Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16894  16895  16896  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14450532
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 14:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sanglier a écrit :

Le gameplay change assez dans le 2. C'est sur la période napoléonienne. Formations, zones et lignes de tir sont à prendre en compte, et l'IA n'est pas au rendez-vous et fout un sacré bordel. Les troupes ne se déplacent que le long de routes. Il n'est pas vraiment bon.
Cossacks 3 est plus dans la lignée du 1.


 
 
Le combat d'infanterie en ligne ne me fait pas peur, j'ai beaucoup apprécié Sid Meier’s Gettysburg, par exemple, par contre si l'IA est au fraise ça peu vite devenir lourd...
Mais de tout façon, pour l'instant cela fais plusieurs mois que je suis bloqué sur la campagne US de Panzer Tactics HD toujours pas réussie à estourbir ces saloperies de Nazis après 5 ou 6 tentatives   [:330tdx2]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 14:22:24  profilanswer
 

n°14450534
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 14:23:46  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
vous savez comment reconnaitre un pad XBOX One V3 en magasin ?
 
j'aime bien jouer au pad aux jeux de bagnoles
 
merci :jap:


Ils le sont tous maintenant.

n°14450542
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 14:30:05  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

clair que les système de héro de warcraft 3 était assez révolutionnaire quand même. Ca changeait vraiment la façon de jouer.
 
Et le solo était tellement bien, surtout sur frozen throne. Mais bon, je l'ai déjà fait plein de fois :/
et je trouve aps que la refonte graphique change grand chose :/


 
Le système de héro est très sympa dans certaines missions, mais je préfère malgré tout StarCraft 2 parce qu'ils ne sont pas là :o
 
Y avais eu D&D Dragonshard qui avais proposé un système de héros/unités assez intéressant a l'époque, mais le reste du jeu était vraiment moyen voir mauvais de mémoire.
 
Edit: Et Spellforce! Combien d'heures passées sur le 1... Par contre je vois que le 3 est sorti il y à 2 ans, graphiquement pas dégueulasse, des retours dessus également?

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 18-10-2019 à 14:32:29
n°14450559
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 14:40:29  profilanswer
 

guigr a écrit :


Il y en a qui ont testé Homeworld: Deserts of Kharak ? Il avait l'air sympa également.


Je l'ai fini et c'est un bon rts. J'ai beaucoup aimé le jeu.


---------------
Ravenloft
n°14450560
davids

Transactions (15)
Posté le 18-10-2019 à 14:41:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ils le sont tous maintenant.


 
 
 [:mr white]

n°14450564
Lamren

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 14:43:44  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Le système de héro est très sympa dans certaines missions, mais je préfère malgré tout StarCraft 2 parce qu'ils ne sont pas là :o
 
Y avais eu D&D Dragonshard qui avais proposé un système de héros/unités assez intéressant a l'époque, mais le reste du jeu était vraiment moyen voir mauvais de mémoire.
 
Edit: Et Spellforce! Combien d'heures passées sur le 1... Par contre je vois que le 3 est sorti il y à 2 ans, graphiquement pas dégueulasse, des retours dessus également?


 
C'est sûr que Jim Raynor etc c'est pas du tout des héros [:remiche35:9]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14450567
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 14:46:06  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

clair que les système de héro de warcraft 3 était assez révolutionnaire quand même. Ca changeait vraiment la façon de jouer.
 


Il y avait déjà des unités spéciales dans le 2 qut tu controlais uniquement lors de certaines missions même si ça restait très basique comparé au concept des héros dans le 3.
 
Je ne trouve pas que cela ait été si révolutionnaire que cela mais j'ai clairement pas poussé le concept préférant war 2 à war 3 à l'époque.


---------------
Ravenloft
n°14450580
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 14:56:51  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
C'est sûr que Jim Raynor etc c'est pas du tout des héros [:remiche35:9]


 
C'est une unité spéciale pour la campagne. Il ne me semble pas devoir le faire monter en lvl ni l'équiper. Et il n'est pas présent en multijoueur. :)

n°14450590
Lamren

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:03:39  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
C'est une unité spéciale pour la campagne. Il ne me semble pas devoir le faire monter en lvl ni l'équiper. Et il n'est pas présent en multijoueur. :)


 
Une unité spéciale avec des caractéristiques spéciales et abilités spéciales (pas dans son cas mais bon) qui fait nettement plus mal que les autres unités.
Puis tu parlais spécifiquement du scénario dans Warcraft 3, pas du multi.
 
Je sais bien que y'a une différence, mais c'est fondamentalement similaire, c'est la partie RPG (items, level up, expérience, spells à débloquer) qui n'est pas là.
 
Perso j'aimais bien Warcraft 2, et j'adore Warcraft 3 aussi, et si un Warcraft 4 sort un jour ça me poserait aucun problème que le concept de héros disparaisse, ou qu'ils introduisent encore un truc complètement nouveau.
 
C'est chouette les nouveautés  [:arank'thnar:5]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14450594
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
Une unité spéciale avec des caractéristiques spéciales et abilités spéciales (pas dans son cas mais bon) qui fait nettement plus mal que les autres unités.
Puis tu parlais spécifiquement du scénario dans Warcraft 3, pas du multi.
 
Je sais bien que y'a une différence, mais c'est fondamentalement similaire, c'est la partie RPG (items, level up, expérience, spells à débloquer) qui n'est pas là.
 
Perso j'aimais bien Warcraft 2, et j'adore Warcraft 3 aussi, et si un Warcraft 4 sort un jour ça me poserait aucun problème que le concept de héros disparaisse, ou qu'ils introduisent encore un truc complètement nouveau.
 
C'est chouette les nouveautés  [:arank'thnar:5]


On parle de Blizzard la, les nouveautés cela fait plus parti de leur lexique depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 15:05:05  profilanswer
 

n°14450596
Lamren

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:06:28  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On parle de Blizzard la, les nouveautés cela fait plus parti de leur lexique depuis longtemps.


 
L'hotel des ventes c'était nouveau [:super citron]


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14450604
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:10:56  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On parle de Blizzard la, les nouveautés cela fait plus parti de leur lexique depuis longtemps.


 
Par contre 新奇 c'est bien dans leur lexique  :jap:

n°14450617
Critias

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:17:43  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

clair que les système de héro de warcraft 3 était assez révolutionnaire quand même. Ca changeait vraiment la façon de jouer.
 
Et le solo était tellement bien, surtout sur frozen throne. Mais bon, je l'ai déjà fait plein de fois :/
et je trouve aps que la refonte graphique change grand chose :/


 
Le premier STR à avoir à ma connaissance utilisé ce système de héros était Warlord Battlecry, que perso j'ai toujours trouvé bien meilleur sur ce plan que War 3.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14450618
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Transactions (3)
Posté le 18-10-2019 à 15:18:25  profilanswer
 

:lol:

gibbonaz a écrit :

 

Par contre 新奇 c'est bien dans leur lexique :jap:



Message édité par sadicologue le 18-10-2019 à 15:18:46
n°14450633
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:29:10  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Une unité spéciale avec des caractéristiques spéciales et abilités spéciales (pas dans son cas mais bon) qui fait nettement plus mal que les autres unités.
Puis tu parlais spécifiquement du scénario dans Warcraft 3, pas du multi.
 
Je sais bien que y'a une différence, mais c'est fondamentalement similaire, c'est la partie RPG (items, level up, expérience, spells à débloquer) qui n'est pas là.
 
Perso j'aimais bien Warcraft 2, et j'adore Warcraft 3 aussi, et si un Warcraft 4 sort un jour ça me poserait aucun problème que le concept de héros disparaisse, ou qu'ils introduisent encore un truc complètement nouveau.
 
C'est chouette les nouveautés  [:arank'thnar:5]


 
Le soucis de la nouveauté, c'est que les fans n'aiment pas généralement, il faut qu'ils se reconnaissent dans la suite :/
 
Comme tu l'as dit, Warcraft 3 à une composante RPG très forte qui plaisait (d'ailleurs ils ont sorti un jeu totalement centré la-dessus qui a plutôt bien marché :o ). Cette composante RPG, le héros, est même une des clés du gameplay solo ET multijoueur, le nier reviens juste a dire qu'on à aucune connaissance du jeu  :sarcastic:  
 
Starcraft 2, il y à des personnages importants plus puissants que la moyenne avec même des compétences spéciales, mais c'est pour des raisons scénaristiques. Si on pousse ton raisonnement, tous les RTS avec une campagne quasiment peuvent être classés de jeux à héros. Elle est peut être pas OP Tanya dans C&C RA?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par vylkor le 18-10-2019 à 15:31:53
n°14450634
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 15:29:36  profilanswer
 

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Trailer de lancement pour Fallout dans l'espace aka The Outer Worlds. Il sort le 25 octobre, est inclus dans le gamepass PC et a même un topic unique tenu par BillyCorgan qui a fait a lui tout seul la quasi totalité des posts :o


https://www.youtube.com/watch?v=Oxlflrh_Pzw

n°14450644
Lamren

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:35:15  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Le soucis de la nouveauté, c'est que les fans n'aiment pas généralement, il faut qu'ils se reconnaissent dans la suite :/
 
Comme tu l'as dit, Warcraft 3 à une composante RPG très forte qui plaisait (d'ailleurs ils ont sorti un jeu totalement centré la-dessus qui a plutôt bien marché :o ). Cette composante RPG, le héros, est même une des clés du gameplay solo ET multijoueur, le nier reviens juste a dire qu'on à aucune connaissance du jeu  :sarcastic:  
 
Starcraft 2, il y à des personnages importants plus puissants que la moyenne avec même des compétences spéciales, mais c'est pour des raisons scénaristiques. Si on pousse ton raisonnement, tous les RTS avec une campagne quasiment peuvent être classés de jeux à héros. Elle est peut être pas OP Tanya dans C&C RA?  :whistle:


 
Ah je suis d'accord que pour le multi ça peut poser problème, surtout pour la meta du invade early avec un héros qui vient casser les couilles (blademaster, archimage, druide avec les tréants, prophète avec les loups, …).
Mais je rebondissais juste sur le fait que tu parlais spécifiquement du solo dans le cas de Warcraft 3, et que dans ce cas là bien précis, même si y'avait pas l'expérience, les spells débloqués/améliorés et les items, on retrouvait déjà ça dans d'autres jeux :o
 
Dans le multijoueur je comprends que ça puisse faire chier, surtout que si tu joues undead tes meilleures unités c'est justement avoir tes 3 héros ensemble :lol: (death knight, lich et dread lord), j'avais d'ailleurs tendance à ne faire que 1 ou 2 héros plutôt que 3 à chaque fois parceque j'avais déjà pas facile à micro toutes mes unités :o (main elfe et orc)


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14450653
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:38:28  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

  • Trailer de lancement pour Fallout dans l'espace aka The Outer Worlds. Il sort le 25 octobre, est inclus dans le gamepass PC et a même un topic unique tenu par BillyCorgan qui a fait a lui tout seul la quasi totalité des posts :o


https://www.youtube.com/watch?v=Oxlflrh_Pzw


 
Je pense prendre day one. Merci pour le lien du TU.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14450662
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 15:46:03  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Mais je rebondissais juste sur le fait que tu parlais spécifiquement du solo


 
Je viens de relire mes messages, et je parle des jeux dans l'ensemble, jamais je n'ai arrêté un de ces jeux juste a sa campagne solo, dsl si tu as cru ça  :D  
 
Ou alors tu me confonds avec qqun d'autre  [:madoxav]  
 
Mais le concept de héros je l'ai aussi retrouvé aussi dans Sin of a Solar Empire. Un RTS/4X vraiment bon, sauf le système de vaisseaux-mère a faire monter de niveau totalement OP. Ça m'a vite coupé toute envie de relancer des parties  [:manust]  
Ce jeu aurait pu devenir tout aussi légendaire que StarCraft ou WarCraft a mon sens, mais son équilibrage foireux à cause de ces ships l'a totalement envoyé en coulisse :(

n°14450682
Lamren

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:00:22  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

Je viens de relire mes messages, et je parle des jeux dans l'ensemble, jamais je n'ai arrêté un de ces jeux juste a sa campagne solo, dsl si tu as cru ça  :D

 

Ou alors tu me confonds avec qqun d'autre  [:madoxav]

 

Mais le concept de héros je l'ai aussi retrouvé aussi dans Sin of a Solar Empire. Un RTS/4X vraiment bon, sauf le système de vaisseaux-mère a faire monter de niveau totalement OP. Ça m'a vite coupé toute envie de relancer des parties  [:manust]
Ce jeu aurait pu devenir tout aussi légendaire que StarCraft ou WarCraft a mon sens, mais son équilibrage foireux à cause de ces ships l'a totalement envoyé en coulisse :(

 

Beh dans ton message que j'ai quote tu parlais "des missions", et les missions c'est en solo ! [:remiche35:9]

 

J'ai raison et t'as tort ! [:hish:4] ( :o )

 

Je suis pas sûr qu'on retrouve un autre RTS qui réussisse à faire le buzz à part peut être un Warcraft 4 (le temps de 2 mois avant qu'il ne tombe dans l'oubli :o ) tellement ça doit être un cauchemar à balance et à y ajouter du contenu sans tout ruiner dans celui-ci, pour en plus un genre pas vraiment portable sur console qui est extrêmement exigeant niveau skill pour les joueurs et est généralement plus optimisé pour du 1v1 qui est typiquement le format qui repousse le plus les casuals.

Message cité 3 fois
Message édité par Lamren le 18-10-2019 à 16:00:45

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14450685
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 16:03:04  profilanswer
 

Lamren a écrit :

 

Beh dans ton message que j'ai quote tu parlais "des missions", et les missions c'est en solo ! [:remiche35:9]

 

J'ai raison et t'as tort ! [:hish:4] ( :o )

 

Je suis pas sûr qu'on retrouve un autre RTS qui réussisse à faire le buzz à part peut être un Warcraft 4 (le temps de 2 mois avant qu'il ne tombe dans l'oubli :o ) tellement ça doit être un cauchemar à balance et à y ajouter du contenu sans tout ruiner dans celui-ci, pour en plus un genre pas vraiment portable sur console qui est extrêmement exigeant niveau skill pour les joueurs et est généralement plus optimisé pour du 1v1 qui est typiquement le format qui repousse le plus les casuals.


Age of Empires 4 fera le buzz je pense (et le fait deja d'ailleurs). Une suite a TA ou SC (Supreme Commander) aussi. Un nouveau C&C aussi, encore plus si il est pour mobile.

 

Le prochain homeworld sera plus discret mais fera un petit buzz quand meme.


Message édité par Yeagermach42 le 18-10-2019 à 16:03:26
n°14450687
Lamren

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:04:29  profilanswer
 

Ca sera peut être l'occasion de m'y remettre, j'ai pas touché à un RTS depuis starcraft 2 (et j'ai joué qu'à la première des 3 versions pendant 1 mois) :jap:


---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14450689
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-10-2019 à 16:05:10  profilanswer
 

Lamren a écrit :


 
Beh dans ton message que j'ai quote tu parlais "des missions", et les missions c'est en solo ! [:remiche35:9]
 
J'ai raison et t'as tort ! [:hish:4] ( :o )
 
Je suis pas sûr qu'on retrouve un autre RTS qui réussisse à faire le buzz à part peut être un Warcraft 4 (le temps de 2 mois avant qu'il ne tombe dans l'oubli :o ) tellement ça doit être un cauchemar à balance et à y ajouter du contenu sans tout ruiner dans celui-ci, pour en plus un genre pas vraiment portable sur console qui est extrêmement exigeant niveau skill pour les joueurs et est généralement plus optimisé pour du 1v1 qui est typiquement le format qui repousse le plus les casuals.


 
les gens joue en 1v99 maintenant donc le 1v1, pas de souci :o
 
la toxicité a fini par entamer l'attrait pour les jeux d'équipes

n°14450690
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
les gens joue en 1v99 maintenant donc le 1v1, pas de souci :o
 
la toxicité a fini par entamer l'attrait pour les jeux d'équipesmulti


 :sweat:

n°14450695
mathieuu

Transactions (2)
Posté le 18-10-2019 à 16:12:37  profilanswer
 

Bah ce concept de Héros/ personnage unique permet de mieux se souvenir je trouve, ça donne presque un petit coté personnage mythique. L'évolution d'Arthas et Illidan dans la campagne de warcraft 3 est vraiment chouette.  
Dans une moindre mesure il y a aussi Tanya qui était chouette dans alerte rouge 2 (il me semble qu'il n'y a pas autant le coté évolution du personnage dans le jeu, mais les mini vidéos permettent aussi de rajouter un coté important du personnage)  
 
J'ai plus de mal a me souvenir les différents "héros" que j'ai pu jouer dans age empire 2 (Attila, Jeanne d'arc, Barberousse, Le cid je dirais) par exemple car au final c'était plus un perso lambda vaguement améliorer qu'un vrai Héros à part entière  et pourtant je suis sur que j'y ai rejoué bien plus récemment que alerte rouge 2 ou warcraft 3 et que ça prenait un petit paquet d'heure chaque campagne.

n°14450706
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:19:50  profilanswer
 

Eife a écrit :

Uh?
 
