Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Quels jeux vous font rêver en février ?

17.7 %
 25 votes
1.  DRAGON QUEST VII Reimagined

26.2 %
 37 votes
2.  Resident Evil Requiem

3.5 %
  5 votes
3.  Ys X: Proud Nordics

7.8 %
 11 votes
4.  Styx: Blades of Greed

5.0 %
 7 votes
5.  High On Life 2

7.8 %
 11 votes
6.  Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties

0.7 %
       1 vote
7.  Crisol: Theater of Idols

7.8 %
 11 votes
8.  Nioh 3

12.8 %
 18 votes
9.  MENACE

10.6 %
 15 votes
10.  Reanimal

Total : 174 votes (33 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17278  17279  17280  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14671653
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 13:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Y'a vraiment des malades sur Minecraft : https://www.reddit.com/r/nextfuckin [...] ame=iossmf [:oovaveoo]  

https://i.imgur.com/CQwZ30X.png

400 constructeurs. 9 ans de travail et le projet n'en est qu'à 20% de complétion [:pikitfleur]

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 13:48:36  profilanswer

n°14671663
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 16-05-2020 à 13:58:30  profilanswer

Pas de hype pour Huntdown qui vient de sortir sur EGS :o
C'est un Contra-like ambiance punk/metal année 80 , on peut utiliser un paquet d'arme mème des Gibson Flying V [:maverick184]  

https://www.youtube.com/watch?v=QepvIm_-NHQ
https://geeko.lesoir.be/2020/05/13/ [...] pixel-art/

https://i.postimg.cc/mgRYWBY1/huntdown-aff.jpg
https://i.postimg.cc/wB4LNNSD/ss-5033816517e9eb719822640eca1154f057bf7cff-1920x1080-redimensionner.jpghttps://i.postimg.cc/MGp1X5rW/ss-f47604f84efb9883f7112cff3e5ad574b56d0bae-1920x1080-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/DZWsPZTH/ss-ef0310a8ef316302a545bd238d85cf3bfcd288b9-1920x1080-redimensionner.jpghttps://i.postimg.cc/P54mt9y3/ss-89b66386fd56972be4876faca4f0e961cd5bfc17-1920x1080-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°14671672
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 14:14:20  profilanswer

zephiel a écrit :

J'en ai une 50aine, il doit y en avoir 1 tiers qui m'intéressent mais j'ai encre ~200jeux dans mon backlog steam avant de m'y mettre :o
J'évite de prendre ceux que j'ai déjà par ailleurs :D (même si des fois je ne m'en rends pas compte :o )

J'ai bien descendu mon backlog steam perso, je suis passé sous les 50. Bon ma wishlist est à plus de 200, donc je suis pas perdu...

---------------
Blog Jeux de société
n°14671680
kenrio

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 14:22:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah non mais je comprends parfaitement t'inquietes, t'aimes pas parce que tu compares à Factorio :jap:  

Dans Satisfactory faut effectivement progresser dans les tiers pour avoir acces aux mécaniques plus complexes, c'est un genre de tutorial qui prend une 50aine d'heures (la premiere fois). Ensuite tu peux t'amuser à concevoir des architectures en 3D vraiment complexes, prendre plaisir à t'y balader, tout en explorant la map et ses secrets cachés ça et là (meme si leur intérêt n'est pas encore vraiment implémenté dans cette EA).

Je comprends que tu veuilles absolument comparer puisqu'il y a des usines avec des conveyor belts, mais les experiences sont malgré tout bien différentes.
Par exemple, le simple fait d'avoir des ressources illimitées sur les nodes fait que le déroulement d'une partie n'a aucun rapport avec celles de Factorio où tu dois relocaliser régulièrement pour exploiter de nouveaux nodes.

Mais je répète, j'ai aucun problème à dire que Factorio est un meilleur jeu, surtout que Satisfactory n'est pas encore fini. C'est juste que je trouve dommage de calquer ton ressenti de la sorte.

Ah je préfère ce genre de réponse :p

Attention sur factorio tu peux jouer en peacefull et avec des nodes quasi infini, certains jouent de cette façon.

Je vais persévérer, je pense qu'il le mérite.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14671681
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 16-05-2020 à 14:23:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'es vraiment en train de prendre Ravenloft comme exemple de la master race qui se moque des consoleux ?  [:delarue5]  

T'es nouveau ici ou bien ?

[:somberlain_2020:10]  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14671688
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 16-05-2020 à 14:37:36  profilanswer

Deep Rock Galactic en co-op cest vraiment fun et sympa.
J'ai l'impression d'être dans les vieux films d'action ou ça spawn de partout en mode rambo.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTKlqgVSWrhuPv6kXZFu8R3FkBKmWREEFWG05yvrF9FcxFTGak1&usqp=CAU

Un peu cher par contre pour le type de jeu et j'ai vraiment l'impression qu'en solo, le jeu doit être nettement moins fun. Voir chiant.

---------------
Profil POE
n°14671689
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 16-05-2020 à 14:38:57  profilanswer

Tiens ça l'air pas mal du tout. 10 balles sur l'EGS je vais le prendre  :O

n°14671713
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-05-2020 à 15:17:28  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Excellente vidéo de PsEuDoLeSs1 (chaîne recommandée sur ce topic il me semble) sur l'égarement de la série Assassin's Creed :
https://www.youtube.com/watch?v=GB5MplOqvGM

La supercherie Ubisoft révélée  [:gzk:2]

Résumé des retours du publique en leur temps:

AC1/2/Brotherhood/Revelation/3: C'est toujours la même chose, la même formule, le même jeu, j'ai arrêté après le 2. Evoluez un peux.
AC4: C'est pas assassin c'est de la merde, en plus c'est repompé sur une feature du 3. C'était mieux avant.
Unity/Syndicate: C'est complètement bug, l'histoire est nul, toujours la même chose depuis des années. Evoluez un peux.
Origins/Odyssey: C'est plus des assassins, c'est bien hein, mais c'est pas un assassin alors c'est nul. C'était mieux avant.  

On agrémente tout ça des "j'ai pas joué à la licence depuis le 2/3" mais c'est de la merde, et on a à peux près l'intégralité du débat autour de la licence.

Mon point de vue c'est qu'une tranche du publique (qui avoue ne pas jouer au jeu en plus, la fine équipe habituelle des je juge mais j'ai pas joué) est blasé par essence et qu'aucune formule ne peux leur convenir. La vérité c'est que depuis Origins les ventes sont de nouveau au beau fixe pour la licence, une partie du publique est revenue et un nouveau public (dont une partie était hostile à la licence à la base) est arrivé. Du coup suffit de se mettre 5 min à la place des développeurs, producteurs et éditeurs pour savoir c'est quoi la position à prendre pour l'avenir de la licence.

n°14671715
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 15:18:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

La Master Race qui paye son maillon faible  :O

On reconnait là toutes les dérives de ceux qui font croire qu'ils sont de la master race et n'en sont finalement pas. :o

Message édité par ravenloft le 16-05-2020 à 15:22:57
n°14671717
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 15:20:10  profilanswer

Ancestrle a écrit :

AC1/2/Brotherhood/Revelation/3: C'est toujours la même chose, la même formule, le même jeu, j'ai arrêté après le 2. Evoluez un peux.
AC4: C'est pas assassin c'est de la merde, en plus c'est repompé sur une feature du 3. C'était mieux avant.
Unity/Syndicate: C'est complètement bug, l'histoire est nul, toujours la même chose depuis des années. Evoluez un peux.
Origins/Odyssey: C'est plus des assassins, c'est bien hein, mais c'est pas un assassin alors c'est nul. C'était mieux avant.  

On agrémente tout ça des "j'ai pas joué à la licence depuis le 2/3" mais c'est de la merde, et on a à peux près l'intégralité du débat autour de la licence.

Mon point de vue c'est qu'une tranche du publique (qui avoue ne pas jouer au jeu en plus, la fine équipe habituelle des je juge mais j'ai pas joué) est blasé par essence et qu'aucune formule ne peux leur convenir. La vérité c'est que depuis Origins les ventes sont de nouveau au beau fixe pour la licence, une partie du publique est revenue et un nouveau public (dont une partie était hostile à la licence à la base) est arrivé. Du coup suffit de se mettre 5 min à la place des développeurs, producteurs et éditeurs pour savoir c'est quoi la position à prendre pour l'avenir de la licence.

T'as bien décrit le schéma :D  

Du coup en toute logique, après Valhalla on devrait avoir des masses de "évoluez un peu".

Mais peut etre que les changements annoncés suffiront à éviter ça.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2020 à 15:20:10  profilanswer

n°14671726
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 15:32:11  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'as bien décrit le schéma :D

Du coup en toute logique, après Valhalla on devrait avoir des masses de "évoluez un peu".

Mais peut etre que les changements annoncés suffiront à éviter ça.

Perso je me retrouve plutot dans la video pour jouer en ce moment a Origins. Bon, au final ca me gene pas plus que ca que ca ne soit pas vraiment un Assassin's Creed, mais c'est pas totalement faux. Le point le plus interessant de la video reside selon moi dans la chronologie non pas de sortie mais de developpement.

Pour le reste j'aimais bien la recette du premier, je me retrouve moins dans les derniers (tout comme je me retrouve pas dans les jeux similaires de la concurrence, tel que HZD par exemple). Apres c'est sans doute que ca depend aussi de ce qu'on recherche dans la licence, qui a su garder certains elements en commun, mais apparemment pas ceux qui constituent l'adn de la licence pour l'auteur de la video.

edit: par contre je ne souscrit pas a une bonne partie de la video tres a charge sur la serie. Autant je m'amuse pas plus que ca sur la serie, autant j'ai pas l'impression que c'es tune arnaque ou un mauvais jeu.

edit 2: et la fin est un peu ridicule. Y'a clairement une obsession du youtoubeur pour les microtransactions et autres DLC qui n'a vraiment rien a faire la.

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 16-05-2020 à 15:40:18

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14671729
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 15:40:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Perso je me retrouve plutot dans la video pour jouer en ce moment a Origins. Bon, au final ca me gene pas plus que ca que ca ne soit pas vraiment un Assassin's Creed, mais c'est pas totalement faux. Le point le plus interessant de la video reside selon moi dans la chronologie non pas de sortie mais de developpement.

Pour le reste j'aimais bien la recette du premier, je me retrouve moins dans les derniers (tout comme je me retrouve pas dans les jeux similaires de la concurrence, tel que HZD par exemple). Apres c'est sans doute que ca depend aussi de ce qu'on recherche dans la licence, qui a su garder certains elements en commun, mais apparemment pas ceux qui constituent l'adn de la licence pour l'auteur de la video.

Ben perso j'ai vraiment beaucoup aimé AC1, et adoré les derniers.

Je comprends l'envie de comparer les opus parce qu'ils portent le meme nom, mais à mon avis faut les prendre indépendamment les uns des autres.
Ce serait comme dire que Doom 3 est un mauvais jeu juste parce qu'il n'a pas la meme philosophie de game design que les 2 premiers, ou que Dune 2 est nul parce que c'est plus un jeu d'aventure comme le premier (bon ok là je force le trait) :D

Apres, que tu n'apprécies pas spécialement Origins, pour moi c'est un autre problème et c'est parfaitement louable  :jap:  Meme si c'est un de mes GOTY, je lui reconnais volontiers pas mal de défauts. Mais surtout en tant que jeu vidéo, pas forcément en tant que AC.
Pour ma part j'ai pas accroché à AC2, alors que c'est probablement un des opus les plus plébiscités :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 16-05-2020 à 15:41:20
n°14671732
Ainex

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 15:43:53  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Excellente vidéo de PsEuDoLeSs1 (chaîne recommandée sur ce topic il me semble) sur l'égarement de la série Assassin's Creed :
https://www.youtube.com/watch?v=GB5MplOqvGM

La supercherie Ubisoft révélée  [:gzk:2]

Mouais, bof. Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette critique que je trouve au final assez superficielle.

Il a utilisé une image que j’aime bien donc je vais l’utiliser. Du « corps » initial d’AC, pour lui, il n’y a quasiment plus rien à part des « fragments d’os au milieu de graisse ».
Je ne suis pas d’accord, pour moi, il y reste la majorité de ses éléments (à part graphique, j’y reviendrai) sauf qu’ils sont noyés au milieu d’une graisse bourratif qui est indigeste.

Les principaux éléments de base d’AC sont là :

-Traitement historique d’une période
-Scénario basé sur une lutte entre factions
-Escalade et cabrioles en tout genre possible dans l’environnement ouvert
-Possibilité d’assassiner par divers outils ou contexte
-Une partie exploration avec des collectibles

C’est quand même ça qui constitue les éléments de base d’AC et ils sont encore là.

Aujourd’hui, avec AC qui remonte avant les « origines » (la Grèce antique et Valhala), AC perd l’identité visuelle puisqu’elle n’existe pas mais c’est qu’un élément superficiel. Baser son raisonnement sur la jaquette est un peu de la mauvaise foi.

Non, là où la license se perd comme toujours, c’est que Ubisoft fait du Ubisoft en croyant que « plus de contenu, c’est toujours mieux ». Avec le temps, chaque jeu devient de plus en plus gras, de plus en plus chronophage mais avec beaucoup de répétitions.
Les mis à jour de gameplay sont là mais peu nombreuses et trop frêles pour constituer un vrai ressenti nouveau.
Ubisoft n’a plus proposé de jeux avec un gameplay réellement différents en openworld.

Et contrairement à ce qu’il dit, dans le premier AC, on a déjà ce côté bourratif. Qui se souvient de ces putains de plumes qui n’avaient aucuns intérêts ?

C’est pour cela qu’il faut jouer au jeu, je pense, avec un temps très espacé entre chaque jeu et avoir une idée en tête de ce qu’on veut y trouver.
Pour moi, j’ai du plaisir à jouer à AC uniquement parce que j’aime l’histoire et j’aime me baigner dans un contexte historique différent. Je prends plaisir à observer les villes, à écouter les gens. Puis quand ça devient trop redondant, mettre le jeu en pause et y revenir peut-être plusieurs semaines plus tard en choisissant aussi de faire l’impasse sur les différents titres.
En tous cas, je ne conseille pas les gens de le faire d’une traite, horrible.

De plus, le youtubeur sort un peu des conneries sur le temps de développement. Oui, les jeux sont « officiellement » déjà en devs depuis pas mal de temps.
Cependant y’a une distinction entre le début de dev et les désignons finales qui arrivent plus tard. Typiquement, AC Origin a une forte influence de Witcher 3 qui arrive plus tard que le début de son développement...
Prétendre qu’il n’y a pas eu de pause entre Syndicat et Origin, c’est un peu de la mauvaise foi.

À l’inverse, le mec oublie aussi qu’Ubisoft fait du « parallélisme ». C’est à dire que des équipes différentes font des AC. Typiquement, il présente « AC odyssey » comme une volonté du studio post-Origin pour faire encore plus de fric basé sur le succès du premier. Or, ici, c’est faux aussi puisque le jeu était déjà très avancé au moment où Origin est sorti; au moment de la décision de budgétisation, le succès de Origin n’est pas acquis du tout. Les deux jeux font partie de la même « fournée ».

Bref, le youtubeur manipule la chronologie selon ce qu’il veut, lui, dire.

Message édité par Ainex le 16-05-2020 à 16:00:03
n°14671742
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 16-05-2020 à 15:56:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

edit: par contre je ne souscrit pas a une bonne partie de la video tres a charge sur la serie. Autant je m'amuse pas plus que ca sur la serie, autant j'ai pas l'impression que c'es tune arnaque ou un mauvais jeu.

Et au final le débat ne situe t-il pas ailleurs ?

Un autre exemple, la série Far Cry, ou là depuis le 3, c'est à dire depuis 8 ans soit 5 opus nous avons à quelques micro détails près quasiment la même formule et le même gameplay qui n'évolue que très très peux et à servi à vraiment à marquer l'identité de la série. Même si le publique lui reconnait une certaine stagnation une large partie est toujours aussi contente de retrouver ce gameplay si particulier mêlant phase d'action et d'infiltration et proposant une approche assez libre et ingénieuse et si demain la série "évolue" et perd cet aspect ça criera au scandale.

Ubisoft est fort pour 2 choses, créer des mondes ouvert vaste et vivant et créer des boucles de gameplay efficaces voir addictives. Tout ce que le publique leur demande c'est de conserver ces boucles de gameplay au maximum, parce qu'on les retrouve pas forcément ailleurs, ou pas forcément aussi bien exécuté. Au final une large partie de leur travail c'est de créer des mondes permettant d’accueillir leur boucles habituelles, et le publique s'en accommode très bien. Et quand ils mettent sur pied de nouvelles boucles on à le droit à de nouvelles IP (Division/Watch Dogs) elles même décliné par la suite en plusieurs épisodes.

Après concernant le monde ouvert dans sa globalité, tous les acteurs se retrouvent un peux dans les mêmes problématiques qui sont de satisfaire la majeur partie du publique, du coup il faut faire ce qui fonctionne et beaucoup de jeu se ressemble. Mais ça c'est une problématique qui n'est pas lié à un titre ni à un studio mais à tous le monde, il faut faire un monde crédible et innovant mais qui respecte néanmoins certains standard pour ne pas perdre le joueur et assurer des ventes et ça tous les acteurs qui veulent vendre leur titre par palette sont obligé de s'y plier.

EDIT: Pour AC j'ai vu une vidéo y'a pas si longtemps d'un mec assez lucide sur la licence (Leo K Rogue) concernant tout ces débat du c'était mieux avant etc. Après tout, et pour chaque licence, le mieux serait de demander à un panel de personne qu'elle est la feature prépondérante dans un Assassin/Far Cry/autre ? Sans aucun doute la grande majorité et loin devant les combats, assassinat, la capuche, l'aspect historique et j'en passe répondra que c'est le parcours et la liberté de déplacement quasi total qui forge l'identité de la série et qui permet de la reconnaître au premier coup d'oeil. Et si on regarde les derniers épisodes, ils ont tenté de renouveler certains aspect de la série mais si y'a bien un élément ou ils sont resté très conservateur c'est sur ce point très précis et la seule fois ou ils ont voulu y toucher ça a failli signer leur arrêt de mort (Syndicate). Et ça permet entre autre de répondre très simplement et de manière macroscopique à la question c'est quoi un AC ?

Message édité par Ancestrle le 16-05-2020 à 16:16:07
n°14671812
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 17:02:05  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est vrai, elle a été faite que pour la vo.
C'est dommage mais cela sera jamais corrigé. A sa décharge, c'est loin d'être le seul jeu.

Control c'est tout de même le seul jeu que je connaisse où les personnages continuent à remuer les lèvres pendant plusieurs secondes alors qu'ils ont fini leurs phrases. Incroyable pour un jeu de ce calibre !

n°14671829
Lomya

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 17:18:24  profilanswer

tom le chat a écrit :

Control c'est tout de même le seul jeu que je connaisse où les personnages continuent à remuer les lèvres pendant plusieurs secondes alors qu'ils ont fini leurs phrases. Incroyable pour un jeu de ce calibre !

P't'être que les persos mangent du chewing-gum ?  

:o

---------------
Mangez des crêpes ! C'est bon les crêpes ! | Envie de 5000 UEC dans Star Citizen ?
n°14671832
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 17:23:42  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est pas du AAA non plus hein. C'est un studio de taille moyenne, publié par un éditeur de taille moyenne. Il suffit de voir les ventes considérées comme très satisfaisante, alors qu'il a ramené "seulement" 30 millions d'euros.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°14671835
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 17:28:31  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ce n'est pas le seul gros jeu dans ce cas.
Même si ça reste un gros jeu avec un budget conséquent, ils ont été édité avec un peu plus petit éditeur que Microsoft et n'ont peut être pas eu les moyens de retravailler la synchro des lèvres pour chaque langue.
Retravailler la synchro des lèvres pour chaque dialogue ça doit demander pas mal de boulot.

C'est vrai que c'est dommage mais malheureusement pas le seul. Parfois des jeux avec un budget moindre font bien mieux il faut le souligner quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 16-05-2020 à 17:29:13
n°14671838
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 17:29:30  profilanswer

Depuis quand Remedy est un studio de taille moyen ?

n°14671841
makinoe

Transactions (3)
Posté le 16-05-2020 à 17:35:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Apres, que tu n'apprécies pas spécialement Origins, pour moi c'est un autre problème et c'est parfaitement louable  :jap:  Meme si c'est un de mes GOTY, je lui reconnais volontiers pas mal de défauts. Mais surtout en tant que jeu vidéo, pas forcément en tant que AC.
Pour ma part j'ai pas accroché à AC2, alors que c'est probablement un des opus les plus plébiscités :D

Perso je trouve la vidéo pertinente et à contrario je reconnais à Origins pas mal de défauts en tant que AC, mais peu en tant que jeu vidéo, comme quoi  :lol:  
Ceci étant le 2 et Origins restent mes préférés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 16-05-2020 à 17:40:47
n°14671875
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 18:19:10  profilanswer

makinoe a écrit :

Perso je trouve la vidéo pertinente et à contrario je reconnais à Origins pas mal de défauts en tant que AC, mais peu en tant que jeu vidéo, comme quoi  :lol:  
Ceci étant le 2 et Origins restent mes préférés :jap:

Comme je disais, c'est une question de perception :D
Perso ça me dérange pas que deux opus d'une meme saga soient différents. Mais je comprends que ceux qui ont certaines attentes puissent être déçus que les développeurs aient choisi de sortir un produit différent  :jap:

n°14671907
Critias

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 19:04:18  profilanswer

ça a l'air excellent !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14671908
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 19:06:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben perso j'ai vraiment beaucoup aimé AC1, et adoré les derniers.

Pareil j'ai fini le 1 et le Origins. J'ai aussi fait le 2 et le 4 qui me sont tombés des mains aux 2/3...

Je trouve qu'il oublie de dire concernant Origins (et sans doute odyssey), c'est la qualité de son open world qui est magnifique et qui te fait voyager GRAVE.

Et c'est aussi une promesse d'Assassin Creed dès le premier épisode pour moi, où c'était une claque de pouvoir visiter Jerusalem et ses environs.

n°14671993
absolument​pasbultom
It's not a loop, it's a spiral
Transactions (2)
Posté le 16-05-2020 à 20:47:51  profilanswer

Tiens hier j'ai pris Detroit sue l'EGS, mais je l'avais commencé (2h je pense) sur PS4, il me semble que le jeu exploite le pave tactile et la detection de mouvement de la DS4.

Sachant que sur PC je joue au pad Xbox One (v2), jme demande comment ca va se passer ces passages ?

Message édité par absolumentpasbultom le 16-05-2020 à 20:48:05
n°14672004
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-05-2020 à 20:57:04  profilanswer

nffg a écrit :

Deep Rock Galactic en co-op cest vraiment fun et sympa.
J'ai l'impression d'être dans les vieux films d'action ou ça spawn de partout en mode rambo.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] 1&usqp=CAU

Un peu cher par contre pour le type de jeu et j'ai vraiment l'impression qu'en solo, le jeu doit être nettement moins fun. Voir chiant.

En solo le jeu n'a aucun intérêt. Les classes sont faites pour etre joué en complémentarité. Et surtout c'est juste infaisable des qu'on monte un peu en difficulté. Le jeu s'est bonifié avec le temps de l'EA. La il est tres fun, ils ont pas mal étoffé le bestiaire. Il y a des tonnes de trucs a unlock et surtout c'est le coop est vraiment bon. Ce stress au moment de l'evacuation que tu te perds sur la route de retour en etant course par une armée de bestioles  :whistle:

n°14672036
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 21:24:39  profilanswer

absolumentpasbultom a écrit :

Depuis quand Remedy est un studio de taille moyen ?

Avec plus de 250 employés ( https://web.archive.org/web/2019120 [...] ertainment ) on est un peu au dessus d'un studio de taille moyen. :D

Citation :

While Remedy is clear that new and old fans can expect more from Control in the near future, Virtala adds that it shouldn't be seen as the end of the journey that started three years ago. The company now employs more than 250 people from 30 different countries, and it has not sacrificed its emphasis on employee happiness to reach those numbers. .

Citation :

Control was made to a tighter schedule than its two previous games, with a (relatively) smaller budget, all while improving the underlying technology, which will help the various ideas being incubated at the company to be made even more quickly and efficiently

Citation :

"Being able to do that on a budget of €20m to €30m is very safe. It's been about three years now and at the peak of production we had about 100 developers on average."

https://www.pcgamesinsider.biz/news [...] m-and-30m/

Pas trouvé d'infos sur le budget de QB même si rien que la série tv n'a pas du forcément être donné niveau cout.

Message édité par ravenloft le 16-05-2020 à 21:25:32
n°14672106
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 16-05-2020 à 22:40:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

En solo le jeu n'a aucun intérêt. Les classes sont faites pour etre joué en complémentarité. Et surtout c'est juste infaisable des qu'on monte un peu en difficulté. Le jeu s'est bonifié avec le temps de l'EA. La il est tres fun, ils ont pas mal étoffé le bestiaire. Il y a des tonnes de trucs a unlock et surtout c'est le coop est vraiment bon. Ce stress au moment de l'evacuation que tu te perds sur la route de retour en etant course par une armée de bestioles  :whistle:

Exact, hier on est mort 3 fois au début car on se perdait sur le retour haha. C'était bien marrant et j'ai hâte d'y retourner en team.

---------------
Profil POE
n°14672109
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 16-05-2020 à 22:47:18  profilanswer

25 ans après tout le monde, j'ai enfin tous les achievements à Binding of Isaac: Rebirth  [:elfenyu]  
Le pire perso : The Keeper (tear rate de merde, 2 touches et c'est mort, il faut trouver Swallowed Penny).
Le perso le plus sympa à jouer : The Lost (mais 2 fail dans une room et faut recommencer :o )
Le meilleur vol de challenge : Onan's Streak (on se fait mal quand on rate un tir) : j'ai choppé Eve maskara (dégats *2) + magic mushroom, puis je me suis transformé en guppy (génération de mouches qui font les dégâts d'isaac). J'ai pas eu à tirer  [:hahaguy]

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°14672134
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 16-05-2020 à 23:12:48  profilanswer

Ancestrle a écrit :

Mmm... Je me sens pas vraiment concerné étant donné que j'ai fait tous les AC sauf Rogue et Odyssey. J'irais pas dire que c'était mieux avant parce-que franchement je me vois pas refaire AC 1 ou 2 au risque qu'ils pourrissent les bons souvenirs que j'en ai. Y'a certains jeux qui parviennent à laisser un souvenir presque intact mais pour la plupart, il vaut mieux les faire à l'époque où ils sortent car entre temps on passe par un paquet de jeux qui donnent un sacré coup de vieux aux jeux qu'on a adoré il fut un temps.  

Cela dit, même si j'ai passé un bon moment dans Origins, je n'en garde aucun souvenir marquant. L'orientation prise m'a plu dans certains de ses aspects (le côté voyage, le côté rpg), mais les points d'amélioration que j'attends, et j'insiste sur la première personne du singulier ici, et qui sont absents depuis l'histoire de Desmond n'ont toujours pas été développés : une infiltration plus travaillée et profonde, une histoire plus impactante et plus prenante (c'était un des points forts des premiers AC, c'est devenu un des plus gros points noirs à partir du 4, et pourtant y'a de la matière), un système d'enquête élaboré pour trouver nos cibles (quelque-chose qui s'est totalement perdu).  

De manière générale, j'aurais préféré qu'ils s'investissent plus sur d'autres aspects que le travail titanesque qu'ils consacrent au développement de leurs open world, mais je conçois tout à fait que cela plaise au plus grand nombre. Pour ma part, j'en peux plus des open world ubi, entre Far Cry 5 et autres Ghost Recon. Ça prend pas du tout, trop de choses à faire, qui se noient elles-mêmes dans leur océan de choses à faire et dont on finit par toutes les oublier, la faute à une écriture trop ordinaire, et à des phases de jeu sans aucune originalité.

Message édité par jeerin93 le 16-05-2020 à 23:16:23
n°14672207
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 17-05-2020 à 01:16:36  profilanswer

AC1 j'avais limite détesté au final, au début tu découvres c'est cool

Les passages en chevaux horrible pendant 30 ans, les combats pas vraiment au point, jamais je le referais

AC2 et ses suites avec Ezio j'en ai un bon souvenir, je trouve pas qu'un est moins bon que les autres

Pour Origins (pas commencé Odyssey encore) c'est différent, le coté rpg  + quete secondaire obligatoire pour avoir le lvl est un peu lourd clairement, mais pour le reste ça peut aller c'est sympa
Il y a juste l'approche moins bourrin que sur les anciens qu'il faut prendre en compte au début

+1 avec MVDD pour le ras le bol des open world par contre :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°14672215
Ainex

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 02:04:49  profilanswer

À part le premier AC qui a un petit twist, les AC n’ont jamais eu une vraie histoire prenante. Au final, on tue des gens qui sont méchants car ambitieux ou pervers ou idéologique...
J’aimerais bien que les développements de personnage soit d’avantage poussé. Je suis un peu fatigué de voir des tas de PNJ dont le rôle est souvent unique.

Message édité par Ainex le 17-05-2020 à 02:06:55
n°14672222
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 04:28:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce n'est pas le seul gros jeu dans ce cas.
Même si ça reste un gros jeu avec un budget conséquent, ils ont été édité avec un peu plus petit éditeur que Microsoft et n'ont peut être pas eu les moyens de retravailler la synchro des lèvres pour chaque langue.
Retravailler la synchro des lèvres pour chaque dialogue ça doit demander pas mal de boulot.

C'est vrai que c'est dommage mais malheureusement pas le seul. Parfois des jeux avec un budget moindre font bien mieux il faut le souligner quand même.

Je ne demande pas qu'ils remodelisent le mouvement des lèvres mais au moins au moment du doublage, timer pour que les lèvres arrêtent de bouger pile quand le perso a fini de parler, ce serait déjà pas mal. C'est la première fois que je passe un jeu en VO juste à cause de ça.

n°14672230
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 06:34:55  profilanswer

AC 2 et 3 sont bien mes favoris. J'avais pris une baffe à l'époque. Et Florence comme c'était magnifique. Connor avait la classe.

J'ai jamais aimé à nouveau un AC depuis ceux-là. Mais avec le monde des Vikings je reprends espoir.

n°14672231
hisvin

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 06:55:13  profilanswer

En parlant d'Ubisoft, ils offrent les mods touristiques de ses Assassin's creed.

n°14672252
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 08:34:38  profilanswer

keiji84 a écrit :

AC 2 et 3 sont bien mes favoris. J'avais pris une baffe à l'époque. Et Florence comme c'était magnifique.

Je viens de finir le 2, ma préférence va pour Venise et son ambiance.

Là je suis sur Brotherhood, Rome c'est encore autre chose, et ça arrive à me dépayser de Florence / Forli / Venise (sans compter le système de combat qui a été bouleversé).  

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14672253
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 17-05-2020 à 08:35:49  profilanswer

Si vous voulez être un assassin jouez à Styx épicétout

---------------
Profil POE
n°14672255
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 08:36:57  profilanswer

nffg a écrit :

Si vous voulez être un assassin jouez à Styx épicétout

Le prochain Gollum a tout pompé sur ce jeu j'ai l'impression.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14672277
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 09:30:43  profilanswer

Week-end éditeur Paradox sur Steam, ce qui vous permettra d'obtenir l'excellent Cities: Skyline au complet pour la modique somme de 107€, au lieu de 222€, une affaire !

n°14672404
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 12:10:06  profilanswer

n°14672412
hisvin

Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 12:16:27  profilanswer

C'est un peu le principe des jeux Paradox. DLC gratuit, DLC payant... :D

Message édité par hisvin le 17-05-2020 à 12:16:57
n°14672449
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 17-05-2020 à 13:00:15  profilanswer

https://reho.st/self/d82bfa406158fe2ca6c6c7b785f618d722ce475a.jpg

Rising Lords, un jeu de stratégie en tour par tour qui a l'air d'être assez sympa : https://store.steampowered.com/app/835650/Rising_Lords/

J'aime bien le visuel même s'il a l'air d'être un peu pompé sur Battle Brothers.

Message édité par Sanglier le 17-05-2020 à 13:00:31

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17278  17279  17280  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)