Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14776412
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2020 à 18:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Par exemple en présentant des situations qui va pousser le joueur à expérimenter ces mécaniques complexes pour s'en sortir/avancer. L'apprentissage par la pratique.

Désolé mais c'est pas toujours possible. Par exemple si je prends Celeste, il existe une mécanique qui te permet de faire un dash jump sans perdre ton dash qu'on appelle un wave dash, et clairement si on t'explique pas comment le faire à travers un tuto, tu devineras pas tout seul. Maintenant tu prends un jeu de stratégie complexe avec des mécaniques plus poussées qu'un simple enchainement de boutons mais par exemple avec des interactions entre des bâtiments/unités, tu crois vraiment que c'est une bonne idée de se dire "hé, on va laisser le joueur expérimenter plutôt que de faire une vidéo ou un texte explicatif" ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 18:49:02  profilanswer

n°14776433
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 19:12:39  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Désolé mais c'est pas toujours possible. Par exemple si je prends Celeste, il existe une mécanique qui te permet de faire un dash jump sans perdre ton dash qu'on appelle un wave dash, et clairement si on t'explique pas comment le faire à travers un tuto, tu devineras pas tout seul. Maintenant tu prends un jeu de stratégie complexe avec des mécaniques plus poussées qu'un simple enchainement de boutons mais par exemple avec des interactions entre des bâtiments/unités, tu crois vraiment que c'est une bonne idée de se dire "hé, on va laisser le joueur expérimenter plutôt que de faire une vidéo ou un texte explicatif" ?

Ça se discute, si on considère que l'expérimentation fait partie du jeu.

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°14776439
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 19:17:52  profilanswer

Il suffit de voir sur le topic DOOM Eternal où certains trouvaient le jeu trop dur dans ses passages plateforme. Evidemment ils avaient zappé le mini popup tuto qui te disait de faire un double jump. Avec une manip particulièrement compliquée qui demande d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton de saut :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14776441
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-08-2020 à 19:21:15  profilanswer

Melkaar a écrit :

Il suffit de voir sur le topic DOOM Eternal où certains trouvaient le jeu trop dur dans ses passages plateforme. Evidemment ils avaient zappé le mini popup tuto qui te disait de faire un double jump. Avec une manip particulièrement compliquée qui demande d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton de saut :o

[:fandalpinee] C'est encore pire que le appuyez longtemps sur F de NMS

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14776479
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 19:55:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Il est très bien expliqué dans le tutorial [:castormalin:4]  
Après, je pinaille pour quelques mouvements particuliers dans un jeu en particulier, mais je rejoins un peu ton avis avec pour exemple street 4 qui est doté d'un tuto dans lequel il faut réaliser des combos. Tout n'y est pas expliqué, et ça n'explique en aucun cas les stratégies de combats qui de toute façon évolue avec l'équilibrage qui est régulièrelement patché.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14776515
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 20:31:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tous les jeux nécessitent une phase d'apprentissage et ont besoin de communiquer des informations au joueur. C'est la manière de transmettre ces informations et cet apprentissage qui diffère. Certains le font de manière ludique, intégré au jeu lui-même, d'autres le font de manière formelle via un tutoriel de début de partie, et d'autres encore vont avoir recours à des supports qui ne sont pas de l'ordre du jeu video (vidéo externe ou interne, texte, etc). J'imagine qu'il y a autant de possibilités que de jeu.
Mon propos est de dire que plus c'est intégré au jeu lui-même (en gros, moins le joueur se rend compte qu'il est en train d'apprendre des choses et de recevoir des informations :D ), plus le jeu est réussi (ou du moins cet aspect du jeu).
Et effectivement c'est plus simple pour certains jeux que pour d'autres, en fonction de la masse d'information/d'apprentissage inhérente au genre. Cela dit, ça reste une partie intégrante de la conception d'un jeu et de son gameplay/gamedesign. Certains vont être plus sensibles que d'autres à cet aspect.

foudelou a écrit :

[:fandalpinee] C'est encore pire que le appuyez longtemps sur F de NMS

Celle-là restera mythique :D

n°14776520
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2020 à 20:37:43  profilanswer

castormalin a écrit :

Il est très bien expliqué dans le tutorial [:castormalin:4]  
Après, je pinaille pour quelques mouvements particuliers dans un jeu en particulier, mais je rejoins un peu ton avis avec pour exemple street 4 qui est doté d'un tuto dans lequel il faut réaliser des combos. Tout n'y est pas expliqué, et ça n'explique en aucun cas les stratégies de combats qui de toute façon évolue avec l'équilibrage qui est régulièrelement patché.

Oui, le tutorial qui est apparu avec le DLC car le mouvement était déjà dispo avant que le DLC soit là et personne ne le connaissait avant que ce soit découvert par les speedrunners et utilisé comme une mécanique de jeu à part entière derrière.

n°14776559
calcifer

Transactions (2)
Posté le 24-08-2020 à 21:26:17  profilanswer

Amraz a écrit :

Clair, la différence à Bonifacio et iles Lavezzi  :ouch:  
Gogol Earth gratuit > MFS 1€

Yosemite Park, la différence sur El Capitan [:sadfrog62:4]

n°14776580
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 24-08-2020 à 21:43:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Maintenant tu prends un jeu de stratégie complexe avec des mécaniques plus poussées qu'un simple enchainement de boutons mais par exemple avec des interactions entre des bâtiments/unités, tu crois vraiment que c'est une bonne idée de se dire "hé, on va laisser le joueur expérimenter plutôt que de faire une vidéo ou un texte explicatif" ?

Paradoxalement je pense que plus les mécaniques sont poussées et complexe moins ça nécessite un tuto justement.
Parce que le tuto en deviendrait indigeste et que le plaisir d'un jeu de ce type (stratégie/gestion) est justement de monter en progression sur les mécaniques.
C'est plutôt le rôle des infos bulles avec plus ou moins de détails que d'un tuto.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14776677
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 24-08-2020 à 23:30:49  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Si c'est juste ça, c'est pas forcément opportun non, bien que ça se discute comme l'indique un posteur au dessus. Par contre, créer une situation qui va orienter l'expérimentation du joueur vers les mécaniques voulues, là, ça devient intéressant.

Je ne trouve pas l'exemple de Celeste pertinent dans le cadre de la discussion par contre, mais je pense comprendre où tu veux en venir.

Message édité par Ze_Fly le 24-08-2020 à 23:31:10

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 24-08-2020 à 23:30:49  profilanswer

n°14776678
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-08-2020 à 23:33:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

Paradoxalement je pense que plus les mécaniques sont poussées et complexe moins ça nécessite un tuto justement.
Parce que le tuto en deviendrait indigeste et que le plaisir d'un jeu de ce type (stratégie/gestion) est justement de monter en progression sur les mécaniques.
C'est plutôt le rôle des infos bulles avec plus ou moins de détails que d'un tuto.

Je suis d'accord. Les tutos sur les inputs, c'est logique, et j'y vois pas de soucis. Pareil pour montrer comment fonctionne l'interface d'un jeu de strat' (quoi qu'on pourrait débattre sur le fait qu'une interface réussie se comprend et s'utilise justement sans tuto :o). Mais pour tout ce qui est mécanique, ça doit être plus subtile, et montré au travers du jeu lui même. Si le jeu n'arrive pas à te mettre dans des situations où tu dois utiliser et expérimenter certaines mécaniques, ya peu de chance que ces mécaniques soient vraiment nécessaire au jeu. Et donc c'est plutot raté, pour en revenir au point de départ.

---------------
n°14776680
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 24-08-2020 à 23:34:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Tous les jeux nécessitent une phase d'apprentissage et ont besoin de communiquer des informations au joueur. C'est la manière de transmettre ces informations et cet apprentissage qui diffère. Certains le font de manière ludique, intégré au jeu lui-même, d'autres le font de manière formelle via un tutoriel de début de partie, et d'autres encore vont avoir recours à des supports qui ne sont pas de l'ordre du jeu video (vidéo externe ou interne, texte, etc). J'imagine qu'il y a autant de possibilités que de jeu.
Mon propos est de dire que plus c'est intégré au jeu lui-même (en gros, moins le joueur se rend compte qu'il est en train d'apprendre des choses et de recevoir des informations :D ), plus le jeu est réussi (ou du moins cet aspect du jeu).
Et effectivement c'est plus simple pour certains jeux que pour d'autres, en fonction de la masse d'information/d'apprentissage inhérente au genre. Cela dit, ça reste une partie intégrante de la conception d'un jeu et de son gameplay/gamedesign. Certains vont être plus sensibles que d'autres à cet aspect.

Je suis parfaitement d'accord avec tout ça. :jap:

---------------
n°14776683
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 24-08-2020 à 23:38:41  profilanswer

Un mode facile et c'est marre :o

n°14776708
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 25-08-2020 à 00:06:51  profilanswer

C'est cool FS :love:

---------------
LaPointe
n°14776748
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 04:42:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

C'est cool FS :love:

On peut enfin voler n'importe où sur la planète sans se faire emmerder par les flics  [:iryngael]

n°14777035
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-08-2020 à 11:38:09  profilanswer

Ce WE j'ai décidé de donner sa chance à la beta de Marvel Avengers sur PC.

Déjà y'a un flou persistant entretenu autour de ce que sera le jeu. Aventure ? Multi ? Autre ? Beaucoup des gens qui se sont essayé à la béta n'ont fait que la partie campagne et ne parle même pas du cœur du jeu. Du coup y'a plein d'avis qui circulent, on aime ou on déteste mais souvent parce que c'est pas ce à quoi on s'attendais.

Pour mettre les pieds dans le plat directement Marvel Avengers est un pur Looter/Shooter dans la veine d'un Division/Destiny/Anthem sauf que l'aspect shooter a été remplacé par une composante Beath Them All ce qui sera sa seule originalité et à vrai dire la seul raison qui devrait vous pousser à y jouer ou non, le reste étant d'un classicisme et d'une platitude assez extraordinaire.
Il y a bien une campagne scénarisé qui entretiens le flou depuis le départ sur ce qu'est le jeu, mais c'est vraiment et uniquement un fil rouge pour raconter une histoire, donner un scénario aux personnages et surtout apprendre certaines mécanique. Sur ce point il est assez ressemblant avec The Division (et ça ne sera pas la seule ressemblance), la campagne est surtout faite pour apprendre à jouer, le jeu commence vraiment une fois qu'elle est terminé.

Sur la partie Looter/BTA (on va l'appeler comme ça) ça souffle le chaud et le froid. Déjà vous contrôlez un des vengeur à votre guise en début de partie mais vous pouvez changer à chaque début de mission. Chaque vengeur dispose de ces propres compétences activables sur cooldown plus ou moins utile en terme de dégâts, assistance, défense ainsi que de son propre arbre de talents réparti en 3 pages (une était dispo sur la beta et permettais d'augmenter ses coups léger/forts/à distance et les compétences) permettant d’étoffer sa panoplie de coups, combo. Concernant le système de combat, assez brouillons d'un premier abord, et souvent qualifié ici et là de bouton masher, les connaisseurs se rendront assez vite compte qu'il y a véritablement un potentiel de mix-up et de follow-up en utilisant les coup et les capacité amélioré mais ça ne demande qu'à être travaillé par le joueur. C'est pour moi le meilleur aspect du jeu et à vrai dire le seul ou il apporte son originalité, d'autant si vous aimez les looter/shooter classique mais que vous êtes plus un joueur de corps à corps ou baston en règle général.

Concernant les missions, on retrouve le parallèle avec The Division, vous avez à votre disposition une "War Table" qui n'est rien d'autre qu'une map sur lequel sont disposé plein de missions avec des objectifs et des récompenses différentes. Vous choisissez votre difficulté, vous lancez le matchmaking et hop c'est parti. Le problème y'a trop de niveau de difficultés différents et trop de mission du coup le jeu avait beaucoup de mal à me trouver des partenaires des que je n'utilisais pas la difficulté classique.
Toujours au sujet de ces missions, c'est très peux scénarisé, quand ça l'est c'est nul, en général c'est aller d'un point A vers un point B, détruire l'objectif, prendre les points. Rien de nouveau, même du trop classique, mais bon les habitué du genre le savent au bout d'un moment on regarde plus les scénario et on rush les objectifs, là c'est pareil.

Au niveau du système de combat et de la lisibilité à l'écran, le parti pris du jeu est de dire que vous jouez des super héro et le but est donc de provoquer une sorte de chaos à l'écran lors des phases de combat. Donc oui la lisibilité en prend un coup, on aurait parfois aimé un fov plus éloigné pour mieux voir venir certains coup, le framerate (on en reparlera plus tard) en prend aussi un coup. Mais comme beaucoup d'habitué du genre le savent, les systèmes de combat dans ce type de jeu ne se maîtrisent pas en un claquement de doigts, que ce soit au niveau de l’exécution des combo de son personnage, de l'optimisation des dégâts, du teamplay. Bref le jeu nous fait comprendre qu'il cherchera surement à être plus profond qu'un simple jeu d'arène bourrin et on sens effectivement que ça peut être le cas.

Etant donné qu'il a pas inventé la roue, il prend à son compte une autre composante omniprésente de ce type de jeu, le loot !
Alors oui vous pouvez looter/équiper de nombreuses pièces de stuff avec des stats plus ou moins aléatoires, spécifiques à chacun de vos vengeurs, vous allez donc passer du temps à faire et refaire les missions pour récupérer la pièces avec les stats parfaite pour votre build, comme dans tous les autres jeux du genre, chaque pièce est upgradable avec des composants trouvé dans les niveau et certains items looté dans la béta font référence à un système de craft mais ce n'était pas présent. Il y a plusieurs stats basé sur la défense, l'attaque au corps à corps, à distance et les dégâts "magique". Ce qui laisse penser qu'il y aura un système de personnalisation de son build qui peux s'avérer intéressant, d'autant que si je prend Iron-Man par exemple, son arbre de talents permettait de débloquer des compétences plus axé sur de l'attaque de foules, d'autre plus mono cible et d'autre plus axé sur un aspect tanking, à voir.
Par contre et c'est là ou on commence à rentrer dans ce qui fache, les pièces d'équipement ne sont pas visible sur le personnage, donc vous lootez clairement des stats et c'est tout !

Pour changer l'apparence de son personnage il faudra se contenter des nombreux et différents skin qui vont de la simple recolo à un skin peux inspiré (genre tiens je vais mettre un pull à Ms Marvel et ça sera un skin légendaire). Skin qui avec les emotes, les nameplates peuvent se retrouver dans un battlepass, il y en à un pour chaque personnage (il y a 6 perso de bases et plus à prévoir), permettant de déverrouiller soit avec du temps de jeu, soit avec de l'argent réel les différents skin et autres. Mais si ce n'était pas suffisant le jeu vous propose également 2 monnaies, l'une en jeu permettant d'acheter des choses à des marchands (pas présent dans la béta), et l'autre monnaie achetable en argent réél permettant d'accéder à un marketplace pour déverrouiller directement certain skin exclusif (non présent dans les battlepass). Alors oui c'est cosmétique mais ils ont quand même mis énormément d'efforts dans ce système de monétisation que ça en parait très louche d'autant que les skin sont franchement laid, mais bon passons, dans l’absolue c'est que du cosmétique...

Enfin je fini sur l'aspect technique qui est à ce jour très problématique sur PC.
C'est pas très beau, sans être hideux, pourtant l'optimisation est complètement cassé.
A titre d'exemple il est impossible de le faire tourner à fond en 4K avec une 2080TI en étant systématiquement au dessus des 60FPS, il y a régulièrement des drop en combat assez violent et pour ce type de jeu, c'est impenssable. La solution, baisser la résolution.
Sur une configuration plus classique et milieu de gamme (Ryzen 5 3600/GTX 1070), c'est simple, impossible de dépasser les 60FPS en 1440p, peux importe le niveau d'option choisi, il semble y avoir un blocage quelque part et les options graphique n’influe plus. Seule solution ici aussi, baisser la résolution en 1080p et passer le jeu en moyen/high pour avoir un jeu globalement au dessus des 60FPS mais avec des drop réguliers dans les 40. La Gsync m'a bien aidé mais ce n'est absolument pas concevable. Quand on vois qu'ils recommandent une GTX 1060 je ne sais vraiment pas avec quels options graphique ou s'ils ont target le 30FPS comme sur console. Sur ce plan c'est une catastrophe, le jeu sort dans moins de 2 semaine et même si ce n'était qu'une "beta", j'ai peu d'espoir de voir de grandes améliorations sur la release.
Côté graphique, y'a une ébauche d'effet de particule, mais dans la globalité c'est pas très beau, dans les standards bas des triple A, y'a un espèce de flou et de grain persistant sur certaines map, les vengeurs et les ennemis ont tous des têtes de PNJ, niveau animation y'a rien de vraiment transcendant. Du coup on se demande pourquoi ce jeu réclame autant pour afficher si peux.

Voilà retour assez complet au final, pour une beta assez complète aussi, et c'est un bon point à souligner, ils n'ont pas été avare et ont vraiment permis d'essayer plein de pan du jeu. J'y ai passé 13 bonnes heures à pester contre la technique, le système de progression, les arène assez pauvres, mais au final j'y ai pris du plaisir et il avait un gout de reviens-y comme les nombreux jeux cité précédemment qu'il singe parfois. Du coup je suis encore indécis, il à un potentiel, certainement pas pour les raisons qui vont pousser la majorité à le prendre mais plus pour les adeptes de looter/shooter, de BTA pour qui l'optimisation de son perso est une composante essentiel. Sur ce point je dois reconnaître que malgré l'aspect souvent catastrophique du titre y'a quelque chose à en tirer.

Donc voilà pour le moment c'est pas bien, mais c'est pas si nul, y'a un potentiel caché, mais faut le chercher, à suivre.

n°14777053
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 25-08-2020 à 11:47:58  profilanswer

acecel a écrit :

On peut enfin voler n'importe où sur la planète sans se faire emmerder par les flics  [:iryngael]

Flight Simulator: Hot Pursuit [:kazama:3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14777058
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 11:53:38  profilanswer

Et pour le marvel avengers, la maniabilité dans les passages plate-forme est catastrophique. J'ai rage désinstallé dans la 1ère grande map ouverte avec les plates-formes volantes alors que je jouais Hulk, il faut bouger pour sortir le double saut... même Turok était plus fun à ce niveau là :o

---------------
n°14777074
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-08-2020 à 12:05:22  profilanswer

Parce que ce n'est pas un jeu de plateforme et que typiquement la capacité de saut et de rebond de Hulk est une capacité de combat essentiel à maîtriser.
Du coup que ça soit galère pour les phases de plateforme dans la campagne on s'en fout un peu ce qui est important c'est que ce soit utile et utilisable dans les phases de combat et pour Hulk, ça l'est assez.

Exemple de combo que l'on peux sortir en mixant les différentes capacités:
https://www.youtube.com/watch?v=Q-jvGIZiEkM

n°14777084
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 12:14:14  profilanswer

Bah écoute je m'en fous pas, la preuve ça m'a gavé. La voix-off insiste pour te dire qu'il y a un coffre à proximité, du coup tu veux vider le niveau pour trouver le loot, tu escalades, tu tombes, tu recommences, et là clairement c'est à chier, ça casse le rythme ça n'a rien à faire dans un jeu de ce genre. Encore moins quand c'est mal fait.

Message édité par Melkaar le 25-08-2020 à 12:15:06

---------------
n°14777098
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 25-08-2020 à 12:27:58  profilanswer

Ben c'est exactement ce que je dis, la première fois j'ai galéré parce que c'est pas calibré pour de la plateforme, mais à force de jouer et d'apprendre à maîtriser le système j'avais plus aucun problème passé quelque heures de jeux à sauter et rebondir contre les murs avec Hulk.

Au contraire je trouve ça plutôt intelligent d'avoir pris ce parti d'optimiser les déplacements pour le combat et pas pour la plateforme, sinon t'as un jeu plutôt statique comme The Division et ça n'aurai pas du tout marché dans ce jeu.

Message édité par Ancestrle le 25-08-2020 à 12:29:08
n°14777109
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 12:41:31  answer

Ancestrle a écrit :

Ce WE j'ai décidé de donner sa chance à la beta de Marvel Avengers sur PC.

Sur une configuration plus classique et milieu de gamme (Ryzen 5 3600/GTX 1070), c'est simple, impossible de dépasser les 60FPS en 1440p

Du 1440p et une 1070 en 2020. Cg plus vraiment indiquée pour du 1440p sur les jeux actuels et surtout à venir.

n°14777127
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:00:38  profilanswer

Des gens ont trouvé le moyen de créer des niveaux custom pour Thumper :love:
https://youtu.be/01EgL6FwmAM

Bon celui-là est un peu trop violent. :o

n°14777173
Praag

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 13:48:53  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je suis d'accord. Les tutos sur les inputs, c'est logique, et j'y vois pas de soucis. Pareil pour montrer comment fonctionne l'interface d'un jeu de strat' (quoi qu'on pourrait débattre sur le fait qu'une interface réussie se comprend et s'utilise justement sans tuto :o). Mais pour tout ce qui est mécanique, ça doit être plus subtile, et montré au travers du jeu lui même. Si le jeu n'arrive pas à te mettre dans des situations où tu dois utiliser et expérimenter certaines mécaniques, ya peu de chance que ces mécaniques soient vraiment nécessaire au jeu. Et donc c'est plutot raté, pour en revenir au point de départ.

Après ca dépend beaucoup de la philosophie des jeux, t'as des wargames où une grosse partie des mécaniques est cachée : tu n'as pas accès aux formules de résolution de combat et tu te démerdes pour faire un truc cohérent. Là t'es en plein dans l'expérimentation.  
T'en as d'autres où les formules sont connues et clairement indiquées dans le jeu ou le manuel, là t'es dans l'application des mécaniques. Et t'en as enfin où les formules sont connues mais pas indiquées dans le jeu ou le manuel, là c'est à toi de choisir si tu préfères l'expérimentation ou l'application des mécaniques.
Exemple : Les jeux Paradox rentrent en partie dans la 3ème catégorie mais sont plus proches de la 1ère. Battle Brother / Urtuck  comme la plupart des jeux tactiques sont dans la 2ème. Souvent les Hacks & Slash sont dans la 3ème catégorie, dans Diablo 2 rien ne t'explique comment fonctionne l'IAS et le MF (et bon courage pour deviner) , t'as quand même tout intérêt à chercher sur le net les formules si tu veux optimiser ton perso

Message édité par Praag le 25-08-2020 à 13:50:52
n°14777228
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 14:17:34  profilanswer

on peut débattre qu'un tuto soit nécessaire ou pas, réussi ou foiré. Qu'un jeu soit accessible ou exigent.

Comme tout, ça joue dans l'appréciation finale

Mais un jeu n'a pas à être parfait, et il peut se foirer sur ça et malgré tout être excellent. Qu'on jette un jeu parcequ'il ya un tuto relou ok mais faut assumer qu'on a juste pas la patience ou quoi, pas prétendre que ça signifie forcément que le jeu ne peut pas être bon

---------------
salut c pouqie
n°14777236
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 14:20:24  profilanswer

Tout à fait :jap:

Perso j'admets ne pas avoir la patience car j'ai un backlog de 3ans, surtout :D

n°14777242
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-08-2020 à 14:22:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

on peut débattre qu'un tuto soit nécessaire ou pas, réussi ou foiré. Qu'un jeu soit accessible ou exigent.

Mais un jeu n'a pas à être parfait, et il peut se foirer sur ça et malgré tout être excellent. Qu'on jette un jeu parcequ'il ya un tuto relou ok mais faut assumer qu'on a juste pas la patience ou quoi, pas prétendre que ça signifie forcément que le jeu ne peut pas être bon

Ceci

n°14777416
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-08-2020 à 16:43:25  profilanswer

Born Dead a écrit :

Des gens ont trouvé le moyen de créer des niveaux custom pour Thumper :love:
https://youtu.be/01EgL6FwmAM

Bon celui-là est un peu trop violent. :o

J'ai stop la vidéo assez rapidement. Les lumières qui explosent les yeux comme ça, l'horreur pour moi.

---------------
Profil POE
n°14777419
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 16:46:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

C'est interdit d'avoir des propos aussi réfléchis et mesurés sur le topic :o

n°14777438
hey_tahos

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:03:29  profilanswer

Melkaar a écrit :

Et pour le marvel avengers, la maniabilité dans les passages plate-forme est catastrophique. J'ai rage désinstallé dans la 1ère grande map ouverte avec les plates-formes volantes alors que je jouais Hulk, il faut bouger pour sortir le double saut... même Turok était plus fun à ce niveau là :o

Il sera jamais aussi fun à jouer que sur Marvel Heroes de toute façon.  [:cloud_]

Message édité par hey_tahos le 25-08-2020 à 17:03:59
n°14777439
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:03:31  profilanswer

nffg a écrit :

J'ai stop la vidéo assez rapidement. Les lumières qui explosent les yeux comme ça, l'horreur pour moi.

Le niveau est assez infâme, ça doit surtout venir de là. :D
Après oui, de base le jeu est tout de même plutôt chargé visuellement et provoque même une illusion d'optique chez moi : après chaque session je dois attendre deux minutes pour que ma vision arrête de faire des tourbillons :D

n°14777445
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 25-08-2020 à 17:06:15  profilanswer

Born Dead a écrit :

Le niveau est assez infâme, ça doit surtout venir de là. :D
Après oui, de base le jeu est tout de même plutôt chargé visuellement et provoque même une illusion d'optique chez moi : après chaque session je dois attendre deux minutes pour que ma vision arrête de faire des tourbillons :D

Pfoua t'es courageux ou fou à choisir... Ce genre de jeu c'est sûrement génial mais j'arrive pas à tenir longtemps. Ca m'explose les yeux.

---------------
Profil POE
n°14777448
hey_tahos

Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:08:11  profilanswer

nffg a écrit :

Pfoua t'es courageux ou fou à choisir... Ce genre de jeu c'est sûrement génial mais j'arrive pas à tenir longtemps. Ca m'explose les yeux.

Il est fan de Death le mec.  [:hansaplast]

n°14777449
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:10:12  profilanswer

nffg a écrit :

Moi c'est le coeur qui est à la limite de l'infarctus après une session sur ce jeu  [:tapis_fan:3]  

J'adore, mais j'ai pas réussi à aller super loin  [:sadfrog62:4]

n°14777450
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:10:21  profilanswer

HADES c'est plutot fait pour souris/clavier ou manette ?

Vu que ça à l'air une vue type diablo/moba ça me semble mieux adapté pour la souris nn?

---------------
salut c pouqie
n°14777455
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 25-08-2020 à 17:11:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

HADES c'est plutot fait pour souris/clavier ou manette ?

Vu que ça à l'air une vue type diablo/moba ça me semble mieux adapté pour la souris nn?

Je dirais manette... perso j'ai essayé 30s avec souris clavier c'est l'enfer...
C'est un jeu ultra réactif ou il faut être au taquet absolument rien à voir avec le gameplay d'un diablo  :jap:

n°14777457
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-08-2020 à 17:12:11  profilanswer

Les deux mon capitaine, la manette facilite même certaines armes vu que ça auto aim.

n°14777469
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 17:21:09  profilanswer

ah tiens, en voyant les vidéos jpensais que genre pour les dash ou aim ça devait être bien plus précis à la souris (d'autant plus que j'ai une grosse expérience moba)

j'hésitais à le prendre sur switch mais peur d'être comme un con à regretter de pas avoir de souris, comme jl'ai été sur slay the spire

---------------
salut c pouqie
n°14777587
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 25-08-2020 à 18:33:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Moi c'est le coeur qui est à la limite de l'infarctus après une session sur ce jeu  [:tapis_fan:3]  

J'adore, mais j'ai pas réussi à aller super loin  [:sadfrog62:4]

J'ai kiffé faire Thumper à l'époque :love:
Je l'ai "fini", mais pas à 100%, je ne suis pas assez doué :D

---------------
LaPointe
n°14777592
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 25-08-2020 à 18:39:09  profilanswer

hey_tahos a écrit :

Il est fan de Death le mec.  [:hansaplast]

C'est donc un homme de goût. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14777653
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 25-08-2020 à 19:39:51  profilanswer

Neon  [:incodreamer:2]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  19868  19869  19870  19871  19872  19873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)