| |||||
| Auteur | Sujet : [TU joueurs PC] |
|---|---|
Born Dead Transactions (0) | Reprise du message précédent :
D'ailleurs j'ai terminé Manifold Garden dans le même genre, bah j'ai pas trouvé ça fameux. Message édité par Born Dead le 08-01-2020 à 21:22:26 |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 21:20:52 ![]() ![]() |
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
|
lsage Le sage des forumsTransactions (0) |
|
MeWa_13 Transactions (0) |
--------------- La flemme c'est la vie. |
nicolas_yad Spoons made me fatTransactions (7) |
|
stefaninho Transactions (2) |
Je sais pas si il est réussi ceci dit. En réponse plus sérieuse je pensais à la série des bioshock. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Gracchus13 Transactions (3) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 08-01-2020 à 22:25:56 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
alb Chaotic GoodTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par alb le 08-01-2020 à 22:35:39 |
Publicité | Posté le 08-01-2020 à 22:33:10 ![]() ![]() |
Dark Schneiderr ⭐⭐Transactions (0) |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
nicolas_yad Spoons made me fatTransactions (7) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Apres je suis d'accord avec toi sur le fond: je veux de tout, du moment que c'est bien fait et que les specificites du medias sont prises en compte et utilisees a bon escient. Et avec le peu de recul actuel, je ne saurai pas dire si le JV est vraiment adapte ou non a un message politique (meme si je penche vers le oui). Sinon je n'y ai pas (encore) joue mais This War Of Mine me semble tout indique dans ce genre de categorie de jeu a message, non? Message édité par Ze_Fly le 08-01-2020 à 23:59:25 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
imarune Transactions (0) | Merci pour ce débat très courtois sur le contenu politique dans les jeux vidéos, c'est intéressant |
tom le chat Transactions (0) |
|
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
|
Gracchus13 Transactions (3) |
|
Grande Z'oreilles Transactions (2) | Je dirais que la politique vient avec la narration. À l'inverse, dès qu'une histoire est impliquée, les décisions politiques ne peuvent pas faire autre chose que s'en mêler. Un jeu apolitique, c'est un jeu qui ne raconte rien, au final.
|
ie "Le genre humain me dégoûte"? Message édité par tom le chat le 09-01-2020 à 02:28:38 |
MeWa_13 Transactions (0) | Combien de fois en JV on a sauvé une population de la tyrannie/dictature de l'antagoniste ? Rien que dans les AC ça fait 15 ans que je le fais. --------------- La flemme c'est la vie. |
Non, et c'est justement là où je ne suis pas d'accord avec Kikasstou personnellement : un job n'est pas un simple ensemble de règle de jeu. Il y a une narration, des personnages, bref le contexte n'est pas extérieur, mais fait parti intégrante du jeu.
L'interprétation politique, ça revient a utiliser un contexte externe, et la, ok c'est la même chose. Mais ça ne rend pas automatiquement le jeu politique pour autant. Devil Daggers n'est pas politique par exemple.
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) | Et si le message politique était aussi dans la façon de jouer que propose le jeu et dans les objectifs ? Ce qui fait que le message politique ne serait pas que dans la narration.
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
hawkersoul Transactions (0) |
Voilà, s'il y a d'autres joueurs sur AoE II n'hésitez pas à dl ses scénarios Message édité par hawkersoul le 09-01-2020 à 10:04:10 |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
Sache que tout ton message est politique : tu es en train de décider ce qui est ou non un jeu. En quoi faire un walking simulator n'est pas un jeu ? C'est toi qui peut le décider ? Sur quoi tu te bases ? Sur une simple idée. Le message politique d'un jeu tient aussi en la représentation des personnages, et de l'invisibilisation de certaines personnes qui existent dans la vraie vie. Si quelqu'un décide de faire que lara croft soit homo et qu'elle le dise. Est-ce que tu dirais que ce n'est pas un jeu sur ce simple fait ? Qu'est-ce qui te dérangerait au final, qu'elle soit homo ou que ce soit dit ? Et c'est là qu'entre la politique dans les jeux vidéos : les gens décident ce qui est un jeu ou pas en fonction de ce qu'ils incarnent. S'ils incarnent un homme blanc musculeux, c'est normal, c'est un jeu. S'ils incarnent une lara croft, ça doit être une femme faible, victime. Je répète mon exemple : si lara croft avait dit qu'elle était homo, et que le reste de l'histoire avait été exactement la même que les jeux actuels, est-ce que tu y aurais joué ? Message cité 3 fois Message édité par pojev le 09-01-2020 à 10:06:33 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Oula |
pojev Expert en Macro OpenOfficeTransactions (0) |
C'est pas un sous entendu, c'est une question. Une vraie question. Message édité par pojev le 09-01-2020 à 10:12:07 --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Scrypt Transactions (6) | je savais même pas que lara croft démontrait sa sexualité dans les jeux, y a une séquence avec un mec ? |
Scrypt Transactions (6) |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 09-01-2020 à 10:21:03 |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Je ne comprend pas bien ton message ni là ou tu veux en venir. Mais je vais juste répondre a cette question. La réponse est évidemment oui. Si Lara Croft était homo, trans, bisexuelle ou ce que tu veux, ça reste un détail dans le jeu. Le gameplay reste identique, la plus value ludique et le divertissement restent identiques donc ça reste un jeu. Et au final, ce qu'on retiendra du jeu (excepté 2-3 gus qui lanceront une polémique sur l'internet pour ce détail), c'est l'aventure, l'exploration, les gunfight etc... Par contre si tu me sors un spin off, ou LaraCroft n'explore plus de temple mais va plutôt escalader les chariots de la GayPride et taper les méchants homophobes qui viennent perturber le défilé, la réponse est alors clairement non Message cité 3 fois Message édité par Kikasstou le 09-01-2020 à 10:32:37 |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
| [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC] | |