C'est quoi cette réflexion?
Le online est gratos, point, il l'a toujours été sur PC, sauf pour les MMO.
 
Je vois pas en quoi ça joue sur le fait de cracher 30 balles sur une update graphique.
 
Je sais que la mode, c'est de payer des skins pour soutenir les jeux dans lesquelles on passe des centaines d'heure, mais ça passe pour les jeux F2P, pas pour ceux qu'on paye déjà de base hein.


 
T'as pas compris mon message, j'ai jamais dit que les oldies devaient payer plus pour le online.
 
J'ai juste dit que l'excuse de garder les anciens pour satisfaire une conversion si faible du moteur graphique compatible me semblait pas sociologiquement satisfaisante.  
 
J'aurai largement préféré une upgrade du niveau de Frozen Throne, avec graphique ET gameplay remanié (nouvelles units et mécanismes), quitte à forcer les oldies a repayer pour jouer avec la nouvelle version. (sans que ça bloque ceux qui veulent absolument jouer sur le vanilla, c'est pas le problème).Je pense que beaucoup de gens encore sur FT pensent pareil.
 
Justifier une si faignante amélioration pour des raisons de retrocompatibilites,je trouve ça pas pertinent.

n°14450709
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:21:49  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Il y avait déjà des unités spéciales dans le 2 qut tu controlais uniquement lors de certaines missions même si ça restait très basique comparé au concept des héros dans le 3.
 
Je ne trouve pas que cela ait été si révolutionnaire que cela mais j'ai clairement pas poussé le concept préférant war 2 à war 3 à l'époque.


 
Uniquement en mode campagne si je me souviens bien. Et c’était juste des reskins d’unités de base avec des super stats, totalement différent d'un héros à la W3

n°14450718
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:30:27  profilanswer
 

Lamren a écrit :


Je suis pas sûr qu'on retrouve un autre RTS qui réussisse à faire le buzz à part peut être un Warcraft 4 (le temps de 2 mois avant qu'il ne tombe dans l'oubli :o ) tellement ça doit être un cauchemar à balance et à y ajouter du contenu sans tout ruiner dans celui-ci, pour en plus un genre pas vraiment portable sur console qui est extrêmement exigeant niveau skill pour les joueurs et est généralement plus optimisé pour du 1v1 qui est typiquement le format qui repousse le plus les casuals.


Tout dépend le public que tu vises.
Si c'est le public solo, pas besoin d'équilibrer à mort donc pas un cauchemar à faire.
Tous ceux qui développent des rts ne pensent pas forcément qu'au multi et c'est une bonne chose car quand tu penses principalement au multi, le solo se retrouve assez souvent mis de côté et relève seulement d'un entrainement pour le multi, ce qui est une très mauvaise chose.
 
J'espère pour age of empires 4 qu'ils pensent d'abord au solo avec un solo d'excellente qualité et au multi ensuite.


---------------
Ravenloft
n°14450721
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 18-10-2019 à 16:34:33  profilanswer
 

Les solos des rts blizzard étaient très bon, malgré un multi compétitif. C'est aps la même équipe qui gère en fait. Le solo a même des units qui 'nexistent aps dans le multi

n°14450722
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:35:07  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 
J'espère pour age of empires 4 qu'ils pensent d'abord au solo avec un solo d'excellente qualité et au multi ensuite.


 
J’espère le contraire, AoE ça reste pour moi des parties multis.

n°14450723
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:36:03  profilanswer
 

Maximation56 a écrit :

 

J’espère le contraire, AoE ça reste pour moi des parties multis.


Tu veux un solo à chier?

dark oopa a écrit :

Les solos des rts blizzard étaient très bon, malgré un multi compétitif. C'est aps la même équipe qui gère en fait. Le solo a même des units qui 'nexistent aps dans le multi


J'ai jamais dis que c'était incompatible mais tout le monde n'a pas la maitrise de blizzard.
C'est rare les développeurs qui maitrisent les 2 aspects et font les 2 modes avec la même qualité. Tant mieux quand ça arrive.
C'est comme dans les FPS, le nombre de FPs ayant eu la qualité du solo sacrifié sur l'autel du multi et inversement, ça peut se compter par dizaine facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 18-10-2019 à 16:38:35

---------------
Ravenloft
n°14450727
vylkor

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:39:16  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Tout dépend le public que tu vises.
Si c'est le public solo, pas besoin d'équilibrer à mort donc pas un cauchemar à faire.
Tous ceux qui développent des rts ne pensent pas forcément qu'au multi et c'est une bonne chose car quand tu penses principalement au multi, le solo se retrouve assez souvent mis de côté et relève seulement d'un entrainement pour le multi, ce qui est une très mauvaise chose.
 
J'espère pour age of empires 4 qu'ils pensent d'abord au solo avec un solo d'excellente qualité et au multi ensuite.


 
Oui et non, même en solo, si il y a des techniques de "cheese" pour rouler sur la campagne, les gens les appliqueront puis viendront se plaindre que le jeu est moisi  [:600000_voix:8]  
 
Je repense aussi a certains RTS de la première moitié des années 2000 (America, Primitive War, Dark Colony, KKnD, etc...) qui se résumaient à spammer 1 unité pour gagner, les autres n'étant clairement pas au niveau.

n°14450728
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 16:39:17  profilanswer
 

Vous voulez jouer un écureuil très très vieux mais très obstiné, alors Bandai a pensé a vous avec Ice Age: Scrat's Nutty Adventure
 
https://www.youtube.com/watch?v=05O2oUh7xeA
 
Cela a l'air nul mais nul :o

n°14450738
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 16:48:34  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Oui et non, même en solo, si il y a des techniques de "cheese" pour rouler sur la campagne, les gens les appliqueront puis viendront se plaindre que le jeu est moisi  [:600000_voix:8]  
 
Je repense aussi a certains RTS de la première moitié des années 2000 (America, Primitive War, Dark Colony, KKnD, etc...) qui se résumaient à spammer 1 unité pour gagner, les autres n'étant clairement pas au niveau.


 
Tous les RPG ou même plus globalement les " jeux a choix" ont des options OP sauf a faire un level cap tellement strict qu'il enlève la composante choix.
 
En solo, tu fais le choix d'y aller a l'aveugle pour t'amuser ou attendre un build de Michel pour défoncer tout après 2 heures. Mais le choix reste.  

n°14450758
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 17:08:06  profilanswer
 


Faut que je finisse les DLC du 3.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°14450765
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 17:18:03  profilanswer
 

EGS le store sans promo remet cela pour Halloween.
 
https://www.youtube.com/watch?v=eTAps-dW6po

n°14450769
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 17:20:27  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

J'espère pour age of empires 4 qu'ils pensent d'abord au solo avec un solo d'excellente qualité et au multi ensuite.

Si tu veux que ton jeu de STR ait un tant soit peu de succès et une vie sur le long terme, vaut mieux qu'il ait un multi de bonne qualité.

vylkor a écrit :

Je repense aussi a certains RTS de la première moitié des années 2000 (America)

Il était bien, ce jeu, mais tellement mal équilibré...
Il offrait cependant une ou deux options sympas : unités qui pouvaient nager ou capturer et monter le cheval de l'ennemi, par exemple.


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°14450804
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 18-10-2019 à 18:04:39  profilanswer
 

Sanglier a écrit :

Si tu veux que ton jeu de STR ait un tant soit peu de succès et une vie sur le long terme, vaut mieux qu'il ait un multi de bonne qualité.


 
Merci de lire les messages. :jap:  
Ou ais je parlé de multi de mauvaise qualité? Nul part.
 
De plus, que veut dire multi de qualité?  
Est-ce que ça veut dire multi qui va attirer beaucoup de joueurs? Clairement non.
 
TA et les age of empires ont des multis qui ne sont pas mauvais mais ils ont jamais vraiment eu le succès en multi de starcraft. Est-ce qu'ils n'ont pas eu de succès? Non, ils ont eu beaucoup de succès niveau vente. Ce sont tous les 2 des hits commerciaux.
 
Les C&C n'ont jamais été populaire pour leur multi mais plus pour leur solo et cela leur a assuré le succès commercial.
 
Est-ce qu'un studio veut une vie sur le long terme de ses jeux? Pas forcément, tout le monde ne veut pas forcément un game as service mais simplement un succès niveau vente.
 
