| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 16-05-2020 à 13:48:36 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (10) | Pas de hype pour Huntdown qui vient de sortir sur EGS --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Davinout TrukmuchTransactions (0) |
--------------- Blog Jeux de société |
kenrio Transactions (0) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
nffg Hello.Transactions (13) | Deep Rock Galactic en co-op cest vraiment fun et sympa.
--------------- Profil POE |
kenshirooo Transactions (20) |
|
Ancestrle Transactions (5) |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Message édité par ravenloft le 16-05-2020 à 15:22:57 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le 16-05-2020 à 15:20:10 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Pour le reste j'aimais bien la recette du premier, je me retrouve moins dans les derniers (tout comme je me retrouve pas dans les jeux similaires de la concurrence, tel que HZD par exemple). Apres c'est sans doute que ca depend aussi de ce qu'on recherche dans la licence, qui a su garder certains elements en commun, mais apparemment pas ceux qui constituent l'adn de la licence pour l'auteur de la video. edit: par contre je ne souscrit pas a une bonne partie de la video tres a charge sur la serie. Autant je m'amuse pas plus que ca sur la serie, autant j'ai pas l'impression que c'es tune arnaque ou un mauvais jeu. edit 2: et la fin est un peu ridicule. Y'a clairement une obsession du youtoubeur pour les microtransactions et autres DLC qui n'a vraiment rien a faire la. Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 16-05-2020 à 15:40:18 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ben perso j'ai vraiment beaucoup aimé AC1, et adoré les derniers. Je comprends l'envie de comparer les opus parce qu'ils portent le meme nom, mais à mon avis faut les prendre indépendamment les uns des autres. Apres, que tu n'apprécies pas spécialement Origins, pour moi c'est un autre problème et c'est parfaitement louable Message cité 2 fois Message édité par gibbonaz le 16-05-2020 à 15:41:20 |
Ainex Transactions (0) |
Il a utilisé une image que j’aime bien donc je vais l’utiliser. Du « corps » initial d’AC, pour lui, il n’y a quasiment plus rien à part des « fragments d’os au milieu de graisse ». Les principaux éléments de base d’AC sont là : -Traitement historique d’une période C’est quand même ça qui constitue les éléments de base d’AC et ils sont encore là. Aujourd’hui, avec AC qui remonte avant les « origines » (la Grèce antique et Valhala), AC perd l’identité visuelle puisqu’elle n’existe pas mais c’est qu’un élément superficiel. Baser son raisonnement sur la jaquette est un peu de la mauvaise foi. Non, là où la license se perd comme toujours, c’est que Ubisoft fait du Ubisoft en croyant que « plus de contenu, c’est toujours mieux ». Avec le temps, chaque jeu devient de plus en plus gras, de plus en plus chronophage mais avec beaucoup de répétitions. Et contrairement à ce qu’il dit, dans le premier AC, on a déjà ce côté bourratif. Qui se souvient de ces putains de plumes qui n’avaient aucuns intérêts ? C’est pour cela qu’il faut jouer au jeu, je pense, avec un temps très espacé entre chaque jeu et avoir une idée en tête de ce qu’on veut y trouver.
À l’inverse, le mec oublie aussi qu’Ubisoft fait du « parallélisme ». C’est à dire que des équipes différentes font des AC. Typiquement, il présente « AC odyssey » comme une volonté du studio post-Origin pour faire encore plus de fric basé sur le succès du premier. Or, ici, c’est faux aussi puisque le jeu était déjà très avancé au moment où Origin est sorti; au moment de la décision de budgétisation, le succès de Origin n’est pas acquis du tout. Les deux jeux font partie de la même « fournée ». Bref, le youtubeur manipule la chronologie selon ce qu’il veut, lui, dire. Message édité par Ainex le 16-05-2020 à 16:00:03 |
Ancestrle Transactions (5) |
Et au final le débat ne situe t-il pas ailleurs ? Un autre exemple, la série Far Cry, ou là depuis le 3, c'est à dire depuis 8 ans soit 5 opus nous avons à quelques micro détails près quasiment la même formule et le même gameplay qui n'évolue que très très peux et à servi à vraiment à marquer l'identité de la série. Même si le publique lui reconnait une certaine stagnation une large partie est toujours aussi contente de retrouver ce gameplay si particulier mêlant phase d'action et d'infiltration et proposant une approche assez libre et ingénieuse et si demain la série "évolue" et perd cet aspect ça criera au scandale. Ubisoft est fort pour 2 choses, créer des mondes ouvert vaste et vivant et créer des boucles de gameplay efficaces voir addictives. Tout ce que le publique leur demande c'est de conserver ces boucles de gameplay au maximum, parce qu'on les retrouve pas forcément ailleurs, ou pas forcément aussi bien exécuté. Au final une large partie de leur travail c'est de créer des mondes permettant d’accueillir leur boucles habituelles, et le publique s'en accommode très bien. Et quand ils mettent sur pied de nouvelles boucles on à le droit à de nouvelles IP (Division/Watch Dogs) elles même décliné par la suite en plusieurs épisodes. Après concernant le monde ouvert dans sa globalité, tous les acteurs se retrouvent un peux dans les mêmes problématiques qui sont de satisfaire la majeur partie du publique, du coup il faut faire ce qui fonctionne et beaucoup de jeu se ressemble. Mais ça c'est une problématique qui n'est pas lié à un titre ni à un studio mais à tous le monde, il faut faire un monde crédible et innovant mais qui respecte néanmoins certains standard pour ne pas perdre le joueur et assurer des ventes et ça tous les acteurs qui veulent vendre leur titre par palette sont obligé de s'y plier. EDIT: Pour AC j'ai vu une vidéo y'a pas si longtemps d'un mec assez lucide sur la licence (Leo K Rogue) concernant tout ces débat du c'était mieux avant etc. Après tout, et pour chaque licence, le mieux serait de demander à un panel de personne qu'elle est la feature prépondérante dans un Assassin/Far Cry/autre ? Sans aucun doute la grande majorité et loin devant les combats, assassinat, la capuche, l'aspect historique et j'en passe répondra que c'est le parcours et la liberté de déplacement quasi total qui forge l'identité de la série et qui permet de la reconnaître au premier coup d'oeil. Et si on regarde les derniers épisodes, ils ont tenté de renouveler certains aspect de la série mais si y'a bien un élément ou ils sont resté très conservateur c'est sur ce point très précis et la seule fois ou ils ont voulu y toucher ça a failli signer leur arrêt de mort (Syndicate). Et ça permet entre autre de répondre très simplement et de manière macroscopique à la question c'est quoi un AC ? Message édité par Ancestrle le 16-05-2020 à 16:16:07 |
tom le chat Transactions (0) |
|
Lomya Transactions (0) |
--------------- Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ? |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
C'est vrai que c'est dommage mais malheureusement pas le seul. Parfois des jeux avec un budget moindre font bien mieux il faut le souligner quand même. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 16-05-2020 à 17:29:13 |
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) |
makinoe Transactions (3) |
Message cité 1 fois Message édité par makinoe le 16-05-2020 à 17:40:47 |
|
Critias Transactions (0) |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
garcia_h Transactions (0) |
|
absolumentpasbultom It's not a loop, it's a spiralTransactions (2) | Tiens hier j'ai pris Detroit sue l'EGS, mais je l'avais commencé (2h je pense) sur PS4, il me semble que le jeu exploite le pave tactile et la detection de mouvement de la DS4. Sachant que sur PC je joue au pad Xbox One (v2), jme demande comment ca va se passer ces passages ? Message édité par absolumentpasbultom le 16-05-2020 à 20:48:05 |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
Pas trouvé d'infos sur le budget de QB même si rien que la série tv n'a pas du forcément être donné niveau cout. Message édité par ravenloft le 16-05-2020 à 21:25:32 |
nffg Hello.Transactions (13) |
--------------- Profil POE |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) | 25 ans après tout le monde, j'ai enfin tous les achievements à Binding of Isaac: Rebirth --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
jeerin93 Transactions (7) |
Message édité par jeerin93 le 16-05-2020 à 23:16:23 |
Snatch31560 Au dessus de tous.Transactions (1) | AC1 j'avais limite détesté au final, au début tu découvres c'est cool
--------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
Ainex Transactions (0) | À part le premier AC qui a un petit twist, les AC n’ont jamais eu une vraie histoire prenante. Au final, on tue des gens qui sont méchants car ambitieux ou pervers ou idéologique... Message édité par Ainex le 17-05-2020 à 02:06:55 |
tom le chat Transactions (0) |
|
keiji84 Ne conseille plus de SciencesTransactions (0) | AC 2 et 3 sont bien mes favoris. J'avais pris une baffe à l'époque. Et Florence comme c'était magnifique. Connor avait la classe.
|
hisvin Transactions (0) | En parlant d'Ubisoft, ils offrent les mods touristiques de ses Assassin's creed. |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
nffg Hello.Transactions (13) |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
hawkersoul Transactions (0) | Week-end éditeur Paradox sur Steam, ce qui vous permettra d'obtenir l'excellent Cities: Skyline au complet pour la modique somme de 107€, au lieu de 222€, une affaire ! |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) | Ne parlons pas de Crusader Kings II --------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
hisvin Transactions (0) | C'est un peu le principe des jeux Paradox. DLC gratuit, DLC payant... Message édité par hisvin le 17-05-2020 à 12:16:57 |
Sanglier Cochon qui s'en dédit !Transactions (0) |
Message édité par Sanglier le 17-05-2020 à 13:00:31 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |