Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16800  16801  16802  ..  18920  18921  18922  18923  18924  18925
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !

n°14416619
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-09-2019 à 13:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B-S a écrit :


Ah bah c'est sur lui que j'étais tombé l'autre jour sur twitch, content qu'il ait réussi !
Par contre il m'a fait très très peur sur le dernier écran

Spoiler :

il la joué super risqué avec ses dash verticaux pour la méduse... l'écran est vraiment super simple avec les dash normaux en diagonale (je l'ai testé en mode debug), ça aurait été vraiment dommage de crever à cause de ça (et il était vraiment pas loin de la boulette :D).



 
Ouais il était en panique totale, il l'avait pas travaillé. :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 13:54:03  profilanswer
 

n°14416623
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 13:56:29  profilanswer
 

x1fr a écrit :


 
On peut même le lancer!  [:salsifouette]  
 
Je sens que les modifications apportées vont être à la hauteur de ces 6 années de dev

Spoiler :

ou pas :o



La carte a l'air sympa  [:kupfer]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14416640
x1fr

Transactions (57)
Posté le 17-09-2019 à 14:05:56  profilanswer
 

Mais le concept de la carte existait déjà, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de grosses modifs dessus, si?


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14416650
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 14:11:09  profilanswer
 

x1fr a écrit :

Mais le concept de la carte existait déjà, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de grosses modifs dessus, si?


Je peux pas te mettre exactement à quel moment on voit ça mais l'utilisation de la carte est bien plus poussée sur la vidéo de 16 minutes qui a été mise en ligne il y a 2 semaines.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°14416685
x1fr

Transactions (57)
Posté le 17-09-2019 à 14:21:21  profilanswer
 

Ok, wait and see alors


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14416706
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-09-2019 à 14:31:50  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Deja c'est un jeu PvE, on s'en tape de l’équilibrage.

Bah non, la difficulté c'est de l'équilibrage. Trop facile avec un perso ou trop dur avec un autre ça change l'expérience de jeu et on s'en tape pas, c'est le boulot des devs de s'en préoccuper en tous cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 17-09-2019 à 14:35:19

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14416717
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 14:37:35  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
 
Joue à Odyssey et je prendrai ton avis en compte!  :o


 
J'ai fait Odyssey (bon pas tout, j'ai arrêté vers 70h) et a part le système de combat plus dynamique que TW3, je le trouve inférieur dans absolument tout les autres domaines. La narration, les quêtes secondaires, les donjons et surtout la construction de l'open world sont je trouve nettement mieux foutus dans TW3.  
 
ACO, en dehors de quelques villes emblématiques, on dirait un ensemble d'assets foutus un peu au petit bonheur la chance pour remplir un monde monotone (et oui je sais les limitations qu'apportent le fait de construire un monde sur un pays existant qui est ce qu'il est, je trouve quand même ça chiant). Au bout d'un moment, j'en avais pour ainsi dire plus rien à foutre de visiter une énième grotte de 3 m2 avec deux bonhommes à zigouiller et un arc de merde à looter pour seule motivation. Contrairement à TW3 (et même AC Origin dans une moindre mesure que j'ai préféré à Odyssey) dans lequel chaque morceau de carte semble unique et raconter une histoire, chaque grotte ou presque liée à une quête bien écrite. Je passe sur le scenar principal d'ACO digne de Biouman des inconnus, c'est insultant de faire un truc comme ça avec un lore aussi riche que la Grece antique.

n°14416718
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 17-09-2019 à 14:37:49  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah non, la difficulté c'est de l'équilibrage. Trop facile avec un perso ou trop dur avec un autre ça change l'expérience de jeu et on s'en tape pas.


 
Hmmm, quand un jeu propose plusieurs persos t'as toujours une notion comme ça, un RPG c'est souvent plus simple de le faire en guerrier qu'en mage par exemple.  
Une difficulté différente augmente la rejouabilité, et c'est un moyen plus interessant pour un choix de difficulté qu'un mode easy/hard.  
 
Bien sur faut le savoir dès le départ.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14416721
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 14:38:11  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Bah non, la difficulté c'est de l'équilibrage. Trop facile avec un perso ou trop dur avec un autre ça change l'expérience de jeu et on s'en tape pas, c'est le boulot des devs de s'en préoccuper en tous cas.


Contre l'environnement ok, mais entre les persos non. La tous les persos sont op. Mourir est vraiment compliqué dans tous les cas de figure.

 

Perso pour ce genre de jeu, je regarderais plus les possibilités de combos entre persos plus que la force propre a chaque perso. Et aussi que changer de perso ne soit pas que cosmetique.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 17-09-2019 à 14:39:15
n°14416728
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-09-2019 à 14:41:52  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

La tous les persos sont op. Mourir est vraiment compliqué dans tous les cas de figure.


 
Et vous appelez ça un bon jeu?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 14:41:52  profilanswer
 

n°14416743
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 14:48:08  profilanswer
 

Dites, on reflechissait avec des potes pour partir sur un nouveau jeu multi vu que ça fait un moment qu'on joue plus ensemble.
 
On a évidemment pensé à Borderlands 3, mais Vermintide 2 a été proposé et ca peut etre cool vu comment le système de personnalisation du 1 m'avait intrigué.
 
Cependant, j'ai vu dans les avis Steam qu'une maj récente avait cassé le jeu, vous confirmez ?


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°14416745
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 14:50:16  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Et vous appelez ça un bon jeu?


Le premier run c'est l'entrainement, c'est apres que la difficulté arrive. Mourir dans Diablo 3/doom dans les 2 premiers niveaux de diff, c'est dur aussi. Cela en fait pas des mauvais jeux.

n°14416747
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 17-09-2019 à 14:50:27  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Dites, on reflechissait avec des potes pour partir sur un nouveau jeu multi vu que ça fait un moment qu'on joue plus ensemble.


 
Apex
 :jap:


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14416760
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-09-2019 à 14:57:33  profilanswer
 

boffbad a écrit :

On a évidemment pensé à Borderlands 3, mais Vermintide 2 a été proposé et ca peut etre cool vu comment le système de personnalisation du 1 m'avait intrigué.
 
Cependant, j'ai vu dans les avis Steam qu'une maj récente avait cassé le jeu, vous confirmez ?


 
Pour avoir repris récemment Vermintide 2, je ne vois pas trop de quelle maj le commentaire peut parler. Tu peux être plus précis?

n°14416761
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 17-09-2019 à 14:57:41  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
J'ai fait Odyssey (bon pas tout, j'ai arrêté vers 70h) et a part le système de combat plus dynamique que TW3, je le trouve inférieur dans absolument tout les autres domaines. La narration, les quêtes secondaires, les donjons et surtout la construction de l'open world sont je trouve nettement mieux foutus dans TW3.  
 
ACO, en dehors de quelques villes emblématiques, on dirait un ensemble d'assets foutus un peu au petit bonheur la chance pour remplir un monde monotone (et oui je sais les limitations qu'apportent le fait de construire un monde sur un pays existant qui est ce qu'il est, je trouve quand même ça chiant). Au bout d'un moment, j'en avais pour ainsi dire plus rien à foutre de visiter une énième grotte de 3 m2 avec deux bonhommes à zigouiller et un arc de merde à looter pour seule motivation. Contrairement à TW3 (et même AC Origin dans une moindre mesure que j'ai préféré à Odyssey) dans lequel chaque morceau de carte semble unique et raconter une histoire, chaque grotte ou presque liée à une quête bien écrite. Je passe sur le scenar principal d'ACO digne de Biouman des inconnus, c'est insultant de faire un truc comme ça avec un lore aussi riche que la Grece antique.


 
Cet homme dit la vérité.
 
Pour Odyssey ils ont tellement voulu en faire qu'ils se sont perdus en route. Origins était bien plus cohérent.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14416767
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 17-09-2019 à 15:02:19  profilanswer
 

+1.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14416772
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-09-2019 à 15:05:50  profilanswer
 

C'est surtout qu'il ne faut pas le jouer en mode "je veux tout voir tout faire" sinon c'est l'overdose.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14416779
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 17-09-2019 à 15:08:08  profilanswer
 

C'est pas vraiment ce qu'il a dit cependant :o

n°14416783
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 15:09:11  profilanswer
 

Amraz a écrit :


 
Apex
 :jap:


 
 
On cherche plus un jeu avec une "histoire" qu'un Battle Royale
 

kikasstou a écrit :


 
Pour avoir repris récemment Vermintide 2, je ne vois pas trop de quelle maj le commentaire peut parler. Tu peux être plus précis?


 
Plusieurs avis Steam parlent d'une maj en aout qui a bougé pas mal de trucs notamment le repoussement des monstres et un changement total de l'arbre des talents vers qqch de bien moins cool.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°14416784
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 17-09-2019 à 15:09:14  profilanswer
 

J'ai déjà le sentiment que Origin met trop de quêtes en évidence, tout le temps  :sweat:  
impossible d'aller dans une zone sans découvrir une quinzaine de choses à faire, je me force pour pas tout nettoyer  

n°14416809
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 15:23:36  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

J'ai fait Odyssey (bon pas tout, j'ai arrêté vers 70h) et a part le système de combat plus dynamique que TW3, je le trouve inférieur dans absolument tout les autres domaines. La narration, les quêtes secondaires, les donjons et surtout la construction de l'open world sont je trouve nettement mieux foutus dans TW3.

 

ACO, en dehors de quelques villes emblématiques, on dirait un ensemble d'assets foutus un peu au petit bonheur la chance pour remplir un monde monotone (et oui je sais les limitations qu'apportent le fait de construire un monde sur un pays existant qui est ce qu'il est, je trouve quand même ça chiant). Au bout d'un moment, j'en avais pour ainsi dire plus rien à foutre de visiter une énième grotte de 3 m2 avec deux bonhommes à zigouiller et un arc de merde à looter pour seule motivation. Contrairement à TW3 (et même AC Origin dans une moindre mesure que j'ai préféré à Odyssey) dans lequel chaque morceau de carte semble unique et raconter une histoire, chaque grotte ou presque liée à une quête bien écrite. Je passe sur le scenar principal d'ACO digne de Biouman des inconnus, c'est insultant de faire un truc comme ça avec un lore aussi riche que la Grece antique.

 

Pourtant j'ai quasiment vidé Velen avant de lâcher le jeu, et à part quelques quêtes (souvent mémorables il est vrai), la plupart des PoI n'avaient rien à proposer d'autre que "Camp de bandits n°17", "Caveau abandonné n°6", ou "Coffre englouti n°967".

 

Je suis le premier à reconnaitre que la qualité principale de TW3 c'est l'effort fourni sur le déroulement des quetes, mais j'ai pas trouvé la construction de son open world aussi fantastique que j'avais pu lire ça et là.
Les derniers AC n'ont rien à lui envier. Sauf les "tombeaux" d'ACOd, là c'est intolérable on est d'accord  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 17-09-2019 à 15:24:39
n°14416811
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 15:25:59  profilanswer
 

Grande Z'oreilles a écrit :

J'ai déjà le sentiment que Origin met trop de quêtes en évidence, tout le temps  :sweat:  
impossible d'aller dans une zone sans découvrir une quinzaine de choses à faire, je me force pour pas tout nettoyer  


Ubi a un probleme de gestion du vide dans tous ses open worlds. Ils se sentent obligé d'en mettre de partout pour te tenir occupé. Alors que c'est loin d'etre indispensable.

n°14416826
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-09-2019 à 15:31:59  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Plusieurs avis Steam parlent d'une maj en aout qui a bougé pas mal de trucs notamment le repoussement des monstres et un changement total de l'arbre des talents vers qqch de bien moins cool.


 
Ils doivent parler de l'extension Winds of Magic. C'est un mode totallement à part qui te propose en effet un mode de levelling totallement différents de celui d'origine. Après il faut bien voir que c'est un mode facultatif qui vit sa vie en parallèle de l'arbre de talent et du levelling traditionnel. Je ne vois pas trop en quoi c'est moins bien. Ça propose la même chose mais présenté différemment comme 2 vues différentes présentant les mêmes infos de manière différente dans une applications. Franchement Vermintide si tu cherches un jeu en coop il est carrément top. Et si t'aime le challenge, le nouveau mode de jeu Winds of Magic propose un vrai défi.

n°14416840
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 15:42:12  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Pourtant j'ai quasiment vidé Velen avant de lâcher le jeu, et à part quelques quêtes (souvent mémorables il est vrai), la plupart des PoI n'avaient rien à proposer d'autre que "Camp de bandits n°17", "Caveau abandonné n°6", ou "Coffre englouti n°967".
 
Je suis le premier à reconnaitre que la qualité principale de TW3 c'est l'effort fourni sur le déroulement des quetes, mais j'ai pas trouvé la construction de son open world aussi fantastique que j'avais pu lire ça et là.  
Les derniers AC n'ont rien à lui envier. Sauf les "tombeaux" d'ACOd, là c'est intolérable on est d'accord  :jap:


 
Le meilleur open world cohérent pour moi reste KCD, mais le fait d'avoir une carte plus petite doit aider.
ACOd, même si j'ai bien aimé, se rapproche plus de l'addiction que du réel plaisir de jeu quand j'y touche.

n°14416843
boffbad
Backlog in progress
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 15:44:01  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
Ils doivent parler de l'extension Winds of Magic. C'est un mode totallement à part qui te propose en effet un mode de levelling totallement différents de celui d'origine. Après il faut bien voir que c'est un mode facultatif qui vit sa vie en parallèle de l'arbre de talent et du levelling traditionnel. Je ne vois pas trop en quoi c'est moins bien. Ça propose la même chose mais présenté différemment comme 2 vues différentes présentant les mêmes infos de manière différente dans une applications. Franchement Vermintide si tu cherches un jeu en coop il est carrément top. Et si t'aime le challenge, le nouveau mode de jeu Winds of Magic propose un vrai défi.


 
Alors je te fais confiance, on va essayer de le chopper à pas cher, on va starter avec le jeu de base.
 
Merci pour ton explication  :D


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°14416847
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 17-09-2019 à 15:45:49  profilanswer
 

Je viens juste de me lancer dans ACOd, j'en suis à 25h et j'ai l'impression de n'avoir absolument rien fait :D
Mais je m'éclate bien... vos commentaires m'inquiètent un peu :D

n°14416855
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 15:47:25  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

J'ai fait Odyssey (bon pas tout, j'ai arrêté vers 70h) et a part le système de combat plus dynamique que TW3, je le trouve inférieur dans absolument tout les autres domaines. La narration, les quêtes secondaires, les donjons et surtout la construction de l'open world sont je trouve nettement mieux foutus dans TW3.

 

ACO, en dehors de quelques villes emblématiques, on dirait un ensemble d'assets foutus un peu au petit bonheur la chance pour remplir un monde monotone (et oui je sais les limitations qu'apportent le fait de construire un monde sur un pays existant qui est ce qu'il est, je trouve quand même ça chiant). Au bout d'un moment, j'en avais pour ainsi dire plus rien à foutre de visiter une énième grotte de 3 m2 avec deux bonhommes à zigouiller et un arc de merde à looter pour seule motivation. Contrairement à TW3 (et même AC Origin dans une moindre mesure que j'ai préféré à Odyssey) dans lequel chaque morceau de carte semble unique et raconter une histoire, chaque grotte ou presque liée à une quête bien écrite. Je passe sur le scenar principal d'ACO digne de Biouman des inconnus, c'est insultant de faire un truc comme ça avec un lore aussi riche que la Grece antique.

 


Tes arguments se tiennent, je porte TW3 en très haute estime. [:gidoin]  Et j'ai dit ça peut-être sans recul parce que je suis en plein dans Odyssey et que je prends actuellement des claques avec le dernier DLC (qui ajoute des maps assez grandioses en terme de DA).
Mais pour moi le gameplay a une très grand importance (et ça va au delà du système de combat infiniment meilleur), ainsi que le système de progression/builds. Sur ces points là y a pas photo. Puis j'aime les différentes maps, j'aime la partie navale, j'aime la variété de gameplay avec l'infiltration.

 


pesos a écrit :

 

Pour Odyssey ils ont tellement voulu en faire qu'ils se sont perdus en route. Origins était bien plus cohérent.

 

Perdu ou ça ?

 

Cohérent dans quoi? le scénario post-it d’énième vengeance ? le perso sans charisme qui fait passer le second personnage pour le plus intéressant du jeu ?
A part les tombeaux, je trouve Odyssey meilleur en absolument tout. Origins est le brouillon d'Odyssey.

Message cité 2 fois
Message édité par MeWa_13 le 17-09-2019 à 15:50:28

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14416860
NightEye

Transactions (4)
Posté le 17-09-2019 à 15:51:25  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Je viens juste de me lancer dans ACOd, j'en suis à 25h et j'ai l'impression de n'avoir absolument rien fait :D
Mais je m'éclate bien... vos commentaires m'inquiètent un peu :D


 
Regarde la map dans ACOd : pour chaque région, tu as une fourchette de niveau optimal pour les faire.
 
Si tu fais 2-3 régions à 100% avant de passer à la suite, tu vas monter un level très vite et tu vas dépasser ces niveaux très vite. A partir de là, le jeu aligne artificiellement le niveau de ces régions sur ton niveau actuel.
 
Le jeu n'est clairement pas pensé pour être fait à 100% (en tout cas pas pendant que tu fais la quête principale). Sauf qu'on est un peu la génération Ubisoft - je crois qu'on peut dire ça - le développeur qui nous a incité pendant des années à être en mode "open world UBI = je nettoies la map à 100%".
 
Du coup, là, ça marche pas.
 

MeWa_13 a écrit :


Cohérent dans quoi? le scénario post-it d’énième vengeance ? le perso sans charisme qui fait passer le second personnage pour le plus intéressant du jeu ?
A part les tombeaux, je trouve Odyssey meilleur en absolument tout. Origins est le brouillon d'Odyssey.


 
Quête de vengeance parfaitement cohérente (pour une fois) : un père qui veut venger le meurtre de son enfant.
 
Tu es passé à côté du perso principal : Bayek est dans la colère froide (pas un manque de charisme) mais destructrice, il ne pense qu'à la vengeance.
Aya est beaucoup plus positive et cherche à changer le monde.
Deux parents qui s'aiment toujours mais sont séparés par le chagrin et par les manières totalement opposées qu'ils ont de gérer leur deuil.
 
Origins >>> Odyssey. La qualité >>> la quantité.

Message cité 3 fois
Message édité par NightEye le 17-09-2019 à 16:04:20

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14416870
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 17-09-2019 à 15:57:04  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ubi a un probleme de gestion du vide dans tous ses open worlds. Ils se sentent obligé d'en mettre de partout pour te tenir occupé. Alors que c'est loin d'etre indispensable.


Il y a de ça. Je ne peux pas non plus m'empêcher de faire le parallèle avec skyrim (je l'ai découvert il y a seulement 3 ans, je rattrape mon retard :o) où il y a des quêtes dans chaque ville, par pleines brouettes, et des camps à droite à gauche, et assez souvent des coffres secondaires.
Et pourtant la carte est très épurée. Il faut presque toujours s'engager dans une quête (c'est à dire aller parler à la bonne personne + aller l'activer dans le panneau des quêtes) pour la voir sur la carte, et les petites quêtes sont en divers (certaines mènent pourtant à de grosses quêtes).
 
en fait, non seulement Ubi veut nous proposer trop de choses à faire, mais il veut aussi qu'on soit au courant qu'on a plein de choses à faire.
skyrim ftw :o

n°14416874
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 16:01:27  profilanswer
 

Grande Z'oreilles a écrit :


Il y a de ça. Je ne peux pas non plus m'empêcher de faire le parallèle avec skyrim (je l'ai découvert il y a seulement 3 ans, je rattrape mon retard :o) où il y a des quêtes dans chaque ville, par pleines brouettes, et des camps à droite à gauche, et assez souvent des coffres secondaires.
Et pourtant la carte est très épurée. Il faut presque toujours s'engager dans une quête (c'est à dire aller parler à la bonne personne + aller l'activer dans le panneau des quêtes) pour la voir sur la carte, et les petites quêtes sont en divers (certaines mènent pourtant à de grosses quêtes).

 

en fait, non seulement Ubi veut nous proposer trop de choses à faire, mais il veut aussi qu'on soit au courant qu'on a plein de choses à faire.
skyrim ftw :o

 


Bha justement je trouve ça bien une map qui pousse à l'exploration sans qu'on t'envoies forcement avec un marqueur dedans. Dans Odyssey, à chaque fois que j'arrivais sur un point d’intérêt je savais que je pouvais y trouver soit un ostracon qui va me demander de chercher des indices sur un lieu pour chopper des nouvelles gravures, soit un indice sur un adpete, soit un point de compétence dans les tombeaux, soit tout simplement un ennemi un peu costaud qui va me looter peut-être la pièce d’équipement que je cherche depuis 10h pour achever mon build guerrier.


Message édité par MeWa_13 le 17-09-2019 à 16:03:59

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14416881
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 17-09-2019 à 16:11:40  profilanswer
 

Grande Z'oreilles a écrit :


Il y a de ça. Je ne peux pas non plus m'empêcher de faire le parallèle avec skyrim (je l'ai découvert il y a seulement 3 ans, je rattrape mon retard :o) où il y a des quêtes dans chaque ville, par pleines brouettes, et des camps à droite à gauche, et assez souvent des coffres secondaires.
Et pourtant la carte est très épurée. Il faut presque toujours s'engager dans une quête (c'est à dire aller parler à la bonne personne + aller l'activer dans le panneau des quêtes) pour la voir sur la carte, et les petites quêtes sont en divers (certaines mènent pourtant à de grosses quêtes).
 
en fait, non seulement Ubi veut nous proposer trop de choses à faire, mais il veut aussi qu'on soit au courant qu'on a plein de choses à faire.
skyrim ftw :o


 
marrant qu'on dise ça aujourd'hui quand on voit comment Skyrim était perçu à l'époque :D

n°14416885
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 16:12:49  profilanswer
 


NightEye a écrit :


 
Quête de vengeance parfaitement cohérente (pour une fois) : un père qui veut venger le meurtre de son enfant.
 
Tu es passé à côté du perso principal : Bayek est dans la colère froide (pas un manque de charisme) mais destructrice, il ne pense qu'à la vengeance.
Aya est beaucoup plus positive et cherche à changer le monde.
Deux parents qui s'aiment toujours mais sont séparés par le chagrin et par les manières totalement opposées qu'ils ont de gérer leur deuil.
 
Origins >>> Odyssey. La qualité >>> la quantité.


 
 
Quand il y a quantité et qualité c'est forcément mieux.  
Puis bon Kassandra > Geralt > Bayek.  :o


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14416887
Hubert Far​nsworth

Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 16:13:53  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Pourtant j'ai quasiment vidé Velen avant de lâcher le jeu, et à part quelques quêtes (souvent mémorables il est vrai), la plupart des PoI n'avaient rien à proposer d'autre que "Camp de bandits n°17", "Caveau abandonné n°6", ou "Coffre englouti n°967".
 
Je suis le premier à reconnaitre que la qualité principale de TW3 c'est l'effort fourni sur le déroulement des quetes, mais j'ai pas trouvé la construction de son open world aussi fantastique que j'avais pu lire ça et là.  
Les derniers AC n'ont rien à lui envier. Sauf les "tombeaux" d'ACOd, là c'est intolérable on est d'accord  :jap:


 
C'est vrai que certaines quêtes de TW3 sont un peu Fedex mais ça reste noyé dans un ensemble de quêtes vraiment chouettes pour ce qui reste du contenu "additionnel".  
 
Je dis bien additionnel parce que un truc qui a pu jouer aussi, c'est que TW3 te laisse parfaitement maître de continuer l'histoire quand tu le souhaites. Tu suis la quête principale, tu va parler à un PNJ et pouf tu gagnes 1 niveau. Du coup, toutes les quêtes secondaires que j'ai fait (pas tout, loin de là mais quand même pas mal en 2 runs), c’était par plaisir et si ça me soûlait, je passais à autre chose.
Dans ACOd, le jeu est construit de telle manière qu'il est impossible de continuer dans l'histoire principale sans farmer un nombre important de quêtes annexes parce que les quêtes principales ne filent tout simplement pas assez d'exp. Je me suis forcé un certain nombre de fois à faire ces quêtes ultra fedex simplement pour pouvoir continuer l'aventure et le plaisir de jouer devient frustration.  Je pense que ça ne gêne pas les gens qui kiffent vraiment le jeu et qui donc vont presque vider une zone avant de continuer puisqu'ils n'auront jamais ce blocage mais moi au bout de 15h, c’était au bout de mes forces.  :sweat:  
 

kenshirooo a écrit :

Je viens juste de me lancer dans ACOd, j'en suis à 25h et j'ai l'impression de n'avoir absolument rien fait :D
Mais je m'éclate bien... vos commentaires m'inquiètent un peu :D


 
Si tu t'eclates bien, y'a pas de raison. Je tape un peu sur le jeu pour la comparaison avec TW3 mais ça reste un chouette moment (a part les batailles navales  :o )

n°14416898
NightEye

Transactions (4)
Posté le 17-09-2019 à 16:17:43  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


Quand il y a quantité et qualité c'est forcément mieux.  
Puis bon Kassandra > Geralt > Bayek.  :o


 
Tu veux dire CuisseLégère > Queutard > Moine guerrier ? C'est un point de vue...  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14416904
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 17-09-2019 à 16:20:25  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


Perdu ou ça ?  
 
Cohérent dans quoi? le scénario post-it d’énième vengeance ? le perso sans charisme qui fait passer le second personnage pour le plus intéressant du jeu ?
A part les tombeaux, je trouve Odyssey meilleur en absolument tout. Origins est le brouillon d'Odyssey.


 
Perdu dans trop de contenu inintéressant tandis qu'à coté la partie navale est totalement sous-exploitée.
 
Concernant le charisme, c'est selon l'avis de chacun j'ai envie de dire. Pour ma part je trouve que le couple Bayek/Aya est excellent et qu'ils font partis des meilleurs héros de la série avec Jacob/Evie Frye et Ezio.
 
Ensuite je n'ai pas l'impression qu'Odyssey soit meilleur en quoi que ce soit par rapport à Origins. Les combats peut-être, et encore. Perso je m'en balance des builds dans un AC, on est pas dans Dark Souls et soyons honnêtes ça ne change pas grand chose au final dans ta façon de jouer.
 
L'écriture tant vantée à la sortie du jeu est au mieux aussi médiocre que dans Origins. Et je vais même le dire carrément, sur la longueur j'ai trouvé le tout moins intéressant qu'Origins.
 
Il y a aussi certains choix de DA que je ne peux pas blairer dans Odyssey. La représentation des spartiates tout droit sortis de 300, merci mais non merci.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14416925
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-09-2019 à 16:35:52  profilanswer
 

NightEye a écrit :

Regarde la map dans ACOd : pour chaque région, tu as une fourchette de niveau optimal pour les faire.
 
Si tu fais 2-3 régions à 100% avant de passer à la suite, tu vas monter un level très vite et tu vas dépasser ces niveaux très vite. A partir de là, le jeu aligne artificiellement le niveau de ces régions sur ton niveau actuel.
 
Le jeu n'est clairement pas pensé pour être fait à 100% (en tout cas pas pendant que tu fais la quête principale). Sauf qu'on est un peu la génération Ubisoft - je crois qu'on peut dire ça - le développeur qui nous a incité pendant des années à être en mode "open world UBI = je nettoies la map à 100%".
 
Du coup, là, ça marche pas.


 
Pourtant, si tu abordes ACOd en ayant deja fait ACO, tu sais à quoi t'en tenir : le monde est immense et tu risques l'overdose si tu l'attaques en mode checklist.
Il faut apprendre à lever le pied, et ça c'est au joueur de changer son comportement. Comme tu dis, on a été habitués à un certain game design, mais la proposition des dernier ACs est un peu différente.
 

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est vrai que certaines quêtes de TW3 sont un peu Fedex mais ça reste noyé dans un ensemble de quêtes vraiment chouettes pour ce qui reste du contenu "additionnel".  
 
Je dis bien additionnel parce que un truc qui a pu jouer aussi, c'est que TW3 te laisse parfaitement maître de continuer l'histoire quand tu le souhaites. Tu suis la quête principale, tu va parler à un PNJ et pouf tu gagnes 1 niveau. Du coup, toutes les quêtes secondaires que j'ai fait (pas tout, loin de là mais quand même pas mal en 2 runs), c’était par plaisir et si ça me soûlait, je passais à autre chose.
Dans ACOd, le jeu est construit de telle manière qu'il est impossible de continuer dans l'histoire principale sans farmer un nombre important de quêtes annexes parce que les quêtes principales ne filent tout simplement pas assez d'exp. Je me suis forcé un certain nombre de fois à faire ces quêtes ultra fedex simplement pour pouvoir continuer l'aventure et le plaisir de jouer devient frustration.  Je pense que ça ne gêne pas les gens qui kiffent vraiment le jeu et qui donc vont presque vider une zone avant de continuer puisqu'ils n'auront jamais ce blocage mais moi au bout de 15h, c’était au bout de mes forces.  :sweat:


 
J'ai absolument pas eu besoin de faire des quetes fedex comme tu les qualifies. En général je faisais ce que je trouvais sur mon chemin (les quetes scénarisées, jamais les grises sur les tableaux de primes) et rien de plus avant de passer à la région suivante. Je ne suis revenu pour "vider" les régions qu'une fois le jeu fini. Du coup ça m'étonne que tu dises ça.

n°14416933
Grande Z'o​reilles

Transactions (2)
Posté le 17-09-2019 à 16:43:18  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
marrant qu'on dise ça aujourd'hui quand on voit comment Skyrim était perçu à l'époque :D


Aucune idée de comment c'était perçu, j'avais 12 ans et une DS :o
 
Tien, par exemple. Samedi, j'allais faire un tour à l'auberge de blancherive, et je croise un type qui me lance un défi de boisson. Je crois que ça va être rapide, j'ai d'autre projets pour ma journée. Bref, et désolé pour le spoil, ça fait 8 ans, y'a prescription, après avoir trop bu, écran noir, et réveil dans le temple de Markhart avec une histoire de mariage et de bâtons parfaitement abracadabrantesque qui demande de traverser toute la carte, à pied. J'aurais pu payer la cariole pour rentrer chez moi et continuer mes projets au mépris de cette quête impévue, sauf qu'en parlant à ces quelques NPC, je me suis senti impliqué dans leur merdouille survenue comme un cheveu sur la soupe.
 
A l'inverse dans ACO, hier, je débarque près d'un nouveau village, je matte ma carte, vois une quête au nom intriguant, et je me retrouve à aider une parfaite inconnue à récupérer son mari coincé par des crocodiles. La quête est moins casse-pied, elle n'interrompt aucun projet, mais au final j'en ressors au niveau 0 de l'implication émotionnelle. J'ai pas fait une quête avec des NPC et leur histoire, j'ai retiré un point jaune de ma carte  [:tim_coucou]

n°14416936
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 17-09-2019 à 16:44:14  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Regarde la map dans ACOd : pour chaque région, tu as une fourchette de niveau optimal pour les faire.
 
Si tu fais 2-3 régions à 100% avant de passer à la suite, tu vas monter un level très vite et tu vas dépasser ces niveaux très vite. A partir de là, le jeu aligne artificiellement le niveau de ces régions sur ton niveau actuel.
 
Le jeu n'est clairement pas pensé pour être fait à 100% (en tout cas pas pendant que tu fais la quête principale). Sauf qu'on est un peu la génération Ubisoft - je crois qu'on peut dire ça - le développeur qui nous a incité pendant des années à être en mode "open world UBI = je nettoies la map à 100%".
 
Du coup, là, ça marche pas.
 


 

NightEye a écrit :


 
Quête de vengeance parfaitement cohérente (pour une fois) : un père qui veut venger le meurtre de son enfant.
 
Tu es passé à côté du perso principal : Bayek est dans la colère froide (pas un manque de charisme) mais destructrice, il ne pense qu'à la vengeance.
Aya est beaucoup plus positive et cherche à changer le monde.
Deux parents qui s'aiment toujours mais sont séparés par le chagrin et par les manières totalement opposées qu'ils ont de gérer leur deuil.
 
Origins >>> Odyssey. La qualité >>> la quantité.


 
Oui j'ai constaté ça. Je suis déjà level 20 alors que les zones autour de moi sont bloquées à 18... J'en suis à peine à entamer Andros, je vais donc poursuivre la quete principale qui pour le moment me semble plutôt sympa. Et les DLCs ont l'air également très bons. Ca m'évitera aussi de sombrer dans l'overdose. Le 100% sur un jeu comme ça c'est quasi mission suicide. TW3 en 10 fois pire sur ce plan.

n°14416940
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 16:47:00  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

J'ai absolument pas eu besoin de faire des quetes fedex comme tu les qualifies. En général je faisais ce que je trouvais sur mon chemin (les quetes scénarisées, jamais les grises sur les tableaux de primes) et rien de plus avant de passer à la région suivante. Je ne suis revenu pour "vider" les régions qu'une fois le jeu fini. Du coup ça m'étonne que tu dises ça.


Solid a eu le même problème car il est allé tout droit il me semble. :o
Mais comme toi j'ai jamais eu à me bourrer de quêtes fedex et j'ai jamais fait les tableaux non plus, juste la majorité des quêtes dorées que je croisais et aucun grind à faire même si j'avoue que j'avais l'habitude tout vouloir découvrir au lieu d'aller là ou il fallait, c'était horrible d'ailleurs, "oh un fly" et tu te retournes et y'a un truc a 300m puis un autre fly a 500m donc t'y vas.  [:frogaski62:5]

 

Odyssey > Origins parce que la Grèce c'est bien.  [:my god:1]


Message édité par musacorp le 17-09-2019 à 16:47:27

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14416941
pesos
Docteur Lulu
Transactions (39)
Posté le 17-09-2019 à 16:47:58  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Pourtant, si tu abordes ACOd en ayant deja fait ACO, tu sais à quoi t'en tenir : le monde est immense et tu risques l'overdose si tu l'attaques en mode checklist.
Il faut apprendre à lever le pied, et ça c'est au joueur de changer son comportement. Comme tu dis, on a été habitués à un certain game design, mais la proposition des dernier ACs est un peu différente.


 
Je trouve ça un peu bizarre comme commentaire.
 
Selon moi c'est un soucis de gamedesign si le joueur doit jouer d'une certaine façon pour ne pas être saoulé. Ce qui prouve aussi qu'il y a comme je le disais beaucoup de contenu chiant et inutile.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°14416943
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 17-09-2019 à 16:49:06  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Je trouve ça un peu bizarre comme commentaire.
 
Selon moi c'est un soucis de gamedesign si le joueur doit jouer d'une certaine façon pour ne pas être saoulé. Ce qui prouve aussi qu'il y a comme je le disais beaucoup de contenu chiant et inutile.


Le contenu chiant c'est si tu visites toutes les grottes / camps qui sont tous similaires et peu utiles, c'est le truc que j'ai pas fait à 100% car faut pas déconner. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16800  16801  16802  ..  18920  18921  18922  18923  18924  18925

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] C'est ici, (re)viendez !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR