Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Quels jeux vous font rêver en avril ?

12.5 %
 13 votes
1.  I Am Jesus Christ

14.4 %
 15 votes
2.  Samson

33.7 %
 35 votes
3.  Pragmata

1.9 %
     2 votes
4.  OPUS: Prism Peak

15.4 %
 16 votes
5.  MOUSE: P.I. For Hire

4.8 %
  5 votes
6.  Masters of Albion

5.8 %
 6 votes
7.  Aphelion

0.0 %
        0 vote
8.  People of Note

1.9 %
     2 votes
9.  The Occultist

9.6 %
 10 votes
10.  Darwin's Paradox!

Total : 140 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15877  15878  15879  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°14037931
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 10:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
<TROLL ON>

Ouais mais bon, ceux qui ont acheté des casques VR les ont finalement rangés dans un placard entre l'appareil à raclettes et la Wii U.

</TROLL OFF>

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 25-10-2018 à 10:08:45

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 10:07:43  profilanswer

n°14037933
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 10:08:25  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ouais mais bon, ceux qui ont acheté des casques VR les ont finalement rangés dans un placard entre l'appareil à raclettes et la Wii U.

JE doute que ce soit le cas pour les joueurs de simulations que ce soit avions, voitures ou vaisseaux ;)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14037940
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 10:11:08  profilanswer

En fait, c'est juste pour placer une joke sur la WiiU ;)

La VR, ça marchera quand ils auront résolu la question des fils et amélioré les écrans. C'est une question de temps. Mais je pense que ça prendra plus le cap de la Réalité Augmentée.

Il suffit d'imaginer un jeu RA à la Serious Sam sur le parvis de la Défense. On vivra dans un monde rempli de mimes :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 25-10-2018 à 10:14:12

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°14037949
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 10:15:06  profilanswer

En fait, c'est juste pour placer une joke sur la WiiU ;)

La VR, ça marchera quand ils auront résolu la question des fils et amélioré les écrans.

Bah c'est le cas non ?
Il me semblait avoir vu une version sans fils ? et maintenant avec genre le pimax en 8k oled ça doit être assez non ?
J'y connais rien  :o

Message édité par kenrio le 25-10-2018 à 10:15:20

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14037956
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 25-10-2018 à 10:18:08  profilanswer

Il suffit d'imaginer un jeu RA à la Serious Sam sur le parvis de la Défense.

Le département du 93. https://reho.st/thumb/self/52b0d7e903306381b04fd80ea0deebed0eb7df82.png

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14037963
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 10:21:09  profilanswer

n°14037969
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 10:24:05  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

mais personne n'a été malade et les types du centre ont dit que c'était extrêmement rare, alors que c'était ma plus grande crainte

Tout dépend de l'application, et donc des développeurs. Une personne sensible sera super mal sur Dirt Rally mais n'aura pas vraiment de problème sur Superhot. Ce n'est rien d'autre que du mal des transports. Si l'oreille interne et la vue ont un décalage de perception (l'un dit que ça bouge et l'autre non) : problème. Donc du coup tu pourras en avoir un peu sur Elite Dangerous, mais c'est tout de même limité dans l'espace. C'est plus problématique en SRV sur une planète par exemple. Par contre il est possible de s'y habituer plutôt rapidement.

Pour le JV familial oui, puisque la VR se prête très bien au genre arcade (ça occupe d'ailleurs malheureusement un peu trop de place).

kenrio a écrit :

Bah c'est le cas non ?

Mouif, pas tout à fait encore. Mais on va voir ce que va faire un produit comme le Quest auprès du grand public l'année prochaine. C'est clairement une question de temps, il y a encore beaucoup à faire.

Et le Pimax 8k, bonjour le PC qu'il faut derrière. Le problème de la résolution sera réglé quand il y aura du eye-tracking pour faire ce genre de truc : https://www.youtube.com/watch?v=o7O [...] t=1h31m42s

Message édité par LEctrodz le 25-10-2018 à 11:26:29

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14038065
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 25-10-2018 à 10:58:49  profilanswer

<TROLL ON>

</TROLL OFF>

J'alerte !

Personne de normalement constitué ne met au placard son appareil à raclette !  [:eneytihi:1]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14038066
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-10-2018 à 10:58:56  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

- On était 11, et on avait déjà un peu picolé et mangé des crasses avant de commencer (on fêtait un anniversaire), mais personne n'a été malade et les types du centre ont dit que c'était extrêmement rare

J'en ai fais deux fois en groupe, personne n'a été malade non plus, et les autres personnes qui jouaient avaient l'air d'aller bien aussi  :o

C'était sympa d'ailleurs mais ça m'a pas donné envie d'acheter.

Message édité par Groomy le 25-10-2018 à 10:59:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14038106
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 11:18:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 11:18:47  profilanswer

n°14038117
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-10-2018 à 11:22:56  profilanswer

Le multi dans les platformers...   [:geert]

n°14038134
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 11:32:55  profilanswer

Ça dit quoi finalement WW3 ?
J'ai lu ce week-end qu'il y avait des gros soucis à la release.

n°14038170
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 11:46:36  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Le turfu du JV familial assurément  [:michaeldell]

Le futur pour le divertissement / spectacle oui, (un peu comme le cinéma 3D.)  :D  
Mais pour une utilisation constante à la maison, absolument pas, ça ne marchera jamais. Un peu comme la télé 3D.  :D  

Par contre pour le professionnel, la VR a de beaux jours devant elle... 3615 ma vie : au boulot on crée des postes d'assemblage et on vérifie les chrono, l'ergonomie, si la machine roule en VR... avant de lancer en réel, et ça c'est beau.

n°14038188
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-10-2018 à 11:54:11  profilanswer

farwader a écrit :

Ça dit quoi finalement WW3 ?
J'ai lu ce week-end qu'il y avait des gros soucis à la release.

Pour commencer c'est pas du tout une release mais une early access qui vient de débuter pour être dev entre 14 et 16 mois :D
Ensuite ca va nettement mieux. On arrive à jouer entre hfr sans aucun problème maintenant.
Sauf yeager qui arrivait à jouer quand ca merdait chez tout le monde :D
Evidemment qui dit ea dit manque d'opti et des bugs.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 25-10-2018 à 11:54:28
n°14038199
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 11:58:05  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Pour commencer c'est pas du tout une release mais une early access qui vient de débuter pour être dev entre 14 et 16 mois :D
Ensuite ca va nettement mieux. On arrive à jouer entre hfr sans aucun problème maintenant.
Sauf yeager qui arrivait à jouer quand ca merdait chez tout le monde :D
Evidemment qui dit ea dit manque d'opti et des bugs.

J'aurais dû préciser release de l'ea. :D  
Et du coup niveau gameplay ça donne quoi ?

n°14038205
x1fr

Transactions (58)
Posté le 25-10-2018 à 12:03:00  profilanswer

farwader a écrit :

C'est de la bonne :o

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14038220
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 25-10-2018 à 12:08:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le multi dans les platformers...   [:geert]

pour smb c'est pas déconnant et ça peut être drole en plus et mettre un peu plus de pression dans les run.  [:moonbloood:2]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°14038233
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 12:15:44  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Mais pour une utilisation constante à la maison, absolument pas, ça ne marchera jamais. Un peu comme la télé 3D. :D

T'avance pas trop tout de même avec un "jamais" hein :D (je passerais sur la comparaison :o ).

Si tu mets dans le même sac AR et VR, je pense que tu devrais faire travailler ton imagination un peu plus pour ce qui concerne l'avenir :p

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14038253
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 25-10-2018 à 12:26:21  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Le futur pour le divertissement / spectacle oui, (un peu comme le cinéma 3D.)  :D  
Mais pour une utilisation constante à la maison, absolument pas, ça ne marchera jamais. Un peu comme la télé 3D.  :D  

La 3D c'est génial quand c'est bien réglé.

L'échec de la 3D est dû à des mauvais choix de l'industrie (bluray-quasi-2D, lunettes actives, politique lamentable de Nvidia, mauvais timing de sortir ça sur du 1080p...), mais la techno est bonne.  

J'me refais Dark Souls 2 SOTFS en 3D 4K là, ça défonce tout. [:kazama:3]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14038255
ZePRiNCE
Transactions (10)
Posté le 25-10-2018 à 12:27:47  profilanswer

n°14038256
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-10-2018 à 12:27:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

La 3D c'est génial quand c'est bien réglé.

L'échec de la 3D est dû à des mauvais choix de l'industrie (bluray-quasi-2D, lunettes actives, politique lamentable de Nvidia, mauvais timing de sortir ça sur du 1080p...), mais la techno est bonne.  

J'me refais Dark Souls 2 SOTFS en 3D 4K là, ça défonce tout. [:kazama:3]

Les gens sont plus ou moins sensibles aussi.
Moi, j'y suis bien réceptif, et je kiff (tv en passif aussi, en actif je perçois le clignotement des lunettes, sans parler du poids)

c'est quoi ta télé là?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14038258
ZePRiNCE
Transactions (10)
Posté le 25-10-2018 à 12:28:51  profilanswer

Eife a écrit :

Les gens sont plus ou moins sensibles aussi.
Moi, j'y suis bien réceptif, et je kiff (tv en passif aussi, en actif je perçois le clignotement des lunettes, sans parler du poids)

c'est quoi ta télé là?

LG OLED (65C6V).

Putain, le jour où elle va me lâcher... [:prozac]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°14038275
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-10-2018 à 12:34:54  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

LG OLED (65C6V).

Putain, le jour où elle va me lâcher... [:prozac]

et ben? t'en reprendra une autre!

---------------
n°14038277
ZePRiNCE
Transactions (10)
Posté le 25-10-2018 à 12:35:37  profilanswer

Eife a écrit :

et ben? t'en reprendra une autre!

LG a arreté d'en produire à partir de sa gamme 2017. [:petrus75]

Et c'était les derniers à en faire.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 25-10-2018 à 12:35:48

---------------
n°14038279
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-10-2018 à 12:36:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

LG a arreté d'en produire à partir de sa gamme 2017. [:petrus75]  

Et c'était les derniers à en faire.

même LG fait plus du tout de 3D???

---------------
n°14038281
ZePRiNCE
Transactions (10)
Posté le 25-10-2018 à 12:37:16  profilanswer

n°14038351
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-10-2018 à 13:06:26  profilanswer

farwader a écrit :

Du coup voilà un micro cr sur le gameplay de cette early quand tout fonctionne :D

C'est bf en plus poussé sur plein de petits détails qui mis bout à bout donnent le vrai bf moderne que beaucoup de gens attendaient depuis bf2 :

• La balistique : Ça tire droit et loin. Pas de bullet drop abusé après quelques mètres. Suivant la protection adverse il va falloir plus ou moins de balle ( Possibilité bien sur de choisir un type de cartouches ).
  • La gestion du recul des armes : Faut oublier le tir en full à la hanche en courant ici ou quand l'adversaire dépasse les 15 mètres. D'ailleurs un full sans un minimum de maîtrise l'arme va monter au plafond.
  • Toujours sur le recul : passer 20 mètres il est très nettement préférable de passer en rafale. Au delà de 50 mètres il est obligatoire de passer en balle par balle.
  • La gestion des protections par balle : plusieurs technologies et plusieurs niveaux de protection par techno.
  • La customisation de TOUT le matos ( armes, véhicules et vêtements) et évidemment plus on se charge en matos plus on est lent.
  • Il n'y a pas de classe de soldat par défaut : Chacun crée et joue le soldat qu'il veut. Un sniper peut totalement donner des soins ou des munitions par exemple.
  • Le respawn c'est soit à la base, soit sur le squad leader, soit sur un point tenu par la team. Quand un point commence à être attaqué par l'équipe adverse il devient impossible de spawner dessus.
  • Pas de revive via un doc mais seulement du heal en cas de blessure. Soit via un pack à jeter au sol soit via une seringue.
  • Les caisses demandent à être " ramassées " en appuyant sur une touche et pas juste à être dessus et ça, mine de rien ça change beaucoup de choses en plein combat.
  • Les caisses de soins et de munitions ( 2 sortes de caisses de munitions d'ailleurs : il ne faut pas espérer recharger les grenades et les cartouches sur la même ) ne sont pas infinies et ne peuvent pas être spammées.
  • Les véhicules ici sont lourds et puissants. Il y a une vraie sensation de puissance à l'intérieur tout en se sentant fragile : parce que les optiques, les gadgets et les armes peuvent être détruites par l'infanterie même sans lance roquette.
  • Les véhicules ne pas des formules 1 qui roulent à 150.
  • Munitions limitées dans les véhicules autant pour le tireur principal que pour le gunner. Ça demande demande donc de rentrer à la base pour recharger.
  • Les véhicules peuvent se faire réparer sur le champs de bataille mais ça reste de la réparation de fortune et pour retrouver un véhicule neuf il faut retourner à la base sur le meme emplacement qui redonne des munition. Il y a un temps d'attente de quelques secondes.
  • Pour avoir un véhicule il faut marquer des points en jouant l'objectif. Ensuite on peut demander à se faire livrer le véhicule par les airs. Ça ira de l’hélico pour un quad à un avion cargo qui largue un container avec parachute pour un char d'assaut.
  • Les véhicules, frappes d'artillerie, drones et autres gadgets demandent plus ou moins de point. Une fois " invoqués " Les points sont déduits de notre stock. Il devient donc impossible de spammer en bouche un léopard 2 full équipé par exemple.
  • Les maps : Les 3 disponibles sont des reproductions à l'échelle 1:1 de villes irl. C'est vraiment grand et labyrinthique par moment. Pour bien connaitre Berlin par exemple c'est assez dingue à voir en jeu.

Le potentiel du jeu est extraordinaire. Vu ce qu'est devenu battlefield... si les mecs ne se ratent pas, ont un boulevard devant eux.
Je suis loin d'avoir encore tout vu et testé sur le jeu. Ce n'est qu'un retour après un peu plus de 12 heures de jeu  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 25-10-2018 à 14:01:24
n°14038391
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 25-10-2018 à 13:23:01  profilanswer

ça donne bien bien envie quand même.

Pour les véhicules (et drones, frappes etc), qui les invoque?
Ils arrivent vide ou avec des joueurs dedans?
Ils peuvent être volé?

Quand on spawn on a combien de balles sur soi?
Quand tu recharges ton arme, les balles restantes dans le chargeur sont perdues?

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 25-10-2018 à 13:23:09
n°14038416
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-10-2018 à 13:29:56  profilanswer

angelusdeus a écrit :

ça donne bien bien envie quand même.

Pour les véhicules (et drones, frappes etc), qui les invoque?  Chaque joueur " invoque " les véhicules et autres " gadgets " qu'il a choisi dans son loadout de soldat. Evidemment il y a une limite de véhicule pour éviter de se retrouver face à 30 tanks
Ils arrivent vide ou avec des joueurs dedans? Vide bien évidemment
Ils peuvent être volé? Me semble qu'ils arrivent lockés sauf pour les gens de ta squad. En tout cas c'est possible de le locker une fois que tu es dedans.
Quand on spawn on a combien de balles sur soi? 150 en moyenne avec un fusil d'assaut. Beaucoup moins avec un snip ou un smg par exemple.
Quand tu recharges ton arme, les balles restantes dans le chargeur sont perdues? Nop pas de perte pour le moment. Mais c'est demandé par la communauté donc il y a des chances que ça arrive.

Message édité par mgs-solidsnake- le 25-10-2018 à 13:31:12
n°14038458
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-10-2018 à 13:45:18  profilanswer

Comme vous le savez, la Citizen Con s'est terminée il y a quelques jours, et c'était l'occasion pour Chris Roberts de présenter la fameuse Keynote tant attendue. Mais plus que ça, c'était aussi le moment pour le reste de l'équipe de présenter l'état d'avancement du jeu au cours d'une série de conférences dispatchées sur les deux jours du salon. Prétexte pour présenter les (cool) features du jeu, ces conférences sont aussi et surtout un moyen passionnant de voir dans le détail la façon dont on crée un jeu vidéo. Les présentations contiennent peu de langue de bois (elles sont menées par des ingénieurs), sont assez techniques, et révellent tout un tas de détails sur le développement d'un jeu dans son ensemble. Depuis une semaine à présent, RSI publie sur son compte youtube l'intégralité de ces panels, et si cette question vous intéresse un tant soit peu, je vous recommande chaudement d'y jeter un oeil.  

CitizenCon 2948 - Panel: By Design (1:00:26)
https://youtu.be/-dNoUjzTVaY
Lors de cette présentation, ils reviennent sur toute la partie game design, la façon dont ils architecturent les missions, leur vision à long terme, la façon dont ils envisagent l'économie du jeu, etc.

CitizenCon 2948 - Panel: The Principles of Flight (45:16)
https://youtu.be/V056GFJrnKo
Pour cette présentation, c'est le modèle de vol qui est à l'honneur. Peu d'intérêt pour ceux qui cherchent juste des informations sur le développement pur, mais un immanquable si vous voulez un jour essayer le jeu car ils détaillent leurs plans pour cet aspect ultra attendu du titre.

CitizenCon 2948 - Panel: Breathing Life Into Content With Physics (26:18)
https://youtu.be/HjHn0iUpBVE
Une présentation intéressante (et impressionnante) sur les problèmatiques que peuvent poser un moteur physique ultra réaliste dans un univers aussi étendu que celui de Star Citizen, ainsi que la façon dont ils ont contourné ces problèmes pour trouver des solutions.

CitizenCon 2948 - Panel: Welcome to Lorville (57:43)
https://youtu.be/5Or2an7bfVs
La keynote a été l'occasion de présentater la nouvelle ville. Mais une question substiste : comment mettre sur pied un univers aussi riche en détails et aussi vaste ? L'équipe du jeu répond à ces questions en montrant à la fois leurs outils de développement, les différentes étapes de l'artwork jusqu'au résultat final, ainsi que les différents biomes qu'Hurston mettra à disposition des joueurs.

CitizenCon 2948 - Panel: Loremaker’s Guide to Alpha 3.3 (49:48)
https://youtu.be/S7qZjeR9H9s
J'ai pas encore vu celui là mais apparemment ils reviennent sur tout le lore qu'il y aura à Loreville et la façon dont ils ont mis tout ça sur pied.

CitizenCon 2948 - Panel: What a Bunch of Characters (50:21)
https://youtu.be/JQEQmO9uX28
Un panel là aussi intéressant où ils montrent leurs personnages, les différentes technologies employées pour avoir des persos le plus détaillés possibles dans un univers généré procéduralement. Chevelures, animations, armures sont au menu.

Les présentations sont assez longues et nécessitent un bon niveau en anglais, mais si vous avez le temps, et que le game design ou le développement d'un jeu vidéo vous intéresse, ça vaut le coup. :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14038467
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 13:48:36  profilanswer

C'est quand même bien drôle, les mecs ont toujours pas créé de jeu vidéo mais ont une déjà une convention...

---------------
Blog Jeux de société
n°14038473
Grayson
Kingslayer
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 13:50:06  profilanswer

Pour info, il y a une distribution de clés TESO sur Jeux Online, ouverture le 26 à 12h pour ceux qui n'ont pas de compte.

Pour ceux qui veulent tester, c'est la version de base par contre [:abdrx:1]

n°14038475
kenrio

Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 13:50:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Comme vous le savez, la Citizen Con s'est terminée il y a quelques jours, et c'était l'occasion pour Chris Roberts de présenter la fameuse Keynote tant attendue. Mais plus que ça, c'était aussi le moment pour le reste de l'équipe de présenter l'état d'avancement du jeu au cours d'une série de conférences dispatchées sur les deux jours du salon. Prétexte pour présenter les (cool) features du jeu, ces conférences sont aussi et surtout un moyen passionnant de voir dans le détail la façon dont on crée un jeu vidéo. Les présentations contiennent peu de langue de bois (elles sont menées par des ingénieurs), sont assez techniques, et révellent tout un tas de détails sur le développement d'un jeu dans son ensemble. Depuis une semaine à présent, RSI publie sur son compte youtube l'intégralité de ces panels, et si cette question vous intéresse un tant soit peu, je vous recommande chaudement d'y jeter un oeil.  

CitizenCon 2948 - Panel: By Design (1:00:26)
https://youtu.be/-dNoUjzTVaY
Lors de cette présentation, ils reviennent sur toute la partie game design, la façon dont ils architecturent les missions, leur vision à long terme, la façon dont ils envisagent l'économie du jeu, etc.

CitizenCon 2948 - Panel: The Principles of Flight (45:16)
https://youtu.be/V056GFJrnKo
Pour cette présentation, c'est le modèle de vol qui est à l'honneur. Peu d'intérêt pour ceux qui cherchent juste des informations sur le développement pur, mais un immanquable si vous voulez un jour essayer le jeu car ils détaillent leurs plans pour cet aspect ultra attendu du titre.

CitizenCon 2948 - Panel: Breathing Life Into Content With Physics (26:18)
https://youtu.be/HjHn0iUpBVE
Une présentation intéressante (et impressionnante) sur les problèmatiques que peuvent poser un moteur physique ultra réaliste dans un univers aussi étendu que celui de Star Citizen, ainsi que la façon dont ils ont contourné ces problèmes pour trouver des solutions.

CitizenCon 2948 - Panel: Welcome to Lorville (57:43)
https://youtu.be/5Or2an7bfVs
La keynote a été l'occasion de présentater la nouvelle ville. Mais une question substiste : comment mettre sur pied un univers aussi riche en détails et aussi vaste ? L'équipe du jeu répond à ces questions en montrant à la fois leurs outils de développement, les différentes étapes de l'artwork jusqu'au résultat final, ainsi que les différents biomes qu'Hurston mettra à disposition des joueurs.

CitizenCon 2948 - Panel: Loremaker’s Guide to Alpha 3.3 (49:48)
https://youtu.be/S7qZjeR9H9s
J'ai pas encore vu celui là mais apparemment ils reviennent sur tout le lore qu'il y aura à Loreville et la façon dont ils ont mis tout ça sur pied.

CitizenCon 2948 - Panel: What a Bunch of Characters (50:21)
https://youtu.be/JQEQmO9uX28
Un panel là aussi intéressant où ils montrent leurs personnages, les différentes technologies employées pour avoir des persos le plus détaillés possibles dans un univers généré procéduralement. Chevelures, animations, armures sont au menu.

Les présentations sont assez longues et nécessitent un bon niveau en anglais, mais si vous avez le temps, et que le game design ou le développement d'un jeu vidéo vous intéresse, ça vaut le coup. :jap:

[:kellian':4]  

Bon si vous tenez la première d'une heure sans vous endormir vous pouvez vous faire toutes les autres sans problème  :o

---------------
n°14038598
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 25-10-2018 à 14:33:52  profilanswer

bardack a écrit :

pour smb c'est pas déconnant et ça peut être drole en plus et mettre un peu plus de pression dans les run.  [:moonbloood:2]

On joue ensemble et tu me dis si tu trouves ça drôle ? [:gibbactu:1]

n°14038646
farwader
Kiss our arses !!!
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 14:52:29  profilanswer

Du coup voilà un micro cr sur le gameplay de cette early quand tout fonctionne :D

C'est bf en plus poussé sur plein de petits détails qui mis bout à bout donnent le vrai bf moderne que beaucoup de gens attendaient depuis bf2 :

[...]

Le potentiel du jeu est extraordinaire. Vu ce qu'est devenu battlefield... si les mecs ne se ratent pas, ont un boulevard devant eux.  
Je suis loin d'avoir encore tout vu et testé sur le jeu. Ce n'est qu'un retour après un peu plus de 12 heures de jeu  :jap:

C'est clair que ça donne bien envie mais bon j'ai peur du retournement de veste, sans vouloir te vexer... :whistle:

n°14038655
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 25-10-2018 à 14:54:57  profilanswer

farwader a écrit :

C'est clair que ça donne bien envie mais bon j'ai peur du retournement de veste, sans vouloir te vexer... :whistle:

Vraiment ca devient casse couille cette histoire de veste. Ca sort d'où ?
Jlavais déjà dit mais vraiment ça me chauffe salement. C'est pas contre toi spécialement mais vraiment ca me gonfle à un point...

Message cité 5 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 25-10-2018 à 14:55:18
n°14038656
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 25-10-2018 à 14:55:59  profilanswer

Davinout a écrit :

C'est quand même bien drôle, les mecs ont toujours pas créé de jeu vidéo mais ont une déjà une convention...

Ouais c'est vachement drôle. Tu rigoles bien j’espère. C'est le plus important.

namaste

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°14038665
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 15:01:05  profilanswer

Jlavais déjà dit mais vraiment ça me chauffe salement. C'est pas contre toi spécialement mais vraiment ca me gonfle à un point...

Rho prends pas la mouche pour ça, on a tous nos running gags, certains en ont meme plusieurs...  [:sent mal_homme:2]

n°14038666
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-10-2018 à 15:01:08  profilanswer

• Pour avoir un véhicule il faut marquer des points en jouant l'objectif. Ensuite on peut demander à se faire livrer le véhicule par les airs. Ça ira de l’hélico pour un quad à un avion cargo qui largue un container avec parachute pour un char d'assaut.  
  • Les véhicules, frappes d'artillerie, drones et autres gadgets demandent plus ou moins de point. Une fois " invoqués " Les points sont déduits de notre stock. Il devient donc impossible de spammer en bouche un léopard 2 full équipé par exemple.

C'est moyen ça non ?
Ca veut dire qu'une équipe qui gagne va avoir tendance à gagner encore plus avec les véhicules, et ca va faire boule de neige.

n°14038678
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 25-10-2018 à 15:05:27  profilanswer

[:rainbow_dash:2]

n°14038680
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-10-2018 à 15:05:49  profilanswer

Pour adoucir un peu le topic, bien énervé en cette veille de sortie du Goty, les dates des prochaines soldes Steam :  
https://reho.st/self/6057a0ba95213b09e19e579bc384ee647cf2920c.jpg
Source : https://twitter.com/SkrSkrGVNG/stat [...] 6307854336

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15877  15878  15879  ..  19867  19868  19869  19870  19871  19872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)