Est-ce que ça signifie qu'un jeu n'ait pas besoin de multi? J'ai jamais dis ça mais est-ce qu'un jeu a besoin d'un multi sauce starcraft pour avoir du succès? Non comme l'ont montré pas mal de jeux.
 
 
Perso, si un jeu a à la fois un très bon solo et un très bon multi, ça me va mais si le studio n'a pas les moyens de ses ambitions, je préfère un jeu qui privilégie le solo pour au moins avoir un bon solo et faire un bon multi après que faire un bon multi et avoir un solo de merde.
 
Quand on voit le marché du rts multijoueur phagocyté par blizzard depuis tant d'années et phagocyté par les moba et autres jeux online dérivé du rts de l'autre côté, je pense pas que viser le multi en premier en niquant le solo soit un très bon choix de nos jours pour vendre un rts. La probabilité d'avoir son multi qui soit un succès  et sur une longue durée est devenu très faible sur le marché du rts de nos jours.
 
Cela n'empêche pas de faire un bon multi mais un rts qui baserait uniquement son succès sur le multi a plus de chance aujourd'hui de se planter qu'un rts qui miserait principalement  sur le solo vu la situation que blizzard a mis sur ce marché depuis presque 2 décennies.
 

vylkor a écrit :


 
Oui et non, même en solo, si il y a des techniques de "cheese" pour rouler sur la campagne, les gens les appliqueront puis viendront se plaindre que le jeu est moisi  [:600000_voix:8]


Qui t'a parlé des techniques de cheese?
 
Il y a une différence entre technique de cheese et équilibrer jusqu'au poil de cul.
 
De toute façon dans les jeux solos, tu as toujours des techniques pour rouler sur la campagne vu les scripts de l'IA rarement très élaborés.
 

vylkor a écrit :


Je repense aussi a certains RTS de la première moitié des années 2000 (America, Primitive War, Dark Colony, KKnD, etc...) qui se résumaient à spammer 1 unité pour gagner, les autres n'étant clairement pas au niveau.


Si on prend les mauvais exemples, c'est clair qu'on trouvera toujours des contre exemples.


---------------
Ravenloft
n°14450815
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-10-2019 à 18:18:05  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

Tu veux un solo à chier?

C'est bien connu, le solo de CoH 1, Age, Warcraft 3,... sont à chier.
Le multi d'abord, le solo ensuite, c'est le multi qui fait un RTS.

ravenloft a écrit :

Cela n'empêche pas de faire un bon multi mais un rts qui baserait uniquement son succès sur le multi a plus de chance aujourd'hui de se planter qu'un rts qui miserait principalement  sur le solo

CS, WoW, Minecraft, PuB, Dota, je crois que tous les hits des années 2000 c'est du multi... Doit y a voir Les Sims pour un jeu solo.

 

Le studio qui sort un bon RTS multi il peut faire un relatif carton. En solo il fera des ventes si la licence/studio est connu et basta, sinon ce sera du They Are Billions.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 18-10-2019 à 18:25:54

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14450829
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-10-2019 à 18:27:39  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Edit: Et Spellforce! Combien d'heures passées sur le 1... Par contre je vois que le 3 est sorti il y à 2 ans, graphiquement pas dégueulasse, des retours dessus également?

SpellForce 3 Soul Harvest, un stand-alone est sorti cette année. Il est en promo sur Steam.


Message édité par Groomy le 18-10-2019 à 18:28:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14450858
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-10-2019 à 19:12:54  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est bien connu, le solo de CoH 1, Age, Warcraft 3,... sont à chier.
Le multi d'abord, le solo ensuite, c'est le multi qui fait un RTS.

 
Groomy a écrit :

CS, WoW, Minecraft, PuB, Dota, je crois que tous les hits des années 2000 c'est du multi... Doit y a voir Les Sims pour un jeu solo.

 

Le studio qui sort un bon RTS multi il peut faire un relatif carton. En solo il fera des ventes si la licence/studio est connu et basta, sinon ce sera du They Are Billions.


Mass effect, bioshock, last of us  [:cerveau vomi] , uncharted  [:al2beer], The Witcher 3, rdr, gta sont il est vrai des bides :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 18-10-2019 à 19:13:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16894  16895  16896  ..  18924  18925  18926  18927  18928  18929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR