les bars seront ouverts en 2027

À ta santé aussi

Non mais en vrai je m'en fous. C'était juste pour relever le côté "J'aime pas Zelda, c'est pas mérité. J'adore Bloodborne, il EST supérieur (du coup hein), il aurait dû avoir sa place".  ;)

n°15006896
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 09:48:41  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Bah c'est des jeux console, nous l'élite on joue que sur PC donc forcement qu'on en est loin  [:julm3]

n°15006900
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-03-2021 à 09:52:23  profilanswer

Luzog a écrit :

D'acc, mais je suis désolé mais on ne peut pas dire que ça ne ressemble pas à un souls. C'est comme dire que fenyx rising n'est pas un zelda like, ça n'a pas de sens.
Le système de combat n'est peut être pas le même, mais ça y ressemble quand même, même si tu as les stands justement qui jouent un rôle important. Et dans dark souls, tu as quand même intérêt à choper de bons items si tu veux avancer correctement.
Tu ne peux pas ne pas penser à un souls quand tu commence le jeux, c'est impossible.
Tu commences dans une tour, sans équipement, tu as des points de passage ou tu dois prier (feux dans dark souls), les ennemis qui réapparaissent au même endroit quand tu as prié. La stamina qui t'empêche d'attaquer indéfiniment donc le fait de devoir parer et faire attention à ta jauge justement.
Bref, dire que ça n'a rien à voir est quand même assez osé quand même :o

Ca reprend une bonne partie des mécaniques des Souls oui, mais dans le gameplay et la mentalité c'est pas du tout la même limonade. C'est comme quand j'entends dire que Remnant: From the Ashes c'est un Souls avec des flingues : non, c'est à des années lumière d'un Souls. Ou alors dire que Sekiro c'est un souls-like : non plus. Si à partir du moment où t'as une roulade avec des i-frames et une option de vie à usage limité, le jeu est un Souls like, alors y a une chiée de jeu qui rentrent dans cette catégorie... sauf que ça fait pas tout.
Dark Souls tu peux jouer naked roll avec l'arme du début si t'as envie, si tu as le skill nécessaire tu avanceras sans souci. Nioh si tu fais ça tu te feras ouvrir en deux au bout d'un moment car ce qui est le plus important dans le jeu c'est le stuff pour la progression, pas les stats.

Bref, je redis ce que j'avais dit plus haut quand j'ai fait ma review de Nioh 2 : partir dans un Nioh en pensant jouer à un Souls c'est le meilleur moyen d'être déçu sur le long terme, il faut se sortir de cette mentalité là pour profiter pleinement du jeu sinon il y aura forcément une frustration à un moment ou à un autre.

Message cité 2 fois
Message édité par SenorPollo le 01-03-2021 à 09:52:43
n°15006903
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-03-2021 à 09:54:48  profilanswer

tromzy a écrit :

Je suis en train de me faire Breath of the Wild en ce moment et effectivement, c'est un sacré chef-d'œuvre.

Si on aime les open world vides avec aucune progression du personnage et des donjons tous pourris, en effet :o Je suis fan de Zelda mais j'ai toujours du mal à voir qu'il soit autant encensé, j'ai plus eu l'impression de jouer à une démo d'un nouveau moteur qu'autre chose. Au final ce qu'il m'en reste c'est une immense frustration car ils avaient la possibilité de faire le Zelda ultime et ils ont juste fait "ça" :/

Message édité par SenorPollo le 01-03-2021 à 09:56:00
n°15006909
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 10:07:55  profilanswer

Les armes qui se cassent  [:fegafobobos:2]

n°15006920
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-03-2021 à 10:15:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de voir que Gamekult a organisé un grand tournois cette semaine pour élire le jeu de la génération (parce que le GOTY ca ne veut plus rien dire :o ). Et c'est Zelda Breathe of the Wild ....

Un jeu de la génération ça n'a vraiment aucun sens. C'est juste pour lancer des échanges / débats entre passionnés et faire des vues...
A la limite un classement par support et genre pourrait être un bon indicateur pour celui qui ne s'y connait vraiment pas et cherche à trouver la meilleure offre, et encore.

Message cité 1 fois
Message édité par billycorgan le 01-03-2021 à 10:16:47

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15006925
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 10:17:56  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de voir que Gamekult a organisé un grand tournois cette semaine pour élire le jeu de la génération (parce que le GOTY ca ne veut plus rien dire :o ). Et c'est Zelda Breathe of the Wild qui a été couronné après avoir écrasé des mastodontes comme Fortnite ou The Witcher 3 pour finalement battre en finale Bloodborne. A noter la présence de Hollow Knight sur la 3è marche du podium qui a battu God of war 4 en petite finale.

C'est assez amusant sachant que ce même site avait prédit un échec probable de la Switch lors de sa présentation tout en crachant sur Zelda qu'ils jugeaient décevant.

Ca se passe ici pour ceux qui veulent voir les résultats des différents match. On y apprend queluques trucs amusant comme le fait qu'aucune exclu PC n'a passé le 1er tour (d'un autre coté elles n'étaient pas nombreuse en lice) ou encore que Cyberpunk c'est fait laminé par Nier Automata au premier tour...

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 33709.html

Même pas GTA
Cyberpunk 2077 qui se fait laminer :lol: (assez logiquement cela dit)

Message édité par Naxos le 01-03-2021 à 10:29:22

---------------
[Folio Photos]
n°15006939
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 01-03-2021 à 10:30:57  profilanswer

Ce xeek end 2 petit jeux de gestion sympa pour les gens qui ont une connexion de merde et veulent jouer rapidement  :O

Rusted warfare, petit rts à l'ancienne il est classé 3eme du tag rts sur Steam.

Townsmen, un petit jeux de gestion médiéval un peu casu avec un peu de commerce et de défense contre des attaques de barbare

n°15006962
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-03-2021 à 10:39:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Les armes qui se cassent  [:fegafobobos:2]

Mon plus gros grief vis a vis de ce jeu oui :mad:

n°15007006
Ainex

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 11:07:41  profilanswer

billycorgan a écrit :

Un jeu de la génération ça n'a vraiment aucun sens. C'est juste pour lancer des échanges / débats entre passionnés et faire des vues...
A la limite un classement par support et genre pourrait être un bon indicateur pour celui qui ne s'y connait vraiment pas et cherche à trouver la meilleure offre, et encore.

Non. Un classement « par support et genre » n’ont aucun sens aussi. Les « genre » sont souvent arbitraires et peu fiables à cause des mélanges d’inspiration et de mécaniques.

En fait, les classements n’ont aucun sens en général.

Tu viens de donner la véritable raison juste au-dessus, le but sous-jacent, c’est d’en parler, d’échanger entre joueurs, de donner des noms de jeux à des joueurs qui seraient passés à côté d’un jeu à essayer, créer une émulsion, étendre sa culture vidéoludique.

Sinon, mon plus gros jeu de la décennie, pour moi, Minecraft. Ceux qui n’ont pas encore perdu la vue à cause des pixels seront d’accords avec moi :o

Message édité par Ainex le 01-03-2021 à 11:11:23
n°15007010
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 11:14:35  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mon plus gros grief vis a vis de ce jeu oui :mad:

Mais tellement, ça m'a rendu ouf. Et quand finalement tu chopes la super épée, bah tu peux pas l'utiliser tout le temps. Génial.

Et les donjons, j'avais oublié qu'ils étaient à ce point moisis. Bref on est loin de Ocarina of Time, WindWaker ou Link to the Past...

Par contre une chose qui est très très réussie, c'est la relation que tu découvres au gré de l'histoire entre Link et Zelda, c'est très beau.

n°15007014
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 11:18:06  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca reprend une bonne partie des mécaniques des Souls oui, mais dans le gameplay et la mentalité c'est pas du tout la même limonade.

Dans la narration, dans le level design également. En gros c'est différent de tout ce que fais un DkS excepté les feux de camps.  
Même la barre d'endurance, dès que t'as compris le système de combat, tu n'y fais plus attention et t'es jamais à cours d'endurance même si tu spammes des combos.  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15007035
rakame

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 11:33:06  profilanswer

sat 08 a écrit :

Bonsoir  [:sent mal_homme:2]  

Valheim  [:sent mal_homme:2]  

Cordialement

Comme bouletcorp visiblement :

http://www.bouletcorp.com/2021/02/21/0-energie/

http://www.bouletcorp.com/2021/02/26/le-bon-loot/

Spoiler :

http://www.bouletcorp.com/wp-content/uploads/2021/02/00048-Flemme-04.png

n°15007036
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 11:34:41  profilanswer

:D

n°15007040
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 11:39:40  profilanswer

Pour ma part ce week-end j'ai clôturé ma semaine semestrielle d'Overwatch. On y reviendra en septembre.

n°15007051
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 11:50:13  profilanswer

Moi ce weekend j'ai joué à Assassin's Creed Valhalla !

Apres 65h de jeu, j'approche des 50% de complétion  [:nozdormu]  

Je passe beaucoup de temps à explorer la map, et je me paye le luxe de faire tous les coffres, d'où le temps de jeu :D  
Pour l'instant toujours pas de lassitude, bon apres forcément quand tu fais 5h de jeu par semaine tu risques pas d'avoir un raz-le-bol :o

L'histoire est correcte, mieux foutue que sur ACO/d mais y'a quand meme des longueurs et des maladresses, ça reste Ubisoft un jeu vidéo.  
Et le jeu souffre du fameux syndrome "attends ça devient bien apres x heures !", sauf que là x=50  [:kazama:2]  J’exagère bien sur, mais y'a un peu de ça.

En tout cas à ce rythme je devrais avoir fini en juillet. J'ai bien fait de prendre un abonnement Ubisoft+ !  [:megoced]

n°15007053
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 11:51:25  profilanswer

n°15007090
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 01-03-2021 à 12:25:15  profilanswer

Kingdom Come.   [:jaffax]

J'en suis à une petite trentaine d'heures, je commence enfin à savoir me battre et à avoir du matos qui ressemble à quelque chose.

Le côté RPG est formidable. Tout a une importance, que ce soit sur les stats ou sur les choix de dialogue, depuis son hygiène jusqu'à la couleur de ses fringues. Il y a une multitude d'approches pour chaque mission. On se sent réellement libre de ses choix, agir "mal" ou bien ne dépend que de soi.  [:foudelou:4]

L'univers médiéval est parfaitement décrit, le jeu n'oublie pas de faire dans l'éducatif mais sans que ce soit chiant. On apprend pas mal de trucs sur la période, c'est intéressant pour qui aime l'Histoire.

La seule déception serait de se sentir dans un univers un peu "petit", dans le sens où j'espérais voir Prague et on a accès qu'à de petites villes. (Mais j'ai pas tout découvert encore)

Techniquement, le jeu s'était fait démolir à sa sortie pour ses bugs. Il en reste deux trois : pnj qui rentre dans le sol, une fois au cours d'une attaque j'ai décollé dans le ciel à plusieurs mètres. Rien de grave, c'est globalement propre, aucun crash à signaler. Les graphs sont jolis sans être transcendants, le jeu reste gourmand taf, le travail sur le son est excellent, notamment quand tu es en forêt, on s'y croirait.

C'est du bon.  [:nplusdeux]

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°15007093
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 12:29:58  profilanswer

Ce week-end : Red Dead Online. Il était à 5€ jusqu'à la semaine dernière. Sachant que je n'ai jamais joué au solo de RDR2.  
Bilan : pas de gosses de 12 ans qui te disent qu'ils baisent ta mère, des balades à cheval dans des vastes étendues, du fun à plusieurs, un monde ouvert très riche et détaillé (j'ai nourri des porcs avec mon propre cadavre)... bref à part les 1500 raccourcis différents à apprendre, les actions un peu loudingues et les noyaux bien chiant qui poussent à bouffer non stop, c'est un super jeu.

n°15007095
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-03-2021 à 12:31:04  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Dans la narration, dans le level design également. En gros c'est différent de tout ce que fais un DkS excepté les feux de camps.
Même la barre d'endurance, dès que t'as compris le système de combat, tu n'y fais plus attention et t'es jamais à cours d'endurance même si tu spammes des combos.

Le level design c'est quand même "tu dois aller de l'autre côté de la palissade que tu vois au départ du niveau mais tu fais tout le tour et derrière tu ouvres une porte pour faire un raccourci". Globalement c'est pas fifou, on est à des années lumières d'un Souls, notamment le premier qui était fou là dessus. Le fait que ce soit des missions séparées et pas un "open world" ça change beaucoup de chose.

Message édité par SenorPollo le 01-03-2021 à 12:31:43
n°15007124
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 13:10:45  profilanswer

Je préférais réserver mon jugement avant de me prononcer, mais je pense qu'on peut le dire : Valheim GOTY :

https://www.reddit.com/r/valheim/co [...] ?context=3

n°15007142
Critias

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 13:39:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je viens de voir que Gamekult a organisé un grand tournois cette semaine pour élire le jeu de la génération (parce que le GOTY ca ne veut plus rien dire :o ). Et c'est Zelda Breathe of the Wild qui a été couronné après avoir écrasé des mastodontes comme Fortnite ou The Witcher 3 pour finalement battre en finale Bloodborne. A noter la présence de Hollow Knight sur la 3è marche du podium qui a battu God of war 4 en petite finale.  

C'est assez amusant sachant que ce même site avait prédit un échec probable de la Switch lors de sa présentation tout en crachant sur Zelda qu'ils jugeaient décevant.

Ca se passe ici pour ceux qui veulent voir les résultats des différents match. On y apprend queluques trucs amusant comme le fait qu'aucune exclu PC n'a passé le 1er tour (d'un autre coté elles n'étaient pas nombreuse en lice) ou encore que Cyberpunk c'est fait laminé par Nier Automata au premier tour...

https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 33709.html

L'exercice a naturellement ses limites, mais il a le mérite de faire connaître des jeux à côté desquels le lecteur est peut être passé.

Par contre, je remarque qu'il n'y a pas un seul jeu antérieur à 2015.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15007143
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 13:40:09  profilanswer

Ce week-end, Apex Legends toujours.

Et une heure sur Batman Arkham Knight. J'ai du mal à me motiver à le lancer, le trouvant bien inférieur à Asylum et City. C'est une grosse déception.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15007156
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-03-2021 à 13:49:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Je préférais réserver mon jugement avant de me prononcer, mais je pense qu'on peut le dire : Valheim GOTY :

https://www.reddit.com/r/valheim/co [...] ?context=3

Evidemment. [:super citron]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15007160
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-03-2021 à 13:53:15  profilanswer

Critias a écrit :

L'exercice a naturellement ses limites, mais il a le mérite de faire connaître des jeux à côté desquels le lecteur est peut être passé.

Assez logique pour une génération commencé fin 2013.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°15007162
chaced

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 13:55:05  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ce week-end, Apex Legends toujours.

Et une heure sur Batman Arkham Knight. J'ai du mal à me motiver à le lancer, le trouvant bien inférieur à Asylum et City. C'est une grosse déception.

terminé ce weekend arkham knight :) quelques lag de temps en temps, mais rien de bien méchant (malgré la puissance de mon pc :D )

les passages en voiture sont relou, mais sinon j'ai bien apprécié :)

Message édité par chaced le 01-03-2021 à 14:20:13

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°15007190
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-03-2021 à 14:18:32  profilanswer

Critias a écrit :

Le jeu de la génération concerne la période 2013 - 2021 [:mike hoksbiger:1]  

Bon sinon faut quand même vivre dans une grotte pour être passé a coté de l'un de ces titres vu que c'est quasi que des gros blockbuster ou des indés à très gros succès :P

n°15007249
Ainex

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 15:09:32  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le jeu de la génération concerne la période 2013 - 2021 [:mike hoksbiger:1]  

Bon sinon faut quand même vivre dans une grotte pour être passé a coté de l'un de ces titres vu que c'est quasi que des gros blockbuster ou des indés à très gros succès :P

Dans 10, 20 ans, ce sera moins « évident ». De la même manière qu’aujourd’hui, des gens regardent les jeux jugés comme les meilleurs des années 2000 pour tenter certaines expériences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17699  17700  17701  ..  19870  19871  19872  19873  19874  19875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)