Reprise du message précédent :
anastasis a écrit :
C'est quoi le pire jeu plébiscité auquel vous avez joué ? Les 2 grosses franchises Naughty Dog je n'y arrive pas, aussi bien TLOU ou Uncharted, peut-être car ce sont des jeux pour consoles à la base
|
Non, c'est surtout des jeux pour soigner le complexe d'infériorité du média jeu vidéo vis-à-vis d'Hollywood. C'est le genre de truc que tu sors pour impressionner une personne lambda qui passe et crois que ton hobby c'est un truc enfantin à Mario ou délire d'ado attardé façon Doom.
C'est marrant au début, après ça lasse.
Sinon, de mon côté, j'adore l'esthétique des Souls mais au-delà de la difficulté, je n'aime pas le feeling, la façon dont le perso bouge, l'absence de sensations. Et comme beaucoup de souls-like semble avoir repris ce feeling, le genre me fait fuir en général.
Mais, j'ai tout de même Elden Ring qui dort dans mon backlog, paraît que c'est pas tout-à-fait pareil.
Mais sinon, des jeux plébiscités que j'ai vraiment détesté, c'est les Quantic Dreams. Le principe des multi embranchements est intéressant sur le papier mais je n'ai pas tenu plus d'une heure sur Heavy Rain et Detroit, les jeux vidéo sont généralement pas super bien écrits mais là, c'est lourdingue et ça se croit en plus très profonds.