Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17677  17678  17679  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14993698
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 13:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Non, ça va. En tout cas pour le premier, j'ai été étonnamment surpris de l'avoir eu aussi facilement, je trouve les trolls plus durs. Visiblement, le second est un gros sac à PV, mais je ne veux pas en savoir plus. Au final, c'est plus le farm qui devient chronophage et un peu rébarbatif en solo. A plusieurs, tu dois pouvoir repartir les taches et gagner du temps. Rien qu'en explorant chacun de son coté, quitte a se réunir pour vider une grotte ou butter un troll. Typiquement, j'ai passé le week-end a farmer du cuivre pour me faire un stuff complet en bronze moitié level2/3.

Après, je prend mon temps aussi. Je construit des routes, je rénove des baraques pour faire des avant-postes, etc .. En général, j'aime bien ne pas rusher ce type de jeu en gardant une approche un peu RP du gameplay.

:jap:  

Je pense que c'est en grande partie la comparaison entre mes 2 parties qui me donne cette impression. Surtout que je joue avec des acharnés :D

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 13:41:44  profilanswer

n°14993809
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 15-02-2021 à 15:01:39  profilanswer

Semaine derniere :

Apex Anniversaire des 2 ans, le temps passe vite :) 2 ans de plaisir et de skill.
Je crois que c'est le 1er fps que je joue avec autant de régularité. Ce qui est pas étonnant, la recette est simple, un gameplay de qualité, du contenu régulier. Et hop ca fonctionne.

Hitman 3, vite fait, mais j'attends la MaJ et les niveaux hitman2 gratuit.

Valheim, testé un peu, 2/3heures, c'est sympa, chill, construction, coop possible, agréable.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14993811
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-02-2021 à 15:03:59  profilanswer

Amraz a écrit :

Semaine derniere :

Apex Anniversaire des 2 ans, le temps passe vite :) 2 ans de plaisir et de skill.
Je crois que c'est le 1er fps que je joue avec autant de régularité. Ce qui est pas étonnant, la recette est simple, un gameplay de qualité, du contenu régulier. Et hop ca fonctionne.

Hitman 3, vite fait, mais j'attends la MaJ et les niveaux hitman2 gratuit.

Valheim, testé un peu, 2/3heures, c'est sympa, chill, construction, coop possible, agréable.

Idem... j'ai fini H1 de fond en comble et j'avoue que la situation m'exaspère au plus haut point contre IOI...
La manipulation de leurs clients avec encore il y a 10j le message indiquant que ce sera réglé BIEN avant fin Février même dans leur worst case scenario... encore un beau foutage de gueule.
Pendant ce temps toutes les autres plateformes ont la totale sans soucis...

Je pense que quoiqu'il arrive c'est le dernier jeu IOI que j'achète, en tout cas clairement D1.

Message édité par kenshirooo le 15-02-2021 à 15:04:19
n°14993845
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:30:26  profilanswer

Encore un mec qui se rend compte qu’acheter un jeu Day One, c’est pas forcément le choix le plus intelligent.

À ce rythme, peut-être que dans 20 ans, les gens sauront que l’eau, ça mouille.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 15:31:07
n°14993848
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-02-2021 à 15:34:10  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore un mec qui se rend compte qu’acheter un jeu Day One, c’est pas forcément le choix le plus intelligent.

Toute la condescendance made in HFR  [:am72:5]  :love:
Surtout que si tu avais suivi l'affaire l'histoire n'a absolument rien à voir avec D1 ou non, juste une question de promesse non tenue avec communication quasi le jour de la sortie sur le soucis en question consécutif à une bonne enfumade d'exclusivité avec encore d'autres promesses non tenues depuis...  
J'achète régulièrement des jeux D1 mais c'est la première fois que j'ai vraiment un soucis aussi merdique.

Bref tu peux  [:ezekiel-:1]

Message édité par kenshirooo le 15-02-2021 à 15:38:42
n°14993853
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:39:46  profilanswer

« C’est pas une histoire de D1, c’est juste une histoire de promesses non-tenues »

Comment se contredire en quelques mots.

Le problème du Day One, c’est justement les promesses potentiellement non-tenues alors qu’il suffit d’attendre parfois un peu pour avoir une vérification.

Si tu considères que le risque que la promesse ne soit pas tenue gâche le jeu, tu n’achètes pas de suite. Si tu considères que ce n’est pas très grave ou que « ça vaut le risque », tu achètes mais tu ne te plains pas si la promesse n’est pas là. Tu as joué, tu as perdu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 15:44:59
n°14993861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:48:14  answer

Ainex a écrit :

« C’est pas une histoire de D1, c’est juste une histoire de promesses non-tenues »

Le problème du Day One, c’est justement les promesses potentiellement non-tenues alors qu’il suffit d’attendre parfois un peu pour avoir une vérification.

Si tu considères que le risque que la promesse ne soit pas tenue gâche le jeu, tu n’achètes pas de suite. Si tu considères que ce n’est pas très grave ou que « ça vaut le risque », tu achètes mais tu ne te plains pas si la promesse n’est pas là. Tu as joué, tu as perdu.

Sur certains jeux pourquoi pas, genre cyberpunk ou RDR2 au hasard.  
Mais faire une généralité, comment dire  [:sardinelorano:7]  
Et puis chacun est libre d'acheter au moment qu'il veut, pas besoin de donneur de leçons ou de personnes se sentant subitement supérieures parce qu'elles ont économisé 5 euros :o

n°14993865
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:49:51  profilanswer

C'est trop demandé qu'un produit final qui coûte 60 boules soit un minimum jouable ? A ce rythme là on aura des films bancals dans les cinéma day one.

n°14993866
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:49:56  profilanswer

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, oui.

Par contre, quand tu prends un risque en connaissance de cause et que tu te plains quand le risque se réalise, il serait peut-être temps de faire une introspection sur son propre comportement.

N’achetez pas un produit sans retours d’avis clients si vous voulez éviter les risques ! C’est une règle de base quand on achète n’importe quel produit.
C’est à vous la responsabilité de dépenser votre argent selon l’estimation du risque; c’est donc aussi votre responsabilité si vous l’estimez mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 16:09:27
n°14993871
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:52:05  profilanswer

hawkersoul a écrit :

C'est trop demandé qu'un produit final qui coûte 60 boules soit un minimum jouable ?

Bha clairement oui

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 15:52:05  profilanswer

n°14993872
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-02-2021 à 15:52:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Ainex a écrit :

Ainex a écrit :

Par contre, quand tu prends un risque et que tu te plains quand le risque se réalise, il serait peut-être temps de faire une introspection sur son propre comportement.

N’achetez pas un produit sans retours clients si vous voulez éviter les risques ! C’est une règle de base quand on achète n’importe quel produit.

Essaye d'être encore un peu plus désagréable stp. Je suis sur que tu n'es pas au max là.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14993880
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-02-2021 à 15:56:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Par contre, quand tu prends un risque et que tu te plains quand le risque se réalise, il serait peut-être temps de faire une introspection sur son propre comportement.

N’achetez pas un produit sans retours d’avis clients si vous voulez éviter les risques ! C’est une règle de base quand on achète n’importe quel produit.
C’est à vous la responsabilité de dépenser votre argent selon l’estimation du risque; c’est donc aussi votre responsabilité si vous l’estimez mal.

C'est clair que le soucis n'est pas du tout au niveau du développeur qui fait des promesses dans le vent et qui livre un produit incomplet annoncé 2J avant la sortie bloquant l'accés à qui veut profiter de la trilogie dans sa continuité. Et tjs absolument pas résolu 1 mois après la sortie.
Non le soucis est au niveau du consommateur qui achète trop vite. Bien sûr  [:maestun]

PS les autres réactions me rassurent un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 15-02-2021 à 15:57:30
n°14993881
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 15:56:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Essaye d'être encore un peu plus désagréable stp. Je suis sur que tu n'es pas au max là.

Désolé de vous responsabiliser face à un problème qui est pourtant connu depuis plusieurs dizaines d’années.

Personne ne vous oblige à dépenser votre argent et les problèmes éventuels, vous les connaissez déjà avant.

n°14993885
Sylean

Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 15:58:14  profilanswer

Don't feed the troll :)

n°14993889
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 16:00:28  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est clair que le soucis n'est pas du tout au niveau du développeur qui fait des promesses dans le vent et qui livre un produit incomplet annoncé 2J avant la sortie bloquant l'accés à qui veut profiter de la trilogie dans sa continuité. Et tjs absolument pas résolu 1 mois après la sortie.
Non le soucis est au niveau du consommateur qui achète trop vite. Bien sûr  [:maestun]

PS les autres réactions me rassurent un peu :o

Après j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le "problème" en lui même. Si j'achète Hitman 3 c'est pour jouer à Hitman 3 ? :??: Mais vous l'achetez pour jouer Day one à Hitman 2 via Hitman 3 ? :??:
Y'a quand même suffisamment de contenu avec le trois et le premier pour patienter jusqu'au fix du 2 non ? :??:

n°14993890
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:00:40  profilanswer

kenshirooo a écrit :

C'est clair que le soucis n'est pas du tout au niveau du développeur qui fait des promesses dans le vent et qui livre un produit incomplet annoncé 2J avant la sortie bloquant l'accés à qui veut profiter de la trilogie dans sa continuité.

Personne n’a dit qu’il n’y a pas un soucis aussi du côté de l’industrie.

Cependant, c’est un problème connu de l’industrie. Vous n’êtes pas les derniers des ignorants. Quand vous connaissez les problèmes qu’il y a dans l’industrie car les entreprises voient bien qu’ils se font de l’argent par ça; il est peut-être temps que vous adaptiez votre comportement quand vous n’êtes pas en mesure d’assumer ce risque.

Si j’achète une prise électrique sur Alibaba sans vérification ,il n’est absolument pas normal que je me retrouve avec une prise électrique qui pourrait m’électrocuter. Pourtant, quand tu as plus informations qui te disent depuis plusieurs années qu’il faut faire gaffe, c’est aussi à moi de prendre mes responsabilités et à prendre les précautions quand je suis sur le point d’acheter un truc avec des risques de ne pas avoir les propriétés que j’attends.
À ce moment-là, avant d’acheter, je dois réfléchir si je suis prêt à assumer le risque ou non. Avant d’acheter, je peux me plaindre du manque de vérification de tout ce qui passe en Europe, je peux râler sur la société de consommation, je peux écrire une lettre au gouvernement. Mais une fois que j’achète en connaissance des risques, je dois aussi en assumer les conséquences car j’ai fait ce choix.

Même si, on le sait, l’entreprise qui vend des prises électriques de mauvaises qualités est sans responsable de la mort d’individus.

Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 16:07:53
n°14993894
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 15-02-2021 à 16:03:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'allais écrire la même chose. C'est violent autant de condescendance en si peu de message.  :sweat:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°14993907
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-02-2021 à 16:15:26  profilanswer

mukumi a écrit :

Après j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le "problème" en lui même. Si j'achète Hitman 3 c'est pour jouer à Hitman 3 ? :??: Mais vous l'achetez pour jouer Day one à Hitman 2 via Hitman 3 ? :??:
Y'a quand même suffisamment de contenu avec le trois et le premier pour patienter jusqu'au fix du 2 non ? :??:

Il se trouve que je fais partie des joueurs qui n'avait que très brièvement entamé le 2. J'avais déjà fini le 1 et relativement poncé en 2016.
Je me suis dit chouette je vais me prendre le 3 et me faire la totale en profitant des améliorations du 3.

Bref je préco et la j'apprends que le 2 n'y est pas même si on l'a sur Steam et qu'il faut repasser à la caisse, d'abord en promo à 20e (oui mais non) puis maintenant hors promo à 100e (OUI MAIS NON !)
Ils annoncent travailler au truc et corriger rapidement dans les jours qui suivent la sortie...  
OK je me lance dans le 1, je le ponce en une cinquantaine d'heure... j'attends tjs pour enchaîner sur le 2. Le soucis c'est qu'avec le transfert de progression je ne peux même plus faire le 2 sur steam car aucun de mes progres (déblocages...) ne sera pris en compte dans le 3 ou dans le 1...
Donc je suis condamné à attendre. Et du coup je n'ai pas encore touché au 3 quasi un mois après la sortie... Et tjs un vague fin Février au plus tard... pour faire miroiter les joueurs.

Je trouve l'ensemble vraiment super léger de leur part. C'est très con car le jeu est probablement excellent comme les précédents et très peu buggé dans l'ensemble.
Ils ont juste complètement merdé sur cette communication.

Et bien entendu les forums regorgent de joueurs disant qu'ils n'ont pas pu attendre et se sont pris le DLC H2 dans H3 pour 20e, donc IOI a clairement profité du truc pour refourguer 2 fois le même contenu payant aux impatients... je fais partie de ceux qui sont restés fidèles à leur conviction donc j'attends encore...
Et désormais même si je voulais craquer il faudrait que je débourse 100 balles sérieusement? 100 balles pour Hitman 2 sorti en 2018?

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 15-02-2021 à 16:17:17
n°14993912
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 16:18:01  profilanswer

:jap: je comprends mieux maintenant. C'est assez frustrant dans ton cas oui  :D

n°14993913
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:19:20  profilanswer

Je suis condescendant car j’ai l’impression que certains refusent toute responsabilité de ses propres actions à soi. C’est toujours la faute des autres. Ça vit dans l’illusion que son argent n’a aucune influence sur le comportement des entreprises.

C’est quand même un problème connu l’achat d’un jeu sans vérification des promesses au préalable. Vous ne pouvez pas dire que vous n’êtes pas prévenus !

Pour moi, ça fait vraiment le même effet que quelqu’un qui joue au loto et qui se plaint quand il perd et je ne comprends vraiment pas comment on peut persister à continuer avec ce comportement si on en assume pas les mauvais côtés.

Cela ne signifie pas que je suis contre le Day One ou l’achat « compulsif ». Cela a ses avantages. Mais c’est un risque à assumer quand ça se passe mal. Quand ça rate, « j’ai joué, j’ai perdu », il fallait pas que je tente.

J’ai beaucoup plus de respect envers quelqu’un qui finance Star Citizen car c’est son kiff de rêver et qu’il assume si le jeu ne sera jamais à la hauteur des promesses que quelqu’un qui achète les yeux fermés un jeu Rockstar « car c’est de la qualité! » et qui se plaint parce que pendant un an, son perso a les cheveux qui clignotent et le jeu est mal optimisé.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 16:25:39
n°14993917
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-02-2021 à 16:26:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Je suis condescendant car j’ai l’impression que certains refusent toute responsabilité de ses propres actions à soi. C’est toujours la faute des autres. Ça vit dans l’illusion que son argent n’a aucune influence sur le comportement des entreprises.

C’est quand même un problème connu l’achat d’un jeu sans vérification des promesses au préalable. Vous ne pouvez pas dire que vous n’êtes pas prévenus !

Pour moi, ça fait vraiment le même effet que quelqu’un qui joue au loto et qui se plaint quand il perd et je ne comprends vraiment pas comment on peut persister à continuer avec ce comportement si on en assume pas les mauvais côtés.

Cela ne signifie pas que je suis contre le Day One ou l’achat « compulsif ». Cela a ses avantages. Mais c’est un risque à assumer quand ça se passe mal. Quand ça rate, « j’ai joué, j’ai perdu », il fallait pas que je tente.

J’ai beaucoup plus de respect envers quelqu’un qui finance Star Citizen car c’est son kiff de rêver et qu’il assume si le jeu ne sera jamais à la hauteur des promesses que quelqu’un qui achète les yeux fermés un jeu Rockstar « car c’est de la qualité! » et qui se plaint parce que pendant un an, son perso a les cheveux qui clignotent et le jeu est mal optimisé.

Et donc ta conclusion c'est que dans ce cas (promesse non tenue @D1+1 mois) le joueur doit fermer sa gueule car il a "tenté le coup"?  [:kev_hanouleh:2]
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir ton "respect"  [:cerveau totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 15-02-2021 à 16:32:25
n°14993920
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 15-02-2021 à 16:28:02  profilanswer

Ainex a écrit :

De l'art de tout mélanger.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14993927
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:34:14  answer

Ainex a écrit :

Excuse moi de te dire que quand un produit est mis en vente, il est censé sortir fini.  
L'acheter day one pour ceux qui le veulent et attendent le "graal" depuis des mois/années ça me semble pas déconnant. Le "j'ai joué, j'ai perdu" n'a rien à voir. C'est comme si tu achètes une tv sans système d'alimentation.  
Le problème vient du fabricant et pas du consommateur.  
Dans le cas présent, souvent des développeurs et de la stratégie de la boite, avec des jeux demandant de plus en plus de ressources, de plus en plus de détails et dans un temps "limité" avec la pression toujours aussi grandissante des éditeurs et "réseaux sociaux", et pour peu qu'il y ait de la spéculation en bourse en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 16:35:01
n°14993928
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:34:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Et donc ta conclusion c'est que dans ce cas (promesse non tenue @D1+1 mois) le joueur doit fermer sa gueule car il a "tenté le coup"?  [:kev_hanouleh:2]
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir ton "respect"  [:cerveau totoz]

Le joueur (ou le non joueur aussi, hein ? Celui qui a évité un mauvais plan) peut se plaindre d’une situation délétère qui conduit à ce genre de dérive. On peut essayer de lutter contre ça.

Mais je demande à ce que la personne assume aussi son choix quand ils ont déjà été maintes fois avertis avant des risques.
Quand on aide à financer un système qui conduit à sa propre enculade, il faut aussi apprendre de ses erreurs et pas attendre un miracle « capitaliste ».

Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 16:35:53
n°14993932
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:37:46  profilanswer

Ainex a écrit :

Désolé de vous responsabiliser face à un problème qui est pourtant connu depuis plusieurs dizaines d’années.

Personne ne vous oblige à dépenser votre argent et les problèmes éventuels, vous les connaissez déjà avant.

Tu ne responsabilises personne. Redescends un peu. :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°14993936
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:44:33  profilanswer

« Il est censé sorti fini »

C’est faux depuis longtemps et vous le savez très bien.

Ne jouez pas aux idiots. Vous savez très bien qu’un jeu a des chances de ne pas être fini quand il sort. Il y a des milliards de raisons qui conduisent à ce qu’il ne soit pas fini.
C’est l’industrie du JV qui est ainsi.

Le consommateur en joue aussi beaucoup. On n’a qu’à parler de CD Projekt. L’un des facteurs de bonnes réputation du studio, c’est que le jeu sera suivi par des patchs. C’est intégré dans la promesse d’achat.
Dead Cells, c’est aussi des suivis mensuels avec de l’ajout de contenu.
Les Sims de EA, c’est des jeux nuls avec uniquement la base mais les joueurs achètent avec la promesse d’extension qui perpétue une expérience.
On peut aussi parler des jeux compétitifs qui se fondent aussi sur cette promesse de suivie avec des saisons, des nouveautés. Le joueur en joue; ça motive son choix de savoir que le jeu n’est pas entièrement fini.
Presque tpus les jeux aujourd’hui sortent avec des patchs correctifs.

Je ne dis pas que c’est « bien ». Vous pouvez essayé d’influencer les choses en « bien » en essayant de récompenser ou de parler des entreprises qui font du bon boulot.

Cependant, vous n’êtes pas ignorants. C’est donc un risque que cous prenez en connaissances de cause.
Ne pas assumez ses choix risqués en refusant sa propre responsabilité, c’est de la paresse intellectuelle. « C’est pas moi, c’est la faute des autres ». Non, VOUS faites aussi partie du problème.

Partant du constat que les jeux, dans l’industrie, risquent de ne pas être terminés comme vous le souhaitez, c’est à vous de choisir d’attendre ou non. Vous avez l’argent dans votre porte-monnaie, il n’y a que vous pour décider si vous êtes prêts à prendre le risque ou non.

Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 16:53:17
n°14993939
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 16:46:14  profilanswer

rakame a écrit :

Pareil en solo, complétement accroc. J'ai pas encore attaqué le 2eme boss, mais vraiment une excellente surprise ce jeu.

Au delà du gameplay, qui est particulièrement bien foutu dans le style farm & craft en mode survie, c'est la DA que je trouve absolument géniale. même si il y a certaines faiblesses graphiques (c'est très pixelisé), le son, l'ambiance dans les biomes, les effets de lumières, sont vraiment très réussi.

+1, très bon jeu pour le prix !

n°14993944
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:49:46  profilanswer

WiiDS a écrit :

Tu ne responsabilises personne. Redescends un peu. :D

J’entends « responsabiliser » au sens premier du verbe : je vous accuse d’avoir un choix responsable à prendre et que si ça se passe mal, c’est aussi de votre faute.
Discours assez peu agréable à entendre.

Évidemment, je ne suis pas votre père et je suis au courant qu’au sens second du terme, les gens vont pas changer d’avis soudainement en lisant mon message.
C’est rare les gens qui changent vraiment d’avis sur un forum.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 16:50:33
n°14993945
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:50:49  profilanswer

Ainex a écrit :

J’entends « responsabiliser » au sens premier du verbe : je vous accuse d’avoir un choix responsable à prendre et que si ça se passe mal, c’est aussi de votre faute.

Évidemment, je ne suis pas votre père et je suis au courant qu’au sens second du terme, les gens vont pas changer d’avis soudainement en lisant mon message.

[:vave:3]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°14993946
zad38

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 16:51:23  profilanswer

On va pas changer d'avis sur la pénibilité de tes interventions c'est sûr [:thana54:2]

n°14993947
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 16:54:24  profilanswer

Faites vos recherches.

n°14993954
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 15-02-2021 à 17:01:00  profilanswer

En tout cas vous m'avez bien régalé à défaut d'avoir mes niveaux de H2  [:sick-boy:3]

n°14993957
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:01:56  profilanswer

Donc bon OK, personne n'achète plus de jeu D1 (ni plus tard puisque tout le monde attend les avis des autres joueurs, qui eux aussi attendent des avis, wait  :o ). Du coup les studios n'ont pas le fric espéré (et ce même si le jeu est bon D1) et doivent mettre la clé sous la porte. Du coup les patch correctifs ne peuvent évidemment pas sortir puisque le studio a fermé.
Great !

n°14993961
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:04:28  profilanswer

Pas d’homme de paille, merci.

J’ai écrit plus haut que je n’ai aucun soucis avec les gens qui achètent D1 s’ils assument les risques derrière.

Il y aura toujours des gens impatients qui iront acheter des jeux D1 pour de multiples raisons parce que pour eux, le « risque » en vaut la chandelle.
Typiquement, il y a des tas de gens qui s’en contrefichent d’avoir la sauvegarde du 1 mais qui peuvent prévenir que la synchronisation n’est pas encore d’actualité.

Puis, je rappelle quand même que vous avez aussi des journalistes ou des « influenceurs » qui ont le jeu en avance et qui peuvent vous éclairer sur les promesses tenues ou non-tenues ou celles qui  seraient à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 17:08:25
n°14993967
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:10:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Pas d’homme de paille, merci.

J’ai écrit plus haut que je n’ai aucun soucis avec les gens qui achètent D1 s’ils assument les risques derrière.

En gros t'as aucun soucis avec les gens qui achètent day one un jeu complètement pété et disent YARIEN. [:triple porc:3]

n°14993969
Sylean

Transactions (1)
Posté le 15-02-2021 à 17:11:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Effectivement, tu as raison dans le sens où si les joueurs souhaitent une amélioration des jeux D1, ils ont qu'à sanctionner financièrement les développeurs. C'est un discours qui est aussi valable sur l'écologie, la protection des données, etc etc etc.
Sauf que, si je suis au restaurant et que je commande un steak tartare assaisonné, et que l'on m'amène un morceau de viande non haché, je suis en droit de raler, légitiment.

Si on considère que les développeurs font du teasing, pour vendre leurs jeux, sur des fonctionnalités qui, finalement, ne sont pas présentes D1, ce n'est pas la faute de l'acheteur, tu ne peux pas le blâme. Le développeur n'a pas rempli sa part du "contrat moral" en quelque sorte, sans aller jusqu'à parler de tromperie sur la marchandise.

Oh, et ta forme nuit gravement à ton fond, si autant de personnes te disent que tu es pédant, prend un pas de recul et intteroge toi, mais, hé, c'est rare les gens qui changent d'avis sur un forum, hein ? ;)

n°14993979
klemo
Kirkenstock
Transactions (3)
Posté le 15-02-2021 à 17:19:51  profilanswer

Salut les secteux

Comme y'a pas de TU je poste ici :o

Je viens de commencer The Medium et les commandes sont horribles, je suis le seul à galérer comme ca?

---------------
I usually only break the G-string
n°14993980
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:20:47  profilanswer

Born Dead a écrit :

En gros t'as aucun soucis avec les gens qui achètent day one un jeu complètement pété et disent YARIEN. [:triple porc:3]

Qu’est ce que tu racontes ? J’explique si mal que ça ou c’est de la mauvaise foi ?

Je n’ai dit nulle part qu’il fallait dire « yarien » et qu’il ne fallait pas pointer du doigt les mauvais comportements « à son goût ».
Par contre, je dis qu’il faut aussi se responsabiliser et assumer derrière d’avoir acheté un jeu « choquant » à cause de promesse. Il faut être conscient qu’on fait partie du soucis et être plus prudent après.
C’est trop facile de rejeter la faute sur les autres sans assumer sa propre erreur.

Et on n’a pas besoin d’acheter le jeu pour signaler les comportements choquants à nos yeux.

Typiquement, je pense qu’on s’en fout que vous ayez acheté Cyberpunk sur PS4 ou non, si vous considérez qu’il est inacceptable de sortir des jeux ainsi en ayant autant mentis jusqu’à quelques joues avant la sortie.

Rien n’interdit de dénoncer les abus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 15-02-2021 à 17:22:41
n°14993986
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:24:38  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu’est ce que tu racontes ? J’explique si mal que ça ou c’est de la mauvaise foi ?

Je n’ai dit nulle part qu’il fallait dire « yarien » et qu’il ne fallait pas pointer du doigt les mauvais comportements « à son goût ».
Par contre, je dis qu’il faut aussi se responsabiliser et assumer derrière d’avoir acheté un jeu « choquant » à cause de promesse. Il faut être conscient qu’on fait partie du soucis et être plus prudent après.
C’est trop facile de rejeter la faute sur les autres sans assumer sa propre erreur.

Et on n’a pas besoin d’acheter le jeu pour signaler les comportements choquants à nos yeux.

Typiquement, je pense qu’on s’en fout que vous ayez acheté Cyberpunk sur PS4 ou non, si vous considérez qu’il est inacceptable de sortir des jeux ainsi en ayant autant mentis jusqu’à quelques joues avant la sortie.

Rien n’interdit de dénoncer les abus.

Je reprends un de tes premiers posts :

Citation :

Si tu considères que ce n’est pas très grave ou que « ça vaut le risque », tu achètes mais tu ne te plains pas si la promesse n’est pas là. Tu as joué, tu as perdu.

Donc voilà.
On achète day one mais on ne se plaint pas. :o
Je confirme : tu expliques très mal. Ou alors tu es de mauvaise foi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 15-02-2021 à 17:25:14
n°14993990
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:29:29  profilanswer

Le mec qui achète D1 il sait ce qu'il risque et il a pas le droit de se plaindre.
Comme ça le mec qui veut attendre il voit aucune plainte et il pense que l'achat est OK  [:calimefrog:5]

n°14994000
Ainex

Transactions (0)
Posté le 15-02-2021 à 17:35:46  profilanswer

Sylean a écrit :

Effectivement, tu as raison dans le sens où si les joueurs souhaitent une amélioration des jeux D1, ils ont qu'à sanctionner financièrement les développeurs. C'est un discours qui est aussi valable sur l'écologie, la protection des données, etc etc etc.
Sauf que, si je suis au restaurant et que je commande un steak tartare assaisonné, et que l'on m'amène un morceau de viande non haché, je suis en droit de raler, légitiment.

Si on considère que les développeurs font du teasing, pour vendre leurs jeux, sur des fonctionnalités qui, finalement, ne sont pas présentes D1, ce n'est pas la faute de l'acheteur, tu ne peux pas le blâme. Le développeur n'a pas rempli sa part du "contrat moral" en quelque sorte, sans aller jusqu'à parler de tromperie sur la marchandise.

Oh, et ta forme nuit gravement à ton fond, si autant de personnes te disent que tu es pédant, prend un pas de recul et intteroge toi, mais, hé, c'est rare les gens qui changent d'avis sur un forum, hein ? ;)

Un client qui ne reçoit pas ce à quoi il s’attend à toujours le droit de se plaindre.

Mais le débat se joue surtout à mon sens à quel point le client a été averti préalablement des risques, à quel point il était conscient que cela pouvait arriver.

Exemple extrême pour illustrer : si des amis l’ont prévenu à l’avance que le restaurant a mauvaise réputation, que le mec croise des clients qui sortent malades, que des rats se balladent dans le restaurant, le client peut toujours râler quand il reçoit son plat, mais on sent bien, intuitivement, que le client est aussi fautif de ne pas avoir suffisamment évalué le risque qu’il prenait.

En prenant un exemple moins extrême, il faut considérer qu’on est dans un restaurant où régulièrement on sait que régulièrement, on n’a pas le plat qu’on nous promet (c’est le postulat de l’industrie du jeu-vidéo depuis plusieurs années) mais, au moins, tous les clients du jours ont la même erreur dans le plat.
Le client a le choix : il peut demander à voir le plat de ses voisins avant de manger s’il a vraiment peur et qu’il ne veut pas prendre le risque. S’il n’attend pas, il peut avoir un mauvais plat. Il peut se plaindre, mais il doit aussi assumer son choix de ne pas avoir pris de précaution. Il n’est pas tout blanc dans l’histoire et il a contribué à financer un tel restaurant en connaissance de cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17677  17678  17679  ..  19865  19866  19867  19868  19869  19870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)