| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
chaced Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par chaced le 21-12-2020 à 17:18:08 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 17:17:44 ![]() ![]() |
Grayson KingslayerTransactions (0) |
|
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
--------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
chaced Transactions (0) |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ancestrle Transactions (5) |
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Ainex Transactions (0) |
Oui y’a ça... Et à aussi des trucs complètement débiles. Des phrases du genre : « on va écraser ces monastères chrétiens comme des coquilles d’oeufs, hahahaha », « j’ai passé 8 jours en mer sans pouvoir graisser ma hache de sang, héhé», suivi d’une baston avec un anglais bien méchant. Enfin bref. D’un côté, il y a des nuances et de l’autre, c’est le fantasme. Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 17:45:35 |
imarune Transactions (0) |
|
Grayson KingslayerTransactions (0) | Oui mais le jeu est obligatoire un compromis, c'est comme un Forza, on te fait pas aller chez Norauto changer les pneus et les filtres.
|
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 17:46:49 ![]() ![]() |
Ainex Transactions (0) |
|
Melkaar Champ d'ailTransactions (0) | Attendez, vous discutez sérieusement pour savoir si un AC fait des écarts historiques ? Pourquoi on a pas la même discussion pour TOUS les jeux un tant soit peu historiques ? Civilization, Age of Empire, For Honor, Prince of Persia...
--------------- I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal |
roswellentongues Transactions (0) | J’ai passé une grande partie de mon WE sur Fenyx. Message édité par roswellentongues le 21-12-2020 à 17:53:42 |
Ainex Transactions (0) |
Je suis d’accord. On ne peut pas demander au jeu d’être complètement réaliste. C’est moi même qui ait donné l’exemple des flèches enflammées comme un truc « on s’en fout, c’est dans le gameplay ». C’est comme l’usage en combat de deux boucliers, c’est marrant, c’est pas du tout historique mais osef. Mais d’un autre côté, je trouve qu’il y a plein de trucs qu’ils auraient pu faire différemment sans jamais baisser la qualité du jeu. Pourquoi avoir manqué l’occasion de voir comment un « viking » est vraiment habillé dans les villages par exemple ? Et de l’autre pourquoi le jeu interdit au viking de tuer de civils durant un raid (ce qui, pour le coup, est vrai) et, en même temps, faire parler les personnages comme des gros bourrins qui vont casser du chrétiens ? Le jeu navigue dans cette ambiguïté permanente. La communication de Ubisoft sur le jeu, c’est de dire qu’ils ont utilisé des historiens pour décrire fidèlement la société viking et tuer des clichés. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 18:00:37 |
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
Message édité par blastm le 21-12-2020 à 17:59:09 |
|
Ainex Transactions (0) |
Ce que je dis est argumenté, j’explicite en quoi ce que j’ai observé me pousse dans mon avis en donnant des exemples. Pour moi, le jeu veut tuer des clichés, faire des pas dans un sens puis fsit tout le contraire dans l’autre. Il y a une sorte de dichotomie. Ce n’est pas parce que le personnage principal est un poète que cela détruit ce qu’on observe de l’autre. Cet argument, j’ai le droit de le tenir. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 18:09:17 |
Non mais toi tu es en train de pinailler sur une cohérence historique exact, ce qui est complètement illusoire et contre le désir des développeur. Pour caricaturer tu leur reproche de ne pas avoir fait ce qu'il n'ont pas voulu faire. Comme te l'ont dis beaucoup d'intervenant qui ont fait le jeux ici (et je sais que ça t'emmerde, mais beaucoup de point que tu déplore sont en réalité bel et bien présent dans le jeu), la cohérence historique est globalement franchement bonne, l'exactitude non, pourquoi ? Il faut bien nourrir le gameplay et rendre le jeu attrayant et à un moment faut faire des choix de game design. Maintenant non le jeu ne détériore pas son propos. Place toi en victime si tu veux, mais à un moment faut arrêter de dévaloriser les gens qui sont sur le jeu et ont un bagage culturel suffisant pour analyser et comprendre ce qu'ils voient. Message édité par Ancestrle le 21-12-2020 à 18:18:34 |
Ainex Transactions (0) | Je te rappelle qu'une autre personne sur ce topci qui a fait le jeu a aussi décrit ce que je décrivais avec cette dichotomie, donc arrête un peu de faire croire que je suis seul au monde. De plus, je ne veux pas une exactitude exacte (pléonasme quand tu nous tiens)... Je demande simplement à ce que le travail d'historien que Ubisoft met en avant... bah soit dans le jeu lorsque le jeu n'en pâtit pas. Les vêtements des PNJs dans les villages, ce serait bien de les faire sans entrer dans le cliché du paganisme qui date des romains de Jules César quand même... Est-ce qu'on représenterait un européen moderne habillé comme Christophe Collomb ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais permettez moi quand même de vous argumentez les raisons pour lesquelles je pense ce que je pense et en quoi le jeu aurait pu faire mieux sans trahir son objectif de divertissement. Je suis simplement sensibilisé aux problèmes des œuvres dites "historiques" qui en réalité s'inspirent uniquement de l'histoire pour faire du fantasme qui reste dans la tête des gens. A mon goût, le jeu n'améliore pas la perception du grand publique sur les vikings malgré ce qu'il dit. Alors que pourtant, parfois, Ubisoft arrive à faire de bons trucs. Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 18:32:42 |
imarune Transactions (0) |
|
Jean malouk Transactions (0) | Alien Isolation est gratuit sur l'EGS, je viens de découvrir qu'il y a un mod pour supprimer l'Alien et apparemment, il y a des gens qui apprécient vraiment le jeu sans.
|
blastm Nullus anxietasTransactions (2) |
|
Ainex Transactions (0) |
Quant à tes accusions de mensonge, ça tourne en rond. Je ne vois vraiment pas l'intérêt que tu as à discuter avec moi si tu crois que je mens. Franchement arrête de perdre ton temps avec moi. Tu cherches quelque chose en parlant à un "gros menteur" ? Message édité par Ainex le 21-12-2020 à 18:41:18 |
Amraz Martyr nigaud et aventurierTransactions (4) |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Ainex Transactions (0) |
|
Jean malouk Transactions (0) | Et sinon, est-ce que Sega a bien respecté l'univers dans le jeu ?
Message édité par Jean malouk le 21-12-2020 à 18:47:32 |
Jean malouk Transactions (0) |
|
Jean malouk Transactions (0) | boulette Message édité par Jean malouk le 21-12-2020 à 18:52:04 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
arkeod Lurkeur since '01Transactions (0) | Encore un forumeur actionnaire logitech on dirait --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) | Cuban Missile Crisis gratuit sur indiegala :
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 21-12-2020 à 19:38:51 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
mukumi RATATATATransactions (1) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) | Merci Muk |
vodkapom madventTransactions (0) |
Boulot de dingue |
zad38 Transactions (0) |
|
tonton-thon AV2FTransactions (144) |
J'ai des retours bureau à chaque cession... J'ai beau avoir fait réparer les fichiers, tout est à jour... C'est d'un pénible --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
makinoe Transactions (3) |
_nepheast Transactions (0) |
|
BGentle Transactions (6) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |