Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16336  16337  16338  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14206331
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 27-02-2019 à 11:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui effectivement il y a l'occultiste mais l'effet de son sort de soin est assez aléatoire, du moins à bas niveau en tout cas.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 11:12:52  profilanswer

n°14206343
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 11:17:13  profilanswer

Ca marche encore la team 3 man at arms + 1 vestale ? :D

Message édité par SenorPollo le 27-02-2019 à 11:22:37
n°14206345
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 11:17:38  profilanswer

pesos a écrit :

Oui effectivement il y a l'occultiste mais l'effet de son sort de soin est assez aléatoire, du moins à bas niveau en tout cas.

Après tu as d'autres classes qui font des soins (légers) : Arbalètrière, Croisé, le Plague Doctor ... et d'autres qui peuvent se soigner eux même.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14206360
castortroy​e1
Psn: castortroye76
Transactions (6)
Posté le 27-02-2019 à 11:23:57  profilanswer

ganellon a écrit :

[:gibbactu]
Gibbactu

• Trailer du prochain DLC de Grim Dawn: Forgotten Gods qui rajoute plein de choses au jeu: nouveau chapitre, boss, skills, uniques etc..  

Tous les details sont dipsonible sur le site officiel.

Houla, je l'avais oublié celui la, ca me permettra de le relancer!!!

---------------
Psn: castortroye76 / Steam: castortroye
n°14206428
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 11:47:02  profilanswer

alb a écrit :

Ok super Ubisoft a pollué Trials avec tout ce que je deteste dans le JV moderne (extrait du test gamekult)

Citation :

Seulement voilà, si Trials Rising est un jeu de moto honteusement addictif qui fait tout pour nous rendre fou, il ne le fait pas toujours pour les bonnes raisons. Les cinq derniers paragraphes élogieux décrivent un jeu Trials signé RedLynx, au ressenti impeccable manette en main. Mais il ne faut pas oublier que, depuis huit ans maintenant, le studio agit sous l'égide d'Ubisoft, qui édite et distribue la série. Que l'on ne remerciera jamais assez pour avoir une flingué une série géniale qui a fait les belles heures du Xbox Live Arcade. La Recette Ubisoft©, comme on aime à l'appeler, a ici été badigeonnée sur la moindre bonne idée des développeurs pour servir l'approche jeu-service prévue par l'éditeur. Un suivi trimestriel par saisons, c'est bienvenu pour permettre à un jeu Trials de vivre plusieurs années. Ce qui l'est moins, c'est tout ce qui va avec.

L'interface à peine plus conviviale qu'un repas chez Subway est une véritable plaie à utiliser et abuse des jauges, compteurs et autres barres de progression pour étouffer le joueur dans sa propre dopamine apportée par les gains de niveaux. En résulte un malaise de chaque instant, une représentation de tout ce qui va mal dans le jeu vidéo, des dabs à chaque écran de chargement aux lootboxes qui s'accumulent à nouveau palier d'XP franchi. On en arrive à des extrêmes d'une absurdité sans nom, quand le jeu nous notifie que 47 caisses de butin sont en attente d'ouverture ou qu'il nous incite à refaire trois fois le même niveau en roue arrière pour repartir avec un sticker Légendaire affreux.

Cet allongement artificiel de la durée de vie est symptomatique de la Recette Ubisoft©, qui multiplie les points d'intérêt et les activités annexes en recyclant niveaux et ressources, dans le simple but de nous balancer à la tronche un nouvel emote pour faire le beau durant les parties en ligne. Passé le niveau 55, Trials Rising devient un dommage collatéral de ce game design fainéant, en abusant des mêmes contrats collés à chaque niveau et en encourageant le grind bête et méchant pour débloquer l'accès aux ligues supérieures. Puisque l'obtention des circuits suivants ne dépend que du niveau d'expérience, attendez-vous à parcourir en boucle les mêmes épreuves dans l'espoir de voir grossir la jauge d'XP et ainsi ouvrir ce vilain cadenas bloquant l'accès au prochain Stadium. Décourageant pour les joueurs désireux d'accéder au nouveau contenu, et profondément triste à voir à travers les yeux d'un habitué de la première heure.

Quand est ce que ça va finir cette mode de coller des mécaniques F2P à des jeux payants :/
Rendez moi les jeux où t'avais juste un score en haut à gauche de l'écran.
Content de voir un média le souligner.

Cela finira quand les gens arrêteront d'acheter des jeux utilisant ces mécaniques.
Le problème est que les gens n’arrêteront pas vu que ce n'est pas un problème pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 27-02-2019 à 11:48:09

---------------
Ravenloft
n°14206435
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 11:49:53  profilanswer

ravenloft a écrit :

Cela finira quand les gens arrêteront d'acheter des jeux utilisant ces mécaniques.
Le problème est que les gens n’arrêteront pas vu que ce n'est pas un problème tous les jeux des gros éditeurs fonctionnent comme ça maintenant.

Fixed :o

n°14206456
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 11:56:49  profilanswer

pesos a écrit :

Je trouve l'occultiste plus efficace que la Vestale. Certes il fail de temps à autre mais une fois uppé il te rend au moins 10-15pv assez souvent à un perso.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14206459
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 27-02-2019 à 11:57:33  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je trouve l'occultiste plus efficace que la Vestale. Certes il fail de temps à autre mais une fois uppé il te rend au moins 10-15pv assez souvent à un perso.

Pour le moment il me fait plus souvent des fails que des soins efficaces  :D

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14206475
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 12:02:02  profilanswer

Le soin est secondaire de toute manière dans Darkest Dungeon  :o  

Par contre le stress...  [:s@heb:1]

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14206478
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 27-02-2019 à 12:03:33  profilanswer

Ah ?

Pour le moment je suis plus emmerdé par la vie (enfin le manque de vie) que par le stress.

Encore une fois je ne suis pas haut level, ceci explique sans doute cela.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 12:03:33  profilanswer

n°14206536
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 12:55:24  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais bah avant que l'intégralité des AAA/AA ne soient plus sur Steam, on a de quoi voir venir, et si tu veux mon avis ça n'arrivera jamais. Epic se lance dans une bataille perdue d'avance, leur stratégie Qatari est totalement con et n'a aucune chance d'aboutir. Rendez-vous dans un an pour voir l'ampleur du massacre quand les exclus temporaires seront terminées :D

Epic ne cherche pas à avoir l'intégralité des AAA/AA mais à avoir une base suffisante grâce aux exclus pour pouvoir se battre à armes égales avec steam.

Citation :

Epic se lance dans une bataille perdue d'avance, leur stratégie Qatari est totalement con et n'a aucune chance d'aboutir. Rendez-vous dans un an pour voir l'ampleur du massacre quand les exclus temporaires seront terminées :D

Citation :

edit : Le seul phénomène que ça provoque pour l'instant c'est que les gens préco les AAA/AA sur Steam dès que c'est possible par peur de les voir aller sur l'Epic Store en exclu temporaire. Du coup ça arrange bien Valve pour l'instant :D

Et tu sais ça comment? Avec une [:michaeldell] ?
C'est quoi les numéros du loto? :o

---------------
Ravenloft
n°14206541
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 12:58:40  profilanswer

À armes égales ce n'est pas avoir des exclus.
Si c'est ça la stratégie, elle est perdue d'avance.

n°14206552
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:06:17  profilanswer

sicqo a écrit :

À armes égales ce n'est pas avoir des exclus.
Si c'est ça la stratégie, elle est perdue d'avance.

Non. A armes égales ça veut dire avec des parts de marchés similaires qui donneront le même poids face aux développeurs et éditeurs pour accueillir les jeux. C'est le nerf de la guerre.
Avoir des exclus, c'est une stratégie pour atteindre cela et elle est tout sauf perdu d'avance.

Comme pour flyin, j'aimerais savoir comment tu connais déjà le futur vu que tu affirmes quelque chose que personne d'humain ne peut connaitre.

---------------
Ravenloft
n°14206558
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 27-02-2019 à 13:10:08  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je ne sais pas pourquoi certains s'évertuent encore à croire que Steam ou Epic sont dans un duel à mort et qu'il ne doit en rester qu'un à la fin, ils peuvent tout à fait vivre côte à côte. Pour l'instant côté indies, Epic est à des années lumières de proposer le choix de Steam. Côté catalogue tout court d'ailleurs, y a du boulot pour arriver au niveau de Valve. Sans oublier l'ergonomie aux fraises du client qui ne propose qu'un store et rien d'autre. Tous les gens qui apportent un minimum d'intérêt à leur profil (traders et achievement hunters en tête) en ont rien à battre de l'Epic Store, c'est du même niveau qu'un Gog Galaxy à leurs yeux. Les gens qui restent sur Steam ne sont pas des "aigris" mais des gens qui ont des centaines de jeux dans leur ludothèque, qui y ont investi des centaines voir des milliers d'euros et d'heures de jeux/trading/whatever : ça ne s'abandonne pas comme ça, surtout qu'il n'y a pas besoin d'abandonner Steam pour aller jouer à un jeu de l'Epic Store, les deux clients ne sont pas exclusifs.

Ca pourrait aller assez vite quand même.

Si Epic a un catalogue équivalent :o
Il leur suffit ensuite de re-filer gratos une licence du jeu sur Epic, via un Steam Connect (un peu comme GOG le faisait, mais très partiellement).  

Si les utilisateurs ont un moyen facile et gratuit de "migrer leur ludothèque", ça satisfaira la majorité.
Perso, je m'en tamponne pas mal de mon profil / mes smileys / mes cartes.

(Oui ça fait beaucoup de si :o )

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14206564
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:13:08  profilanswer

Faut pas être devin pour le comprendre.
Cette stratégie sous entend qu'on lancerait le store que pour les exclus donc ça limite la fréquentation.
Ensuite, s'il n'y a pas d'exclus pendant un temps , il se passe quoi sur le store Epic ?

Beaucoup disent lancer le store que pour Metro Exodus.

À côté l'usine à gaz Steam continue de tourner H24.

La stratégie n'est pas bonne.

n°14206573
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 27-02-2019 à 13:15:44  profilanswer

On lançait bien Steam pour lancer cs 1.6 :o

A tel point que les débiles disaient "on joue à steam" [:poutrella]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14206580
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 27-02-2019 à 13:21:32  profilanswer

Je lance Steam uniquement quand je veux jouer à un jeu. Je lance GOG uniquement quand je veux jouer à un jeu. Je lance Blizzard uniquement quand je veux jouer à un jeu. Idem pour Uplay et Origins.

Je n'utilise aucun de ces launchers pour "parcourir" le catalogue. Car souvent leurs catalogues sont connus et de toute façon je n'achète un jeu que quand je sais déjà ce que je veux et je vais au moins cher dans ce cas là.

En tout cas c'est sympa ces discussions de comptoir. Bonjour à Sat d'ailleurs.

n°14206601
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 13:28:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Je lance Steam uniquement quand je veux jouer à un jeu. Je lance GOG uniquement quand je veux jouer à un jeu. Je lance Blizzard uniquement quand je veux jouer à un jeu. Idem pour Uplay et Origins.

Je n'utilise aucun de ces launchers pour "parcourir" le catalogue. Car souvent leurs catalogues sont connus et de toute façon je n'achète un jeu que quand je sais déjà ce que je veux et je vais au moins cher dans ce cas là.

Pareil, de toute façon c'est pas la curation de Steam qui va m'aider à découvrir des jeux...

n°14206606
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:30:58  profilanswer

Ça confirme ce que je dis.
Sans exclus, Epic sera déserté tel un vulgaire launcher sans valeur ajoutée.

n°14206607
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 27-02-2019 à 13:31:08  profilanswer

mukumi a écrit :

Tu me fais penser qu'il faut que j'enleve le lancement de steam au démarrage.
C'etait une habitude depuis 15 ans, et comme je ne joue quasi plus à des jeux dessus, ca me fera économiser de la ram pour etre plus pro sur apex.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°14206619
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 13:34:48  profilanswer

sicqo a écrit :

Bah ouais mais malheureusement pour toi, vu les lancements de ce début d'année les 12% ont l'air d'être efficace pour convaincre les éditeurs/devs de mettre le jeu en exclu dessus :)

n°14206639
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:39:48  answer

Mouais ... Mettre The Division 2 sur l'Epic Store au lieu de Steam n'a pas réellement eu l'effet escompté pour Epic... Vu que les 3/4 des préco se sont fait sur Uplay...

Bref les joueurs Steam sont partis sur Uplay et non Epic.

n°14206640
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:40:57  profilanswer

sicqo a écrit :

C'est quoi la valeur ajoutée d'un launcher ?  [:transparency]

n°14206647
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:42:58  profilanswer

Ça reste une victoire pour Epic. C'est aussi ce qu'ils cherchent à mon avis : que les utilisateurs changent leurs habitudes.

Beaucoup sont sur Steam par pure habitude et non par praticité. Si tu arrives à leur faire comprendre que leur compte n'a pas vraiment d'importance, il sera plus simple de leur faire accepter l'installation d'un autre launcher.

n°14206649
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 13:43:56  profilanswer

Ce qui était le but annoncé par Ubisoft d'ailleurs :) Mais le résultat c'est que Steam n'a aucun des gros lancements de ce début d'année.

n°14206677
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:53:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ça reste une victoire pour Epic. C'est aussi ce qu'ils cherchent à mon avis : que les utilisateurs changent leurs habitudes.

Beaucoup sont sur Steam par pure habitude et non par praticité. Si tu arrives à leur faire comprendre que leur compte n'a pas vraiment d'importance, il sera plus simple de leur faire accepter l'installation d'un autre launcher.

Ce que tout joueur de MMO a compris depuis longtemps :o

n°14206684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:56:23  answer

sicqo a écrit :

Ya une valeur ajoutée à steam autre que lancer des jeux? Avoir la page magasin spammée de jeux pour otaku et de micro-jeux inconnus exclu bien entendu

n°14206688
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 13:58:16  profilanswer

Tant qu'il n'y aura pas d'achievements sur l'epic store, ce sera un non pour moi [:ex-floodeur:4]

n°14206694
Naxos
\o/
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:00:26  profilanswer

vilgefortz a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas d'achievements sur l'epic store, ce sera un non pour moi [:ex-floodeur:4]

+1, j'aime bien ces encouragements/récompenses débiles :o

---------------
[Folio Photos]
n°14206699
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-02-2019 à 14:01:30  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est quoi la valeur ajoutée d'un launcher ? [:transparency]

Les succes, le chat, les hubs de communauté,  le gestionnaire de screenshot, le suivi d'activité etc...

n°14206707
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 27-02-2019 à 14:03:55  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Pareil, de toute façon c'est pas la curation de Steam qui va m'aider à découvrir des jeux...

Y'a quand même de très bon curateurs pour des domaines spécifiques.

n°14206712
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:06:01  profilanswer

ceux qui critiquent Steam sont les memes que je vois connectés sans jouer, à chaque fois que je lance un jeu sur Steam  :lol:  

Epic Store ne me derange pas mais leur strategie des exclus pue.
leur objectif actuel est de tuer les petits launchers.

n°14206714
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:07:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Les succes, le chat, les hubs de communauté,  le gestionnaire de screenshot, le suivi d'activité etc...

Ouais je connais les fonctionnalités de steam :o
Mais de là à parler de valeur ajoutée :/
Quand ça permet de centraliser des fonctionnalités utiles, why not, mais steam a plutôt créé le besoin pour des fonctionnalités useless (genre les succès et les cartes) dans un environnement de réseau social poussant les gens à rester.
Je comprends bien que ça répond à la définition de valeur ajoutée, mais en prenant un peu de recul, perso le seul truc que je trouve bien (et qui me manque quand je suis pas sur steam) c'est la gestion des screenshot, et elle est TRES perfectible :D

n°14206717
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:08:24  profilanswer

sicqo a écrit :

ceux qui critiquent Steam sont les memes que je vois connectés sans jouer, à chaque fois que je lance un jeu sur Steam  :lol:  

Du coup quand t'utilises un service t'as pas le droit de le critiquer ? C'est bizarre quand ça parle de jeux c'est le contraire, faut avoir joué 500h pour pouvoir critiquer :o

n°14206719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:08:40  answer

sicqo a écrit :

ceux qui critiquent Steam sont les memes que je vois connectés sans jouer, à chaque fois que je lance un jeu sur Steam :lol:

C'est qui les petits launchers tenus par une coopérative paysanne en circuit court du coup?

n°14206724
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 27-02-2019 à 14:11:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Ouais je connais les fonctionnalités de steam :o
Mais de là à parler de valeur ajoutée :/
Quand ça permet de centraliser des fonctionnalités utiles, why not, mais steam a plutôt créé le besoin pour des fonctionnalités useless (genre les succès et les cartes) dans un environnement de réseau social poussant les gens à rester.
Je comprends bien que ça répond à la définition de valeur ajoutée, mais en prenant un peu de recul, perso le seul truc que je trouve bien (et qui me manque quand je suis pas sur steam) c'est la gestion des screenshot, et elle est TRES perfectible :D

Sinon il y a aussi Steam Cloud, Big Picture, le streaming, etc.

---------------
n°14206730
NightEye

Transactions (4)
Posté le 27-02-2019 à 14:14:18  profilanswer

pesos a écrit :

Steam Voice Chat, sans lequel la soirée des HFR Awards n'aurait pas eu lieu !  [:kennyknafou:4]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°14206731
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:14:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Du coup quand t'utilises un service t'as pas le droit de le critiquer ? C'est bizarre quand ça parle de jeux c'est le contraire, faut avoir joué 500h pour pouvoir critiquer :o

bah si.
mais dire qu'il n'y a aucune VA sur Steam alors que tu es constamment connecté, il faut expliquer le sens.

tout ce qui interresse Steam est que tu restes connecté ( achat aussi  :o ) et accessoirement que tu joues  :o  

n°14206740
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:16:08  profilanswer

pesos a écrit :

Je serai curieux d'avoir quelques stats sur l'usage des différents services :jap:
Sachant que pour certains c'est difficile/impossible à estimer :D
Et sur leur impact quant à l'attachement à la plate-forme aussi.

n°14206742
Critias

Transactions (0)
Posté le 27-02-2019 à 14:17:40  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°14206743
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 27-02-2019 à 14:17:48  profilanswer

sicqo a écrit :

Ah tu sais des choses visiblement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16336  16337  16338  ..  19863  19864  19865  19866  19867  19868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)